FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Dans l’adversité, ne lâchez pas !     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 19:59

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Abando16

 Dans l’adversité, ne lâchez pas !

Dernièrement, j’ai reçu deux livres par la poste, le même jour. Le premier avait pour titre : Le leadership selon Churchill : Un dirigeant qui réussit dans l’adversité, par Steven F. Hayward. L’autre était celui de Steve Miller : D.L. Moody, A propos du leadership spirituel.

Ces deux livres font probablement partie des meilleurs livres que j’ai eu l’occasion de lire sur les aspects pratiques du leadership. Sir Winston Churchill dirigea l’Angleterre avec un incroyable sens du management pendant la 2ème Guerre Mondiale. Moody, quant à lui, était l’équivalent du 19e siècle de l’évangéliste Billy Graham. Malgré le fait qu’il avait peu d’éducation scolaire, Moody disposait d’atouts personnels qui font défaut à de nombreux leaders potentiels. Il laissa un héritage qui porte toujours ses fruits aujourd’hui, à Chicago (école, église, entreprise d’édition, radio) et qui touche encore des millions de personnes chaque jour.

Après avoir terminé la lecture des deux livres, j’ai réalisé que Churchill et Moody avaient l’un comme l’autre une qualité extraordinaire : Dans l’adversité, ne jamais abandonner ! C’est Churchill qui a si bien dit : " Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais ! "

Il avait déjà exprimé une remarque du même acabit en 1938 lorsqu’il dit : " C’est dans les moments difficiles que nous devons trouver les moyens de développer notre force future ". Voici quelques autres leaders qui ont marqué leur temps car ils avaient compris ce que voulait dire Churchill :
Charles Carlson mit au point le procédé de photocopie en 1938, mais il dut persévérer pendant 21 ans avant que le premier photocopieur Xerox soit produit.

Lors de son 1er vol comme passager d’un petit avion, Chuck Yeager en fut malade et se mit à vomir partout. Il déclara qu’on ne le reverrai plus jamais à bord d’un avion ; et pourtant il devint le 1er homme à passer le mur du son à bord d’un avion supersonique.

Rowland H. Macy fit faillite 7 fois avant de réussir à développer son fameux magasin à New York ; et il changea par là même tout le concept de la vente au détail.

Thomas Edison fut mis à la porte de son école alors qu’il était encore adolescent parce que les professeurs trouvaient qu’il était incapable de faire le travail demandé. Il leur prouva qu’ils s’étaient trompés, de nombreuses années plus tard, lorsque sa formidable intelligence mit au point des inventions révolutionnaires comme l’ampoule incandescente et le phonographe.

Avant de connaître le succès que l’on connaît, le fameux chanteur-compositeur Bob Dylan fut hué par ses camarades de classe lors d’un concours destiné à révéler les jeunes talents.

Quand Lady Astor effectua une visite en Russie en 1937, Joseph Stalin lui demanda ce qu’elle pensait de l’avenir de Churchill ; elle lui répondit : " Churchill ? Oh, il n'a strictement aucun avenir ". Elle n’avait pas appris les vertus du Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais ! "

Alors qu’il traversait une période particulièrement difficile de sa vie et de son ministère, Moody fut tenté d’abandonner mais il ouvrit sa bible et se mit à relire ce qu’il avait écrit de nombreuses années auparavant sur la page de garde du livre :
Fais tout le bien que tu peux,
A tous ceux pour qui tu le peux,
Par tous les moyens que tu peux,
Dans tous les endroits où tu peux,
Et aussi longtemps que tu le peux.

Il est bien évident que ce principe de ne jamais abandonner n’existe pas que depuis le 20e siècle. Plusieurs siècles auparavant, l’apôtre Paul exhortait les disciples de Jésus quand il disait : " …oubliant ce qui est en arrière, et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ " Une autre version le dit ainsi : " …Je m’en vais en courrant droit devant moi et je ne me retournerai jamais " (Phi 3.13-14) Robert Foster★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Osez croire la Parole de Dieu    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 6:25

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag38

Osez croire la Parole de Dieu

"... Si tu crois tu verras la gloire de Dieu." Jean 11.40

Vous avez toujours désiré voir dans votre coeur la manifestation de la gloire de Dieu. Eh bien, cela est possible, si vous osez croire la Parole de Dieu.

Le Seigneur vous parle : "Cette maladie n'est point à la mort... mais pour la gloire de Dieu" (Jean 11.40).

Telles sont les paroles puissantes, les paroles de foi envoyées par le Seigneur à Marthe et à Marie. Ces mêmes paroles avertissaient aussi la mort afin qu'elle sache que la victoire finale ne lui appartenait pas.

Allez-vous croire à ce qui vous est annoncé ?

"Otez la pierre, car votre Lazare doit sortir !" Votre Lazare, votre avenir est-il enterré ? Prenez courage car le Seigneur vous donne un avenir et de l'espérance. N'abandonnez pas votre Lazare dans le tombeau de l'incrédulité. Faites ce que le Seigneur vous dit de faire et votre Lazare sortira sain et sauf de la vallée de la mort.

Votre eau, sans goût, ni couleur, se changera en vin doux, si vous osez faire ce qu'il vous dira. Le Seigneur vous attend : "Otez la pierre". Ce qui vous est demandé ne dépasse pas votre capacité. Car celui ou celle - c'est à dire vous - qui a placé la pierre, est capable de l'ôter.

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, par ta grâce je décide de croire ta parole et d'aligner mes pensées, mes paroles, mon attitude et mes actes sur elle. Amen. Mamadou Karambiri★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Barnabas, un exemple d'unité     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 6:54

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag37

Barnabas, un exemple d'unité

A l'exemple de Barnabas, recherchons la paix par notre attitude.

Actes 4 : 36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

La Bible ne fait état d’aucune conversion, d’aucune résurrection, d’aucun démon chassé ni d’aucun miracle opéré par Barnabas. Et pourtant, son nom est cité 27 fois dans le Nouveau Testament, pourquoi ?

La raison est que Barnabas a beaucoup contribué à l’unité de l’Eglise. Son exemple nous révèle le caractère d’un agent de l’unité.

Barnabas pardonne
Lors de leur premier voyage missionnaire, Paul et Barnabas sont témoins des miracles de Dieu, et l’Evangile se répand rapidement, jusqu’à ce qu’ils rencontrent, en Pamphilie, une vive opposition. Devant l’adversité, Marc, un disciple qui les accompagnait, les abandonne et les laisse continuer seuls. Plus tard, au départ du second voyage missionnaire de Paul, Barnabas veut amener avec eux ce même Marc qui avait fui lors du précédent voyage.
 
En agissant ainsi, Barnabas pardonne à Marc son erreur et lui donne une deuxième chance. Une telle attitude bâtit l’Eglise dans l’unité.  
     
Barnabas était conscient d’une chose : si l’Eglise doit aspirer à la perfection de Dieu, Elle n’en est pas moins composée par des pécheurs, comme lui, qui ont tous besoin du pardon de Dieu. Rechercher une Eglise parfaite est impossible et conduit à la désunion. Pardonner les erreurs de ses frères et sœurs construit une Eglise unie.

Barnabas comprend la diversité
Un jour, les apôtres de Jérusalem décidèrent d’envoyer Barnabas afin de contrôler l’Eglise naissante d’Antioche. A son arrivée, il voit une assemblée qui accepte des non-juifs et qui les baptise même sans les circoncire ! Des pratiques intolérables pour les religieux de l’époque. Et pourtant, voici comment réagit Barnabas : Actes 11 : 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur.

Il n’est pas resté sclérosé dans la tradition, ni aveuglé par la lettre, mais il a vu la grâce de Dieu dans ce qu’ils pratiquaient. Il n’a pas cherché à imposer des règles à suivre, mais il a respecté la diversité en Dieu.

Barnabas encourage le ministère des autres
Barnabas aurait pu rester à Antioche et devenir ainsi le responsable attitré de cette nouvelle Eglise. Mais il préfère former des personnes de l’assemblée et les pousser à rentrer dans leur ministère. Il ne cherche pas à se mettre en avant, à faire grandir sa popularité ; il veut au contraire que ce soit l’œuvre de Dieu qui croisse. Et pour cela, il encourage les personnes à rentrer dans la mission que Dieu leur a confiée.

Un Barnabas répète les paroles qu’eut Jean-Baptiste lorsqu’il regarda à Jésus :
Jean 3 : 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Dans son ministère, Barnabas a toujours cherché à rassembler, car il savait que seule une Eglise unie plait à Dieu et peut accomplir sa mission d’annoncer Christ. Il encourageait, et regardait avec tolérance les imperfections et les différences, car Dieu est un Dieu de grâce. Bernard Emkeyes★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Quatre sources de courage     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 6:34

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag36

Quatre sources de courage  

Matthieu 9:2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique, Prends courage,

Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.  C'est dans l'Evangile et par Jésus, son Fils, que Dieu ouvre pour nous ces 4 sources de courage, dans le but que nous venions y puiser toutes les forces nécessaires, pour marcher jusqu'au bout de notre pèlerinage terrestre. La première de ces sources se trouve en : Matthieu 9/2 : C'est le pardon de tous nos péchés. Le péché est une source de découragement. Le pardon que Dieu nous a accordé ou qu'il nous accorde aujourd'hui est une source extraordinaire de courage Ne mettons pas en oubli la purification de nos anciens péchés (2 Pierre 1/9).

La seconde source de courage ouverte par Dieu est la FOI: Matthieu 9/22. L'incrédulité agit sur notre cœur comme une source de découragement Les croyances des hommes ou de la religion n'apportent aucun véritable courage La foi est une source de courage pour notre vie avec Dieu.

L'Evangile selon Marc 10/49, nous apprend que l'appel de Jésus est lui aussi source de courage : qu'il s'agisse de l'appel à la conversion, de l'appel à un service particulier, de l'appel à la sanctification ou de l'appel à un service missionnaire Avec son appel, Jésus nous communique la part de courage nécessaire pour y répondre, y marcher et aboutir.

Enfin, la victoire de Jésus sur le monde est pour nous, qui sommes dans le monde, mais plus du monde, une formidable source de courage : Jean 16/33. Nous sommes dans un monde mauvais, une génération perverse et corrompue, méchante et adultère tout cela est malheureusement la vérité. Mais Jésus a vaincu le monde Alors, prenons courage ! Pasteur Samuel★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Dans quelle direction faut-il regarder ?    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:23

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag35

Aaron s’approchait, les fils d’Israël levèrent les yeux et virent que les Égyptiens marchaient après eux. Alors les fils d’Israël eurent très peur et crièrent à l’Éternel. Exode 14. 10

Dans quelle direction faut-il regarder ?

Au terme de cette année, nous pouvons faire une rétrospective. Ce n’est pas toujours encourageant si nous ne regardons qu’à nous-mêmes ! Peut-être avons-nous vu des difficultés s’accumuler au cours de cette année qui vient de s’écouler, sans compter les soucis d’ordre planétaire ! La peur peut s’installer dans les cœurs si la perspective d’une nouvelle année ne propose pas de réponse à ces soucis.

Ne nous laissons pas décourager par le passé ; Dieu est là, dans notre présent. Écoutons ce que Moïse a dit aux fils d’Israël : “Tenez-vous là et voyez la délivrance que l’Éternel opérera pour vous aujourd’hui” (v. 13). Cela veut-il dire : Regardez en arrière ? – Non ! Moïse leur dit : Regardez en haut ! – Il est bon de prendre un moment de pause pour nous réfugier dans la certitude que le Seigneur sait où nous sommes. Il ne nous a pas oubliés, et il sait ce qu’il va faire. Il a un plan pour notre vie et pour le secours dont nous avons besoin.

Deuxièmement, l’Éternel lui-même a dit : “Parle aux fils d’Israël, et qu’ils marchent” (v. 15). Dieu qui avait fait sortir le peuple d’Égypte ne les abandonnerait pas dans le désert. Lorsque nous faisons une pause, nous pourrions nous tourner vers le passé et y trouver beaucoup de choses qui nous inspirent des regrets. Retournons-nous plutôt pour faire face au futur ! Les obstacles devant nous peuvent paraître insurmontables, mais Dieu les connaît déjà. Tournons donc résolument nos regards en haut, vers “Celui qui nous aime” et qui nous a rachetés à grand prix (Apocalypse 1. 5), Celui qui demeure “le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8).

Marchons avec courage vers une nouvelle année, confiants dans le fait que Dieu connaît à l’avance les chemins que nous allons prendre, et qu’il nous accompagnera. “Car lui-même a dit : Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas ; de sorte que, pleins de confiance, nous disions : Le Seigneur est mon aide ; je ne craindrai pas : que me fera l’homme ?” (Hébreux 13. 5, 6). d’après S. Campbell★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Une ancre nommée espérance    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 17:45

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Tempzo14

Une ancre nommée espérance

C’est dans la tempête que l’ancre d’un bateau se révèle indispensable. À certaines conditions toutefois.

Notre vie ressemble souvent à un navire qui vogue sur des mers, pas toujours clémentes. L’une de celles sur laquelle l’apôtre Paul a voyagé jadis l’a été si peu que, malgré les multiples ancres, les 276 personnes embarquées ont perdu «toute espérance d’être sauvées».

Une ancre pas comme les autres
Le disciple du Christ, pour ne pas aller à la dérive, dispose, lui aussi, d’une ancre. Elle est arrimée, précise le texte biblique, au-delà du visible, là où est maintenant le Christ. Elle porte un nom qui redonne du courage dans nos difficultés : elle s’appelle l’espérance(2). Elle n’est pas comme les ancres que la rouille finit par ronger ; elle n’est pas accrochée dans du sable qui ne retient rien; elle ne se rompra pas sous la violence des tempêtes. Elle est «ferme et solide» affirme la Bible.

Je sortais de l’adolescence lorsque j’ai compris que cette ancre me serait non seulement nécessaire, mais indispensable pour le voyage de la vie. J’ai, d’ailleurs, vite découvert l’autre nom qu’elle porte, celui-là même du Christ. C’est lui, «notre espérance», ainsi que Paul la écrit un jour (3). Et elle ne «trompe» pas, comme il l’a aussi souligné (4).

Lorsque la mer est calme, la chaîne entre l’ancre et le bateau, souvent, n’est pas tendue. Pour un peu, on pourrait dire qu’elle ne sert à rien. Mais lorsque les flots deviennent tumultueux, elle se raidit et retient l’esquif, empêchant sa dérive…

Une chaîne qui parle
Mes chemins ont souvent été paisibles, et j’en rends grâces à Dieu. Il est arrivé, toutefois, qu’ils soient battus par des vents pernicieux. Difficultés, peines, deuils ne m’ont pas été épargnés. La chaîne de l’ancre, parfois, a été dangereusement tendue. À ces heures, on se demanderait: Où est Dieu? Où est sa compassion? Où est sa bienveillance? Et voici, cette chaîne, si elle ne parle pas, a pourtant sa façon de s’exprimer. Que de fois m’a-t-elle comme rappelé le message du Père miséricordieux: «Je suis là, moi, ton Seigneur, et je tiens bon, à l’autre bout, pour que tu poursuives ta traversée… malgré la tempête, malgré l’orage, malgré le deuil!» Et, souvent, il m’a parlé encore, avec tant de paroles lues dans la Bible… Mais, toujours, il a ajouté: «Je ne te délaisserai pas. Va, en paix!»

Sa paix! Sa grâce! Sa compassion! Son espérance!… En venant dans le monde, le Christ les a offertes à tous. Encore faut-il les recevoir. Elles sont toujours «fermes et solides!»

Sa paix! Sa grâce! Sa compassion! Son espérance!… En venant dans le monde, le Christ les a offertes à tous. Encore faut-il les recevoir. Elles sont toujours «fermes et solides!» André Thobois

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 18:49

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Force_21

Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force, Juges 16:6

Où réside la secrète force de la Foi ? Elle réside dans la nourriture dont elle s’alimente ; car la foi étudie ce que la promesse est : une émanation de la grâce divine, un débordement du grand cœur de Dieu ; et la foi dit, « Mon Dieu n’aurait pas pu me donner cette promesse en dehors de l’amour et de la grâce ; c’est pourquoi il est tout à fait certain que sa parole s’accomplira. » Alors la foi pense « Qui donna cette promesse ? » Elle ne considère pas autant sa grandeur que « celui qui en est l’auteur ? » Elle se souvient que c’est Dieu qui ne peut mentir. Dieu omnipotent, Dieu immuable, et c’est pourquoi conclut que la promesse doit s’accomplir ; et elle marche vers l’avant dans cette ferme conviction. Elle se souvient pourquoi la promesse était donnée, à savoir, pour la gloire de Dieu, elle a le sentiment parfait de l’assurance que la Gloire de Dieu est sauve, qu’il ne souillera jamais son propre écusson, ni ne ternira l’éclat de sa propre couronne ; et c’est pourquoi la promesse doit et demeurera. Puis la foi aussi considère « l’œuvre merveilleuse de Christ » comme étant une preuve évidente de l’intention du Père d’accomplir sa parole. « Lui qui n’a point épargné son propre fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » De plus la foi jette un regard en arrière sur le passé, car ses combats l’ont fortifiée, et ses victoires lui ont donné du courage. Elle se rappelle que Dieu ne lui a jamais manqué, non ; que jamais il ne fit défaut autrefois pour aucun de ses enfants.

Elle se rappelle les temps de grand péril, quand la délivrance vint ; les heures terribles de besoin, quand comme son jour sa force fut trouvée, et elle s’écrie, non je ne serai jamais conduite à penser qu’il peut changer et laisser son serviteur maintenant. « Jusqu’ici le Seigneur m’a secouru, et il m’aidera encore ». Ainsi la foi visionne chaque promesse, et parce qu’elle agit ainsi, peut avec assurance dire : « oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie. » Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Prenez courage !    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 6:35

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag34

Prenez courage !

Fortifiez-vous et que votre coeur s'affermisse, vous tous qui espérez en l'Eternel ! Psaume 31: 1-25

Le courage découle de la foi. Le courage nous appartient, si nous voulons bien nous donner la peine de le prendre ! Le psalmiste à découvert cette vérité. Le Seigneur lui dit : « Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse. »

Il nous faut demander le courage et nous l’approprier. Ce fait se dégage de la promesse que Jésus fit à Ses disciples la nuit précédent la crucifixion !. « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde »(Jn 16 :33).

L’expression prendre courage » traduit avec précision le terme grec employé ici et elle est plus évocatrice que le verbe « s’affermir ». Nous ne pouvons prendre courage  que dans la mesure ou le Seigneur nous a accepté. S’Il nous étreint avec force, alors nous aurons le courage de découvrir Sa volonté et de l’accomplir.

«  Comment puis-je savoir que ce que je veux correspond à ce que le Seigneur veut de moi ? » D’une seule manière : par la conversion de notre volonté. Reste alors la question : Avons-nous demandé au Saint Esprit de nous remplir vraiment ? Si nous l’avons fait, nous devrions accorder plus de crédit à nos désirs et à Sa volonté. La confiance qui émane du Saint Esprit peut surmonter notre défiance de nous-mêmes. Les questions au sujet de la volonté de Dieu sont très révélatrices. Elles témoignent d’un grand besoin d’intimité avec l’Esprit de Dieu : la prière, l’étude Biblique, des moments prolongés de communion avec le Seigneur. Nous devrions constamment parler avec Lui. Aurions nous besoin de demander à l’un de nos amis intimes, en qui nous avons confiance, ce q’u’il pense d’une situation ou ce qu’il ferait si il y était confronté ? Probablement pas ! Désirer ardemment la volonté de Dieu, c’est le désirer ardemment !

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8 : 31 L.J. Ogilvie★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Prends courage !     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 6:33

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag33

Prends courage !  
 
Quand il nous arrive de passer par des temps difficiles, il nous est facile d'oublier la puissance de notre Rédempteur.

Lorsque le vent de la panique envahit notre coeur, lorsque la crainte du lendemain nous enferme dans une forteresse de raisonnements dont chaque pierre est de la carrière du mensonge, il est facile de perdre de vue la bonté de notre Créateur.

Frère ou soeur, vis-tu une telle situation ? Est-ce que la peur te paralyse ?

"Et moi, je suis comme un sourd, je n'entends pas ; Je suis comme un muet, qui n'ouvre pas la bouche. Je suis comme un homme qui n'entend pas, Et dans la bouche duquel il n'y a point de réplique." - Psaume 38.

Est-ce que l'avenir te semble sombre, sans espoir ? Déjà que cela fait un certain temps que tu pries , que tu cries de désespoir, mais le ciel te semble d'airain, aucune réponse ne semble venir ... L'ennemi te souffle en ton âme que tu es oublié(e)....

Sache cependant : "Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier." - Psaume 33.

"Éternel! tu soutiens les hommes et les bêtes. Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l'ombre de tes ailes, les fils de l'homme cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices. Car auprès de toi est la source de la vie" - Psaume 36.

"C'est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence". - Daniel 2

Alors ne perd pas courage, IL sait...!

"Seigneur! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés." - Psaume 37.

Lorsque viendra le temps,... Son temps... Sa réponse surgira et tes yeux contempleront Sa délivrance à l'oeuvre et une louange montera de ton coeur en voyant Sa fidélité se manifester ...

Prends courage ! Auteur Inconnu★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Des prières face au chaos     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 6:38

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Priere41

Des prières face au chaos

     « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » Psaume 46:1

  Les différents médias qui ont couvert l’actualité dramatique du tremblement de terre en Haïti ont montré des personnes qui affirmaient, dans ce désastre, leur foi en Dieu. Ainsi, on a pu voir une courte vidéo sur une église évangélique en prière dans la région parisienne, avec pour titre : « Des prières face au chaos ». Dans notre monde matérialiste, ces images ont paru d’un autre âge à beaucoup. Et pourtant, sous l’épreuve, dans la détresse et le deuil, la prière n’est-elle pas l’attitude convenable, la ressource ultime, permanente, habituelle ? Oui, chacun a besoin de Dieu à l’heure de l’épreuve, et il est là, à la distance d’une prière !

La prière est l’affirmation de notre dépendance de Dieu, nous, créatures fragiles, mais elle est aussi l’affirmation de notre foi en lui.

La prière est source d’apaisement, car le chaos n’est pas seulement à l’extérieur, dans les circonstances qui nous frappent, mais aussi à l’intérieur. Avec notre esprit et notre corps défaillant, nous apportons notre désarroi à Dieu, dans la certitude qu’il nous voit, qu’il nous entend. Et cela apporte apaisement. Jonas le prophète en a fait l’expérience dans le ventre même du poisson qui l’avait avalé : « Quand mon âme défaillait en moi, je me suis souvenu de l’Éternel, et ma prière est venue jusqu’à toi, dans le temple de ta sainteté » (Jon 2:8).

La prière est source de force spirituelle, alors que notre force physique peut être anéantie par l’épreuve. Dieu nous communique une force qui vient vraiment de lui. David en témoigne (Ps 138:3), Paul aussi (2Co 4:7-18).

La prière nous garde d’accuser les autres ou de chercher des causes secondes. Nous avons affaire à Dieu, nous comprenons qu’il est au-dessus des éléments déchaînés, au-dessus des actions des hommes, et même de leurs erreurs.

La prière nous fait entrevoir que toutes choses peuvent travailler ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu (Ro 8:28). Un travail profond se fait en nous. Dans la conscience accrue de notre petitesse, de notre fragilité, nous nous appuyons davantage sur Dieu. Nous nous soumettons humblement à ses voies mystérieuses, nous recourons à sa sagesse infinie, nous nous abandonnons à son amour invariable.

  Oui, la prière est toujours d’une grande actualité ! Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Fortifie-toi et prends courage !    Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 6:14

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Courag32

Fortifie-toi et prends courage !

"Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner" Josué 1.6

Il n’est jamais facile de succéder à de grands champions qui ont marqué leur époque. Il y a toujours à chaque époque de l’histoire, des personnes qui sortent de l’ordinaire et qui font des exploits avec Dieu. Notre défi est de pousser le navire plus loin, en ne perdant surtout pas de vue le but final à atteindre.

Après la mort de son mentor Moïse, Josué doutait de sa capacité à assumer une telle responsabilité. Si Dieu lui dit à trois reprises : "Fortifie-toi et prends courage", cela signifie assurément que Josué se sentait faible et découragé. Si Dieu lui dit : "Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas", cela signifie assurément qu'il était effrayé et terrifié.
Vous est-il arrivé d’être effrayé à l’idée de faire quelque chose que Dieu a mis dans votre cœur, surtout lorsque vous vous comparez aux personnes qui semblent avoir atteint des sommets avec Dieu ? Les quatre étapes suivantes vous aideront à réussir là où vous pensiez ne pas arriver :

1. Sortez du complexe qui consiste à vous voir comme trop petit pour accomplir de grands exploits avec Dieu (Nombres 13.32-33). Voir petit n’est pas un signe d’humilité, mais d’incrédulité. Refusez d’être intimidé par la taille du défi à relever. Ce n’est pas votre combat, mais celui de l’Éternel. Votre part est simplement la foi et l’obéissance.
2. Regardez les atouts que vous possédez, et non ceux que vous ne possédez pas. Surtout, ne vous comparez pas aux autres, parce que vous êtes unique. Sachez que Dieu connaissait vos handicaps avant de vous appeler, et cependant, il vous a appelé.
3. Reconnaissez qu’il est avec vous comme il a été avec vos prédécesseurs (Josué1. 5). Cela ne signifie pas qu’il agira avec vous de la même façon qu’avec les autres, car les voies du Seigneur sont insondables. Ne confondez pas sa présence et sa performance.
4. Appuyez-vous sur sa puissance qui agit en vous, et non sur vos propres compétences (1Thessaloniciens 5.24).

Le règne de Dieu n’a pas encore envahi le monde francophone. Cela signifie que le but de Dieu n’est pas encore atteint. Alors, pourquoi seriez-vous impressionné, si Dieu lui-même ne l’est pas ?

Une prière pour aujourd’hui
Père, je reconnais que je ne peux rien par moi-même. Je te prie de m’équiper et de me préparer pour la mission à laquelle tu m’appelles. Que ta capacité en moi fasse la différence. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Re: Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 6:28

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Faire115

GLORIFIER DIEU DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Quoi que vous fassiez... faites tout pour la gloire de Dieu. 1Corinthiens 10:31

La merveille de l’incarnation commence par la vie d’un petit enfant comme les autres. Le miracle de la Transfiguration aboutit au retour dans la vallée où vivent les démoniaques. La gloire de la Résurrection s’abaisse jusqu’à un déjeuner sur le rivage de la mer de Tibériade. Ce n’est pas une déchéance, c’est une grande vérité que Dieu nous révèle.

Nous voudrions éprouver la sensation du merveilleux ; nous confondons les sentiments héroïques avec la véritable grandeur. Il est beau sans doute de traverser une épreuve avec courage, mais le véritable héroïsme consiste à glorifier Dieu chaque jour, sans témoins, sans que personne puisse s’en douter. Nous ne demandons pas « l’auréole des saints », mais nous désirons cependant que l’on dise de nous : « Quel homme de prière ! Quelle femme pieuse et dévouée ! » Si vous êtes réellement consacrés à Jésus-Christ, vous êtes parvenus à un sommet où personne ne songe à vous remarquer ; tout ce que l’on verra, c’est que la puissance de Dieu se manifeste sans cesse à travers votre vie. « Oui, quel merveilleux appel j’ai reçu de Dieu », dites-vous avec fierté. Et vous ne réalisez pas que, pour glorifier Dieu dans les plus humbles tâches, il faut toute la puissance de l’Esprit de Dieu en vous. La pierre de touche pour un enfant de Dieu n’est pas le succès, mais une constante fidélité dans l’existence quotidienne. Il s’agit de manifester dans les conditions ordinaires, où Dieu nous place, la vie cachée avec Christ en Dieu. O. Chambers★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 19:18

 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Musiqu17

Bien-aimés - Le courage est la force de caractère qui permet d’affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles.
Au point de vue moral, «il y a autant de vrai courage à souffrir les peines de l’âme qu’à rester fixe sous la mitraille d’une batterie » (Napoléon).
Dieu commande à son peuple d’avoir du courage, de se fortifier, de ne pas craindre.
Dans le N.T. le mot courage est assez rare, tandis que les exhortations à « demeurer ferme », à « ne pas craindre », à « être fort » sont fréquentes. Le mot grec que nous devons traduire par courage, indique que cet état d’âme qui permet de vaincre la peur naturelle est une grâce de Dieu.
C’est en s’appuyant sur Dieu que l’on reprend courage et que revêtu des armes de Dieu le chrétien peut tenir ferme.
Le courage est la démonstration de la foi en Jésus-Christ - il est source de patience, de fermeté de caractère et de loyauté envers Dieu.
Le courage se manifeste par la patience, l’endurance, la constance dans la conduite, et la fidélité spirituelle
L’homme courageux cherche en toute circonstance une possibilité de victoire au lieu d’une résignation fataliste.
Pour conclure : Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Ephésiens 6 : 10
Ayons donc bon courage ! Affectueusement, Josy

Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ;  Exode 14:13

Ces mots contiennent un ordre de Dieu au croyant quand celui-ci est réduit à de grandes épreuves et en face de difficultés extraordinaires. Il ne peut pas reculer ; il ne peut pas avancer plus ; il est enfermé aussi bien à droite qu’â gauche ; Que va-t-il faire maintenant ? La parole du Maître pour lui est : « reste en place ». Il serait bon pour lui qu’â un moment pareil il écoute seulement la parole de son Maître, car des mauvais conseillers vont venir avec leurs suggestions. Des chuchotements de désespoir, « Couche-toi et meurt ; abandonne tout ». Mais Dieu nous a donné un courage joyeux, et même dans nos moments les plus pénibles, nous voulons nous réjouir dans son amour et sa fidélité. La lâcheté dit : « Recule ; retourne vers le monde, sur le chemin de l’action ; tu ne peux pas jouer la partie du chrétien, c’est trop difficile. Abandonne tes principes ». Mais, quelle que soit la manière qu’utilise Satan pour vous influencer, vous ne pouvez pas le suivre si vous êtes un enfant de Dieu. Son décret divin te permet d’aller de force en force, et donc ni la mort ni l’enfer ne pourront te détourner de ta route. Qu’importe si, pendant quelques temps, tu es appelé à rester en place, cela n’est fait que pour renouveler ta force pour une plus grande avancée au moment opportun. La précipitation crie : « fais quelque chose. Remue-toi ; rester en place et attendre est une ineptie ». Nous pouvons effectivement faire quelque chose tout de suite — nous pouvons faire comme nous pensons — au lieu de regarder au Seigneur, qui non seulement fera quelque chose mais fera toute chose. La présomption murmure : « Si la mer est devant toi, marche sur elle, et attend un miracle ». Mais la Foi n’écoute ni la Présomption, ni le Désespoir, ni la Lâcheté, ni la Précipitation, mais elle entend Dieu dire : « reste en place », et elle reste en place, immuable comme le rocher. « Ne craignez rien, restez en place ; gardez l’attitude d’un homme droit, prêt pour l’action, attendant des ordres ultérieurs, guettant gaiement et patiemment la voix qui vous dirige ; et il ne se passera pas beaucoup de temps avant que Dieu ne vous dise, aussi distinctement que Moïse l’a dit au peuple d’Israël : ‘Avancez’. » Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





 Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Empty
MessageSujet: Re: Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.     Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: