FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ».

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Pratiquez le bien    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 6:30

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon16   Pratiquez le bien

"Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais cherchez en tout temps à pratiquer le bien entre vous et envers tous les hommes."  1 Thess. 5.15

Au chapitre cinq de l'Épître aux Galates, la Bible énumère neuf aspects spécifiques du fruit de l'Esprit. Ce sont des caractéristiques spirituelles qui se manifestent dans notre vie lorsque nous laissons Dieu agir en nous. Plus nous invitons Dieu à entrer dans nos cœurs et suivons sa Parole, et plus notre vie reflètera ces qualités.

Ne rendez pas le mal pour le mal. Choisissez la voie de l'excellence. La bonté et la bienveillance en font partie. La Bible nous dit que la bonté de Dieu pousse les hommes à la repentance. Elle fait avancer le royaume de Dieu. Plus nous faisons preuve de bonté et de bienveillance envers les autres, plus notre attitude ressemblera à celle de Dieu.

La Bible déclare que ce que nous semons, nous le moissonnerons aussi. Lorsque nous cherchons à pratiquer le bien envers les autres, nous récoltons en retour de la bonté dans notre propre vie.

Je vous encourage aujourd'hui à trouver des moyens de pratiquer la bonté et la bienveillance envers ceux qui vous entourent, même si ces personnes ne vous manifestent pas ces mêmes sentiments en retour. Ne rendez pas le mal pour le mal. Choisissez la voie de l'excellence.  
Bénissez ceux qui agissent injustement envers vous. Pratiquez le bien, faites preuve de bienveillance et vous récolterez des bénédictions en retour dans votre propre vie.

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci de refléter ton caractère au travers de moi. Je choisis d'être bon et bienveillant, afin de t'honorer par mes pensées, mes paroles et mes actes. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Dieu sourit lorsque nous utilisons nos talents   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 6:39

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon15    Dieu sourit lorsque nous utilisons nos talents

"Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions." Psaume 33.15

"Après le déluge, Dieu a donné à Noé ces trois simples instructions : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. [...] Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte." (Genèse 9.1,3).

Il n’existe pas de capacités "non spirituelles", juste des capacités mal employées.Dieu a dit : "C’est le moment de prendre votre vie en main ! Faites ce que j’ai assigné aux hommes de faire. Aimez-vous. Ayez des enfants. Élevez des familles. Moissonnez la terre et mangez-en les fruits. C’est ce que je vous ai appelé à faire !"

Peut être pensez-vous que la seule fois où Dieu est content de vous est lorsque vous faites une activité spirituelle telle que lire la Bible, vous rendre à l’église, prier, ou partager votre foi ? Et peut être vous imaginez-vous que Dieu ne se préoccupe pas des autres aspects de votre vie ? La vérité est que Dieu se réjouit lorsqu’il regarde tout ce que vous faites, que vous soyez en train de travailler, de jouer, de vous reposer ou encore de manger. La Bible nous enseigne que "L'Éternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie" (Psaume  37.23).

Dieu aime plus particulièrement vous regarder utiliser les talents et les capacités qu’il vous a donnés. Dieu a intentionnellement doté chacun de vous de dons différents pour son propre plaisir. Vous pouvez être doué dans la mécanique, dans les mathématiques, dans la musique ou encore dans des milliers d’autres domaines de compétences. Toutes ces activités peuvent faire apparaître un sourire sur le visage de Dieu.

Vous ne donnez pas gloire à Dieu et vous ne lui faites pas plaisir lorsque vous cachez vos talents ou lorsque vous essayez de passer pour quelqu’un d’autre. Vous ne réjouissez son cœur qu’en étant vous-même ! Chaque fois que vous rejetez une partie de vous-même, vous rejetez la sagesse et la souveraineté que Dieu a manifestées en vous créant. Dieu dit : « Vous n’avez pas le droit de contester avec votre créateur. Vous n’êtes rien de plus qu'un vase d’argile façonné par un potier. L’argile dira-t-elle à celui qui la forme : "Qu'es-tu en train de faire ?" » (Ésaïe 45.9).

Dans le film "Les Chariots de Feu", le coureur olympique Eric Liddell affirme : "Je crois que Dieu m’a créé pour un but; mais il m’a aussi créé pour que je coure vite et lorsque je cours, je sens que Dieu y prend plaisir. " Plus tard, il dira : "Abandonner la course serait faire preuve de mépris envers lui." Il n’existe pas de capacités "non spirituelles", juste des capacités mal employées.

Une décision pour aujourd’hui
Commencez à utiliser vos capacités afin de réjouir le cœur de Dieu.  Rick Warren★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Je médite tes ordonnances…    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 6:33


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon14 Je médite tes ordonnances…      Psaume 119:15    

Il y a des temps où la solitude est une meilleure situation que de se trouver en société, et le silence plus sage qu’un discours. Nous serions de meilleurs chrétiens si nous étions davantage seuls, nous attendant à Dieu, amassant à travers la méditation de sa Parole la force spirituelle pour son œuvre dans son service.

Nous devrions méditer sur les choses de Dieu, parce que c’est ainsi que nous en retirerons quelque nourriture.

La vérité est quelque peu ressemblant au bouquet de la grappe, si nous voulons avoir du vin de celle-ci, nous devons la cueillir, nous devons la presser, l’écraser plusieurs fois. Les pieds du fouleur doivent être actifs pour que le raisin donne son jus sinon il n’en coulera pas ; et il faut de la persévérance pour que le précieux liquide ne soit pas gaspillé. De même nous devons par la méditation, fouler les grappes de la vérité, si nous voulons en obtenir le vin de la consolation qui en sort. Nos corps ne sont pas portés seulement par la nourriture que nous portons à la bouche, mais le processus qui réellement pourvoit aux muscles, aux nerfs, aux os, est le processus de la digestion. C’est par la digestion que la nourriture extérieure devient assimilée à la vie intérieure. Nos âmes ne sont pas nourries seulement par l’écoute momentanée de ceci, puis de cela, et ensuite d’un autre passage de la vérité divine. Écouter, lire, noter, et apprendre, tout ceci demande une digestion intérieure pour en compléter l’utilité, et de même la digestion intérieure de la vérité dépend en grande partie de la méditation.

Comment se fait-il que certains chrétiens, bien qu’ils entendent plusieurs prédications, n’avancent que si lentement dans la vie divine ?  
Parce qu’ils négligent leur cabinet d’étude, et ne méditent pas pleinement la Parole de Dieu. Ils aiment le blé, mais ils ne le broient pas ; ils veulent avoir du maïs, mais ils ne vont pas le ramasser dans les champs ; le fruit est suspendu aux branches de l’arbre, mais ils ne vont pas le cueillir ; l’eau coule à leurs pieds, mais ils ne veulent pas s’arrêter pour y boire. D’une telle folie délivre-nous, Ô Seigneur, et que cette résolution soit la nôtre ce matin : je méditerai sur tes préceptes. Ch. Spurgeon★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Attaché au cep   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 6:12

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon13    Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le cultivateur. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’ôte; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu’il porte plus de fruit. Jn 15:1,2

Attaché au cep

Le Seigneur a pris soin d’utiliser des termes très simples et des exemples très concrets pour nous faire comprendre des enseignements très profonds.

Ainsi en est-il de notre union avec Christ par la vie qu’il nous a donnée ! Lui-même se compare à un cep de vigne dont nous sommes les sarments. Comment trouver une meilleure illustration de l’attachement fondamental qui nous unit à lui ? Un sarment séparé du cep n’est plus qu’un morceau de bois sec ! Au contraire celui qui reste normalement attaché au pied dont il est issu, reçoit de lui la sève qui lui apporte tous les éléments nécessaires à sa vie, à son développement et à sa fructification.

-Etre uni a Christ, c’est donc ressembler à un sarment fermement rattaché au cep et recevant de lui la sève en abondance. Le Saint Esprit peut alors nous communiquer ce qui vient de Christ, en particulier par la méditation de la Bible et par la prière.

-Etre uni a Christ conduit ainsi à laisser la vie qui est en Christ irriguer et imprégner tout ce que nous sommes, ce que nous pensons, disons ou faisons.

-Etre uni a Christ nous amènera par conséquent à aimer comme lui a aimé, à rechercher la justice comme lui l’a pratiquée, à glorifier le Père comme lui l’a glorifié.

Mais sur un sarment, voici qu’un obstacle, maladie ou parasite, vient freiner la libre circulation de la sève et, peut-être, compromettre l’existence ou la qualité du fruit. Le cultivateur doit nettoyer ce sarment pour qu’il produise davantage de fruit. C’est le travail d’amour du Père lorsque nous laissons se développer en nous quelque chose qui est contraire à la vie de Christ.

C’est ainsi que le croyant, affranchi de ses tendances naturelles, du respect d’une loi formelle et de la crainte de l’opinion d’autrui, trouve une vraie liberté dans la soumission de coeur au Seigneur. Il prie avec l’intelligence de la volonté de Dieu, agit avec la hardiesse que donne la certitude de l’appui divin, et porte un fruit abondant à la gloire de celui qui lui a donné la vie éternelle.  Plaire au Seigneur★       Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Ne soyez pas si occupé ! Portez plutôt du fruit !    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:21


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon12 Ne soyez pas si occupé ! Portez plutôt du fruit !

"Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres…" Genèse 1.28 (Bible du Semeur)

Passez-vous à côté des joies de la vie parce que vous êtes trop occupé ? Êtes-vous over-booké ?

Arrêtez de laisser les zones infructueuses de votre vie consumer votre temps, votre attention et votre énergie. Dieu vous a appelé à porter du fruit – il ne vous a jamais appelé à être hyperactif. Ne confondez pas activité et productivité. Le simple fait que vous soyez toujours à courir, et constamment en train de faire des choses – même pour le service de Dieu – ne signifie pas nécessairement que vous accomplissiez la destinée parfaite que Dieu a prévue pour vous.

Nous vous encourageons à recenser les différentes activités de votre vie, dans un esprit de prière. Demandez au Seigneur de vous montrer quels sont les domaines qui ont besoin d’être émondés et quels sont ceux sur lesquels vous devriez vous focaliser davantage. Demandez-lui de vous révéler quelles relations vous devez abandonner et celles que vous devez entretenir dans votre vie. Arrêtez de laisser les zones infructueuses de votre vie consumer votre temps, votre attention et votre énergie.

Alors que vous apporterez des modifications pour équilibrer votre emploi du temps, investissez dans des activités et des relations qui vous apporteront à la fois joie et paix. En agissant de la sorte, vous expérimenterez la bénédiction abondante de Dieu dans chaque domaine de votre vie !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, chaque jour je trouverai du temps pour prier. Je réglerai mes pas et je prendrai du temps pour les choses qui en valent vraiment la peine. Il y a des domaines dans ma vie qui ont besoin d’être émondés afin que je puisse tendre vers un but bien défini. Merci pour le plan parfait que tu as prévu pour moi. Dans le nom de Jésus. Amen. Joël Osteen ★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Le Seigneur sait parfaitement que, une fois que sa parole a été entendue, elle portera du fruit, tôt ou tard.   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 6:26

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon11    Il te manque encore une chose ; vends tout ce que tu as.... puis viens et suis-moi.     Luc 18:22

   « Lorsque le jeune homme riche entendit ces paroles... » Avez-vous jamais entendu le Maître prononcer une parole dure ? Si vous répondez non, je me demande si vous l’avez jamais entendu dire quoi que ce soit. Jésus-Christ nous dit beaucoup de choses que nous entendons, sans les écouter vraiment ; quand nous y prêtons attention, ses paroles sont étonnamment dures.

   Jésus ne semble pas avoir, le moins du monde, pressé cet homme de faire ce qu’il lui avait dit ; il n’a pas essayé de le garder près de lui.  Il lui a simplement dit : « Vends tout ce que tu as, puis viens, et suis-moi. » Notre Seigneur ne supplie ni ne cajole, jamais il n’essaie de séduire : Il dit simplement les paroles les plus sévères que des oreilles humaines aient jamais entendues, puis s’en tient là.

   Ai-je jamais entendu Jésus dire une parole dure ? M’a-t-il parlé, à moi personnellement, et l’ai-je écouté avec toute mon attention ? Non pas une parole que je puisse exposer à d’autres, mais quelque chose qui était bien pour moi. Cet homme comprit ce que Jésus disait, il l’entendit et en mesura la portée, et cela lui brisa le cœur. Il partit, non pas révolté, mais tout triste, entièrement découragé. Il était venu à Jésus plein d’ardeur, et la parole de Jésus le glaça ; sa piété enthousiaste céda au découragement. Et Jésus n’insista pas, il le laissa partir.

Le Seigneur sait parfaitement que, une fois que sa parole a été entendue, elle portera du fruit, tôt ou tard. Il est dommage que plusieurs d’entre nous empêchent le fruit de mûrir. Mais si nous revenons à l’obéissance, Jésus ne nous fera aucun reproche. O Chambers★   Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Jésus notre Sauveur n’est pas mort en vain.    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 6:12


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___mon10 - Quand il aura mis son âme en oblation pour le péché, il se verra de la postérité. {Esaïe 53:10}
- Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité {Version}

Jésus notre Sauveur n’est pas mort en vain. Sa mort expiatoire est celle d’un substitut portant la peine de nos péchés. Par cette substitution acceptée de Dieu, il a sauvé tous ceux pour qui son âme a été offerte en sacrifice. Il a été semblable au grain de blé qui « meurt et porte beaucoup de fruit. » Par la mort il s’est acquis une postérité dont il peut dire : « Me voici, moi, et les enfants que Dieu m’a donnés. »

« Les enfants sont un héritage de l’Éternel ; heureux l’homme qui en a plein son carquois ! » Un homme se trouve représenté dans ses enfants, mais Christ l’est dans les Chrétiens. La vie d’un homme se prolonge et se perpétue dans ses descendants. Ainsi la vie de Christ se continue dans celle des croyants.

Jésus vit et il voit sa semence ; il fixe ses yeux sur nous, et met son plaisir en nous qu’il reconnaît pour « le fruit  du travail de son âme. » Il veut jouir du résultat de son sanglant sacrifice et satisfaire continuellement sa vue par la moisson issue de sa mort. Ses yeux ont pleuré sur nous ; ils nous contempleront avec joie. Christ regarde ceux qui regardent à lui. Nos yeux se rencontrent ! Quelle joie dans ces regards ! Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Je suis un narcisse de Saron   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 6:41


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72831  Cantique des cantiques 2: 1-17= Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallée…. Lire la suite

C’est par ses fruits qu’un pommier se distingue des arbres de la forêt (v. 3 {Ca 2:3}). Au milieu des hommes, Christ seul a produit pour Dieu ce fruit dont ses rachetés peuvent maintenant savourer la douceur (Ca 2:5}; No 18:13). Comme Marie aux pieds de son Seigneur, nous sommes appelés à nous nourrir en écoutant Sa Parole.

  «Sa bannière sur moi c’est l’amour» (Ca 2:4}). Soldats de Jésus Christ, nous ne suivons pas notre Chef par contrainte, mais par attachement à sa personne.

La Bible s’achève sur sa promesse: «Voici je viens bientôt» {Ap 22:7,12,20}. Quel écho ont ces mots dans le coeur de ceux qui L’aiment!

« La voix de mon bien-aimé! Le voici qui vient » ({Ca 2:8}). « Jusqu’à ce que l’aube se lève », sachons nous tenir comme la colombe craintive dans les fentes du rocher à l’abri des souillures et des dangers ( {Ca 2:14,17}).

Et méfions-nous des petits renards qui ravagent les vignes en fleur (Ca 2:15}). En grandissant, ces petits renards deviendraient de plus en plus tyranniques {Ro 6:14}. En outre avec la fleur, c’est toute promesse de fruit qui disparaît. Ne tolérons pas aujourd’hui telle petite fraude, tel péché d’apparence insignifiante, qui plus tard dominerait sur nous et frustrerait le Seigneur du fruit qui Lui appartient.  Chaque jour les Ecritures★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 6:56


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72828 "A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée." Apocalypse 2:17

Certaines expériences de l'Eglise de Pergame représentent quelques-uns des dangers qu'affronte aujourd'hui celui qui veut servir le Dieu vivant et véritable. C'est pour y suppléer que le Seigneur offre cette "manne cachée" à celui qui a résolu de vaincre les dangers spirituels du chemin et du temps présent.

Cette "manne cachée" est la nourriture de la vie "cachée avec Christ en Dieu" (Colossiens 3:3), cette vie que nous connaissons si notre vie propre est crucifiée avec Christ, avec ses passions et ses convoitises, avec ses efforts propres, ses manifestations orgueilleuses de faux dévouement et de faux zèle. Comme le Saint-Esprit ne parle pas de Lui-même, la vie "cachée avec Christ en Dieu" ne parle pas de sa consécration; comme le Fils, elle apprend l'obéissance et aime la discipline; comme le Père, elle donne ce qu'elle a de plus précieux pour le monde. A cette vie, Il donne de la "manne cachée".

Elle est le constant approvisionnement de nos besoins les plus intimes et nous est donnée sans que nous sachions comment. Une vie, un service tels que les nôtres, sous-entendent des souffrances; mais le Seigneur le sait et Il nous donne cette provision et ce secours. Elle guérit la blessure, elle ôte le fardeau; elle enlève la fièvre. Telle est la part du vainqueur... nourri de manne cachée.

Cette manne renouvelle nos forces; elle augmente notre force dans la marche et le service. Elle donne la vie à ceux qui défaillent; elle protège de l'usure, et elle garde le serviteur de toute baisse de niveau. Sans bruit ni éclat, elle transforme nos caractères et fortifie l'homme intérieur. Elle nous rend capables de mettre Dieu à l'épreuve, et de ne pas craindre les difficultés et les luttes.

La "manne cachée" vaut infiniment plus qu'aucune "bénédiction" spectaculaire, car elle est Celui qui bénit, entrant Lui-même au plus profond de nos coeurs, de nos consciences, prenant possession de nos esprits, prenant nos mains dans les Siennes, guidant nos pas dans Ses traces. La vie cachée avec Christ en Dieu se nourrit, se maintient, s'accroît, se répand, en assimilant cette "manne cachée", mais dont les effets et les fruits se manifestent visiblement. H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Priez les uns pour les autres   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 6:12


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72827 Priez les uns pour les autres. {Jacques 5:16}

Comme encouragement à tout cœur d’offrir une prière d’intercession, rappelons qu’une telle prière est la plus douce que Dieu ait jamais entendue, et la prière de Christ est de cette nature. Dans tout l’encens que notre grand souverain sacrificateur met dans l’encensoir d’or, il n’y a rien pour lui-même. Son intercession doit être la plus acceptable de toutes les supplications, et plus notre prière ressemble à celle de Christ, plus elle sera douce ; ainsi puisque nos requêtes pour nous-mêmes seront acceptées, nos plaidoyers pour les autres, ayant en eux davantage le fruit de l’Esprit, plus d’amour, plus de foi, plus de bonté fraternelle, seront-ils, à travers les précieux mérites de Jésus, la plus douce oblation que nous avons à offrir à Dieu, la graisse même de notre sacrifice. Souvenons-nous qu’une fois encore, la prière d’intercession est efficace au plus haut point. Quelles merveilles elle a forgées ! La Parole de Dieu abonde avec ses merveilleuses actions.  

Croyant, tu as un puissant instrument entre tes mains, utilise-le bien, utilise-le constamment, utilise-le avec foi et tu seras sûrement un bienfaiteur pour tes frères.

Quand tu as l’oreille du Roi, parle-lui de la souffrance des membres de son corps ; quand tu as la faveur de t’approcher tout près de son trône, et que le Roi te dit : Demande et je te donnerai ce que tu veux, que tes requêtes soient, non pour toi seulement, mais pour la multitude qui a besoin de son secours. Si tu as la grâce, et n’es pas un intercesseur, cette grâce ne doit pas être plus grosse qu’un grain de sénevé. Tu as tout juste assez de grâce pour que ton âme demeure au dessus des sables mouvants, mais tu n’as pas une profonde onde de grâce, ou autrement tu la mettrais au bénéfice des besoins des autres comme un pesant chargement dans une magnifique barque, et tu obtiendrais en retour du Seigneur, pour eux, de riches bénédictions personnelles qu’ils n’auraient pas obtenues autrement.

Ô que mes mains oublient leur agilité,
Que ma langue se taise, froide et tranquille,
Que ce cœur bondissant oublie de battre,
Si j’oublie les bases de la miséricorde ! Ch. Spurgeon★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: La Fleur et l’homme   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 6:27

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72826    La Fleur et l’homme

- Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Matthieu 6 : 27
- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même . A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6 : 34

Avez-vous remarqué combien souvent l’homme est comparé à une fleur ! Dernièrement, je fus comme interpellé, dans mon cœur, par une parole d’une frère qui se comparaît à une fleur qui se fane. Nous naissons, puis nous avons une croissance comme une plante, portons quelques fleurs et fruits, puis, vieillards, nous fanons et retournons à la terre. Mais la vie d’une fleur ne s’arrête pas à cela, elle porte en elle une semence. Au fait, Jésus dit que la beauté d’une fleur est supérieure à toute la gloire de Salomon (v. 28,29).

Que laissons-nous de la beauté morale ou spirituelle dont Dieu nous a revêtus ?

Quel bon parfum émane de nos vies quotidiennes pour le bien des autres ?

Quels fruits portons-nous pour la gloire de notre Sauveur ?

Et quelle semence de vie laissons-nous en terre – terre du cœur des nôtres et du prochain – pour leur bonheur présent et éternel ?

Quel souvenir, quelle mémoire laisserons-nous derrière nous ?

La foi n’est-elle pas comparée à un grain de sénevé ? (Matthieu 13/31). Durant sa frêle vie, une fleur subit l’assaut de tant d’intempéries, vents et pluies, soleil ou froid, mais elle résiste, relève la tête et porte son fruit avec la semence d’espérance d’une vie nouvelle. Bien fondé en Christ, le croyant résiste aux tempêtes de sa vie, et porte en lui, toujours, cette semence de vie éternelle. Le missionnaire H Taylor, à la mort de sa petite fille disait : « C’est le Maître qui l’a coupée et rentrée dans son Palais ».

Donnons à nos vies de porter cette semence de vie qui va au-delà du présent, pour nous introduire dans l’éternité bienheureuse avec Christ, mais qui laisse aussi, ici-bas, une semence de vie pour ceux qui viennent après-nous.

N’est-il pas écrit de ceux qui nous ont précédés:

Hébreux 13 : 7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Qu’ainsi la fleur de notre vie sème la foi qui demeure dans le cœur des autres. Notes de prédication du Pasteur Serge Ricard ★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Suis-je un disciple de christ ?    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 6:29


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72825   Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître. Matthieu 10:25

Suis-je un disciple de christ ?

Comment un disciple peut-il être comme son Maître ? Comment lui ressembler ?

Recherchons quelques caractères d’un bon disciple en parcourant l’évangile de Jean.

-“Ses disciples crurent en lui”. {Jn 2:11} Ils sont convaincus que le miracle que Jésus vient d’accomplir à Cana est l’œuvre de Dieu. La première chose est croire que Jésus est le Fils de Dieu et croire sa parole et ses œuvres.

-"Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples
{Jn 8:31} Le disciple écoute l’enseignement de son maître. Il découvre chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la parole de Dieu et se l’approprie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l’influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour le plaisir de celui que l’on sert.

-“À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous”. {Jn 13:35} Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi! C’est pourquoi ce commandement, adressé aux disciples, est si important: “Comme je vous ai aimés, que vous aussi vous aimiez l’un l’autre”. Vivre dans la proximité du Maître et aimer comme lui. Aimer, c’est renoncer à soi-même pour se donner à ses frères et chercher leur bien.

-“En ceci mon Père est glorifié que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples”. {Jn 15:8} Le fruit, c’est “Christ formé” dans le disciple. {Ga 4:19} Il résulte d’une relation intime avec le Seigneur Jésus. Le fruit n’est donc pas forcément une action, mais la personne de Christ vue dans le croyant.

-Simon Pierre avait été vu souvent avec Jésus. Mais alors que son maître est jugé et condamné, il le renie quand une servante lui dit: “Toi, n’es-tu pas des disciples de cet homme”? {Jn 18:17} Que le Seigneur fasse que notre comportement et nos paroles ne le renient pas en aucune circonstance.

-“Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret...”. {Jn 19:38} Peut-être sommes-nous timides? En vivant chaque jour à l’écoute du Seigneur montrons notre foi pour sa plus grande joie.   Plaire au Seigneur ★   Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: L’intimité avec jésus    Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:20


Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». ___72824 L’intimité avec jésus    

   Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !   Jean 14:9

   Ce n’est pas un reproche, pas même l’expression d’un étonnement : Jésus fait l’éducation de Philippe. L’intimité avec Jésus est longue à acquérir. Avant la Pentecôte, Jésus était, pour ses disciples, Celui par qui les démons leur étaient soumis, et qui réveillait les âmes endormies (Lu 10:18-20). Ils avaient déjà une intimité précieuse avec Lui, mais il y en avait une autre, bien plus profonde, qui devait venir « je vous ai appelés mes amis ».

   La véritable amitié est rare sur la terre. Elle implique l’union profonde de la pensée, du cœur et de l’esprit de deux êtres. Il faut tendre toute notre vie à rechercher cette union intime avec Jésus-Christ. Nous recevons ses bénédictions et nous connaissons sa parole, mais Lui, le connaissons-nous ?

   Jésus dit : « il est avantageux pour vous que je m’en aille ». Il veut dire qu’il pourra mieux faire pénétrer ses disciples dans son intimité. Quand l’un d’eux cherche à être plus près de Lui, Jésus se réjouit. Et seule l’union intime avec Jésus peut nous faire porter du fruit.

   Parvenus à cette intimité, nous ne sommes plus jamais seuls, nous n’avons plus besoin de sympathie, nous pouvons toujours parler aux autres en toute simplicité. Le disciple qui vit dans l’intimité de Jésus ne produit sur son entourage qu’une seule impression : Jésus est là !  
Car les profondeurs de son âme ont été satisfaites par Lui. Ce qui émane d’une telle vie, c’est l’équilibre profond et paisible que le Seigneur donne à ceux qui l’aiment intimement. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ».   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 6:37

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». 10615513

Bien-aimés  –  Le fruit : symbolise toujours la manifestation extérieure d’une puissance qui opère intérieurement, Galates 2:20.
Dans le Nouveau Testament : grec karpos = fruit - Au sens figuré, il est utilisé pour :
   Le fruit du corps humain
   Des actes ou traits de caractère qui sont l’expression visible d’une énergie invisible, généralement celle du Saint-Esprit chez ceux qui sont
unis au Christ, et qui produit le « fruit de l’Esprit »
   Des bénéfices que sont les conversions résultant d’un ministère d’évangélisation  
   De la sanctification : en contraste avec la stérilité de l’esclavage du péché ;
   De la récompense qui s’attache au ministère en faveur des serviteurs de Dieu ;
   Ou du sacrifice de louange qu’est « le fruit de lèvres qui confessent son nom.  
    Bonne semaine ... Bien à vous tous, Josy R
                                                                 
C’est de moi que tu recevras ton fruit. {Osée 14:8}

Notre fruit nous parvient de Dieu comme par une « union ». Le fruit de la branche est directement relié à la racine. Coupez le lien, la branche meurt, et aucun fruit n’est produit. En raison de notre union avec Christ nous plaçons en avant le fruit. Chaque grappe de raisin a été en premier lieu conçue dans la racine, puis la vie est ensuite passée à travers la tige, a cheminé dans des vaisseaux de sève, s’est constituée elle-même extérieurement sous forme de fruit ; mais dans tout cela, elle était premièrement dans la tige ; ainsi, à chaque fois qu’un travail s’est avéré correct, il était d’abord en Christ, et ensuite, il a été placé en avant, en nous-mêmes.

Ô chrétien, apprécie cette précieuse union en Christ ; car cela doit être la source de toute productivité que tu puisses espérer avoir. Si tu refuses de te joindre à Jésus-Christ, tu seras réellement un rameau stérile.

Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Lorsque les gouttes de rosée tombent du ciel, quand le nuage regarde vers le bas et qu’il est sur le point de délivrer son trésor de liquide, quand le soleil vif fait gonfler les baies en grappes, chaque faveur céleste peut chuchoter à l’arbre et dire, « est-ce de moi que tu as eu ton fruit ? »  Le fruit doit beaucoup à la racine — c’est essentiel à la productivité — mais il doit sa beauté, également à l’influence externe. Combien devons-nous à la grâce et à la prévoyance de Dieu par lesquelles il nous fournit constamment et avec empressement, l’enseignement, la consolation, la force, ou toute autre chose que nous puissions désirer. En ceci nous Lui devons tout.

Notre fruit vient de Dieu, le parfait Vigneron. Le couteau tranchant du viticulteur accroît la productivité du cep en éclaircissant les grappes, en retirant les pousses superflues. Il en est ainsi pour toi, chrétien, par la taille que le Seigneur opère en toi. « Mon Père est le Vigneron ». Chaque branche en moi qui ne porte pas fruit Il l’émonde ; et chaque branche qui porte du fruit Il la taille, afin qu’elle produise davantage. Et puisque notre Dieu est l’auteur de toutes les grâces spirituelles que nous avons, donnons-Lui toute la gloire de notre salut. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Empty
MessageSujet: Re: Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ».   Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ». Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fruit vient de Dieu, comme d’une « providence spirituelle ».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit
» Jésus est vivant !
» Accueillez vous donc affectueusement les uns les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: