FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 6:44

Rappel du premier message :

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 13240710

Luc 6.27-36 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise. Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Lire la suite...

le nouveau réalisme
Cette façon de vivre à laquelle le Sauveur nous appelle, n’est-elle pas de la folie ? L’expérience millénaire de l’humanité est contredite sur toute la ligne et notre égoïsme désemparé se hérisse à ces paroles.

(Se) donner à fonds perdu !
Et pourtant… si nous, chrétiens, disciples attirés par la vérité, nous étions nombreux à vivre ces attitudes risquées dans la foi en notre Maître, n’est-ce pas alors que nous verrions notre entourage remué et retourné pour le meilleur ?
– En faisant grâce à ceux et celles qui ne le méritent pas aussi bien qu’aux méritants.
– En ne ripostant pas avec la mentalité et les méthodes de l’agresseur, nous agissons comme Dieu agit envers nous, nous sortons des cadres étroits et conformistes, libérés par l’Esprit du Très-Haut, et tout le monde est surpris, désarçonné ! Nous faisons une brèche dans la glace et le Royaume avance !

Pourquoi ne l’appliquons-nous pas (ou si peu) ? Pourquoi nous contentons-nous d’investir là où nous attendons un retour de placement et non chez ceux qui ne peuvent nous rendre la pareille ? Si l’on y réfléchit bien, pour deux raisons principales :
1) Parce que nous ne nous confions pas en Jésus avec la foi qui prend des risques, même si nous l’appelons Seigneur. Nous oublions qu’il est ressuscité des morts et vainqueur du monde !
2) Parce que nous gardons pour nous seuls la miséricorde de notre Père compatissant (36). Elle ne remue pas souvent nos entrailles devant l’humanité en perdition ! Alors, ne retenons pas pour nous seuls la bénédiction, l’amour que nous avons reçus… Et appuyons-nous avec une parfaite confiance sur le Fils de Dieu ! Jean-Pierre Besse

Prière
Père, viens au secours de ma faiblesse. Au nom de Jésus ton Oint, renouvelle en moi un esprit bien disposé, ton Esprit, la même onction qui était sur Jésus le Messie ! Je veux relire tes paroles !

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: L'épreuve de notre foi   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:13



Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Foi_x11

L'épreuve de notre foi

Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jean 11:40)

Chaque fois que vous vous efforcez de vivre par la foi, vous rencontrez nécessairement des objections formulées par le bon sens et qui reposent sur les circonstances même où vous vous trouvez. Le bon sens est l'apanage de l'homme naturel, la foi celui de l'homme spirituel : les deux termes s'opposent. Avez-vous le courage de vous lier à Jésus-Christ alors que votre bon sens dit juste le contraire ? Acceptez-vous héroïquement de suivre Jésus-Christ, lorsque votre vie naturelle et votre bon sens vous crient : "Mais tout cela n'est que mensonge !" Sur la montagne de la Transfiguration, on croit en la puissance de Dieu, mais redescendu dans la plaine, on rencontre les démoniaques, et tout paraît narguer et moquer votre foi. Chaque fois que mon programme de vie spirituelle m'apparaît clairement tracé, un fait surgit qui vient le contredire. Si je déclare que je me fie à Dieu pour subvenir à tous mes besoins, et puis que je me trouve sans un sou, et sans aucun espoir d'en trouver, que deviendra ma foi ? Soutiendra-t-elle l'épreuve ? Ou devra-t-elle capituler ?

Il faut que notre foi soit éprouvée, car elle ne devient vraiment mûre que par ce combat. À quelle épreuve est soumise en ce moment même votre foi ? Il faut qu'elle la traverse victorieusement, ou qu'elle périsse. "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute." L'essentiel, c'est de se confier en Jésus. Croyez en lui fermement, et tous les obstacles ne pourront que fortifier votre foi. La vie du croyant n'est qu'une suite d'épreuves pour sa foi, et la dernière grande épreuve, c'est la mort. Dieu nous aide à l'affronter avec toutes nos armes, prêts à ce dernier combat ! La foi ne doute jamais de la fidélité de Dieu.
O.Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Rafraîchissement abondant.   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 6:05


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Soif7410

Rafraîchissement abondant.

Leur âme sera comme un jardin plein de sources. (Jérémie 31:12)

Oh, que notre âme reçoive cette culture divine et il n'y aura plus pour elle de sécheresse, mais elle sera un jardin de l'Éternel ! À l'abri de la dévastation, entourée par la grâce, entretenue par l'instruction, visitée par l'amour, purifiée par la discipline et gardée par la puissance divine, cette âme est aussi préparée à porter du fruit pour le Seigneur.

Mais un jardin peut être desséché par le manque d'eau, et ses plantes commenceront à décliner, comme prêtes à périr. Et combien vite cela t'arriverait, mon âme si le Seigneur t'abandonnait. En Orient, un jardin sans eau cesse d'être un jardin, car rien n'y vient à maturité, rien n'y pousse et rien n'y peut vivre. Mais si l'irrigation y est établie, il deviendra luxuriant. Puissions-nous être arrosés par le Saint-Esprit uniformément, chaque partie du jardin ayant son propre courant ; abondamment, chaque plante et chaque herbe étant nourrie selon sa soif, continuellement, l'eau apportant la fraîcheur en raison de la chaleur de chaque heure du jour ; sagement, chaque plante recevant suivant sa nature et son besoin. Dans tout jardin, vous pouvez savoir, par l'éclat de la verdure, où passe l'eau qui l'arrose, et, dans l'Église, vous reconnaissez bien vite aussi où circule le Saint-Esprit.

Seigneur, arrose-moi aujourd'hui, et que je porte beaucoup de fruit à ta gloire pour l'amour de Jésus ! Amen ! Ch. Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Protection divine: La Parole   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 6:01


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 48777710

La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants: elle atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Il n’existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire. Hébreux 4. 12, 13

Protection divine:  La Parole

Les derniers versets de ce chapitre placent devant nous les deux grands moyens par lesquels les croyants sont préservés pendant leur marche dans le désert jusqu’au repos de Dieu: d’abord la Parole de Dieu (v. 12, 13); ensuite le service sacerdotal de Christ (v. 14-16).

La Parole de Dieu n’est pas une lettre morte; elle est vivante et elle agit en pénétrant le cœur de l’homme. Pour celui dont le cœur et la conscience sont amenés sous son influence, le résultat est double. D’abord, elle discerne les pensées et les intentions du cœur; ensuite, elle amène l’homme dans la présence de Dieu, à qui nous avons affaire.

La Parole découvre les convoitises cachées de notre âme, comme aussi les raisonnements et l’incrédulité de l’esprit. Elle nous révèle ainsi le vrai caractère de la chair, en sondant les pensées et les intentions du cœur. Il n’est pas question ici de péchés extérieurs, mais plutôt des motifs cachés et des ressorts du mal. La Parole dévoile les profondeurs insoupçonnées de notre cœur, mettant en évidence jusqu'à quel point le “moi” est le motif secret de la vie. De plus, étant la Parole de Dieu, elle nous introduit dans la présence de Dieu. C’est Dieu qui me parle, qui met mon cœur à nu dans sa présence, pour que je confesse devant lui tout ce que la Parole détecte.

Ainsi, tout ce qui pourrait nous empêcher de tendre vers le repos de Dieu, tout ce qui nous inciterait à nous installer dans ce monde, est dévoilé et jugé par la Parole, dans la présence de Dieu; l’âme est ainsi libérée et peut poursuivre sa marche et le travail d’amour, le regard dirigé vers le repos de Dieu. H. Smith
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Ensablés   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 6:23

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Veille10

Ensablés

Il y a seulement quelques siècles, la ville d'Aigues-Mortes était un port méditerranéen. Le roi Saint Louis, partant pour une croisade, s'y embarqua en 1248. Par l'accumulation d'alluvions sablonneuses, elle est maintenant à six kilomètres de la mer.

Chrétiens, gardons-nous de ressembler à la ville ensablée ! Ne laissons pas le monde gagner du terrain dans nos coeurs. D'un mois à l'autre on ne voit pas les progrès de cet « ensablement », mais au bout d'une année, quel travail déjà accompli ! On a cédé sur un point, et par la brèche ouverte le courant envahisseur a passé. Tout doucement, peu à peu, il a fermé les bibles dans la maison, il a raidi les genoux pour qu'on ne les courbe plus devant Dieu.

Comment ce courant est-il entré ? Je ne saurais vous le dire. Il y a tant de portes dans une maison. A nous de savoir lesquelles il faut surveiller ou même condamner. C'est peut-être la passion du sport, de la lecture, l'acharnement au travail, des relations mondaines ou bien l'écran dont on a perdu le contrôle, qui nous ont éloignés peu à peu de la source de la vie. Nous sommes comme Aigues-Mortes, ensablés.

Il faut nous ressaisir. L'Ennemi est entré, le monde a tout envahi, chassons-le. Aucun compromis n'est possible avec lui. Ne cédons pas, il faut qu'il sorte. Il n'y a pas de place chez nous pour Dieu et pour lui. La Bonne Semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ami"   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 7:31

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 20664110

"Ami"

« Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous » 1Th 5.15

Quelqu’un a dit : « Si vous n’avez pour seul outil qu’un marteau, vous aurez tendance à prendre chaque problème pour un clou. » Avouons-le, la forte personnalité de certaines personnes les pousse à recourir au marteau alors qu’une approche plus modérée serait davantage efficace. Si c’est votre cas, souvenez-vous de la règle « AMI ».

1) Attitude. Quand la colère augmente, on risque de s’emporter pour un rien. Si vous sentez monter les décibels, la loi du Talion n’est pas forcément appropriée. Quand la réaction est pire que l’action, la situation ne peut qu’empirer. Quand elle est plus modérée, la situation s’améliore souvent.
2) Moment crucial. Si vous ne conduisez pas vite un blessé à l’hôpital, sa vie peut être en danger. De la même façon, si vous ne vous excusez pas promptement quand vous faites du mal à une personne, votre relation avec elle court un grand risque. Il est tout aussi important de savoir se taire. Dorothy Nevill a dit : « L’art de la conversation ne consiste pas seulement à dire le bon mot là où il faut mais aussi à garder pour soi le mauvais quand il vous brûle les lèvres. »
3) Image globale. Un homme entre dans un restaurant et demande : « Vous avez quelque chose pour faire passer le hoquet ? » Le serveur le gifle en plein visage. « Hé, qu’est-ce qui vous arrive ? » s’écrie l’homme. Le serveur sourit : « Et alors, votre hoquet a disparu, non ? ». L’homme lui répond : « Ce n’est pas moi qui ai le hoquet, c’est ma femme dans la voiture ! » Vous êtes plutôt du genre à tirer des conclusions hâtives ?

Restez calme et vous serez plus à même de trouver la bonne réaction. Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Garde ton coeur !   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 6:14

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 18222111

Persévérez dans l'amour fraternel. N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps.
Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure: ceux qui se livrent à l'immoralité sexuelle et à l'adultère, Dieu les jugera.
Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon secours, je n'aurai peur de rien. Que peut me faire un homme? Hébreux 13.1-6

GARDE TON CŒUR
Dieu est jaloux de notre cœur. Cela concerne-t-il seulement les temps de prière ou le culte du dimanche ? Non, bien sûr.

Une conduite marquée par l'amour
La mention de l'amour fraternel (1) suit immédiatement celle du « culte rendu à Dieu » (12. 28). Rien de plus normal : ces deux dispositions procèdent des cœurs régénérés et démontrent la nouvelle naissance et la dimension du Royaume de Dieu. Encore faut-il que ce ne soit pas en paroles seulement. On peut citer ce que dit Paul : « Vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive au sujet de l'amour fraternel, car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres » (1Th 4. 9). La mention des prisonniers (3) rappelle la parabole du jugement des nations (Mt 25. 36) qui fait référence à ce que nous aurons fait « aux plus petits des frères » de Jésus, c'est-à-dire à ses disciples (Mt 10. 42).

Le mariage
Les mentions du mariage ne sont pas très nombreuses dans le Nouveau Testament. Celle-ci (4) est importante et explicite. On pourrait dire qu'après la communion avec Dieu et la communion fraternelle, la communion conjugale est mentionnée comme une priorité dans la vigilance et dans la fidélité du chrétien. La notion si importante d'alliance est commune à ces trois engagements vitaux. Les termes utilisés évoquent notamment les relations sexuelles en dehors du mariage ou vécues de manière irrespectueuse1. « Honoré de tous », cela signifie : même de la part de ceux qui ne sont pas mariés.

L'amour de l'argent
Ces trois domaines (amour fraternel, mariage et finances) semblent ne pas avoir de rapport entre eux. Il est clair, cependant, qu'ils ne sont pas présentés ici par hasard. Dans chacun d'eux existent des tentations spécifiques plus ou moins sournoises. Dans chacun d'eux, mon comportement va refléter la disposition profonde de mon coeur. Ce comportement sera-t-il cohérent avec ma louange envers Dieu ? NICOLAS Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas un seul iota !   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 5:45


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 __gree10

Pas un seul iota !

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5.18

Quand on dit de quelqu’un ou d’un texte qu’il n’a pas changé d’un iota, on veut signifier par là qu’il est absolument resté le même, sans aucune variation. Le iota est la plus petite lettre de l’alphabet grec correspondant à notre i. Quand Jésus emploie cette expression, il accentue encore son propos en disant que pas même un seul trait de lettre, un seul point sur un i ne seront supprimés de la loi de Dieu tant que ce monde subsistera. Pas question de la modifier ou de l’adapter selon son gré… Dieu est toujours le même dans sa perfection et sa volonté. Comme le rappelle l’apôtre Pierre : L’herbe sèche et sa fleur tombe, mais la Parole du Seigneur demeure éternellement1.

Constant dans son amour à notre égard, Dieu l’est également dans sa volonté bonne et parfaite, telle qu’il l’exprime dans sa Parole pour notre bien. Aussi prenons garde de vouloir adapter la Parole de Dieu à la culture et aux mœurs de notre temps au prétexte que « le monde change ». C’est elle qui nous invite à changer de mentalité et de comportement. La Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ est toujours actuelle. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours.2  -  Bernard Grebille

1 1 Pierre 1.25           2 Hébreux 13.8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: S'encourager mutuellement   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 6:17


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Bien_l10

N’abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.  Hébreux 10. 25

S'encourager mutuellement

Je peux adorer Dieu tout seul, je n’ai pas besoin d’aller à l’église, déclarait un jeune homme. Cela est vrai jusqu’à un certain point: chacun peut adorer et louer Dieu dans le particulier. Cependant la Bible n’envisage pas les chrétiens comme restant isolés, comme étant sur une île. En fait, le verset cité nous dit justement le contraire. Que nous le réalisions ou non, nous avons besoin les uns des autres. Le croyant qui semble avoir le moins d’importance peut être celui que le Seigneur emploiera pour répondre à un besoin dans ma vie.

Lorsque nous nous réunissons avec d’autres chrétiens, n’avons-nous pas quelquefois cette pensée: Qu’est-ce que je peux bien gagner à aller là? La première pensée devrait être de rencontrer le Seigneur et de répondre à ce qu'il attend de moi.

Mais il serait bon de demander aussi au Seigneur: En quoi puis-je être utile aux autres aujourd’hui? Et: Qui est celui ou celle que nous pourrions bien encourager? SelonHébreux 3. 13, nous devrions souvent mettre en pratique cette manière de nous encourager: “Exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd’hui”.

Nous avons bien des possibilités aujourd'hui pour rester en relation les uns avec les autres: le téléphone, les e-mails, les portables, et tant d’autres moyens peu coûteux pour demeurer en contact avec des amis croyants. Combien il est encourageant pour une personne de recevoir un appel téléphonique inattendu ou un simple e-mail, lui disant que vous priez pour elle aujourd’hui. L’auteur des Proverbes voudrait nous le rappeler quand il dit: “Les bonnes nouvelles d’un pays éloigné sont de l’eau fraîche pour une âme altérée” (25. 25). “L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit” (12. 25). Savons-nous alléger nos fardeaux mutuels, ou les alourdissons-nous? Réalisons-nous que “les paroles agréables sont un rayon de miel, douceur pour l’âme et santé pour les os” (16. 24)?  T. P. Hadle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Sois loyal envers toi-même   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 6:26

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Recher10

" Sois loyal envers toi-même "

« Des trésors acquis par une langue fausse sont une vanité fugitive » Proverbe 21.6

Il est plus facile de garder votre intégrité que de la retrouver. Il y a sans doute un prix à payer pour rester droit, mais abandonner vos principes vous coûtera bien plus cher.

« Comme une perdrix qui couve ce qu’elle n’a pas pondu, tel est celui qui acquiert des richesses injustement ; au milieu de ses jours il doit les quitter, et au moment de sa fin, il n’est qu’un insensé » (Jér 17.11).

En 1994, le champion de golf Davis Love joue sa qualification dans un tournoi. Incapable de se souvenir s’il avait ou non enfreint la règle lors d’un coup précédent, il s’inflige lui-même un point de pénalité. À cause de ce point perdu, il est éliminé du tournoi. À la fin de la saison, il lui manque 590 dollars de gains pour être automatiquement qualifié au Masters d’Augusta, et il a besoin d’une victoire pour intégrer l’événement golfique le plus prestigieux de l’année. Heureusement, l’histoire finit bien. La semaine qui précède le grand rendez-vous, il se qualifie en gagnant l’open de la Nouvelle-Orléans et remporte 237 600 dollars en finissant deuxième du Masters en 1995. Plus tard, lorsqu’on lui demande ce qu’il aurait ressenti s’il avait manqué le Masters à cause de ce point de pénalité, Love répond : « Demandez-moi plutôt ce que j’aurais ressenti si je m’étais qualifié et passé le reste de ma vie à me demander si j’avais ou non triché. » Comme le dit Shakespeare : « Sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne » (Hamlet acte 1 scène 3). Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur les marches du Panthéon   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 6:02


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 A_qui_10

Sur les marches du Panthéon

Puisque le Panthéon est quasi inaccessible, ils sont nombreux ceux qui ont pris d'autres dispositions pour leurs funérailles et pour le devenir des biens qu'ils peuvent posséder. Mais leurs arrangements restent du même ordre que le bouquet de fleurs des quatre saisons demandé dans la chanson enfantine.

En effet, si la mort est manifestement une fin, elle n'est pas la fin des fins. Elle n'est pas ce qu'il y a en dernier. La Bible affirme clairement que c'est le Christ qui est le dernier, comme il est aussi le premier (Ap 1.18), Elle nous dit qu'Il a devancé les siens pour leur préparer une place (Jn 14.2).

Les dispositions que chacun aura prises au préalable seront alors déterminantes. Car un testament doit obligatoirement être établi du vivant du testateur. Et la Bible souligne de plus que c'est Dieu, et lui seul, qui jugera de la validité de ces dispositions (He 9.27).

Ne devrions-nous pas être au moins aussi avisés pour les réalités éternelles que nous le sommes pour celles qui sont passagères? Par bonheur, pour que nous ne nous égarions pas dans le dédale de notre imagination, encombrée souvent par toutes sortes de pensées, la Parole de Dieu nous indique clairement la route à prendre. C'est le Christ de l'Evangile, dit-elle, qu'il faut suivre. Il est à la fois le chemin, la vérité et la vie (Jn 14.6). Lui emboiter le pas provoque des remises en ordre parfois profondes, mais combien salutaires. Mais avec lui, la mort perd son effroi puisqu'il l'a vaincue et y accompagne ceux qui lui ont fait confiance; avec lui l'accueil du Père céleste est assuré; avec lui commence, dès ici-bas, une vie qui trouvera son plein épanouissement dans son Royaume éternel.

Suivre le Christ, c'est déjà mettre les pieds sur les marches du panthéon céleste. Un panthéon qui n'est pas comme ceux de notre terre où l'on conserve les cendres de quelques morts célèbres. C'est celui du triomphe de la Vie à jamais, pour la multitude des disciples du Christ Jésus. André Thobois

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Ton langage te fait reconnaître.   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 6:17


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Justic10

Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître." Matthieu 26:73

Quand ces paroles furent dites de Pierre, il n'était pas où il devait être. Hors de la volonté de Dieu, hors de Son chemin, un disciple est toujours en danger; il est aussi un danger pour les autres. La Parole de Dieu dit avec précision que chacun de nous a son poste désigné. Et nous sommes bénis dans la mesure où nous accomplissons la volonté de Dieu là où Il nous veut.

Mais il y a une deuxième leçon dans ce texte: "Tu es aussi de ces gens-là ... " L'homme du monde possède un instinct très sûr de ce que doit être le chrétien, de ce qu'il doit faire et de ce qu'il doit éviter. Dans toutes les circonstances de la vie, dans tous les milieux sociaux, le monde est souvent plus conscient du véritable niveau de la vie chrétienne que le croyant lui-même. Nous appartenons à Celui dont nous portons le Nom. Veillons donc au témoignage de notre vie, veillons à nos actes qui sont plus importants que nos paroles.

"Ton langage te fait reconnaître." Cette phrase a aussi un sens positif. Même inconsciemment un chrétien doit se faire reconnaître et recommander son Seigneur. Il est dit de Moïse qu'il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait. Les pires ennemis des disciples de l'Eglise primitive durent reconnaître que ceux-ci avaient été avec Jésus. Il y a telle chose que l'inconscience de la sainteté; là où la sainteté est réelle, ce sont les autres qui s'en rendent compte; nous n'en savons rien nous-mêmes. C'est le parfum précieux du vase d'albâtre brisé qui se répand dans toute la maison. Etes-vous aussi "de ces gens-là", votre langage vous fait-il connaître?

Chaque enfant de Dieu a le privilège et le pouvoir de rendre témoignage. Le Nom que nous portons dégage un parfum; la présence dé Christ en nous parle à travers nos faits et nos gestes, à travers les actes tout humains de notre vie. Veillons donc à demeurer en Lui. Soyons naturels, évitons tout verbiage religieux, mais recommandons notre Sauveur en toute chose! H. E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: La question renversante   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 6:24


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Bonty410

La question renversante

Fils de l'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? (Ézéchiel 37:3)

Ce pécheur peut-il devenir un saint ? Cette vie tordue peut-elle se redresser ? Il n'y a pour cela qu'une seule réponse :

"Seigneur, tu le sais, mais je ne le sais pas." Ne prétendez pas ici faire intervenir votre bon sens, en disant : "Oh ! oui, avec la lecture plus assidue de la Bible, un peu plus de piété, un peu plus de prière, nous arriverons à un résultat."

Il est beaucoup plus facile de faire quelque chose que d'avoir confiance en Dieu. Stimulés par la peur, nous agissons. Mais ce n'est pas de l'inspiration, ce n'est pas de la foi véritable. Et c'est pourquoi tant de gens travaillent pour Dieu, sans collaborer vraiment avec lui. Au fond, est-ce que je crois que Dieu pourra faire ce qui m'est impossible ? Moins je me rends compte que Dieu est capable de venir à mon aide, et plus je suis enclin à désespérer de la conversion des autres. Si j'étais, grâce à mon expérience personnelle, tout pénétré de la grandeur et de la puissance de Dieu, alors je ne douterais plus qu'il pût sauver les autres, quelle que fût leur déchéance. Plus je manque de vie spirituelle, plus je suis envahi par le doute et la crainte.

"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel Je vais ouvrir vos tombeaux..." Quand Dieu veut me révéler la corruption de la nature humaine, il ouvre mon tombeau. Il me fait voir en moi, pour autant que je suis en dehors de sa grâce, bien plus de possibilité de mal que le pire criminel n'en a jamais réalisé. "En moi, dit Paul, dans mon être charnel, il n'y a rien de bon."Dieu nous révèle ainsi par son Esprit ce que nous sommes naturellement, avant que sa grâce toute-puissante ait agi en nous. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Les promesses de Dieu subsistent   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 6:45


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Promes11

Les promesses de Dieu subsistent

Jette ton pain sur la face des eaux, et après plusieurs jours tu le trouveras. (Ecclésiaste 11:1)

N'attendons pas toujours une récompense immédiate du bien que nous faisons, et ne limitons pas nos efforts aux lieux et aux personnes qui semblent devoir nous payer de retour. L'Égyptien répand sa semence sur les eaux du Nil, et il peut sembler que ce soit la jeter à la rivière ; mais bientôt les eaux baissent, et les grains de riz ou de blé pénètrent dans un sol fertile pour y produire peu après une riche récolte. Faisons du bien aujourd'hui à l'ingrat et au méchant ; instruisons l'insouciant et l'obstiné. Des eaux viendront d'une manière inattendue couvrir ce sol aride et le fertiliser. Nulle part notre travail ne sera vain auprès du Seigneur.

À nous de jeter notre pain sur les eaux, à Dieu d'accomplir cette promesse : « Tu le retrouveras. » Jamais il ne manquera à ses engagements. Toute parole que nous aurons dite de sa part se retrouvera, nous-mêmes en serons témoins. Non pas immédiatement peut-être, mais, un jour ou l'autre, nous récolterons ce que nous aurons semé. Nous devons exercer notre patience, car le Seigneur veut peut-être l'exercer. « Après plusieurs jours, » dit l'Écriture. Et dans plus d'un cas, ces jours deviennent des mois et des années, mais la promesse reste vraie. Dieu gardera sa parole. Gardons à notre tour ses préceptes, et gardons-les en ce jour. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:06


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 15066111

S’attendre au meilleur

« Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut » (Hébreux 6.9).

Il y a quelques années, un livre, écrit par feu le pasteur Adrien Bessaguet, avait pour titre : « Le meilleur est devant nous. » A lui seul, ce titre est tout un programme. C’est cette vision que l’auteur de l’épître aux Hébreux veut nous communiquer lorsqu’il écrit : « Nous attendons pour ce qui vous concerne des choses meilleures. »

L’auteur veut mettre en évidence que l’avertissement lancé précédemment n’a pas pour but de décourager et paralyser, mais qu’il vise à éveiller l’attention, et stimuler le désir de s’enraciner dans la grâce. C’est comme s’il leur avait dit : « Alors que vous avez goûté à toutes les dimensions de la grâce, il n’est pas possible que vous sortiez de cette voie pour tomber dans la voie des œuvres où il n’y a pas de place pour le relèvement et le progrès. Nous nous attendons à ce que vous alliez plus loin dans la découverte de cette grâce, sur laquelle repose votre salut. »

L’auteur ne souhaite pas le jugement divin sur ses lecteurs, mais il leur insuffle une vision positive : « Nous attendons des choses meilleures. » L’auteur rappelle que le progrès est possible et qu’il doit être envisagé uniquement sur la base de la foi, comme le fit Abraham.

Parfois, certaines situations peuvent nous paraître désespérées, sans issue, et pourtant, même dans de telles situations, nous pouvons nous attendre au meilleur.

La situation du peuple d’Israël face à la mer Rouge, ayant le désert à droite et à gauche, les armées de Pharaon dans leur dos, était désespérée, et pourtant le meilleur était devant eux. Dieu ouvrit une route au milieu de la mer. La situation d’Elie fuyant Jézabel était dramatique, et pourtant le meilleur était devant lui à Horeb. Nous pourrions multiplier les exemples dans la Bible, mais expérimentez vous-mêmes cette vérité. Faîtes confiance à Dieu, reposez-vous sur la grâce qui est en Jésus-Christ.

Job savait, que craindre le pire, c’était s’exposer au malheur : « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. » (Job 3.25). A contrario, s’attendre au meilleur, c’est tendre vers les projets de bénédiction que Dieu a pour nous : « Je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29.11).

Un conseil pour ce jour :
Mon frère, ma sœur, attendez-vous à des choses meilleures dans votre vie, et dans la vie de ceux qui vous entourent. Ne vous attardez pas sur vos faiblesses, et encore moins sur les faiblesses des autres, attendez-vous à ce que des changements positifs se produisent en vous et autour de vous, par la grâce de Dieu. Paul Calzada


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Un exemple saint   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 5:59

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Expose10

Un exemple saint

"Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras" Deutéronome 6.7

Née à Londres, en Angleterre, en 1669, Susannah Annesley était la plus jeune d’une fratrie de vingt-cinq enfants. Elevée dans un foyer chrétien, elle étudiait l’histoire et elle avait appris l’importance de sa foi et l’importance de connaître la Bible. Elle devint passionnée par la Bonne Nouvelle et, chaque jour, elle priait Dieu pour qu’il utilise sa vie. En 1689, elle épousa Samuel Wesley et donna naissance à dix-neuf enfants (parmi lesquels neuf atteignirent l’âge adulte). Elle comprit que là où elle serait la plus efficace pour servir Dieu serait en élevant et en instruisant ses enfants.

Susannah croyait en la discipline et construisit une vie de famille systématiquement fondée sur la prière, l’étude de la Bible et l’enseignement, grâce à sa très grande connaissance de l’histoire. Elle vit les fruits de son investissement, quand deux de ses fils, John et Charles, devinrent leaders dans le "Grand Réveil" qui changea littéralement des vies, à travers le monde. Même adultes, ils continuaient à demander conseil à leur mère. A cause de son influence en tant que mère et en tant que conseillère, elle fut surnommée "La Mère du Méthodisme".

Même à la fin de sa vie, elle chercha à servir Dieu. Sur son lit de mort, le 30 juillet 1742, entourée de ses enfants, elle fit cette dernière requête : "Aussitôt que je serai libérée, chantez un psaume de louange à Dieu".

Susannah laissa un exemple d'influence qu'une femme peut exercer sur des millions de personnes, à travers ses mots, sa vie et ses enfants. Aucun d’entre nous ne doit sous-estimer l’importance de mères aussi dévouées qu’elle. Aujourd’hui, cherchons à ce que notre vie puisse compter pour Dieu. Et cherchons à utiliser notre position dans le monde, pour amener des vies à Christ.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à être une personne qui peut amener les autres vers ton royaume. Donne-moi la passion des âmes. Aide-moi à rester dans la droiture. Au nom de Jésus. Amen.   John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien entre connaissance et foi !   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:39





Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Foi_nj10

Lien entre connaissance et foi !

« Ils n'avaient pas la bonne dose de foi » Hé 4.2, Bible version amplifiée

Pour obtenir du béton, il faut mélanger le ciment à du sable et de l’eau. Si vous ne respectez pas les bonnes proportions le béton ne prendra jamais. De même que votre corps nécessite une bonne nutrition au quotidien, votre âme a besoin, chaque jour, de la parole de Dieu. Mais il en faut plus. Mettez en pratique ce que vous lisez et entendez. La foi est agissante, Dieu est formel ! Si vous n’agissez pas selon sa Parole, aucune bénédiction ne viendra. « Ils ont entendu ce message sans aucun profit, car lorsqu’ils l’entendirent ils ne le reçurent pas avec foi » (Hé 4.2, BFC). Pour obtenir le fruit des promesses de Dieu, il faut mélanger confiance en sa puissance, sagesse et bonté. Pourquoi allez-vous à l’église vous asseoir sur un banc ? Parce que vous lui faites confiance pour vous supporter. À l’inverse si vous dites : « Ce banc peut me supporter », mais ne tentez jamais de vous y asseoir, vous ne saurez jamais si votre foi est justifiée puisque vous ne l’aurez pas mise en action. Que signifie agir avec foi ? 1) Accepter la parole de Dieu et refuser tout compromis. 2) Attendre patiemment que Dieu accomplisse sa parole, à sa façon et selon son plan. « La foi, c’est la réalité de ce qu’on espère » (Hé 11.1, NBS). Notez le mot « réalité ». Votre foi doit pouvoir se baser sur quelque chose de réel : la vérité infaillible, avérée, éprouvée de la Bible. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: La grâce qui détruit le mal à la racine   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:57


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Grace13

La grâce qui détruit le mal à la racine

« Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme » (Marc 7.21/23).

Le cœur, mentionné au verset 21, constitue la totalité de l’intellect, des émotions, des désirs, de la volonté. Un cœur impur corrompt les pensées, les sentiments, les paroles, les actions, de la personne concernée.

Les religieux pensaient que ce qui souillait les hommes, c’était le fait qu’ils n’observaient pas certaines règles religieuses. Leur perception de la pureté pouvait se résumer en une accumulation de pratiques visibles : lavez-vous les mains, payez votre dîme, récitez des psaumes, portez des habits avec des franges, priez debout, jeûnez trois fois par semaine, etc. !

Jésus nous rappelle que le mal n’est pas éradiqué par une accumulation de gestes visibles. Le mal est en nous, et si la source est polluée, toutes les pratiques du monde religieux ne peuvent purifier la source. Jésus démontre que nous avons besoin d’un cœur neuf ; nous avons besoin que la source soit purifiée.

Les meilleures règles religieuses ne peuvent transformer l’homme de l’intérieur. Elles ne peuvent que donner une apparence de sainteté, mais elles ne créent pas la sainteté. Seule la puissance de la grâce, agissante par le moyen de la foi en celui qui croit au sacrifice de Christ, a ce pouvoir de transformer le cœur de l’homme. Par cette grâce, votre intellect, vos émotions, vos sentiments, vos paroles, vos actions… sont complètement régénérés à la source.

Ne jetons pas la pierre aux pharisiens, auxquels Jésus s’adresse. Chacun doit réfléchir sur ses propres traditions, derrière lesquelles il se réfugie, cachant le mal qui est au fond de son cœur. Vous pouvez dénoncer les traditions qui existent dans d’autres mouvements religieux, et fermer les yeux sur vos propres traditions. Vous pouvez chanter sans frapper des mains, ou en frappant des mains, chanter debout ou assis. Vous pouvez porter tel ou tel vêtement qui convient lorsqu’on va à l’église : costume, cravate, chapeau, voile… Vous pouvez avoir les cheveux longs ou courts, la barbe épaisse ou rasée… Vous pouvez apprécier tel ou tel style de chant, telle ou telle forme liturgique concernant la cène, la prédication, le baptême, l’imposition des mains… Ce ne sont pas ces formes, quelles qu’elles soient, qui détruiront le mal à la racine. Le remède est ailleurs !

Un conseil pour ce jour :
Posez le fondement de la croix comme base de la grâce de Dieu dans votre vie, et cette grâce va traiter le mal à sa source. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne succombez pas à la jalousie   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 6:31


Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Coeur_11

Ne succombez pas à la jalousie

« Éternel [...] ; c'est toi qui assure mon lot » Psaume 16.5

La jalousie est-elle devenue une « forteresse » dans votre vie ? Éprouvez-vous de l’amertume devant le succès de certaines personnes ? La Bible dit : « La jalousie est la carie des os » (Pr 14.30), et la version en français courant parle même de « cancer qui ronge les os ». Si vous êtes constamment dans la critique et enviez les gens pour ce qu’ils possèdent, imprégnez-vous de ces paroles et méditez-les avec soin : « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai » (Jér 29.11-12). En substance, être envieux, c’est reprocher à Dieu : « Tu as fait une erreur en me concevant tel que je suis, je souhaiterai être quelqu’un d’autre et posséder ce qu’il détient ! » Non, Dieu a une mission unique et un seul plan pour vous. Alors ne soyez pas jaloux, et acceptez qu’il vous aide à devenir celui ou celle qu’il veut que vous soyez. Si votre jalousie est trop forte, vous aurez besoin de ces versets chaque jour : « L’Éternel est mon partage et ma coupe ; c’est toi qui assures mon lot ; ma part me revient en un lieu de délices ; c’est un héritage magnifique pour moi. Je bénis l’Éternel, qui me conseille ; la nuit même mon cœur m’exhorte. Je contemple l’Éternel constamment devant moi, quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse » (Ps 16.5-9).
 Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne crains rien   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 6:17

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Craind10

Lisez > Ésaïe 43.1-4

Ne crains rien

Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom: tu es à moi ! Ésaïe 43.1

Ma femme est tombée gravement malade pendant qu'elle portait notre deuxième enfant. Tandis que les médecins s'efforçaient de trouver le problème, elle ne cessait de s'affaiblir... dangereusement.

C'était horrible pour moi de la voir souffrir sans pouvoir y faire quoi que ce soit; et nous avions l'impression certains jours que Dieu n'entendait pas nos prières. Un dimanche, tandis que je cherchais du réconfort dans la Bible, mes yeux sont tombés sur le premier verset d'Esaïe 43.

«Ne crains rien», commence-t-il, pour se terminer par «tu es à moi». Le Saint-Esprit a personnalisé instantanément ce verset pour moi. La façon intime dont Dieu s'adresse à Israël m'a rappelé l'attention qu'il nous voue encore aujourd'hui: «Si tu traverses les eaux [...] et les fleuves [...] dans le feu» (v. 2). Chaque expression sur ces pages montait en crescendo jusqu'à mon cœur.

Notre consolation en cette heure pénible ne provenait pas de promesses de guérison ou de miracles, mais du fait de savoir que nous n'étions jamais seuls. Nous avons traversé plusieurs autres périodes difficiles, y compris juste après la naissance d'Ethan, lorsque nous avons eu l'impression que lui et Cheryl seraient tous les deux perdus, mais Dieu avait employé ses paroles pour nous consoler et nous préparer à ces moments plus difficiles !

Puissent ces paroles vous rappeler que vous n'êtes jamais seuls. —R.K. - Notre pain quotidien


N'oubliez jamais dans l'obscurité ce que vous savez être vrai dans la lumière.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 6:44

Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 13240710

Luc 6.27-36 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise. Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Lire la suite...

le nouveau réalisme
Cette façon de vivre à laquelle le Sauveur nous appelle, n’est-elle pas de la folie ? L’expérience millénaire de l’humanité est contredite sur toute la ligne et notre égoïsme désemparé se hérisse à ces paroles.

(Se) donner à fonds perdu !
Et pourtant… si nous, chrétiens, disciples attirés par la vérité, nous étions nombreux à vivre ces attitudes risquées dans la foi en notre Maître, n’est-ce pas alors que nous verrions notre entourage remué et retourné pour le meilleur ?
– En faisant grâce à ceux et celles qui ne le méritent pas aussi bien qu’aux méritants.
– En ne ripostant pas avec la mentalité et les méthodes de l’agresseur, nous agissons comme Dieu agit envers nous, nous sortons des cadres étroits et conformistes, libérés par l’Esprit du Très-Haut, et tout le monde est surpris, désarçonné ! Nous faisons une brèche dans la glace et le Royaume avance !

Pourquoi ne l’appliquons-nous pas (ou si peu) ? Pourquoi nous contentons-nous d’investir là où nous attendons un retour de placement et non chez ceux qui ne peuvent nous rendre la pareille ? Si l’on y réfléchit bien, pour deux raisons principales :
1) Parce que nous ne nous confions pas en Jésus avec la foi qui prend des risques, même si nous l’appelons Seigneur. Nous oublions qu’il est ressuscité des morts et vainqueur du monde !
2) Parce que nous gardons pour nous seuls la miséricorde de notre Père compatissant (36). Elle ne remue pas souvent nos entrailles devant l’humanité en perdition ! Alors, ne retenons pas pour nous seuls la bénédiction, l’amour que nous avons reçus… Et appuyons-nous avec une parfaite confiance sur le Fils de Dieu ! Jean-Pierre Besse

Prière
Père, viens au secours de ma faiblesse. Au nom de Jésus ton Oint, renouvelle en moi un esprit bien disposé, ton Esprit, la même onction qui était sur Jésus le Messie ! Je veux relire tes paroles !

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:   Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exhortations journalières
» Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu
» Soyez imitateurs de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: