FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 6:27

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Gloire22

A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité. Amen {2P 3:10}

Le ciel sera rempli d’incessantes louanges de Jésus. Éternité ! Tes années innombrables défileront leurs courses éternelles, mais, pour l’éternité et à jamais, à lui soit la gloire. N’est-il pas un souverain sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchisédek ? A lui soit la gloire. N’est-il pas Roi pour toujours ? Roi des rois et Seigneur des seigneurs ; le Père Éternel ? A lui soit la gloire à jamais. Jamais ne cesseront les louanges. Celui qui est acheté avec du sang mérite de demeurer le temps de l’immortalité. La gloire de la Croix ne doit jamais être éclipsée, l’éclat de la tombe et de la résurrection ne doit jamais être terni. Ô Jésus, tu seras loué pour toujours. Aussi longtemps que les esprits immortels vivent, aussi longtemps que le trône du Père demeure, à jamais, à toi soit la gloire. Croyant, tu es en train d’anticiper le temps où tu te joindras aux saints d’en haut en imputant toute la gloire à Jésus ; mais es-tu en train de le glorifier maintenant ? Les paroles des apôtres sont : A lui soit la gloire « maintenant et pour toujours ». Ne veux-tu pas en ce jour en faire ta prière ?

Seigneur aide-moi à te glorifier. Je suis pauvre, aide-moi à te glorifier par le contentement.
Je suis malade, aide-moi à t’honorer par la patience.
J’ai des talents, aide-moi à t’exalter en les dépensant pour toi.
J’ai du temps aide-moi à le racheter afin que je te serve.
J’ai un cœur pour ressentir ; Seigneur fais que seul ton amour soit mon sentiment et ne me fais briller que de la flamme d’affection pour toi.
J’ai une tête pour penser ; Seigneur aide-moi à ne penser qu’à toi et pour toi.

Tu m’as mis dans ce monde pour quelque chose Seigneur.  Montre-moi cette « chose » et aide-moi à exprimer le dessein de ma vie. Je ne peux pas faire beaucoup, mais comme la veuve qui mît ses deux petites pièces, ce qui était tout ce qu’elle avait pour vivre, ainsi Seigneur, je jette mon temps et mon éternité aussi dans le trésor ; je suis tout à toi, prends-moi, qualifie-moi pour te glorifier maintenant dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, et avec tout ce que j’ai. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens.   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 6:44

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Riche812

"Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens." Proverbes 13:7

La vue d'en haut sur les choses et les gens est très différente de celle d'en bas. Le texte d'aujourd'hui nous rappelle le dernier avertissement de Christ à Ses enfants: "Tu dis: je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien." Où règne cet esprit de satisfaction, de contentement de soi-même, on est tranquille, riche, très riche, enrichi de justice propre... mais en vérité on est pauvre, seul et inutile. Le Seigneur le dit et ajoute qu'il ne faut rien de moins qu'une intervention de Lui-même pour que Ses enfants se réveillent à la réalité, et qu'ils acceptent Son conseil d'acheter du collyre pour leurs yeux, afin de voir.

Que nous enseigne "Tel fait le pauvre et a de grands biens"? Non pas l'anéantissement de la personnalité, mais bien le contraire: le don complet et intelligent de soi-même à Dieu pour l'amour de Jésus et des hommes; le véritable renoncement à soi-même, pour que les autres soient bénis; le sacrifice vraiment désintéressé de soi, afin que d'autres soient enrichis. Ces actes de consécration ne se font pas en public, mais en privé, au fond du coeur et de la conscience, dans la présence de Dieu, à la lumière des valeurs spirituelles et éternelles. Ils impliquent des décisions prises par amour pour Lui, à une croisée de chemins, là où d'autres choisissent le chemin large.

Jésus-Christ nous en a donné l'exemple, Lui "qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis". 2 Corinthiens 8:9. Voilà ce que Dieu nous demande. Ainsi se réalise ce que l'apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 6:10: "Pauvres... nous en enrichissons plusieurs." Seule une vie qui a payé ce prix peut en enrichir d'autres et apporter au monde les grands dons de la grâce. L'Esprit de Jésus-Christ qui nous inspire à le faire est une réalité cachée et puissante. Quand Il agit ainsi en nous, les hommes en voient le fruit. H.E. Alexander★   Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Encouragement pour ceux qui pleurent   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 6:35

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Courag30

J’ai vu ses voies, et je le guérirai, et je le conduirai, et je lui rendrai la consolation, à lui et aux siens qui mènent deuil. Ésaïe 57. 18

Encouragement pour ceux qui pleurent

Dans la Bible, nous voyons souvent Dieu prendre soin de ceux qui pleurent. Il a vu l’affliction de son peuple en Égypte et il est “descendu pour le délivrer” (Exode 3. 7, 8). Le Seigneur Jésus est venu rapidement au secours de ses disciples. Ils manquaient de foi au milieu de la tempête et avaient peur quand leur barque était “couverte par les vagues” (Matthieu 8. 23-27). Aujourd’hui encore, Jésus peut et veut donner des paroles d’encouragement à tous les affligés. Il dit, en quelque sorte : Je pense à toi ; c’est moi qui ai permis cette épreuve ; c’est moi qui ai voulu ce deuil, précoce et inattendu, et qui te fait pleurer. Que ta foi se confie donc en moi, même si les heures te paraissent particulièrement sombres. Ta nature humaine est trop limitée ; elle ne peut pas comprendre le mystère de ma manière d’agir.

Dans ce verset, les verbes qui se succèdent forment une gradation admirable. Dieu voit, il guérit, il conduit, il console :

– Dieu voit : il nous connaît parfaitement et lui seul peut juger de la nécessité de l’épreuve.

– Dieu guérit, en apportant ses consolations. Il met une limite à l’épreuve et il ne permet pas qu’elle aille au-delà.

– Dieu conduit. Il ne tond pas ses brebis pour les laisser ensuite exposées au vent glacial de l’épreuve ; il les conduit et s’occupe d’elles, les rassasiant de ses bienfaits (voir Ésaïe 58. 11).

– Enfin, Dieu console ses rachetés. L’amour d’une mère ne se montre pas uniquement au moment où son enfant est grièvement blessé. Il se manifeste aussi par des soins patients et tendres tout au long de la convalescence. La mère veille le petit blessé, sans se lasser ! Dieu nous promet aussi les mêmes soins, la même consolation (voir Ésaïe 66. 13).

Ami affligé, toi qui pleures, même si tu verses des larmes de détresse au milieu de la solitude la plus profonde, tu peux partager l’assurance qu’avait David dans le Psaume 40. Il a écrit : “Moi, je suis affligé et pauvre : le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et celui qui me délivre. Mon Dieu ! Ne tarde pas” (v. 17). Accroche-toi à ces paroles de consolation ! J.R. MacDuff★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Un cœur disposé à donner   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 6:31

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Pauvre12

Quand il y aura au milieu de toi un pauvre… tu n’endurciras pas ton cœur… mais tu lui ouvriras libéralement ta main, et tu lui prêteras sur gage, assez pour le besoin dans lequel il se trouve. Deutéronome 15. 7, 8

Un cœur disposé à donner

Tous les sept ans, toutes les dettes devaient être remises, selon ce que Dieu avait ordonné pour “l’année de relâche” (v. 1, 2). Mais certaines personnes pouvaient endurcir leur cœur face aux besoins des pauvres. Aussi Dieu avait-il mis clairement en garde contre un tel comportement : “Prends garde à toi, de peur qu’il n’y ait dans ton cœur quelque pensée de Bélial, et que tu ne dises : La septième année approche, l’année de relâche, et que ton œil ne soit méchant contre ton frère pauvre, et que tu ne lui donnes pas, et qu’il ne crie contre toi à l’Éternel, et qu’il n’y ait du péché en toi” (v. 9). Même dans ce cas, il était commandé de donner “libéralement” au pauvre – “assez pour le besoin dans lequel il se trouve”.

Lorsque l’Esprit de Dieu a la liberté d’agir dans un croyant, toutes les pensées de Dieu peuvent s’accomplir en lui, et aller bien au-delà de ce qui est requis par la Loi. Il nous est dit, de manière générale, de “faire du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi” (Galates 6. 10). Il nous est dit aussi de “nous souvenir des pauvres” et de répondre aux besoins de “notre propre famille” et de nos proches (Galates 2. 10 ; 1 Timothée 5. 4, 8). Nous trouvons un bel exemple de cette œuvre du Saint Esprit chez les Macédoniens (2 Corinthiens 8. 1-5). Ils se sont tout d’abord donnés au Seigneur et le Saint Esprit a eu ensuite une réelle liberté de les employer. Puis, malgré “les grandes détresses” qui les ont éprouvés… et “leur profonde pauvreté”, ils ont donné aux pauvres de Judée “dans la mesure de leurs moyens… et au-delà de leurs moyens” (v. 2, 3).

Cette libéralité volontaire produite par le Saint Esprit est vraiment conforme à ce que Christ a fait pour nous : “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis” (v. 9). A. Leclerc★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Ne limitez jamais Dieu !   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 6:26

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Avance11

Ne limitez jamais Dieu !

"Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus." Actes 4.13

Pour les chefs juifs, il était clair que Pierre et Jean étaient des hommes incultes. Peut-être même analphabètes. "Sans instruction" (le texte biblique emploie ici le mot grec qui a donné "idiot" en français). Ils n'étaient pas qualifiés à leurs yeux pour comprendre la Loi, les prophètes ou leurs traditions. Pour enseigner ou prêcher. Après tout, ces Galiléens n'étaient que de simples pêcheurs !

On ne pouvait cependant nier qu'il s'était produit des choses incroyables. Les auditeurs avaient répondu  milliers au sermon de Pierre le jour de la Pentecôte. Des miracles avaient eu lieu. D'ailleurs, juste à côté d'eux se trouvait un boiteux qui avait été guéri (Actes 4.14).

La Bible nous révèle deux informations d'une grande importance concernant Pierre et Jean. Ils avaient été avec Jésus. Et ils étaient pleins d'assurance. Ils ne doutaient pas. Ils étaient sûrs d'eux. Pleins de hardiesse.

Avez-vous de l'assurance, en cet instant même ? Peut-être êtes-vous entouré de sceptiques, qui fixent des limites à la puissance de Dieu. Peut-être que vos problèmes vous paraissent trop grands. Vous avez lesentiment que Dieu ne peut rien pour vous. Que le temps des miracles est révolu. Croyez-vous vraiment que Dieu peut accomplir des miracles, en vous et par vous ?

Peut-être même vous sentez-vous incompétent ou indigne, estimant que vous ne possédez pas les talents ou l'arrière-plan nécessaires. Mais, comme l'ont montré Pierre et Jean, Dieu peut se servir de n'importe qui. Jeune ou vieux. Instruit ou illettré. Riche ou pauvre. Homme ou femme.

Alors, que devez-vous faire ? Comme Pierre et Jean, passez du temps avec Jésus. Laissez-vous enseigner par lui. Faites de lui votre Seigneur. Lisez et étudiez la Parole de Dieu ; qu'elle devienne la de votre vie. Et cherchez à être rempli du Saint-Esprit et à dépendre de sa puissance. Alors que vous vous appliquerez à ces choses, vous gagnerez en assurance. Ne fixez jamais, au grand jamais, de limites à ce que Dieu est capable de faire. Soyez plein de hardiesse. Et croyez que toutes choses sont possibles. Toutes choses !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te confie mes besoins et je te remercie pour tes réponses. Je crois fermement qu'avec toi, tout est possible ! Utilise-moi pour changer des vies. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Pour être heureux : le contentement    L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 6:25

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Conten10

Pour être heureux : le contentement

     La piété avec le contentement est un grand gain …  Or ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation et dans un piège, et dans plusieurs désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition …  1Ti 6:6-9

  Il faut s’en souvenir souvent : l’insatisfaction est semblable à un ver qui ronge celui qui s’y laisse aller ; et lorsqu’elle s’est nichée dans nos pensées, il est bien difficile de l’en extraire. Le drame, c’est qu’elle secrète de mauvais sentiments tels que l’envie, la jalousie, la méfiance qui empoisonnent l’esprit et ruinent la vie chrétienne.

  En fait, l’insatisfaction est une vraie pauvreté puisqu’on ne possède pas ce que l’on désire : on est « en manque », et cela peut être très douloureux !

  Avoir davantage d’argent est le souhait de la plupart des gens ; reconnaissons que chacun de nous souhaite plus d’argent car il nous donne une impression d’indépendance et de puissance, une puissance très limitée. L’argent permet de vivre dans un cadre plus ou moins luxueux, mais il ne nous donne pas la paix ; il peut garnir notre table de bons repas, mais ne nous donne pas l’appétit ; il nous amène des flatteurs, mais chasse un véritable ami ; il nous permet de consulter de nombreux médecins, mais ne nous guérit pas du cancer, etc.

  Par contre, « les pauvres quant au monde, riches en foi » (Ja 2:5) qui ne peuvent pas compter sur leurs ressources financières pour se sortir d’embarras, ceux-là font l’expérience de la bonté et de la puissance de Dieu en maintes circonstances difficiles.

  Le contentement n’est pas seulement en rapport avec l’argent. Il concerne tous les aspects de notre vie et de notre personne. Apprenons à être contents et reconnaissants pour tout ce que Dieu nous a donné ou nous donne : notre aspect physique, nos facultés intellectuelles ou manuelles, nos parents, notre conjoint, nos enfants, notre travail, etc.

  Ne regardons pas à ceux que nous croyons mieux dotés sous d’autres rapports ; nous ne serons pas tentés de les envier ou de murmurer contre Dieu qui nous a faits chacun comme nous sommes.

  La piété, c’est-à-dire des relations vraies et suivies avec Dieu, voilà ce qui est le plus grand gain si nous l’accompagnons du contentement. Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits, parce qu’il est mon disciple, je vous dis, en vérité, qu’il ne perdra point sa récompense   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 19:38

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Pauvre11

Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits, parce qu’il est mon disciple, je vous dis, en vérité, qu’il ne perdra point sa récompense. Matthieu 10:42

Certes, je peux bien faire au moins cela ; accomplir un acte de bonté envers un serviteur de Dieu. Le Seigneur sait que je les aime tous et que j’estimerais un honneur pour moi de pouvoir leur laver les pieds. Pour l’amour du Maître, j’aime les disciples.

Quelle bonté de la part de Christ de mentionner une action si insignifiante : donner à boire un verre d’eau fraîche seulement ! C’est une chose qui m’est possible, quelle que soit ma pauvreté ; une action qui m’est facile, quelle que soit l’humilité de ma position, et que j’accomplirai avec joie. Toute petite qu’elle soit, le Seigneur en prend note, surtout quand elle a pour objet l’un de ses disciples. Il ne regarde ni le prix, ni l’habileté, ni la quantité, mais il voit le mobile. Ce que nous faisons pour un disciple, parce qu’il est son disciple, il l’observe et le récompense. Il ne le fait pas selon le mérite de notre action, mais selon les richesses de sa grâce.

Je donne un verre d’eau fraîche et il me donne à boire de son eau vive. Je le fais pour l’un de ses petits et il me traite comme l’un d’eux. Jésus justifie sa libéralité par ce que sa grâce  m’a donné d’accomplir et il prononce que la récompense n’en sera point perdue. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Remèdes à l’angoisse ?   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 6:34

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Paixag12

Remèdes à l’angoisse ?

"Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas." Marc 15.23

La mort par étouffement est terrible par les angoisses qui la précèdent ; si vous avez failli vous noyer un jour, vous le savez. Les crucifiés mouraient à petit feu, par suffocation ; il s'agissait d'une mort affreuse, à cause des souffrances morales et psychologiques qui la précédaient ! Dans un tel contexte, le geste de ces gens n'est pas forcément négatif, comme il a été si souvent interprété ; ce qu'ils donnent à Jésus, ils le donnent aussi aux autres crucifiés, afin de calmer leurs angoisses. On sait par le prophète Ésaïe que Jésus mourra emporté par l'angoisse (Ésaïe 53.8), le châtiment, comprenez les blessures occasionnées par les coups, la crucifixion, n'arrivent qu'en second lieu !

Le pauvre monde dans lequel vous vivez n'a pas beaucoup de solutions face à l'angoisse ; il vous propose de l'endormir dans l'alcool, et combien s'y jettent, et de plus en plus jeunes ! Ou bien alors, il vous offre la solution consistant en produits stupéfiants ; la consommation des drogues dites "douces" n'a jamais cessé d'augmenter partout dans le monde, et les drogues dites "dures" se portent de mieux en mieux ! Le vin mêlé de myrrhe avait des effets stupéfiants destinés à calmer les angoisses et la douleur ! Jésus refuse ! Et vous ?

Il ne refuse pas pour le plaisir de souffrir, mais pour nous montrer que cette voie-là est sans issue ! Au bout du compte, l'angoisse sera toujours dans votre vie ! Vous l'aurez endormie un temps, assommée un moment ; mais au réveil, elle sera encore plus forte qu'avant !

Permettez-moi de faire une allusion à la prise de certains médicaments contre l'angoisse ; dans certains cas, ils sont devenus indispensables, malheureusement, et il serait risqué d'y toucher ; mais si vous pouvez éviter d'entrer dans cette logique-là, faites-le ! L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix, auprès de celui qui a tout connu dans ce registre, Jésus, que vous arriverez à en triompher ! Voilà le message !

Jésus va être confronté aux angoisses spirituelles à cause du péché de l'humanité ; aux angoisses morales, à cause de son extrême solitude ; aux angoisses psychologiques, nu, dépouillé, humilié, épuisé et livré à la moquerie des autres, c'est destructeur et angoissant ; aux angoisses physiologiques et physiques à cause de ses blessures, de la fièvre qui l'habitait et de la proximité de la mort ! Il sait tout de l'angoisse et peut comprendre la vôtre ! Refusez le reste, et venez à lui comme vous êtes !

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, j'ai si souvent accepté les pseudo-remèdes de ce pauvre monde malade face à mes terribles angoisses ; je veux goûter à mieux, à ta victoire dans ma vie ! Au nom de Jésus je viens à toi maintenant. Amen. Samuel Foucart★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Aimer de manière impartiale    L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 6:34

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Aimerd15

Aimer de manière impartiale        

"Si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché." Jacques 2.9

Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d'habits resplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail. L'autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d'assistance.

Vers quel homme allez-vous vous diriger ? A qui prêterez-vous attention ? A celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n'a rien à vous offrir ? L'apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l'amour impartial.

Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu. Et vous témoignez ainsi que c'est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l'apparence, nous jugeons sous l'inspiration de mauvaises pensées.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7). Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d'entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant le meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche. En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n'importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

Quand vous aimez d'une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L'homme juge facilement les gens qui n'ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

Une action pour aujourd'hui
Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Patrice Martorano★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Promptitude à donner   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 6:46

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Donner27

Promptitude à donner

“Qu’ils soient prompts à donner, généreux, s’amassant comme trésor un bon fondement pour l’avenir, afin de saisir ce qui est vraiment la vie." 1 Timothée 6. 19
“Si la promptitude à donner existe, elle est agréable suivant ce que l’on a, non suivant ce que l’on n’a pas.” 2 Corinthiens 8. 12

Jésus était un jour à Jérusalem, assis en face du trésor du temple, le lieu où se trouvaient les divers troncs destinés à recevoir les offrandes du peuple. Il regardait ce que les passants donnaient (Marc 12. 41-44). En fait, il ne regardait pas combien ils donnaient mais “comment” ils donnaient. De riches personnages donnaient des montants élevés. Soudain “une pauvre veuve vint et y jeta deux petites pièces”, la plus petite pièce du moment. Pour Jésus, cette pauvre veuve avait donné plus que tous, car “tous ont pris de leur superflu pour mettre dans le tronc, tandis qu'elle, elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre”. Son regard ne voyait pas seulement l’apparence des choses, comme celui des hommes, mais il pénétrait au plus profond des cœurs pour y observer les intentions et les motifs les plus secrets : “L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur” (1 Sam. 16. 7). L’homme est sensible au montant du don, Jésus est sensible à la motivation. Il admire cette personne démunie qui donne le peu dont elle dispose pour survivre.

Des années plus tard, Paul oppose “la profonde pauvreté” des Macédoniens et “la richesse de leur générosité” (2 Cor. 8. 2). En fait, donner est une grâce accordée aux enfants de Dieu. Sous la loi, la dîme était obligatoire, mais sous la grâce, la générosité n’est pas imposée, elle est laissée sur le cœur de chaque croyant. Elle est personnelle, volontaire, jamais une contrainte car “Dieu aime celui qui donne joyeusement” (2 Cor. 9. 7). L’instruction “Que chacun de vous mette de côté, chez lui, sur ce qu’il aura gagné” (1 Cor. 16. 2) précise encore que la générosité s’exerce avec régularité, mais en fonction de la prospérité matérielle qui peut varier (2 Cor. 8. 12).

Dieu est le dispensateur des richesses : il donne la sagesse pour offrir avec promptitude et discernement. Il nous rappelle que “le Seigneur Jésus lui-même a dit : Il est plus heureux de donner que de recevoir” (Act. 20. 31). Il veut nous aider à le faire dans sa dépendance et la discrétion. Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Jésus s’est appauvri pour nous   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 6:29

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Jesus313

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Corinthiens 8. 9

Jésus s’est appauvri pour nous

Le verset du jour présente un abaissement complet, de la richesse à la pauvreté. Nous connaissons bien ce Jésus qui a marché parmi les hommes dans une grande simplicité. “Le Fils de l’homme n’a pas de lieu où reposer sa tête” (Matthieu 8. 20), et cela dans le monde qu’il avait lui-même créé. Il a dit aussi : “Montrez-moi la monnaie du tribut. – Ils lui apportèrent un denier” (Matthieu 22. 19), car il ne possédait pas d’argent. Après sa mort, il a été enseveli dans un tombeau appartenant à un autre, un homme riche (Matthieu 27. 59, 60).

Mais la Bible nous révèle aussi quelles sont ses immenses richesses, associées à ses gloires, qu’il a laissées de côté quand il est venu parmi nous. Dans le ciel, les croyants lui diront : “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car c’est toi qui as créé toutes choses, et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient et qu’elles furent créées” (Apocalypse 4. 11). En tant qu’artisan de la création, Jésus est l’Éternel, le propriétaire de tout ce qui existe. “Tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes” (Psaume 50. 10). “L’argent est à moi, et l’or est à moi” (Aggée 2. 8). Et pourtant, quand Jésus était sur la terre, le diable a osé le tenter en lui montrant tous les royaumes du monde : “Tout cela, je te le donnerai si, te prosternant, tu me rends hommage” (Matthieu 4. 9).

Parfois, nous pouvons oublier ces richesses glorieuses. Dieu peut nous le rappeler, comme il l’a fait pour Job : “Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ?” (Job 38. 4). La réponse à cette question nous rend humbles. En réfléchissant à ces gloires de Christ, à ses richesses, les paroles de Paul nous frappent d’autant plus : “Pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté”.

Le Seigneur de gloire s’est abaissé au plus bas niveau, à la recherche d’une belle perle, et quand il l’a trouvée, il a vendu tout ce qu’il avait afin d’acheter cette “perle de très grand prix” (Matthieu 13. 46). Et “par sa pauvreté”, nous avons été enrichis au-delà de toute mesure selon son estimation. “Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?” (Romains 8. 32). J. Redekop★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Elle a fait ce qu'elle a pu.   L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 6:20

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Vainqu18

"Elle a fait ce qu'elle a pu." Marc 14:8

Elle a fait ce qu'elle a pu, ce qu'elle a pu aux yeux de Celui qui sait tout et qui voit tout. Si facilement nous, chrétiens, nous nous laissons arrêter par la phrase: "Je ne peux pas." C'est une habitude mentale, et devant tel appel au service, au dévouement, à une responsabilité qui sort de la routine, nous nous dérobons en disant: "Je ne peux pas."

En premier lieu, ces paroles sont incompatibles avec la présence et la communion du Seigneur; elles prouvent que nous nous en sommes éloignés. En second lieu, elles sont l'expression d'une habitude prise de longue date par des âmes médiocres, qui ne vivent pas sur le niveau biblique, parce qu'elles restent dans l'ornière de la loi qu'elles s'imaginent être le chemin de la foi. En troisième lieu, elles sont dites sans aucune vraie réflexion. En quatrième lieu, elles ne sont pas vraies. On dit: "Je ne peux pas", quand il faudrait plutôt dire: "Je ne veux pas... Je ne suis pas habitué à mettre Dieu à l'épreuve; je ne veux pas qu'Il me mette à l'épreuve."

"Elle a fait ce qu'elle a pu." Ici, il n'est pas question des forces propres, de l'effort de volonté qui devient pour quelques-uns un véritable culte. Non, il s'agit d'une vie donnée, d'un amour qui cherche à rendre à Dieu quelque chose de Son amour qui surpasse connaissance. Il s'agit de la foi active, de la communion vivante avec le Seigneur qui se manifeste par des actes.

"Elle"... – cela peut être vous – ne regarde pas à sa faiblesse réelle, ne s'excuse pas de son incapacité, si vraie soit-elle. Mais devant l'appel au devoir, à l'action, en face des responsabilités à prendre, elle se donne entièrement, et hors de sa faiblesse même, Dieu fait sortir Sa force; hors de sa pauvreté, II fait abonder Ses richesses.

En toute vérité, faisons-nous ce que nous pouvons? Devant les immenses besoins spirituels, les multitudes qui attendent, le Maître peut-Il dire de nous: "Elle a fait ce qu'elle a pu"? Ayons le langage et l'esprit de ces vainqueurs de l'Ancien Testament dont il est écrit: "Caleb fit taire le peuple qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!" Nombres 13:30.   H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Le ministère des humbles    L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 6:33

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Humble16

Le ministère des humbles      

     Heureux les pauvres en esprit.  Mathieu 5:3

     Le Nouveau Testament met en valeur des choses qui, selon nos critères humains, ne comptent pas.
« Heureux les pauvres en esprit », littéralement : « heureux les indigents »,  — le rebut de la société. La prédication, aujourd’hui, vante la volonté, la beauté du caractère, ce que tout le monde remarque et admire. La phrase que nous entendons si souvent : « Décidez-vous pour Christ », met l’accent sur un sentiment auquel notre Seigneur ne s’est jamais fié. Il ne nous demande jamais de nous décider pour lui, mais de nous abandonner à Lui, ce qui est tout différent. À la base du royaume de Jésus-Christ, il y a la beauté inconsciente des humbles. Ce qui fait que je suis du nombre des heureux, c’est ma pauvreté. Si je me rends compte que je n’ai ni force de volonté, ni noblesse de caractère, Jésus me proclame « heureux », car c’est ma pauvreté qui m’ouvre l’accès de son Royaume. Je peux y entrer non grâce à mes vertus, mais grâce à mon indigence.

     La beauté spirituelle qui glorifie Dieu est une chose dont celui qui la possède ne se rend même pas compte. Celui qui a conscience d’exercer une influence est un prétentieux, étranger à l’esprit chrétien. Quand je dis : « Qui sait si je suis utile ! », ma vie spirituelle perd aussitôt sa fraîcheur. « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. » Si j’examine et analyse cette eau vive, je perds la bénédiction du Seigneur.

     Qui sont ceux qui ont exercé sur nous la plus profonde influence ? Non pas ceux qui en avaient conscience, mais ceux qui ne s’en rendaient pas compte. Le chrétien qui a de la valeur n’en a pas conscience ; celui qui pense avoir de la valeur perd cette pure et simple beauté qui révèle la présence de Jésus. On reconnaît toujours l’action de Jésus au fait qu’il se sert de ce qui est humble, ordinaire, pour révéler les choses les plus élevées. O. Chambers ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.    L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 19:09

L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Musica10

Bien-aimés - L’inégale répartition des biens matériels ne correspond pas à l’idéal voulu de Dieu. En octroyant Canaan à son peuple, il assure une équitable distribution des terres....
Dans l’Ancien Testament nous voyons que tous les indigents, surtout les veuves, les orphelins et les étrangers, sont l’objet de la sollicitude du Seigneur. Toute personne souffrant de la faim a le droit de l’apaiser avec les raisins ou les épis cueillis dans la propriété d’autrui, mais il lui est interdit d’en emporter. Les pauvres ont la permission de glaner derrière les moissonneurs, de prendre les épis laissés à la lisière du champ, et la gerbe oubliée. Après les récoltes, le grappillage, la cueillette des fruits laissés sont réservés aux pauvres
Jésus est né dans une famille pauvre, mais non indigente.
Le Nouveau Testament nous montre Jésus vivant lui-même dans la pauvreté, pauvreté volontaire, car « étant riche il s’est fait pauvre », et c’est à la pauvreté qu’il donnera la première place dans l’énoncé des Béatitudes.
L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.
Il est recommandé de ne jamais faire acception de personnes, et de ne pas mépriser les pauvres « que Dieu a choisis pour qu’ils soient riches en la foi, et héritier du royaume ». Certes il ne suffit pas d’être pauvre pour parvenir au salut ; mais il est plus facile de l’accepter lorsqu’on n’est pas attaché à d’abondantes richesses. Bien chaleureusement à vous ! Josy R.

Le pauvre ne sera point oublié pour toujours, et l’attente des affligés ne périra point à perpétuité. Psaume 9:19

La pauvreté est un dur héritage ; mais ceux qui s’attendent à l’Éternel sont riches par la foi. Ils savent qu’ils ne sont point oubliés de Dieu ; et s’il peut leur semble parfois qu’ils soient négligés dans la dispensation des bien terrestres, ils sont assurés qu’un temps viendra où toutes choses seront rétablies. Lazare ne sera pas toujours avec les chiens à la porte du riche ; mais il trouvera sa récompense dans le sein d’Abraham.

Maintenant même, le Seigneur se souvient de ses enfants pas, mais chéris. « Je suis pauvre et indigent, mais le Seigneur pense à moi, » disait l’un d’eux dans la détresse. Les saints dans la pauvreté ont un privilège magnifique, celui de voir le Seigneur pourvoir à tout ce qui est nécessaire à leur vie temporelle et spirituelle. Ils se sentent d’autant mieux associés à celui qui n’avait pas un lieu où reposer sa tête. Ils attendent joyeusement sa venue, sachant qu’ils vont partager sa gloire. C’est pour eux une espérance impérissable, parce qu’elle est fondée sur Christ même ; et parce qu’Il vit, elle vivra aussi.

Le croyant pauvre chante bien des cantiques qui demeurent incompréhensibles pour le riche de ce monde. C’est pourquoi, si notre lot est modeste ici-bas, pensons à la table royale qui nous  attend là-haut ! Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Empty
MessageSujet: Re: L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.    L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce
» Que le Christ habite dans votre cœur par la foi
» La neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: