FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement    Dim 19 Avr 2015 - 7:31


Bien-aimés  - Dans l’Ancien Testament il y a deux mots hébreux  qui sont traduit par « germe «  ou « rejeton » : zemach et nezer.
Dès le début de l’Église, l’Esprit a enseigné aux chrétiens que le « germe » (pousse, rejeton), mentionné dans Esaïe 4:2, ne pouvait être que le Messie lui-même.
Un germe est la première manifestation de la vie d’une graine enfouie dans la terre, qui possède en elle-même toutes les propriétés génétiques de son espèce.
Jésus a été le germe de l’Éternel manifesté sur la terre.
C’est à notre place qu’il souffrit cette mort ignominieuse ; ce sont nos péchés qui creusèrent ses plaies, tout comme c’est en ses meurtrissures que nous avons paix et guérison.
Le Seigneur Jésus s’est élevé devant le regard émerveillé de l’Éternel comme une faible plante dans ce monde de péché. Il ressemblait à un rejeton qui sort d’une terre desséchée.
En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement.
Tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l’Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations. Esaïe 61 : 11
Bien à vous tous dans Son amour, Josy

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. {1Jean 4:19}

Il n’y a sur la terre aucune bonne lumière qui ne nous vienne du soleil, et il n’y a pas de véritable Amour pour Jésus dans le cœur que celui qui vient du Seigneur Jésus lui-même. C’est de cette fontaine jaillissante de l’Amour infini de Dieu que tout notre Amour doit jaillir. Ceci doit toujours être une grande vérité : nous l’aimons pour la seule raison qu’il nous a aimés le premier. Notre Amour pour Lui est la belle fontaine de Son Amour pour nous.

Celui qui étudie les œuvres de Dieu peut en ressentir une froide admiration, mais la chaleur de l’Amour ne peut être répandue dans le cœur que par l’Esprit de Dieu. Quelle chose extraordinaire que de savoir que nous n’aurions jamais pu être amenés à aimer Jésus autrement, d’imaginer qu’après toutes nos rébellions contre Lui, il nous a attirés à Lui par le déploiement d’un Amour si merveilleux. Non ! Jamais nous n’aurions eu un brin d’amour pour Dieu s’il n’avait pas semé en nous la bonne semence de Son Amour pour nous. L’Amour, alors, est le résultat de l’Amour de Dieu répandu dans les cœurs ; mais après que cet amour ait germé, il doit être divinement nourri.

L’Amour n’est pas une plante qui fleuri naturellement dans un sol humain, il doit être arrosé d’en haut.

L’Amour pour Jésus est une fleur délicate par nature, et s’il ne reçoit pas de nourriture autre que celle qui pourrait être tirée du rocher de nos cœurs, bientôt, alors, il se dessécherait.

Comme l’Amour vient du Ciel, ainsi il doit être nourri du pain du Ciel. Il ne peut survivre dans le désert à moins qu’il ne soit nourri de la manne d’en haut.

L’Amour doit nourrir l’Amour. La véritable âme et la vie de notre Amour pour Dieu est Son Amour pour nous.

Je t’aime, Seigneur mais pas de mon Amour,
Car je n’en ai point à donner ;
Je t’aime Seigneur ; mais tout l’Amour est Tien,
Car par Ton Amour je vis.
Je ne suis rien, et me réjouis d’être
vide, et perdu, et englouti en Toi. Ch. Spurgeon




Les fruits de l’appel de Dieu  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 19 Avr 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Celui qui donne un germe initial de vie dans une âme vouée à la mort, prolonge l’existence divine   Dim 19 Avr 2015 - 15:58

   C’est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. {Esaïe 63:1}

Par le mot salut nous comprenons « totalité de cette grande œuvre qu’est le salut » ; ceci est complété par le premier et saint désir que représente la sanctification. En effet, nous rencontrons ici toute la pitié résumée en un seul mot. Christ n’est pas seulement assez « puissant » pour sauver ceux qui se repentent, mais il est capable de provoquer également la repentance des hommes. Il fera monter au ciel ceux qui croient ; mais il est, de plus, suffisamment puissant pour leur donner de nouveaux cœurs et une foi agissante. Il est puissant jusqu’à faire aimer la sainteté à l’homme qui auparavant la détestait, et contraindre celui qui méprisait son nom à courber le genou devant lui. Non, ce n’est pas là toute la signification, car la divine puissance s’exerce également après la conversion. La vie du croyant est pour ainsi dire une série de miracles ordonnancés par « le Dieu Puissant. » Le buisson brûle, mais ne se consume pas.

Il est puissant pour garder son peuple acquis et sanctifié, et le préserver dans son amour jusqu’à ce qu’il ait vécu son existence spirituelle en direction du ciel. Christ dans sa toute puissance, n’a pas rendu vaine la transformation du croyant et donc ne le laisse pas livré à lui-même ; Il génère une bonne œuvre en lui ; Celui qui donne un germe initial de vie dans une âme vouée à la mort, prolonge l’existence divine, et la fortifie jusqu’à ce qu’elle réagisse vivement à chaque attaque du péché ; ainsi cette âme bondit du monde, en direction de la gloire parfaite.

Cher croyant, ceci est un encouragement. As-tu prié pour un bien-aimé ? Oh, n’abandonne pas tes prières, car Christ est « puissant pour sauver. » Vous êtes impuissant pour racheter le rebelle, mais votre Seigneur, Lui, est Tout-puissant.

Reposez vous sur ce bras puissant, et allez de l’avant, revêtu de sa force. Votre propre cas vous pose t-il problème ? Ne craignez pas, sa force est toute suffisante.

Qu’il commence avec les autres, ou qu’il travaille en vous-même, Jésus est « puissant pour sauver » ; la meilleure preuve de ce fait réside dans le fait qu’il vous a sauvé.

Quelle merveilleuse pitié et quelle puissance indestructible ! Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu veut changer « ce qui aurait pu être » en un germe fécond pour l’avenir   Lun 20 Avr 2015 - 7:42

 ]SI TU AVAIS SU
     
     Si toi aussi …  au moins en ce jour, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais elles sont maintenant cachées à tes yeux.       Luc 19:42

     Jésus était entré en triomphe à Jérusalem. La cité en avait été bouleversée, mais elle cachait un « dieu étranger » : l’orgueil des pharisiens, religieux et honnête. Ce dieu était néanmoins comme un « sépulcre blanchi ».

     Qu’est-ce qui m’aveugle, moi aussi, en ce jour ? Ai-je un « dieu étranger » — non un monstre affreux, mais une tendance qui me gouverne ? Plus d’une fois Dieu a voulu renverser cette idole, et j’ai eu conscience que je devais me soumettre à lui, mais je ne l’ai pas fait. J’ai été bouleversé — et pourtant je m’aperçois que l’idole est toujours là, et ce qui pourrait m’assurer la paix est caché à mes yeux. C’est une chose terrible que d’avoir la possibilité de recevoir l’Esprit de Dieu sans mesure, et d’aggraver notre culpabilité devant Dieu en entravant son action.

     « Si tu avais su ! » Les larmes de Jésus font pénétrer le reproche de Dieu jusqu’au fond du cœur ! Ces simples mots nous révèlent notre responsabilité, car nous n’avons pas su reconnaître le salut qu’il offrait. « Maintenant, ces choses sont cachées à tes yeux » — car tu n’as pas voulu te soumettre. Quelle tristesse infinie de penser à « ce qui aurait pu être ! ». Dieu n’ouvre jamais les portes que, nous avons fermées. 11 en ouvre d’autres, mais il nous rappelle qu’il y a en nous des portes fermées par notre faute, des pensées qui n’auraient jamais dû être souillées. N’ayons pas peur de ce rappel du passé. Dieu se sert de nos souvenirs pour nous avertir, nous corriger, nous redresser. Dieu veut changer « ce qui aurait pu être » en un germe fécond pour l’avenir.  O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Parole de Dieu porte en germe la vie éternelle   Lun 20 Avr 2015 - 17:10

 La Parole vivante du Dieu vivant    ?

     « Vous …  êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu, parce que toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe, l’herbe a séché et sa fleur est tombée, mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Or c’est cette parole qui vous a été annoncée. » 1Pierre 1:23-25

  Tout ce dont l’homme se glorifie - force, savoir, beauté, richesse - est éphémère. Tous les enseignements des hommes et eux-mêmes passent comme l’herbe des champs. Elle se dessèche, elle se fane, on la fauche, sa fleur tombe. Mais la parole du Seigneur est d’un caractère tout différent : sans être inerte, elle demeure éternellement.

  La parole de Dieu est porteuse de vie ; elle est semence de vie, incorruptible. Mais contrairement à la vie humaine, elle aussi engendrée par une semence, elle n’est pas soumise aux lois physiques de déclin et de mort. Elle ne renferme en elle-même aucun élément de putréfaction ; elle porte en germe la vie éternelle. Parce qu’elle est d’origine divine, la gangrène des religions et le virus des philosophies ne pourront jamais l’atteindre.

  La parole de Dieu est vivante à toujours, aussi pleine de vie que lorsqu’elle est sortie de la bouche de Dieu.

  Elle est permanente, car elle est parole de Celui qui est le Même, qui ne change pas, qui subsiste à jamais (Ps 102:27). Certains l’ont tordue, d’autres l’ont brûlée, mais « l’Écriture ne peut être anéantie » (Jn 10:35). « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas » (Mt 24:35), a dit le Seigneur.

  La parole de Dieu demeure éternellement, car quelle parole peut durer toujours, sinon celle prononcée par celui dont le nom est l’Éternel, le Dieu d’éternité (Ge 21:33) ?

  Semence incorruptible, inaltérable, parole toujours vivante pour le salut des âmes, c’est cette parole qui nous a été annoncée (littéralement « évangélisée »). Elle est là, dans nos mains, dans sa plénitude ! Faisons-la pénétrer dans nos cœurs et vivons-la  

Nourrissons-nous de cette parole, source de vie, de joie, de croissance, de force, de consolation, tout le jour et tous les jours de notre vie ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: De votre racine, il fera germer une pousse qui portera du fruit   Mar 21 Avr 2015 - 7:55

Quand vous êtes abattu

"Alors un rameau sortira de la souche d’Isaï, et de ses racines, une pousse portera du fruit." Esaïe 11.1

Autrefois, vous étiez tel un cèdre du Liban : grand, puissant, élevé et fier. De votre force passée, il ne reste plus qu'une racine. Le tronc a été brisé, les tempêtes ont cassé les branches, il ne subsiste plus qu'une souche sans grande apparence. Ceci est peut être l'histoire de votre vie ? Cette dernière est semblable à une forêt dévastée, tout est chaos et pourtant il demeure une petite pousse prête à porter du fruit.

Mon âme, regarde à la puissance du Saint-Esprit et ne te laisse pas abattre par l'épreuve !

La Parole de Dieu est créatrice. Et même si le texte de base fait également référence à Jésus, la Parole est porteuse de vie pour chaque lecteur. Ce verset comporte une promesse pour tous ceux et celles qui sont abattus. Dieu est capable de prendre une personne dont la vie est en ruine et de lui insuffler la vie pour que l'espoir renaisse.

Le Seigneur ne vous laissera jamais tomber, il vous aime. Même si les épreuves ont soufflé fort sur votre existence et qu'en ce jour il ne reste plus qu'un petit lumignon qui fume, une petite racine sans grande apparence, le Seigneur ne vous abandonnera pas. Aujourd'hui il vous propose de reprendre courage. De votre racine, il fera germer une pousse qui portera du fruit.

Peut être regardez-vous aux ronces, aux mauvaises herbes et aux broussailles qui entourent votre vie... mais le Seigneur lui regarde à votre foi. A partir d'une petite racine, il peut accomplir des miracles. Comme le dit ce verset... Alors un rameau sortira de votre souche, et de vos racines, une pousse portera du fruit.

Une prise de position pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise qu'à partir d'un lumignon, d'une racine tu peux accomplir des miracles. Mon âme, regarde à la puissance du Saint-Esprit et ne te laisse pas abattre par l'épreuve ! Dieu est puissant. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment une graine a-t-elle pu germer dans ce sol aride et donner naissance à cet arbre célèbre et vénéré ?[   Mar 21 Avr 2015 - 18:19

L’arbre du Ténéré

Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau…Psaume 1.3

Connaissez-vous l’histoire incroyable de l’Arbre du Ténéré ? Le désert du Ténéré est une enclave grande comme les 4/5 de la France, en plein Sahara, au Niger. Cet arbre (un acacia raddiana ou acacia tortilis) était le seul arbre présent dans cet immense désert à 400 km à la ronde. Et représenté même sur des cartes au 1/4 000 000 ! Hélas, en 1973, un camionneur, sans doute ivre, n’a pas pu l’éviter. Les restes de l’arbre sont exposés au Musée National de Niamey.

Comment une graine a-t-elle pu germer dans ce sol aride et donner naissance à cet arbre célèbre et vénéré ? En creusant à sa racine, jusqu’à 33 mètres de profondeur, on a découvert le lit d’un fleuve traversant jadis le Ténéré. On a remplacé l’arbre par une sculpture métallique, qui ressemblerait plutôt à un portemanteau.

Cette anecdote a de quoi nous instruire. La Bible compare souvent l’homme qui cultive des relations étroites avec son Dieu à un arbre plongeant ses racines jusqu’au courant d’eau. Il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant… il ne cesse de porter du fruit.1

Ce qui avait permis à cet acacia de survivre, ce sont ses racines plongeant en profondeur dans le courant d’eau souterrain. Si, comme le fut cet acacia, notre vie doit pouvoir servir de poteau indicateur aux voyageurs égarés, il nous faut puiser l’eau de la Vie, la Parole de Dieu. Elle reste accessible, même dans les temps de sécheresse. Charles Rick



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici le jeûne que je préconise...... et, ta guérison germera promptement ;   Mer 22 Avr 2015 - 7:56

  PRATIQUER LA CHARITE

« HEUREUX L'HOMME QUI PRETE ATTENTION AUX FAIBLES ! » Psaume 41.2

Une excuse courante pour ne pas donner aux pauvres est de dire : « J’ai travaillé dur pour obtenir ce que j’ai. Ils devraient faire pareil ». C’est vrai, la Bible nous apprend que « si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus » (2Th 3.10).

Mais le saviez-vous : 1) Six millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de faim ? 2) Plus d’une personne sur sept se couche chaque soir le ventre vide ? 3) Les trois hommes les plus riches de la planète ont ensemble plus de richesses que la somme des produits nationaux bruts des 48 pays les plus pauvres ? William Booth, le fondateur de l’armée du Salut, a dit : « Comment pouvez-vous convaincre un homme de l’amour de Dieu si ses pieds sont gelés ? »

Si vos prières ne sont pas exaucées, voici de quoi méditer. Le peuple d’Israël jeûnait et priait, puis se plaignait car Dieu ne répondait pas à ses prières. Dieu leur a dit : « Voici le jeûne que je préconise : détache les chaînes de la méchanceté, […] renvoie libres ceux qu’on écrase, […] partage ton pain avec celui qui a faim et ramène à la maison les pauvres sans abri, […] et ne te détourne pas de celui qui est ta propre chair.

Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi […]. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici ! » (Esa 58.6-9). À celui qui pratique la charité, « le jour où tout va mal pour lui, le Seigneur le tire du danger » (Ps 41.2). Vous pouvez compter là-dessus. Bob Gass



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seul, l’arrosage régulier pouvait permettre la germination et la croissance de ces semis.    Mer 22 Avr 2015 - 17:35

  La leçon du potager

     « La nature même ne vous enseigne-t-elle pas… ? » 1Corinthiens 11:14

  L’été torride de l’année 2003 a nécessité l’arrosage abondant et régulier des potagers. À fin juin, les semis de salades d’automne souffraient sérieusement de la sécheresse. Il fallait donc intervenir si l’on désirait pouvoir repiquer les plantules vers la mi-août. Seul, l’arrosage régulier pouvait permettre la germination et la croissance de ces semis.  

  Me voilà donc occupé chaque jour au maintien de l’humidité sur le carré du semis des salades. Surprise agréable au bout de peu de jours : les graines ont germé et promettent de jolis plants. Avec une bonne semaine d’avance, ils vont pouvoir être repiqués à l’endroit approprié. Mais hélas, les racines ne se sont guère développées ; longues de 2 à 3 cm, elles me semblent trop chétives pour être transplantées. Quinze jours d’attente n’améliorent pas la situation : les racines restent rachitiques. Que s’est-il passé ?

  L’arrosage artificiel a régulièrement mouillé la surface du sol sur 2 ou 3 cm d’épaisseur seulement. La plante se trouvait suffisamment nourrie et ne poussait plus ses racines en profondeur !

  Quelle leçon pour le développement spirituel de chacun ! Si nous nous saturons d’enseignements bibliques sans les mettre en pratique dans l’école de la vie, notre foi reste superficielle, notre christianisme mal enraciné. Restons confiants lorsqu’une difficulté survient, car les expériences personnelles fortifient notre foi.

  Être enraciné, mais dans quel terrain ? « Enracinés et fondés dans l’amour » (Ep 3:18) pour atteindre la vigueur nécessaire à la maturité spirituelle ; « enracinés et édifiés en lui » (dans « le Christ Jésus, le Seigneur ») pour être affermi dans la foi (Col 2:7).

  Être nourri et affermi, mais par quels éléments ? Par la Parole de Dieu - un aliment complet (#1Pi 2:2) - et par la grâce divine : « Fortifie-toi dans la grâce » (2Ti 2:1). Seule la grâce de Dieu peut faire naître chez le croyant le désir d’une vie sainte et lui donner la force de la vivre : « Il est bon que le cœur soit affermi par la grâce » (Hé 13:9).

  C’est bien au cours de l’épreuve que le sentiment de la grâce pénètre notre être entier et c’est aussi par l’épreuve que nous apprenons à mieux connaître notre Sauveur. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Veillez.. à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble   Jeu 23 Avr 2015 - 8:17

   Rejetez toute racine d’amertume

"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L'amertume est un piège qui peut vous faire tomber dans l'hypocrisie. Vu de l'extérieur, vous avez tout l'air d'un chrétien, mais à l'intérieur c'est le naufrage, la désolation ! À cause d'elle, vous perdez toute votre dignité.

Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur.

L'amertume déforme le caractère, elle enlaidit. Elle est semblable à un cercle vicieux. Elle produit de nombreux rejetons tels que la méchanceté, la haine, la rancune, le mécontentement, le sentiment de vengeance, l'esprit de critique, les querelles, les murmures, les divisions.

Trop de chrétiens blessés laissent l'amertume envahir leur vie de prière. Ils tombent dans une forme d'autisme spirituel, une forme d'enfermement. Et l'amertume peut devenir une véritable prison pour eux. Ils finissent par tout interpréter en leur faveur.

Vous ne pouvez penser à la place de Dieu. Le "statut de victime" ne peut vous octroyer le droit de juger et de condamner ceux qui vous ont fait souffrir. Car si vous condamnez, si vous critiquez, si vous calomniez, si vous jugez, si vous vous vengez, en quoi êtes-vous différents de ceux qui font le mal ?

Soyez miséricordieux comme votre père céleste. Bénissez et ne maudissez pas. Mais souvenez-vous que Dieu résiste à ceux qui prient avec "un esprit de jugement". Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur (Esaïe 58).

Veillez à garder un esprit bien disposé (Psaume 51.12). Et soyez un instrument de miséricorde et de pardon pour ceux qui vous entourent.

Une question pour aujourd'hui
Allez-vous laisser l'amertume gagner votre cœur ? Ou allez-vous faire miséricorde à celui qui vous a blessé et lui pardonner ?  Franck Alexandre



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le grain semé disparaît d'abord au regard. Mais dans l'obscurité, il germe, puis jaillit en vie nouvelle   Jeu 23 Avr 2015 - 17:02

   "Je changerai toutes Mes montagnes en chemins, et Mes routes seront frayées." Esaïe 49:11

C est le Seigneur qui choisit la route de celui qui Lui obéit, c'est Lui qui permet les vallées profondes, les montagnes de difficultés. Ceci doit être bien compris par le chrétien qui choisit le chemin étroit qui conduit aux portes du ciel.

Pourquoi sommes-nous dans la perplexité quand "une montagne" s'élève devant nous? Sommes-nous tentés de la contourner ou – ce qui est pire – de rebrousser chemin? Celui qui porte le Nom qui est au-dessus de tout autre nom n'agit pas ainsi. Dieu ne nous a-t-Il pas dit que le chemin du pays de la promesse passe à travers le désert? Par Sa discipline, Il veut fortifier notre foi et voir si nous L'aimons de tout notre coeur. Il changera cette "montagne" en un moyen de bénédiction pour nous, si nous l'affrontons avec foi.

Le Seigneur est avec nous dans l'épreuve. Cette assurance, n'est-elle pas le secret de la paix et le gage de la victoire? Ne devons-nous pas souvent confesser comme le patriarche: "Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!" Genèse 28:16. Il est là, dans nos circonstances actuelles; rien ne Lui est inconnu et rien ne Lui est impossible.

Recevons donc Ses instructions; apprenons de cette difficulté ce que nous avons à en apprendre; Il saura changer l'apparent obstacle en chemin nouveau et vivant. Dieu veut semer Sa lumière dans le sol de notre perplexité. "La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le coeur est droit." Psaume 97:11.

Le grain semé disparaît d'abord au regard. Mais dans l'obscurité, il germe, puis jaillit en vie nouvelle. "Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi. Garde le silence..." Psaume 37:6-7. Notre tristesse actuelle est le terrain labouré dans lequel Dieu sèmera la joie.

Dieu a besoin de serviteurs et de servantes qui frayent Ses chemins, qui affrontent les obstacles sans crainte et qui sont victorieux par Sa puissance. Qui veut entrer dans leurs rangs, par amour pour Lui?   H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Toute grâce du Saint-Esprit, bien qu’encore en germe, porte une bénédiction avec elle   Jeu 23 Avr 2015 - 17:12

  Il bénira tous ceux qui craignent l’Éternel, tant les petits que les grands. {Psaume 115:13}

Voici une parole réjouissante pour ceux qui sont dans une condition humble et une position difficile. Notre Dieu considère avec bonté ceux qui ont peu de fortune, peu de talent, peu d’influence, peu d’importance. Dieu s’occupe des petites choses de la création. Il voit les paresseux lorsqu’ils se posent sur le sol. Rien n’est petit pour Dieu, car il emploie des agents insignifiants à nos yeux pour l’accomplissement de ses desseins. Que le plus petit parmi les hommes appelle donc une bénédiction sur sa petitesse, et il verra sa sphère, si bornée qu’elle soit, illuminée par le bonheur.

Parmi ceux qui craignent l’Éternel, il y en a de petits et de grands. Les uns sont des bébés, les autres sont des géants. Et tous sont bénis. Une petite foi est une foi bénie. Un espoir tremblant est un espoir béni. Toute grâce du Saint-Esprit, bien qu’encore en germe, porte une bénédiction avec elle. Plus que cela, le Seigneur Jésus a racheté les grands et les petits avec le même précieux sang, et il s’est engagé à garder les agneaux aussi bien que les grandes brebis. Aucune mère ne méprise son enfant parce qu’il est petit ; non, plus il est faible, plus tendrement elle le soigne, au contraire.

S’il y a une préférence chez le Seigneur, ce n’est pas dans l’ordre de grand à petit, mais c’est en remontant de petit à grand qu’il classe les hommes. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Souvenons-nous que Dieu discerne parfaitement la mauvaise pensée que nous laissons germer en notre esprit    Ven 24 Avr 2015 - 8:06

 Pensées secrètes

     « Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches, car l’oiseau des cieux en emporterait la voix, et ce qui a des ailes en divulguerait les paroles. » Ecclésiaste 10:20

  Nous sommes tous d’accord pour estimer qu’une parole douteuse et à plus forte raison un acte malveillant constitue un péché devant Dieu. Mais ne sommes-nous pas beaucoup plus indulgents vis-à-vis des mauvaises pensées qui naissent en nous, par exemple à l’égard des autres ? Il suffit, nous semble-t-il, que nous ne les exprimions pas pour rester exempt de faute. Peut-être même portons-nous au crédit de notre spiritualité le fait que nous ne laissons rien paraître du jugement que nous portons intérieurement sur notre frère ou notre sœur ?

  Eh bien ! Souvenons-nous que Dieu discerne parfaitement la mauvaise pensée que nous laissons germer en notre esprit et que nous sommes prêts à cultiver ! Le Saint Esprit ne manque pas de nous alerter à ce sujet, notre conscience aussi, lorsqu’elle est sensible. Le péché commence quand nous refusons de prêter attention à ces voix.

  N’est-ce pas à l’égard de cela que le verset d’aujourd’hui nous met en garde sous une forme symbolique ? Ne formulez pas intérieurement, nous dit-il, de murmures contre Dieu, ni de mauvaises pensées à l’égard d’autres hommes. Votre cœur peut avoir l’intimité d’une chambre à coucher, ce qui s’y passe, les pensées que vous laissez s’y développer sont emportées vers le ciel comme par un oiseau qui ne connaît ni obstacles ni frontières.

  Veillons donc sur nos mauvaises pensées pour les stopper et ne pas leur laisser prendre une ampleur qui deviendrait coupable devant Dieu. Considérons aussi que, si notre esprit est occupé par de telles pensées, d’abord nous perdons le contact avec Dieu, et ensuite nous sommes en grand danger de les traduire en paroles un jour ou l’autre : de l’abondance de notre cœur nous parlerons d’une manière qui ne sera pas à la gloire de Dieu.

  Mon caractère naturel me porte-t-il à avoir plus qu’un autre des pensées critiques à l’égard de mon entourage ? Raison de plus pour demander au Seigneur d’être « transformé par le renouvellement de mon intelligence » (Ro 12:2). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Avec le temps, un petit rejeton donnera un immense séquoia de cent mètres de haut.   Ven 24 Avr 2015 - 17:38

Ne soyez pas pressé

"Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel." Ecclésiaste 3.1

Il existe plusieurs façons de coopérer avec Dieu dans votre marche vers la maturité spirituelle.

Si nous avons besoin de réapprendre nos leçons, c'est parce que nous les oublions.

Croyez que Dieu est à l'œuvre dans votre vie même quand vous ne sentez rien. La croissance spirituelle peut être un cheminement long et fastidieux, un petit pas à la fois. Attendez-vous à une progression graduelle. La Bible dit : "Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel" (Ecclésiaste 3.1).

Il y a de même des temps dans votre vie spirituelle. Une poussée de croissance courte et intense (le printemps) peut être suivie d'une période de stabilisation et de mise à l'épreuve (l'automne et l'hiver).

Qu'en est-il de ces problèmes, ces habitudes et ces blessures que vous aimeriez voir miraculeusement disparaître ? C'est très bien de prier pour un miracle, mais ne soyez pas déçu si la réponse prend la forme d'un changement progressif. Avec le temps, un courant lent et régulier érodera le roc le plus dur et transformera d'énormes rochers en galets. Avec le temps, un petit rejeton donnera un immense séquoia de cent mètres de haut.

Tenez un journal des leçons que vous avez apprises. Il ne s'agit pas d'y inscrire ce qui se passe jour après jour, mais ce que vous apprenez. Notez ce que Dieu vous enseigne sur lui, sur vous, sur la vie, sur les relations et tout le reste. Vous pourrez ainsi revoir ces vérités et les transmettre à la génération suivante (Psaumes 102.19).

Si nous avons besoin de réapprendre nos leçons, c'est parce que nous les oublions. Une relecture régulière de votre journal spirituel peut vous épargner beaucoup de souffrances et de maux de tête inutiles. La Bible dit en effet : "C'est pourquoi nous devons prêter une plus vive attention à ce que nous avons entendu, de peur d'aller à la dérive" (Hébreux 2.1).

Soyez patient avec Dieu et avec vous-même. Une des grandes frustrations de la vie est que le temps de Dieu et le nôtre sont rarement identiques. Nous sommes souvent pressés alors que Dieu ne l'est pas. Vous êtes peut-être déçu de la lenteur apparente de vos progrès. Souvenez-vous que Dieu n'est jamais pressé, mais qu'il est toujours à l'heure. Il prendra toute votre vie pour vous préparer à votre rôle dans l'éternité.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, apprends moi à être patient(e) et à te faire confiance en tout temps. Je crois que tu fais concourir toutes choses à mon bien et qu'en ton temps, tes promesses se réaliseront dans ma vie. Amen.   Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sans soleil, la semence ne germera jamais   Sam 25 Avr 2015 - 7:15

  La foi est un catalyseur

"La parole […] ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi." Hébreux 4.2

Un catalyseur agit sur un autre corps et le modifie !

Sans eau, un comprimé effervescent ne pourra jamais se dissoudre. Sans levain, la farine ne produira jamais de pain. Sans soleil, la semence ne germera jamais. Sans jaune, le bleu ne donnera jamais de vert. Sans spermatozoïde, pas de fécondation possible de l'ovule. Sans air, une étincelle ne produira jamais de flamme. Sans la foi, la Parole de Dieu n'agira jamais dans votre vie.

Au sujet des Israélites, Paul a dit : "La parole […] ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi."

Un auteur écrit : "Sans certains catalyseurs, on n'aboutira jamais au résultat voulu. Pour grandir spirituellement, il ne suffit pas de lire la Bible ou d'écouter des sermons. Il faut agir par la foi. La foi fonctionne comme un catalyseur. Une rupture a pu vous laisser plein d'amertume et de colère. Dieu vous a dit de laisser tous ces sentiments derrière vous, mais vous manquez de volonté pour le faire.

Laissez-moi vous encourager : Placez votre confiance en Dieu et agissez par la foi. En marchant par la foi, vous verrez ses promesses s'accomplir".

Être d'accord avec sa Parole ne suffit pas. Il ne suffit pas non plus de répéter ce que vous avez lu. Il faut la mettre en pratique et croire que Dieu fera ce qu'il a promis. Vous pouvez penser qu'une chaise supportera votre poids mais vous n'en serez vraiment sûr qu'après vous y être assis. La foi ne fonctionne pas ainsi. Comprenez-vous l'idée ?

Une action pour aujourd'hui
Placez votre confiance en Dieu et agissez par la foi. Bob Gass



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La promesse de l’alliance.   Sam 25 Avr 2015 - 16:18

 La promesse de l’alliance.

"Et quant à moi, je vais faire venir le déluge sur la terre, pour détruire toute chair qui sous le ciel a souffle de vie ; tout ce qui est sur la terre périra. Mais avec toi j’établirai mon alliance ; tu entreras dans l’arche, avec tes fils, ta femme et tes belles-filles." Genèse 6.17-18  

En regardant le monde, Dieu vit que la méchanceté était grande et que les cœurs étaient remplis de mal. Aussi décida-t-il d'effacer l'homme de la surface de la terre. Mais Noé était différent. C'était "un homme intègre et juste parmi ses contemporains". Et il "marchait avec Dieu". C'est pourquoi l'Éternel établit une alliance avec lui.

Dieu veut conclure une alliance avec vous et vous accorder des bénédictions illimitées.
Il y avait cependant une condition : il fallait que Noé obéisse à Dieu. Il devait construire une arche, s'y abriter avec sa famille et y faire également entrer "deux animaux de chaque espèce vivante" ainsi que la nourriture nécessaire. Une fois que Noé eut obéi à Dieu, l'alliance fut définitivement conclue. Dieu le protégea, le conduisit et le bénit comme il le lui avait promis.

Telle elle la nature d'une alliance. Elle commence par une promesse de Dieu, dont la réalisation est liée à une condition. Une alliance implique toujours deux parties : Dieu et celui avec qui elle est conclue.

Les promesses de Dieu sont nombreuses dans la Bible. Sa Parole promet la santé et la guérison, la sagesse et la direction, la puissance et la force, la grâce et la paix. Dieu est prêt à accomplir ses promesses et à nous accorder ses bénédictions. Mais pour cela, nous devons respecter notre part du contrat. Tout comme Noé, nous devons obéir à sa Parole et le servir avec nos vies et nos ressources.

Aujourd'hui, Dieu veut conclure une alliance avec vous et vous accorder des bénédictions illimitées. Accomplissez votre part : marchez avec lui. Écoutez-le. Croyez en sa Parole. Et obéissez-lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci pour tes promesses. Je veux marcher avec toi et garder ta Parole. Je proclame que tes promesses sont vraies pour ma vie. Je veux semer des graines avec les ressources que tu m'as données. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement    

Revenir en haut Aller en bas
 
En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CHRIST est descendu aux enfers
» La transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ, commentaire du jour "Moïse et Elie...parlaient de son départ qui..."
» « Les yeux fixés sur le Christ, entrons dans le combat de Dieu... »
» Cette tendresse qui habite avant tout le coeur de Dieu...
» Le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: