FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Même pas une petite racine !   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 5:15

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Veille21

Même pas une petite racine !

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L'observation de la nature nous enseigne beaucoup sur nous-mêmes.

Ceux qui font un peu de jardinage savent très bien qu'il ne suffit pas de couper une mauvaise herbe pour
s'en débarrasser: il faut aussi en arracher la racine, quelquefois très profonde ! Sans quoi elle réapparaît,
toute aussi vigoureuse les jours suivants et continuera d'étouffer les fleurs, fruits et légumes qui sont cultivés.
Il en est de même dans notre vie. Les déceptions, les incompréhensions, les conflits, les blessures, les épreuves que nous traversons sont autant d'occasion de semer l'amertume au fond de notre âme.

Si nous ne veillons pas, notre coeur devient rapidement un champ de ronces qui étouffent le bon grain que Dieu sème en nous. Et cela atteint également notre entourage. Le découragement et la rancoeur sont très contagieux !

Nous ne maîtrisons pas les évènements qui nous atteignent. Toutefois nous avons un pouvoir sur nos réactions et nos pensées. Nous pouvons refuser de cultiver la tristesse, l'aigreur, le dépit.

C'est pourquoi, jour après jour, nettoyons notre jardin secret, afin de ne pas laisser le temps aux ronces de croître, de se fortifier pour finir par détruire les bonnes choses que Dieu nous offre.

Avez-vous une querelle ? Déployez tous vos efforts pour rétablir la paix. Avez-vous été offensé ? Pardonnez et laissez agir la justice divine. Etes-vous lassé et accablé ? Déposez votre fardeau au pied de la croix.

Une prière pour aujourd'hui
Dans ta grâce, Seigneur, viens à mon secours pour panser mes plaies et me libérer de ces liens d'amertume. Comme le psalmiste, je t'invite à désherber mon coeur. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaume 139.23-24).  Solange Raby★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: La conduite personnelle    Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 5:53

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Vase7811

Poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. Les questions folles et stupides, évite-les-sachant qu’elles font naître des contestations. Et il ne faut pas que l’esclave du Seigneur conteste, mais qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, ayant du support, enseignant avec douceur les opposants, dans l’espoir que Dieu, peut-être, leur donnera la repentance pour reconnaître la vérité. 2 Timothée 2. 22-25

La conduite personnelle

Quand la foi est active, c’est Dieu qui nous pousse à agir ; son amour remplit notre cœur et vient caractériser nos actions. Pour être un “vase à honneur” (v. 21), nous devons rechercher l’amour de Christ et le manifester dans toutes nos relations.

Puis la recherche de la justice, de la foi et de l’amour aura pour résultat la paix – la paix sur un fondement juste. Le croyant séparé du mal ne doit pas imposer sa propre volonté et créer des conflits, mais “poursuivre ce qui tend à la paix” (Romains 14. 19). Nous lisons aussi dans cette épître : “S’il est possible, autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes” (12. 18). Une personne querelleuse et pénible déshonore Christ et montre qu’elle ne poursuit pas “la justice, la foi, l’amour, la paix”.

Les versets suivants donnent des instructions supplémentaires sur la conduite personnelle qui devrait caractériser un vase à honneur sanctifié. Il doit éviter les questions “folles et stupides”. Il n’a pas vocation à contester avec qui que ce soit, mais plutôt à être “doux envers tous, capable d’enseigner, ayant du support, enseignant avec douceur les opposants”. Les disputes et les contestations, que ce soit sur des questions inutiles ou même sur la vérité, sont sans effet ou sans profit. La vérité de Dieu devrait être énoncée clairement, avec grâce, et enseignée en toute patience, douceur et humilité, même envers les opposants. Le serviteur du Seigneur ne doit pas vouloir à tout prix convaincre ceux qui résistent à la vérité ; il laissera cela au Seigneur et à sa juste appréciation des choses.

Telles sont les instructions pour la conduite personnelle des croyants qui cherchent à plaire au Seigneur, en étant des vases à honneur, sanctifiés et utiles au maître au milieu des ruines de la grande maison de la chrétienté. Que le Seigneur nous accorde la grâce de porter de tels caractères ! d’après R.K. Campbell★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Avertissement    Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 6:27

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Coeur610

Avertissement

     « Si tu as agi follement en t’élevant et si tu as pensé à mal, mets la main sur ta bouche ; car la pression du lait produit le beurre, et la pression du nez fait sortir le sang, et la pression de la colère excite la querelle. » Proverbes 30:32-33

  À la fin de son oracle, Agur donne un avertissement en utilisant une métaphore qui ne manque pas d’originalité. Elle est dans le style général du livre des Proverbes, typique du langage oriental.

  Nous pouvons apprendre à bien agir par le comportement des animaux. Agur en a observé attentivement plusieurs espèces pour en tirer des leçons pratiques pour la conduite de nos vies. Mais il utilise aussi des images surprenantes pour rendre inoubliable son appel final à l’humilité et son avertissement à garder notre sang-froid en toutes provocations. Si on agite violemment la crème, on produit du beurre ; si on écrase un nez, il va saigner. Ces exemples de cause à effet démontrent qu’au-delà d’une certaine limite, la colère ne peut qu’entraîner des conflits. Pour faire ressortir ce principe de cause à effet, le verbe hébreu est le même (produire, faire sortir, exciter) dans les trois exemples. Enfin, Agur recourt à un jeu de mots qu’on ne peut rendre en français, car un même mot est utilisé en hébreu pour le nez et la colère !

  Nous touchons là à ce qui est franchement mauvais (voir Ja 1:20). Si nous excitons les passions des autres, si nous entretenons leur colère par la médisance ou toute sorte de mauvais souvenirs, nous pouvons être certains de provoquer des disputes. Si nous nous occupons de notre colère, si nous l’entretenons contre un frère, une sœur, un voisin, au lieu de la confesser, si nous la « pressons » selon notre texte, nous pouvons être sûrs qu’elle excitera encore davantage la querelle.

  Que rien ne puisse être dit ou fait avec violence, mais que toute chose soit accomplie avec douceur et tranquillité.

Ayant trouvé la paix avec Dieu, continuons par la paix avec tous les hommes. Écoutons encore l’avertissement final de l’oracle d’Agur : « Si tu as agi follement en t’élevant et si tu as pensé à mal, mets la main sur ta bouche ». Autrement dit, tais-toi ; mais cela ne suffit pas, car le cœur est la vraie source de nos paroles. Demandons alors : « Seigneur, garde mon cœur ! » Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Ne vous querellez pas en chemin   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 6:25

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Paix_310

"Ne vous querellez pas en chemin." Genèse 45:24

Joseph venait de se faire connaître à ses frères dans les circonstances si spéciales que nous raconte ce chapitre. Il leur avait donné sa bénédiction, et ils avaient vu "toute sa gloire en Egypte". Forts de son pardon, enrichis de ses cadeaux, ils devaient aller chercher leur vieux père pour l'amener à Joseph. Pour ce voyage, ils avaient tout, des chars et d'abondantes provisions. Mais Joseph connaissait ses frères, il savait de quoi ils avaient été capables et coupables dans leur trahison et leur déloyauté envers lui.

Les voici donc soulagés dans leur conscience et chargés de biens. Mais au moment de se mettre en route, cette recommandation de Joseph sonne à leurs oreilles : "Ne vous querellez pas en chemin."

Ce récit est écrit pour notre instruction, à nous qui avons reçu le pardon de Dieu, la rémission de nos péchés. Le Seigneur nous a parlé de Sa gloire à venir, de Sa manifestation future de Roi des rois qui mettra fin à la famine et à la détresse du monde. Mais Lui aussi nous connaît ! Il sait de quoi nous sommes capables ; et en attendant Son retour, Il nous dit selon les paroles de l'apôtre Paul aux Thessaloniciens (1ère Epître 5:13): "Soyez en paix entre vous." Si vite, la vraie unité spirituelle est détruite par une pensée défendue, une parole inutile, déloyale ou charnelle, une médisance à l'égard d'un frère ou d'une soeur. Cela a peut-être eu lieu dans le passé, et nous pensons que la chose est oubliée. Mais Dieu ne l'a pas oubliée. "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande." Matthieu 5:23-24.

Soyons saisis par la réalité de notre vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ; vivons en hommes et femmes qui non seulement possèdent le pardon de Dieu et qui sont revêtus des richesses de Sa grâce, mais qui se préparent ensemble à être glorifiés avec Lui. "Ne vous querellez pas en chemin." Sachons que par nature nous ne valons pas mieux que les frères de Joseph ! Mais nous possédons combien plus qu'eux ; c'est pourquoi nous devons vivre cette parole : "Soyez en paix entre vous." H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: C’est la faute de l’autre …    Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 6:46


Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Sacrif11

C’est la faute de l’autre …  

     Une gouttière continuelle en un jour de pluie, et une femme querelleuse, cela se ressemble. Qui l’arrête, arrête le vent, et sa droite trouve de l’huile. Proverbe 27:15

  Que nos sœurs se rassurent ! Nous n’avons pas l’intention d’utiliser ce verset pour faire leur procès. Nous désirons seulement constater qu’il existe trop souvent  —  chez les hommes comme chez les femmes — une tendance à faire retomber sur l’autre la responsabilité de nos ennuis, une tendance qui débouche sur la querelle.

  Même notre mauvaise humeur ou nos soucis intérieurs, nous trouvons le moyen d’en attribuer la cause à quelqu’un, à notre conjoint par exemple, s’il se trouve près de nous. S’il répond, c’est bien parti pour une querelle de plus !

  Rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, cela date de loin. Souvenez-vous d’Adam : « La femme que tu m’as donnée… », et d’Ève : « Le serpent m’a séduite… » La racine de cette tendance, c’est naturellement notre orgueil qui nous pousse à refuser d’avoir tort en quoi que ce soit.

  On rencontre aussi cette tendance dans les rassemblements de chrétiens : si le niveau spirituel baisse, c’est la faute des jeunes qui n’écoutent plus, c’est la faute des plus âgés qui rabâchent les mêmes choses, c’est la faute des femmes qui travaillent, c’est la faute des frères qui mondanisent, etc. Résultat : querelles, amertumes, divisions, déshonneur pour le Seigneur.

  Pour ne pas nous-mêmes induire la querelle ou l’alimenter, manifestons, avec le secours de la grâce de Dieu, un esprit clairvoyant quant à nos sentiments pour les juger lorsqu’il le faut, et un esprit de patience, de miséricorde et d’humilité pour supporter ce qu’on nous impute à tort ou à raison.

  La gouttière cessera alors d’importuner tous les habitants de la maison et même nos voisins. Il est certes impossible à l’homme d’arrêter le vent, mais le croyant fidèle qui agit dans l’esprit de son Maître (Ph 2:9) peut le faire, et il retrouve ainsi la douceur et la paix d’une atmosphère où règne l’action du Saint Esprit.

  Considérons l’exemple du Seigneur : il ne pointe pas un doigt accusateur vers le pécheur, mais lui offre la réconciliation. Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: À quoi renoncer    Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 6:27

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Renouv13

À quoi renoncer
     
     Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse …   2 Corinthiens 4:2

     Avez-vous repoussé, vous aussi, « les choses honteuses qui se font en secret » — les choses que vous trouveriez déshonorant d’amener à la lumière ? Vous pouvez facilement les cacher. Y a-t-il dans votre cœur, à l’égard de quelqu’un, un sentiment que vous n’aimeriez pas exposer au grand jour ? Repoussez-le aussitôt qu’il se présente, au point qu’il n’y ait en vous rien de caché, ni de malhonnête, ni de rusé. — Envie, jalousie, querelles — choses qui ne viennent pas nécessairement de vos dispositions au péché, mais d’habitudes prises autrefois (relisez Ro 6:19  et 1P 4:1-2). Veillez continuellement pour qu’il ne subsiste dans votre vie rien dont vous puissiez avoir honte.

     « Nous n’avons pas une conduite astucieuse », c’est-à-dire, nous ne présentons pas les choses de manière à ce qu on nous donne raison. C’est souvent une grande tentation. Si Dieu veut vous voir travailler d’une certaine manière, alors veillez à ne pas essayer de gagner les gens d’une autre façon. Si vous le faites, vous attirerez sur vous le jugement de Dieu. Il arrive que les autres fassent des choses, qui, pour vous, seraient « astucieuses », laissez-les faire, Dieu vous a donné une autre manière de voir, Ne négligez jamais de faire Tout pour qu’Il règne. Pour vous, n’usez d’aucun procédé qui n’aurait pas pour but la gloire de Dieu. Bien des chrétiens ont failli, parce qu’ils avaient peur de voir les choses comme Dieu les voit. On passe par une crise spirituelle lorsqu’on est contraint d’aller plus loin que les convictions qu’on avait jusqu’alors adoptées. O Chambers★  Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Re: Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 19:13

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Demeur11

L’Eternel te délivrera !

« Ne dis point : je rendrai le mal qu’on m’a fait ; mais attends l’Eternel, et il te délivrera » Proverbe 20/22

Ne te hâte point.
Laisse tomber ta colère.
Ne dis rien, ni ne fais rien pour te venger.
Tu serais sûr d’agir imprudemment en saisissant le bâton pour frapper : et certainement, tu serais loin de montrer ainsi l’esprit du Seigneur Jésus.

Il y a plus de noblesse de ta part à pardonner et à passer sur l’offense.

Laisser s’envenimer en toi le souvenir d’une injure et méditer la revanche, c’est garder en ton sein une plaie ouverte et en faire de nouvelles.

Oublie plutôt et pardonne.

Mais tu trouveras que tu dois faire quelque chose, sans quoi tu serais en perte.
Dans ce cas, suis l’avis qui t’est donné ici : «Attends l’Etemel, et il te délivrera. ».
Ce conseil ne te coûtera pas un centime, et cependant il a une grande valeur.
Reste calme et tranquille.

Déploie devant l’Etemel Attends le Seigneur, et dis-lui tes griefs cela seul sera un soulagement pour ton cœur tourmenté. ..
N’as-tu pas la promesse : « II te délivrera ? »
Dieu trouvera moyen de le faire. Comment ?
Ni toi, ni moi ne pouvons le deviner, mais il le fera, sois-en sûr.
Et si le Seigneur te délivre, cela te vaudra mieux que les mesquines querelles dans lesquelles tu pourrais t’engager, risquant de te couvrir de fange en disputant avec le méchant.

Cesse donc d’être irrité, et laisse ta cause entre les mains du Dieu de Justice. C. H. Spurgeon★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Savoir se taire   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 6:17

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Silenc13

Savoir se taire

"Je reste muet, je n'ouvre pas la bouche, car c'est toi qui agis" Ps. 39.10

Dans ce psaume 39, nous découvrons un David malheureux, en butte à la méchanceté de certains, mais surtout conscient de sa fragilité et de sa faiblesse humaine.

Cependant, il ne cède pas à la tentation de se défendre soi-même, de polémiquer avec ses ennemis. Il dit : "Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue ; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi." (verset 2). Il connaît le danger des discussions stériles qui engendrent des querelles (2 Tim. 2.23). Il préfère s'en remettre à Dieu qui saura régler le problème beaucoup mieux que lui.

Si l'on vous fait du mal, si l'on tient sur vous des propos mensongers, il ne vous est certes pas interdit de rétablir la vérité, si vous en avez l'occasion. Mais comme David, ne cherchez pas à vous justifier à tout prix, et, comme lui, remettez votre cause entre les mains du Dieu tout-puissant. Il m'est arrivé, au cours de mon ministère, d'avoir à subir de douloureuses injustices. J'ai toujours appliqué le psaume 37, et Dieu m'a toujours justifié en son temps : "Recommande ton sort à l'Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui..." (Ps. 37.5-7)

Il est vrai qu'accepter de se taire en de telles circonstances n'est ni facile ni agréable, et David l'exprime en ces termes : "Je suis resté muet, dans le silence ; je me suis tu, quoique malheureux ; et ma douleur n'était pas moins vive. Mon coeur brûlait au dedans de moi, un feu intérieur me consumait" (Ps. 39.3-4)

Mais le résultat en vaut largement la peine. Si vous apprenez à vous taire lorsque c'est nécessaire, vous découvrirez, comme l'a fait David, que Dieu est le Dieu des délivrances et vous serez un encouragement pour les autres : "J'avais mis en l'Éternel mon espérance ; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue ; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Éternel." (Ps. 40.2-4)

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je veux apprendre à me taire et à te laisser agir. Je remets ma cause entre tes mains, car j'ai la certitude que tu sauras me défendre beaucoup mieux que je ne le ferais moi-même. En cet instant, je te fais entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.   Jean-Claude Guillaume★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Ce qui sort de ma bouche   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 6:26

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Bouche11

Qui surveille sa bouche garde son âme ; la ruine est pour celui qui ouvre ses lèvres toutes grandes. Proverbes 13. 3
Mets, ô Éternel ! une garde à ma bouche, veille sur l’entrée de mes lèvres. Psaume 141. 3
La langue des sages est santé. Proverbes 12. 18

Ce qui sort de ma bouche

Récemment, une amie me parlait de l’obsession actuelle des régimes alimentaires et de l’engouement pour la gastronomie. Mais ces jours-ci, a-t-elle ajouté, je suis davantage occupée par ce qui sort de ma bouche que par ce qui y entre. Mon amie est chrétienne et sa réflexion faisait écho à la parole de Jésus : “Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures : voilà ce qui souille l’homme” (Matthieu 15. 18-20).

Ce que nous disons révèle souvent ce que nous pensons : il faut donc apprendre à juger nos pensées méchantes ou malsaines. Ce que nous disons peut aussi affecter les autres : “Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée” (Proverbes 12. 18). Des paroles fausses, hypocrites, malveillantes, blessent comme une épée les autres, aussi bien que nous-mêmes.

Mais si nous acceptons de surveiller nos paroles, en jugeant nos motivations, nous produisons ce fruit de l’Esprit Saint appelé la bienveillance. Demandons à Dieu de mettre “une garde” à notre bouche, et de nous aider à veiller sur “la porte” de nos lèvres. Ainsi nos paroles pourront apporter la paix et non la querelle. Nous avons besoin pour cela d’accueillir chaque jour la lumière de la vie qu’apporte la lecture de la Bible.

“Qu’aucune parole inconvenante ne sorte de votre bouche, mais celle qui est bonne, propre à l’édification selon le besoin, afin qu’elle communique la grâce à ceux qui l’entendent” (Éphésiens 4. 29). La bonne semence★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Re: Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 4:15

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Humili10

Rendez ma joie accomplie en ayant la même pensée. Philippiens 2. 2
Je supplie… d’avoir la même pensée dans le Seigneur. Philippiens 4. 2

La même pensée – la pensée d’humilité

“Que rien ne se fasse par esprit de parti ou par vaine gloire ; mais que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même” (Philippiens 2. 3). L’apôtre Paul attribue la source de toute jalousie et de toute querelle à la même racine : l’ambition personnelle et l’orgueil. Des querelles se produisaient parmi les disciples, et dans la présence même du Seigneur, parce que chacun voulait être “estimé le plus grand” (Luc 22. 24). Aujourd’hui, les divisions et les querelles qui s’élèvent au milieu des enfants de Dieu peuvent être attribuées à cette même racine – quelqu’un qui veut être grand.

Celui qui veut être grand sera toujours envieux. Il est jaloux de celui, quel qu’il soit, qui est estimé être plus spirituel ou plus doué que lui. La jalousie se manifeste par la méchanceté, et la méchanceté entraîne la querelle. “Si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos cœurs, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Ce n’est pas celle-là, la sagesse qui descend d’en haut ; au contraire, c’est une sagesse terrestre, animale, diabolique. Car là où il y a jalousie et esprit de querelle, il y a également du désordre et toute espèce de mauvaises actions” (Jacques 3. 14-16).

Comment pouvons-nous alors avoir la même pensée dans le Seigneur ? L’apôtre montre clairement que ce ne sera possible que si nous sommes caractérisés par l’humilité. Celle-ci est définie par ce verset : “Ayez donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus” (Philippiens 2. 5). Cette humilité de Jésus l’a conduit à s’anéantir lui-même pour servir les autres par amour. Le moi aime être servi et pense qu’il a de la valeur quand il est servi par les autres. Mais l’amour trouve son bonheur à servir.

Si chacun de nous s’oublie lui-même, refusant de chercher à être bien considéré par les autres mais s’attachant à les servir selon l’esprit d’humilité de Christ, nous pourrons alors avoir “la même pensée dans le Seigneur”. H. Smith★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Encouragement à lire les Proverbes   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 6:14

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Sagess31

Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde car de lui sont les issues (ou : les résultats) de la vie. Proverbes 4. 23

Encouragement à lire les Proverbes

Dieu a choisi Salomon – à qui il a donné “un cœur sage et intelligent” plus qu’à tout autre (1 Rois 3. 12) – pour constituer cette compilation d’instructions sous forme de proverbes. Dieu nous fournit ainsi un guide sûr : “Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et si tu cours, tu ne broncheras pas. Tiens ferme l’instruction, ne la lâche pas ; garde-la, car elle est ta vie” (4. 11-13).

Nous, croyants, qui avons découvert l’amour merveilleux dont Dieu nous a aimés, nous pouvons bien désirer marcher à sa gloire pour l’honorer en retour ! Jésus nous dit : “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime” (Jean 14. 21).

Le livre des Proverbes nous révèle ce qui plaît et ce qui déplaît à Dieu dans les différents domaines de notre vie :
– La conduite personnelle (caractère, activité professionnelle, ambition, paresse, alcool…).
– La gestion de notre argent (richesse, pauvreté, dettes, dons…).
– Les relations avec les autres (paroles, querelles, relations affectives et sexuelles, éducation des enfants…).
– Les questions de société (le roi et ses conseillers…) etc.

Il nous donne des exemples à suivre et des contre-exemples pour nous avertir (voir ch. 7). Cependant, il ne faut pas considérer les Proverbes comme un mode d’emploi à suivre pour être béni. Comme dans toute la Bible, nous sommes invités à avoir affaire directement à notre Seigneur Jésus. En effet, dès les premiers chapitres, puis en filigrane tout au long du livre, il nous est parlé de la sagesse. Le lecteur est d’abord invité à la rechercher (2. 4) et à l’acquérir (4. 5). Puis elle est personnifiée lorsqu’elle prend la parole : “Moi, la sagesse… Celui qui m’a trouvée a trouvé la vie, et acquiert faveur de la part de l’Éternel” (8. 12, 35). Et qui est cette Sagesse personnifiée ? L’apôtre Paul nous donne la réponse : “Christ, la sagesse de Dieu” (1 Corinthiens 1. 24). Oui, c’est Lui qui nous parle dans ce livre pour nous aider dans tous les aspects de notre vie quotidienne, et c’est Lui seul qui peut nous guider afin que nous l’honorions dans nos choix.

Ce livre contient 31 chapitres, un pour chaque jour du mois ! Le Seigneur est proche★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 20 Juil 2023 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Encouragement à lire les Proverbes   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 6:13


Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Sagess30


Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde car de lui sont les issues (ou : les résultats) de la vie. Proverbes 4. 23

Encouragement à lire les Proverbes

Dieu a choisi Salomon – à qui il a donné “un cœur sage et intelligent” plus qu’à tout autre (1 Rois 3. 12) – pour constituer cette compilation d’instructions sous forme de proverbes. Dieu nous fournit ainsi un guide sûr : “Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et si tu cours, tu ne broncheras pas. Tiens ferme l’instruction, ne la lâche pas ; garde-la, car elle est ta vie” (4. 11-13).

Nous, croyants, qui avons découvert l’amour merveilleux dont Dieu nous a aimés, nous pouvons bien désirer marcher à sa gloire pour l’honorer en retour ! Jésus nous dit : “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime” (Jean 14. 21).

Le livre des Proverbes nous révèle ce qui plaît et ce qui déplaît à Dieu dans les différents domaines de notre vie :
– La conduite personnelle (caractère, activité professionnelle, ambition, paresse, alcool…).
– La gestion de notre argent (richesse, pauvreté, dettes, dons…).
– Les relations avec les autres (paroles, querelles, relations affectives et sexuelles, éducation des enfants…).
– Les questions de société (le roi et ses conseillers…) etc.

Il nous donne des exemples à suivre et des contre-exemples pour nous avertir (voir ch. 7). Cependant, il ne faut pas considérer les Proverbes comme un mode d’emploi à suivre pour être béni. Comme dans toute la Bible, nous sommes invités à avoir affaire directement à notre Seigneur Jésus. En effet, dès les premiers chapitres, puis en filigrane tout au long du livre, il nous est parlé de la sagesse. Le lecteur est d’abord invité à la rechercher (2. 4) et à l’acquérir (4. 5). Puis elle est personnifiée lorsqu’elle prend la parole : “Moi, la sagesse… Celui qui m’a trouvée a trouvé la vie, et acquiert faveur de la part de l’Éternel” (8. 12, 35). Et qui est cette Sagesse personnifiée ? L’apôtre Paul nous donne la réponse : “Christ, la sagesse de Dieu” (1 Corinthiens 1. 24). Oui, c’est Lui qui nous parle dans ce livre pour nous aider dans tous les aspects de notre vie quotidienne, et c’est Lui seul qui peut nous guider afin que nous l’honorions dans nos choix.

Ce livre contient 31 chapitres, un pour chaque jour du mois ! Le Seigneur est proche★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Remporter la victoire sur les querelles !   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 6:25

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Querel11

Remporter la victoire sur les querelles !

"Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l'appela Sitna." Genèse 26.21

Même un homme de paix, aussi tranquille que pouvait l'être Isaac, n'est pas à l'abri des querelles. Elles étaient provoquées par des personnes avec lesquelles il est impossible d'être en paix, comme le soulignera plus tard l'apôtre Paul (Romains 12.18).

Le nom des puits creusés par Isaac est significatif : "Esek" c'est "la dispute" et "Sitna" évoque l'idée d'accusation. Vous devez considérer que ce second nom a la même racine que le nom de Satan. C'est toujours à lui que les querelles profitent.

Vous devez éviter les querelles, mais lorsqu'elles sont là bien malgré vous, que faire ? Isaac continue de travailler. Il ne se décourage pas, cela ne vaut finalement pas la peine ! Jamais les querelles que l'on a provoquées avec vous ne doivent vous arrêter, ce serait trop simple. Dépassez-les ! "Il se transporta de là..." nous apprend le texte de la genèse.

Vous devez noter aussi que les querelles n'arrivent jamais par hasard. Isaac et ses collaborateurs effectuent un travail important : l'eau dans le désert, c'est juste vital !

Et c'est là que les querelles éclatent. Ne nous faisons guère d'illusions sur leur origine, encore une fois !

Ne perdez pas pied face à une autre querelle, à d'autres querelleurs. Réhoboth finit toujours par arriver ! La victoire de Dieu, la "mise au large", est pour ceux et celles qui se confient en Dieu. Soyez de ceux-là !

Je voudrais terminer en précisant, que juste après les querelles, la prospérité arrive ! Et là non plus ce n'est pas le fruit du hasard ! Si la querelle reste l'une des armes favorites de votre adversaire le diable pour vous inquiéter, vous diviser, vous empêcher d'être efficace, pour les Isaac d'aujourd'hui, elle ne pourra jamais arrêter la bénédiction de Dieu de se manifester !

Les querelles existent, pourquoi le nier ? Elles sont toujours regrettables ! Mais la victoire de Dieu dans notre vie sur les querelles, est aussi notre lot ! Ne leur donnez pas raison, mettez-les au trône de Dieu et ne vous en occupez plus.

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je suis fatigué de ces querelles. Je n'en veux plus dans ma vie. Non seulement je refuse d'en provoquer, mais je refuse d'y participer d'une quelconque façon. Samuel Foucart★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Suis-je encore charnel ?   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 6:38

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Chance10

Suis-je encore charnel ?
     
     … puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels ?       1Corinthiens 3:3

     L’homme naturel ne sait pas ce que c’est que d’être charnel. Les désirs de la chair s’opposant à ceux de l’Esprit, après la régénération, le lui font découvrir. « Marchez selon l’Esprit », dit Paul, « et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » — Alors vous ne serez plus charnels.

     Êtes-vous irritable, facilement agacé par de petites choses ? — « Oh ! mais un chrétien n’est jamais comme ça ! » Paul n’est pas de cet avis, il range ces choses parmi les « convoitises charnelles ». Y a-t-il une vérité dans la Bible contre laquelle vous regimbez immédiatement ? C’est une preuve que vous êtes encore charnel. Si la sanctification accomplit son œuvre en vous, il ne reste pas trace de cet esprit-là.

     Si l’Esprit de Dieu découvre en vous quelque chose qui ne va pas, il ne vous demande pas de le corriger vous-même, mais seulement d’accepter que ce soit mis en lumière et il pourra le corriger. Un enfant de lumière ouvre son cœur devant Dieu et confesse immédiatement son péché ; un fils des ténèbres dit : « je m’expliquerai là-dessus plus tard ». Soyez un enfant de lumière, et confessez-vous à Dieu ; il s’occupera lui-même de ce qui ne va pas.

     À quel signe reconnaît-on que l’on n’est plus charnel ? Ne vous faites pas d’illusion : si la délivrance est réelle, sa réalité vous sautera aux yeux. Dieu vous donnera mille occasions de saisir le miracle accompli en vous par sa grâce, L’expérience vous le prouvera. « Si c’était arrivé autrefois, j’aurais été plein de ressentiment », direz-vous. Vous ne cesserez d’être le premier étonné de la transformation que Dieu aura opérée dans votre propre cœur. O. Chambers★   Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 18:33

Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue 24502210

Bien-aimés - « Ce n’est que de l’orgueil que vient la querelle » {Pr 13:10}. Nous expliquons en général nos disputes par d’autres motifs. Tout au plus discernerons-nous l’orgueil chez notre adversaire. Mais ce verset m’ouvre les yeux. Une querelle trahit mon propre orgueil: Je veux avoir raison; cela m’humilie de céder. Il suffira donc que je montre l’esprit de Christ pour faire aussitôt cesser le conflit et… au fond, remporter la victoire…
S’engager dans des querelles est la plus grande folie qui puisse être. Il est bon de céder, et même d’abandonner des justes revendications, par amour de la paix.
Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue, c’est pourquoi : abandonne tes griefs avant qu’éclate la dispute (Proverbe 17 :14) — Cède ! littéralement : Lâche la dispute !
De s’engager dans des querelles est la plus grande folie qui puisse être. Il est bon de céder, et même d’abandonner des justes revendications, par amour de la paix.
Soyons des pacificateurs : Que le Seigneur qui donne la paix vous accorde lui-même la paix de toute manière et en toutes circonstances. Bonne semaine…  Josy R.

Mais évite les discussions folles, (Tite 3:9).

Nos jours sont comptés, et il est bien mieux de les passer à faire le bien, que de débattre sur des matières qui ne sont que d’importance mineure. Les anciens partisans de la pensée scolastique faisaient un monde de malice par leur discussion continuelle sur des sujets sans importance pratique; et nos Eglises souffrent beaucoup de guerres insignifiantes sur des points abstraits et des questions insignifiantes. Après que tout ce qui puisse être dit ait été dit, aucun partisan ne devient plus sage, et donc la discussion n’apporte pas plus de connaissance que ne peut le faire l’amour, et il est insensé de vouloir semer dans un champ si stérile.

Il faut éviter les questions sur lesquelles l’Ecriture est silencieuse, sur les mystères qui appartiennent à Dieu seul, sur les prophéties d’interprétation douteuse, et sur les manières d’observer un cérémonial humain: tout cela est insensé, et doit être évité par les hommes sages. Notre affaire est non seulement de ne pas demander et de ne pas répondre à des questions folles, mais de les éviter totalement; et si nous observons le précepte de l’apôtre, #Tit 3:8, c’est-à-dire s’appliquer à pratiquer de bonnes oeuvres, nous nous trouverons si bien occupés à des choses utiles que nous ne prendrons aucun intérêt dans les luttes et querelles indignes et inutiles.

Il y a, cependant, quelques questions qui ne sont pas insensées, et que nous ne devons pas éviter, mais rencontrer honnêtement, telles que celles-ci: Est-ce que je crois dans le Seigneur Jésus-Christ ? Est-ce que je suis renouvelé dans l’esprit de ma pensée ? Est-ce que je ne marche pas selon la chair, mais selon l’Esprit ? Est-ce que je grandis dans la grâce ? Est-ce que ma conversation glorifie la doctrine de Dieu mon Sauveur ? Est-ce que je cherche la venue du Seigneur, veillant comme un serviteur qui attend son maître doit le faire ? Quoi de plus puis-je faire pour Jésus ? De telles demandes sur ces points importants exigent notre attention ; et si nous nous sommes laissés aller à ergoter, à chicaner, transformons nos capacités à la critique en un service bien plus profitable.

Soyons des pacificateurs, et efforçons-nous d’amener les autres par notre précepte et notre exemple, à “éviter les discussions folles”. Ch.Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Empty
MessageSujet: Re: Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue   Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue
» Les Proverbes mettent en garde contre la colère et prônent la maîtrise de soi.
» La vie éternelle consiste, sur la terre déjà, à vivre et à agir selon Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: