FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ce sera pour toi le plus sûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Etre quelqu'un d'intègre n'est pas chose facile   Sam 10 Oct 2015 - 6:39

Protéger notre bien le plus précieux

La Déclaration d'Indépendance américaine stipule que tous les êtres humains sont créés égaux. C'est-à-dire qu'ils ont droit aux mêmes chances de vivre une vie épanouissante et de bénéficier de certains “droits inaliénables”. Cependant, sous d'autres aspects, il est évident que les hommes et les femmes ne sont pas tous égaux – du moins en termes de biens matériels, de talents, de force ou d'aptitudes individuels.

Il y a des gens qui semblent avoir naturellement une plus grande capacité à générer de la prospérité. D'autres ont une intelligence plus innée, tandis que d'autres encore sont plus agiles et plus doués sur le plan athlétique. Certains sont des leaders nés; d'autres ont des aptitudes dans le domaine artisanal ou dans des taches qui requièrent des aptitudes mécaniques. Les uns sont fort en vente et en marketing; d'autres sont particulièrement doués en communication. Nous sommes peut-être tous égaux, mais nous ne sommes assurément pas tous identiques.

Il y a cependant une “matière première” que nous partageons tous, quelque chose dont chacun de nous dispose en quantité identique – du moins au début : c'est l'intégrité. Quelqu'un a défini l'intégrité comme ‘ce que vous êtes vraiment à l'intérieur'. Un autre l'a exprimé ainsi : celui que vous êtes dans l'ombre, quand personne ne vous regarde. Pour moi, je vois l'intégrité comme l'expression de la volonté de quelqu'un qui a choisi de tenir ses engagements, de faire ce qu'il a promis et d'être ce qu'il prétend être, même lorsque cela ne l'arrange pas.

L'intégrité diffère de façon marquée des autres “biens” personnels. Dans la plupart des cas, nous pouvons toujours gagner plus d'argent si nous en avons besoin. Grâce à la formation et à l'entraînement, nous pouvons d'habitude améliorer nos aptitudes professionnelles ou physiques. Par contre, lorsqu'on perd l'intégrité, c'est difficile – voire quelque fois impossible – de la regagner.

C'est peut-être la raison pour laquelle l'intégrité est un sujet récurrent dans la Bible, en particulier dans le Livre des Proverbes. Il y a de nombreux passages qui traitent de l'importance de l'intégrité, soulignant ses vertus et mettant le lecteur en garde à propos des conséquences de celui qui agit sans elle. Voici quelques échantillons de principes relatifs à la préservation de l'intégrité, tels que nous le propose ce Livre des Proverbes :

L'intégrité sert de bouclier. Que ce soit sur le lieu de travail, à la maison ou ailleurs, si vous dites toujours la vérité, vous n'aurez jamais besoin de vous remémorer des mensonges que vous aurez inventés. De la même façon, si vous essayez de toujours faire ce qui est juste, vous n'aurez jamais à vous excuser d'avoir sciemment fait la mauvaise chose. “La justice garde celui dont la voie est intègre, mais la méchanceté cause la ruine du pécheur” (Proverbes 13:6)

L'intégrité a en elle le pouvoir de guérison. Nous vivons dans un monde où, malheureusement, la malhonnêteté et la mauvaise conduite sont devenues chose courante. Dans certains contextes, c'est même devenu inhérent à la culture ambiante. Pour cette même raison, ça fait du bien de rencontrer et de s'associer avec des gens qui sont décidés à conserver des normes élevées d'intégrité. “Un envoyé méchant tombe dans le malheur, mais un messager fidèle apporte la guérison” (Proverbes 13:17)

L'intégrité mérite le respect. Nous pouvons tous penser aux exemples de gens qui ont été injustement punis ou maltraités, mais d'habitude la personne qui fait montre de moralité et de normes éthiques élevées est respectée, même parfois admirée par ceux qu'elle côtoie. En s'efforçant de faire ce qui est juste, nous gagnerons la confiance de ceux avec qui nous travaillons, de ceux qui nous entourent. “Il n'est pas bon de condamner le juste à une amende, ni de frapper les nobles à cause de leur droiture” (Proverbes 17:26)

L'intégrité rencontre l'opposition. Etre quelqu'un d'intègre n'est pas chose facile. Ceux qui ne partagent pas ces valeurs élevées peuvent représenter une forte opposition, surtout lorsque faire la chose ‘juste' menace l'atteinte de leurs objectifs tortueux. Agir avec intégrité signifie souvent refuser de prendre des raccourcis ou de choisir la voie de l'intérêt personnel. Mais les récompenses à long terme sont incomparables, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. “Les hommes de sang haïssent l'homme intègre, mais les hommes droits protègent sa vie” (Proverbes 29:10). Robert J.Tamasy


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Demandez à Dieu de vous aider à être une personne intègre   Ven 9 Oct 2015 - 7:34

 Comment nous comporter envers nos ennemis ?

"Tu es un homme droit, et j'aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n'ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu'à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes. Retourne donc et va-t'en en paix." 1 Samuel 29.6-7

David faisait face à une situation impossible. Bien qu'il ait été oint comme nouveau roi d'Israël, il était poursuivi par Saül et forcé de fuir dans le pays des Philistins, les ennemis d'Israël. Toutefois, David persuada les Philistins de le laisser vivre en paix. Cependant, il fut confronté à un très grand défi lorsque ceux-ci se préparèrent à aller en guerre contre Israël. Il fut épargné d'y prendre part quand les princes philistins arguèrent qu'il avait été leur ennemi dans le passé.

Lorsque leur roi, Akisch, annonça à David qu'il n'aurait pas à se battre, il lui fit un compliment admirable. Il reconnut que David avait été digne de confiance et honnête dans toutes ses voies. Il alla même jusqu'à dire : "Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu" (1 Samuel 29.9).

David avait accompli une chose extraordinaire. Il avait été un homme honorable, même avec ses ennemis. C'est une chose difficile à accomplir. L'exemple de David nous rappelle que Dieu veut que nous soyons intègres avec tout le monde, même avec ceux qui ne partagent pas notre avis, ou qui pourraient être considérés comme nos ennemis.

Lorsque les autres vous regardent vivre, que voient-ils ? Souvenez-vous qu'ils regardent et écoutent, et que vos paroles et vos actes révèlent votre caractère, qui vous êtes réellement. Demandez à Dieu de vous aider à être une personne intègre, à être responsable et fidèle, à dire la vérité, à être un témoin devant les autres et un ambassadeur pour le royaume de Dieu, en tout temps et avec tout le monde.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je me consacre à toi et à ton royaume. Aide-moi à demeurer fidèle dans chaque situation et à être une personne intègre. Utilise-moi pour toucher des vies pour Christ. Au nom de Jésus. Amen. Par John Roos


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pratique la justice, la miséricorde et l'humilité   Jeu 8 Oct 2015 - 5:57

 "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieua." Michée 6:8

Un danger menace le chrétien à la fin de la dispensation de la grâce: c'est le formalisme ou la profession extérieure de piété, sans que le coeur y participe. Plus la profession du croyant est biblique, plus ce danger est grand.

Dans ce chapitre, en parlant à Israël de ses holocaustes et de ses sacrifices, le prophète lui dit: "L'Eternel agréera-t-Il des milliers de béliers, des myriades de torrents d'huile?" Pourtant le sacrifice était la base du culte, et l'onction sainte était la condition même du sacerdoce. Mais s'il n'y a pas chez les Siens droiture de conscience, ouverture de coeur et humilité, Dieu rejette tout, même le culte qu'Il a institué.

De nos jours, le mal est plus grand encore. On parle des choses saintes, on montre du zèle et on déploie une activité religieuse, mais sans que soient remplies les conditions primordiales du service.

"Pratiquer la justice... " La conscience est éveillée et disciplinée par l'action de l'Esprit de vérité. C'est Lui qui est la sentinelle qui empêche la liberté de la vie propre et les infractions à la loi divine.

"Aimer la miséricorde." Ce terme qui se rencontre si souvent dans l'Ancien Testament se trouve presque toujours dans un reproche adressé à Israël. Aimer la miséricorde, c'est l'opposé de la rigidité de la loi, de ce légalisme hypocrite qui condamne chez les autres ce qu'on se permet soi-même. La miséricorde est divine, elle est donnée au coeur que Dieu ouvre et purifie.

"Marcher humblement avec Dieu." Si la première phrase concerne notre vie personnelle, et la seconde notre vie en rapport avec les autres, la troisième concerne notre relation avec Dieu Lui-même. La pierre de touche de notre foi, dans ces trois domaines comme en toute chose, est la croix de Christ, réalisée dans notre vie personnelle. Notre coeur naturel est orgueilleux, mais l'humilité est le caractère de l'Agneau de Dieu Lui-même, qui nous invite à apprendre de Lui qui est doux et humble de coeur.

Telles sont les trois conditions d'un service fructueux. H.E. Alexander


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une attitude irréprochable   Mer 7 Oct 2015 - 6:56

 UNE ATTITUDE IRRÉPROCHABLE      

     Si …  tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi …  Matthiru 5:23

     Jésus ne dit pas « si tu te tourmentes avec quelque scrupule morbide », mais : « si, t’approchant de l’autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi ». — « Si tu te souviens », c’est-à-dire, si l’Esprit de Dieu te rend conscient que ton frère t’en veut, « va premièrement te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande ». Ne résiste pas à l’extraordinaire sensibilité de l’Esprit de Dieu qui veut t’éduquer jusque dans les moindres détails.

     L’ordre du Seigneur est simple : « Va premièrement te réconcilier. » Retourne sur tes pas, prends le chemin qui t’a été indiqué à l’autel ; aborde celui qui a quelque chose contre toi, avec une bienveillance et une générosité telles que la réconciliation deviendra aussi aisée qu’un sourire. Jésus ne dit rien au sujet de l’autre, il dit : « Toi, va. » Il n’est pas question de nos droits. Le vrai disciple est celui qui peut renoncer à tous ses droits pour obéir au Seigneur Jésus.

     « Puis viens, et présente ton offrande. » La succession est clairement indiquée. D’abord, l’esprit de sacrifice, héroïque, puis le brusque coup de frein, provoqué par la sensibilité du Saint-Esprit, et l’arrêt quand il nous a convaincus. Ensuite l’obéissance à la parole de Dieu, qui inspire une attitude généreuse et irréprochable vis-à-vis de celui avec lequel nous étions en désaccord. Enfin la présentation simple et joyeuse de notre offrande à Dieu. O. Chambers


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible   Mar 6 Oct 2015 - 7:40

  Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir !

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5.23-24

Avez vous remarqué que Paul utilise un mot qui peut nous sembler étrange, à la lumière de notre sentiment d'imperfection. Il ne dit pas : "que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit rendu irrépréhensible", mais conservé irrépréhensible ! Or, on ne peut conserver que ce que l'on a déjà !

Sous la main experte du divin Sculpteur, vous êtes un chef-d'œuvre en devenir.

Pour l'apôtre, ce caractère irrépréhensible est donc une chose acquise. Il admet pourtant n'être pas parvenu à la perfection (Phil. 3.12). Et c'est avec insistance qu'il affirme qu'être irrépréhensible ne s'acquiert pas par nos efforts, mais en croyant tout simplement que c'est Dieu lui-même qui le fait : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même"," c'est lui qui le fera".

Accepter cela par la foi donne au Saint-Esprit la possibilité de le réaliser dans votre vie. Mais, me direz-vous, comment concilier cela avec mon évidente imperfection ? Permettez-moi d'utiliser une illustration : Nous admirons à juste titre la perfection de la statuaire gréco-romaine. Je ne suis pas sculpteur, mais je peux aisément imaginer la réaction d'un Michel-Ange devant le bloc de marbre destiné à son futur chef-d'œuvre. Je suis convaincu que pour lui, son travail consistait simplement à délivrer sa statue parfaite de la gangue de marbre qui l'emprisonnait. Il voyait, dans ce bloc informe, toute la beauté de son œuvre achevée, bien que la réalité fût tout autre.

Sous la main experte du divin Sculpteur, vous êtes un chef-d'œuvre en devenir. Il s'occupe de vous. Croyez en ses promesses, elles sont certaines et véritables : "Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin." (2 Thess. 3.3)

Il ne vous reste plus qu'à marcher dans la foi et l'obéissance.

Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, je veux cesser de me considérer comme minable et sans valeur. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur s'occupe de moi, et qu'en son temps il fera de moi un chef-d'œuvre, pour sa seule gloire. Jean-Claude Guillaume


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il n’épargne aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité   Lun 5 Oct 2015 - 5:46

 Il n’épargne aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. {Psaume 84:12)

Le Seigneur nous refusera plus d’une chose qui nous plaît, mais « aucun bien » réel. Il est le meilleur juge de ce qui nous est bon. Les choses vraiment bonnes pour nous, nous les recevrons en les demandant par Jésus-Christ notre Sauveur.

La sainteté est une chose bonne, et Dieu nous la donnera gratuitement. Il nous accordera la victoire sur nos tendances mauvaises, sur notre caractère et nos habitudes fâcheuses ; il l’accordera avec joie ; ne soyons pas satisfaits avant de l’avoir obtenue. Il nous donnera en outre la pleine assurance de notre adoption, la communion intime  avec lui, la connaissance  de toute la vérité et la puissance dans la prière. Si nous ne possédons pas ces biens, c’est notre manque de foi qui nous en prive, et non le manque de libéralité de Dieu ; tout au contraire, son désir est de nous faire présent sans retard de ces choses, et cela dans un beau et céleste cadre, celui d’une grande patience  et d’un fervent amour.

Mais, pour cela, il faut « marcher dans l’intégrité,» ne prendre aucun chemin de traverse, n’user d’aucun moyen détourné, n’avoir ni hypocrisie ni fraude. Si nous ne marchons pas de droit pied, Dieu ne peut pas nous donner ces grâces. Ce serait une prime au péché.

La droiture est le chemin de la prospérité de l’âme, prospérité céleste qui inclut tous les biens. Quelle promesse à la prière d’intercession ! Agenouillons-nous pour demander ces grâces à notre Dieu. Ch. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand nous serons parvenus jusqu'à Son autel, alors nous pourrons Le célébrer dans la joie et l'allégresse   Dim 4 Oct 2015 - 6:51

 "...Et il répara l'autel de l'Eternel." 1 Rois 18:30

C'est une expérience commune à bien des chrétiens, que le ciel leur semble être d'airain, que la vie et la puissance de Dieu semblent être momentanément arrêtées: le mal paraît triompher, et la joie et la paix sont remplacées par la tristesse et les ténèbres, le travail est devenu une routine, une forme.

Pour ceux qui cherchent en toute sincérité et droiture l'issue de cette situation, voici un secret: qu'ils réparent l'autel de l'Eternel qui est démoli!

Au centre de chaque vie de racheté doit être érigé l'autel: la croix de Christ personnellement expérimentée et vécue, sans laquelle la vie n'est que "forme de piété", et le service, "chaume, bois ou paille". Dieu montre clairement dans Sa Parole qu'à la fin de la dispensation présente, l'un des principaux dangers menaçant chaque croyant sera une vie et une profession chrétiennes devenues l'expression de nos forces propres. Un zèle purement humain remplacera l'action divine, fruit d'une communion personnelle avec le Seigneur Lui-même s'exprimant dans la vie de Son enfant. Une prétendue liberté, devenant rapidement licence, prendra la place de la discipline spirituelle recommandée par le Nouveau Testament, tant en ce qui concerne notre vie cachée avec Lui que nos relations extérieures avec ceux auprès desquels le Seigneur nous a appelés.

Faisons silence devant Lui, et réparons l'autel qui a été démoli. Cet autel, nous dit la Parole, est le point de départ de notre vocation, le moyen de purification de notre vie et de notre service. Il nous maintient dans la réalité du "sacrifice vivant", notre service raisonnable, la pierre de touche de nos relations avec les autres. Romains 12:1.

Veillons donc, car c'est seulement ainsi que nous trouverons le repos profond, la satisfaction spirituelle vraie; il nous faut réparer l'autel dans nos vies!

Encore ceci: lisons ce que dit le Seigneur à propos de l'autel dans Matthieu 5:23-24. Et quand tout sera mis en ordre avec Lui et avec les hommes, quand nous serons parvenus jusqu'à Son autel, alors nous pourrons Le célébrer dans la joie et l'allégresse! H.E. Alexander


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Marchez avec intégrité   Sam 3 Oct 2015 - 7:02

  "Rends-moi justice, Éternel ! car je marche dans l'intégrité, je me confie en l'Éternel, je ne chancelle pas." Psaumes 26.1

John Adams, le second président des États-Unis, reconnut que ses parents étaient, en grande partie, responsables de son succès. Il souligna particulièrement l'influence de son père, le diacre John Adams. Dans sa biographie du Président, David McCullough explique que la Bible était l'un des rares livres qu'ils possédaient, et que l'église était au centre de leur vie de famille.

Ils vécurent une vie dure dans leur ferme, remplie d'incertitudes, et "les saisons productives étaient courtes, les hivers rudes et les champs pierreux". Le père Adams ne se contentait pas de parler de la vertu et de l'intégrité, il montrait aussi l'exemple. Il enseigna à ses enfants à "beaucoup travailler et être frugal". Et Adams grandit, en aimant Dieu et sa Parole, déterminé à mener une vie d'excellence.

McCullough raconte que le "coup le plus dur" de la jeune vie d'Adams lui fut porté au décès de son père, qui avait 70 ans. Le futur Président se souviendra que son père avait été "un homme d'une piété stricte, d'une grande intégrité, très estimé et aimé partout où il était connu". Même si "son cadre de vie n'a pas été très étendu", il a donné forme à la vie de sa famille et, comme résultat, il a contribué à la formation de l'histoire du monde.

Aujourd'hui, le monde a besoin d'hommes et de femmes comme le diacre John Adams. Des personnes qui défendront l'intégrité. Qui enseigneront à leurs enfants la piété et la justice. Qui seront suffisamment déterminés pour ne pas vaciller ou s'abandonner à l'opinion populaire, mais qui demeureront fidèles à la Parole de Dieu et aux principes bibliques. Veillez à être fidèle à Dieu et à son royaume. Soyez un exemple, pour votre famille, vos voisins, votre église, et le monde. Marchez avec intégrité et ayez foi en Dieu, sans douter.

Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi le courage de te rester fidèle. Garde-moi de m'engager sur la voie du compromis. Utilise-moi pour influencer les autres pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyons droit dans nos paroles, dans nos attitudes, dans la pratique de nos relations    Ven 2 Oct 2015 - 6:36

Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu? Michée 6:8

TROIS AXES POUR NOTRE VIE

Dans les versets qui précédent celui-ci, l’Israélite fidèle réalise qu’il est pécheur et que les formes religieuses, même les plus orthodoxes et les plus spectaculaires, ne pourront l’approcher du Dieu saint et juste. Car Dieu regarde au coeur {1Sa 16:7} et juge d’après les dispositions intérieures de l’homme envers lui.

La réponse du prophète s’applique donc à nous aussi, et s’articule autour de trois points qui constituent autant d’axes pour orienter notre vie chrétienne et plaire à notre Dieu.

1- Que tu fasses ce qui est droit. Être droit dans nos paroles, dans nos attitudes, dans la pratique de nos relations avec autrui est le fruit de la crainte de Dieu et du souci que nous avons d’obéir à sa Parole. Celle-ci est en effet le guide du croyant et la lumière qui éclaire sa conscience. Cette droiture se remarque vite dans ce monde imprégné de mensonge, et elle donne sa crédibilité à notre témoignage verbal.

2- Que tu aimes la bonté. Aimer la bonté, c’est s’appliquer à avoir une attitude de bienveillance envers chacun. Nous sommes naturellement portés à nous méfier des autres et à nous placer, par rapport à eux, dans une position avantageuse. La bonté nous conduit au contraire à chercher, même à notre détriment, le bien de ceux qui nous entourent, et à répondre à leurs besoins spirituels, affectifs ou matériels sans nous laisser rebuter par l’indifférence ou le mépris.

3- Que tu marches humblement avec ton Dieu. Les deux premiers points concernent nos relations avec nos semblables; celui-ci touche à notre attitude envers Dieu. Il est notre Créateur; il est notre Dieu sauveur, le Rédempteur qui nous a payés très cher; c’est lui qui nous tient debout dans notre vie chrétienne. Si je réalise vraiment que je dois absolument tout à Dieu, je reste très humble vis-à-vis de lui, comptant sur son secours pour faire sa volonté dans le chemin qui me conduit vers lui.

Un seul a parfaitement répondu à ce que Dieu recherchait de l’homme, Jésus notre Seigneur. Il nous invite à l’imiter. Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il vous faut veiller sans cesse pour être digne de Lui   Jeu 1 Oct 2015 - 5:53

Ne relâchons jamais notre effort spirituel

Mais les hauts lieux ne disparurent pas du milieu d'Israël; ce qui n'empêcha pas le roi Asa d'avoir parfaitement bonne conscience durant toute sa vie. II Chroniques 15;17

Asa se sentit en règle avec l'Eternel, dans son for intérieur, mais à son obéissance dans te domaine extérieur il manquait quelque chose. Ne vous laissez pas aller à dire: "Oh ! Cela ne compte pas !" Qui sait si, aux yeux de Dieu, cela n'a pas une très grande importance? Pour un enfant de Dieu, tout a de l'importance. Combien de temps faudra-t-il à Dieu pour vous le faire comprendre? Dieu ne perd jamais patience. Vous dites: "Je suis en règle avec Dieu, je le sais." Mais les "hauts lieux" subsistent; il y a un point sur lequel votre obéissance est en défaut. Comment pouvez-vous déclarer ainsi que vous êtes  en règle avec Dieu, alors qu'Il vous fait sentir qu'il y a quelque chose en vous qui n'est pas en ordre? Ne perdez pas un moment pour réparer ce désordre, quel qu'il soit. En ce domaine, il n'y a pas de petits détails.

Y a-t-il dans vos habitudes corporelles, ou bien dans vos habitudes intellectuelles, un point que vous négligez tout à fait?
 
Dans l'ensemble, cela va bien; mais sur ce point, vous vous relâchez. L'effort spirituel est un besoin constant de votre âme.  

Est-ce que votre coeur s'arrête jamais de battre? Tout arrêt dans l'effort spirituel est un arrêt dans la vie de l'âme. Dieu vous veut entièrement à Lui. Il vous faut veiller sans cesse pour être digne de Lui. Cela demande beaucoup de temps et de peine. Il y a des gens qui s'imaginent pouvoir gravir tous les sommets en deux minutes !  O. Chambers


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Toutes les légèretés des enfants de Dieu cesseraient s’ils réalisaient la grandeur du trésor qui est déposé en eux   Mer 30 Sep 2015 - 6:25

 Le Saint Esprit

     « Je ferai la demande au Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité. » Jean 14:16

     « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? …  car vous avez été achetés à prix ! » 1Corinthiens 6:19

  « Savez-vous que le Saint Esprit qui est au-dedans de vous est Dieu lui-même ? Oh, que vos yeux soient ouverts pour voir la grandeur du don de Dieu, l’immensité de ses ressources cachées !

  Je pourrais crier de joie lorsque je pense que le Saint Esprit qui est au-dedans de moi n’est pas seulement une influence, mais une personne vivante, Dieu lui-même. Le Dieu infini est en moi ! Oh, je ne crains pas de vous répéter mille fois : l’Esprit de Dieu qui est en moi est une personne ! Je ne suis qu’un vase de terre, mais je transporte un trésor indicible.

  Tous les soucis et toutes les inquiétudes des enfants de Dieu s’évanouiraient si leurs yeux étaient ouverts pour voir la grandeur du trésor caché dans leur cœur. Savez-vous qu’il y a suffisamment de ressources en vous pour affronter n’importe quelles circonstances ? Savez-vous qu’il y a suffisamment de puissance pour réveiller tous ceux de la ville où vous habitez ? Savez-vous qu’il y a suffisamment de puissance pour secouer l’univers ? Laissez-moi vous dire encore une fois : Vous qui êtes né de nouveau, né de l’Esprit de Dieu, vous portez Dieu dans votre cœur !

  Toutes les légèretés des enfants de Dieu cesseraient s’ils réalisaient la grandeur du trésor qui est déposé en eux. Si vous avez dix centimes dans la poche, vous pouvez marcher gaiement le long de la rue, parler sans souci alors que vous allez votre chemin. Quelle importance de perdre ces dix centimes, ils ont si peu de valeur ! Mais si vous avez cent mille francs dans votre poche, c’est tout différent, et votre conduite sera différente aussi. Il y aura de la joie en vous, mais pas de légèreté dans la rue. De temps à autre, vous penserez à votre trésor, et vous continuerez à marcher sérieusement et soigneusement quoique toujours avec joie.

  Chers amis croyants, réalisez quel trésor est caché en vous. »   (d’après W. Nee, reproduit d’un calendrier américain)


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez Intègre   Mar 29 Sep 2015 - 6:15

SOYEZ INTEGRE...

"Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice..." Éphésiens 6.14

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l'épître aux Éphésiens, la première chose à faire est de porter la vérité comme une ceinture autour de nos reins. La vérité est le fondement sur lequel nous luttons contre l'ennemi. Faute de posséder le fondement de la vérité, nous nous effondrerons lorsque surviendront les tentations et les problèmes. La vérité de Dieu est ce qui nous permet de tenir debout.

Le contraire de l'intégrité est une vie compartimentée.

La ceinture de la vérité est l'intégrité. Non seulement vous connaissez la vérité, mais vous agissez en conséquence. Si je connais la vérité, mais que je ne la traduis pas en actes, je manque d'intégrité. En fait, c'est de l'hypocrisie. Dieu affirme que si vous êtes hypocrite, vous n'avez aucun moyen de défense contre Satan.

Pour pouvoir vous défendre contre Satan, Dieu dit que vous devez être intègre. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfait, mais honnête et authentique. Vous ne pouvez pas porter des masques qui changent selon la personne avec qui vous vous trouvez. Ceux qui vous connaissent bien peuvent témoigner en toute honnêteté que vous vous montrez tel que vous êtes.

Le contraire de l'intégrité est une vie compartimentée. "Intègre" est de la même famille que l'adjectif "entier", qui signifie "un", "d'une seule pièce". Vous ne découpez pas votre vie comme des parts d'un gâteau. Tous les aspects de votre existence sont intégrés les uns dans les autres. Vous restez le même où que vous soyez. Vous ne vous comportez pas d'une certaine manière au travail, d'une autre à l'église et d'une autre encore avec vos amis. Être intègre, c'est être vrai dans chaque domaine de sa vie.

Malheureusement, Satan n'a pas besoin de déployer beaucoup d'efforts pour faire tomber certains chrétiens. Ils ne portent pas la ceinture de la vérité et sont donc des proies faciles. La Bible nous demande au contraire de tenir ferme, en ayant la vérité pour ceinture.

Une action pour aujourd'hui
Avez-vous compartimenté votre vie ? Y a-t-il des domaines où vous manquez d'intégrité ? Dieu veut que vous soyez ceint de vérité. Confessez-lui vos péchés et demandez-lui de vous aider à vivre dans la transparence devant les autres. Rick Warren


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: l’expression extérieure de notre piété doit être irréprochable   Lun 28 Sep 2015 - 6:41

  ENTIÈREMENT À LUI
     
     Il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.  Jacques 1:4

     Sur le plan moral et spirituel, beaucoup d’entre nous sont « bien » dans l’ensemble, mais négligents sur un point particulier. Cela ne vient pas précisément du péché, mais plutôt des traces de notre ancienne vie. Or, être négligent, est une offense au Saint-Esprit. Il ne devrait y avoir dans notre vie aucun « laisser-aller », ni dans la façon dont nous mangeons et buvons, ni dans notre manière d’adorer Dieu.

     Non seulement nous devons avoir à l’égard de Dieu l’attitude intérieure qui convient, mais l’expression extérieure de notre piété doit être irréprochable. Dieu ne laissera rien passer, il voit tous les détails. Cent fois, s’il le faut, il reviendra sur notre point faible. Il ne se lasse jamais, jusqu’à ce que nous ayons compris la leçon, car il nous veut accomplis. Il peut s’agir d’un instinct incontrôlé : avec patience, avec persévérance, Dieu revient sur ce point particulier. Peut-être avons-nous l’habitude de laisser notre esprit vagabonder ; peut-être sommes-nous égoïstement individualistes. Dieu travaille à nous délivrer de la moindre chose qui en nous n’est pas parfaite.

     Après avoir contemplé les merveilles de la Rédemption, nos cœurs sont pleins d’amour pour Dieu. La manière merveilleuse dont il a travaillé en nous nous prouve que dans l’ensemble, nous sommes en règle avec lui. « Maintenant », dit l’Esprit par la bouche de Jacques, « que votre patience soit rendue parfaite ». Attention au laisser-aller qui nous fait dire : « Oh ! Ça peut aller » ! Dans quelque domaine que ce soit, Dieu dénoncera avec insistance ce qui ne va pas, jusqu’à ce que nous soyons entièrement à lui. O. Chambers


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ce sera pour toi le plus sûr   Dim 27 Sep 2015 - 6:33


Bien-aimés - Ceux qui sont intègres (dont la vie est conforme à ce qu’ils croient) n’ont aucune crainte de voir leurs actes découverts, tandis que ceux qui font preuve de perversité et ont quelque chose à cacher ne pourront rien garder secret.
"Celui qui marche en intégrité, marche en assurance." {Proverbe 10:9} - L’intégrité est le contraire de la fraude et de la duplicité. Le cœur se donne tout entier au bien.
Dans le Nouveau Testament, grâce à l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ, le coupable blanchi devient innocent.
La foi le fait entrer au bénéfice de l’innocence devant Dieu. Il devient sans défaut.
Malgré cela, il peut retomber dans le péché, mais: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
...Que la droiture soit devant Dieu et les hommes votre cuirasse !
Tout croyant est revêtu de la justice de Dieu, mais il doit aussi faire preuve d’intégrité et de rectitude dans sa vie personnelle.
Celui qui suit la voie de l’intégrité, qui pratique la justice et qui parle loyalement, de tout cœur n’utilise pas sa langue pour calomnier, il ne fait pas de mal à son prochain et il n’outrage pas ses proches. Lorsqu’il prête de l’argent, c’est toujours sans intérêt, il refuse qu’on l’achète pour condamner l’innocent. Qui se conduit de la sorte rien ne pourra l’ébranler.
Ainsi, recherchons  ardemment la droiture, l’attachement à Dieu, la fidélité, l’amour, la persévérance, l’amabilité. 1 Tim. 6 : 9 Affectueusement à vous ! Josy

Celui qui marchera sur ce chemin, même les insensés, ne s’y fourvoieront point. {Esaïe35:8}

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c’est ce qui les maintient sur cette route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d’une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exempte de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d’un expédient semblable courrait le risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis tes serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis. Ch. Spurgeon




Libre de nos chaines :


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 28 Sep 2015 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ce sera pour toi le plus sûr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ce sera pour toi le plus sûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.
» Chemin de Croix 2011 (diapo)
» Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse !
» Forum le Peuple de la Paix - Emmanuel, l'Administrateur
» Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: