FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Bonne action, mauvaise attitude     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 5:59

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_23 Bonne action, mauvaise attitude

"Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16.7

Aux yeux de Dieu, le pourquoi de vos actes est beaucoup plus important que les actes en eux-mêmes.
Votre état de cœur importe beaucoup plus à Dieu que vos actions.
Dieu dit à Samuel : "Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L'homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." Il est parfaitement possible de faire ce qui est juste, mais avec la mauvaise attitude.

C'était le problème d'Amatsia, qui "fit ce que l'Éternel considère comme juste, mais non pas d'un cœur sans partage" (2 Chroniques 25.2).

Lorsque vous vous placez devant Dieu lors de votre culte personnel, votre attitude devrait être caractérisée par :

- L'attente. Venez devant Dieu avec anticipation et espoir. Attendez-vous à vivre un bon moment de communion avec lui et à recevoir une bénédiction de ce temps passé ensemble. C'était l'attitude de David : "Ô Dieu, tu es mon Dieu ; je te cherche, j'ai soif de toi" (Psaumes 63.2).

- La révérence. Ne vous précipitez pas dans la présence de Dieu, mais préparez votre cœur en faisant silence devant lui et en laissant le calme dissiper les pensées du monde. Écoutez le prophète Habacuc : "L'Éternel, lui, se tient dans son saint Temple. Que le monde entier fasse silence devant lui !" (Habacuc 2.20 ; Psaumes 89.8).

- La fraîcheur. Soyez bien réveillé. Rappelez-vous que vous vous apprêtez à rencontrer le Créateur du ciel et de la terre, le Rédempteur des hommes. Soyez reposé et ayez l'esprit vif. La meilleure préparation à un culte personnel le matin commence la nuit précédente. Couchez-vous tôt pour être en forme pour rencontrer Dieu ; il mérite toute votre attention.

- La volonté d'obéir. Cette attitude est primordiale : vous ne démarrez pas votre culte personnel avec l'idée de choisir ce que vous ferez ou ne ferez pas, mais en étant déterminé à obéir en tous points au Seigneur. Jésus a dit : "Si quelqu'un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative" (Jean 7.17). Présentez-vous donc devant Dieu en ayant déjà décidé de faire sa volonté quelle qu'elle soit.

Une action pour aujourd'hui
Souvenez-vous que votre état de cœur importe beaucoup plus à Dieu que vos actions, aussi bonnes soient-elles. Adoptez la bonne attitude lorsque vous vous placez devant Dieu. Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 5:58


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_22 « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».  Actes 20 :35

La vraie façon de recevoir, c’est de donner. Chaque fois que tu ouvres ton cœur à ton frère, le Maître fait en sorte que non seulement tu ne perds rien, mais tu te trouve immensément comblé. Quand, pour l’amour de lui, tu quittes quelque chose, il l’a dit tu reçois au centuple. Et c’est strictement vrai.

Pour bien s’en rendre compte chaque chrétien devrait savoir, tout comme un physicien réduit les aliments en calories, réduire en « éléments de bonheur selon Dieu » tous les bonheurs qu’il a. il s’apercevrait alors que des objets ou des actions qu’il croyait très féconds en bonheur ne valent rien tandis que d’autres ont un pouvoir enrichissant qu’il ne soupçonnait pas. Par exemple, il saurait que refermer ses bras sur les biens qu’on possède est une pauvre opération : tu gardes ta porte fermée afin que rien ne sorte de chez toi mais, ce faisant, tu diminues ton « bonheur selon Dieu ».

Tel au contraire qui donne largement, s’il avait de bon yeux verrait, au moment où il ouvre sa porte pour faire don d’un peu de pain, d’un peu d’amour à quelques malheureux, cent fois l’équivalent de son cadeau en « bonheur selon Dieu » se faufiler dans sa maison.

Tu te rappelles ces contes de ton enfance où une bonne fée déguisée en pauvresse vient demander l’aumône à d’humbles paysans. Pour le peu qu’ils lui donnent, elle les comble de richesses.

C’est là ce que le Maître fait chaque jour. Dès qu’un pauvre cœur d’homme donne le peu qu’il a , s’oublie autant qu’il peut et aime autant qu’il sait, les écluses du ciel lui vers un grand flot, une inondation  d’un bonheur sans égal.  Philippe Vernier★       Que votre journée soit bénie !...  Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Faire le bien: Ne négligez personne    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 5:52


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_21   Faire le bien: Ne négligez personne

Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Matthieu 25 : 45

Le passage de ce jour nous lance un défi surtout quand nous considérons que Christ nous rencontrera aujourd’hui au travers de quelqu’un qui sera «l’un de ces plus petits». Christ a promis : Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :20. Nous pensons souvent que ce verset veut dire que Jésus intervient dans nos besoins particuliers pour nous apporter du réconfort et de la force. Cela est souvent vrai, mais n’oublions pas la chose étonnante qu’il nous a dite aujourd’hui dans ce passage troublant. Où le trouverons-nous ? Souvent dans le plus invraisemblable, le plus petit. Qui est-ce ? Une personne dans le besoin.

Comment répondrons-nous à Christ ? Nous utilisons des mots tels que engagement, soumission et consécration. Alors ne devons nous pas lui répondre en ces mêmes termes au travers de «l’un de ces plus petits». Nous devons nous engager à aider, être prêts à servir, à suivre Son exemple comme si Christ apparaissait lui-même.
Nous connaissons des gens qui font partie de ces «plus petits». Il s’agit de personnes qui ont des besoins émotionnels, spirituel et physique. Nous les trouveront parmi notre famille, nos amis, à notre travail, et même dans les quartiers pauvres de notre ville. Prenez garde à l’existence de deux catégories de personnes qui sont dans le besoin. Nous pouvons négliger les nécessiteux de notre ville en nous préoccupant outre mesure du cercle de nos proches, mais nous pouvons aussi ne pas voir les besoins les plus immédiats en nous engageant à répondre trop aux besoins évidents de la communauté.

Nous courons donc le danger de négliger l’un ou l’autre par manque d’équilibre. «Le plus petit» change souvent pour nous. Il peut être une épouse, un enfant ou un ami intime ; d’autres fois il sera quelqu’un que la société rejette ou défavorise ; ou encore il peut s’agir de quelqu’un qui se sent seul, harassé par la vie. Comment saurons-nous de qui il s’agit pour chacun de nous. Demandez à Christ quel est «votre plus petit». Il nous le montrera ; voila le miracle de la prière.

Pensée : Nous devons montrer autant de consécration à servir «l’un de ces plus petits» qu’à servir Christ lui-même.    L.J. Ogilvie ★   Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: N’avons-nous pas quelque pouvoir ?    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 6:06


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_20 N’avons-nous pas quelque pouvoir ?

     « Ne refuse pas le bien à celui à qui il est dû, quand il est au pouvoir de ta main de le faire. » Proverbe 3:27
     « Ce qui était en son pouvoir, elle l’a fait. » Marc 14:8

  La question mérite d’être approfondie. Quand on parle de pouvoir, on pense souvent à celui qui est politique, ou à l’exercice d’une autorité quelconque sur d’autres. Dans ces domaines, on peut assister quelquefois à de l’abus de pouvoir ; dans un autre cas, on dira qu’un tel a perdu le pouvoir.

  Pour ce qui nous concerne, notre pouvoir est plutôt synonyme de possibilité. C’est même un privilège à saisir ; notre pouvoir fait appel à notre responsabilité.

  Faire le bien n’est pas facultatif pour le chrétien. Dans tous les domaines de la vie, l’occasion de faire le bien nous rend responsables d’agir pour le bien d’autrui (premier verset du jour). Ce pouvoir, cette possibilité, est-ce du temps, une aide financière, un enseignement, un simple service ? …  Chacun peut compléter la liste !

  En tout cas, Jésus nous a clairement montré l’exemple : « lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien » (Ac 10:38). Que dire quand il a accepté de laisser sa vie pour le salut des hommes ? « Moi je laisse ma vie afin que je la reprenne. Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre : j’ai reçu ce commandement de mon Père » (Jn 10:17, 18). Lui seul avait ce pouvoir, et il l’a exercé à Golgotha.

  Quand Marie a répandu un parfum de grande valeur sur la tête du Seigneur Jésus, elle n’a pas laissé passer l’occasion de faire ce qui était en son pouvoir. Marc nous rapporte que cela n’a pas été compris ou apprécié de son entourage. Il peut arriver que nous ne soyons pas compris en voulant faire pour Dieu telle ou telle chose qui est en notre pouvoir. Mais, si Jésus a encouragé Marie, et même magnifié son geste, il veut nous encourager aussi : « Laissez-la ; pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne œuvre envers moi » (Mr 14:6).

  Alors, persévérons en servant Dieu selon ce qui est en notre pouvoir : nous avons l’approbation de Jésus ! Plaire au Seigneur★ Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Regardez au-delà des apparences     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 6:14

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_19  Regardez au-delà des apparences

"Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Nous n’avons pas conscience du nombre de fois où nous regardons une personne et, en une fraction de seconde, décidons de l’aimer ou non.

Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente. L’Écriture nous dit que l’homme regarde à l’apparence, alors que Dieu considère le cœur. Peut-être pensez-vous : "C’est normal que Dieu regarde au cœur, il est Dieu ! Mais moi, comment suis-je censé voir ce qui est au fond d’une autre personne ?"

Peut-être ne pourrez-vous pas connaître parfaitement le cœur d’un autre, mais comme l’a dit Jésus dans ce verset, vous pouvez au moins essayer de voir ce qui se trouve sous la surface.

Vous pouvez prendre le temps de mieux connaître quelqu’un qui a peut-être une apparence ou un comportement différent des vôtres.  

Ne le rejetez pas simplement parce qu’il ne correspond pas à vos normes. On ne peut jamais savoir de quelle manière Dieu va utiliser les relations dans nos vies.

Jésus a dit que ce que vous avez fait au plus petit, c’est à lui que vous l’avez fait. En d’autres termes, quand nous énonçons des jugements hâtifs sur les autres, c’est comme si nous jugions Dieu. N’agissez pas ainsi !

Regardez au-delà des apparences. Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente. Sans même vous en rendre compte, votre vie sera en bénédiction pour eux comme Jésus l’a demandé.

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, aide-moi à regarder au-delà des apparences, à voir les autres comme toi tu les vois. Aide-moi à prendre des décisions justes dans chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: nous avons été créés en Jésus–Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 5:34

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_18 C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ce n’est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier.  Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus–Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous nous y adonnions. Ephésiens 2:8 - 10  

Que de donner souvent et beaucoup soit dans ta vie une chose aussi naturelle que de prendre tes repas, en sorte que tu puisses noter combien de fois tu l‘as fait... Adonnons nous donc aux bonnes oeuvres préparées pour nous!

Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père,  qui te voit dans le secret, te le rendra publiquement. Matthieu 6:3,4

Aucune promesse n’est faite à ceux qui donnent afin d’être vus des hommes. Ils ont déjà leur récompense et ne peuvent pas espérer être payés deux fois. Cachons donc nos actes de charité, cachons-les même à nos propres yeux. Que de donner souvent et beaucoup soit dans ta vie une chose aussi naturelle que de prendre tes repas, en sorte que tu puisses noter combien de fois tu l‘as fait. Fais ton aumône sans te murmurer tout bas à toi-même: "Comme je suis généreux!" Ne cherche pas à t’en rémunérer ainsi. Laisses-en le soin à Dieu qui ne manque jamais de voir, de se souvenir et de récompenser. Heureux l’homme que sa bonté occupe toujours en secret, car ses bienfaits ignorés sont pour lui une source intarissable de joie. Ce pain-là lui est une nourriture plus agréable que les banquets des rois. Comment pourrai-je m’accorder ce luxe si délicieux? Ne sera-ce pas en laissant déborder ce qu’il y à de tendresse et de générosité dans mon âme?

Dès ici-bas et ci-après, le Seigneur sera lui-même le rémunérateur de celui qui donne en secret. Il le récompensera au temps convenable et de la manière qu’il jugera la meilleure? L’éternité seule nous révèlera la portée complète de cette promesse. Ch. Spurgeon ★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Faites ce qui est bien    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 5:39


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_17 Faites ce qui est bien

"Chacun récolte ce qu'il a semé." Galates 6.7

George Bernard Shaw a dit : "Les gens incriminent sans cesse le destin pour justifier ce qu'ils sont. Je ne crois pas au destin. Les gens qui font leur chemin dans la vie sont ceux qui se lèvent le matin et qui cherchent, et même créent, les circonstances qui leur sont favorables".

Faites ce que vous n’avez pas l’habitude de faire...
Un fermier peut semer tout ce qu'il veut. Imaginez qu'il sème du blé en même temps qu'une plante toxique. La terre rendra la plante toxique aussi abondante que le blé. Votre esprit est bien plus fertile, mais le même principe s’applique.

Peu importe que vous semiez le succès ou l'échec, le bien ou le mal, l'anxiété ou la paix, vous récolterez ce que vous aurez semé. La Bible dit : "Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle" (Galates 6.8).

Si vous désirez réussir dans votre vie quotidienne, apprenez à mieux connaître Dieu dans sa Parole et dans la prière. Chaque jour, mettez-vous au service de quelqu'un, affrontez une difficulté qui vous dépasse, encouragez ceux que vous croisez. Commencez à combattre une vieille habitude, faites quelque chose pour celui qui ne pourra pas vous le rendre, réjouissez-vous pour chaque journée et non pour le week-end seulement. Faites ce que vous n’avez pas l’habitude de faire, soyez reconnaissant de ce que vous avez, demandez éventuellement de l’aide et donnez à Dieu le meilleur de vos journées.

Une action pour aujourd'hui
Le psalmiste a dit : "Voici le jour que le Seigneur a fait. Chantons et dansons de joie !" (Psaumes 118.24). Le temps pour être heureux, c’est maintenant, et l’endroit pour être heureux, c’est ici. Bob Gass★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Faire tout au nom du Seigneur Jésus     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 6:30

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_16  Faire tout au nom du Seigneur Jésus

     Quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. Colossiens 3:17

  Le verset précédent se termine par une éclatante exhortation à nous fortifier les uns les autres dans le Seigneur par le chant de psaumes, d’hymnes, de cantiques spirituels.

  Mais l’apôtre Paul, inspiré par le Saint Esprit, sait bien que le croyant doit assumer les devoirs parfois très absorbants de sa condition terrestre, et qu’il se trouve souvent devant des circonstances pénibles, des tâches ardues ou des situations difficiles qui n’incitent pas à la joie. Il n’est pas nécessaire, nous dit-il, d’être un contemplatif pour conserver sans cesse en soi le bonheur de connaître Dieu et de chanter dans un esprit de grâce !

  Le secret pour réaliser cette joie, c’est d’introduire le Seigneur dans tout le déroulement de notre vie et de faire notre devoir comme l’accomplissement de sa volonté.

Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre prend un cas extrême, celui des esclaves dont le sort n’était guère enviable, soumis qu’ils étaient à la volonté souvent peu bienveillante de leur maître. Eh bien, à eux aussi, il écrit : « Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes » (Col 3:23).

  Me voilà en face d’un travail rebutant ; quelle différence si je l’accomplis en pensant que c’est la volonté du Seigneur ! Me voici, mère de famille accablée de travaux répétitifs et sans gloire ; quelle différence si, en m’affairant pour en venir à bout, je considère qu’ils m’ont été confiés par le Seigneur !

  Que de conflits intérieurs-ou avec autrui disparaissent lorsqu’on s’acquitte de ses tâches ou qu’on assume ses relations « au nom du seigneur Jésus » ! Notre « moi » s’efface et avec lui toutes frustrations. Bien mieux, nous sommes en état de rendre grâces à Dieu le Père, reconnaissant l’amour qu’il nous a manifesté en nous donnant son Fils. En effet, Jésus est notre sauveur, mais il est aussi, quand nous acceptons qu’il soit vraiment Seigneur sur notre vie, la clef de notre bonheur en tout temps.

  Question complémentaire : toutes mes occupations, toutes mes fréquentations supportent-elles d’être accomplies « au nom du seigneur Jésus » ? Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 6:22

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_15    "Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers." Proverbes 3:3, 5-6

Le Seigneur fait ici appel à nos coeurs; Il veut que nous vivions comme Ses fils et Ses filles. Ses enseignements doivent contrôler et diriger toute notre vie, en être la source et le point de départ. Il veut que Sa volonté lie notre cou, que Sa vérité soit écrite sur la table de notre coeur. C'est seulement alors que nous trouverons grâce devant Dieu et devant les hommes.
C'est ici le premier point à considérer et à accepter: que Sa Parole et Sa volonté inspirent les pensées et les gestes de notre vie. Il nous demande de nous confier en Lui de tout notre coeur. Il peut communiquer Ses pensées à un coeur ouvert et y écrire Sa volonté; et si nous Le laissons faire, nous serons en sécurité.
Si facilement, et quelquefois même sans nous en rendre compte, nous nous appuyons d'abord sur notre propre sagesse. Nous nous laissons influencer par nos propres désirs; et quand nous faisons ensuite appel à Sa volonté et que nous désirons nous confier en Lui, il n'y a pas de réponse. L'ordre a été renversé, et les résultats de ce renversement ne peuvent être bons. Dans ce passage des Proverbes, Dieu est à la source, au point de départ; c'est Lui qui fait naître nos pensées, les contrôle et dirige ainsi nos voies.
Pour connaître le bonheur de nous confier de tout notre coeur en notre Père céleste, nous n'avons qu'à Lui remettre tout, absolument tout notre être, et renoncer à tout ce qui ne vient pas de Lui, tout ce qui n'est pas le fruit de Sa communion. Alors Sa volonté et Ses plans, même si ces derniers vont à l'encontre des nôtres, deviendront notre volonté et nos plans. Les choses seront changées; nous ne prendrons plus comme auparavant notre volonté pour la Sienne et nos plans pour les Siens.
Et le verset 2 nous dit que ceux qui suivent Ses enseignements prolongent les jours et les années de leur vie!   H.E. Alexander★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Peur de mal faire ?     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 6:27


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_14 Peur de mal faire ?

Question d'un Internaute : "J'ai toujours peur de ne pas bien faire, et cela me rend intransigeant, pour moi-même et pour les autres. Que puis-je faire ?"

L'Écriture nous enseigne l'équilibre dans tous les domaines, loin de tous les extrémismes qui sont, en général, inspirés par l'orgueil. Elle nous dit : "Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?" (Ecc 7.16)

Voilà un texte bien étrange. Peut-on vraiment être trop juste ou trop sage ? À première vue, il semblerait que non. La justice est une valeur qui ne peut être que tout ou rien. Peut-on être à moitié juste ? La sagesse, elle, connaît des degrés divers. On peut être plus ou moins sage, mais le mieux est naturellement d'être le plus sage possible !

"Être juste à l'excès" et "être trop sage" semblent donc être deux expressions impropres. Pourtant l'Écriture ne parle jamais pour ne rien dire. Ce texte s'adresse à certaines personnes qui vivent dans une crainte perpétuelle de ne pas être "à la hauteur". Elles sont atteintes de ce que j'appelle la "scrupulite", l'excès de scrupules. Elles ont constamment l'impression de ne pas être assez justes ; elles appréhendent de prendre des décisions, craignant de manquer de sagesse. Leur problème est la crainte, qui est l'opposé de la foi.

Quatre-vingt-quatorze fois la Bible nous exhorte à ne pas craindre. Jésus dit : "Ne crains pas, crois seulement" (Marc 5.36 ; Luc 8.50). Se torturer l'esprit dans la crainte de n'être pas assez juste, ou se montrer d'une rigueur maladive dans une prétendue sagesse qui mène à un zèle amer et un esprit de dispute (ce que Jacques appelle une sagesse terrestre, charnelle, diabolique : Ja 3.13-18), est une voie assurée vers l'autodestruction. Le même apôtre nous donne un excellent conseil :

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." (Ja 1.5-8)

Nous sommes appelés à vivre dans une confiance totale en Celui qui nous a "rachetés de notre vaine manière de vivre" (1Pi 1.18), et qui nous transforme "par le renouvellement de l'intelligence" (Rom 12.2), et non dans une crainte perpétuelle de mal faire. Et s'il devait nous arriver de mal faire, le Seigneur saurait bien le révéler à notre conscience renouvelée. David avait bien compris cela, lorsqu'il dit :"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Ps 139.23-24) Jean-Claude Guillaume★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Il faut le faire !     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 5:46


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_13 Il faut le faire !

"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Galates 6.9

Il est des moments où nous avons l’impression de toujours faire ce qui est bien, sans résultat. Ce verset nous encourage à persévérer et nous assure que nous aurons notre récompense un jour. Nous devons faire ce qui est bien parce que c’est bien.

La bonne décision exige de la discipline et de la maîtrise de soi. Face à certaines décisions importantes de la vie, nous pouvons être confrontés à un choix difficile entre ce que nous aimerions faire et ce que nous savons que nous devrions faire. Notre esprit nous encourage à faire ce qui est bien, alors que notre chair nous pousse du côté du mal.

Au fond de nous, nous savons ce qui est bien, quelles que soient les incitations de notre chair. C’est à ces moments-là que nous devons choisir ce qui est bien, pour la simple raison que c’est ce qu’il faut faire.

La bonne décision exige de la discipline et de la maîtrise de soi. Cependant, elle n’est pas toujours la plus facile à prendre. Et c’est là qu’intervient la discipline – elle nous encourage à nous mettre au travail et à faire ce qui est bien, même si ce n’est pas un choix facile.

Il y a toujours des personnes qui désirent les choses les meilleures dans la vie, mais elles ne sont pas prêtes à faire ce qu’il faut pour cela.  

Nous avons pour la plupart une tendance naturelle à rechercher la facilité. Mais Dieu n’a jamais promis dans sa Parole que la marche chrétienne serait facile.

Si vous voulez vraiment marcher dans la victoire, Dieu vous fixera certaines exigences auxquelles vous devrez obéir. La question ne sera alors pas de savoir si vous en avez envie, si vous aimez le faire ou si cela vous arrange. Vous le ferez parce que c’est ce qu’il faut faire.

En tant que chrétiens, nous ne devrions même pas avoir besoin de ce rappel. Nous devrions donner l’exemple aux autres. Mais le fait est que le diable cherchera toujours à nous tenter. Il essaiera de nous inciter à suivre les désirs de notre chair et à faire la sourde oreille à la voix du Seigneur. Si Satan parvient à nous donner l’habitude de suivre notre chair, il n’y a aucune limite aux ravages qu’il peut causer dans notre vie.

Un encouragement pour aujourd’hui
Soyez une personne qui fait preuve de discipline et de maîtrise de soi. Donnez l’exemple en faisant le bien pour la simple raison que c’est ce qu’il faut faire. Faites-le, tout simplement ! Joyce Meyer★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Trois axes pour notre vie     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 6:21


 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_12    Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu? Michée 6:8

Trois axes pour notre vie

Dans les versets qui précédent celui-ci, l’Israélite fidèle réalise qu’il est pécheur et que les formes religieuses, même les plus orthodoxes et les plus spectaculaires, ne pourront l’approcher du Dieu saint et juste. Car Dieu regarde au coeur {1Sa 16:7} et juge d’après les dispositions intérieures de l’homme envers lui.

La réponse du prophète s’applique donc à nous aussi, et s’articule autour de trois points qui constituent autant d’axes pour orienter notre vie chrétienne et plaire à notre Dieu.

1- Que tu fasses ce qui est droit. Être droit dans nos paroles, dans nos attitudes, dans la pratique de nos relations avec autrui est le fruit de la crainte de Dieu et du souci que nous avons d’obéir à sa Parole. Celle-ci est en effet le guide du croyant et la lumière qui éclaire sa conscience. Cette droiture se remarque vite dans ce monde imprégné de mensonge, et elle donne sa crédibilité à notre témoignage verbal.

2- Que tu aimes la bonté. Aimer la bonté, c’est s’appliquer à avoir une attitude de bienveillance envers chacun. Nous sommes naturellement portés à nous méfier des autres et à nous placer, par rapport à eux, dans une position avantageuse. La bonté nous conduit au contraire à chercher, même à notre détriment, le bien de ceux qui nous entourent, et à répondre à leurs besoins spirituels, affectifs ou matériels sans nous laisser rebuter par l’indifférence ou le mépris.

3- Que tu marches humblement avec ton Dieu. Les deux premiers points concernent nos relations avec nos semblables; celui-ci touche à notre attitude envers Dieu. Il est notre Créateur; il est notre Dieu sauveur, le Rédempteur qui nous a payés très cher; c’est lui qui nous tient debout dans notre vie chrétienne. Si je réalise vraiment que je dois absolument tout à Dieu, je reste très humble vis-à-vis de lui, comptant sur son secours pour faire sa volonté dans le chemin qui me conduit vers lui.

Un seul a parfaitement répondu à ce que Dieu recherchait de l’homme, Jésus notre Seigneur. Il nous invite à l’imiter. Plaire au Seigneur★ Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: La liberté selon l’évangile     Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 6:28

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_11  La liberté selon l’évangile        

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes...     Galates 5:1

   Un homme conduit par l’Esprit de Dieu ne viendra jamais vous dire — « Croyez ceci ou cela », mais il vous pressera seulement de conformer votre vie aux enseignements de Jésus. Il ne nous est pas demandé de croire à la Bible, mais de croire à Celui que la Bible nous révèle (voyez Jn 5:39-40). Nous sommes appelés à donner l’exemple d’une conscience libérée, mais non de la liberté des opinions. Si nous sommes libres de la liberté de Christ, les autres seront conduits à cette même liberté — la liberté de ceux qui sont sous la domination de Jésus-Christ.

   Que votre vie se conforme toujours aux enseignements de Jésus-Christ. Courbez la tête sous son joug et sous le sien seul.

   Prenez bien soin de ne pas imposer aux autres un joug qui ne soit pas celui de Jésus-Christ. Dieu a besoin de beaucoup de temps pour nous faire comprendre que ceux qui ne pensent pas comme nous ne sont pas nécessairement dans l’erreur. En jugeant les autres nous nous écartons du point de vue de Dieu. Il n’y a qu’une véritable liberté, c’est la liberté de Jésus à l’œuvre dans notre pensée pour nous rendre capables de faire le bien.

   Ne soyez pas impatients, mais rappelez-vous avec quelle patience et quelle douceur, Dieu vous a traités ! N’atténuez pas la vérité de Dieu. Laissez-la s’épanouir et ne vous excusez jamais d’apporter une vérité si absolue. Jésus dit : « Allez, et faites des disciples », mais il n’a pas dit : « Convertissez-les à vos opinions. »  O. Chambers★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 6:19

 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous ___22_10

Bien aimés - Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal ; mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 1 Thessaloniciens 5:15.
Paul interdit tout esprit de vengeance. La réaction normale est de rendre la pareille. Mais le chrétien doit être si intimement en communion avec le Seigneur Jésus qu’il réagira d’une manière surnaturelle. Autrement dit, il fera instinctivement preuve d’amabilité et d’amour envers d’autres croyants aussi bien qu’envers les incrédules.
Dans l’Ancien Testament, « bien » traduit deux mots hébreux que l’on trouve environ 600 fois :
1. yatabh signifiant être bon, faire (le) bien, être content, plaire. Dieu dit à Caïn de bien agir pour dominer le péché. Bien est aussi contenu dans les expressions : faire du bien, bien jouer d’un instrument....
2. Tobh désigne les personnes, objets, paroles provoquant des sensations agréables ou de grandes joies. L’Éternel est le bien et la bonté ensemble.
Dans le Nouveau Testament, bien est surtout utilisé dans les expressions faire le (du) bien. Bien est le privilège divin : Dieu est le seul bon, le seul bien.
2 Thessaloniciens 2:16 ¶  Notre Seigneur Jésus–Christ lui–même, et Dieu, notre Père,.. vous remplissent de courage et vous accordent la force de pratiquer toujours le bien, en actes et en paroles.
Affectueusement à vous tous, Josy

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le;  (Ecclésiate 9:10).

"Tout ce que ta main trouve à faire" se réfère aux oeuvres qui sont possibles. Il y a beaucoup de choses que notre coeur trouve à faire, et que nous ne ferons jamais. C’est bien que ce soit dans nos coeurs; mais si voulons être éminemment utiles, nous ne devons pas nous contenter de former des projets dans notre coeur, et d’en parler; nous devons d’une manière pratique "faire tout ce que notre main trouve à faire." Une bonne action a bien plus de valeur qu’un millier de théories brillantes.

N’attendons pas de grandes occasions, ou une autre sorte de travail, mais faisons seulement les choses que nous "trouvons à faire" jour après jour. Nous n’avons pas un autre temps dans lequel nous pouvons vivre. Le passé est parti; le futur n’est pas encore arrivé; nous n’aurons jamais un autre moment que le temps présent.

N’attendez pas alors que votre expérience soit arrivée à maturité avant d’entreprendre de servir Dieu. Efforcez-vous dès maintenant de porter des fruits. Servez Dieu maintenant, mais soyez prudents en ce qui concerne la manière dont vous réaliserez ce que vous trouverez à faire, "je le fais avec ta puissance." Faites-le rapidement; ne gaspillez pas votre vie dans la pensée de ce que vous avez l’intention de faire demain, comme si cela pouvait vous récompenser pour l’inaction d’aujourd’hui.

Aucun homme n’a jamais servi Dieu en ne faisant les choses que demain. Si nous honorons Christ et que nous sommes bénis, c’est par les choses que nous faisons aujourd’hui. Quel que soit ce que vous faites pour Christ mettez-y toute votre âme. Ne donnez pas à Christ un petit travail non articulé, fait à la va-vite, de temps à autre; mais quand vous le servez, faites-le avec le coeur, avec votre âme, et de toutes vos forces. Mais où est la force d’un chrétien? Elle n’est pas en lui-même, parce qu’il est d’une faiblesse parfaite. Sa force repose dans le Seigneur des Armées.

Recherchons alors son aide; continuons avec prière et foi, et quand nous aurons fait ce que notre "main trouve à faire," attendons-nous au Seigneur pour sa bénédiction. Ce que nous ferons ainsi sera bien fait, et ne faillira pas dans son effet. Charles Spurgeon
   

                             
L’œuvre de mes mains  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





 Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Empty
MessageSujet: Re: Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous    Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez imitateurs de Dieu
» Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce
» Être les bien-aimés de Dieu, voilà le plus grand des honneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: