FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Re: La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 6:21

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951123 Laissez la "fleur rare" éclore dans votre vie

"Il rendra son désert semblable à un Éden."Esaïe 51.3

Un botaniste amateur consacrait sa fortune et ses talents à la culture des orchidées. Ses serres étaient pleines de plantes étranges et précieuses, provenant des pays les plus éloignés et sur lesquelles il veillait avec un soin jaloux.

Il voulait mieux encore : créer une fleur nouvelle, magnifique, étonnante de forme et de couleur. Mais, ni ses efforts persévérants ni sa science n’avaient abouti.

Lorsque vos plans sont brisés, vos efforts anéantis, votre santé compromise, priez...

Un soir, où il devait s’absenter, il appela le gardien de ses trésors pour lui recommander d’user d’une vigilance particulière et d’avoir soin de fermer portes et fenêtres, car un orage menaçait dans le lointain. Le gardien promit et le maître s’en alla, confiant. Or, le gardien fut infidèle à sa parole. L’orage survint, le vent souffla en tempête, s’engouffra dans les serres aux fenêtres mal closes, en arracha les vitres par où pénétrèrent des trombes d’eau et d’énormes grêlons.

Le désastre fut affreux. Dans les serres brisées, inondées, les orchidées gisaient, lamentables, mélangées à des débris de verre.

À son retour, le maître furieux, désespéré de ce malheur, se montra inconsolable.
Cependant, après quelque temps, il finit par rassembler tant bien que mal les restes mutilés de ses collections et tenta de reconstituer ses serres.

Une année, deux années s’écoulèrent. Quelques orchidées se mirent à fleurir, péniblement, pauvrement. Où était leur gloire d’autrefois ?

Mais, ô surprise ! Un jour, on vit poindre le bouton d’une fleur inconnue qui, bientôt, s’ouvrit toute grande, merveilleuse, inédite. C’était la fleur tant cherchée, tant rêvée : sa création était due à l’orage dévastateur !

Cette découverte consola le botaniste de son long chagrin et, pour rappeler l’origine de la fleur rare, il l’appela : "l’orchidée-ouragan".
Émergeant de ses misères, un poète donnait ce sage conseil : "Dépouille devant tous l’orgueil qui te dévore, cœur gonflé d’amertume et qui t’es cru fermé, aime et tu renaîtras, fais-toi fleur pour éclore."

Une action pour aujourd’hui
Lorsque vos plans sont brisés, vos efforts anéantis, votre santé compromise, priez pour vous rappeler que ces heures de détresse et d’obscurité peuvent faire éclore "la fleur rare", le bonheur vainement cherché et que vous n’espériez plus, la joie d’essence supérieure qui absorbe peines et amertumes. Jean-Louis Gaillard★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: L'arbre et son fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 5:59


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951122 L'arbre et son fruit

“Ils porteront du fruit encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève et verdoyants.” Psaume 92. 14

La partie vitale d’un arbre fruitier est sa racine, mais la raison principale de sa culture est son fruit. Plusieurs conditions doivent être réunies pour que ce fruit soit produit :

– Le climat. En fonction de la position du terrain et du climat, l’arboriculteur choisit les soins à apporter à la culture tout au long de l’année. Dans les circonstances difficiles comme dans les moments plus faciles, le Seigneur prend soin de nous pour que nous portions du fruit, là où nous sommes. Il nous transplantera peut-être, s’il le juge bon, mais là où il nous place, il nous demande d’être ses témoins.

– La taille. Si l’arboriculteur néglige de tailler ses arbres, la qualité du fruit diminue. Toutes les branches inutiles doivent être ôtées, sinon l’arbre prend du volume, mais son fruit devient moins abondant. Ce travail de taille est à l’image de la discipline du Seigneur. Elle rend, en son temps, “le fruit paisible de la justice” (Héb. 12. 11). Le palmier-dattier, par exemple, garde l’histoire de sa taille et de ses épreuves, car cet arbre grandit dans la douleur, perdant des palmes à chaque saison. Mais il produit du fruit en abondance, jusqu’à 300 kg par an.

– La floraison. Au printemps, nous admirons le spectacle magnifique des plantations d’arbres fruitiers en fleurs. Toutefois la fleur n’est pas le but recherché. C’est le fruit que le propriétaire veut trouver. La période de floraison est délicate et les insectes nuisibles peuvent détruire une future récolte. Que de soins apportés par le cultivateur au printemps, pour assurer une bonne récolte ! Le croyant dans « la fleur de sa jeunesse » nécessite une attention particulière pour que le fruit arrive à maturité.

– Un bon état général. Avant qu’apparaissent les premiers fruits, l’agriculteur est attentif à la santé de l’arbre. Un flétrissement précoce annonce une maladie qu’il faut aussitôt combattre. Le croyant est l’objet des soins expérimentés du divin cultivateur. Nous devons aussi nous aider les uns les autres : consolons-nous, affermissons-nous, encourageons-nous mutuellement !

Contrairement à ce qui se passe dans le monde végétal, le croyant reste plein de sève et verdoyant dans le jardin de la grâce. Il porte du fruit jusqu’en sa vieillesse.  Plaire au Seigneur★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: ]e suis un narcisse de Saron   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:19


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951121 ]e suis un narcisse de Saron, {Cantique des C. 2:1}

Quelle que puisse être la beauté dans le monde matériel, Jésus Christ possède tout ce qu’il y a dans le monde spirituel à un degré décuplé. Parmi les fleurs, le narcisse de Saron, ou rose, comme le traduisent d’autres versions, est estimée la fleur la plus douce, mais Jésus est infiniment plus beau dans le jardin de l’âme que la rose ne peut l’être dans les jardins de la terre. Il prend la première place comme le plus beau d’entre dix mille. Il est le soleil, et toutes les autres ne sont que des étoiles ; les cieux et le jour sont obscurs en comparaison à lui, car le roi dans sa beauté surpasse tout.

Je suis la rose de Saron. Celle-ci était la plus belle et la plus rare des roses. Jésus n’est pas seulement la rose, il est la rose de Saron, juste comme il appelle sa justice « or » et ensuite ajoute, l’or d’Ophir, le meilleur du meilleur. Il est positivement aimable, et réellement le plus aimable. Il y a une variété dans ses charmes. La rose est agréable à la vue, et son parfum est suave et rafraîchissant ; ainsi chacun des sens de l’âme, que ce soit le goût ou le sentiment, l’ouïe, la vue, ou l’odeur spirituelle trouve son plaisir en Jésus. Même le souvenir de son amour est doux.

Prenez la rose de Saron et détachez pétale après pétale et déposez-les dans le vase de la mémoire, et vous trouverez le parfum de chaque pétale longtemps après, remplissant la maison de son parfum. Christ satisfait le goût le plus fin de l’esprit le plus éduqué jusqu’à la plénitude. Le plus grand amateur de parfums est tout à fait satisfait avec la rose de Saron, et quand l’âme est arrivée à son plus haut degré de goût véritable, elle sera encore contente avec Christ, non, elle sera la plus capable de l’apprécier.

Le ciel lui-même ne possède rien qui surpasse la rose de Saron. Quel emblème peut pleinement représenter sa beauté ? Le discours humain et les choses nées de la terre font défaut pour la décrire. Les mélanges des charmes du plus grand choix terrestre dépeignent faiblement l’abondance de sa préciosité. Rose bénie, soit fleurie dans mon cœur pour toujours ! Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Prenez garde à "la fleur soporifique"   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 6:17


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951120 Prenez garde à "la fleur soporifique"

"Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité." Jean 17.17

Le monde d’aujourd’hui offre tellement de possibilités afin de ne jamais s’ennuyer, de s’évader, de découvrir toujours de nouvelles choses. Mais si notre corps et notre intellect sont sans arrêt sollicités, c’est bien notre esprit et notre âme qui en paient les conséquences, en sombrant de plus en plus dans un sommeil spirituel profond et dangereux.

   "Aspirez le parfum de la Parole de Dieu."

Il existe, paraît-il, dans l’Himalaya, une certaine fleur dont le parfum plonge les voyageurs dans un sommeil léthargique. Pour s’en préserver, les gens du pays tiennent à la main une autre plante dont le parfum en neutralise l’effet.

La "fleur soporifique" est une magnifique plante dont l’éclat est séduisant ; mais on ne peut se promener, encore moins s’étendre parmi ces fleurs, sans verser dans un sommeil redoutable.

Ces fleurs ne sont pas vénéneuses. Ceux qui cèdent à ce sommeil ne meurent qu’au bout d’un certain nombre de jours, non pas empoisonnés, mais par déshydratation et par manque de nourriture.

Telle est l’action des plaisirs de ce monde. Ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes, mais ils exercent sur ceux qui s’y adonnent une action assoupissante.

Mais il y a une solution ! Le remède à cette pernicieuse influence, c’est la Parole de Dieu.

Aspirez-en le parfum et vous traverserez, sans vous y arrêter, les parterres dangereux des tentations de ce monde.

Un engagement pour aujourd’hui
Cherchez l'aide du Seigneur pour lire avec prière sa Parole chaque jour ! Demandez-lui de disposer votre esprit pour qu’elle ait un effet actif sur vous. Ainsi vous serez préservé de toutes les influences pernicieuses auxquelles vous êtes exposé dans le contact avec ce monde perdu. Jean-Louis Gaillard★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: La beauté d’une fleur   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 6:32


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951119 La beauté d’une fleur

« Quant aux vêtements, pourquoi vous mettriez-vous en peine à leur sujet ?

Observez les anémones sauvages ! Regardez comment se forment leurs fleurs : elles poussent sans se fatiguer à filer de la laine ou à tisser des habits. Et pourtant, je vous assure que le roi Salomon lui-même, malgré toute sa gloire, n’a jamais été aussi bien habillé que l’une de ces fleurs !

Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante champêtre qui est là aujourd’hui et demain déjà sera jetée au feu, à combien plus forte raison s’occupera-t-il de votre habillement. Ah, votre foi est encore bien petite ! » (Matthieu 6.28 – 30)

Avez-vous déjà observé une fleur ? La beauté d’une rose, d’un lys, des fleurs des champs ? Avez-vous déjà remarqué à quel point les pétales sont délicats, doux au toucher ? Et leur forme ? C’est tout dans les arrondis.

En plus de leur beauté, les fleurs dégagent de tels parfums. Elles embaument la pièce dans laquelle elles se trouvent.

Et leur couleur ? Dieu les a revêtues de couleurs vives. Elles ne passent pas inaperçues. Dieu les a créées dans le seul but de nous faire plaisir.

La prochaine fois que vous verrez une fleur, observez-la. À travers sa beauté, souvenez-vous de la bonté de Dieu pour vous. Elles nous réjouissent par la vue et l’odorat.

Vous êtes la plus belle des fleurs pour Dieu, un parfum de bonne odeur. « Je prendrai plaisir en vous comme en un parfum agréable » Ezéchiel 20 :41

Nous sommes bénies de toutes les bénédictions en Christ. Eph.1 :3

Alors, refusez de vous faire du souci. Faites-lui totalement confiance. Attendez patiemment qu’il vous émerveille. Laissez-vous surprendre par sa façon inhabituelle de régler les problèmes. Avec un Dieu si bon et si généreux, vous ne manquerez jamais de rien.  Marlyse Français  ★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: La Fleur et l’homme   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 6:11

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951118  La Fleur et l’homme

Matthieu 6 : 27 -  Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Matthieu 6 : 34 - Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Avez-vous remarqué combien souvent l’homme est comparé à une fleur ! Dernièrement, je fus comme interpellé, dans mon cœur, par une parole d’un frère qui se comparaît à une fleur qui se fane. Nous naissons, puis nous avons une croissance comme une plante, portons quelques fleurs et fruits, puis, vieillards, nous fanons et retournons à la terre. Mais la vie d’une fleur ne s’arrête pas à cela, elle porte en elle une semence. Au fait, Jésus dit que la beauté d’une fleur est supérieure à toute la gloire de Salomon (v. 28,29).

Que laissons-nous de la beauté morale ou spirituelle dont Dieu nous a revêtus ?
Quel bon parfum émane de nos vies quotidiennes pour le bien des autres ?
Quels fruits portons-nous pour la gloire de notre Sauveur ?
Et quelle semence de vie laissons-nous en terre – terre du cœur des nôtres et du prochain – pour leur bonheur présent et éternel ?
Quel souvenir, quelle mémoire laisserons-nous derrière nous ?

La foi n’est-elle pas comparée à un grain de sénevé ? (Matthieu 13/31). Durant sa frêle vie,  une fleur subit l’assaut de tant d’intempéries, vents et pluies, soleil ou froid, mais elle résiste, relève la tête et porte son fruit avec la semence d’espérance d’une vie nouvelle. Bien fondé en Christ, le croyant résiste aux tempêtes de sa vie, et porte en lui, toujours, cette semence de vie éternelle.

Le missionnaire H Taylor, à la mort de sa petite fille disait : « C’est le Maître qui l’a coupée et rentrée dans son Palais ». Donnons à nos vies de porter cette semence de vie qui va au-delà du présent, pour nous introduire dans l’éternité bienheureuse avec Christ, mais qui laisse aussi, ici-bas, une semence de vie pour ceux qui viennent après-nous.

N’est-il pas écrit de ceux qui nous ont précédés:
Hébreux 13 : 7 - Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Qu’ainsi la fleur de notre vie sème la foi qui demeure dans le cœur des autres.  Notes de prédication du Pasteur Serge Ricard ★        Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Le rusé renard   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:32


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951117 Le rusé renard

« Allez, et dites à ce renard… » (Luc 13.31).

Jésus donne le nom de renard à Hérode. L’image du renard dans la Bible est négative. Les prophètes insensés, annonçant des mensonges, sont appelés renards par Ezéchiel (Ezéchiel 13.4).

Le mensonge, la fourberie, les paroles flatteuses, l’hypocrisie sont les éléments constitutifs de leurs propos.

L’Ecriture fait souvent mention des renards. Samson en prit trois cents qu’il attacha deux à deux par la queue. Ayant mis un flambeau au milieu de la corde qui les liait, il les lâcha dans les moissons des Philistins, et ces animaux y mirent le feu (Juges 15.4/5). Les renards abondaient en ces terres. Plusieurs noms de lieux portaient le nom de Schual, -Renard en Hébreu- (Josué 15.28 ; 1 Samuel 13.17).

Les renards ont répandu le feu destructeur. C’est comme pour nous rappeler que lorsque la fourberie, la manipulation et l’hypocrisie, agissent ensemble, elles peuvent causer de grands dégâts dans les relations au sein des familles, et des communautés. L’apôtre Pierre nous invite à rejeter de tels comportements : « Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation…  » (1 Pierre 2.1).

En folâtrant dans les vignes en fleur, les renards, avec leurs longues queues, y font de terribles dégâts. C’est ce que dit Salomon : « Prenez-nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes, car nos vignes sont en fleurs » (Cantique 2.15).

On peut, à juste titre, se poser la question : Pourquoi les renards sont-ils dans la vigne ? En effet au moment de la floraison, les vignes étaient gardées (Cantique 1.6), mais il semblerait que cette vigne-là, par négligence, par paresse, par oubli…n’a pas été gardée.

Si la vigne symbolise notre cœur, notre vie chrétienne, il est important de veiller sur les sentiments de nos cœurs, et sur nos pensées : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4.23). Les petites négligences ont de terribles conséquences : « Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement… et la pauvreté te surprendra…  » (Proverbes 6.10).

Petit renard deviendra grand ! Certains comportements, certaines habitudes, ont besoin d’être éradiqués à la base. Lorsqu’on les laisse s’installer, ils deviennent plus difficiles à ôter. Voilà pourquoi nous sommes appelés à ne pas laisser ces « petits renards » agir dans notre vie. Voici une liste de ces petits renards qu’il faut supprimer : « Mais maintenant, renoncez…à la colère, à l’animosité… à la calomnie, aux paroles équivoques… Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme…et ayant revêtu l’homme nouveau…selon l’image de celui qui l’a créé » (Colossiens 3.8/10).

Ma prière en ce jour :
Seigneur, avec ton aide par l’assistance du Saint-Esprit, je ne veux pas laisser l’animosité, la calomnie, les paroles équivoques … s’installer en moi, afin que le fruit de la paix et de l’amour prospère dans ma vie. Amen ! Paul Calzada★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: La jeunesse du Seigneur Jésus à Nazareth   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 5:59


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951116    Il montera devant lui comme un rejeton (une pousse délicate), et comme une racine sortant d’une terre aride. Ésaïe 53. 2

La jeunesse du Seigneur Jésus à Nazareth

Aucun cultivateur n’a jamais contemplé une plante rare et belle comme Dieu l’a fait en regardant son Fils bien-aimé lorsqu’il était sur la terre. Alors que la mort et la corruption étaient partout, il y avait en lui la vie et la sainteté. La gloire éclatante de Christ était cachée ; mais la gloire de la grâce et de la vérité était révélée dans sa beauté.

Qu’il est merveilleux que ce jeune homme vivant dans une maison modeste à Nazareth, mangeant la nourriture commune, dormant sur un lit dur et travaillant de ses mains, ait été le Fils même de Dieu ! C’était la manière d’agir de Dieu. C’était le chemin de Christ, pur et parfumé comme un lis au milieu des épines, d’une beauté rare que Dieu seul pouvait apprécier. Il croissait devant l’Éternel comme une plante délicate.

Un verset de l’Évangile de Luc mentionne un autre caractère très beau de la jeunesse de Christ : “Jésus avançait en sagesse et en stature, et en faveur auprès de Dieu et des hommes” (2. 52). Les manières aimables d’un enfant parfait caractérisaient ses années d’enfance. La sagesse de ses paroles croissait avec sa stature, mais il ne parlait pas comme un patriarche. Sa vie, sans tache et belle à tous points de vue, était conforme à son âge et à ses circonstances. Dieu seul, qui connaissait la gloire que cette humble apparence recouvrait, pouvait apprécier le chemin de simple obéissance qu’il suivait. Dans les récits des évangiles, il est dit peu de choses de ces trente années paisibles, mais ce sont comme des fenêtres ouvertes pendant un moment pour révéler la lumière et la beauté cachées sous cette “forme d’esclave” (Philippiens 2. 7).

Le silence même qui recouvre ces années à Nazareth est la manière parfaite dont l’Esprit de Dieu nous présente Christ : pas de resplendissement de sa gloire, ni aucune démonstration de sa grandeur par des miracles. La maison était humble, la table n’était pas une table de roi ; mais là, inaperçue de tous sauf de Dieu, a poussé la fleur la plus belle qui ait jamais embelli cette terre. L. Sheldrake★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: «La parole subsiste»   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 6:34


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951115 «La parole subsiste»

La semaine dernière, il était question des idées qui, dans notre monde, se succèdent à un rythme effarant. L’homme moderne est à ce point centré sur lui-même qu’il n’a de vérité que les modes qui passent rapidement. Tant sur le plan scientifique que philosophique, il est prêt à croire tout ce qu’il entend, à condition, bien sûr, que tout cela ne vienne jamais déranger son confort. Pour lui, tout ce qui fait son affaire est vrai.

Être de son temps
Les modes et les tendances exercent sur les gens une importante fascination qui mène à la ruine dans certains cas. Combien de gens dépensent des sommes d’argent astronomiques pour être à la mode dans le domaine vestimentaire et pour des nouvelles technologies reliées à l’informatique. Il faut être de son temps, même si ce train de vie risque éventuellement de nous étouffer. Les grandes multinationales l’ont bien compris. C’est pourquoi, elles nous arrivent avec de nouveaux produits encore plus performants à tous les deux ou trois mois. Combien d’entre nous sommes soumis à la tyrannie du monde commercial?

Le moment présent
Sur le plan des idées, nous vivons à une époque où rien d’autre que le moment présent n’a de sens. C’est le plaisir à tout prix et le plus rapidement possible. Combien de jeunes ont de sérieux problèmes de consommation de drogues dûs à cette nécessité de s’amuser maintenant? L’avenir n’a aucune importance pour eux parce que, dans leur esprit, tout se joue maintenant. Il faut donc profiter des occasions lorsqu’elles se présentent. Ces jeunes-là ne sont-ils pas aussi victimes de ce système duquel leurs parents sont déjà esclaves? C’est bien connu, les enfants apprennent en observant leurs parents et leur environnement. Finalement, ne sont-ils pas le fruit de ce que ces derniers vivent?

L’idole des modes
Suivre la mode lorsqu’il s’agit de vêtements ou de quelques articles d’usage nécessaire, ça peut aller. Mais lorsque la mode nous incite à suivre les courants de pensée en vogue, alors ça ne va plus. Je dis cela parce que les modes relatives aux idées changent continuellement. Pour utiliser une expression de l’apôtre Paul, les idées nous amènent à être comme «des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction…» (Éphésiens 4:14). Suivre l’évolution des courants de pensée du monde dans lequel nous vivons, c’est accepter de vivre en tant que personne séduite par le vent.

Tout passe, même vous!
«Une voix dit: Crie! Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l’herbe, et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l’Éternel souffle dessus. Certainement le peuple est comme l’herbe: l’herbe sèche, la fleur tombe; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.» (Ésaïe 40:6-8).

L’homme est comparable à de l’herbe dont la vie est courte. L’éclat de l’homme, lequel réfère à ses idées, ne vaut rien de plus que la fleur des champs. Une seule chose demeure cependant, c’est la Parole de Dieu!     Réal Gaudreault, ★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Re: La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 5:54

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951114    "Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban."   Osée 14:5

E n Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le coeur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous! H.E. Alexander★       Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Les amandiers en fleur   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 6:05


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951113   La parole de l’Éternel vint à moi, disant : Que vois-tu, Jérémie ? Et je dis : Je vois un bâton d’amandier. Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’exécuter.  Jérémie 1. 11, 12

Les amandiers en fleur

Dans les pays du pourtour méditerranéen, c’est parfois déjà en janvier que les amandiers fleurissent. En quelques jours, leurs branches nues se couvrent de fleurs... Alors que l’on est encore en hiver, cette floraison immaculée est une promesse de printemps.

Le mot hébreu pour l’amandier, c’est « l’arbre qui veille » . Dieu s’est servi de cette image de l’amandier pour encourager le jeune prophète Jérémie et lui annoncer que sa Parole s’accomplirait.

Comme la fleur d’amandier, fragile au coeur de l’hiver, les promesses de Dieu paraissent bien aléatoires dans un monde dur et froid. Et pourtant elles s’accompliront. C’est la certitude de la foi, qui peut paraître folie à certains, mais qui, sans s’arrêter aux choses visibles, se confie en Dieu et dans sa Parole.

Votre vie est-elle froide et désolée comme un jour d’hiver ? Reconnaissez devant Dieu que vous avez besoin de lui. Il vous a aimé au point de donner son Fils unique pour vous délivrer. Pour celui qui se confie en lui, les promesses divines se réalisent : “Toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17). La paix, la joie, l’amour divin sont versés dans le cœur du croyant et, comme une floraison printanière, jaillissent en bonté et en bienveillance autour de lui. “Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu” (Psaume 92. 13).
“Demeurez dans la foi, fondés et fermes, sans vous laisser détourner de l’espérance de l’évangile” (Colossiens 1. 23). La bonne semence★        Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Re: La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 7:03

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951111 "Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel." Esaïe 40:3

Vous êtes seul, et vous sentez votre solitude? Mais n'êtes-vous pas à la place que Dieu a voulue pour vous, au moins pour le moment? Vous n'êtes pas le seul à faire cette expérience d'un chemin solitaire. Dans le monde entier, Dieu veille sur ceux qui sont seuls, et qui le sont par Sa volonté. Mais en tout premier lieu soyez certain que tel soit bien votre cas. Ce fait en lui-même vous donnera l'assurance bénie qui doit être à la base de votre vie, en ce moment où vous êtes en train d'apprendre que Sa volonté est toujours bonne, agréable et parfaite. C'est ainsi que Dieu prépare pour vous, à travers le désert, le chemin qui vous en sortira à Son heure.

En attendant, sachez que pour Son temple spirituel, Dieu a besoin de colonnes, et non seulement de murailles; il Lui faut des colonnes de prière, d'intercession, de témoignage à la vérité, et Il les a ici et là, dispersées dans le monde. Une colonne n'est-elle pas forcément isolée?

Mais vous, vous n'êtes pas réellement seul. Voyez vos circonstances dans leur perspective spirituelle, du point de vue de Dieu, comme Il les voit! De tout temps, Dieu S'est glorifié par ceux des Siens qui Lui ont été "fidèles en peu de chose", dans la solitude, lorsque Sa volonté a été pleinement agréée et acceptée par Son enfant. Alors Il a pu accomplir Ses plans infiniment sages par leur vie.

Notre Seigneur a été seul; seul au milieu de Sa famille, seul au milieu du clergé hautain et profane; seul en Galilée, en Samarie et en Judée. Il a été seul sur la montagne avec Son Père pour prier; seul dans le temple, seul à Gethsémané, seul à Golgotha. Par conséquent, votre situation solitaire est un privilège; Il compte sur vous et vous donne de marcher dans Ses pas.

Au lieu d'être gagné par le sentiment de votre solitude, soyez conscient d'être enveloppé de la présence de Dieu; voyez la montagne remplie de chevaux et de chariots de feu. 2 Rois 6:15-17. De votre fidélité dans cette solitude dépendent les victoires qu'Il remporte ailleurs. "Le désert et le pays aride se réjouiront; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse." Esaïe 35:1. par H.E. Alexander★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Consciencieusement déraisonnables    La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 6:25


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit 95115511 Consciencieusement déraisonnables    

   Regardez les oiseaux du ciel... considérez les lis des champs...     Matthieu 6:26-28

   Considérez les fleurs des champs, voyez comment elles poussent et s’épanouissent ; elles se contentent simplement de vivre. Pensez à la mer, à l’air, au soleil, aux étoiles et à la lune — ils sont là, simplement, et voyez l’étendue de leur influence. Que de fois nous entravons l’influence que Dieu voudrait exercer à travers nous, par nos efforts maladroits pour être utiles. Jésus nous enseigne que le seul moyen de croître spirituellement, c’est de vivre en communion avec Dieu. « Ne vous préoccupez pas de rechercher comment vous pourrez être utiles aux autres, croyez en moi. Attachez vos regards sur la source, et des fleuves d’eau vive couleront de vous. » Nous ne pouvons atteindre par notre bon sens, aux sources de notre vie naturelle. Et Jésus nous apprend que la croissance spirituelle ne dépend pas de nos efforts pour croître, mais de notre communion avec le Père Céleste. Notre Père connaît les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, et si nous restons attachés à lui, il nous fera croître et fleurir comme les 1is des champs.

   Ceux qui exercent sur nous la plus forte influence ne sont pas ceux qui essaient de nous endoctriner, mais ceux qui vivent comme les étoiles dans le ciel et les fleurs dans les champs, dans la simplicité et la sincérité la plus parfaite. Telles sont les vies qui nous impressionnent et nous façonnent.

   Si vous désirez être utile à Dieu, soyez uni à Jésus-Christ, et chacune de vos minutes sera mise à profit par Dieu, sans que vous vous en rendiez compte. O. Chambers.★   Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5236
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 6:17


La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit __951110

Bien-aimés - La Palestine est remarquable pour la variété et la beauté de ses fleurs de printemps.
Il y a surtout des anémones, coquelicots, crocus, cyclamens, glaïeuls, iris, jacinthes, roses et tulipes.
Environ 130 espèces sont nommées dans la Bible, spécialement la rose et le lis.
La Bible ne les décrit pas, mais célèbre leur grâce et leur éclat, et en fait un symbole de la brièveté, soit de la vie, soit de la gloire ou de la beauté...
La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit.
Au printemps, nous admirons le spectacle magnifique des arbres fruitiers en fleurs. Toutefois la fleur n’est pas le but recherché. C’est le fruit que l’on veut y trouver.
Avant qu’apparaissent les premiers fruits, l’agriculteur est attentif à la santé de l’arbre. Un flétrissement précoce annonce une maladie qu’il faut aussitôt combattre.
Le croyant est l’objet des soins expérimentés du divin cultivateur.
Mais nous devons aussi nous aider les uns les autres: consolons-nous, affermissons-nous, encourageons-nous mutuellement !
Bonne semaine à chacun de vous et soyez bénis ! Josy

Certainement notre cœur se réjouira en Lui, parce que nous avons mis notre confiance en son Saint Nom. {Psaume 33:21}

Sur la plante de la foi pousse la fleur de la joie du cœur. Elle ne fleurit pas toujours tout d’abord, mais elle vient, en son temps. Confions-nous en l’Éternel dans nos heures de tristesse, et au jour marqué, il répondra à notre confiance en nous donnant la joie du Seigneur pour fruit de notre foi. Le doute engendre la souffrance, mais la confiance amène la joie.

L’assurance exprimée ici par le Psalmiste est, en réalité, une promesse dont une sainte confiance nous garantit l’accomplissement. Approprions-nous-la donc. Si nous ne pouvons nous réjouir en cet instant, aussi sûr que le Dieu de David est notre Dieu, nous aurons lieu de le faire bientôt.

Méditons sur le Saint Nom de ce Dieu, afin que nous ayons d’autant plus confiance, et que nous nous réjouissions d’autant plus sûrement. Il a pour caractère d’être saint, juste, miséricordieux, fidèle, invariable. Un Dieu semblable n’est-il pas digne de notre confiance ? Il est tout sage, tout-puissant, et toujours et partout présent. Ne pouvons-nous pas nous reposer sur lui avec abandon ? Faisons-le dès maintenant, et sans réserve.

Jehova-Jiré pourvoira ; Jehova-Shalom enverra la paix, Jehova-Tsidkenu justifiera ; Jehova-Schamma sera toujours là, et avec Jehova-Nissi, nous vaincrons tous nos ennemis. Ceux qui mettent leur confiance en ton Saint Nom se réjouiront en Toi, Seigneur ! Ch. Spurgeon




Je veux n'être qu'à Toi



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 1 Juin 2020 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Empty
MessageSujet: Re: La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit   La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: