FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 6:19


Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Ne_cra11

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !

"Donne-nous aujourd'hui la nourriture nécessaire." Matthieu 6.11

Une fois que nous avons donné notre amour et notre vie à Dieu, nous pouvons lui remettre nos soucis en lui demandant de pourvoir à nos besoins et en croyant qu'il le fera.

Nous pouvons lui demander par exemple de nous donner la nourriture nécessaire pour chaque jour.

Certaines versions de la Bible traduisent : "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien".
Qu'est-ce que le pain quotidien ? C'est ce qui est indispensable à la vie, nos besoins physiques et matériels pour lesquels nous sommes continuellement en souci. Dieu veut que vous lui demandiez de pourvoir à ces choses pour que vous n'ayez pas à vous en inquiéter. Il a promis de subvenir à tous vos  besoins : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).

De quoi avez-vous besoin aujourd'hui ? D'énergie pour vivre cette journée ? D'argent ? De sagesse ? Vous  avez deux solutions : soit vous cédez à la panique, soit vous priez. Il est dit dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes".

Croyez-vous vraiment ce verset ? Dieu dit qu'on peut tout lui demander. Rien n'est trop grand pour sa puissance. Rien n'est trop petit pour sa sollicitude. Tout ce qui mérite qu'on se fasse du souci mérite qu'on en parle à Dieu. Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d'autant ! Remettez vos soucis à Dieu.

Soyez précis lorsque vous lui confiez vos besoins. Si vous priez de façon générale - "Seigneur, bénis-moi" - comment saurez-vous s'il vous a exaucé ou non ? Qu'est-ce qu'une bénédiction ? Certaines bénédictions peuvent prendre la forme de problèmes. Il vaut mieux être prudent quand vous demandez à Dieu de vous bénir.

Remarquez que ce verset des Philippiens précise : "par la prière et la supplication, avec des actions de grâces". Quand vous priez, soyez précis et n'oubliez pas de rendre grâces. Les psychologues estiment que la reconnaissance est l'émotion la plus saine que vous puissiez éprouver. Plus vous apprenez à être reconnaissant envers Dieu, votre famille et les autres, meilleure sera votre santé émotionnelle.

Une action pour aujourd'hui
Arrêtez de vous inquiéter. Votre Dieu est au contrôle. Remettez-lui simplement vos soucis et laissez-le agir. Rick Warren ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Une puissance créatrice   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 6:28

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Creer712

Une puissance créatrice

"Au commencement Dieu créa le ciel et la terre" Genèse 1.1

La première chose que la Bible nous apprend sur Dieu est qu'il est un créateur. En fait, le mot qui est traduit ici par "créa" est utilisé treize fois au cours des deux premiers chapitres  du livre de la Genèse. Parce que Dieu crée, il n'est jamais limité par la manière dont vont les choses.

La Bible est pleine d'exemples de sa puissance créatrice en action. Quand les Israélites paraissent désespérément piégés par l'armée de Pharaon, il les sauve, en créant un chemin à travers la mer. Quand son peuple semble sans espoir, Dieu leur dit : "Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la terre aride" (Esaïe 41.18 - Bible à la Colombe).

Quand les multitudes suivirent Jésus dans un lieu désert où il n'y avait aucune nourriture, il transforma cinq pains et deux poissons en un festin pour tous (Matthieu 14.14-20).

Alors que les disciples ne parvenaient pas à guérir un épileptique, Jésus le guérit et dit : "Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible" (Matthieu 17.20 - Bible à la Colombe).

Aujourd'hui, Dieu veut vous révéler sa puissance créatrice. Et il veut que vous compreniez que vous  pouvez repartir à zéro avec lui. Vous pouvez ne voir rien d'autre qu'une étendue aride devant vous, Dieu  peut y tracer une route pour vous. Vous pouvez avoir l'impression d'être dans le désert, mais Dieu peut  vous y prodiguer d'abondantes rivières. Il n'est pas limité par l'état des choses, et il peut "faire une chose nouvelle", n'importe quand, n'importe où.

Dieu ne peut pas être dépassé par vos problèmes, aussi grands qu'ils puissent paraître. N'acceptez pas de vous laisser limiter par des circonstances ou des options qui vous semblent logiques. Ayez la foi et croyezen Dieu. Il est le Créateur.

Une prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, je te remets mes problèmes. Je crois que tu peux me donner la solution dont j'ai besoin. Je crois que tout est possible avec toi, et je t'en remercie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Une bonne leçon d'équilibre et de sagesse   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 6:26

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Sagess33

Une bonne leçon d'équilibre et de sagesse

"La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays" Josué 5.12

Ce qui va suivre est inspiré des écrits du pasteur Donald Gee.

Pendant 40 ans, et tout au long de la traversée du désert, le peuple d'Israël se nourrit de la manne miraculeuse... Mais en entrant dans le pays de la promesse, il ne bénéficia plus de ce pain du ciel.

Le peuple s'était habitué à se pencher pour recueillir, sans trop d'effort, cet aliment offert par Dieu. Et à présent, il se trouvait dans "le pays du lait et du miel", et il mangeait du blé du pays, blé qu'il devait cultiver non sans effort !

Bien que cela puisse paraitre moins spectaculaire, c'était pourtant l'accomplissement des "promesses de Dieu". Nous trouvons ici une bonne leçon d'équilibre spirituel et de sagesse.

Notre nature humaine se plaît dans l'émotionnel, le palpable ! Notre fragilité accorde plus d'importance à l'apparence qu'à la foi dans la Parole de Dieu.

Il est vrai que l'apôtre Paul déclarait "qu'il annonçait l'Évangile dans une démonstration d'Esprit et de puissance". Mais Paul n'était ni un mystique, ni un déséquilibré, cherchant toutes les manifestations quelles qu'elles soient ! Dans la vie de tous les jours, c'était un homme comme les autres. Il a connu le froid, la faim, les naufrages, les échecs, etc.

C'est la volonté de Dieu que nous menions une vie normale. Jésus n'a jamais accompli de miracles inutiles.

Les demander frise l'arrogance, voire l'impudence. La foi dans le surnaturel ne fait pas de nous des hommes "hors nature". Dieu fait appel à notre bon sens.

Un refus de se conformer aux principes naturels de la vie et de la santé peut produire en nous un étatd'esprit faussé, et peut mener à bien des dérives. Dieu veut que le surnaturel demeure sous sa direction.

Le ministère du Seigneur Jésus était parsemé de miracles, mais toujours pour les autres. Il est à remarquer "qu'il n'avait pas de lieu où reposer sa tête, et qu'il demanda l'hospitalité à Zachée". Jésus connut la fatigue et la soif.

Le miracle de la manne devait faire place à de nouvelles révélations de la puissance de Dieu. Josué sera conduit à une plus grande dimension de la foi.

Il en est de même pour vous. Même s'il n'y a plus de manne, Dieu peut vous conduire à quelque chose d'autre. Lorsque Dieu ferme un chapitre c'est pour en ouvrir un nouveau, un meilleur. C'est lui que vous devez aimer en premier et non ses dons. La manne s'arrête, mais lui demeure.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, accorde-moi ta sagesse, tu la donnes à ceux qui te la demandent. Merci Seigneur. Amen. Lucien Botella★     Bonne journée ! Josy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Jusqu’au bout mon Sauveur me guidera   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 5:25

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Guide410

Jusqu’au bout mon Sauveur me guidera

"L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie" Psaume 37.23

Fanny Crosby naquit dans le comté de Putnam, à New York, en 1823. Agée d'à peine six semaines,  elle perdit la vue, suite à un mauvais traitement médical. Elle dévoua cependant sa vie à Dieu et devint un très prolifique compositeur de cantiques.

Kenneth Osbeck décrit combien, en 1875, Fanny "avait désespérément besoin de cinq dollars" mais ne savait où les trouver. Elle fit de ce besoin son sujet de prière et "dans les minutes qui suivirent apparut un étranger à sa porte, muni de la somme exacte".

Comprenant alors comment Dieu dirigeait sa vie, elle composa un poème qui devint un cantique bien connu.

Dans ce dernier, elle pose la question : "Puis-je douter de sa tendre miséricorde, de celui qui toute ma vie a été mon guide ?" Elle savait que si elle plaçait sa foi en Dieu, elle recevrait la paix et le réconfort, et qu'il pourvoirait à tous ses besoins. Elle savait que peu importe ce qu'il advient, Jésus fait toute chose bonne."

En tant que femme atteinte de cécité, elle était sans cesse confrontée à toutes sortes de problèmes et de difficultés. Mais elle avait découvert que Dieu était là, disait-elle, "sur tous les sentiers où vont mes pas".

Elle n'avait à s'inquiéter de rien car elle était nourrie "par le Pain de vie". Elle pouvait bien connaître des faiblesses - "mon pas fatigué peut défaillir et mon âme par la soif s'affaiblir" - mais elle savait que Dieu lui procurerait toujours une "source de joie". Elle connut la paix parfaite et trouva la joie, grâce à la confiance dans "la plénitude de son amour". Elle savait qu'elle allait passer l'éternité avec son Père et qu'elle le louerait "d'âge en âge".

Ne manquez pas, aujourd'hui même, de remettre votre vie dans les mains de Dieu. Vous pouvez être sûr qu'il vous guide. Ayez foi en lui. Il vous dirigera tout au long de votre vie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te présente tous mes besoins. Merci d'y pourvoir fidèlement. Merci de diriger mon chemin. Je te fais confiance. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée ! Josy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Participer à recueillir la manne   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 6:37

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Veille23

Ils mesurèrent [la manne] à l’omer : et celui qui avait beaucoup, n’eut pas trop ; et celui qui avait peu, n’en manqua pas. Ils avaient recueilli, chacun en proportion de ce qu’il mangeait. Exode 16. 18

Participer à recueillir la manne

Dans le désert, la manne récoltée pour chaque foyer d’Israël était partagée entre les membres de la famille selon les besoins de chacun. Paul cite le verset ci-dessus en exhortant les chrétiens à faire part de leurs biens pour répondre aux besoins matériels de tous d’une façon équitable (2 Corinthiens 8. 15). En tant que croyants, nous sommes tous d’une même famille, en vertu de notre relation commune avec le Seigneur Jésus. Nous avons aussi besoin d’être nourris, dans un sens spirituel, par “le pain qui vient du ciel” (Jean 6. 32), Jésus lui-même, et c’est dans les réunions d’assemblée que nous partageons ensemble la présence du Seigneur.

“Veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes œuvres, n’abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre” (Hébreux 10. 24, 25). Lorsque nous délaissons le rassemblement chrétien, nous perdons beaucoup par notre absence :

– la bénédiction de la présence de Christ (voir Matthieu 18. 20) ;

– l’unité de l’Esprit (voir Éphésiens 4. 3) ;

– les promesses liées à l’accès collectif au Père (voir Éphésiens 2. 18-22) ;

– l’occasion de croître dans la foi, d’être encouragés dans le Seigneur et de nous encourager mutuellement ;

– ce qui nous est nécessaire comme doctrine, comme répréhension, comme correction et comme instruction, afin de devenir des hommes et des femmes de Dieu, entièrement préparés pour toute bonne œuvre (voir 2 Timothée 3. 16, 17).

Qu’arrivait-il si la manne était gardée jusqu’au lendemain ? Elle commençait à moisir, il s’y trouvait des vers et elle sentait mauvais (Exode 16. 20). Dans la communion chrétienne, nous avons aussi besoin d’être rafraîchis régulièrement.

Que ceux qui récoltent beaucoup puissent partager avec ceux qui ont moins, en sachant qu’il est “plus heureux de donner que de recevoir” (Actes 20. 35). Et que ceux qui ont peu recherchent la “nourriture en son temps” (Psaume 104. 27 ; 145. 15), une nourriture qui répond à leurs besoins, et particulièrement en écoutant ce que “l’Esprit dit aux assemblées” (voir Apocalypse 2 et 3). T. Bouter★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Je sème à tout vent    Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 6:24

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Semer13

Je sème à tout vent

     « Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours. » Ec 11:1

  Le logo de la société d’édition Larousse représente le visage stylisé d’une jeune femme qui, de son souffle, fait envoler des graines qui doivent se répandre au gré du vent. Le slogan qui entoure ce croquis est depuis de nombreuses années : « Je sème à tout vent ».

  Dans le monde où nous vivons, elles sont nombreuses ces semences immatérielles qui, portées par tous les vents, vont se répandre dans les esprits, des notions justes aujourd’hui qui seront contredites demain. Ils sont nombreux ces journaux vite lus et jetés ensuite. Elles sont nombreuses ces informations diffusées par la presse, la radio ou la télévision, ces commentaires, ces images fugitives qui accaparent un temps notre attention. Elles s’estompent ensuite devant l’arrivée d’autres informations qui confortent ou contredisent les précédentes. Comment l’homme peut-il s’y retrouver ? Tout cela est fugace et ne dure pas. La Parole de Dieu, elle, demeure éternellement. Elle est une semence impérissable.

  Un des rôles du chrétien consiste à faire entendre à ceux qui l’ignorent et à rappeler à ceux qui devraient le savoir que, au-dessus de tous les messages humains, Dieu continue à faire passer son message à lui. La Parole, telle une semence semée « à tout vent », se répand sur toute la surface de la terre.

  Dieu a parlé de tout temps, mais, depuis 20 siècles, il présente la bonne nouvelle du salut et il demande à tout chrétien d’être un porte-voix de cette nouvelle à nulle autre pareille. Dieu demande à tout croyant de « semer à tout vent », de « jeter son pain sur la face des eaux ». Les eaux emporteront ce pain pour toucher des personnes et les amener à la connaissance du Seigneur Jésus Christ.

  Christ a semé. Il fut le parfait semeur. Ses disciples après lui ont semé, et c’est le rôle des croyants actuels de semer cette Parole : la Bible. Qu’importent les autres ouvrages publiés, un seul a de l’importance pour l’âme, la Parole de Dieu ; ce n’est pas un livre comme les autres, c’est ce que Dieu lui-même a dit, sa Parole.

Ô Dieu, donne-moi de semer à tout vent ton message, ta Parole ! Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira ton pain et tes eaux.    Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 19:56

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Sentim16

Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira ton pain et tes eaux. Exode 23:25

Quelle promesse ! Servir Dieu est déjà en soi-même un délice. Mais quel privilège s’y ajoute, si sa bénédiction repose encore sur nous en tout. Les choses les plus ordinaires deviennent sanctifiées et bénies, quand nous-mêmes sommes consacrés au Seigneur. Le Seigneur Jésus prit du pain et le bénit : pour nous aussi, le pain que nous mangeons est un pain béni. Jésus bénit l’eau et en fit du vin : l’eau que nous buvons est infiniment meilleure qu’aucun des vins qui réjouissent les hommes ; chacune de ses gouttes porte avec elle une grâce. La bénédiction divine repose sur l’homme de Dieu en toutes choses, et demeure avec lui en tout temps.

Et si nous n’avons que du pain et de l’eau ? Eh bien ! Ce pain et cette eau sont bénis. Le pain et l’eau, nous les aurons ; condition nécessaire, car il faut qu’ils existent pour que Dieu puisse les bénir : « Ton pain te sera donné et tes eaux ne te manqueront point » Es. 33:16. Avec Dieu à notre table, non seulement nous demandons une bénédiction, mais nous l’avons. Ce n’est pas à l’autel seulement, mais à table que nous la recevons. Il sert bien ceux qui le servent bien. Et cette bénédiction de la table n’est pas un dû, mais une grâce ; grâce triple en réalité : il nous accorde la grâce de le servir ; par grâce aussi, et pour ce service, il nous nourrit de pain ; et sa grâce, enfin, bénit encore ce pain. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Attendez de Dieu qu’il multiplie votre semence   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 0:13

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Tresor18

Attendez de Dieu qu’il multiplie votre semence

"Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute oeuvre bonne." 2 Corinthiens 9.8

Si vous suivez les voies de Dieu - en donnant généreusement et avec la bonne motivation - vous pouvez attendre de lui qu'il pourvoie à vos besoins.

Lisez le verset du jour. Remarquez avant tout combien de fois le mot "tout" sous ses différentes forms apparaît. Je me suis livré à une petite recherche sur ce terme en grec et voici ce que j'ai découvert : "tout" signifie "tout". C'est une évidence. Dieu promet dans ce verset de pourvoir à tous vos besoins si vous lui faites confiance.

Tout dépend de votre détermination à recevoir la bénédiction de Dieu dans votre vie. Lui ferez-vous confiance en toutes choses et choisirez-vous de suivre ses commandements, quoi qu'il advienne ?

Si vous vivez selon les voies de Dieu, si vous donnez comme il vous le demande, vous pouvez attendre de lui qu'il pourvoie à vos besoins. "Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la nourriture, et il augmentera les fruits de votre justice" (2 Corinthiens 9.10).

Attendez de Dieu qu'il multiplie votre semence. En donnant, vous ne vous acquittez pas d'une dette, mais vous répandez une semence. Et lorsque vous acceptez de lâcher ce que Dieu a déjà placé dans votre main (parce que c'est lui qui l'y a mis), il vous donnera beaucoup plus à la place.

Jésus nous ordonne à cinq reprises de ne pas accumuler des richesses sur la terre, mais d'amasser plutôt un trésor au ciel. Comment ? En donnant, en plantant des graines.

Une action pour aujourd'hui
Dieu est infiniement riche et il promet de pouvoir à tous vos besoins. Cessez de vous inquiéter et tournez les yeux vers lui. Vivez selon ses voies, mettez en pratique sa Parole, soyez généreux et attendez-vous au miracle. Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 4:26

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Bible_13

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole que Dieu prononce. Matthieu 4 :4

Il n’y a pas de lettre qui ne soit attendues avec autant d’impatience, lues et relues avec autant d’émotion que les lettres d’amour. Elles sont porteuses de mots qui retentissent dans le cœur de celui qui les lit comme la promesse d’un amour et d’un attachement sans fin : engagement ; fidélité, toujours, à jamais. Certains conservent toute leur vie leur lettre d’amour. D’autres les abandonnent dans quelques vieux cartons. Alors que les années ont creusées de leurs sillons tant d’espoirs ou d’illusions, elles demeurent parfois source d’eau fraîche pour celui qui les relit.

Nous avons, depuis longtemps, peut être oublié les lettres d’amour. Elles ne nourrissent plus notre cœur. Dieu nous fait pourtant l’amitié de nous adresser une lettre. La Bible, lettre d’amour par excellence. Une nourriture capable de redresser nos vies parfois fatiguées et courbées. Dieu nous appelle à écouter ce message tous les jours et pas seulement quand nous en avons le temps, à Noël, à Pâques, lors d’un mariage. Ne laissons pas ce livre dormir au fond de nos bibliothèques, portant au-delà du poids de la poussière celui de notre indifférence.

La lettre de Dieu invite chacun à la fontaine de Sa Parole qui reconstruit et guérit nos vies. Elle contient des trésors de santé. Sa Parole dissipe plus d’une obscurité dans le secret de nos cœurs et calme cette tempête qui parfois secoue notre corps, notre psychisme et notre conscience. Le prophète Jérémie a exprimé cela en disant : Dès qu’il m’arrivait une parole de toi, je la dévorais ; elle causait ma joie et me mettait le cœur en fête. Jérémie 15 :16

« Ravive mon amour pour toi, Seigneur. Encourage-moi à lire ta Parole plus régulièrement ! Pierre L’Eplattenier★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Un point d’honneur    Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:50

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Enseig12

Un point d’honneur      

     Je me dois aux Grecs et aux barbares …        Romains 1:14

     Paul était accablé par le sentiment qu’il était le débiteur de Jésus-Christ ; et ce sentiment dominait et dirigeait toute sa conduite. La pensée que Jésus était son créancier divin inspirait toute sa vie. Suis-je animé par le sentiment que j’ai une dette à l’égard de Christ, concernant toute âme qui n’est pas encore sauvée ? Mon honneur de chrétien, c’est d’acquitter ma dette envers le Christ en sauvant d’autres âmes. Tout ce qui, en moi, a la moindre valeur, c’est à la Rédemption opérée par Jésus-Christ que je le dois. Est-ce que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa Rédemption puisse se manifester dans d’autres vies ? Je ne peux le faire que si le Saint-Esprit suscite en moi le sentiment d’être le débiteur de Christ.

     Je ne suis pas appelé à être un grand personnage parmi les hommes, mais un esclave du Seigneur Jésus. « Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes. » Paul s’était livré lui-même à Jésus-Christ. Il disait : « Je me dois à toute créature dans le monde entier, à cause de l’Évangile de Jésus ; je ne suis libre que pour être totalement esclave de Jésus-Christ. » Il doit en être de même pour quiconque porte le nom de chrétien. Cessez de prier pour vous-même et dépensez-vous au service des autres. Soyez esclaves de Jésus. C’est ainsi que l’on peut être fait pour les autres pain rompu et vin répandu. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: La volonté du Père   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 6:27

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Renonc10

La volonté du Père

"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean 6.38

Une foule nombreuse suivait Jésus à cause des signes dont elle était témoin. Après lui avoir enseigné les vérités fondamentales du royaume, il nourrit la multitude avec seulement cinq pains d'orge et deux poissons. Comme ils continuaient à le suivre, il leur montra que leurs priorités n'étaient pas bonnes.

Ils considéraient avant tout leurs besoins physiques, mais devaient comprendre que tout est passager dans ce monde et qu'il fallait plutôt rechercher "la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle". D'où leur viendrait cette nourriture ? Du Fils de l'homme.

Cela signifiait croire en "celui qui [l]'a envoyé". Regarder aux choses spirituelles. Manger "le vrai pain venu du ciel". Mais pour recevoir ce pain, il leur fallait regarder à Jésus lui-même, car il est "le pain de vie". Le consommer. Trouver leur nourriture en lui.

Pour beaucoup, qui considéraient Jésus en termes purement humains, cela n'avait aucun sens. Ils "se retirèrent" et cessèrent de le suivre. Ils n'avaient pas compris le coeur même de son enseignement, à savoir que le but de sa vie était de se soumettre à la volonté du Père. Mais d'autres, comme Pierre, comprirent que Jésus seul avait "les paroles de la vie éternelle".

Ces principes sont un test pour notre foi. Aujourd'hui encore, certains admirent Jésus et attendent des "signes", mais ultimement, ils se préoccupent essentiellement d'eux-mêmes. Ils se laissent dominer par leurs propres pensées et leur coeur, ainsi que par le monde.

Or l'idée centrale de l'Évangile est que le royaume de Dieu exige un engagement radical. Jésus donne puissance et bénédictions. Sagesse et connaissance. Mais uniquement à ceux qui s'abandonnent entièrement à lui. Qui vouent à Dieu une obéissance sans compromis. Qui sont disposés à faire sa volonté.

Aujourd'hui, abandonnez tous les domaines de votre vie à Dieu. Suivez Jésus de manière absolue. Soyez déterminé à rechercher la volonté de Dieu, même lorsque vous ne comprenez pas tout. Quelles que soient les circonstances ou quoi que disent les autres.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je recherche ta volonté pour ma vie. Aide-moi à te suivre et à être fidèle à ton appel. Donne-moi le courage de croire, au lieu de suivre le monde. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 6:30

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Pain8010

Notre pain

« Celui qui a l’œil bienveillant sera béni, car il donne de son pain au pauvre. » Pr 22:9

« Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours. » Ec 11:1

Il est évident que, dans le contexte historique des livres dont sont extraits les deux versets cités, le pain représente non seulement l’aliment de base de notre nourriture, mais aussi nos biens matériels. Le premier verset est un encouragement à la bonté envers l’indigent, manifestée par la libéralité du donateur et récompensée par la bénédiction divine. Le second est surtout un stimulant pour notre foi ; se défaire de ce qui nous est nécessaire, même si, en apparence, l’utilité de le jeter n’est guère évidente, c’est s’en remettre à Dieu pour qu’il l’utilise à sa gloire ; c’est aussi prêter « sans rien espérer en retour » (Lu 6:35). Voilà un premier message que le N.T. corrobore dans plusieurs versets issus, tant de l’enseignement du Seigneur, que des épîtres.

Mais, quoique ces encouragements nous ouvrent un champ d’action où nous pouvons progresser, doivent-ils se limiter aux biens matériels ? Aujourd’hui, parmi nos contemporains, qui est le pauvre, le plus pauvre de tous ? N’est-ce pas celui qui ignore tout de l’amour de Dieu, du salut éternel, de son « auteur » le Christ (Hé 5:9) et de son œuvre à la croix ? Jésus peut l’affirmer au début de son ministère : « L’Évangile est annoncé aux pauvres » (Mt 11:5) et ces pauvres n’étaient pas uniquement des indigents ! Or le pain que nous possédons pour le donner à ces pauvres, c’est aussi la Parole de Dieu elle-même, souvent symbolisée par le pain ; c’est encore celui qu’elle révèle : Jésus, « le pain de vie », « le pain vivant qui est descendu du ciel » (Jn 6:35-51).

Il en est de même pour ce que nous sommes exhortés à jeter sur la face des eaux, c’est le même pain, c’est la Parole de Dieu, c’est le message divin : le Fils de Dieu, « descendu du ciel » et mort pour nous. Seulement, pour le réaliser dans les divers services que Dieu nous confie, il faut une foi vivante sans laquelle jeter du pain sur les eaux, figure du monde agité, paraît un acte insensé. Et pourtant la Parole est formelle : « Tu le trouveras après bien des jours », autrement dit : Ton travail « n’est pas vain dans le Seigneur » (1Co 15:58). Libéralité et foi sont deux vertus nécessaires dans notre témoignage, tant matériel que spirituel ! Plaire au Seigneur★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Servir, sans rien demander pour soi     Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 6:04

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Servir17

Servir, sans rien demander pour soi      

     … Même si je dois, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous …  2Corinthiens 12:15

     L’amour humain s’attend à être payé de retour, mais Paul dit : je ne me soucie pas que vous m’aimiez ou non ; Je désire me donner complètement, non seulement par amour pour vous, mais parce que je vous ambitionne pour Dieu. « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, étant riche, s’est fait pauvre pour vous. » Paul aussi voulait servir dans cet esprit. « Je ne crains pas d’aller trop loin dans le service ; j’irai avec joie jusqu’au bout. » Servir était pour lui une joie.

     La conception ecclésiastique de ce que doit être un serviteur de Dieu n’est pas du tout celle de Jésus-Christ. Son idée, est que nous soyons les serviteurs des autres. Jésus-Christ est plus socialiste que les socialistes. Le plus grand dans son Royaume, dit-il, est le serviteur de tous. On reconnaît qu’un homme est saint, non à ce qu’il prêche l’Évangile, mais à ce qu’il lave les pieds des disciples, laissant de côté l’estime des autres pour ne penser qu’à l’estime de Dieu. Paul trouvait sa joie à se dépenser pour servir les intérêts de Dieu auprès de ses semblables, et il ne calculait pas la dépense. Nous, nous considérons l’aspect financier : « Si Dieu veut m’envoyer là-bas, quel sera mon salaire ? Aura-t-on pour moi de la considération ? Le climat est-il bon ? Il faut étudier tous les aspects du problème ! » En un mot, nous faisons nos réserves. Paul n’en faisait aucune. Nous avons en lui l’image parfaite du disciple fidèle, selon la pensée de Jésus-Christ : pas seulement un messager de la Bonne Nouvelle, mais un homme qui devient entre les mains de Jésus-Christ pain rompu et vin répandu, au service des hommes. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 18:24

Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » 17125411

Bien-aimés - Depuis les temps les plus reculés, le pain est non seulement l’aliment le plus important mais tout simplement le symbole de ce qui est nécessaire à la vie.
Le pain était fait soit de froment soit d’orge, et, dans les temps difficiles, d’épeautre et de millet.
Le pain avait la forme d’un disque, peu épais, de la grandeur d’une assiette: on l’appelait kikkar, qui signifie cercle, et l’on disait: « un cercle de pain », comme on dit aujourd’hui «une miche de pain».
Le pain est devenu l’emblème des conditions de la vie assurées par la providence divine.
Force et soutien de l’homme c’est l’aliment nécessaire jour après jour, à renouveler constamment.
Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » : « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit a la vie éternelle, car je suis le pain qui donne la vie... C’est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain-là, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c’est mon propre corps. ».
Ressuscité, Ses disciples le reconnaîtront à sa façon de rompre le pain. Désormais, leur union fraternelle comme leur union spirituelle avec leur divin Maître s’affirmera et se fortifiera dans leurs repas de disciples, rompant ensemble le pain, en souvenir de lui.
Bonne semaine ! Affectueusement, Josy

Ta corbeille et ta huche seront bénies.  Deutéronome 28:5

L’obéissance amène la bénédiction sur les biens que notre industrie peut nous procurer. Les produits qui entrent chez nous seront bénis ; ce qui y entre pour en ressortir aussitôt, ou pour l’usage immédiat, comme ce qui y est déposé pour un temps plus prolongé, sera béni. Peut-être notre portion ne remplit-elle qu’un mesquin panier. Nous avons dû nous contenter d’un maigre déjeuner et nous partons pour notre ouvrage, emportant dans notre corbeille la légère pitance dont nous ferons notre dîner. Mais tout est bien, car la bénédiction de Dieu est promise à cette corbeille. Si nous mangeons à mesure la faible provision que nous procure notre travail quotidien, nous sommes aussi bien partagés qu’Israël, qui ne recueillait que la manne du jour. Qu’avait-il besoin de plus et que nous faut-il davantage ?

Dieu ne nous a-t-il pas invités à lui demander chaque jour notre pain quotidien ? Il nous le donnera donc et fera plus encore, car il le bénira. "Ta huche sera bénie." Pendant ton travail pour préparer ce pain, ton Dieu s’approche de toi fortifiant ton bras et parlant à ton coeur. "Il accomplira l’oeuvre de tes mains." Mais que ce travail, comme l’usage de notre nourriture journalière, soit pour sa gloire seule, et que jamais la préoccupation de l’entretien de notre corps ne porte préjudice au bien de notre âme.  Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »   Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur Jésus est « le véritable pain qui vient du ciel et qui donne la vie au monde »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: