FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'histoire d'une enfant parrainée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Bonneville - 74 France
Date d'inscription : 11/12/2008

L'histoire d'une enfant parrainée Empty
MessageSujet: L'histoire d'une enfant parrainée   L'histoire d'une enfant parrainée Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:38

"On ne m'avait jamais dit que j'étais belle !"
L'histoire d'une enfant parrainée Sel-ta11

Voici l'histoire de Michelle Tolentino, aux Philippines.

Ce n'est certes qu'un exemple parmi tant d'autres, mais il révèle bien à quel point une correspondance peut aider un enfant humilié par une situation de pauvreté extrême à se reconstruire, à découvrir qui il est vraiment.

Michelle vivait à l'époque dans l'un des quartiers les plus "monstrueux" de Manille : délinquance, prostitution, drogue, saleté... Elle vivait dans une baraque en bois, avec 17 autres membres de sa famille, ils se partageaient parfois un plat de nouilles et parfois rien du tout.

Son père était alcoolique, désoeuvré, sa mère ne disait jamais rien, elle était comme absente...

"Mon parrain et ma marraine, eux, étaient fiers de moi !"

L'histoire d'une enfant parrainée Sel-ta12
Pour écouter le témoignage de Michelle (en anglais) sur You Tube, cliquez sur la photo

"Je voulais devenir danseuse, mais les gens autour de moi me disaient que j'étais moche.
Tout ce que j'entendais de la part de mon père c'était que j'étais un sujet de déception pour lui, que j'étais laide et qu'il n'était vraiment pas fier de moi. Ma mère ne disait rien. Je me sentais démunie, vide."


Heureusement, Michelle a pu entendre autre chose, ou plutôt lire autre chose. Lettre après lettre, ses parrains lui écrivaient combien,

· ils étaient fiers de la voir grandir,
· fiers de ses résultats scolaires,
· fiers de ce qu'elle était tout simplement !

Quel contraste avec le message destructeur qu'elle recevait par ailleurs !

A chaque photo reçue, (envoyée par le centre d'accueil), ils lui disaient aussi certainement combien ils la trouvaient jolie !

"Mes parents ne m'avaient jamais dit des choses comme cela. Or, j'en avais tellement besoin pour grandir !"

"Grâce à leurs lettres, j'ai découvert une autre image du père."

"A travers leurs lettres, j'ai appris que Dieu était un Père pour moi aussi, j'ai depuis trouvé en Lui tout l'amour qui me faisait défaut.
Jusqu'à présent la notion de père n'était qu'un lien biologique pour moi, rien d'autre. C'était quelqu'un qui n'était jamais là, et que je recherchais sans cesse ou qui me répétait que j'étais moche et le décevais..."


Etudiante, Michelle a eu à coeur de parrainer elle aussi (avec l'aide d'autres étudiants) un enfant.
Elle a souhaité parrainer un garçon.
Et elle ne manque pas une occasion pour encourager Andrew, son filleul à devenir, plus tard, un père rempli d'amour et d'attention pour ses enfants.
Depuis, Michelle a terminé ses études. Elle est désormais engagée dans un travail de promotion d'une troupe théâtrale communiquant l'Evangile partout en Asie.

D’après un récit de Edwin ESTIOKO - Compassion Philippines

"S.E.L. Action" newsletter du SEL –5 février 2009

_________________
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une enfant parrainée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidéo: Hier parrainée - aujourd'hui député !
» L’amour d'une mère - symbole parlant de l’amour de Dieu + une vidéo: L'histoire de Dieu
» Le sage accepte les conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Présentation/Témoignages-
Sauter vers: