FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Nous connaissons que nous demeurons en lui   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 6:27

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Demeur10

Nous connaissons que nous demeurons en lui, {1Jean 4:13}

Avez-vous besoin d’une maison pour votre âme ? Vous demandez-vous : « Quel en est le prix d’acquisition ? » C’est quelque chose de moins que la nature humaine orgueilleuse voudrait te donner. C’est sans argent et sans prix.

Ah ! Vous voudriez payer un loyer respectable ! Vous aimeriez donner quelque chose pour gagner Christ ? Alors vous ne pouvez avoir la maison, car elle est sans prix. Voulez-vous prendre la maison de mon Maître sur un bail pour toute l’éternité, avec rien pour le payer, rien que le loyer du terrain pour l’aimer et le servir pour toujours ? Voulez-vous prendre Jésus et demeurer en lui ?

Voyez cette maison est achalandée avec tout ce dont vous avez besoin, elle est remplie de richesses plus que vous pourrez dépenser aussi longtemps que vous vivrez. Ici vous pouvez avoir une communion intime avec Christ et festoyer à cause de son amour ; ici sont les tables bien garnies de nourriture pour que vous puissiez vivre pour toujours ; dans cette maison, quand vous êtes lassés vous pouvez trouver le repos avec Jésus ; et à partir de là vous pouvez voir le ciel. Voulez-vous avoir la maison ? Ah ! Si vous êtes sans abri, vous direz, je voudrais avoir la maison, mais puis-je l’avoir ? Oui ; il y a la clé, et cette clé est : « venez à Jésus ». Mais vous dites : « je suis trop indigne pour une telle maison », ça ne fait rien, on y trouve des vêtements.

Si vous vous sentez coupables et condamnés, venez, bien que la maison soit trop bonne pour vous, Christ vous y bénira. Il vous lavera, et vous purifiera, et vous serez encore capable de chanter « Nous demeurons en lui ». Croyant tu es trois fois heureux d’avoir un tel lieu d’habitation ! Tu es grandement privilégié, car tu as une habitation fortifiée, dans laquelle tu es en sécurité pour toujours. Et demeurant en lui, tu n’as pas seulement une maison parfaite et une pleine sécurité, mais une vie éternelle. Quand ce monde se consumera comme un rêve, notre maison vivra, et restera plus impérissable que le marbre, plus solide que le granit, existant comme Dieu, car elle est Dieu, « nous demeurons en lui ». Ch. Spurgeon★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: C''est la fête à Jésus   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:47

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Paix4810
C''est la fête à Jésus

C'est ce que criait un ivrogne à l'approche de Noël. Quel contraste saisissant entre le dénuement dans lequel naît Jésus et la débauche de luxe du Noël de maintenant !

En 1811, Napoléon eut un fils qu'on appela Roi de Rome. Sans doute eut-il un berceau superbe, une chambre magnifique, un palais splendide. Quand il naquit, toutes les cloches des églises de France annoncèrent au monde la grande nouvelle. Les canons tonnèrent, les drapeaux furent déployés. Napoléon était fier d'être père et d'avoir un héritier. Dans le monde, tous pensèrent : "Cet enfant régnera à son tour!"

Hélas, le roi de Rome ne fut jamais empereur. Il mourut très jeune, loin de la France, sans avoir jamais rien fait de remarquable.

Voici 2000 ans passés, une pauvre femme de Nazareth eut un fils qu'elle appela Jésus. Il eut pour berceau une crèche dans une étable d'une humble bourgade. Quand l'enfant naît, de pauvres bergers viennent le contempler. Le grand monde ne sait rien de cette naissance. Pas de cérémonie grandiose. La terre reste silencieuse, mais le ciel envoie un ange et une chorale céleste pour entonner " Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre pour les hommes qu'il agrée ! " Car un Sauveur leur est né.

On a oublié le roi de Rome, mais on n'oubliera jamais Jésus. Napoléon eut de grandes armées, livra des combats, remporta des victoires, mais causa tant de douleurs, du fait de la guerre. Les grands hommes se sont fait ériger des monuments et des tombeaux pour vaincre l'oubli. Mais leur nom s'est effacé de la mémoire des hommes. Il était gravé sur la pierre, mais non dans les coeurs.

Jésus n'a pas eu de soldats, pas d'arc de triomphe. Mais il a posé sa main sur des enfants, sur des malades, des délaissés, des malheureux. Il les a aidés, il les a bénis, réconfortés, consolés, guéris... Il a merveilleusement délivré les miséreux, les publicains, les prostituées. Son nom est pour toujours écrit dans le cœur des hommes et des femmes de bonne volonté.

Lui, le Fils de Dieu a paru comme un simple homme, se faisant le serviteur de tous. Mais il est le plus grand de tous. Les grands de ce monde régnèrent sur des peuples. Lui doit régner sur l'univers. Les hommes les plus en vue ne vivent que quelques dizaines d'années. Lui est éternel. Les hommes ont des préoccupations terrestres. Lui sauve l'âme des vrais croyants.

Il est venu ouvrir la porte des cieux à la triste humanité pécheresse. Alors que le péché nous emprisonne, Jésus nous rend libres alors que le péché nous détruit. Il est venu pour nous donner une nouvelle vie tandis que le péché nous a éloignés de Dieu notre Créateur, il est venu pour nous rapprocher de Dieu, son Père, qui devient alors notre Père.
Jésus est né pour que nous devenions par lui des hommes et des femmes nouveaux, transformés.

A Noël, nous célébrons Jésus, mais pas à la façon de l'ivrogne qui hurlait :
- C'est la fête à Jésus !
Nous le célébrons dans la simplicité et dans la reconnaissance, en union d'esprit avec tous les croyants, sous toutes les latitudes, qui aiment Jésus. et désirent la manifestation de sa gloire en notre génération tellement déboussolée.
Que ce soit un vrai Noël dans la paix et la joie qui nous viennent du Ciel! Lucien Clerc★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Re: celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:21

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Verite13

Corinthiens 5 : 7 Faites donc disparaître tout « vieux levain » du milieu de vous afin que vous soyez comme « une pâte toute nouvelle », puisque, en fait, vous êtes « sans levain ». Car nous avons un agneau pascal qui a été sacrifié pour nous, le Christ lui-même. C’est pourquoi célébrons la fête de la Pâque, non plus avec le « vieux levain », le levain du mal et de la méchanceté, mais uniquement avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Au lieu de la fête juive de la Pâque, les chrétiens célèbrent la mort de Jésus et sa résurrection. Jésus a été exécuté durant cette fête. Il est devenu Lui-même le sacrifice pascal pour nous délivrer du péché.

Nous ne célébrons cependant pas la Pâque seulement durant un jour ou une semaine, mais continuellement, chaque jour de l’année. En fait, le mot grec : célébrons, que Paul utilise, veut dire littéralement : « continuons de célébrer ». Ainsi, si nous fêtons la Pâque chaque jour, nous devons aussi ôter quotidiennement le vieux levain de perfidie et de méchanceté de notre cœur et de notre église !

La fête, ici, ne désigne pas la Pâque ni la cène, mais toute la vie du chrétien. Notre existence tout entière doit être une fête perpétuelle qu’il faut célébrer, mais certainement pas avec le vieux levain du péché ni avec un levain de malice ou de méchanceté. A notre joie en Christ ne doivent pas se mêler des mauvais sentiments à l’égard des autres. Il est évident que Paul ne parle pas du levain concret ; il le spiritualise et en fait une image du péché qui souille tout ce qui vient à son contact. Nous devons vivre avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. Hale★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Pourquoi les traditions sont-elles bonnes ?    celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 6:53

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Lumier15

Pourquoi les traditions sont-elles bonnes ?  

Traditions et souvenirs vont de pair. Cela permet de donner une stabilité à l'enfant et une continuité à la famille.

Les traditions ont une valeur pour notre vie, parce qu'elles la rythment et que cela aide à construire notre identité. Les traditions familiales (repas en commun, fête de Noël, de Pâques, anniversaire) nous donnent le sentiment d'appartenance à une famille et donc une sécurité. Fortement chargées d'émotions ces traditions jalonnent notre vie.

Malheureusement elles se perdent de plus en plus. Notre société se caractérise par de l'instabilité (déménagements fréquents, les foyers brisés, les familles dispersées). Tout cela détruit en partie notre stabilité émotionnelle. Il est important que nous comprenions que ces traditions vécues avec conviction vont donner aux enfants des souvenirs heureux et des points de repère.

Les traditions aident les enfants à avoir des relations positives avec leurs parents, leurs frères et soeurs mais aussi avec les membres de la famille élargie...Nous avons tous besoin de nous retrouver dans un réseau familial.

La répétition des traditions et l'explication de leur signification vont structurer notre vie de façon positive nous laissant des souvenirs marquants.

Ces moments sont aussi souvent un bon moyen pour partager des « valeurs spirituelles ».

Chaque famille peut et devrait inventer ses propres traditions. Plusieurs occasions peuvent être propices à créer des bons souvenirs et nous pouvons laisser la place à toute notre créativité pour créer des moments extraordinaires avec les choses ordinaires de la vie :
Créer un petit journal racontant les moments drôles passés en famille
Un album photo qui rappellera les moments passés ensemble
Un objet rapporté de chez vos grands parents et qui sera chargé de souvenirs
Faire des sketchs sur les différentes saisons de l'année - Ginette Gaasch

« La famille est un musée de souvenirs... » Edith Schaeffer ★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Recevez-le … Christ l’a reçu    celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 6:24

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Accuei12

Recevez-le …  Christ l’a reçu

     « Recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu. » Romains 15:7

  Nul d’entre nous n’est semblable à son frère ou à sa sœur. Chacun a son tempérament particulier et ses capacités propres. Nous sommes membres du corps de Christ, ce magnifique organisme aux fonctions multiples. Le rôle et l’expérience de chacun le conduit à des différences d’appréciation sur plusieurs points non définis formellement par la Parole. Il en était ainsi parmi les frères et sœurs de Rome. Pour prévenir tout litige sur ces sujets, l’apôtre en fait un développement particulier dans le chapitre 14 de l’épître qu’il leur adresse. Des cas spécifiques sont mentionnés :

L’un s’abstient de manger de la viande sacrifiée aux idoles et il est méprisé par celui qui en mange librement.

Un autre ne tient pas compte des jours de fête et de leur rituel, et il risque d’être jugé par celui qui s’y conforme.

  Que préconise l’apôtre pour gérer une situation qui peut dégénérer ? Deux mots seulement : liberté, respect. Respecter la liberté de son frère, même si l’on n’est pas libre soi-même ; respecter les scrupules de son frère sans le juger, même si l’on est soi-même libéré de toute contrainte.

  En disant que Christ est mort et qu’il a repris vie afin qu’il soit seigneur sur les morts et sur les vivants (v. 9), l’apôtre dit que le domaine de la vie est soumis à Jésus comme l’est celui de la mort dans lequel nous entrerons en attendant la résurrection. Agissons comme étant là où le Seigneur domine, lui étant soumis, et les conflits seront évités.

  La pensée que tous les croyants comparaîtront devant le tribunal de Dieu serait-il le seul motif pour nous respecter les uns les autres ? Le sentiment de notre relation avec Dieu doit prévaloir, comme aussi la contemplation de Jésus Christ, le modèle parfait : « le Christ n’a point cherché à plaire à lui-même » (Ro 15:3). Lors de notre manifestation devant le tribunal de Dieu, nous verrons que le Seigneur a reçu ceux que nous avions tenus éloignés sous un faux prétexte. Or, ce qui compte, c’est l’appréciation du Seigneur, non la nôtre. Remercions Dieu pour nos différences ; elles sont une richesse pour ceux que le Seigneur rassemble autour de Lui. Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Des moments inoubliables en famille   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 6:26

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Famill10

Des moments inoubliables en famille

« Ils trouvèrent écrit dans la loi… que les enfants d’Israël devaient habiter sous les tentes pendant la fête du septième mois » (Néhémie 8.14).

En rentrant de captivité, les Israélites redécouvrent la Parole de Dieu et ses préceptes. Dans ce texte ils apprennent que l’Éternel a prescrit la fête des cabanes le septième mois de l’année. Vite, ils partent ramasser des branches, construisent les abris de fortune sur le toit ou dans la cour de leur maison et y habitent pendant une semaine. « Et il y eut de très grandes réjouissances », précise Néhémie 8.17.

Imaginez la scène : parents et enfants, les bras chargés de rameaux… La construction de ces cabanes… Les jours et les nuits de « camping » improvisé… Que d’excitation et de rires ! « Pourquoi faisons-nous cela ? » devaient demander les enfants. « En souvenir de la grande délivrance que Dieu a accordée à nos ancêtres autrefois, quand il les a fait sortir d’Égypte ! Ainsi, nous nous souvenons de leur séjour dans le désert…  » La leçon devait être inoubliable !

Comme ces Israélites, nous pouvons inculquer de précieuses vérités spirituelles à nos enfants de façon concrète et ludique. S’ils aiment faire des gâteaux, confectionner des pâtisseries pour les autres leur apprendra le service ; s’ils sont doués en dessin, ils pourront offrir leurs œuvres à des personnes âgées par exemple… Ou bien vous passerez la soirée en plein air avec eux et en contemplant les étoiles, vous leur raconterez la grande promesse faite à Abraham autrefois. Ou encore, en contemplant la neige immaculée, vous leur demanderez s’ils savent ce qui est encore plus blanc que la neige : le cœur lavé par le sang de l’Agneau… Les possibilités sont multiples ! Faites des activités créatives avec vos enfants, constituez-leur de précieux souvenirs. Vous leur inculquerez ainsi les bases de la vie chrétienne sans les lasser. Plus tard, ils ne se souviendront pas de sermons interminables, mais de bons moments chaleureux en famille !

Ma prière de ce jour :
Seigneur, donne-moi de la créativité pour enseigner ta Parole à mes enfants. Permets que je trouve l’inspiration nécessaire. Je sais que tu peux graver dans leur jeune cœur des messages indélébiles, car ta Parole est une puissance de vie extraordinaire. Merci de nous l’avoir donnée et de nous permettre de la propager autour de nous ! Aline Neuhauser★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: "Comme le vin venait à manquer…" J   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 6:33

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Fais_d11

"Comme le vin venait à manquer…" Jean 2.3

Le premier signe miraculeux que Jésus opéra, durant son ministère public, fut réalisé à Cana lors d’une noce. Le vin du repas vint à manquer et le Seigneur intervint en transformant l’eau en vin. Pour un premier miracle, nous aurions pu imaginer que Jésus allait accomplir des actes d’ordre primordial, tels que : guérir, délivrer, donner à manger à ceux qui n’ont rien ou calmer les tempêtes. En aucun cas l’absence de vin ne mettait en danger la vie des invités ni même menaçait leur soif puisqu’il y avait de l’eau. Néanmoins, cette carence allait altérer la joie du moment.

"Faites tout ce qu’il vous dira..."

Dans la Bible, le vin est le symbole de la joie. Hélas, parfois le vin de la joie humaine vient à manquer. Même, si pour un temps, tout semble être merveilleux : mariage, santé, travail, etc., ces domaines sont bien éphémères. En effet, les circonstances peuvent changer : la santé bascule, la mort brise le foyer le plus heureux, la perte soudaine d’un emploi, etc.

À un moment donné, il y a toujours un événement qui viendra balayer notre joie. Alors le réflexe humain est de rallonger le vin avec de l’eau pour garder le plus longtemps possible l’illusion du bonheur. L’homme trouve toutes sortes de stratagèmes mais cela ne remplacera jamais la véritable joie, celle qui vient de l’Éternel et qui ne dépend pas des évènements de la vie.

Marie donna ce conseil extrêmement précieux : "Faites tout ce qu’il vous dira..." (Jean 2.5). Ce récit montre que sans Christ, il n’y a pas de joie durable. Sans obéissance au Seigneur, notre joie reste fragile. Le Seigneur n’est pas venu uniquement pour calmer les tempêtes et guérir les malades mais aussi pour que nous vivions dans la joie.

Afin que la fête continue, allons vers Jésus et faisons ce qu’il nous dira. Nous sommes des vases d’argile. Laissons-le nous remplir de sa joie, celle qui ne dépend pas des circonstances.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je viens devant toi avec ma peine, car je suis vide. Je te prie afin que tu me remplisses d’un vin nouveau, d’une huile de joie, amen. Patrice Martorano★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Une célébration de joie   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 7:15

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Joie4012

Une célébration de joie

"David dit aux chefs des Lévites de mettre en place leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance." (1 Chroniques 15.16).

David savait louer Dieu. Dans beaucoup de moments importants de sa vie, il eut recours à la musique pour l'aider à exprimer sa louange. Il dirigea par l'exemple et montra aux autres comment entrer dans la présence de Dieu grâce à la musique.

Ce fut notamment le cas lorsqu'il fit monter l'arche de l'alliance à Jérusalem. David veilla à ce que les sacrificateurs agissent en tout point conformément à la volonté de Dieu.

Puis il "assembla tout Israël à Jérusalem", pour une célébration de joie sans retenue. Ce fut l'occasion d'un cortège bruyant et exubérant. Des musiciens de talent jouèrent des instruments, parmi lesquels des "cymbales de bronze retentissantes". Des sacrificateurs choisis avec soin sonnèrent des trompettes. David conduisit le peuple dans la louange au son des instruments. Ils firent monter l'arche "avec des clameurs, et au son du cor, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes."

La célébration se poursuivit une fois l'arche installée "au milieu de la tente que David avait dressée pour elle". Il fit de l'adoration publique une priorité permanente, désignant des Lévites chargés "d'invoquer, de célébrer et de louer l'Éternel, le Dieu d'Israël". Cette adoration devait elle aussi être bruyante, sans retenue et joyeuse.

Nous avons là un exemple du type d'adoration et de louange qui honore Dieu. Elles préfigurent les louanges qui retentiront au ciel, où "des myriades de myriades et des milliers de milliers" d'anges, d'êtres vivants et d'anciens loueront Dieu "d'une voix forte" (Apocalypse 5.11-14).

Aujourd'hui, ne restez pas à l'écart. Ne soyez pas un simple spectateur. Ne vous inquiétez pas de votre image ni de ce que les autres peuvent penser de vous. Entrez dans l'adoration. Sans réserve. Votre louange et votre adoration ouvrent le chemin de la victoire. Ne soyez pas timide, mais célébrez la bonté de Dieu. Haut et fort. Joyeusement.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à fixer les yeux sur toi, et non sur le monde. Délivre-moi de la peur et de l'inquiétude. Je veux célébrer ta fidélité. Je te loue et t'adore ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Bonne et heureuse année !   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 6:47

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête N_889510

Bonne et heureuse année !

« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Psaumes 90.12).

Le thème de la fuite du temps a toujours préoccupé les hommes. Lamartine a écrit : « Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours ! ».

Le capital temps peut être dilapidé dans la folie, ou utilisé avec sagesse, comme le rappelle ce texte.
Si nous appliquons notre cœur à la sagesse, c’est à dire en remettant notre vie entre les mains du Seigneur, nous pourrons faire de cette nouvelle année une bonne et heureuse année.

Souvenez-vous que votre temps est précieux, faites de chaque jour une journée exceptionnelle en la commençant avec Dieu et en la vivant pour lui. Si Dieu a mis des projets dans votre cœur pour cette nouvelle année, des projets selon son coeur, apprenez à bien utiliser chacun de vos jours afin d’accomplir votre destinée extraordinaire.

Apprendre à bien compter nos jours, c’est également se souvenir que notre vie est brève, et que ce que nous faisons aujourd’hui doit être fait avec l’application que nous aurions, si nous savions que c’était notre dernier jour. C’est parce que les jours de certains hommes furent bien remplis, qu’ils ont marqué l’histoire, même s’ils sont morts dans la force de l’âge, comme Blaise Pascal.

Une année nouvelle commence, elle est comme un cahier tout neuf. Qu’allez-vous écrire sur ces pages blanches ?

À ce sujet permettez-moi de partager quelques vers, tirés d’un de mes poèmes :

Pleine de pages blanches, ainsi est notre vie !
Et sur chaque page blanche, chaque jour on écrit !
Certaines de ces pages ont été entachées,
De paroles blessantes, et de mille péchés.
Pleines de ratures, de coulures et de pâtés,
Et bien d’autres bavures qu’il fallait enlever.
C’est le Maître divin, qui de ses mains blessées
Sur ces pages salies, tendrement a versé,
Une eau qui purifie, effaçant le sombre passé.

Devant un cahier neuf, nous voici à nouveau.
Regardant ces pages blanches nous disons « Que c’est beau » !
Alors aimons ce Maître, qui rempli de douceur,
Nous permet d’espérer de devenir meilleurs.
Et sur la page blanche consacrée à ce jour,
Appliquons-nous à écrire des mots remplis d’amour.
Que les pages blanches des journées à venir,
Soient exemptes de taches et puissent le ravir.

Une prière pour aujourd’hui
Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller le temps que tu m’as accordé, mais à l’employer d’une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Aide-moi à porter du fruit avec ce que tu m’as donné. Dans le nom de Jésus. Amen. Paul Calzada★ Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: L'accès au trône   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 6:05

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Ressem11

“Afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé” (Jean 17:21-23).

L'accès au trône

Jésus dit : “Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée.” Christ fait une déclaration incroyable, ici. Il dit que nous avons reçu la même gloire que celle qui lui a été donnée par le Père. Quelle pensée incroyable. Mais quelle est cette gloire qui a été donnée à Christ et comment nos vies révèlent-elles cette gloire ? Il ne s’agit pas d’une aura ou d’une émotion. Il s’agit d’un accès sans entrave au Père céleste !

Jésus a fait en sorte qu’il soit facile pour nous d’accéder au Père, en ouvrant la porte pour nous à la Croix : “A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit” (Éphésiens 2:18). Le mot “accès” signifie “le droit d’entrer.” Cela signifie que nous avons un passage libre et gratuit, ainsi qu’une facilité d’accès : “C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (3:12).

Vois-tu ce que Paul est en train de dire ici ? Par la foi, nous avons un accès sans limite à Dieu. Nous ne sommes pas comme Esther dans l’Ancien Testament. Elle devait attendre un signe de la part du roi avant de pouvoir approcher du trône. C’est seulement quand il tendait son sceptre vers elle qu’elle avait le droit d’avancer.

Mais toi et moi, nous sommes déjà dans la salle du trône. Et nous avons le droit et le privilège de parler au Roi à n’importe quel moment. En effet, nous sommes invités à lui présenter toutes nos requêtes. “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16).

Quand Christ œuvrait sur Terre, Il n’avait pas à s’isoler dans la prière pour obtenir l’attention du Père. Il a dit : “Je ne peux rien faire par moi-même. Je fais uniquement ce que le Père me dit et me montre” (voir Jean 5:19). Aujourd’hui, il nous a été donné exactement le même degré d’accès au Père que celui qu’avait Christ. Tu penses peut-être : “Attends une minute. J’ai le même accès au Père que Jésus ?”

Ne te méprends pas. Comme Jésus, nous devons prier souvent et avec ferveur, chercher Dieu, nous attendre au Seigneur. Mais nous n’avons pas à nous éclipser pour chercher Dieu afin d’obtenir force et direction, parce que nous avons Son Esprit vivant en nous. Et le Saint-Esprit nous révèle les pensées et la volonté du Père. David Wilkerson★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Que ta volonté soit 'fête'!   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:02

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Pas74710

Que ta volonté soit 'fête'!

De ce oui pleinement donné par Marie, jaillit un chant de louange, le Magnificat. Marie est en harmonie avec Dieu, et son cœur est en fête!
Luc 1:38 : "...voici je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole..."
Quelle foi et quelle obéissance!!
Dieu vient à la rencontre de Marie pour lui dire qu'Il l'a choisie pour enfanter son Fils !

Marie est comblée d'une grâce unique : devenir la mère de l'unique Sauveur, du Fils de la promesse. Quel accomplissement pour une mère!
Marie a été choisie pour cette grâce particulière, Dieu lui a dit par là: "tu as du prix à mes yeux". C'est elle qu'il a voulue pour être la mère de son fils, son unique, son bien aimé. Elle, et pas une autre. Marie reçoit cette grâce avec simplicité, et elle ne retiendra pas sa joie.
A la parole de Dieu qui retentit en son coeur plus encore qu'en ses oreilles, Marie dit oui, Marie donne sa foi et son consentement: "qu'il me soit fait selon ta parole" ce n'est pas un oui résigné, mais un oui plein, entier, un oui d'accueil.
Elle aurait pu se juger indigne (sa pauvreté, sa condition modeste, son jeune âge, son inexpérience…), résister, discuter avec Dieu (être enceinte sans être mariée l'exposait au déshonneur voire même à la lapidation).
Elle ne regarde ni à ce qu'elle est, ni à ce qu'elle va perdre ; elle renonce à son honneur.
Marie va accepter de voir la puissance de Dieu se manifester dans sa faiblesse. Elle croit à tous les possibles. Elle sait que Dieu a le pouvoir de faire ce qu'il dit, elle se livre avec confiance, elle sait qu'elle n'a rien à craindre parce que 'Dieu est avec elle'.
Sa réponse exprime l'offrande de tout son être et révèle à quel point certainement Marie était une jeune fille qui vivait dans la crainte, le respect de Dieu. Elle se donne en réponse à la grâce de Dieu, elle comprend qu'elle doit appartenir à Dieu avant d'être à elle-même ou à Joseph.

Le oui de Marie a compté pour Dieu, lui s'est engagé le premier dans cet abaissement qui sera le sien. Il a pris l'initiative et Marie a répondu par sa confiance et son obéissance. Le libre consentement de la jeune fille devait correspondre à l'offre divine. Marie donne son consentement d'une manière simple et sublime "voici je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole" Quelle foi et quelle obéissance!!
Marie nous interpelle par son exemple: elle a conscience de sa pauvreté, elle reconnaît sa petitesse en même temps qu'elle reconnaît que Dieu l'a choisie, et en toute simplicité elle accepte de faire Sa volonté.

Que ta volonté soit faite!

Du oui pleinement donné par Marie, jaillit un chant de louange, le Magnificat. Marie est en harmonie avec Dieu, et son cœur est en fête!
Le oui de Marie a compté pour Dieu, notre oui compte aussi pour lui.
Nous donner avec un coeur sans partage aux projets et à la volonté de Dieu pour nous, libère en nous la joie!

Est-ce qu'en réponse à la grâce de Dieu, je choisis de dire "oui"?
"Que ta volonté soit faite dans ma vie et qu'elle soit aussi "fête" dans mon cœur"?

Prière : Seigneur, merci de choisir de m'impliquer dans tes projets; que mon cœur dise oui et qu'il se réjouisse de faire ta volonté ! Evelyne Frère★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Re: celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 5:52

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Rejoui12

Faire la fête !

Dans l'église primitive les premiers chrétiens intégraient en permanence la fête dans leur vie. Ce qui amena une croissance. Ils manifestaient un enthousiasme communicatif et sans réserve au sujet de Jésus.

Aujourd'hui les chrétiens ont tendance à être réservés. Faire la fête devient rare.

Mais Dieu aime faire la fête.

Si nous sommes remplis de joie, celle-ci devrait être communicative. La joie vient de l'intérieur, elle ne dépend pas du bonheur qui lui vient des circonstances.

" Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit sur vous et que votre joie soit parfaite " Jean 15v11.

Avoir la certitude que Christ vit en nous fait toute la différence, nous sommes au bénéfice de son amour. Il veut notre bien : il est même dit qu'il nous comble de ses biens. Il nous aime, c'est auprès de lui que nous trouverons tout ce dont nous avons besoin.

Les promesses de Dieu pour nous sont immenses, ne cherchons pas ailleurs ce que nous avons déjà reçu.

Paul n'était vraisemblablement pas heureux d'être en prison, mais sa joie était profonde.
Dans Philippiens 3v1 il nous est dit : " Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ". La joie qui l'animait découlait de sa communion étroite avec Jésus-Christ.

Peut-il en être de même pour nous ?

Avec Dieu à nos côtés nous pouvons sans crainte nous réjouir.

Osons la fête, celle qui nous permettra de rendre gloire à Dieu.
Croyons que ce que dit la Bible est vrai : vivons-le et chantons-le !

" Réjouissons-nous toujours dans le Seigneur ! " Bonne fête à tous. Cécile★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Habits de fête    celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 6:43

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Veteme10

Habits de fête

     Regarde, j’ai fait passer de dessus toi ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. Zacharie 3:4
     Ne mentez point l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions et ayant revêtu le nouvel homme qui est renouvelé en connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé …Colossiens 3:9-10

  Comment Joshua, le grand sacrificateur, peut-il se tenir devant l’Éternel d’une manière satisfaisante alors qu’il est vêtu de vêtements sales ? Souvenez-vous, dans le livre de l’Exode, de quelle façon détaillée sont décrits les splendides vêtements des sacrificateurs, « de saints vêtements pour gloire et pour ornement » (Ex 28:2). Comment l’Éternel peut-il le supporter ainsi ?

  Ces vêtements qui ne conviennent pas à la présence de Dieu, les nôtres comme ceux de Joshua, ont été salis par tout ce que nous avons pensé, dit ou fait en dehors de la volonté de Dieu. Même ce que nous avons pu faire pour gagner la faveur divine ne saurait être agréé : « toutes nos justices sont comme un vêtement souillé » (Esa 64:6).

  La grâce divine intervient et voilà Joshua débarrassé de ses vêtements sales : « j’ai fait passer de dessus toi ton iniquité ». Il est revêtu « d’habits de fête », avec en plus « une tiare pure sur sa tête ». Il est maintenant digne de se tenir dans la présence de l’Éternel et d’exercer devant lui le service de la sacrificature.

  À lui dès lors de marcher devant Dieu, de s’acquitter de ce service qui lui est confié, d’être utile dans la maison de Dieu (v. 7).

  Pour nous aussi, la grâce divine est intervenue. Jésus Christ a porté le jugement que méritait notre iniquité ; notre vieil homme (nos vêtements souillés) avec ses actions (notre première manière de vivre) a été crucifié avec lui (Ro 6:6).

  Ayant « revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité » (Ep 4:24), nous avons maintenant des habits de fête, la justice de Christ, qui nous autorisent à nous tenir devant Dieu et nous rendent capables de marcher à sa gloire. Agissons donc en conformité avec ce que Dieu a fait de nous et acquittons-nous avec zèle et joie du service que, dans sa grâce encore, il nous confie ! Plaire au Seigneur★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 6:17

celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête 61780110

Bien-aimés - Les Israélites avaient quatre fêtes principales. Il est à remarquer qu’elles se rattachaient à la fois à des faits historiques et aux principales récoltes de l’année, et comme telles elles étaient un hommage rendu par les Israélites au Dieu qui les bénissait, tant par les bienfaits de la nature que par les dispensations de sa Providence. Elles devaient être, en conséquence, des temps de reconnaissance et de joie ; de là leur nom général, en hébreu chagim, qui signifie réjouissances…
Comme Jésus désirait « accomplir toute justice », il assistait d’ordinaire, à Jérusalem, 3 fois par an, à ces fêtes.
Selon Paul, la sainte cène instituée par Christ, ou de façon plus générale la vie chrétienne elle-même, est aussi une fête. Les anciennes fêtes juives étaient une préfiguration du salut à venir ; pour nous qui désormais avons « tout pleinement en Christ », c’est tous les jours fête !
"Pour l’affligé, tous les jours sont mauvais, mais celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête. Proverbes 15:15  Bonne semaine festive à tous, Josy

Qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. {1Timothée 6:17}

Notre Seigneur Jésus nous donne toujours, et ne retient point sa main un seul instant. Aussi longtemps qu’il y a un vase de grâce qui n’est pas encore plein jusqu’au ras-bord, l’huile ne s’arrêtera pas. Il est un soleil qui brille toujours ; il est la manne qui descend toujours aux abords du camp. Il est le rocher dans le désert, faisant toujours jaillir les fleuves de la vie de son côté frappé ; la pluie de sa grâce tombe toujours ; la rivière de sa bonté coule toujours, et la source de son amour est constamment débordante. Comme le roi ne peut jamais mourir, ainsi sa grâce ne peut jamais faire défaut.

Quotidiennement nous cueillons son fruit, et quotidiennement ses branches se penchent jusqu’à nos mains avec une fraîche réserve de grâce. Il y a sept jours de fête dans ses semaines, et aussi nombreux sont les jours, aussi nombreux aussi sont les banquets dans ses années. Qui est jamais retourné de sa porte insatisfait, ou de son sein sans être imprégné du parfum du Paradis ? Ses grâces sont nouvelles chaque matin et se renouvellent chaque soir.

Qui peut compter le nombre de ses bienfaits, ou raconter la liste de ses bontés ? Chaque grain de sable qui tombe du sablier n’est que la lente suite d’une myriade de grâces. Les ailes de nos heures sont couvertes de l’argent de bienveillance, et avec le jaune d’or de son affection. Le fleuve du temps transporte depuis les montagnes de l’éternité les grains de sable de sa faveur. Les étoiles innombrables ne sont que les porte-étendards d’une plus innombrable armée de bénédictions.

Qui peut compter la poussière de bienfaits qu’il accorde en Jacob, ou raconter le nombre du quart de ses grâces envers Israël ? Comment mon âme pourra-t-elle exalter celui qui quotidiennement nous comble de ses bienfaits, et qui nous couronne de bonté ? Ô que ma louange puisse être aussi incessante que sa bonté ! Ô misérable langue, comment peux-tu être silencieuse ? Éveille-toi, je te prie, de peur que je ne t’appelle plus ma gloire, mais ma honte.

« Éveille-toi, Psaltérion et harpe : Je me lèverai moi-même de bonne heure ». Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Empty
MessageSujet: Re: celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête   celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme
» Dieu est un secours toujours accessible dans la détresse.
» Que le Christ habite dans votre cœur par la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: