FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: ...Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu.   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 17:55

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Presen11

"...Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu." Psaume 73:17

Le psalmiste raconte son expérience, celle de beaucoup de chrétiens, devant l'apparent triomphe des méchants, l'apparent succès de ceux qui trafiquent avec le bien et le mal, et semblent réussir dans un chemin où la justice et la droiture sont sacrifiées en faveur de l'injustice et de la déloyauté.

Au début de ce Psaume, Asaph dit que son pied allait fléchir et que ses pas étaient sur le point de glisser. Mais son entrée dans le sanctuaire lui a donné la fermeté, la stabilité, le discernement.

Vos pieds sont-ils en train de fléchir? Etes-vous en train d'être scandalisé par le succès passager du mal dans le monde et la chrétienté ? Apprenez que dans nos temps de confusion et d'illusions, il faut entrer et vivre "dans les sanctuaires de Dieu" pour ne point être troublé, désorienté et submergé. C'est le lieu où, pour le croyant, cesse toute incompréhension. Désormais, tout est changé parce que son point de vue, son attitude mentale deviennent ceux du sanctuaire. Car Celui qui connaît la fin depuis le commencement communique à l'enfant de Dieu Ses vues, Sa sagesse, Sa connaissance de ce qui n'est qu'apparent et illusoire.

La lumière du sanctuaire est celle de l'éternité, et le chrétien qui s'en laisse éclairer reçoit le sens divin des valeurs, il voit autre chose que la surface, et plus loin que ce qui est transitoire. Entrez donc dans le sanctuaire, rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur, écoutez-Le, et aussitôt le calme viendra dans votre esprit, un voile sera ôté de vos yeux, la paix divine s'emparera de votre coeur; vous recevrez la compréhension d'en haut et le discernement des événements et des situations d'ici-bas. Vous verrez que le triomphe des méchants n'est qu'apparent.

Dans le lieu saint de Sa présence, au-dedans du voile, vous recevrez la vue, le jugement spirituel qui appartiennent au Seigneur Lui-même. Là se trouvent la sagesse d'en haut, la connaissance des réalités éternelles et spirituelles. Ne vous laissez pas impressionner par ce qui frappe les yeux, mais sachez voir les choses et les gens comme Dieu les voit. H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Ne marchez pas nu-pieds !   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 19:05

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Pieds-10

Ne marchez pas nu-pieds !

“Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle à annoncer la bonne nouvelle de la paix.” Éphésiens 6. 15 Version Nouvelle Français Courant

Les soldats romains portaient des “caligae”, sorte de bottes de cuir à lacets dont la semelle était épaisse et la plupart du temps ferrée de gros clous pointus caboches. Non seulement ces semelles empêchaient les soldats de glisser sur les terrains détrempés, mais aussi protégeaient leurs pieds quand ils avançaient en terrain ennemi peut-être truffé de pointes acérées. Quelles images pour nous chrétiens ! Paul, décrivant l’armure que nous devons endosser pour livrer bataille en ce monde, écrit : “Mettez à vos pieds le zèle pour annoncer la bonne nouvelle de la paix”.

1- Dans les Écritures, les pieds symbolisent l’action d’aller de l’avant. Nous ne pouvons rester sur place, confiant en notre propre salut, ignorant les autres, et surtout l’appel divin à représenter le Christ autour de nous. Jésus nous demande d’aller jusqu’au bout de la terre pour faire connaître l’Évangile (Actes 1. 8). Déjà Ésaïe s’écriait : “Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pas de celui qui porte la bonne nouvelle, qui proclame la paix, de celui qui porte l’heureuse nouvelle, qui proclame le salut, qui dit à Sion : Ton Dieu est roi !” (Ésaïe 52. 7).

2- Les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle sont protégés des pointes acérées de l’ennemi. Comme l’écrit Jeremiah David : “Chaque difficulté devient une chaire, chaque peine, un sermon. Tout ce que le diable nous jette à la figure devient une opportunité de témoigner de notre foi en Christ.” Voilà pourquoi Paul pouvait écrire : “je veux vous dire une chose : en réalité, ce qui m’est arrivé a servi à faire avancer la Bonne Nouvelle. En effet, tous les fonctionnaires du gouverneur et tous les autres savent maintenant que je suis en prison parce que je sers le Christ. Presque tous les chrétiens, en voyant que je suis en prison, ont une plus grande confiance dans le Seigneur. Alors ils ont deux fois plus de courage pour annoncer sans peur la parole de Dieu” (Philippiens 1. 12-14).

Sa parole pour vous aujourd’hui : ne marchez pas nu-pieds, mettez les bonnes chaussures ! William Gurnal a écrit : “L’Évangile de paix apporte la joyeuse nouvelle de la paix entre Dieu et les hommes par le sang de Jésus...” Sa Parole pour Aujourd'hui★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Se pardonner à sois-même !   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 17:45

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Pardon31

Se pardonner à sois-même !

Luc 22.61 et 62 – Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Le pardon est une chose merveilleuse. C’est une puissance de libération qui restaure l’être tout entier et le guérit du plus terrible des cancers : la culpabilité. Combien de pauvres êtres humains pleurent amèrement comme Pierre sans trouver le chemin de la consolation parce qu’ils ont faillis à un moment ou à un autre dans leur vie. Accepter le pardon inconditionnel de Dieu en Jésus-Christ est déjà difficile mais se pardonner soi-même est un vrai miracle car il nécessite une action puissante du Saint-Esprit qui va nous libérer de notre passé, nous rendre l’amour de soi et la confiance en soi. J’aime beaucoup la Bible car ceux dont on raconte l’histoire étaient faillibles mais ils ont vécu une restauration éclatante, démontrant que l’amour de Dieu est si fort, si profond et si réel qu’il efface toute culpabilité, quel que soit la « faute ».

1 Jean 3.21 – Et si, mes chers amis, notre cœur ne nous condamne pas, nous pouvons regarder à Dieu avec assurance.

La culpabilité est un fléau destructeur qui atteint l’humanité entière, croyants y compris. La culpabilité est directement liée à notre nature, depuis qu’Adam et Eve ont désobéi à l’ordre divin de ne pas manger « le fruit de la connaissance du bien et du mal ». Cette connaissance nous ouvre les yeux sur notre état de perdition et la culpabilité s’engouffre dans notre conscience pour l’angoisser et nous empêcher d’être heureux.

Chacun essaie de se défendre comme il peut ; certains accusent les autres, d’autres étouffent tout sentiment, d’autres encore cherchent des palliatifs pour pouvoir respirer un peu... Jean nous dit que si notre cœur est libre de cette culpabilité, nous pouvons entrer dans une relation assurée avec Dieu.

Mes amis, nous n’avons pas besoin d’encore porter de la culpabilité ! Toute notre condamnation a été portée à la croix par Jésus-Christ. Si nous nous tenons là, à ses pieds dans la confession, son pardon est constant quoi que nous ayons fait ou que nous fassions encore. Le sang de Jésus nous purifie de tout péché (1 Jean 1.7). N’essayons pas de résister aux attaques du diable en voulant se justifier, mais annonçons-lui fermement l’œuvre que Jésus a faite pour nous à la croix et déclarons avec assurance que nous sommes l’ami de Dieu, accepté par Lui malgré nos imperfections. Oui nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons pas sur cette terre, nous avons droit à l’erreur et à l’échec, le Père ne nous repousse pas à cause de cela parce qu’à travers le sacrifice de Jésus, Il nous voit saints, acceptables et parfaits. Blottis dans ses bras d’amour, nous serons sécurisés et apaisés, ne laissons pas la culpabilité nous révolter contre Lui car c’est bien là le but de notre ennemi. Pasteur Claudy★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 18:29

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Joie9012

Le cœur joyeux fait du bien à la santé, mais un esprit abattu dessèche les os. Proverbes 17. 22

Un cœur joyeux

Lorsque je lis ce verset, je pense à un frère très particulier dont la vie débordait de joie dans le Seigneur. Maintenant qu’il est avec Celui qu’il aimait et servait, sa vie parle encore. Toute ma famille se souvient de l’atmosphère heureuse de ce foyer où nous séjournions parfois. Nous nous souvenons surtout de la joie contagieuse de son cœur.

Quelle est la cause d’une telle gaieté de cœur ? Pourquoi la vie de certains chrétiens déborde-t-elle de la joie dans le Seigneur, tandis que d’autres produisent un son désagréable en grinçant comme les os secs d’un “esprit abattu” dont parle ce verset des Proverbes ?

Qu’est-ce qui produira, dans notre vie, un visage joyeux et la fête continuelle qui donne gloire à Dieu et qui est en bénédiction pour ceux qui nous entourent ? Est-ce seulement une question de bonne disposition, un sens aigu de l’humour, une attitude optimiste ? Je ne le crois pas. De tels caractères sont humains et peuvent être vus aussi bien chez des incroyants que chez des croyants. De plus, les croyants qui ont tendance à être mélancoliques seraient privés du baume d’un cœur joyeux si ce n’était qu’une question de tempérament. Il y a également les graves épreuves du chemin du chrétien, qui peuvent rapidement dessécher même le cœur le plus radieux.

Non, le cœur joyeux vient plutôt de la proximité de la seule source de joie véritable : Dieu lui-même. Souvenez-vous des dispositions du père accueillant à la maison le fils prodigue repentant : les baisers de compassion, la plus belle robe, l’anneau à sa main, les sandales pour ses pieds, et le veau gras. Le père dit alors : “Mangeons et réjouissons-nous… Et ils se mirent à faire bonne chère” (Luc 15. 23, 24) – et il n’est jamais dit qu’ils arrêtèrent !

Nous sommes tous des fils prodigues “revenus à la vie” (v. 24), demeurant auprès du Père et mangeant à sa table. Connaissons-nous la joie de sa table ? Cette expérience peut aussi être la nôtre ! G.W. Steidl★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Cherchez à ressembler au Christ   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 19:22

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Ressem14

Cherchez à ressembler au Christ

Christ (...) vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces. 1 Pierre 2.21

Lors de la création, Dieu a dit : "Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance (...)" (Genèse 1.26). Les intentions de Dieu ont toujours été claires. Chacun de nous doit refléter sa nature, sa personnalité, ses intentions, ses pensées et ses voies. Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, étudiez la vie du Christ.

Paul a dit : "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." (Colossiens 1.15) Votre plus grand objectif, surtout si vous voulez que Dieu vous utilise, est de ressembler au Christ. Il faut donc vous efforcer de gérer les situations et de traiter les gens comme il l’aurait fait.

Pierre écrit : "Vous avez été appelés, parce que Christ lui aussi a souffert pour vous et vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces." (1 Pierre 2.21)

"Votre plus grand objectif est de ressembler au Christ."

Jésus est votre exemple pour ces trois aspects :

1) La souffrance
Lorsqu’il a été maltraité, au lieu de riposter, il a répondu avec amour, patience et douceur.

2) Le service
Il s’est incliné pour laver les pieds de ses disciples, puis leur a dit : "Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. (...) Le serviteur n’est jamais supérieur à son maître (...)" (Jean 13.15-16)

3) La soumission
Il a déclaré : "Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." (Jean 5.30)

Un encouragement pour aujourd’hui
Et voici la bonne nouvelle : Dieu ne cessera jamais de travailler en vous. Il s’engage à vous placer là où, en toutes circonstances, vous agirez comme Jésus. Bob Gass★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:12

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Servir20

Servir, sans rien demander pour soi
     
     … Même si je dois, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous …        2Co 12:15

     L’amour humain s’attend à être payé de retour, mais Paul dit : je ne me soucie pas que vous m’aimiez ou non ; Je désire me donner complètement, non seulement par amour pour vous, mais parce que je vous ambitionne pour Dieu. « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, étant riche, s’est fait pauvre pour vous. » Paul aussi voulait servir dans cet esprit. « Je ne crains pas d’aller trop loin dans le service ; j’irai avec joie jusqu’au bout. » Servir était pour lui une joie.

     La conception ecclésiastique de ce que doit être un serviteur de Dieu n’est pas du tout celle de Jésus-Christ. Son idée, est que nous soyons les serviteurs des autres. Jésus-Christ est plus socialiste que les socialistes. Le plus grand dans son Royaume, dit-il, est le serviteur de tous. On reconnaît qu’un homme est saint, non à ce qu’il prêche l’Évangile, mais à ce qu’il lave les pieds des disciples, laissant de côté l’estime des autres pour ne penser qu’à l’estime de Dieu. Paul trouvait sa joie à se dépenser pour servir les intérêts de Dieu auprès de ses semblables, et il ne calculait pas la dépense. Nous, nous considérons l’aspect financier : « Si Dieu veut m’envoyer là-bas, quel sera mon salaire ? Aura-t-on pour moi de la considération ? Le climat est-il bon ? Il faut étudier tous les aspects du problème ! » En un mot, nous faisons nos réserves. Paul n’en faisait aucune. Nous avons en lui l’image parfaite du disciple fidèle, selon la pensée de Jésus-Christ : pas seulement un messager de la Bonne Nouvelle, mais un homme qui devient entre les mains de Jésus-Christ pain rompu et vin répandu, au service des hommes. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Il n’y a maintenant plus de condamnation !    Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:44

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Condam11

Il n’y a maintenant plus de condamnation !  Romains 8:1

Viens mon âme et réfléchis à ceci : Croyant en Jésus, tu es actuellement et effectivement déclarée non coupable ; tu es conduite hors de ta prison. Tu n’as plus de fers aux pieds comme une esclave enchaînée ; tu es délivrée maintenant des liens de la loi ; tu es libre du péché, et tu peux marcher au large. Comme un homme libre, le Sang du Sauveur t’a entièrement déchargé de ta dette. Tu as le droit maintenant de t’approcher du trône de Ton Père. Aucune flamme de vengeance ne peut t’effrayer maintenant. Il n’y a plus d’épée flamboyante car la justice ne peut frapper un innocent. Tes incapacités ont été enlevées. Tu étais autrefois incapable de voir la face de Ton Père mais tu peux la voir maintenant. Tu ne pouvais pas lui parler mais maintenant tu peux le faire avec assurance. Jadis il y avait la crainte de l’enfer pour toi mais plus aujourd’hui car comment y aurait-il un châtiment pour les non coupables ? Celui qui croit ne vient point à la condamnation et il ne peut être puni. Et plus que tout, les privilèges dont tu pouvais avoir joui comme si tu n’avais jamais péché sont tiens, maintenant que tu es justifié ! Toutes les bénédictions dont tu aurais pu bénéficier si tu avais gardé la loi, et plus, sont tiennes maintenant, parce que Christ les a gardées pour toi. Tout l’amour et l’acceptation de la parfaite obéissance peuvent être obtenus maintenant parce que Christ était parfaitement obéissant à cause de toi et t’a imputé cette obéissance et ses mérites, afin que tu puisses être excessivement riche en Lui, qui, à cause de toi, s’est fait extrêmement pauvre. Oh ! Comme elle est grande la dette d’amour et de reconnaissance que tu dois à ton Sauveur !

C’est si bon d’être accepté par toi,
Dirigé à chaque pas,
C’est si bon d’être accepté par toi,
C’est si bon parce que tu me comprends. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 16:46

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Oeuvre17

Ne soyez pas des créateurs de difficultés !

"C'est pourquoi, je pense qu'on ne dois pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu.” Actes 15,19

Jésus est Celui “qui fait naître la foi et la mène à la perfection.” (Hébreux 12. 2) Imaginez donc un ébéniste qui vient de terminer un meuble splendide, qui en admire la perfection, et soudain vous entrez dans son atelier et vous décidez que vous allez améliorer son travail d’artiste ! Même si vous êtes tout à fait sincère dans votre désir de “l’aider” croyez-vous qu’il sera content ? Ne pensez-vous pas qu’il vous intimera immédiatement l’ordre de prendre la porte et de dégager ? Chaque fois que les Juifs ouvraient la bouche, c’était pour citer Moïse : “Tu feras ceci, ou tu ne feras pas cela”. Ils voulaient absolument imposer, aux nouveaux convertis qui venaient de parmi les païens, leurs coutumes et leurs habitudes. Cela vous rappelle-t-il une attitude familière parmi les chrétiens d’aujourd’hui ? Le Saint-Esprit se manifesta alors et leur dit : “Ne faites pas cela ! Ne mettez pas de difficultés insurmontables devant les pieds de ces nouveaux convertis.” Cessez de vouloir améliorer l’œuvre divine ! Vous savez combien les nouveau-nés sont malpropres et encombrants ! Ils ne cessent de se salir, de trébucher, de pleurer au milieu de la nuit, de pousser votre patience à bout, mais n’oubliez pas que vous avez été un bébé, vous-mêmes ! Et vous ne savez pas qui Dieu va utiliser pour sa prochaine mission. Certes vous êtes sincère dans votre désir de L’aider, mais le Maestro vous dit gentiment de ne pas toucher à son œuvre parfaite ! Quand Jésus rencontra la femme près du puits, elle vivait ouvertement en adultère, mais Lui ne fut ni choqué, ni embarrassé, parce qu’Il ne se souciait pas de son passé ni même de son présent, Il voyait déjà son avenir, et ce qu’elle ferait pour Son nom! Oubliez son adultère du présent, considérez ce qu’elle va devenir ! La plupart d’entre nous ont besoin de passer par une cure de désintoxication pour nous libérer de nos traditions religieuses et de notre jargon pseudo-chrétien ! Réfléchissez à ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui, par Sa Parole : Ne soyez pas plus royaliste que le roi ; ne créez pas de difficultés inutiles à ceux qui sont en train de se tourner vers Dieu ! Sa Parole pour Aujourd'hui★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:02

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Fidele18

“Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.” Apocalypse 2.10

Alexamenos était un soldat romain, chrétien, vivant à Rome au deuxième siècle après J.C. Une caricature représente Alexamenos au pied d’une croix, sur laquelle le crucifié a une tête d’âne. Une légende moqueuse indique : Alexamenos adore son dieu. Alexamenos était ridiculisé ainsi que celui en qui il croyait (le Christ).

La fidélité est une vertu qui ne supporte aucun pourcentage...

Ce fidèle témoin de Christ vivait ses dernières heures sous les railleries de ses contemporains. Cependant s’étant relevé, Alexamenos écrivit juste en dessous de la première inscription : “Alexamenos le fidèle !”

A l’heure où des milliers de chrétiens sont massacrés, spoliés, torturés, en Irak, et dans bien d’autres lieux comme au Centrafrique ou au Nigéria, on peut se demander : “mais pourquoi ne renoncent-ils pas ?” Parce qu’ils ont choisi de rester fidèles à celui en qui ils ont cru, serait-ce au prix de leur vie !

Certes nous sommes scandalisés par ces exactions, mais notre terre de France a connu aussi des heures sombres, pour les chrétiens protestants, avec la Saint-Barthélemy et les dragonnades. Nous avons tous dans nos mémoires l’histoire poignante de Marie Durand cette jeune protestante enfermée à l’âge de 18 ans, et pendant 38 ans, à la tour de Constance près d’Arles. Il lui suffisait de prononcer un seul mot pour être libérée : “Je renonce” mais elle a choisi de graver dans la pierre un autre mot : “Résister”.

Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux finit par l’énumération de tous ceux qui par la foi et pour leur foi, subirent la moquerie, le fouet, les chaînes et la prison ; ils furent lapidés, sciés, torturés ; moururent par l’épée…errant dans les déserts et les montagnes... Ils furent fidèles jusqu’à la mort comme le fut leur Seigneur et Sauveur, fidèle jusqu’à la mort et la mort de la croix (Philippiens 2.8).

La fidélité est une vertu qui ne supporte aucun pourcentage, on ne peut pas être fidèle à 50% ou à 90%, on ne peut l’être qu’à 100 %.

Quelle leçon de fidélité nous donnent ceux qui aujourd’hui sont capables de persévérer au milieu de toutes leurs persécutions ! Quand je vois certains croyants abandonner la communion fraternelle et se détourner du Seigneur pour des broutilles de rien du tout, je me demande : “Que feraient-ils si leur vie devait être exposée pour leur foi ?”


Une action pour aujourd’hui
En pensant à Alexamenos, à Marie Durand et aux milliers d’anonymes qui sont restés fidèles jusqu’à leur mort, vous pouvez ce matin adresser à Dieu cette prière : “Seigneur, toi qui as été fidèle dans l’accomplissement de la volonté du Père, jusqu’à la mort, merci d’être près de ceux qui sont aujourd’hui, persécutés et qu'en ce qui me concerne, aucune des misères que je traverse et qui ne sont rien en comparaison de leurs souffrances, ne viennent à me séparer de toi.” Paul Calzada★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•*


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: « Si Dieu nous aima ainsi… »    Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 6:38

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Amour_42


« Si Dieu nous aima ainsi… »

     « Bien-aimés, si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre. » 1Jean 4:11

  Dieu est amour (1Jn 4:8) et l’amour est de Dieu (v. 7). Mais comment s’est-il montré ? En ce que Dieu nous a aimés « ainsi ».

« Ainsi » indique dans le contexte jusqu’où est allé cet amour. Le verset qui précède (v. 10) précise que Dieu a envoyé « son Fils pour être la propitiation pour nos péchés ». Qui pourra comprendre ce qu’a été pour Dieu de ne pas épargner son propre Fils (Ro 8:32) ? L’Écriture est très sobre sur les sentiments du Père qui livre son Fils - sans doute parce que nous ne pouvons y entrer que très peu. Quant au Seigneur, son sacrifice a été le summum de son amour pour nous (Jn 13:1) : Dieu le Fils y montre un amour qui « surpasse toute connaissance » (Ep 3:19). L’amour divin est allé jusqu’au bout, sans reculer.

« Ainsi », c’est aussi tels que nous étions par nature. Et le tableau n’était pas flatteur : nous étions « autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et dans la jalousie, détestables, nous haïssant l’un l’autre » (Tit 3:3). Le prophète dit aussi : « Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en l’homme qui soit sain » (Esa 1:6). J’étais « ainsi » et Dieu m’a aimé « ainsi » ! L’amour de Dieu est sans partialité : il aime souverainement, non pas comme nous, qui sommes portés à n’aimer que ceux qui sont aimables.

« Ainsi » fait également penser à la place où l’amour de Dieu nous a mis maintenant. Peu avant, dans la même lettre, Jean s’est exclamé : « Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu » (1Jn 3:1) ! Et que de bénédictions s’y ajoutent : Paul les appelle les « richesses infinies de sa grâce, dans sa bonté envers nous » (Ep 2:7). L’amour de Dieu ne se satisfait pas de demi-mesures : si nous avions été simplement sauvés de sa colère et d’une condamnation éternelle, cela aurait déjà été magnifique. Mais Dieu a fait bien plus : il nous adopte, nous comble de richesses spirituelles, veut nous faire partager « son propre royaume et sa propre gloire » (1Th 2. 12).

  Oui, gloire à Dieu pour son immense amour ! Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: L’humilité de Christ, un modèle pour les croyants   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 19:24

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Humble18

Jésus, sachant que le Père lui a tout remis entre les mains, qu’il est venu de Dieu et s’en va à Dieu, se lève du souper et met de côté ses vêtements ; puis ayant pris un linge, il le serra autour de sa taille. Ensuite il verse de l’eau dans le bassin, et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Jean 13. 3-5

L’humilité de Christ, un modèle pour les croyants

Quel tableau sans égal d’humilité ! Jésus, hautement conscient qu’il était venu de Dieu et s’en allait à Dieu, commence à laver les pieds de ses disciples ! Les cieux entiers étaient prêts, à ce moment-là, à le recevoir et à le glorifier, mais Celui qui est grand et élevé très haut, qui habite l’éternité, était sur la terre “comme celui qui sert” (Luc 22. 27). Quel abaissement infini ! En comparaison, toute humilité parmi les hommes est réduite à rien.

L’humilité de Christ projette une lumière adoucie sur tout ce qu’il a fait, et cela est de plus en plus visible à mesure qu’il se rapproche de la gloire. Avant sa mort, Jésus appelle ses disciples “amis” (Jean 15. 15), et ensuite “frères” (Jean 20. 17 ; Hébreux 2. 11, 12).

Que cette image de notre humble Sauveur soit toujours devant nous. Son exemple nous fera sûrement descendre de notre piédestal d’orgueil. Il n’y aura certainement pas un travail d’amour trop humiliant pour nous quand Lui-même accepte de s’abaisser autant ! Soyons satisfaits de prendre la place la plus humble, n’envions pas le succès ou la gloire d’un autre, et ne faisons pas comme Diotrèphe, qui aimait à “être le premier” (3 Jean 9).

Nous avons tellement de raisons d’être humbles ! Il y a constamment de la souillure qui s’attache à notre âme. Même ce qui, en nous, est partiellement bon, est souvent mêlé à de l’imperfection, de la recherche de notre propre profit, de l’orgueil, et de la vaine gloire ! Un chrétien orgueilleux est une contradiction en soi : chrétien et orgueil ne sont pas des mots qui vont ensemble ! Il nous est demandé : “Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève quand le temps sera venu” (1 Pierre 5. 6). J.R. MacDuff★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Vous avez la vie dans la Parole de Dieu !   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 18:20

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Naitre18

Vous avez la vie dans la Parole de Dieu !

"Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu." 1 Pierre 1.23

Nous lisons dans la Genèse que Dieu a créé le monde par sa Parole. Sa Parole a généré la vie et continue son oeuvre encore aujourd'hui.

N'êtes-vous pas reconnaissant pour la puissance de la Parole de Dieu ? Grâce à cette Parole, nous bénéficions de la vie éternelle, et dès ici-bas, nous avons la puissance et la victoire sur tout obstacle qui s'élève contre nous.

Aujourd'hui, grâce à la Parole de Dieu vous avez accès à la vie, à la puissance et à la victoire. La Bible dit dans Job 22 que ce que nous déclarons s'accomplira. En proclamant la Parole de Dieu, vous l'établissez dans votre vie et vous en activez la puissance.

Prenez l'habitude de proclamer chaque jour la Parole de Dieu sur votre vie. Déclarez que toute arme forgée contre vous restera sans effet, que vous êtes plus que vainqueur en Jésus-Christ et que sa grâce et sa bénédiction sont sur vous parce que vous obéissez à ses commandements.

Tandis que vous proclamerez sa Parole, vous verrez sa main agir en votre faveur. Vous expérimenterez sa puissance de vivre dans la victoire dans chaque domaine de votre vie !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci pour ta Parole qui est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Je m'engage à te donner la première place dans ma vie et t'invite à établir ta Parole dans mon coeur. Je te bénis et te glorifie aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 18:05

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Faire610

Soyez fidèle dans les petites choses

"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes." Luc 16.10

Quoi qu'ils fassent, les serviteurs le font "de tout [...] coeur" (Colossiens 3.23). Peu importe la nature ou l'importance de la tâche. La seule question est de savoir si elle a besoin d'être faite.

Vous n'arriverez jamais au stade où vous serez trop important pour accomplir les "tâches subalternes".

Dieu ne vous dispensera jamais de ce qui est terre-à-terre. Ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de votre caractère. La Bible dit : "Si quelqu'un s'imagine être [...] quelqu'un de trop important pour condescendre à porter les fardeaux d'autrui, il s'illusionne - mais il n'abuse que lui-même, car, en réalité, devant Dieu il n'est rien" (Galates 6.3).

C'est dans ces petits services que nous grandissons à la ressemblance de Christ.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter : laver les pieds, aider les enfants, préparer le petit-déjeuner et servir les lépreux. Rien n'était trop bas pour lui, parce qu'il était venu pour servir. Il n'a pas fait ces choses en dépit de sa grandeur, mais à cause d'elle, et il attend que nous suivions son exemple (Jean 13.15).

Les petites tâches témoignent souvent d'un grand coeur. Votre coeur de serviteur se révèle dans de petits travaux auxquels les autres ne pensent pas. Paul, par exemple, a ramassé du bois pour le feu, pour que les naufragés puissent se réchauffer après leur mésaventure (Actes 28.3). Il était aussi épuisé que n'importe qui, mais il a pensé aux besoins de ses compagnons. Aucune tâche n'est trop basse pour vous si vous avez un coeur de serviteur.

Il y aura toujours plus de personnes désireuses de faire de "grandes" choses pour Dieu qu'il n'y en aura pour les petites. Les candidats aux postes de responsabilité se bousculent, mais la place est libre pour ceux qui désirent être des serviteurs.

Une parole pour aujourd'hui
Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes. Les petites choses de la vie déterminent les grandes. Ne cherchez pas à accomplir de grandes tâches pour Dieu. Acquittez-vous des petits services et Dieu vous confiera ce qu'il jugera bon. Rick Warren★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Faites un pas de plus   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 6:36

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Faire116

Faites un pas de plus    
 
     Faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la vertu …  la science …  la patience …   2P 1:5

     « Vous êtes devenus participants de la nature divine », dit Pierre (v. 4) ; maintenant appliquez-vous à former de bonnes habitudes, concentrez-vous, faites tous vos efforts. « Ajoutez », et formez ainsi votre caractère ! Personne ne reçoit un caractère tout fait, ni à la naissance, ni à la nouvelle naissance. Personne ne vient au monde nanti d’habitudes ; il faut que nous prenions des habitudes en accord avec la vie nouvelle que Dieu a mise en nous.

     Nous ne sommes pas appelés à être de beaux spécimens mis en vitrine, mais des êtres ordinaires dans lesquels peuvent se manifester les merveilles de la grâce de Dieu. La routine fastidieuse est la pierre de touche du caractère. Ce qui, souvent paralyse notre vie spirituelle, c’est que nous voulons absolument faire de grandes choses. « Jésus prit un linge …  et se mit à laver les pieds de ses disciples. »

     Il y a des jours marqués par aucune illumination, par rien de sensationnel ; c’est le train-train de la vie quotidienne. Dieu se sert de cette routine pour nous garder entre les périodes d’inspiration. Ne vous attendez pas à ce que Dieu vous accorde toujours de tels instants, mais apprenez à vivre la routine de l’existence par la puissance de Dieu.

     Ce qui est difficile, c’est d’« ajouter ». Nous disons que nous ne nous attendons pas à ce que Dieu nous transporte au ciel sur des lits de repos tout fleuris, et pourtant nous agissons comme si nous le souhaitions. Le plus petit détail d’une action faite par obéissance est soutenu par la toute-puissance de la grâce de Dieu. Si je fais mon devoir, non par obligation, mais parce que je crois que Dieu dirige ma vie, alors la grâce magnifique de Dieu m’est accordée à cause de l’expiation. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:46

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Chemin20

Bien-aimés - Dans l’AT comme dans le NT, le pied est fréquemment utilisé pour indiquer l’activité de quelqu’un ainsi que le soin dont Dieu l’entoure comme lorsqu’il guide ses pas.
Les pieds, organes de la marche, doivent être fermes, résistants, d’aplomb.
Les pieds sont solidaires des autres membres.
Au figuré ils symbolisent la marche morale, la conduite.
La lumière éclairant leur chemin, c’est la Parole de Dieu.
Les pieds révèlent les dispositions de l’âme, celles de l’insensé, du malfaiteur, des porteurs de l’Évangile de paix.
Lorsque Jésus lava les pieds de ses disciples, il voulut montrer d’une part, que ses disciples devaient être prêts à se rendre les services les plus humbles, comme lui, le Seigneur l’avait fait pour eux, d’autre part, que l’homme a constamment besoin d’être purifié.
C’est Jésus qui nous sauve et qui nous purifie. C’est pourquoi il s’est adressé à Pierre en disant : « Celui qui s’est baigné n’a pas besoin de se laver sauf les pieds, mais il est entièrement pur »
Se laver les pieds les uns aux autres pourrait signifier aussi dans cette perspective, se pardonner mutuellement les fautes.
Mettez  pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne la bonne nouvelle de la paix et que cette semaine vous soit agréable et bénie, Josy R.

Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé. Psaume 121 : 3

Si le Seigneur ne le permet pas, les hommes ni le diable ne réussiront à ébranler mon pied. Quelle joie pour eux, s’ils pouvaient être les témoins d’une chute, nous voir déchoir de notre position et nous effacer de devant leurs yeux ! Leurs efforts les y feraient sûrement parvenir pour la satisfaction de leur cœur, si un obstacle, en seul, ne s’y opposait : Le Seigneur, qui ne le permettra pas. Or, si Dieu ne le permet pas, qu’avons-nous à craindre ?

Le sentier de la vie est semblable à un chemin alpestre. Par places, les précipices peuvent mettre notre pied en danger de glisser, notre tête de prendre le vertige et ainsi nos jambes de trébucher.

Certains passages sont glissants comme la glace et d’autres raboteux et pierreux, rendant une chute difficile à éviter.

Quelle raison de gratitude pour celui qui, pendant toute sa vie, aura été rendu capable de rester debout et préservé de tomber ! Car, sans la fidélité de l’amour divin qui affermit ses pas, comment le plus fort des enfants de Dieu pourrait-il résister à tous les pièges et à tous les dangers qu’il rencontrera, et tenir ferme, malgré la fatigue de la marche ?

Mais « à Celui qui peut nous préserver de toute chute et nous faire paraître sans tache et comblés de joie en sa glorieuse présence, à lui soit gloire, force et puissance au siècle des siècles. » Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Empty
MessageSujet: Re: Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé   Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous
» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
» Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: