FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:29

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Temps912

"Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes." Luc 21:28

Nous vivons dans un monde courbé, découragé et qui ploie sous d'immenses fardeaux. Il règne aujourd'hui un sentiment d'insécurité générale. Et c'est dans de telles circonstances que Jésus-Christ précise l'attitude de Ses disciples, chrétiens de fait et témoins dans leur génération.

"Redressez-vous!" Soyez pleins de courage; opposez au découragement général cette attitude positive. Se redresser, c'est être plein de loyauté et d'amour envers le Seigneur, obéir à Ses ordres, croire à Ses promesses, en un mot, vivre selon l'ordre de marche donné à Josué: "Fortifie-toi seulement et aie bon courage... Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1:7-8.

Qu'un souffle de courage, de loyauté envers Dieu et Sa Parole, d'amour et de dévouement pour les hommes, chasse de nos esprits tout ce qui est négatif! Posons nos pieds sur le terrain de la foi, résistons, et plus encore, avançons! Que Dieu nous donne d'être des hommes et des femmes qui restent debout, non par orgueil, mais convaincus que le Seigneur le leur donne.

"Levez vos têtes." Ceci ne veut pas dire que, parfaitement indifférents au sort du monde perdu, nous attendions le retour du Seigneur, les yeux fixés sur le ciel. Non, c'est parce que nous croyons que notre Seigneur va revenir en personne, que nous élevons nos regards sur la foule, et sur les champs blanchis de la moisson pour y agir. Une juste notion de Son retour crée une vocation, le désir de travailler pour un tel Maître.

Levons-nous, renonçons au laisser-aller du siècle présent et agissons! Tout concourt à nous décourager, à nous rendre pessimistes mais le Seigneur nous dit d'espérer. "Levez vos têtes" pour regarder à Lui! Opposons au pessimisme, l'espérance; au désarroi, le courage et la fermeté. Regardons à Celui qui attend de nous un service d'amour inlassable, jusqu'à ce qu'Il vienne. Méditation biblique quotidienne - H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Ne laissez jamais la peur d’échouer vous arrêter    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 6:27

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Progre13

Ne laissez jamais la peur d’échouer vous arrêter

"Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres..." Apocalypse 2.5

A la question d'un journaliste : "Qu'est-ce que ça fait d'avoir échoué 1399 fois, avant de réussir à inventer l'ampoule électrique ?", Thomas Edison répondit : "Je n'ai pas échoué 1399 fois, j'ai simplement découvert 1399 manières de ne pas produire le courant électrique".

En réalité, si vous avez appris quelque chose à travers vos déconvenues, c'est que vous n'avez pas échoué. Dieu nous enseigne de plusieurs façons : à travers sa Parole, les conseils de nos mentors, les erreurs des autres, mais aussi à travers notre propre expérience, seul enseignant à donner la pratique avant la leçon théorique.

Il y a des erreurs que Dieu vous a laissé commettre, afin que vous appreniez, et aussi afin que vou enseigniez la sagesse à vos proches et aux générations futures. John Maxwell dit que si l'échec vous a appris quelque chose, alors vous n'êtes pas entièrement perdant. Au lieu de vous laisser immobiliser par la peur d'échouer de nouveau, faites plutôt de vos échecs un tremplin vers vos succès futurs, en ne reproduisant pas les mêmes fautes. Tomber ou essuyer un échec n'est pas une tragédie. La plus grande tragédie, c'est de rester cloué au sol après. Voilà pourquoi Jésus a dit : "Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres" (Apocalypse 2.5).

Ne vous laissez pas paralyser par la peur d'échouer une nouvelle fois. Beaucoup de commentateurs critiquent le fait que Pierre n'ait pas eu suffisamment de foi pour marcher assez longtemps sur l'eau.

Mais si vous y regardez de plus près, vous réaliserez que Pierre est le seul des disciples à avoir accompli, avec Jésus, des exploits qui semblaient impossibles.

Il est le seul à avoir osé quitter la barque de la routine, pour entrer dans une nouvelle dimension avec Dieu.

Il semble avoir été le seul à en avoir eu assez de ramer dans la barque de l'endettement, de la maladie, de la pauvreté, de la religiosité, etc. Il désirait quelque chose de nouveau, un vent nouveau, parce qu'il savait que Dieu ne le destinait pas à nager à contre courant, toute son existence.

Sachez qu'à chaque saison de votre vie, Dieu fait quelque chose de nouveau. A vous de savoir discerner que, lorsqu'une page se ferme, une autre s'ouvre. Si vous ne le savez pas, vous risquez, par peur de réessayer, de commettre l'erreur de demeurer au torrent de Kerith, alors que la provision divine se trouve désormais du côté de Sarepta(1Rois 17.5-9).

Une méditation pour aujourd'hui
Rire, c'est prendre le risque de paraître insensé
Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental
Montrer ses sentiments, c'est prendre le risque de montrer sa vulnérabilité
Parler de ses rêves, c'est prendre le risque d'essuyer les moqueries des autres
Vivre, c'est prendre le risque de mourir
Essayer, c'est prendre le risque d'échouer
Mais la plus grande tragédie dans la vie, c'est de ne rien risquer du tout .  Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Aimez-vous l’un l’autre    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 6:26

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Aimer114

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. Jean 13. 34, 35

Aimez-vous l’un l’autre

Une étude intéressante rapporte qu’il n’y a que 15 % de la réussite au travail qui dépende de la connaissance de la matière et de l’habileté technique. Elle précise également que l’attitude et la capacité de relation avec les autres déterminent 85 % du succès au travail. N’y a-t-il pas là une leçon spirituelle pour nous tous ? Porter des fruits pour Christ ne dépend pas seulement de ce que nous croyons, mais aussi de la manière dont nous le vivons.

Le Seigneur Jésus a dit que toute la Loi se résume à deux commandements : aimer Dieu de tout notre cœur et de tout notre esprit, et aimer notre prochain comme nous-même (voir Luc 10. 27). Dans la chambre haute, Jésus a demandé à ses disciples au moins cinq fois de s’aimer les uns les autres. Il leur a dit qu’ainsi on les reconnaîtrait comme étant ses disciples.

Le véritable amour chrétien n’est pas un sentiment qui vient puis disparaît. C’est un acte volontaire. Ce devrait être la motivation de notre vie quotidienne. L’ordre de nous aimer les uns les autres est donné au moins 16 fois dans le Nouveau Testament. Par exemple : “Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la Loi” (Romains 13. 8). Un véritable amour devrait être le principe directif de la vie de tout chrétien.

Nous aimer les uns les autres n’est pas seulement “la loi du Christ” (Galates 6. 2), c’est aussi quelque chose que Dieu lui-même nous enseigne (voir 1 Thessaloniciens 4. 9). Son amour pour nous a été démontré lorsqu’il a donné son Fils unique alors que nous étions encore en révolte contre lui. Son amour est maintenant versé dans le cœur de chaque croyant (Romains 5. 5). Dieu est amour, et nous aussi, nous devons nous aimer les uns les autres. En fait, l’amour est la preuve que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre en nous et à travers nous.

Que l’amour pour les autres caractérise chacun de nous aujourd’hui ! T. Hadley★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Soyez attentif au ressenti de l'autre !    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 6:21

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Zocout15

Soyez attentif au ressenti de l'autre !

"L'homme qui a du discernement est lent à la colère, et il met son honneur à passer sur une
offense." Proverbes 19.11

Une troisième étape biblique vers la restauration d'une relation consiste à comprendre ce que ressent l'autre.

Utilisez vos oreilles de préférence à votre bouche. Avant de tenter de régler un désaccord, vous devez d'abord être attentif aux sentiments de l'autre. Paul nous donne ce conseil : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres" (Philippiens 2.4). Le verbe traduit par "considérer" est le grec skopos, qui a donné nos mots télescope et microscope. Il signifie regarder attentivement ! Focalisez-vous sur les sentiments de votre interlocuteur, non sur les faits. Commencez par offrir votre compréhension, avant de proposer des solutions.

Dans un premier temps, ne cherchez pas à dissuader l'autre de réagir comme il le fait.

Contentez-vous d'écouter et laissez-le se décharger émotionnellement sans vous mettre sur la défensive.

Montrez-lui que vous comprenez même si vous n'êtes pas d'accord. Les sentiments ne sont pas toujours justes ou logiques. En fait, le ressentiment engendre des actes et des pensées stupides. David l'a bien reconnu, qui a dit : "Lorsque mon coeur s'aigrissait, et que je me sentais percé dans les  reins, j'étais stupide et sans connaissance, avec toi j'étais comme les bêtes" (Psaumes 73.21-22).

Nous nous comportons tous comme des animaux lorsque nous sommes blessés.

Le discernement, au contraire, produit la patience (Proverbes 19.11) et il s'acquiert en écoutant le point de vue de l'autre.

Écouter, c'est dire : "Ton avis m'importe, j'attache du prix à notre relation et tu comptes pour moi." Ce cliché est vrai : peu importe aux autres ce que nous savons, aussi longtemps qu'ils ne savent pas qu'ils nous importent.

Pour restaurer la communion, "nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à coeur les scrupules des faibles [...]. Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi" (Romains 15.2). Absorber patiemment la colère de l'autre, surtout si elle n'est pas justifiée, nécessite un sacrifice.

Mais rappelez-vous que c'est ce que Jésus a fait pour vous. Il a enduré une colère injustifiée et méchante pour vous sauver. "Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi" (Romains 15.3).

Un encouragement pour aujourd'hui
Apprendre à écouter et comprendre l'autre coûte et demande un sacrifice. Pourtant vous pouvez y arriver en comptant non sur vos propres forces mais sur la grâce de Dieu. Allez-y ! Faites le pas aujourd'hui ! Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Rechargez votre batterie émotionnelle    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 6:32

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Dieu1810

Rechargez votre batterie émotionnelle

"Il leur dit : Venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. Car beaucoup de personnes allaient et venaient, et ils n'avaient pas même le temps de manger." Marc 6.31

Vous sentez-vous débordé ? Avez-vous le sentiment d'être dépassé par les événements ? Êtes-vous prêt à exploser à tout moment ? Vous ne pouvez pas aimer les autres comme Dieu le demande quand vous êtes au bout de votre rouleau émotionnel. Combien de relations ont été brisées parce que les personnes impliquées n'avaient pas su prendre soin d'elles-mêmes au plan affectif ?

La Parole de Dieu nous enseigne trois habitudes qui peuvent nous aider à recharger nos batteries émotionnelles lorsque nous n'avons plus rien à donner.

1. La solitude. Nous lisons dans Marc 6.31 : "Il leur dit : Venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. Car beaucoup de personnes allaient et venaient, et ils n'avaient pas même le temps de manger".
Jésus comprenait que les émotions étaient comme une batterie. Si vous branchez une seule ampoule sur une batterie, elle éclairera relativement longtemps. Si vous en branchez une centaine, la batterie se videra très vite. Beaucoup d'entre vous ont branché tellement d'ampoules que leur batterie est à plat. Vous ne pouvez pas recharger autrui - vous ne pouvez pas donner d'amour - si votre propre batterie est vide. C'est en vous retirant à l'écart pour être seul que vous la rechargez.

2. Le divertissement. La Bible dit : "Le Fils de l'homme est venu et a profité de la vie" (Matthieu 11.19, traduction libre). Personne ne s'est jamais autant consacré aux autres et au ministère que lui, et pourtant il a pris le temps de se divertir. Certaines activités vous rechargent émotionnellement ; elles recréent littéralement votre énergie et votre entrain. Ces activités varient d'une personne à l'autre, parce que Dieu nous a tous faits différents. Trouvez celle qui vous convient et prenez le temps de la pratiquer.

3. Le rire. Proverbes 17.22 nous dit : "Un coeur joyeux est un bon remède". Des études montrent que lorsque vous riez, le nombre de vos cellules T augmente, ce qui renforce votre immunité. Le rire est bon pour la santé. L'humour est un cadeau de Dieu. Rappelez-vous que Dieu a le sens de l'humour. La preuve : il vous a créé :-) ! Pour être équilibré du point de vue émotionnel, prenez Dieu très au sérieux mais ne vous prenez pas vous-même au sérieux. Apprenez à rire de vos limites ; les occasions ne manquent pas ! Si vous attendez pour rire et profiter de la vie que tous vos problèmes soient réglés, vous ne le ferez jamais.

Une action pour aujourd'hui
Prenez le temps de recharger votre batterie émotionnelle en mettant en pratique ce que vous venez de lire. Rick Warren★   Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: La puissance de la prière l’un pour l’autre    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 6:12

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Priere37

Mon serviteur Job priera pour vous : car, lui, je l’aurai pour agréable, afin que je n’agisse pas avec vous selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi comme il convient… Et Éliphaz le Thémanite, et Bildad le Shukhite, et Tsophar le Naamathite, allèrent et firent comme l’Éternel leur avait dit ; et l’Éternel eut Job pour agréable. Job 42. 8, 9

La puissance de la prière l’un pour l’autre

On ne peut pas surestimer la valeur de la prière dans notre vie. Remarquons l’insistance mise ici sur la prière d’intercession.

Les amis de Job avaient voulu le consoler au milieu de toutes ses épreuves. Mais ce qu’ils ont dit n’était pas selon Dieu, et les paroles de leur bouche les ont fait pécher. Dieu leur dit alors qu’ils ne seront pardonnés que si Job intercède pour eux. Celui-même à qui ils avaient fait du tort par leurs paroles inadaptées devait maintenant prier pour eux !

Notre vie, comme celle de nos amis et de ceux que nous aimons, est souvent appauvrie, simplement parce que nous pensons que la prière a peu d’importance et que nous ne prenons pas la peine de prier l’un pour l’autre. Dieu insiste ici là-dessus : Job, tes amis ne seront pas acceptés à moins que tu ne pries pour eux. – Après que Job ait prié, ils ont été en effet pardonnés et acquittés.

Il est magnifique de voir Job priant pour ses amis sans la moindre trace de ressentiment ou de désir de leur rendre la pareille, mais en les présentant devant Dieu. Je crois que rien n’est aussi contraire à l’esprit chrétien qu’un cœur qui ne pardonne pas, qui garde de la rancune, qui refuse de parler à un autre chrétien, ou qui se comporte avec froideur dans ses relations avec les autres croyants. Rien n’est plus éloigné de l’esprit de pardon chrétien qu’une telle attittude. Qu’il est beau en revanche de voir comment Job réagit ! Dieu honore la prière de Job et pardonne à ces hommes.

Nous n’avons pas à attendre que nos amis viennent vers nous pour nous demander de leur pardonner. Nous pouvons placer ces choses devant le trône de la grâce, non seulement dans leur intérêt, mais aussi dans le nôtre. Nous trouverons du soulagement en laissant ainsi ces fardeaux au Seigneur ; il nous accordera de la miséricorde, de la grâce pour pardonner, et connaître alors sa paix. B. Prigge★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Dis à mon âme : Je suis ton salut !    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:43

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Ame54211

Dis à mon âme : Je suis ton salut ! Psaume 35:3

Que m’apprend cette douce prière ? Elle devrait être ma pétition du soir ; mais d’abord qu’elle me fournisse une méditation instructive. Le texte m’informe avant tout que David avait des périodes de doutes. Sinon pourquoi prierait-il « Dis à mon âme : Je suis ton salut ! », s’il n’était pas parfois préoccupé par des doutes et de la peur ? Ainsi, permettez-moi de prendre courage parce que je ne suis pas le seul saint qui ait à se plaindre de la faiblesse de sa foi. David doutait, donc je ne dois pas déduire que je ne suis pas chrétien parce que je doute. Le texte m’apprend que David ne s’accommodait pas de ses doutes et peurs ; mais il se rendait immédiatement au trône de la miséricorde pour demander de l’assurance. Car il l’estimait à beaucoup plus que de l’or fin. Moi aussi, je dois faire un effort pour garder ce sentiment permanent d’appartenir au Bien-Aimé et je ne dois pas connaître de repos tant que Son amour n’est pas répandu dans toute mon âme. Quand mon époux me sera retiré, mon âme alors jeûnera. J’apprends également que David savait où obtenir la pleine assurance de son salut. Il pria son Dieu en pleurant « Dis à mon âme : je suis ton salut ! ». Je dois passer beaucoup de temps avec Dieu si je veux connaître la réalité de l’amour de Jésus. Que j’arrête de prier et alors ma foi s’affaiblit. Plus on prie, plus on s’approche du ciel. Lent à la prière, lent au progrès. J’ai noté que David n’était satisfait que lorsque son assurance était de source divine. « Dis à mon âme ». Seigneur, dis-le « Toi » ! Rien moins qu’un témoignage divin à l’âme ne satisfera le vrai chrétien. De plus, David ne pouvait se reposer tant que son assurance n’était pas réelle. Dis à « mon » âme, Je suis « son » salut. Seigneur, si tu t’adressais à tous les saints en même temps, cela ne voudrait pas dire grand-chose, mais voilà que tu t’adresses à moi personnellement. Seigneur, j’ai péché, je ne mérite pas ton sourire. J’ose à peine le demander mais oh ! dis à mon âme « Je suis ton salut. ». Donne-moi une assurance réelle, indiscutable, de t’appartenir et que Toi, Tu es mien. Ch.Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: La conscience : un cadran solaire    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 6:27

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Consci12

Je n'ai rien sur la conscience ; mais pour autant, je ne suis pas justifié ; celui qui me juge, c'est le Seigneur. 1 Corinthiens 4. 4
Ce qui manifeste tout, c'est la lumière. Éphésiens 5. 13

La conscience : un cadran solaire

On a comparé la conscience naturelle à un cadran solaire qui, éclairé par le soleil, indique l'heure au passant. Avant notre conversion au Christ, notre conscience ne nous donne pas d'indication fiables, car elle se trouve dans le brouillard : notre culture ou les opinions de notre entourage peuvent tromper notre conscience sur ce que sont le bien et le mal. On prête cette boutade à un chef d'État : "Ma conscience est assez bonne fille pour me dire ce que je lui demande".

Le soleil qui illumine le cadran d'un croyant, c'est la parole de Dieu, reçue et comprise par le moyen du Saint-Esprit. Il faut appliquer cette Parole aux situations dans lesquelles nous nous trouvons pour que notre conscience s'affine et se précise. Celle-ci doit toujours laisser la lumière de la Parole arriver sur elle : lumière vivante, pénétrante, discernant les pensées et les intentions du coeur (Hébreux 4. 12).

L'apôtre Paul déclare qu'il n'est pas justifié par sa bonne conscience : celle-ci n'est pas un instrument qui donne une mesure absolue, et tout apôtre qu'il fût, il ne s'y fiait pas entièrement en reconnaissant que Dieu seul est juge.

Il peut malheureusement arriver que, comme un nuage cache le soleil, un mauvais désir ou une rancune qu'on laisse se développer annule tout sentiment du bien et du mal. Veillons donc sur l'état de notre coeur et de notre conscience en laissant la lumière de Dieu nous éclairer par le moyen de sa Parole. La Bonne Semence★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Avoir les sentiments de Christ    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 6:28

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Intere10

Avoir les sentiments de Christ

"Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." Philippiens 2/4

Force est de constater que le monde dans lequel nous vivons est centré sur lui-même, sur ses propres intérêts (financiers, matériels), la situation d'autrui passant très largement après. L'égoïsme se rapproche de l'individualisme dans la mesure de l'attachement excessif à soi-même peut conduire à faire passer le bien des autres ou l'intérêt collectif très largement après le sien. Une telle attitude induit un sentiment d'amour de soi, d'indifférence aux autres et conduit à ne tendre la main à celui/celle qui est en souffrance, que si nous sommes nous-mêmes dans les meilleurs dispositions pour le faire.

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait" (Romains 12/2). Que signifie : Ne pas se conformer au siècle présent ? S'agit-il de se couper de tout ? Loin de là. Ne pas se conformer au monde veut dire entre autres, faire preuve de renoncement vis-à-vis de ses propres intérêts, pour se porter vers le bien de ceux qui nous entourent.

Une vie selon Dieu qui fait la différence se manifeste :

- Lorsque je laisse mon coeur être animé d'un amour véritable pour mes contemporains. Aimer comme Dieu aime, sans rien attendre en retour (1 Jean 4/7), mais aussi aimer notre ennemi (Matthieu 5/43-44).

- Lorsque je laisse mon coeur agir pour le bien de l'autre (1 Thessaloniciens 4/1) en recherchant sa progression et sa croissance, afin qu'il puisse aller plus loin.

En un mot, mettre en pratique, concrètement, cette parole de l'apôtre Paul : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ" (Philippiens 2/5). David Klaric★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Avoir les sentiments de Jésus    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 6:17

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Sentim15

Avoir les sentiments de Jésus

Les sentiments vont révéler l'être intérieur de celui qui en est animé.
Sa beauté comme sa noirceur.

Le chrétien lui est animé des sentiments de son Sauveur et Seigneur
La vie en Christ doit tendre vers ce but, ressembler à Jésus.
Chaque individu possède son caractère, sa personnalité.
Ce qui fait le charme de la nature humaine c'est justement cette palette de différences.
Malgré, celle-ci nous sommes en route pour ressembler au maître.
Cette marche commence ici bas, c'est le travail magnifique de l'Esprit saint en chacun de nous, il a débuté à l'instant de notre conversion, il prendra fin dans la Gloire dans la présence de Jésus.
Si notre personnalité est importante, nous sommes conviés à revêtir le caractère de Christ. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ (Phil 2 : 5)
Pas question d'avoir une apparence ou de vouloir être un sosie de Jésus, l'apparence n'est pas la ressemblance. C'est le coeur et l'âme qui deviennent semblables à Jésus.

Lui ressembler de l'intérieur.
N'est-ce pas glorieux que de pouvoir ressembler à Jésus.
D'être animé de ses sentiments, de son amour pour le Père, de son amour du prochain, de sa compassion, de sa miséricorde, de son esprit de pardon, etc..
Tout un programme.
Ne vaut-il pas la peine de laisser l'Esprit de Dieu œuvrer à cela dans nos vies ? Frédéric Vaillant★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Aimer, c'est plus qu'un sentiment, c'est une décision    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 6:26

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Amour11

Aimer, c'est plus qu'un sentiment, c'est une décision

Choisissez d’aimer l’Éternel votre Dieu. Deutéronome 30.20

Choisir d’aimer... vaste programme ! Le choix fait appel à la volonté, à la raison. Il nous conduit à dire : "je veux t’aimer", et cela indépendamment de ce qu’est l’autre. L’émotion nous fait dire "je t’aime", lorsque nous sommes satisfaits, que nous nous sentons bien, que l’autre nous aime. Alors que la volonté d’aimer va dépasser nos états d’âme. Il y a des dangers et de sérieuses limites, lorsqu’on aime sur la seule base de nos sentiments.

Le choix d'aimer s'impose lorsque nous voulons ressembler à Dieu, qui nous a aimés le premier, alors que nous n’étions pas aimables et que nous étions loin de lui. (1 Jean 4.19) Vouloir aimer, c’est prendre modèle sur Dieu.

Dans un couple, c’est choisir d’aimer sa femme et ses enfants, en étant intentionnels. L’amour conjugal rassure les enfants. Aborder nos frustrations de couple en privé et dans un dialogue respectueux, permet de ne pas troubler les enfants.

Choisir d’aimer, c’est travailler au bonheur de l’autre, en dépit de ce qui il est, ou de ce qu’il fait. C’est aussi persévérer dans l’amour. Le reproche que Dieu fait à l’Église d’Éphèse, c’est qu’elle a abandonné son premier amour. (Apocalypse 2.4).

Quand il n’y a que des sentiments, on peut perdre l’amour. Accablé de toutes parts, Job va faire le choix d’aimer Dieu, en toutes circonstances !

Ecouter la voix de Dieu
Comment vivez-vous l’amour chrétien au quotidien ? Laissez Dieu sonder votre cœur et vous inonder de sa présence. Écoutez tout ce qu’il a à vous dire sur l’amour en tant que choix.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, aide-moi à aimer au-delà des sentiments, au-delà de ce que l’autre me renvoie, au-delà de ce qu’il est ou de ce qu'il fait. Conduis-moi sur ce chemin de persévérance dans l’amour, jour après jour, un pas à la fois. Je veux prendre modèle sur toi. Amen !"

Louer Dieu
Dieu vous aime de manière inconditionnelle, rien ni personne ne peut vous séparer de son amour, quelle grâce incomparable ! Manifestez toute votre joie, louez-le de ce qu’il vous a aimé le premier, louez-le encore et encore !

Agir aujourd'hui
À présent, prenez un temps à part pour réfléchir à tout ce que vous pourriez mettre en place dans votre quotidien pour aimer de manière intentionnelle, par choix. Demandez à Dieu de vous guider sur ce chemin, demandez-lui de vous aider à voir chaque personne qui croisera votre chemin à travers ses yeux d’amour. Faites la différence par vos réactions, vos paroles, votre attitude.

Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur pour cet enseignement si précieux. Je veux avancer sur le chemin de l’amour, en obéissance à ton commandement. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Paul Calzada★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Re: Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ...    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 6:31

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Justic22

Vous avez l’impression que Dieu vous a abandonné !

"Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." 2 Corinthiens 5.21

Quand vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné et que vous continuez néanmoins à lui faire confiance en dépit de vos sentiments, vous l'adorez au niveau le plus profond.

Souvenez-vous de ce que Dieu a déjà fait pour vous. Même s'il n'avait jamais rien fait d'autre, il mériterait que vous le louiez continuellement jusqu'à la fin de vos jours à cause de ce que Jésus a accompli pour vous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?

Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans coeur, il a été traité pire qu'un animal.

Puis, alors qu'il était presque inconscient à cause de tout le sang qu'il avait perdu, on l'a forcé à porter une lourde croix jusqu'au sommet d'une colline. Là, on l'a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.

Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité, Dieu s'est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s'est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même - mais dans ce cas, il n'aurait pas pu vous sauver, vous.

Les paroles sont impuissantes à décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour vous éviter de passer l'éternité en enfer et vous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

Une action pour aujourd'hui
Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Il est mort pour que vous viviez éternellement. Ce fait à lui seul mérite que vous le louiez sans cesse et lui rendiez grâces. Vous ne devriez plus jamais chercher des raisons d'être reconnaissant. Rick Warren★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Un point d’honneur     Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 6:30

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Ambass11

Un point d’honneur      

     Je me dois aux Grecs et aux barbares …        Romains 1:14

     Paul était accablé par le sentiment qu’il était le débiteur de Jésus-Christ ; et ce dominait et dirigeait toute sa conduite. La pensée que Jésus était son créancier divin inspirait toute sa vie. Suis-je animé par le sentiment que j’ai une dette à l’égard de Christ, concernant toute âme qui n’est pas encore sauvée ? Mon honneur de chrétien, c’est d’acquitter ma dette envers le Christ en sauvant d’autres âmes. Tout ce qui, en moi, a la moindre valeur, c’est à la Rédemption opérée par Jésus-Christ que je le dois. Est-ce que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa Rédemption puisse se manifester dans d’autres vies ? Je ne peux le faire que si le Saint-Esprit suscite en moi le sentiment d’être le débiteur de Christ.

     Je ne suis pas appelé à être un grand personnage parmi les hommes, mais un esclave du Seigneur Jésus. « Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes. » Paul s’était livré lui-même à Jésus-Christ. Il disait : « Je me dois à toute créature dans le monde entier, à cause de l’Évangile de Jésus ; je ne suis libre que pour être totalement esclave de Jésus-Christ. » Il doit en être de même pour quiconque porte le nom de chrétien. Cessez de prier pour vous-même et dépensez-vous au service des autres. Soyez esclaves de Jésus. C’est ainsi que l’on peut être fait pour les autres pains rompus et vin répandu. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ...    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 19:03

 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... 10615522

« Sentiment » exprime dans la Bible :
    1. la conscience de ce qui se doit      
    2. les mouvements de l’âme, les impulsions morales, les affections  
    3. l’ensemble des mobiles intérieurs qui nous poussent à l’action.
« Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. » Romains 12 : 3
Chaque personne est unique et que nous avons tous une tâche importante à accomplir pour le Seigneur. Soyons contents de la place que Dieu nous a donnée dans le corps de Christ, et cherchons à exercer nos dons avec la force que Dieu nous accorde.
« Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... « Philippiens 2: 5
Affectueusement en Lui, Josy

Je suis un narcisse de Saron, Cantique des cantiques 2:1

Quelle que puisse être la beauté dans le monde matériel, Jésus Christ possède tout ce qu’il y a dans le monde spirituel à un degré décuplé. Parmi les fleurs, le narcisse de Saron, ou rose, comme le traduisent d’autres versions, est estimée la fleur la plus douce, mais Jésus est infiniment plus beau dans le jardin de l’âme que la rose ne peut l’être dans les jardins de la terre. Il prend la première place comme le plus beau d’entre dix mille. Il est le soleil, et toutes les autres ne sont que des étoiles ; les cieux et le jour sont obscurs en comparaison à lui, car le roi dans sa beauté surpasse tout. Je suis la rose de Saron. Celle-ci était la plus belle et la plus rare des roses. Jésus n’est pas seulement la rose, il est la rose de Saron, juste comme il appelle sa justice « or » et ensuite ajoute, l’or d’Ophir, le meilleur du meilleur. Il est positivement aimable, et réellement le plus aimable. Il y a une variété dans ses charmes. La rose est agréable à la vue, et son parfum est suave et rafraîchissant ; ainsi chacun des sens de l’âme, que ce soit le goût ou le sentiment, l’ouïe, la vue, ou l’odeur spirituelle trouve son plaisir en Jésus. Même le souvenir de son amour est doux. Prenez la rose de Saron et détachez pétale après pétale et déposez-les dans le vase de la mémoire, et vous trouverez le parfum de chaque pétale longtemps après, remplissant la maison de son parfum. Christ satisfait le goût le plus fin de l’esprit le plus éduqué jusqu’à la plénitude. Le plus grand amateur de parfums est tout à fait satisfait avec la rose de Saron, et quand l’âme est arrivée à son plus haut degré de goût véritable, elle sera encore contente avec Christ, non, elle sera la plus capable de l’apprécier. Le ciel lui-même ne possède rien qui surpasse la rose de Saron. Quel emblème peut pleinement représenter sa beauté ? Le discours humain et les choses nées de la terre font défaut pour la décrire. Les mélanges des charmes du plus grand choix terrestre dépeignent faiblement l’abondance de sa préciosité. Rose bénie, soit fleurie dans mon cœur pour toujours ! Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





 Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Empty
MessageSujet: Re: Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ...    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
» Ayons en nous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ !
» L’amour infini du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: