FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
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Josy
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MessageSujet: Dieu attend de nous des prières qui soient le fruit de la communion avec Lui-même.   Sam 2 Fév 2019 - 6:12

Dieu attend de nous des prières qui soient le fruit de la communion avec Lui-même.

Que ma prière soit devant Ta face comme l'encens, et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir!"  Psaume 141:2

La prière est en nous l'expression de la vie de l'Esprit. La prière demande une soumission filiale, constante et fidèle à notre Père céleste; c'est ce que nous donne le Saint-Esprit. Elle est alors une puissance effective pour Dieu dans le monde. La prière véritable nous met dans une attitude où Dieu bénit et S'approche de nous. Elle nous ouvre le ciel et notre Sauveur répond. Par la prière, nous devenons "ouvriers avec Dieu", participants du sacerdoce de notre Souverain Sacrificateur; nous nous tenons à la brèche et mettons en mouvement le bras de Dieu dans ce monde.

La prière ouvre des possibilités sans limites à n'importe quel disciple du Seigneur. Elle est une partie de l'alliance que le Seigneur traite avec les Siens, une coopération cachée ayant des effets et des résultats visibles parmi les hommes. Quand cette vie de prière gagne quelqu'un, elle s'étend comme un feu et se communique aux autres. Voilà ce qu'il nous faut aujourd'hui: mettre Dieu à l'épreuve dans ce domaine de la prière, en vue de la moisson et du salut des âmes des hommes. Et quand la prière commence à être exaucée, le coeur du disciple est réjoui.

La parole du psalmiste nous montre notre devoir et notre privilège de pouvoir ainsi coopérer avec Dieu. Qu'en ce soir du jour de la grâce, notre requête monte à Lui comme le parfum du sanctuaire. Les hommes peuvent s'agiter et comploter, ils peuvent imaginer des choses vaines et se révolter contre Dieu, mais le Seigneur, Lui, agit de Son trône de grâce. C'est là qu'Il nous appelle, c'est là aussi qu'Il accueille nos prières. Que nos requêtes soient comme l'encens, précieuses à Ses yeux; entrons dans ce saint sacerdoce.

Dieu attend de nous des prières qui soient le fruit de la communion avec Lui-même. Et le monde en a besoin, car c'est le soir, la lumière diminue, la nuit est là... Que l'élévation de nos mains soit comme l'offrande du soir que Dieu agrée!  H.E. Alexander★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: Dieu est mon roi   Ven 1 Fév 2019 - 6:16


Dieu est mon roi

"Dieu est mon roi dès les temps anciens, lui qui opère des délivrances au milieu de la terre." Psaumes 74.12

Même dans sa jeunesse, Jean Sébastien Bach était un homme d'engagement et de conviction. Il avait une personnalité forte, tout en restant ancré dans sa foi inébranlable en Dieu. En dépit d'un talent peu commun pour la musique, sa fidélité à ses principes l'amenait parfois à des situations de conflit.

Ne cédez pas à la tentation des compromis avec le monde.

Nous en avons un exemple en 1707, quand Bach, âgé d'à peine vingt-deux ans, accepta un poste à Mühlhausen, dans le centre de l'Allemagne. Comme dans la plupart des villes allemandes, l'église était au cœur de la vie civique, et la musique qui y était jouée devait obéir à des exigences bien définies. Mais Bach se sentait dirigé par des principes supérieurs avec lesquels il ne pouvait transiger.

Le problème atteignit son point culminant en février 1708, lorsqu'il composa une cantate pour l'inauguration du nouveau conseil municipal de Mühlhausen. L'œuvre fut bien accueillie d'un point de vue musical, mais personne ne comprit apparemment le message subtil que Bach voulait faire passer. Le titre : "Dieu est mon roi" (Gott ist mein König) ne laissait aucun doute quant à ses convictions. Il commençait par citer le psaume 74 et ce n'est que vers la fin qu'il mentionnait "notre nouveau gouvernement". Il n'avait qu'un seul maître : Dieu lui-même.

Comprenant peu à peu qu'il ne pourrait pas s'épanouir dans un tel environnement, Bach démissionna quelques mois plus tard, expliquant qu'il avait voulu "donner à la musique dans le service divin sa véritable finalité", honorer Dieu et "parfaire la musique sacrée".

Les normes d'excellence auxquelles Bach a obéi durant toute sa vie continuent à être une source d'inspiration pour nous. Tout le monde n'était peut-être pas d'accord avec ses points de vue ou n'aimait pas sa musique, mais chacun savait que Dieu était son roi.

Aujourd'hui, déclarez que Dieu est votre roi. Cherchez premièrement son royaume. Faites de Jésus votre Seigneur. Ne cédez pas à la tentation des compromis avec le monde. Comme Bach, ne vous satisfaites pas de la médiocrité, mais recherchez l'excellence dans tout ce que vous faites. Et efforcez-vous d'apporter honneur et gloire à Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Père, tu es mon roi. Je te consacre mon temps, mes talents et mon trésor. Que ma vie te glorifie. Je te loue et t'adore. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★ Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

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MessageSujet: Accueillez vous donc les uns les autres   Jeu 31 Jan 2019 - 6:04

  Accueillez vous donc les uns les autres, tout comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.  Romains 15 : 7

Comment être d’une même pensée ? En nous accueillant les uns les autres. Paul exhorte : Faites-vous mutuellement bon accueil. Si nous nous acceptons sincèrement les uns les autres, nous serons en totale harmonie de cœur et d’esprit. Cela signifie-t-il que nous devions également accepter les erreurs et les péchés d’autrui ? Oui. Car c’est ainsi que Christ nous a acceptés. Le Seigneur nous a accueillis sans restriction, avec toutes nos fautes et toutes nos transgressions.

    Si nous ne nous acceptons pas pleinement, comment pourrions-nous glorifier Dieu ? Car en nous rejetant mutuellement, nous rejetons Christ qui est présent dans chaque croyant (Mt 10:40).

    L’accueil mutuel doit provenir du fond du cœur et non être seulement l’expression des lèvres. Nous devons accepter les autres en tant que frères et sœurs de Jésus-Christ. De cette manière, le Seigneur sera glorifié.

    Du temps de Paul, les chrétiens d’origine juive avaient beaucoup de mal à accepter les chrétiens d’origine païenne, car depuis leur plus tendre enfance ils avaient été enseignés à mépriser les non-Juifs. Les chrétiens de rang social élevé acceptent difficilement les chrétiens d’extraction modeste. Quant aux croyants instruits, ils supportent mal les ignorants. Les riches, eux, n’aiment pas côtoyer les pauvres, et les chrétiens en bonne santé évitent facilement ceux qui sont malades. Nous devons tous apprendre à nous accueillir et à nous accepter les uns les autres, car nous sommes membres de la même famille, celle de Dieu. T. Hale★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !    Mer 30 Jan 2019 - 6:28


    Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ.
Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.
Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.
Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.
Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui
Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ?  Rick Warren★     Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

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MessageSujet: Comportements dans le royaume des cieux   Mar 29 Jan 2019 - 6:17


Quiconque donc s’abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux; et quiconque reçoit un seul petit enfant tel que celui-ci en mon nom, me reçoit. Le fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu. Ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux, qu’un seul de ces petits périsse. Matthieu 18:4,11,14

Comportements dans le royaume des cieux

L’esprit de compétition des disciples s’était encore manifesté avec cette question: ‘Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?’. Cela donne au Seigneur l’occasion de faire le point sur l’ambiance spirituelle qui doit régner entre les sujets du royaume des cieux, et de donner ainsi des indications très utiles pour notre vie d’assemblée.

1- S’abaisser: {Mt 18:3-4} c’est incontestablement une réponse directe à la question des disciples, une réponse illustrée par la présence physique d’un petit enfant. Voilà le niveau d’abaissement que le Seigneur propose à ses rachetés: accepter de n’être pas estimés, de vivre au jour le jour en comptant sur lui, de ne s’appuyer sur rien ni personne, sinon sur la grâce de Dieu.

2-Accueillir: {Mt 18:5} recevoir un enfant tel que celui-là équivaut pour nous à accueillir de tout notre coeur une personne pas très reluisante, ni très intelligente et peut-être même pas très équilibrée; une personne qui cherche Dieu au travers de ceux qui disent le connaître. C’est comme si vous me receviez moi-même, dit le Seigneur. Voudrions-nous passer à côté d’une telle occasion?

3-Ne pas scandaliser: {Mt 18:6-9} c’est avoir le souci de ne pas perturber le développement spirituel de mon frère ou de ma soeur, soit par un enseignement inadapté, soit par une conduite que mon frère ou ma soeur ne comprennent pas. Souvenons-nous des problèmes que soulevait au temps de Paul la consommation de viande et de la conclusion de l’apôtre. {Ro 14}

4-Ne mépriser personne: {Mt 18:10} quand on méprise quelqu’un, on n’est pas loin de l’écraser; ne dit-on pas: écraser quelqu’un de son mépris? Attention! Dieu, par le moyen des anges, prend soin des petits, trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se défendre. Par amour pour le Seigneur, ayons beaucoup d’égards pour ces petits, même s’il s’agit de sans-grade qui marchent toujours sans avancer beaucoup.

5-Se dévouer pour les autres: {Mt 18:11-14} l’exemple du berger nous invite à ne pas nous résigner à voir un frère ou une soeur s’éloigner du Seigneur, même s’ils ne tiennent pas une grande place, à nos yeux, dans l’assemblée. L’amour que nous devons avoir pour tous les rachetés de Jésus nous conduira à tout mettre en oeuvre pour ramener la brebis près du bon Berger.

6-Chercher la réconciliation: {Mt 18:15-18} nous sommes des hommes faillibles, ô combien! aussi devons-nous chercher à régler sans affrontement les litiges éventuels, en nous appliquant à gagner le coeur de notre frère ou de notre soeur, et aussi à recevoir, sans réticences, les observations que mérite notre propre conduite.

7-Prière en commun: {Mt 18:19-20} cela nous conduit d ‘abord à rechercher une même pensée pour être d’accord sur le sujet de notre prière, ensuite à l’exposer ensemble à notre Père, et enfin à constater ensemble comment nos prières sont exaucées pour remercier Dieu. Promesse merveilleuse, quand nous sommes ainsi réunis, ne serait-ce qu’à deux ou trois: le Seigneur est là au milieu de nous.

8-Pardonner: {Mt 18:21-35} le Seigneur nous invite à pardonner encore et toujours au frère qui me cause du tort. Le sentiment de la grâce dont nous avons bénéficié pour la montagne d’offenses que nous avions commises à l’égard de Dieu doit conduire à pardonner même les grands torts qui nous sont faits: ce ne sont que broutilles au regard des péchés que Dieu nous a pardonnés.

* Ce programme sorti de la bouche même du Seigneur ne nous place pas dans l’obligation de nous soumettre à des règles, mais il nous propose de Marcher sur les traces de celui qui l’a parfaitement rempli, et de nous occuper de nos frères et soeurs, dans une mesure au moins, avec l’amour dont lui nous a aimés. Plaire au Seigneur★       Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: Se faire accueillant    Lun 28 Jan 2019 - 6:30


   Se faire accueillant

Le renoncement du disciple (Matthieu 10, 37-42)
Autres lectures : 2 Rois 4, 8-11.14-16a; Ps 88(89); Romains 6, 3b-4.8-11

La Bible abonde en enseignements très riches sur l'accueil. Il s'agit d'exemples concrets et non de dissertations théoriques. La mémoire chrétienne se souvient immédiatement d'Élisabeth qui accueille Marie enceinte de Jésus. La réception se fait dans l'enthousiasme : Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi? (Luc 1, 42-43) Encore dans l'enfance du sauveur, la prophétesse Anne, qui appartient au personnel du Temple, reçoit la Sainte Famille avec des acclamations joyeuses (Luc 2, 25s).

    En poursuivant dans le seul évangile de Luc, on note encore l'amabilité de Marthe et de Marie. Toutes les deux veulent accueillir de leur mieux Jésus, le grand prophète de Galilée. L'une s'intéresse beaucoup à l'hospitalité matérielle tandis que l'autre, dans une écoute attentive, tient compagnie à l'homme de Dieu (cf. Luc 10, 38-42). Jésus s'attend à la bienvenue. C'est tout à fait dans les mœurs orientales d'avoir du respect pour l'hôte qui est personne sacrée. La négligence de Simon le pharisien qui avait (mal) reçu Jésus dans sa maison a été compensée par l'amour de la femme pécheresse : elle a arrosé ses pieds de larmes, les a couvert de baisers et les a oints de parfum (Luc 7, 44-46).

    Le grand principe, Jésus l'énonce dans l'évangile du jour, extrait de Matthieu : Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille, accueille celui qui m'a envoyé. Qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète; qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Par ces paroles, Jésus prolonge l'enseignement traditionnel en Israël. Les Proverbes, pour mieux enseigner l'hospitalité, plaignent l'étranger : Comme l'oiseau qui erre loin de son nid, ainsi l'homme qui erre loin de son pays (Proverbes 27, 8). L'ancêtre d'Israël, Abraham, avait donné l'exemple en recevant trois étrangers.

     Il apparaît dans l'exhortation : N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grâce à elle que, sans le savoir, d'aucuns ont hébergé des anges (Hébreux 13, 2). Toutefois, Jésus va plus loin. Il réclame qu'on l'accueille, lui, comme l'Envoyé par excellence. Sa venue et sa présence ont un caractère unique. On pourrait transposer, pour l'accueil, la révélation qu'il faisait à un disciple : Philippe! Qui m'a vu a vu le Père (Jean 14, 9).

    Les chrétiens sont appelés « les justes » par Jésus. « Qui accueille un juste...» S'ils voient venir un prédicateur, surtout qu'ils le regardent en tant que porte-parole (littéralement « prophète ») du Père, un peu comme ils ont vu Jésus. « Sachez accueillir sans avarice ou étroitesse d'esprit!» C'est vraiment une prévision des problèmes à venir. Jésus pressent que la foi dans les envoyés de Dieu connaîtra des crises. Lui qui sait ce qu'il y a dans le cœur de l'homme (Jean 2, 25), il prévoit qu'on s'attachera aux défauts de ses représentants qui exercent un ministère dans l'Église. Jésus veut qu'au contraire, on voie leur dignité. Bien que pécheurs, ils le représentent… Pierre Bougie★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

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MessageSujet: L’Éternel a ouï ma supplication ; l’Éternel a reçu ma requête.   Dim 27 Jan 2019 - 6:16


L’Éternel a ouï ma supplication ; l’Éternel a reçu ma requête. {Psaume 6:10}

Cette expérience est la mienne et j’ai reconnu que Dieu est véritable. Il a répondu par des moyens merveilleux aux prières de ses serviteurs de tous les temps. Et aujourd’hui, il entend encore ma supplication, et ne fermera pas son oreille à ma requête. Béni soit-il !

C’est pourquoi, de l’expression d’humble confiance du Psalmiste jaillit pour moi une promesse que je veux m’approprier par la foi. « l’Éternel accueille ma prière, » Il l’accueille et l’exaucera de la manière et au temps que sa sagesse miséricordieuse juge les meilleurs. J’apporte avec moi ma pauvre requête, et le grand Roi me donne audience et reçoit ma pétition. Mes ennemis ne m’écouteront pas, mais le Seigneur le fera. Ils rient de mes larmes, mais lui, il n’en rit pas, et il ouvre son oreille et son cœur à ma prière.

Quel accueil pour un pauvre pécheur ! Nous recevons Jésus, et Dieu nous reçoit, nous et nos requêtes, pour l’amour de son Fils. Béni soit son saint Nom qui affranchit nos suppliques, en sorte qu’elles pénètrent librement au delà des portes d’or. Seigneur qui entend mes prières, enseigne-moi à prier !

Oui, malgré ma misère
Tu reçois ma prière :
Ton regard est sur moi,
Et tu soutiens ma foi. Ch. Spurgeon★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: « Recevez-vous les uns les autres »    Sam 26 Jan 2019 - 6:27


  « Recevez-vous les uns les autres »

     « C’est pourquoi recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu. » Romains 15:7

  La Parole nous parle donc de chrétiens forts et faibles en foi, et de la compréhension qui doit régner entre les uns et les autres à propos de l’appréciation de la volonté de Dieu concernant ce qu’il est permis de faire et ce qui ne l’est pas.

  Il est préférable d’être délivré de tout principe légal, mais la liberté ne doit pas devenir un instrument de destruction (Ro 14. 20). Si je vois mon frère fort peiné, car convaincu que je déshonore le Seigneur, je dois tenir compte de sa sensibilité. Cela ne m’interdit pas de lui expliquer avec douceur ma propre conviction et d’écouter la sienne avec le désir d’aller ensemble plus loin dans la connaissance de Dieu.

  En effet, possédant l’Esprit Saint, nous sommes dans le royaume de Dieu pour jouir de la justice acquise par l’œuvre de Jésus, de sa paix, de sa joie (Ro 14. 17), et non pour nous battre à propos de « points sujets à discussion. » Si nous faisons une fixation sur ceux-ci, nous passons complètement à côté des objectifs de Dieu. Il en résultera des tensions :

  Le faible cédera encore plus à la tendance naturelle de se créer des lois, et s’emparera même de versets de la Bible pour en tirer des règles qu’il imposera aux autres. Ces règles seront d’autant plus impératives qu’elles ne sont pas écrites et donc sujettes à toutes les exagérations.

  Le fort, en usant de sa liberté, oubliera quelquefois que si toutes choses lui sont permises, toutes ne sont pas profitables, ni à lui ni aux autres qui prendraient exemple sur lui (1Co 10. 23).

  Dieu désire que nous marchions dans l’amour (Ro 14. 15), que notre énergie soit employée à la recherche du bien, de la paix et de la croissance spirituelle de tous (Ro 14. 19; 15. 2). Il connaît les difficultés que créent nos différences d’appréciation et de maturité spirituelle, mais il est à notre égard le Dieu de patience et de consolation (#Ro 15. 5), et c’est bien de ces deux vertus dont nous avons aussi grand besoin dans nos relations fraternelles.

  En les pratiquant, nous nous accueillerons les uns les autres, sans arrière-pensées, avec nos différences, afin de poursuivre un objectif commun : glorifier Dieu ensemble, « d’un commun accord, d’une même bouche » (Ro 15. 6). Plaire au Seigneur

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MessageSujet: Découvrez, acceptez et vivez votre identité en Christ.   Ven 25 Jan 2019 - 6:26

    Je serai un Père pour vous  

Découvrez, acceptez et vivez votre identité en Christ.

Vous êtes la justice de Dieu en Christ. Vous avez été justifié par la résurrection de Christ. Le Père vous a habillé de son vêtement de justice et vous a rendu participant de sa nature. Quelle grâce ! Dès que vous découvrez cela, vous renoncez à toute forme d’iniquité.
Vous êtes la lumière issue, née du Père des lumières. La révélation de cette lumière en vous, vous poussera à vous séparer de toute forme de ténèbres dans votre vie.
Vous êtes oint (Christ) et cette onction qui est en vous et sur vous, vous enseignera si vous êtes docile et détruira tout joug que l’ennemi (Bélial) a placé sur votre cou spirituel.

Vous êtes fidèle, fidèle à Dieu, à son peuple, et à son œuvre. Votre fidélité au Seigneur vous donnera une place de choix dans son cœur et au temps convenable vous propulsera dans une position privilégiée. Les infidèles se courberont devant vous.
Vous êtes une habitation de Dieu en esprit (Temple de Dieu). Le Christ glorifié vit en vous avec sa joie, sa paix, sa sainteté, son amour, sa puissance… Comment pouvez-vous alors vivre dans la dépression, l’angoisse et le rejet ?

Laissez Christ produire son glorieux fruit en vous et vous serez alors transformé, de gloire en gloire, à son image.

Découvrez le Dieu qui habite en vous et qui veut marcher à chaque instant avec vous. Il a dit "…Je serai leur Dieu…" Quelle sorte de Dieu est-il ?
Il est "El Shaddaï" : le Dieu "tout suffisant". Réalisez que le Dieu qui habite en vous par son Esprit Saint est tout suffisant. Sa grâce vous suffit dans chaque circonstance de votre vie. Son amour est suffisant… Acceptez sa suffisance en tout, partout et pour tout, et vous serez satisfait et pleinement comblé.
Il est "Yahvé Nissi" : dans tous vos combats, il est votre victoire. Vous pouvez tout par lui, et en lui, vous êtes plus que vainqueur. Au fur et à mesure que vous découvrirez qui est votre Dieu, vous vivrez et marcherez dans la quiétude.

Dieu vous a dit : "Je serai pour vous un Père…" Quand et comment ?
C’est à vous de le décider. Agissez comme le fils prodigue. Sortez du milieu des incrédules, des moqueurs. Séparez-vous des infidèles ! Abandonnez toute forme d’œuvre de la chair. Alors vous entendrez la voix du Père, dire : "Voici mon fils/ ma fille qui s’était éloigné(e) de moi, revient maintenant à moi, et je l’accueille dans mes bras d’amour." Que la fête d’Amour commence.

Une action pour aujourd’hui
Acceptez votre identité en Christ. Refusez tout compromis avec Bélial, le monde. Et retournez vers le Père dans un esprit de repentance et d’humilité. Adorez-le.Mamadou Karambiri★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

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MessageSujet: La réunion des petits feux    Jeu 24 Jan 2019 - 6:24

 La réunion des petits feux

Dans l'Église fondée et bâtie par Christ, qui a dit : je bâtirai mon Église (Mt 16.18), chacun doit être à la place que le Seigneur lui assigne.

Un capitaine et son ingénieur en chef se disputaient pour savoir quel travail était le plus vital sur leur bateau. Ils décidèrent que la meilleure façon de régler la question serait d'échanger leurs responsabilités. Le capitaine descendit dans la chambre des machines et l'ingénieur en chef monta sur le pont et saisit le gouvernail.
Quelques heures après, le capitaine apparut sur le pont, les vêtements couverts de graisse.
- Chef, cria t il, tenant une clé anglaise à la main, descendez ici. je ne peux plus faire avancer le bateau.
- Je sais, répond tristement l'ingénieur en chef; je l'ai fait échouer.

Dieu nous veut chacun à sa place dans son Eglise. Si nous n'avons pas encore découvert à quelle place il nous veut, faisons lui confiance. Pour cela, soyons unis à nos frères et soeurs.

Un homme de Dieu, Vinet, écrivit à un ami, voici quelque 150 ans:
"Pour la vie spirituelle, il n'est pas bon que l'homme soit seul... L'oeuvre que nous avons à accomplir pour l'éternité n'est pas une oeuvre solitaire. je l'ai trop oublié. J'ai trop souvent négligé d'approcher mon feu du brasier d'autrui. Les petits feux s'éteignent; il faut les réunir; c'est la condition à laquelle ils se conservent; Dieu l'a voulu ainsi.

Et gardons nous de nous isoler sous prétexte que nous ne pouvons nous associer à la perfection, laquelle n'existe pas. Avons-nous le droit de faire les dégoûtés, et passerons nous notre vie religieuse d'une manière négative, critique toujours jugeant... sans jamais joindre notre faiblesse aux autres faiblesses pour en faire une force ?"

Nous devons retenir cette parole pleine de sagesse. Il est vrai que nous constatons que l'Église au 21ème siècle est fractionnée en églises de différentes nuances, en assemblées et congrégations, en dénominations multiples et variées. Nous avons à chercher avec soin cette "étincelle divine" qui scelle du Saint Esprit chaque frère et chaque soeur en Christ.

Si nous marchons dans la lumière, comme lui même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres (1 Jn 7.7).
Sous des aspects humains, qui peuvent différer des nôtres, il y a entre tous les chrétiens qui veulent être fidèles à leur Seigneur, un "lien de famille" que nous ne pouvons ignorer et ne devons pas méconnaître.

Accueillez-vous les uns les autres comme Christ vous a accueillis, à la gloire de Dieu (Rm 15.7). Ce verset doit nous préserver de l'esprit sectaire qui existe dans tant de milieux de croyants qui sont pourtant attachés à la Parole de Dieu.

Si un chrétien doit se séparer de tel milieu pour des raisons de "saine doctrine" ou parce qu'il ne veut pas vivre dans le compromis avec des faits que sa conscience réprouve, ce sera pour lui une souffrance. Mais, s'il a le coeur ouvert, Dieu lui fera découvrir d'autres membres de la grande famille des enfants de Dieu, avec lesquels il pourra marcher et il pourra jouir d'une communion précieuse. Que tout se vive dans l'amour, qui est le signe même de notre appartenance à notre Seigneur. C'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres... (1 Jn 3.23). A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres (Jn 13.35). Que notre foi augmente et que notre amour fraternel abonde de plus en plus !

C'est cela que Vinet appelait "approcher son propre feu du brasier des autres". Qu'ainsi le feu se maintienne, et surtout, qu'il s'étende ! Le Saint Esprit se plait à agir lorsqu'il y a chez les croyants de telles dispositions de coeur. Lucien Clerc★       Harmonieuse journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

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MessageSujet: Occupez vous des autres comme Il a pris soin de vous   Mer 23 Jan 2019 - 5:45

   Accueillez vous donc affectueusement les uns les autres, tout comme le Christ vous a accueillis. Occupez vous des autres comme Il a pris soin de vous, et ceci pour la gloire de Dieu. Romains 15 : 7

La liberté chrétienne a été permise, non pas pour notre plaisir, mais pour la gloire de Dieu, et le bien des autres. Nous devons contenter notre prochain, pour le bien de son âme; non pas en servant ses mauvais desseins ni en le suivant dans un chemin coupable; si nous cherchons à plaire ainsi aux hommes, nous ne sommes pas les serviteurs de Christ.

La vie entière de Christ était un reniement de soi, une vie consacrée aux autres. Et le chrétien le plus avancé, est celui qui se conforme le plus à Christ.

Étant données Sa pureté sans tache et Sa sainteté, rien ne pouvait lui être plus contraire que d’être fait péché et une malédiction pour nous, et d’avoir les reproches de Dieu qui tombent sur lui; le juste pour l’injuste. Il a porté la culpabilité du péché, et la malédiction pour cela; nous sommes appelés à porter seulement une petite partie de ce trouble. Il a porté les péchés présomptueux des méchants; nous sommes appelés à porter seulement les défaillances des faibles.

Et pourquoi ne serions-nous pas humbles, enclins au reniement de nous-mêmes, et prêts à nous considérer l’un l’autre, nous qui sommes membres les uns des autres ?

Les Écritures sont écrites pour notre usage et notre avantage, autant que pour ceux pour qui elles ont d’abord été écrites. Les plus instruits sont ceux qui sont les plus puissants dans les Écritures. Ce réconfort qui jaillit de la parole de Dieu est le plus sûr, le plus doux, et le plus grand appui de l’espérance.

L’Esprit comme un Consolateur, est le gage de notre héritage. Cet état d’esprit doit être conforme au précepte de Christ, d’après son modèle et son exemple. C’est le don de Dieu; et c’est un don précieux que nous devons rechercher avec sérieux.

Notre Maître Divin invite ses disciples, et les encourage en se montrant lui-même doux et humble d’esprit. La même disposition doit marquer la conduite de ses serviteurs, spécialement du fort envers le faible.

La grande fin dans toutes nos actions doit être que Dieu puisse être glorifié; rien n’est meilleur pour cela que l’amour mutuel et la gentillesse de ceux qui professent la religion. Ceux qui s’accordent en Christ doivent bien s’accorder entre eux. M. Henry★      Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

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MessageSujet: Recevez-le … Christ l’a reçu    Mar 22 Jan 2019 - 6:06

   Recevez-le …  Christ l’a reçu

     « Recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu. » Romains 15:7

  Nul d’entre nous n’est semblable à son frère ou à sa sœur. Chacun a son tempérament particulier et ses capacités propres. Nous sommes membres du corps de Christ, ce magnifique organisme aux fonctions multiples. Le rôle et l’expérience de chacun le conduit à des différences d’appréciation sur plusieurs points non définis formellement par la Parole. Il en était ainsi parmi les frères et sœurs de Rome. Pour prévenir tout litige sur ces sujets, l’apôtre en fait un développement particulier dans le chapitre 14 de l’épître qu’il leur adresse. Des cas spécifiques sont mentionnés :

L’un s’abstient de manger de la viande sacrifiée aux idoles et il est méprisé par celui qui en mange librement.

Un autre ne tient pas compte des jours de fête et de leur rituel, et il risque d’être jugé par celui qui s’y conforme.

  Que préconise l’apôtre pour gérer une situation qui peut dégénérer ? Deux mots seulement : liberté, respect. Respecter la liberté de son frère, même si l’on n’est pas libre soi-même ; respecter les scrupules de son frère sans le juger, même si l’on est soi-même libéré de toute contrainte.

  En disant que Christ est mort et qu’il a repris vie afin qu’il soit seigneur sur les morts et sur les vivants (v. 9), l’apôtre dit que le domaine de la vie est soumis à Jésus comme l’est celui de la mort dans lequel nous entrerons en attendant la résurrection. Agissons comme étant là où le Seigneur domine, lui étant soumis, et les conflits seront évités.

  La pensée que tous les croyants comparaîtront devant le tribunal de Dieu serait-il le seul motif pour nous respecter les uns les autres ? Le sentiment de notre relation avec Dieu doit prévaloir, comme aussi la contemplation de Jésus Christ, le modèle parfait : « le Christ n’a point cherché à plaire à lui-même » (Ro 15:3). Lors de notre manifestation devant le tribunal de Dieu, nous verrons que le Seigneur a reçu ceux que nous avions tenus éloignés sous un faux prétexte. Or, ce qui compte, c’est l’appréciation du Seigneur, non la nôtre. Remercions Dieu pour nos différences ; elles sont une richesse pour ceux que le Seigneur rassemble autour de Lui. Plaire au Seigneur★ Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: Dieu nous accueille   Lun 21 Jan 2019 - 6:24


  Dieu nous accueille

Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui, justice de Dieu.  2Corinthiens 5:21

   La conception moderne de la mort de Jésus-Christ, c’est qu’il est mort pour nos péchés par pitié pour nous. La pensée du Nouveau Testament, c’est qu’il s’est chargé de nos péchés, non par pitié, mais pour s’identifier à nous. Il a été fait péché. Nos péchés sont ôtés à cause de la mort de Jésus. Il est mort par obéissance à son Père, et non par pitié pour nous. Si Dieu nous accueille, ce n’est pas à cause de notre obéissance ou parce que nous renonçons à certaines choses, mais uniquement à cause de la mort du Christ. Nous disons que Jésus est venu pour nous révéler le Dieu d’amour, le Père. Le Nouveau Testament nous dit qu’il est venu pour ôter le péché du monde. Il révèle Dieu comme Père à ceux qui l’ont d’abord reçu comme Sauveur. Jésus-Christ ne s’est jamais présenté comme celui qui révélait au monde la paternité divine, mais comme la pierre d’achoppement (voir Jn 15:22-24). Quand Jésus dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14:9), il parle exclusivement à ses disciples.

   Le Nouveau Testament n’enseigne nulle part que Christ est mort pour que je puisse m’en tirer indemne. Ce qu’il enseigne, c’est que Jésus est mort pour tous mais il n’a pas vécu ma mort. Je dois m’identifier avec sa mort pour être libéré du péché et hériter de sa justice même. La substitution dont par le Nouveau Testament a deux aspects : « Lui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ». Le Christ n’est pas pour moi si je n’accepte pas que Christ soit formé en moi. Oswald Chambers★ Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

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MessageSujet: Accueillez vous donc affectueusement les uns les autres   Sam 19 Jan 2019 - 16:41



Bien-aimés - Accueillez vous donc affectueusement les uns les autres, tout comme le Christ vous a accueillis. Occupez vous des autres comme il a pris soin de vous, et ceci pour la gloire de Dieu. Rom. 15: 7
Si le Fils de Dieu parfait et sans péché a bien voulu introduire des pécheurs dans la famille de Dieu, ces pécheurs pardonnés devraient à bien plus forte raison être disposés à s’accepter chaleureusement les uns les autres.
Sa condescendance, sa bienveillance à notre égard doit nous pousser à manifester les mêmes sentiments à nos frères.
Paul fait de la gloire de Dieu le but ultime des relations interpersonnelles entre chrétiens. Il a commencé cette discussion en s’adressant à ceux qui étaient fermes dans la foi, leur disant : Accueillez celui qui est mal affermi dans la foi, sans vous ériger en juges de ses opinions. Il termine son exhortation de la même manière, mais en l’élargissant à tous les croyants qui se doivent mutuellement un accueil chaleureux, suivant par là le modèle du Christ.
L’accueil mutuel doit provenir du fond du cœur et non être seulement l’expression des lèvres.
Nous devons accepter les autres en tant que frères et sœurs de Jésus-Christ. De cette manière, le Seigneur sera glorifié.  ★ Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                              

Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ? {Marc 14:14}

Jérusalem, au moment de la Pâque était une grande hôtellerie ; chaque maître de maison avait invité ses propres amis, mais personne n’avait invité le Sauveur, et il n’avait pas de lieu où rester. Ce fut par son pouvoir surnaturel qu’il trouva lui-même une chambre haute dans laquelle célébrer la fête. C’est ainsi même en ce jour : Jésus n’est pas reçu parmi les fils des hommes sauf seulement là où, par son pouvoir surnaturel et sa grâce il fait un cœur nouveau.

Toutes les portes sont suffisamment ouvertes pour le prince des ténèbres, mais Jésus doit se frayer un chemin ou loger dans la rue. C’était par le mystérieux pouvoir exercé par notre Seigneur que le maître de maison ne posa aucune question, mais ouvrit sa chambre d’hôte immédiatement avec joie et gaieté. Qui il était, et ce qu’il était, il ne le savait pas, mais il accepta volontiers l’honneur que le Rédempteur proposait de lui faire. De la même manière, on découvre encore ceux qui sont choisis par le Seigneur, et ceux qui ne le sont pas ; car lorsque l’Évangile arrive jusqu’à certains, ils se battent contre lui, et ne le recevront pas, mais là où les hommes le reçoivent, lui font un bon accueil, il y a une indication certaine, c’est qu’un travail secret se fait dans leur âme, et que Dieu les a choisi pour la vie éternelle. Es-tu bien disposé, cher lecteur, à recevoir Christ ?

Alors il n’y a pour cela aucune difficulté ; Jésus sera ton invité ; sa propre puissance travaille en toi, te rendant bien disposé.

Quel honneur d’accueillir le Fils de Dieu ! Les cieux des cieux ne peuvent le contenir, et néanmoins, il condescend à trouver une demeure dans nos cœurs !

Nous ne sommes pas dignes qu’Il vienne sous notre toit, mais quel privilège inexprimable lorsqu’il daigne entrer ! Car alors il fait un festin, et nous invite à festoyer avec lui avec des mets délicats royaux, nous prenons place à un banquet où les viandes sont immortelles et donnent l’immortalité à ceux qui s’en nourrissent. Béni est celui parmi les fils d’Adam qui accueille le Seigneur des anges. Ch. Spurgeon


Que le Seigneur te bénisse    




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Dernière édition par Josy le Lun 21 Jan 2019 - 6:25, édité 2 fois
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