FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Après Noël    Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 6:52

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Espera16

Après Noël  

Une ancre à l’âme

Cette espérance, elle nous est comme une ancre à l’âme, ferme et solide. Hébreux 6 :19

Le Seigneur est fidèle. Ses promesses sont certaines, a commencer par celles que les prophètes ont faites au sujet du Messie.

Nous pouvons quant à nous, nous appuyer sur les promesses de Christ. Le texte de ce jour nous assure qu’au travers de Christ, nous avons accès au cœur même de Dieu et que nous ne pouvons pas dériver loin de l’ancre solide de Sa sollicitude. Nous ne sommes jamais seuls. Aucune situation, aucune circonstance ou aucun problème ne prennent notre Seigneur en défaut. Voilà le fortifiant dont nous avons besoin pour nous stimuler et ranimer notre courage. Le cadeau de Noël que nous devons ouvrir tous les jours de l’année est écrit dans la main même du Seigneur :« Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.» Matthieu 28 :20. Nous connaissons de grandes incertitudes, mais nous avons un grand Christ pour résoudre nos incertitudes.

Après Noël nous pouvons avancer à grands pas vers une nouvelle année en sachant que les problèmes ne constituent que le prélude à une nouvelle intervention du seigneur omniprésent. Nous profiterons de ce moment de ce moment décisif où il viendra. Il nous communiquera ce dont nous aurons besoin pour dépasser nos propres forces. Il détient des ressources illimitées de personnes, de surprises inattendues, de sagesse et de puissance spirituelles à dispenser au moment favorable. Je possède pour ma vie cette profonde conviction que le Seigneur est toujours à l’heure – jamais en avance – jamais en retard. Nous pouvons renoncer à notre étreinte angoissée de la vie. Si nous nous accrochons aux problèmes d’hier, aux craintes de demain et aux inquiétudes d’aujourd’hui, nous serons en surcharge et produiront des court-circuits.

Or, maintenant à cause de Noël, nous pouvons identifier nos besoins les plus profonds et les remettre au Seigneur. Ne pas laisser Noël venir et repartir sans Le laisser vous délivrer de vos tensions. Notre espérance se base sur la fidélité du Seigneur. Il se tient là, avec vous, en cet instant. Faites lui confiance. Puis anticipez et attendez Son intervention, pour le moment et de la manière qui s’avèreront les plus appropriés pour vous et pour autrui. Il interviendra et vous donnera ce dont vous avez besoin. Quelle façon enthousiasmante de vivre !

Pensée : La célébration de Noel jette une ancre dans la fidélité du Seigneur. Il est venu, Il vient et Il revient ! L.J. Ogilvie★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 6:47

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel N_889511

Quand quelque chose tressaillit en vous !

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : lui qui était riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que, vous, par sa pauvreté, vous deveniez riches. 2 Corinthiens 8.9

L’esprit de noël

Noël, c'est l'annonce d’un espoir pour une humanité déchue, un espoir de pardon, un espoir de paix avec Dieu, un espoir de gloire parce que, conformément à la volonté du Père, Jésus-Christ s’est fait pauvre – il est né dans une étable pour pouvoir, trente ans plus tard, être mis en croix. C’est le message le plus merveilleux que le monde ait jamais entendu et entendra jamais.

Nous parlons facilement de « l’esprit de Noël », n’évoquant par là, le plus souvent, guère plus que quelques réjouissances familiales. Mais il est évident maintenant, après ce que nous venons de dire, que cette expression devrait être terriblement plus lourde de sens. Elle devrait faire naître dans le cœur des hommes le désir d’imiter celui qui, pour nous, s’est fait pauvre lors du premier Noël. Et l’esprit de Noël lui-même devrait ainsi être le signe distinctif de tout chrétien, tout au long de l’année.
Extrait de « Connaître Dieu », J.I.Packer, éditions « Grâce et Vérité ». Méditations Quotidiennes 2007★ Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: A Dieu seul la gloire !   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 6:31

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel 357epi13

Offrons donc, par lui (Jésus), sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent (ou bénissent) son nom. Hebreux 13:15

A Dieu seul la gloire !

Les deux premiers chapitres de l’évangile selon Luc relatent sept cantiques de louanges à Dieu prononcés à l’occasion du merveilleux événement de la naissance de Jésus.

- Élisabeth, qui attend la naissance de Jean le baptiseur, remplie de l’Esprit Saint, comprend que Marie va être la mère de ‘son Seigneur’; elle la bénit en l’assurant de l’accomplissement des promesses divines, mais elle appelle aussi la bénédiction sur l’enfant à naître.

- Marie répond à cette bénédiction par son Magnificat à la gloire de Dieu en qui elle se réjouit: ‘en Dieu mon Sauveur’, dit-elle, en exaltant sa miséricorde envers elle-même et son peuple.

- Zacharie, lui aussi rempli de l’Esprit Saint, retrouve l’usage de sa langue pour prophétiser. Avant de parler de son propre fils qui vient de naître, il bénit ‘le Dieu d’Israël’ et annonce la naissance du Messie qui délivrera le peuple de Dieu.

- Les anges comprennent que la naissance qu’ils annoncent aux bergers est un grand sujet de joie: Dieu envoie son Fils pour réconcilier les hommes avec lui-même et trouver en eux son bon plaisir.

- Les bergers constatent cette merveilleuse réalité, ‘glorifiant et louant Dieu de toutes les choses qu’ils avaient entendues et vues‘.

- Siméon, l’Esprit Saint étant sur lui, bénit Dieu en voyant, dans le petit enfant qu’il tient, celui qui sauve de la part de Dieu. Il comprend que les nations recevront les premières la révélation de ce salut, et qu’ensuite seulement viendrait la gloire sur Israël. {#Lu 2:32}

- Anne, la prophétesse, dont le veuvage prolongé évoque la séparation du peuple d’Israël d’avec l’Éternel, s’associe à ces perspectives merveilleuses, en louant ‘le Seigneur’, l’Éternel qui préparait la délivrance tant attendue.

Nous avons des motifs de plus que ces croyants pour donner gloire à Dieu: la croix où le petit enfant, après sa marche d’homme parfait sur la terre, a terminé sa vie pour la gloire de Dieu et notre salut éternel, et la résurrection qui l’a suivie.  Plaire au Seigneur ★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Vous êtes cordialement invités à : Une célébration d'anniversaire !!!   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 6:23

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Venez_11

Invitation à une Fête d'anniversaire de Noël  

Vous êtes cordialement invités à : Une célébration d'anniversaire !!!

Invité d'Honneur : Jésus Christ

Date : Chaque jour.

Temps : Chaque fois que vous êtes prêts.
(S'il vous plaît, cependant, pensez à ne pas être en retard, car, sinon, vous manquerez les réjouissances!)

Place : Dans votre coeur.... Il vous rencontrera là. (Vous l'entendrez frapper.)

Habillement : Venez comme vous êtes...
(De toute façon, Il a dit qu'Il donnera des vêtements blancs et une couronne à ceux qui seront là jusqu'à la fin.)

Billet : Entrée gratuite ! Il a payé pour nous.
(De toute façon, Il a dit que nous ne sommes pas assez riches pour en payer le prix... Il a donné tout ce qu'Il avait pour le payer. Alors, ne refusez pas ce billet!)

Rafraîchissements et nourriture : Le vin nouveau, le pain, et une boisson super qu'Il appelle "l'eau de vie", suivi par un dîner qui promet d'être hors de ce monde !

Suggestions de Cadeau : votre vie. Il est un de ces gens qui ont déjà tout le reste.
(Il est très généreux. Attendez de voir ce qu'Il a pour vous !)

Divertissement : Joie, Paix, Vérité, Lumière, Vie, Amour, Bonheur Réel,
Communion avec Dieu, Pardon, Miracles, Guérison, Pouvoir (puissance),
Éternité au Paradis, Contentement et beaucoup plus encore !
(Invitez votre famille et vos amis ! N'oubliez pas de leurs parler de cette Fête !)

P.S. TRÈS IMPORTANT!

Il doit savoir à l'avance qui sera présent à Sa table pour pouvoir lui réserver une place. Pour se faire, Il fait une liste de Ses amis dont Il inscrit les noms dans un livre qu'Il appelle "le Livre de Vie de l'Agneau". Réservez dès maintenant votre place en Lui demandant de vous inscrire dans Son Livre! N'attendez pas!

Sachez cependant que seuls les enfants de Dieu auront le droit d'assister à cette Fête !

Nous espérons vous y voir vous aussi ! Henk Frijters (texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson) ★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: La naissance de Jésus et notre nouvelle naissance    Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 7:13

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Naitre15

La naissance de Jésus et notre nouvelle naissance    

   La Vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Esaie 7:14
   La naissance de Jésus dans l’histoire : « C’est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » Luc 1:35  

Jésus est né dans ce monde, mais il n’est pas du monde. Il n’est pas non plus une émanation de l’histoire ; il est entré dans l’histoire, venant d’ailleurs. Jésus-Christ n’est pas l’homme le plus parfait, il est d’origine supérieure à la race humaine. Il n’est pas un homme qui devient Dieu, il est Dieu incarné, Dieu venant dans une chair semblable à celle des hommes. Sa vie est la vie la plus haute et la plus sainte, commençant de la façon la plus humble. La naissance de Jésus fut un avènement.

   Sa naissance en moi : « Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous... » (Ga 4:19). De même que le Christ a surgi dans l’histoire humaine, venant d’ailleurs, de même il doit venir en moi du dehors. Ma vie peut-elle servir de crèche à l’enfant de Bethléem ? Je ne peux entrer dans le Royaume de Dieu à moins d’être né d’en haut, d’une naissance qui n’a rien de commun avec la naissance ordinaire. « Il faut que vous naissiez de nouveau. » Ce n’est pas un commandement, c’est un fait fondamental. Ce qui caractérise la nouvelle naissance c’est l’abandon total à Dieu qui permet à Christ de se former en moi. Sa nature se manifeste alors en moi et je peux vivre de sa vie.

   La manifestation de Dieu dans notre chair, est devenue possible pour vous et pour moi par la Rédemption. O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair.   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 7:16

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Jesus_17

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair.1Timothée 3 :16  

Le mystère est grand, non parce qu’il est très mystérieux, mais parce qu’il est si étonnant. Le mystère, c’est la vérité stupéfiante que Dieu s’est manifesté en chair.

Cela signifie, entre autres, que celui qui est éternel est né dans un monde limité par le temps. Celui qui est en dehors du temps est venu vivre dans un monde soumis aux calendriers et aux horloges.
Celui qui est omniprésent, qui est partout au même moment, s’est limité à un seul endroit à la fois comme Bethléem, Nazareth, Capharnaüm ou Jérusalem.

C’est merveilleux de penser que le grand Dieu, qui remplit le ciel et la terre, se soit limité à un corps humain. Les hommes qui le voyaient pouvaient dire à juste titre : «En lui habite toute la plénitude de la divinité».

Ce mystère nous rappelle que Dieu a visité cette planète insignifiante nommée terre. Quand on la compare au reste de l’univers, elle n’est qu’un grain de poussière cosmique. Pourtant, il a contourné toute les autres pour venir ici, quittant son palais céleste pour se retrouver là où l’on abritait les animaux, dans une crèche !

Le Tout-Puissant est devenu un bébé sans défense. Il n’est pas exagéré de dire que celui que Marie tenait dans ses bras était aussi celui qui tenait Marie, car il est aussi celui qui soutient aussi bien que celui qui créé.

Le Dieu omniscient, qui sait tout, est la source de toute sagesse et de toute connaissance. Pourtant nous pouvons lire à son sujet que lorsqu’il était enfant, il a dû croître en sagesse, en stature et en grâce. C’est presque difficile à croire: le propriétaire de toutes choses ne reçoit aucun accueil chez lui. Il n’y avait pas de place pour lui dans l’hôtellerie. Le monde ne l’a pas connu. Les siens ne l’ont pas reçu.

Le Maître est venu dans le monde comme un serviteur. Le Seigneur de gloire a voilé cette gloire dans un corps de chair.. Le Seigneur de la vie est venu dans le monde pour mourir. Le Saint est venu dans une jungle de péché. Celui qui était infiniment haut s’est approché jusqu’à l’intimité. Celui en qui le Père a mis toute son affection et que les anges adorent a eu faim et soif, s’est retrouvé fatigué au puit de Jacob, a dormi dans un bateau sur la mer de Galilée et a même erré comme un étranger dans le monde que ses mains ont créé. Il est passé de la gloire à la pauvreté, sans avoir d’endroit où reposer la tête. Il a travaillé comme charpentier. Il n’a jamais dormi sur un matelas. Il n’a jamais eu d’eau courante ni froide ni chaude, ni aucune autre des commodités que nous tenons pour acquises aujourd’hui.

Tout cela, il l’a fait pour vous et moi !

Venez tous et adorons-le !   W. MacDonald★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: La collision entre Dieu et le péché    Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 6:45

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Jean_312

La collision entre Dieu et le péché    

   Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois...     #1P 2:24

   La Croix de Jésus est l’expression du jugement de Dieu sur le péché. Il faut repousser la pensée que Jésus est mort en martyr sur la croix. La croix est une victoire triomphale qui a ébranlé les assises de l’enfer. Le fait le plus certain, dans le temps et l’éternité, est que Jésus en mourant sur la croix, a réconcilié toute la race humaine avec Dieu. La Rédemption permet à chaque fils de l’homme de retrouver la communion avec Dieu.

   La croix n’est pas une mésaventure dont Jésus a été victime : c’était le but même de sa venue. Il est « l’agneau de Dieu immolé depuis la fondation du monde ». L’incarnation aboutit à la croix. Ne séparons pas ces deux termes : « Dieu manifesté en chair » et : « Dieu devenu péché pour nous ». Le but de l’incarnation, est la rédemption. Dieu s’est incarné, non dans le but de se manifester lui-même, mais avec le dessein de détruire le péché. La croix est au centre du Temps et de l’Éternité, la réponse à tous leurs mystères.

   La croix n’est pas celle d’un homme, mais celle de Dieu ; et la Croix de Dieu ne peut se réaliser dans l’expérience humaine.  
La croix est la révélation de la nature de Dieu, la porte par où tout homme peut passer pour entrer en communion avec lui.  
Quand nous arrivons à la Croix, nous ne pouvons la dépasser. Nous demeurons là, dans la vie nouvelle que la croix seule peut nous ouvrir.

   La Croix de Jésus est le centre de notre salut. S’il nous est si aisé d’obtenir le salut, c’est que Dieu l’a payé d’un prix immense.  

Sur la croix, Dieu et l’homme se rencontrent en une formidable collision. La voie de la vie nous est ouverte, mais c’est le cœur même de Dieu qui a supporté le coup. O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: L’amour de Christ qui surpasse toute connaissance   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 6:56

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Noelfi10

L’amour de Christ qui surpasse toute connaissance {Ephesiens 3:19}

L’amour de Christ dans sa douceur, sa plénitude, sa grandeur, sa fidélité, surpasse toute compréhension humaine. Où trouvera-t-on le langage qui décrira son sens réel, son incomparable amour à l’égard des enfants des hommes ? Il est si vaste et illimité que, comme la houle, la vague, ne fait qu’effleurer la mer, et ne descend pas dans ses profondeurs, ainsi tous les mots qui le décrivent n’en touchent que la surface, tandis que les profondeurs incommensurables demeurent inaccessibles. Le poète pouvait bien dire : « Ô Amour, toi insondable abîme ! » Car cet amour de Christ est bien sûr sans mesure et insondable ; personne ne peut l’atteindre. Avant que nous puissions avoir une idée juste de l’amour de Jésus, nous devons comprendre sa gloire antérieure dans la hauteur de sa majesté, et son incarnation sur la terre dans toutes les profondeurs de son ignominie.

Mais qui peut nous raconter la majesté de Christ ? Quand il était sur son trône au plus haut des cieux il était Dieu, le vrai Dieu ; par lui les cieux ont été faits et tous les esprits qui en viennent. Son propre bras tout puissant soutenait les sphères ; les louanges des chérubins et des séraphins l’environnaient perpétuellement ; les chœurs, les Alléluia de l’univers coulaient incessamment au pied de son trône. Il régnait au dessus de toutes ses créatures ; Dieu au dessus de tout, éternellement béni.
 
Qui peut nous décrire la hauteur de sa gloire alors ? Et qui, d’une autre manière, peut nous dire combien il descendit bas ?  

Devenir un homme c’était quelque chose, un homme de douleurs l’était beaucoup plus ; verser son sang et mourir, et souffrir, tout ceci était beaucoup pour celui qui était le fils de Dieu ; mais souffrir une telle inégalable agonie, endurer une mort ignominieuse et l’abandon de son père, c’est une profondeur telle de l’amour condescendant que l’esprit le plus inspiré ne peut que défaillir en essayant de le sonder. Voilà l’amour ! Et vraiment c’est l’amour qui surpasse toute connaissance. Ô puisse cet amour remplir nos cœurs avec gratitude et adoration, et nous conduire à manifester partout sa puissance. Ch. Spurgeon★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Pourquoi Noël ?   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 6:50

[Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel 48412911

Pourquoi Noël ?

Noël quelle belle fête ! Mais Noël s’arrête-t-il à cela ou est-ce un événement plus important ?

Bientôt Noël, événement aujourd'hui fêté dans le monde entier. Moment de réjouissances, de paix et de bonheur, de rencontres familiales, d’échanges de cadeaux Noël est plus qu’une fête dans notre calendrier.

Origine
"Noël" vient du mot latin "natalis" qui a aussi donné «natalité» en français. Autrement dit, Noël célèbre une naissance. Mais quelle naissance?
En fait, bien avant de fêter Noël à Rome, on y célébrait le culte de Mithra, divinité perse de la lumière. Le 25 décembre était alors le jour du solstice d'hiver, tout indiqué pour célébrer la naissance de Mithra, le «soleil invaincu».
Pour les premiers chrétiens, la fête de Noël n'existait pas. C'est seulement à partir du deuxième siècle, que l'Église de Rome a recherché la date précise de la naissance du Christ alors que les évangiles sont muets sur le sujet.
L'absence de document établissant la date de naissance de Jésus a laissé le champ libre. En choisissant elle aussi le solstice d’hiver, l’Église a contré la fête païenne de Mithra.
C'est vers 330 que l'empereur Constantin a fixé la date au 25 décembre, mais ce n'est qu'en 353, sous le pape Libère que la fête de la naissance du Christ a été instituée à Rome.

Aujourd'hui, Noël est devenu une fête bien ancrée dans nos traditions mais sa référence à la naissance de Jésus tend à disparaître pour beaucoup. Et pourtant, n’est-ce pas en essayant de comprendre pourquoi et comment Jésus est venu au monde que Noël prend tout son sens ? Heureusement, les évangiles nous donnent des renseignements clairs à ce sujet.

Qui est Jésus?
La Bible témoigne que Jésus est né d’une jeune fille encore vierge et qu’il a vécu une vie exemplaire, sans jamais commettre quoi que ce soit de mal en acte ou en parole ni même en pensée. Il a enseigné ses disciples en Palestine pendant quelques années avant d’être crucifié sur une croix romaine. Trois jours après son ensevelissement, Il est ressuscité des morts, a été vu par au moins 500 personnes et peu après est monté au ciel.
Pendant son séjour sur terre, Jésus disait avoir le pouvoir de pardonner les péchés, de chasser les démons et de fixer la destinée éternelle des gens. En résumé, Il prétendait être Dieu Lui-même.
La vie de Jésus, ses miracles, ses paroles, sa mort sur la croix, sa résurrection, sa montée au ciel, soulignent le fait qu'Il n'était pas seulement un homme...
Jésus lui-même a affirmé: «Moi et le Père, nous sommes un» (1); «Celui qui m'a vu a vu le Père» (2) et «Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi» (3).
La vie de Jésus et son message ont exercé une influence incontestable sur les peuples tout au long de l'Histoire. Partout où son enseignement s'est répandu, une multitude de changements ont eu lieu. De même, la vie de nombreux individus a été transformée.
Pourquoi est-il venu?
La naissance du Fils de Dieu dans une nature semblable à la nôtre surprend. Plus que tout, elle nous révèle tout l’intérêt de Dieu pour nous, ses créatures. Elle témoigne aussi de son amour pour tous les hommes, sans distinction de race ni de rang social.
Ainsi, Jésus est venu naître sur la terre, se faire homme, pour nous révéler qui est Dieu, le créateur de l'univers et de tout ce qui existe dans ce monde.
Noël est comme la porte d’entrée. Il fallait que le Fils de Dieu naisse un jour dans notre humanité pour pouvoir ensuite offrir sa vie, porter nos péchés et remporter sa victoire décisive sur la mort. C'est parce qu’il y a eu Noël un jour qu’aujourd’hui Jésus peut nous donner la vie et nous faire grâce en pardonnant nos fautes. Pour cela, il nous revient de l’accueillir dans notre vie.
En parlant de Jésus, l'apôtre Pierre a affirmé: «Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés» (4).

Le vrai Noël
Noël ne peut donc être réduit à une simple fête en famille ou entre amis, où lumières, cadeaux et belles tables font bon ménage pour réjouir le cœur des hommes. Son vrai sens est fondé sur l'évènement sans précédent qui a ouvert grande la porte du salut pour l'humanité et révélé l’amour de Dieu pour tous les hommes. Il faut donc que chacun sache que, ce jour là, le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs que nous sommes.

La naissance du Christ n'est pas seulement un événement du passé. La Bible déclare en effet que si nous décidons d’accueillir aujourd’hui le Christ, c’est nous qui allons «naître» à notre tour. Dieu va mettre sa vie en nous. La présence du Fils de Dieu dans notre vie fera de nous quelqu’un de nouveau. Nous nous rendrons alors compte que la date de Noël n’a pas grande importance puisque ce sera tous les jours Noël pour nous. Steeve Dumaine★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  


1. Jean 10.30
2. Jean 14.9
3. Jean 14.6
4. Actes 4.12 [/size]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: La signification de Noël   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 6:26

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Jesus115

La signification de Noël

Un moment de paix et de bonheur, rencontres de familles, échanges de cadeaux, quelques jours de congé ou de vacances, bref, que dire de Noël ? Que signifie Noël pour le monde de nos jours ? Est-ce à peine un jour de fête proposé par le calendrier de la chrétienté ou est-ce un événement plus important? Sommes-nous conscients que les années qui s'égrènent sur nos calendriers se réfèrent à une personne, et quelle Personne...

Oui, la fête de Noël est la fête de la naissance, c'est-à-dire de la venue de Jésus-Christ dans ce monde. Or, on peut se poser des questions du genre: Qui est Jésus-Christ? – D'où vient-il? – Où et comment est-il né? – Quelle était la raison de sa venue parmi nous?

La réponse à toutes ces questions se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu. Les quatre Evangiles en particulier donnent des renseignements clairs à ce sujet. Saul de Tarse, qui probablement a connu et vu Jésus-Christ, écrit: «C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier» (1 Ti 1:15).

La signification de Noël révélée à Marie
Marie était une jeune fille juive, fiancée à un homme de la même race. Les deux étaient intègres, droits et craignaient Dieu. Avant de se marier et de vivre ensemble, Marie a reçu l'annonce que nous transcrivons directement du texte de l'Evangile de Luc: « Au sixième mois (selon le calendrier juif ce mois correspond à août ou septembre), l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite: Le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son Père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu» (Lu 1:26-35).

En méditant ce texte, nous pouvons conclure que Marie, qui était une jeune fille vierge, a vécu une grossesse miraculeuse, et a enfanté un fils qui, selon l'annonce de l'ange Gabriel, était le plus important personnage qui ait posé ses pieds sur notre Planète : «...déclaré Fils de Dieu, Fils du Très-Haut et Roi de cette terre». Heinz Mühlheim★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Une liste de Noël de ce que nous devons oublier   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 6:39

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Pardon26

Une liste de Noël de ce que nous devons oublier

Lire Ephésiens 4 :25-32

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ»  Ephésiens 4 : 32

Le test suprême qui nous permettra de savoir  si nous avons accepté le don d’amour et de pardon de Dieu sera notre initiative pour communiquer spontanément ce que nous avons reçu. Paul nous met en garde de ne pas attrister le saint Esprit , c’est à dire de ne pas renier la raison pour laquelle Dieu est venu en Christ : nous aimer et faire de nous des personnes qui aiment. L’Evangéliste Billy Graham a déclaré : «Dieu nous a donné deux mains – une pour recevoir et l’autre pour donner.»  Nous avons besoin de fêter Nöel avec les deux mains !

Qui dans votre vie souffre de malnutrition psychique parce que vous lui refusé votre approbation, votre acceptation et votre considération ? A qui devez-vous pardonner ?  Qui doit vous accorder le pardon ?

Imaginez ce que serait Noël si toutes les blessures étaient exprimées et si des réconciliations authentiques s’ensuivaient ! Beaucoup d’entre nous ploient sous le fardeau de la tension intérieure des «Si seulement» et des «On aurait pu» de la vie. A mon avis, la frustration  que de nombreuses personnes ressentent à Noël provient de ce que les belles choses que nous faisons  et que nous donnons  contredisent ce que nous ressentons vraiment. Nous avons peut être besoin de deux sortes de listes de Noël : une liste des cadeaux que nous voulons offrir, et une autre liste des gens que nous devons pardonner  ou auprès de qui nous devons rechercher le pardon.

Noël, c’est le moment d’oublier ! Notre problème vient de ce que, pour la plupart nous avons une meilleure mémoire que Dieu. Nous nous rappelons le mal qui nous a été fait et nous le ressassons. Ensuite, nous gaspillons notre énergie à nous venger, à refuser notre amitié et à garder les autres à bonne distance. Nous pourrions nous offrir le plus prodigieux des cadeaux  en cette période de Noël, en nous engageant à nous souvenir  d’oublier tout au long de l’année. Le pardon, c’est l’amour en action ! Henry Ward Beecher a expliqué un jour : «Dire : je pardonne mais je n’oublie pas ne constitue qu’une manière détournée de dire : je ne pardonnerai pas.»  A Noël, il convient de lever les yeux vers la face du Père et de lui dire que vous acceptez Son don du pardon, puis de remettre ce cadeau dans son emballage pour l’offrir à votre tour à d’autres.  

Pensée : L’erreur est humaine ; le pardon est divin ! L.J. Ogilvie★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Il est venu   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 6:43

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Jzosus14

Il est venu

Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur Jésus, mais au fait, quelles sont les sources de connaissance concernant cet homme ?

En dehors de la Bible, nous ne connaissons pratiquement rien de lui (suffisamment, tout de même, pour attester son historicité).

Certains affirment que la Bible est un ramassis de légendes et de mythes. Sans développer de réponse à ce sujet, affirmons simplement que de nombreux lieux géographiques mentionnés dans ce livre ont été retrouvés par les archéologues. D’autre part, un nombre important de prophéties bibliques qui se sont réalisées montrent que nous sommes devant un livre tout à fait extraordinaire.

Jésus dans la Bible
Qu’est-ce que la Bible nous apprend sur lui? Des siècles avant sa venue, Jésus est annoncé de manière précise et abondante par les prophètes de l'Ancien Testament. Voici deux textes parmi tant d’autres:

«Et toi, Bethléem, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’Israël, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens»(1).

«C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe; voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel»(2).

La première prophétie désigne le village où naîtra le messie. La seconde nous apprend que sa naissance sera miraculeuse et que ce Fils, né d’une jeune fille vierge, sera Emmanuel, c’est-à-dire Dieu avec nous (d’après le sens du nom en hébreu).

Plus tard, le Nouveau Testament démontre le sérieux de ces prophéties et comment elles se sont accomplies. Jésus porte à la fois une nature humaine et une nature divine. En effet, il a grandi comme les autres êtres humains, il a subi les nombreuses limitations humaines (fatigue, soif, souffrance…). Pourtant, comme Paul l’affirme, Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même(3). Les miracles qu’il a accomplis, sa connaissance parfaite, son autorité… le placent dans une position qui dépasse les caractéristiques humaines. Jésus est bien Dieu avec nous. À travers Jésus, Dieu nous rejoint dans notre humanité et notre fragilité.

Si le créateur veut se faire si proche de nous, c’est avant tout par amour pour nous. La situation est périlleuse pour l’être humain même si ce dernier n’en est pas réellement conscient. Il a désespérément besoin de secours, ou plus précisément, d’être «sauvé». En effet, si Dieu est amour, il est aussi un Dieu saint qui ne tolère pas le mal. Il est aussi celui qui jugera chaque personne. Or devant lui, notre culpabilité est grande.

Jésus le Sauveur
Dans le récit de la Nativité selon Matthieu, il est écrit: «C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés». L'évangile de Luc(4) nous le décrit comme celui qui apporte la délivrance, celui qui nous arrache à nos angoisses et à nos craintes, celui qui nous accorde le pardon de nos fautes. Il est comme un soleil levant éclairant ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Jésus donne du sens
Ainsi, la venue de Jésus parmi nous dévoile quelques facettes de l’énigme du sens de la vie. Pourquoi sommes-nous là? Jésus nous apprend que le monde n’est pas le fruit du hasard. Nous avons été créés par Dieu et pour Dieu, mais les ténèbres ont envahi l’humanité à cause du rejet du créateur. Noël nous rappelle que la situation n’est pas désespérée. En Jésus nous découvrons celui qui est venu nous éclairer et diriger nos pas vers le chemin de

la paix.
Pour bénéficier de ce salut présent et éternel, il nous faut le recevoir et découvrir la vie nouvelle qu’il apporte: «Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, à ceux qui ont placé toute leur confiance en lui, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés... de Dieu»(5). Reynald Kozycki★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.
   

1. Michée 5.2.
2. Ésaïe 7.14.
3. 2 Corinthiens 5.19.
4. Voir Luc 1.71,74,77,79.
5. Jean 1.12.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Glorifier Dieu dans la vie de tous les jours       Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 6:44

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Faire012

Glorifier Dieu dans la vie de tous les jours    

   Quoi que vous fassiez... faites tout pour la gloire de Dieu. 1Corinthiens 10:31

   La merveille de l’incarnation commence par la vie d’un petit enfant comme les autres. Le miracle de la Transfiguration aboutit au retour dans la vallée où vivent les démoniaques. La gloire de la Résurrection s’abaisse jusqu’à un déjeuner sur le rivage de la mer de Tibériade. Ce n’est pas une déchéance, c’est une grande vérité que Dieu nous révèle.

Nous voudrions éprouver la sensation du merveilleux ; nous confondons les sentiments héroïques avec la véritable grandeur.  

Il est beau sans doute de traverser une épreuve avec courage, mais le véritable héroïsme consiste à glorifier Dieu chaque jour, sans témoins, sans que personne puisse s’en douter. Nous ne demandons pas « l’auréole des saints », mais nous désirons cependant que l’on dise de nous : « Quel homme de prière ! Quelle femme pieuse et dévouée ! » Si vous êtes réellement consacrés à Jésus-Christ, vous êtes parvenus à un sommet où personne ne songe à vous remarquer ; tout ce que l’on verra, c’est que la puissance de Dieu se manifeste sans cesse à travers votre vie.

   « Oui, quel merveilleux appel j’ai reçu de Dieu », dites-vous avec fierté. Et vous ne réalisez pas que, pour glorifier Dieu dans les plus humbles tâches, il faut toute la puissance de l’Esprit de Dieu en vous. La pierre de touche pour un enfant de Dieu n’est pas le succès, mais une constante fidélité dans l’existence quotidienne. Il s’agit de manifester dans les conditions ordinaires, où Dieu nous place, la vie cachée avec Christ en Dieu. O. Chambers★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 19:19

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel 2254012

Bien-aimés,
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (Esaïe 7:14).
Emmanuel (Dieu avec nous) Ce mot d'origine hébraïque se rapporte à la naissance miraculeuse et à l'union dans la personne du Sauveur des deux natures, divine et humaine: l'incarnation de Dieu.
"Ce que nous appelons l'histoire de Noël, est l'histoire du moment où Dieu a enlevé Sa robe de divinité pour mettre des haillons humains. Il a quitté son palais pour descendre dans une étable, simplement parce qu'Il nous aime ! Pour assouvir les demandes de la Loi qu'Il avait promulguée, Il a payé lui-même l'ultime sacrifice ! "
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, ..." (Jean 1,14). Bien chaleureusement à tous, Josy

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Isaïe 7:14

Descendons aujourd’hui vers Bethléhem, et en compagnie des bergers étonnés et des rois mages venus adorer, puissions-nous voir celui qui est né Roi des Juifs, car nous pouvons par la foi revendiquer notre intérêt en lui, et nous pouvons chanter, "A nous un enfant est naît, â nous un fils est donné." Jésus est l’Eternel incarné, notre Seigneur et notre Dieu, et cependant notre frère et ami; adorons-le et admirons-le. Remarquons au tout premier coup d’oeil sa conception miraculeuse. C’était une chose inouïe auparavant, et qui n’a pas été renouvelée depuis, qu’une vierge puisse concevoir et donner naissance â un Fils. La première promesse a été ainsi émise: "La semence de la femme," pas la progéniture de l’homme. Puisque une femme aventureuse a ouvert le chemin au péché qui a comme résultat le Paradis perdu, elle, et elle seule, peut faire entrer dans le Paradis retrouvé. Notre Sauveur, bien que vraiment homme, était dans sa nature humaine le Saint de Dieu. Permettez-nous de nous prosterner avec vénération devant le saint Enfant dont l’innocence redonne â la nature humaine sa gloire ancienne ; et prions que puisse prendre corps en nous l’espoir de gloire. Ne manquons pas de noter son humble naissance. Sa mère a été décrite simplement comme "une vierge," pas une princesse, ou une prophétesse, ni une mère de famille de grande condition. C’est réellement le sang des rois qui a coulé dans ses veines; son esprit n’était pas non plus faible et ignorant, car elle pouvait chanter très mélodieusement un chant de louange; mais cependant, combien était humble sa condition, combien était pauvre l’homme â qui elle s’est trouvée fiancée, et combien misérable l’hébergement qui a été offert au roi nouveau-né!  Emmanuel, Dieu avec nous dans notre nature, dans notre peine, dans notre oeuvre de toute une vie, dans notre châtiment, dans notre tombe, et maintenant avec nous, ou plutôt nous avec lui, dans la résurrection, l’ascension, le triomphe, et la splendeur de la Seconde Venue.   Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel   Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie mit au monde son fils premier-né, et l’emmaillota, et le coucha dans une crèche,
» De la même manière que nous devons compenser la perte de force physique du corps par des repas fréquents, de même nous devons combler le vide de l’âme en nous alimentant dans le Livre de Dieu
» L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: