FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le contentement

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Apprenez dès aujourd'hui à être content et satisfait quelles que soient les circonstances   Le contentement Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:02

Le contentement _thca525  Est-il possible d’être continuellement satisfait ?

"Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance." Philippiens 4.11-12

Le monde est plein de gens qui pensent que si seulement ils avaient la même chose que leur voisin, ils seraient plus heureux. Mais souvent, ceux qui possèdent ce dont vous avez envie ne sont pas vraiment heureux ou satisfaits non plus.

J'ai compris que le contentement doit s'apprendre.

Je voudrais vous dire aujourd'hui d'aspirer au contentement, qui est l'"état d'une personne qui ne désire rien de plus que ce qu'elle a, et qui ne se laisse pas troubler par les circonstances".

Cela ne signifie pas que vous ne désirez jamais que les choses changent. Mais vous pouvez être satisfait de votre situation et dans la paix, parce que vous savez que Dieu est à l'œuvre, que les choses évoluent et que vous verrez les résultats en temps voulu.

J'ai compris que le contentement doit s'apprendre. Cette satisfaction ne dépend pas de notre réputation, de l'argent, de notre statut professionnel ou de notre niveau d'éducation, mais c'est une attitude de cœur, une façon de voir les choses. Il n'y a pas plus heureux qu'un homme sincèrement reconnaissant et satisfait, un homme dont la joie vient de son cœur et non des circonstances.

Comment pouvons-nous apprendre à être satisfaits ? J'aimerais vous indiquer deux clés pour cela : l'humilité et une véritable communion avec Dieu.

L'humilité n'est pas une qualité qui nous vient naturellement. Mais c'est une vertu essentielle que nous devrions rechercher plus que toute autre chose. Une personne humble se rend compte qu'elle ne mérite rien, elle est donc reconnaissante pour ce qu'elle a. S'il n'y avait pas la bonté et la miséricorde de Dieu, elle n'aurait rien. L'humilité passe par le brisement. Nous devons nous humilier devant Dieu et prier : "Seigneur, ne me donne que ce que tu veux que j'aie. Et si je te demande quelque chose qui n'est pas juste, ne me le donne pas, s'il te plaît."

La véritable communion avec Dieu n'est pas quelque activité religieuse. C'est une relation profonde, intime, personnelle avec Dieu. Savez-vous que vous pouvez lui parler de tout ce qui vous concerne ? Il souhaite que vous lui disiez tout ce que vous vivez, comme vous pourriez le raconter à un ami de confiance. La relation avec Dieu n'est pas une question de règles à observer ou de tâches à accomplir, comme de passer un certain temps dans la prière ou de lire un nombre défini de chapitres de la Bible chaque jour. Il veut que vous preniez plaisir à lui parler dans la prière, que vous vous réjouissiez de sa présence dans votre vie, sans vous sentir obligé de faire certaines choses simplement pour "conserver sa faveur".

Une action pour aujourd'hui
Apprenez dès aujourd'hui à être content et satisfait quelles que soient les circonstances, car c'est Dieu qui vous donne tout ce que vous avez. Réfléchissez à cette véritable communion que Dieu veut avoir avec vous, basée sur le plaisir de lui parler et la joie. Joyce Meyer



Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Un coeur content = un festin perpétuel!   Le contentement Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 7:46

Le contentement _thca524 Un coeur content = un festin perpétuel!

Connaissez-vous ce poème de Paul Verlaine : " Il pleure dans mon cœur, Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur ? Qui pénètre mon cœur ? "

Quelle tristesse pour moi de vivre ainsi, et de me contenter de pluie, de pleurs, de langueur !
J’en ai assez de repasser dans mon esprit les problèmes, les soucis, les erreurs, les échecs.
Non je ne peux continuer à rester emprisonnée dans un état d’esprit qui ne satisfait pas mon cœur et mon âme et l’empêche de s’épanouir.

Je ne veux pas me contenter de bribes de bonheur, mais j’aspire et je veux être contente de ce que j’ai dans mon quotidien et de ce que Dieu me donne chaque jour. Car c’est lui qui pourvoit à mes besoins.

Je ne veux pas me laisser gagner par le doute, l’angoisse, la tristesse, mais je désire acquérir un état d’esprit qui fait, que même dans les difficultés de la vie je suis rassurée car j’ai un Dieu qui sait me combler de ses bienfaits et de sa grâce.

Je veux acquérir un état d’esprit tel que, comme le dit l’apôtre Paul " j'apprenne à être contente de l'état où je me trouve ! ". Philippiens 4/11
Et cela non seulement pour moi, mais aussi pour les autres, qui en me regardant se diront :  " Voilà quelqu’un pour qui la vie est une fête ! "

La Bible ne dit-elle pas qu’un cœur content est un festin perpétuel ? Proverbes 15/15

Oui, j’aspire non seulement à une vie de qualité mais aussi à une vie qui transparaisse la paix, la joie, et le bonheur d’appartenir à un Dieu tel que " MON DIEU " !  

Mon poème à moi sera désormais un poème de contentement, de tranquillité, de sérénité qui fait que même dans les épreuves, mon cœur reste ferme et confiant. Je veux avoir un cœur joyeux et content car c’est un bon remède et c’est le meilleur moyen d’avoir un visage épanoui et de refléter ainsi la gloire de Dieu !

Désormais je ne veux plus penser à l’absinthe et au poison, mais je veux passer et repasser dans mon esprit que mon Dieu est toujours près de moi et qu’il n’a pas fini de me montrer son amour ! Marie-Reine Savigny



Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: La vraie satisfaction    Le contentement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:30

Le contentement _thca522 Satisfait ou remboursé !

     « J’ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve. » Philippiens 4:11-12

La recherche du plaisir

  Dans le monde, les hommes recherchent constamment la satisfaction immédiate, la paix et la joie. L’industrie du plaisir est florissante. Le monde s’amuse à la mort.

  Les grands magasins proposent des milliers d’articles en tout genre pour répondre à tous les goûts. Vous n’avez pas d’argent liquide pour obtenir ce qui vous tente aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne, une carte de crédit suffit ! Et si un article ne vous donne pas entière satisfaction, on vous promet son remboursement.

La recherche de la paix

  Dans le domaine religieux, la diversité n’est pas moins grande. Très tôt, les faux prophètes, les fausses doctrines et l’esprit du monde ont infesté l’Église. La religion est devenue un véritable bazar où l’on promet paix intérieure, harmonie avec soi-même, etc. Mais attention : n’achetez rien dans ce magasin, car tout est falsifié. Vous ne pourrez jamais échanger un produit contre un autre et vous ne serez jamais remboursés. Le diable garde toujours ce qu’il prend.

La vraie satisfaction

  Où trouver la vraie satisfaction, celle qu’on ne regrette jamais, précisément parce qu’elle est pleine et entière ? Seul Jésus Christ la donne. Il n’y a pas besoin de courir le monde pour la trouver, ni de dépenser son argent pour l’acquérir.

  Salomon, dans sa recherche du plaisir et de la satisfaction, a constaté son échec. Les connaissances qu’il avait acquises, les richesses qu’il avait accumulées, les plaisirs qu’il s’était offerts, ne lui ont servi à rien, sinon à constater que tout est vanité et poursuite du vent (Ec 2:11).

  Par contre, l’apôtre Paul a trouvé la satisfaction dans les choses les plus simples. Ses délices étaient de faire la volonté de Dieu.

Les Philippiens, ses frères bien-aimés, étaient sa joie et sa couronne (Ph 4:1). Jamais Paul, malgré ses souffrances, n’a regretté sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas.

Vous ne pourrez jamais trouver de satisfaction dans votre vie, si vous n’avez pas une relation avec Dieu par son Fils Jésus Christ. Dans l’intimité de Dieu, la joie est entière. Je ne connais personne qui, ayant connu cette joie, en ait eu du regret.
Plaire au Seigneur


Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: La reconnaissance enlève les brumes du mécontentement   Le contentement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:56

Le contentement _thca521 "Soyez reconnaissants." Colossiens 3:15

La reconnaissance enlève les brumes du mécontentement. La reconnaissance paralyse les craintes et neutralise le doute. La reconnaissance à Dieu exprime les sentiments de l'Esprit de Christ et agit comme un bouclier contre l'esprit du siècle présent.

La reconnaissance est une de ces fleurs qui savent croître entre les pierres et près des glaciers; elle exprime le défi de la foi au moment des épreuves et des difficultés.
Etre reconnaissant, c'est discerner la réalité; c'est ouvrir les yeux sur ce qu'on possède. La reconnaissance fait découvrir et apprécier les choses auxquelles on s'est habitué, les bontés à l'égard desquelles on s'endurcit. C'est le vaccin qui nous immunise contre la convoitise.

Demandons à Dieu la reconnaissance; qu'Il fonde la glace de nos coeurs, enlève notre raideur; qu'Il nous délivre de l'habitude de recevoir; qu'Il ouvre nos yeux sur tout, tout ce que nous possédons, matériellement et spirituellement. Nous avons tant de raisons d'être reconnaissants à Dieu pour toutes Ses bontés, toutes Ses grâces!

Sommes-nous reconnaissants? Ce trait de caractère devient rare dans le monde, même dans les milieux chrétiens, mais demandons au Seigneur qu'il n'en soit pas ainsi de nous.

Et le développement normal de la reconnaissance, c'est la louange. Rachetés, appelés hors des ténèbres, nous proclamons Ses louanges — en contraste avec la majorité des hommes qui se plaignent.

Honorons notre Dieu par une vie de reconnaissance et de louange pour Ses bienfaits innombrables, mais surtout pour ce si grand salut qu'Il nous a donné et dont nous sommes les héritiers. La louange ne devrait pas être un effort s'exprimant presque exclusivement par des cantiques chantés au culte officiel. La louange devrait jaillir spontanément de notre coeur, être autour de nous comme un parfum glorifiant Dieu et faisant envie aux hommes.

Pour Dieu, la vraie louange est une offrande précieuse. Aussi est-il écrit: "Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent Son Nom." Hébreux 13:15. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



Le contentement 4062083360
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: J'ai appris à être content de l'état où je me trouve   Le contentement Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:18

Le contentement _thca518    Vous avez beaucoup de sujets de reconnaissance !  

"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philipiens 4.11

Appréciez-vous la vie ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j’ai tant de problèmes !"

Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

Prenez juste un instant aujourd’hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu’il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l’état où vous êtes aujourd’hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant. L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, vous n’arriverez jamais là où vous désirez aller. Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu’il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



Le contentement 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Comment les enfants pourraient-ils mieux apprendre le contentement   Le contentement Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:35

Le contentement _thca517   La famille devant Dieu

     Et vous, pères, ne provoquez pas vos enfants, mais élevez-les dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur. Epésiens 6:4

  Tout père de famille croyant devrait réunir chaque jour sa famille pour la lecture de la Parole de Dieu et la prière. C’est sa responsabilité, et celle de son épouse s’il est absent, de placer ainsi sa famille sous l’autorité de Dieu.

  Nous devons, nous les chefs de famille, apporter à ce service toute l’attention nécessaire. Veillons à ce que rien ne vienne l’empêcher ni le perturber. Nous ne pouvons élever nos enfants pour le Seigneur sans avoir ces moments où, nous plaçant devant lui, nous recevons ensemble son enseignement. Il ne suffit pas que nous priions Dieu ou lisions sa Parole individuellement et que chaque membre de la famille en fasse autant de son côté ; il faut aussi le faire ensemble.

  Dans un monde pervers, dont nous subissons tous l’influence durant la journée. Il est de toute importance que notre esprit et celui des enfants s’imprègnent chaque jour de la parole de vérité, des saintes lettres qui rendent sage à salut (2Ti 3:15). Comment les enfants pourraient-ils mieux apprendre le contentement, la reconnaissance, la confiance, l’esprit de supplication, de grâce et de pardon qu’en ployant leurs genoux avec leurs parents et en les entendant exposer leurs prières ?

  Se placer ainsi devant Dieu par la prière et la lecture de la Parole de Dieu sanctifie l’atmosphère du foyer. Ce rendez-vous familial n’est pas une contrainte, mais une nécessité et un grand privilège. Nous avons des bibles dans chaque foyer, soyons conscients que l’ennemi voudrait en détruire l’influence, et remplacer ces moments bénis par l’introduction d’autres lectures et par tout ce que le monde offre à nos yeux et nos oreilles.

  Malgré les obstacles de la vie moderne et nos horaires souvent difficiles, invoquons chaque jour, contre vents et marées, le nom du Seigneur avec nos familles. Une famille sans prière et sans lecture de la Bible est comme une maison sans toit, ouverte et exposée à tous les orages. Plaire au Seigneur



Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Gardez-vous d’être content de vous   Le contentement Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:32

Le contentement _thca515     Content de soi ou contentement ?

"Il alla après l’homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe." 1 Rois 13.14

"J’ai appris à être content de l’état où je me trouve." Philippiens 4.11

Quelle différence entre ces deux hommes de Dieu ! L’un est content de lui, l’autre a appris le contentement du cœur ! Le premier a connu le succès partout, et voilà qu’il est content de lui-même. Son attitude le prouve. Il oublie l’essentiel, la parole de Dieu pour sa vie ; il n’avance plus ; il n’a plus de projet, et il se fait rattraper par les mensonges d’un vieillard ! Il va mourir !

L’essentiel, c’est quoi pour vous ?

Le second est en prison, en situation d’échec apparent, il est vieux, seul, lâché par tous, et n’a guère d’espoir de s’en sortir ! Mais il a appris de Dieu l’essentiel ! On pourra tout lui enlever, sa liberté, son ministère (du moins l’exercice de ce dernier), sa vie même, personne ne pourra lui prendre l’essentiel, sa communion avec son Dieu. C’est la source du véritable contentement !

Auquel des deux ressemblez-vous ? Votre vie reflète quoi aujourd’hui ? Je ne dis pas que vous devez vous retrouver dans une situation aussi extrême que celle que connaissait Paul pour enfin éprouver le contentement du cœur ; mais vous pouvez déjà le vivre là, au milieu de votre réussite, de votre vie heureuse ; ne pas vous laisser griser par tel ou tel événement qui vous sourit ! Vous pouvez même apprendre le contentement au milieu du calme plat, lorsque rien ne bouge, rien ne semble avancer, ou que la situation dont vous attendez le déblocage n’évolue pas. Là aussi vous pouvez manifester ce contentement du cœur.

L’essentiel, c’est quoi pour vous ? Et puis si la maladie, l’épreuve, le chômage, une trahison, une contrariété viennent à frapper à la porte de votre vie, là encore vous pouvez vous souvenir de l’essentiel, du plus important, de ce que personne ne pourra jamais vous retirer, de ce qui est le centre de votre vie, son but, le sens de votre existence, la présence de votre Dieu ! Après tout, l’essentiel est là !

Gardez-vous d’être content de vous ; les meilleurs hommes de Dieu qui se sont laissés prendre dans ce piège ne s’en sont jamais sortis indemnes. Recherchez le contentement spirituel, celui qui fait que le plus petit, le plus faible, le plus insignifiant des croyants aux yeux des autres, est plus fort que tous ses ennemis. Tous les martyrs anciens et modernes ont expérimenté cela ! Et vous ?

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je prie au nom de Jésus afin que tu m’aides et que jamais je ne devienne "content de moi" au point d’en mourir ; viens m’apprendre le contentement du cœur. Mon bonheur est là, mon équilibre de vie, c’est toi mon Dieu ! Amen. Samuel Foucart



Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Le contentement avec Christ   Le contentement Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:46

Le contentement _thca514   LE CONTENTEMENT AVEC CHRIST

« La joie accomplie » du croyant réside dans la qualité de ses rapports immédiats avec Dieu. Dieu est pour lui non seulement la source de toute bénédiction, mais la bénédiction elle-même.

Sans doute y a-t-il des bienfaits dispensés par Dieu tout au long du chemin; ce ne sont pas-à proprement parler des bénédictions chrétiennes, mais le chrétien en jouit avec Dieu. Du reste, Dieu répand aussi ses bienfaits sur ceux qui ne sont pas ses enfants, car il est bon. {Mt 5:45}

Mais avoir affaire avec Dieu, c’est pour le chrétien la vraie bénédiction et la source de toute sa force, de toute sa paix, de toute sa joie.

Il sait aussi que Dieu est amour et par conséquent, il accepte toutes les circonstances, agréables ou difficiles, comme venant de son amour.

Pour le chrétien qui se tient près de Dieu, peu importent donc les circonstances dans lesquelles il se trouve, pourvu qu’il sache les traverser comme permises par l’amour de Dieu. Nous pouvons être appelés à passer par de grandes peines (physiques, morales) et des tribulations amères. Toutes ces choses doivent être pour nous l’expression de l’amour de Dieu puisqu’elles nous viennent de lui. Ainsi le kikajon de Jonas qui sèche et le doux vent d’orient lui sont envoyés en grâce pour lui enseigner les pensées de Dieu et sa pitié envers cette ville de Ninive.

Nous devons nous occuper, non pas des circonstances elles-mêmes, mais de l’intention de Dieu qui les a permises. Cette intention est toujours dictée par son amour, car Dieu voit tout ce qui, dans nos coeurs, pourrait empêcher ou troubler notre communion avec lui, même lorsque nous ne nous en apercevons pas nous-mêmes. Son amour nous place alors dans des circonstances qui nous font reconnaître cet obstacle, afin que nous puissions nous en débarrasser et retrouver l’entière communion qui est selon l’expression de l’écriture: « la joie accomplie », c’est-à-dire parfaite. Plaire au Seigneur



Le contentement 4062083360 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le contentement Empty
MessageSujet: Le contentement   Le contentement Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 7:07

Le contentement _thca512      Bien-aimés - Pour le chrétien, le contentement ne résulte pas de l’acceptation passive d’un statut quo, mais de l’assurance que Dieu pourvoit à tous ses besoins. Sa grâce satisfait pleinement.
Le contentement du chrétien répond aux 9e et 10e commandements contre la convoitise, appuyés par les exhortations des Proverbes et des prophètes contre l’avarice, mais surtout de celles de Jean-Baptiste et de Jésus s’appuyant sur la foi en Dieu pour la satisfaction des besoins d’aujourd’hui et de demain.
Ainsi, bonne semaine dans le contentement… Affectueusement à tous, Josy

J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. {Ph 4:11}

Ces paroles nous montrent que l’homme n’est pas naturellement enclin à être satisfait. « Les mauvaises herbes poussent vite ».

La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l’homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu’ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d’enseigner aux hommes à se plaindre ; ils le font si bien de manière spontanée ! Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées.

Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ?
Et le jardinier de cultiver son jardin.

Eh bien le contentement est une fleur céleste qu’il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l’engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous.

Paul dit : « J’ai appris à être content » ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis... la chute ! Et quand il a enfin pu dire la vérité « j’ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve », c’était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe.

Nous pourrions bien accepter d’endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l’idée que nous pouvons nous contenter d’acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline.

Il ne s’agit pas d’une puissance qui peut s’exercer naturellement, mais d’une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience.

Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l’école du contentement. Ch. Spurgeon



Proverbe 15



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 28 Déc 2019 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le contentement Empty
MessageSujet: Re: Le contentement   Le contentement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur aide-moi à te glorifier par le contentement
» celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: