FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 La vie est faite de choix

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Nous ne maîtrisons rien...   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 6:34

La vie est faite de choix Grace-10

Nous ne maîtrisons rien...

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières. Jacques 1.17
Vous aviez médité de me faire du mal, Dieu l’a changé en bien. Genèse 50.20

Lorsque j’allais travailler, je prenais mon vélo tous les jours et en toute saison : sous le soleil ou sous la pluie, par temps chaud comme par temps froid. Quelquefois, lors du trajet aller, je battais des records. Pédalant avec une étonnante facilité, j’avais l’agréable impression de m’être brusquement muée en championne. Juste une impression : en réalité, j’avais le vent de dos. Au retour, au contraire, je me traînais avec le sentiment d’être devenue nulle à bicyclette. Juste une impression encore : cette fois, j’avais le vent de face.

Dieu est le seul capable de transformer vos circonstances.
Dans la vie vous pouvez rencontrer aussi ce genre de situation. Lorsque tout marche comme vous le voulez, vous avez le sentiment d’être le(la) meilleur(e), de réussir, d’être capable. Cependant, quand les vents sont contraires, vous avez le sentiment d’être mauvais(e), de tout rater, d’être incapable.

La vérité est bien différente d’un point de vue spirituel.

Croire que vous maîtrisez votre vie est une illusion et un mensonge de l’ennemi. Tout ce que vous avez reçu vient de Dieu. Le souffle de vie, le talent, les capacités, les possessions… tout est un cadeau de votre Créateur. Soyez reconnaissant(e) de ce qu’il vous offre et vous serez d’autant plus joyeux(se), clairvoyant(e) et béni(e).

De même, lorsque vient la difficulté, l’épreuve, ne vous accablez pas de reproches. Ne croyez pas que vous êtes forcément responsable de tout ou que Dieu vous a abandonné(e). Vous faites face à l’adversité que tout être humain connaît du fait du péché qui le domine. Mais la bonne nouvelle est que Dieu peut et veut faire tomber ce vent qui souffle contre vous et le faire tourner en votre faveur. Criez à lui, il est le seul capable de transformer vos circonstances.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu me donnes et je t’offre ma gratitude pour tout ce qui est bon, agréable et positif dans ma vie. Je te remets également mes difficultés et l’épreuve douloureuse que je traverse. Fortifie-moi et change mes circonstances car ton amour puissant m’accompagne et me tient. Amen. Solange Raby

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Ce n’est pas le temps qui efface nos fautes...   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 6:37

La vie est faite de choix Repent10

Ce n’est pas le temps qui efface nos fautes...

"Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie."  Matthieu 1.6

Mais parce qu’il vous aime, il veut vous donner l’occasion de régler parfaitement ce contentieux qui gêne votre relation avec lui. Celui qui a commis une faute il y a très longtemps, et qui n’a pas reconnu son péché ni restitué ce qu’il a volé, sait au fond de lui-même que le temps n’arrange rien. Cinq siècles se sont écoulés entre le jour où David tua Urie pour lui voler sa femme et le premier chapitre de l’évangile de Matthieu.

La vraie repentance implique toujours un désir de réparer, de restituer.
Pourtant, ce demi millénaire ne suffit pas à changer le point de vue de Dieu : dans la généalogie de Jésus, Bathsheba fut déclarée être la femme d’Urie et non celle de David !

Car le temps n’efface rien. Si vous défendez un style de vie que Dieu n’agrée pas, le temps n’y pourra rien. "Ah, mais c’est de l’histoire ancienne ! Regardons en avant, voyons ! Nous sommes dans la grâce, non sous la loi !…" De tels arguments n’ont absolument aucun crédit pour Dieu.

Vous avez gardé rancune ?
Vous avez blessé quelqu'un ?
Vous avez volé puis simplement demandé pardon à Dieu ?
Je vous encourage à vous repentir. Dieu pardonne ceux qui se repentent. Repentir signifie changer de pensée, de direction, de comportement. Mieux vaut être repris dans sa conscience ici-bas pour peu de temps et se soumettre au Seigneur que de jouir d’une paix relative toute votre vie mais d’être tourmenté pour l’éternité !... La soumission aux exigences morales de votre Créateur procure une tranquillité d’esprit qu’aucune richesse, bien ou substance ne peuvent apporter.

Zachée (Luc 19.2-8) pouvait s’offrir tout ce qu’il voulait en tant que collecteur d’impôts, mais n’avait aucun accès à la vraie paix de Christ. Sa repentance lui ouvrit le ciel, et Jésus mangea même chez lui ce soir-là ! Wow ! Pourquoi ? Parce ce qu’il était prêt à restituer ce qu’il avait dérobé. La vraie repentance implique toujours un désir de réparer, de restituer.

Cloué sur la croix près de Christ, le brigand repentant en fut incapable. Mais Dieu vit son cœur vrai et lui ouvrit le ciel. Comme lui, soyez authentique avec vous-même, et appelez les choses par leur nom. Si vous pouvez le faire, demandez pardon et réparez ! Allez-y sans peur, car Dieu regarde à votre cœur.

Cher(e) ami(e), c’est Christ qui efface le péché, pas le temps ! Soyez vrai(e) avec vous-même et avec lui : repentez-vous chaque fois que nécessaire. Ainsi, Dieu vous gardera dans sa paix merveilleuse et son amour brillera sur toute votre personne.

Une réflexion pour aujourd’hui
Si vous voulez vivre en paix, repentez-vous alors chaque fois que nécessaire. Christian Robichaud


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Dieu vous protège même quand vous l’ignorez !   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:35



Dieu vous protège même quand vous l’ignorez !

"Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras."  Josué 1.9

David Brainerd, un fidèle serviteur de Dieu, avait décidé d'apporter l'Évangile à une tribu d'Indiens. Ayant dressé sa tente près du principal campement, il se mit à supplier Dieu de bénir ces gens.

Dieu nous protège, souvent même à notre insu.
Mais il ne savait pas qu'il était surveillé par quelques hommes qui avaient décidé de le faire mourir. Ces Indiens se cachèrent donc près de la tente, attendant sa sortie pour l'attaquer… Mais comme Brainerd priait longuement, ils perdirent patience, s'approchèrent et virent l'homme à genoux.

Au même moment, un serpent à sonnettes rampait jusqu'aux pieds de Brainerd. L'animal se dressa derrière le chrétien à genoux, prêt à plonger ses crocs dans son cou. Puis, soudain, il s'écarta, comme si Dieu faisait obstacle à son attaque, et il sortit par le côté opposé.

Les Indiens, très étonnés, se retirèrent et racontèrent ce qu'ils avaient vu, tandis que Brainerd, absorbé par sa prière, ignorait la visite du serpent, comme celle des guerriers d'ailleurs.

Quand il prit sa Bible et se dirigea vers cette tribu, il fut reçu avec respect, et elle écouta son appel à se confier totalement en Christ. N'est-ce pas merveilleux de constater combien Dieu protège ses serviteurs et prépare les cœurs pour recevoir son amour en Jésus-Christ ?

Dieu nous protège, souvent même à notre insu. Remercions-le de tout notre cœur, et n'oublions pas de prier pour les serviteurs de Dieu qui vont annoncer l'Évangile sur toute la surface de la terre et à tous les hommes.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, ma vie est entre tes mains, je ne crains rien, car je me confie en toi ! Je suis certain(e) que tu vas me garder même si des épreuves m'attendent. Tu ne permettras pas qu'elles soient au-dessus de mes forces, et je verrai ta grâce intervenir. Merci Jésus ! Amen.  Jean-Louis Gaillard

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Louez le Seigneur en tout temps !   La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 6:16

La vie est faite de choix 357epi12

Louez le Seigneur en tout temps !

"Je bénirai l’Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche." Psaumes 34.2
David, pourchassé par des méchants qui lui voulaient du mal, a décidé de louer Dieu, et il a expérimenté la puissance de la louange.

Il y a quelques années, l’aumônier de l’armée américaine Merlin Carothers a écrit un livre intitulé : "De la prison à la louange". Ce livre a encouragé de nombreux chrétiens, de diverses confessions, alors qu’ils étaient malades, dépressifs, blessés. L’auteur a écrit par la suite un deuxième livre tout aussi percutant : "La puissance de la louange". Dans ces livres, cet aumônier rappelle tout le bouleversement qui peut se produire dans nos vies, lorsque nous conservons un esprit de louange, quelles que soient les circonstances que nous traversons.

C’est exactement ce que dit le psalmiste : "Je bénirai l’Eternel en tout temps." C’est-à-dire en toutes circonstances.

Il est évident que ce n’est pas la panacée pour guérir toutes nos blessures intérieures, et pour résoudre tous nos problèmes. C’est l’une des ressources, parmi tant d’autres, que Dieu met à notre disposition. Il ne se laisse jamais enfermer dans une méthode routinière. Afin de nous apporter la guérison intérieure, Dieu dispose, en fonction de nos parcours si différents les uns des autres, de moyens infiniment variés. La louange est l’un de ces moyens.

La louange nous permet de détacher nos yeux de nos problèmes pour regarder à Dieu.

Alors que nos blessures intérieures nous obligent à regarder vers nous, à fixer notre attention sur nos drames, la louange nous conduit à regarder vers Dieu. La louange nous permet de détacher nos yeux de nos problèmes pour regarder à Dieu. La louange nous conduit à le remercier pour ce qu’il est, pour ses bontés, pour sa fidélité, pour son amour. En nous souvenant de ses promesses, et en le louant pour les grâces du passé, nous lui exprimons notre reconnaissance. J’aime les paroles de ce cantique qui dit : "Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu…"

L’apôtre Paul nous exhorte à cultiver cette habitude : "Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur." (Ephésiens 5.19).

La grâce de Dieu, immense et infinie, est le socle sur lequel repose l’inspiration de nos louanges. Nous n’avons pas à louer Dieu pour nos blessures intérieures, pour les dégâts causés par elles dans nos vies, mais nous avons à le louer parce qu’il est plus grand que toutes ces blessures qui nous écrasent.

Un conseil pour aujourd'hui
Alors que vos blessures vous pèsent et vous empêchent d’avancer, expérimentez en ce jour la puissance de la louange. Bénissez Dieu pour sa fidélité, son amour, sa présence invisible mais réelle. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Christ le premier   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 6:40

La vie est faite de choix Jesusv10

1 Corinthiens 15.20-34 - Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts. En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance... Lire la suite

Christ le premier

Paul poursuit ici le raisonnement qui doit montrer aux Corinthiens la place centrale, incontournable de la résurrection de Jésus dans la foi chrétienne. Hier il argumentait sur un mode négatif : nier la résurrection amène à des conclusions absurdes. Si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile. Aujourd'hui, il poursuit sur un mode positif, avec deux pensées fortes.

Parallèles : Adam et Christ
Adam a péché en désobéissant à l'ordre de Dieu (Gn 3) et son péché a eu pour conséquence la mort. Toute la descendance d'Adam, toute l'humanité a été entraînée dans le péché et la mort. S'il existe une sorte d'hérédité spirituelle de la mort, il y en a aussi une de la vie ! Christ a obéi en toutes choses à Dieu son Père. Il est ressuscité des morts et il entraîne toute une descendance – les croyants – dans sa résurrection. Christ est ressuscité le troisième jour après sa crucifixion ; à sa suite, les croyants ressusciteront lorsque leur Seigneur reviendra (23).

Le règne du Christ
Le Christ est ressuscité ; ce n'était que l'inauguration de son règne. Il est monté au ciel et il est à la droite du Père. Dans ce règne, il exerce son jugement sur les puissances et les dominations qui s'opposent à lui. Nous avons fort peu de connaissances sur ces puissances et sur les espaces et les temps où se déroulent ces jugements mais une nouvelle nous réjouit : le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort (26). Pour participer à ce règne, Paul accepte de mettre sa vie en danger (30-32).
Et ils sont nombreux dans le monde, nos frères et sœurs en Christ, qui, aujourd'hui encore, acceptent de souffrir, voire de mourir, plutôt que de renoncer à leur foi au Seigneur ressuscité. John-Daniel Hasler

Remarque
Un baptême pour les morts ? Le baptême – une immersion dans l'eau – symbolise bien notre identification (notre ensevelissement, selon Rm 6.3-4) avec Jésus dans sa mort. Puis le baptisé ressort de l'eau, ce qui symbolise son identification avec le Christ ressuscité. Quelques croyants, dans les premiers temps de l'Église, ont peut-être participé à des baptêmes par procuration pour ceux qui étaient morts dans la foi, sans avoir bénéficié du baptême. Paul mentionne cette pratique sans la justifier (29).

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La jeunesse du Seigneur Jésus à Nazareth   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 6:40

La vie est faite de choix Jesus513

Il montera devant lui comme un rejeton (une pousse délicate), et comme une racine sortant d'une terre aride. Ésaïe 53. 2

La jeunesse du Seigneur Jésus à Nazareth

Aucun cultivateur n'a jamais contemplé une plante rare et belle comme Dieu l'a fait en regardant son Fils bien-aimé lorsqu'il était sur la terre. Alors que la mort et la corruption étaient partout, il y avait en lui la vie et la sainteté. La gloire éclatante de Christ était cachée ; mais la gloire de la grâce et de la vérité était révélée dans sa beauté.

Qu'il est merveilleux que ce jeune homme vivant dans une maison modeste à Nazareth, mangeant la nourriture commune, dormant sur un lit dur et travaillant de ses mains, ait été le Fils même de Dieu ! C'était la manière d'agir de Dieu. C'était le chemin de Christ, pur et parfumé comme un lis au milieu des épines, d'une beauté rare que Dieu seul pouvait apprécier. Il croissait devant l’Éternel comme une plante délicate.

Un verset de l'Évangile de Luc mentionne un autre caractère très beau de la jeunesse de Christ : “Jésus avançait en sagesse et en stature, et en faveur auprès de Dieu et des hommes” (2. 52). Les manières aimables d'un enfant parfait caractérisaient ses années d'enfance. La sagesse de ses paroles croissait avec sa stature, mais il ne parlait pas comme un patriarche. Sa vie, sans tache et belle à tous points de vue, était conforme à son âge et à ses circonstances. Dieu seul, qui connaissait la gloire que cette humble apparence recouvrait, pouvait apprécier le chemin de simple obéissance qu'il suivait. Dans les récits des évangiles, il est dit peu de choses de ces trente années paisibles, mais ce sont comme des fenêtres ouvertes pendant un moment pour révéler la lumière et la beauté cachées sous cette “forme d'esclave” (Philippiens 2. 7).

Le silence même qui recouvre ces années à Nazareth est la manière parfaite dont l'Esprit de Dieu nous présente Christ : pas de resplendissement de sa gloire, ni aucune démonstration de sa grandeur par des miracles. La maison était humble, la table n'était pas une table de roi ; mais là, inaperçue de tous sauf de Dieu, a poussé la fleur la plus belle qui ait jamais embelli cette terre. L. Sheldrake

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Un message de Luther aux âmes abattues   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 6:58

La vie est faite de choix Repos611

Un message de Luther aux âmes abattues

Je me suis levé ce matin particulièrement découragé, non pas tant en raison de la dureté de mes circonstances que de la noirceur mon propre cœur. Alors que je cherchais à lire ma Bible et à prier, une personne proche - qui est censée être non chrétienne !- m’a indiqué le feuillet de La Bonne Semence d’hier.

Ce feuillet consistait en un court extrait de Martin Luther (1483-1546)  :

Évite comme une peste très dangereuse et comme un poison infernal de dire : “J’ai commis tel et tel péché, Dieu me hait, je suis l’objet de la colère du juge”.

Dis plutôt : “Je suis pécheur, ainsi je peux être rassuré car ce sont les pécheurs, ceux qui sentent leur péché, que Dieu veut recevoir”. Sans quoi aucun homme ne serait sauvé. “Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous” (Rom 11:32).

Si donc tu reconnais vraiment tes péchés, si tu trembles, si tu es troublé et chargé par la crainte du jugement et de l’enfer, aie bon courage, car Dieu veut te témoigner son amour et sa grâce, il veut te sauver. Toutes ses promesses nous assurent qu’il ne veut pas la mort du pécheur, car il est un Dieu de paix et de grâce.

Prends garde de ne pas te laisser aller au découragement. “Espère contre toute espérance” (Rom 4:18). Car Jésus-Christ est le médecin des coeurs brisés. Il veut relever ceux qui sont tombés et ne veut pas éteindre le “lumignon qui fume”.

Si donc tu es une bougie qui fume encore, ne t’éteins pas toi même par le désespoir et par le découragement. Si tu es un roseau brisé ou cassé, ne te brise pas tout à fait toi-même, mais viens à Jésus qui est le doux ami des âmes.

Chers amis, chers lecteurs, que ces circonstances matinales m’ont encouragé ! Approchez-vous avec moi du doux ami des âmes aujourd’hui

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matt 11:28). Par sirenjj

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: L'agneau sans péché   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 6:20

La vie est faite de choix Sang_d10

L'agneau sans péché

Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

Nous avons été délivrés, ou rachetés, de notre ancienne manière de vivre, mauvaise et sans Dieu; des griffes de satan, de la condamnation du péché et de notre vulnérabilité aux attaques du dévoreur et du destructeur. Mais, de quelle manière avons-nous été rachetés ?

« Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux
de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. » (1 Pierre 1:18-19)

Nous sommes rachetés par le précieux sang de Jésus-Christ, sans défaut, sans péché originel, sans tache, sans péché personnel, l’agneau de Dieu sans péché qui a ôté le péché du monde. C’est uniquement par son sang que nous sommes rachetés. Aucune somme d’argent, d’aucune sorte, ne pouvait payer le prix de notre rédemption.

Prière du jour :
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que Jésus, l’Agneau de Dieu sans péché, a ôté mes péchés. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen. Derek Prince[/size]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Réveiller les autres par votre exemple   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 6:19

La vie est faite de choix Reveil10

Réveiller les autres par votre exemple

Ce n’est pas à nous de juger les gens de notre église pour savoir s’ils remplissent le grand mandat laissé par Jésus-Christ. C’est plutôt notre rôle de nous juger nous-mêmes et de prendre les résolutions qui conviennent à cet état des lieux. Nous ne sommes pas aveugles et nous pouvons trouver fou que personne autour de nous n’ait l’air intéressé par les âmes perdues, mais cela ne doit pas nous amener à les juger. Nous devons plutôt avancer, faire ce que Dieu nous a dit, et pourquoi pas, montrer l’exemple et devenir une source d’inspiration pour ceux qui nous entourent. Nous pouvons prier pour eux, sans jugement mais avec un amour sincère, afin que Dieu les enflamme pour sa gloire et fasse d’eux de puissants gagneurs d’âmes.

Nous ne devons pas aller voir le roi Saül en lui disant qu’il est intolérable qu’il n’y ait pas de groupe d’évangélisation dans notre église, mais, s’il y a ce manque, nous devrions commencer à le faire nous-même avec fidélité, puis prendre ensuite un frère ou une soeur avec nous.

Pendant l’écriture de cette pensée, je voulais prendre une pause parce qu’il se fait tard et que je suis dans un avion, et j’ai réalisé que, de tous les passagers, seule ma lumière était allumée. Parfois, nous avons l’impression d’être seul, et parfois même, le seul à éclairer. Mais nous oublions le pilote et le co-pilote. Certainement, quelqu’un conduit la barque et nous ne le voyons pas. Un frère que nous négligeons a prié pour que nous ayons aujourd’hui ce zèle, une soeur a prié pour que nous remportions ce combat, un Samuel nous a oint de ses prières et nous l’avons peut-être oublié. Si votre lumière brille, gloire à Dieu, mais si la lumière des autres n’a pas l’air de briller, montrez-leur comment faire briller la leur. Ils ne comprendront peut-être pas pourquoi ils doivent l’allumer, ils ne réaliseront peut-être pas qu’il fait si noir dehors, mais tôt ou tard, par vos prières, votre cri d’angoisse pour le salut des âmes sera comme le cri d’un bébé qui pleure dans un avion et qui réveille tout le monde. Le Saint-Esprit parlera si fort à travers votre exemple et vos prières que l’église sera forte, et qu’une fois le géant vaincu, chacun se lèvera de tout son coeur et commencera à aller, courant de toutes ses forces à la poursuite des Philistins ! Jérémy Sourdril

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Juger sans connaître !   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 6:36

La vie est faite de choix Justic16

Juger sans connaître !

Jean 1.46 - Nathanaël lui dit : Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ?

Il y a dans cette remarque de Nathanaël beaucoup d'arrogance, vous ne trouvez  pas ? Nazareth était une ville qui avait mauvaise réputation et Nathanaël était plein de préjugés à son sujet ! Sans le connaître, il jugeait déjà Jésus à cause de son origine. Que ce comportement est triste !

Ma réflexion de ce jour est : Suis-je vraiment libre de mes préjugés ? Combien d'occasions manquons-nous à cause de nos préjugés ? Combien de personnes nous parlent de la part de Dieu et nous n'y prêtons pas garde parce que nous avons déjà jugé ce que va dire cette personne par rapport à son apparence ou ce que nous croyons connaître d'elle ?

C'est un drame que nous trouvons tout au long de la Parole de Dieu. Le Seigneur a envoyé ses porte-paroles vers son peuple mais celui-ci ne les a pas écoutés. Ils étaient trop jeunes, trop insécurisés, pas de la bonne tribu, pas de la bonne ville, pas assez intelligents, trop pauvres, trop illuminés ou que sais-je ? Avons-nous appris quelque chose aujourd'hui, surtout si nous sommes serviteurs de Dieu ? Combien de fois Dieu veut-Il nous interpeller par un de ses petits que nous méprisons ? Devra-t-Il faire parler un âne comme pour Balaam pour que nous ouvrions enfin les oreilles

Soyons prudents mes bien-aimés. Dieu aime à utiliser quelqu'un que nous n'aimons pas pour telle ou telle raison afin de tester notre capacité à écouter. Avant de rejeter en bloc ce qui nous est dit à cause de nos préjugés, qu'ils soient racistes, socioculturels ou affectifs, examinons avec soin ! Ce serait vraiment dommageable de rater une Parole de Dieu.

Soyez pleinement béni(e)s.   Ezéchiel 37

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Dieu est le donneur de vie   La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 6:16

La vie est faite de choix Vie63110

Dieu est le donneur de vie

Il a fait le monde et tout ce qu'il y a. Hébreux 1: 2

Il y a beaucoup d'arguments que nous pourrions rassembler pour témoigner de l'existence de Dieu. Il existe des preuves scientifiques indiquant l'existence de Dieu. Par exemple, tout ce qui est en mouvement doit être déplacé par un autre, car le mouvement est la réponse de la matière au pouvoir. Dans le monde de la matière, il n'y a pas de pouvoir sans vie, et la vie suppose un être d'où émane le pouvoir de faire bouger les choses, comme les marées et les planètes. Ou il y a l'argument qui dit que rien ne peut être la cause de lui-même. Ce serait antérieur à lui-même s'il se produisait, et c'est une absurdité. Ensuite, il y a la loi de la vie. Nous voyons des objets qui n'ont pas d'intellect, tels que des étoiles et des planètes, se déplaçant dans un modèle cohérent, coopérant ingénieusement les uns avec les autres. Par conséquent, il est évident qu'ils réalisent leurs mouvements non par accident mais par conception. Tout ce qui manque d'intelligence ne peut pas bouger intelligemment. Une flèche serait inutile sans un arc et un archer. Qu'est-ce qui donne la direction, le but et la conception aux objets inanimés ? C'est Dieu. Il est la force sous-jacente et motivante de la vie.

Prière pour la journée
Seigneur, je sais que sans ta puissance ma vie serait inutile. Demande-moi, par ton Saint-Esprit, de te glorifier dans tout ce que je fais. Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Être comme Christ en profondeur   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 6:32

La vie est faite de choix Fruit812

Être comme Christ en profondeur

T'es-tu déjà demandé ce qu'est ton but dans la vie ? T'es-tu déjà senti découragé parce que tu ne trouvais pas ton véritable appel ?

Jésus résume notre but dans Jean 15:16 : "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisi, et je vous ai établis  afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera." Notre but est simplement de porter du fruit. De nombreux chrétiens sincères dans leur foi pensent que porter du fruit implique uniquement d'amener des âmes à Christ, mais porter du fruit implique quelque chose de bien plus vaste que de gagner des âmes. Le fuit dont Jésus parle, c'est de refléter l'image de Christ.

Devenir de plus en plus semblable à Christ doit être notre but principal dans la vie. Il doit être central dans nos activités, notre mode de vie, nos relations. En fait, tous nos dons et nos appels - notre travail, notre ministère et notre témoignage - doivent découler de ce but principal.

Si tu n'es pas comme Christ dans ton coeur - devenant davantage semblable à Lui - tu passes à côté du plan de Dieu. Tu vois, le plan de Dieu pour toi ne peut pas être accompli par ce que tu fais ou mesuré à l'aune de ce que tu accomplis. Son but ne s'accomplit qu'à travers ce que tu deviens en Lui, la façon dont tu es transformé à sa ressemblance.

Les disciples ont emmené Jésus faire le tour du temple de Jérusalem pour Lui montrer la grandeur et la magnificence de l'édifice, parce qu'ils pensaient qu'Il serait impressionné comme ils l'étaient avec eux-mêmes. Mais Jésus leur a dit, en substance : "Pas une pierre de ce temple ne restera. Il semble très impressionnant, mais il est centré sur l'homme." Pour résumer, Jésus recentrait l'attention des disciples sur le temple spirituel. Paul a écrit plus tard à l'Église : "Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu" (1 Corinthiens 6:19).

De nombreux croyants aujourd'hui sont comme les disciples, impressionnés par les mauvaises choses, mais le message de Jésus est clair : nous devons nous concentrer sur le temple spirituel. Le fait est que l'Esprit Saint réside dans notre corps et, quand nous passons du temps avec Lui, Il est prêt à tout moment à nous attirer dans Son plan. David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Les merveilles de la nature   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 6:07

La vie est faite de choix Bontzo13

Les merveilles de la nature

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Romains 1.20

Naguère encore, on aurait dit : « les merveilles de la création ». Mais laïcité oblige, à la place du Dieu incréé, on en a mis un qui continue de se faire tout seul. La nature est un nouveau dieu, qui n’a plus rien d’extérieur au temps et à l’espace, et que l’on peut même mettre en péril. C’est Gustave Thibon, sage paysan philosophe ardéchois, qui a écrit : « Celui qui n’aime pas Dieu jusqu’à son œuvre n’aime pas Dieu, et celui qui n’aime pas la nature jusqu’à Dieu n’aime pas la nature » (Ce que Dieu a uni, Éditions Fayard, 1987, page 38). Voilà que devrait méditer tout amoureux de la nature. Comment ne pas reconnaître la grandeur divine dans le grondement de l’orage et l’éclat insoutenable des éclairs, sa perfection dans les mille beautés de ce qui s’étale jour après jour sous nos yeux ?

Comment ne pas aimer la délicatesse des papillons, le chant des oiseaux, l’odeur des fleurs ? S’il est réel, cet amour de la beauté ne conduirait-il pas à Dieu ? Bien des écologistes qui disent aimer la nature et la défendre ne vont hélas pas jusque là. Il est dit aisé de nier Dieu des lèvres, mais le peut-on du fond de l’être si l’on a toute sa raison ? C’est l’insensé qui dit en son cœur, il n’y a point de Dieu, affirme le psaume 14, dépeignant les maux qui découlent de cette folie.

Aimons la nature, soyons écologistes, mais pas de ceux qui L’oublient ! Richard Doulière
__________________

Lecture proposée : Psaume 147.7-11.

147.7 Chantez en l'honneur de l'Éternel avec reconnaissance, célébrez notre Dieu avec la harpe !

147.8 Il couvre le ciel de nuages, il prépare la pluie pour la terre, il fait pousser l'herbe sur les montagnes.

147.9 Il donne la nourriture au bétail et aux petits du corbeau quand ils crient.

147.10 Ce n'est pas la vigueur du cheval qu'il apprécie, ce n'est pas aux mollets de l'homme qu'il prend plaisir :

147.11 l'Éternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.

(Vivre Aujourd'hui)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Vous êtes manifestés comme la lettre de Christ   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:17

La vie est faite de choix Foi_nj10

Vous êtes manifestés comme la lettre de Christ. 2 Corinthiens 3. 3

La lettre de Christ
Le principe, depuis le début, c'est que les chrétiens sont la “lettre de Christ”. L'Écriture ne dit pas qu'ils doivent l'être, mais qu'ils le sont. Le chrétien est là pour manifester Christ en tout. Dans un monde rempli de tentations, un monde qui ne connaît pas Dieu, je vois que je dois toujours être un témoin de ce qu’est Christ. Le moyen pour le réaliser, c'est de voir “la gloire de Dieu dans la face de Christ” (2 Corinthiens 4. 6). Ma place est fixée devant Dieu ; j'ai Christ en moi, Christ est ma vie. Ces deux choses sont exprimées dans ce verset : “Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).

Vous êtes “la lettre de Christ” : le monde doit lire Christ en vous. “Nous tous, contemplant… la gloire du Seigneur, nous sommes transformés…” (2 Corinthiens 3. 18). L'Esprit de Dieu agit en me faisant voir ces choses ; cela me fait progresser – cela devrait, en tout cas. Tel est le chrétien, une lettre de Christ dans ce monde, une lettre où les hommes doivent lire Christ, l'expression vivante de Christ, parce que le chrétien est en Christ, “agréable dans le Bien-aimé” (Éphésiens 1. 6). Nous n'atteindrons pas la perfection avant d'être dans la gloire. Il n'y a devant moi aucun objectif à atteindre, sinon d'être semblable à Christ dans la gloire. “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (Christ) est pur” (1 Jean 3. 3). À chacun de ses pas, le chrétien voit un peu plus ce que Christ est.

Laissez-moi poser une question : Êtes-vous content d'être un tel chrétien, d'être la lettre de Christ, ou aimeriez-vous en faire un peu à votre goût ? Il est de la plus haute importance de nous souvenir qu'il y a une véritable force en Christ, pour nous délivrer de toutes les tentations.

Je voudrais laisser sur votre cœur la conscience de la perfection de l'amour de Dieu, et l'assurance que son amour a accompli tout ce dont nous avions besoin. L'amour de Dieu n'a pas été épuisé – il a été démontré à la croix. J.N. Darby

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Vers la nuit où vers l'aube ?   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 5:59

La vie est faite de choix Etoile10

Vers la nuit où vers l'aube ?

(Jésus a dit) : Vous, vous me verrez ; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez. Jean 14. 19

Moi, je suis… l'Étoile brillante du matin. Apocalypse 22. 16

On raconte que, lors des obsèques de Winston Churchill (1874-1965), une mélodie destinée traditionnellement à réveiller les soldats fut jouée juste après un chant pour les morts : “Il est temps de se réveiller, il est temps de se lever, il est temps d'accueillir le jour qui se lève…” Vous imaginez aisément le contraste : d'un côté, on se lamente sur un mort, et d'un autre on parle de réveil et d'un nouveau jour !

Peut-être que ce début d'année vous laisse le souvenir d'une personne proche, maintenant décédée, ou des tragédies qui ont marqué le monde entier ? Vous vous demandez ce que vous réserve cette année ? Une certaine appréhension vous habiterait devant l'inconnu… comme si vous marchiez vers la nuit ?

Mais écoutez l'autre mélodie ! Cette année peut être une extraordinaire occasion de revivre. Dieu nous dit dans la Bible que si l'avenir est sombre pour ceux qui l'envisagent sans lui, il est lumineux pour celui qui lui fait confiance. Il nous dit qu'à chaque instant il est possible de choisir la vie, au lieu de se contenter d'attendre la mort. Oui, Jésus Christ n'est pas venu pour rien, mais bien pour nous réconcilier avec Dieu et faire de nous des êtres nouveaux. Celui qui croit au Seigneur Jésus a une vie de relation heureuse avec Dieu, et comme conséquence une espérance certaine, celle d'être pour toujours avec lui dans le ciel.

C'est ce que nous souhaitons pour chacun de nos lecteurs. Ayons confiance en Dieu, et regardons ensemble vers Jésus, “l'Étoile brillante du matin”. L'aube va se lever. La Bonne Semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Mis à part pour Dieu   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 6:35

La vie est faite de choix Justic15

Mis à part pour Dieu

“En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints.” Hébreux 10. 14

Dans la Bible, un “saint” n’est pas une personne qui aurait atteint un haut degré de perfection spirituelle durant sa vie. Non ! Selon la Parole, chaque croyant, sans exception, est un saint (voir par exemple Rom. 1. 7) ; il est mis à part (sanctifié) pour Dieu par l’œuvre de la rédemption et par le Saint Esprit qui demeure en lui.

Avant sa conversion, l’homme est sous le pouvoir de Satan auquel il obéit, peut-être sans le savoir. Par sa conversion — cet acte de se tourner vers Dieu avec repentance — il reçoit le pardon de ses péchés en croyant que Jésus en a subi le châtiment sur la croix. Dès lors, en vertu de cette œuvre parfaite, il appartient à Dieu qui l’a mis à part pour lui. Rien ni personne ne peut lui ôter ce titre de “saint” : le Seigneur a tout payé pour le lui acquérir.

Celui qui est un enfant de Dieu par la nouvelle naissance n’a donc pas d’efforts à fournir pour devenir un saint : il l’est déjà en Christ (Phil. 1. 1 ; 4. 21). Mais il y a beaucoup à faire pour que sa vie, ses pensées, ses réactions intérieures et extérieures, ses paroles, ses faits et gestes correspondent au titre qu’il porte ! Dieu va s’en occuper lui-même (1 Thes. 5. 23, 24).

Le guide du chrétien, c’est la Parole de Dieu. Quand il la lit et la médite humblement, il en reçoit les enseignements et les encouragements nécessaires pour discerner et accomplir la volonté de Dieu. La Parole nous révèle ce que Dieu a fait de nous et nous indique ce qui convient à cette place donnée. Par son Esprit Saint, Dieu nous communique ensuite la force pour agir justement et rejeter le péché : c’est réaliser la sainteté dans toute notre conduite (2 Cor. 7. 1). Le Seigneur n’a-t-il pas demandé à son Père : “Consacre-les par ta vérité ! Ta Parole est la vérité” (Jean 17. 17) ?

Quand nous négligeons ces enseignements ou quand le Père veut nous faire accomplir des progrès plus rapides, il nous fait passer par des épreuves appropriées : “Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté” (Héb. 12. 10).

Réjouissons-nous et bénissons Dieu de n’avoir rien à ajouter à l’œuvre du Seigneur pour être un saint, et marchons heureux dans le sentier de la sainteté ! Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La clé pour une vie de foi efficace   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 6:05

La vie est faite de choix Prizor15

La clé pour une vie de foi efficace

"Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits." Proverbes 3.5-6

Si vous voulez caler votre vie sur quelqu’un, alors regardez à Jésus ! La Parole de Dieu nous enseigne que Jésus n’a jamais péché. Le mot “péché” signifie "manquer le but". Jésus avait toujours raison.

"Donnez-vous le temps de prendre le temps de prier chaque matin..."

Jésus mettait en pratique la Parole de Dieu. Il a fait ce que Proverbes 3.5-6 nous enseigne de faire. Il croyait dans le Père de tout son coeur. Il ne s’appuyait pas sur sa propre intelligence mais il reconnaissait le Père dans chaque mot qu’il prononçait, chaque pas qu’il faisait, chaque décision qu’il prenait.

Jésus avait pour habitude de se lever tôt le matin et de prendre du temps dans la prière. Il cherchait la présence de son Père pour recevoir les instructions de sa journée.

Rechercher la face de Dieu jour après jour, prier selon sa volonté parfaite, et proclamer ce qu’il vous demande de dire, sont des clés importantes pour avoir une vie de foi fructueuse.

Une application pour aujourd’hui
Donnez-vous le temps de prendre le temps de prier chaque matin avant de faire quoi que ce soit. Ainsi, le Père pourra vous conduire dans votre vie de foi, jour après jour. Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: a gloire de Dieu   La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 6:11

La vie est faite de choix 14757811

La gloire de Dieu

J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire. Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. Jean 17.4-5

Il n’est pas si facile d’expliquer ce qu’est la gloire de Dieu ou ce que veut dire l’expression « glorifier Dieu ». Le terme hébreu traduit par « gloire » dans l’Ancien Testament signifie « avoir du poids, être lourd, en imposer... ». Ne dit-on pas familièrement qu’une personne influente « pèse lourd » ? Rendre gloire à quelqu’un, c’est lui donner du poids, lui reconnaître l’importance et l’autorité qui sont les siennes et le manifester de façon visible, véridique. Le mot grec correspondant du Nouveau Testament veut dire « honneur, renommée, majesté, splendeur... ». Rendre gloire à quelqu’un, c’est lui rendre honneur, le célébrer, lui rendre hommage...

Jésus est venu nous faire connaître la gloire de Dieu, pour que nous le glorifiions. En Jésus la gloire de Dieu s’est incarnée pour que nous puissions la contempler. Est-ce que Dieu a du « poids » dans notre vie, est-ce que nous reconnaissons sa grandeur, sa sainteté, son amour, son autorité, sa puissance ? Est-ce que de tout notre cœur nous lui rendons l’honneur et l’hommage qui lui sont dus ? Jésus qui était Dieu, de toute éternité dans la présence du Père, a accepté de quitter sa gloire pour nous révéler l’amour de Dieu. Lui rendons-nous gloire ? Bernard Grebille

__________________

Lecture proposée : Évangile selon Jean 17, versets 1 à 5.
Après ces paroles, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : Père, l'heure est venue ! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils aussi révèle ta gloire.
Tu lui a donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.
Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. Source (Vivre Aujourd'hui)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Il est notre secours   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 6:18

La vie est faite de choix Bontzo12

Il est notre secours

« L’Éternel est pour moi, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des hommes ? L’Éternel est mon secours, et je regarde mes ennemis en face. Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans l’homme ; mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans les grands. » (Psaumes 118:6-9)

Vous et moi passons tous les jours sous des viaducs, traversons des ponts, prenons l’avion, le train, le bus et nous avons confiance... Pourtant il y a des viaducs et des ponts qui s’écroulent parfois. Il y a des avions qui ne restent pas dans les airs. Il y a des bus qui ont de graves accidents...

Enfin, tous les jours nous plaçons notre confiance en quelqu’un ou quelque chose. Pourtant, lorsqu’il s’agit de faire confiance à Dieu, nous hésitons.

Je vais m’avancer sur un terrain pas populaire en vous disant que lorsqu’on ne donne pas, nous nous privons de bénédictions et nous démontrons un manque de confiance. Vous retenez financièrement et vous voulez être secourus ? Méditez là-dessus :

« Un homme peut-il tromper Dieu ? En effet, vous me trompez et vous dites : « En quoi t’avons-nous trompé ? » Dans les dîmes et les offrandes... Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit l’Eternel, le maître de l’univers, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance. » (Malachie 3:8)

Vous voulez être béni ? Pas compliqué, passez en mode générosité. Oui mais il me manque si, il me manque ça ! On en arrache ! C’est vous qui vous privez lorsque vous ne donnez pas. Je vous défie de commencer à donner et c’est garanti que vous serez béni. Et c’est surtout une marque de confiance en Dieu, qui désire déverser sur vous la bénédiction en abondance.

Mon conseil pour vous aujourd’hui :
Votre vrai refuge est il dans vos placements ? Car cela ne va durer qu’un moment. Vous voulez être béni ? Cessez de garder avec excès ou de chercher votre sécurité dans ce qui ne va pas durer. Je ne connais personne qui adopte ce principe de donner, et à qui il manque quoi que ce soit. Bonne journée ! Stéphane Quéry

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Soyez artisans de paix   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 6:34

La vie est faite de choix Paix0210

Soyez artisans de paix

“Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix...” (Galates 5.22).

Parmi les éléments qui composent le fruit de l’Esprit, il y a la paix. La paix est une vertu mentionnée près de trois cents fois dans la Bible Segond. Une telle fréquence nous rappelle l’importance qu’elle revêt, voilà pourquoi il vaut la peine de s’intéresser à ce que la Bible nous en dit.

Le mot “paix” se trouve dans la bouche des politiciens de tous bords. En 1962, lors d’un interminable discours – comme il en avait l’habitude – Fidel Castro, venant de recevoir le prix Lénine de la paix, dit : “Quels sont ceux qui luttent pour la paix ? Ce sont les communistes... Quels sont ceux qui menacent la paix ? Ce sont les capitalistes...“. Faisant écho à ces propos, Ronald Reagan, le 8 mars 1983, présentant le communisme comme l’empire du mal dit : “nous ne cesserons jamais de rechercher une paix véritable”.

Nous pourrions multiplier les citations. Nous pourrions passer en revue les discours des grands de ce monde, qu’ils soient de tel ou tel bord, de telle ou telle croyance, tous ont eu dans la bouche ce mot de paix, tous ont proclamé haut et fort qu’ils voulaient la paix. Cependant malgré toutes leurs déclarations enflammées, malgré tous les traités de paix signés ici ou là, la paix semble être un mirage qui disparaît vers un horizon inatteignable !

Alors que le vieil adage d’origine latine dit : “Si tu veux la paix, prépare la guerre”, la paix restera-t-elle à jamais une utopie ? Peut-on espérer la recevoir, la connaître, la vivre en multipliant les armes de plus en plus destructrices ?

Alors qu’à l’heure même où j’écris ces mots, de terribles conflits secouent de nombreuses régions du monde, peut-on un jour espérer voir s’établir enfin la paix ? Si oui, quels en sont les sentiers ? Qui nous la fera connaître ? Si une paix mondiale reste une utopie, une paix individuelle est-elle possible ?

Peut-on trouver, même au sein des pires situations que nous pouvons vivre, un havre de paix ?

On avait demandé à plusieurs artistes de faire un tableau représentant la paix. Certains avaient peint des tableaux bucoliques, d’autres des colombes avec des rameaux d’olivier, mais celui qui remporta le premier prix avait peint un nid placé au creux des branches d’un immense arbre, où dormaient paisiblement des oisillons. L’arbre était secoué par une violente tempête, la nature était déchaînée, mais ces frêles oiseaux étaient en paix.

Une question pour ce jour :
Voulez-vous être un artisan de paix dans ce monde secoué par des conflits et la violence ? Sachez qu’avant de communiquer la paix, il vous faut la recevoir. Venez à Jésus qui a dit : “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.” (Jean 14.27) Recevez sa paix, il veut vous la donner ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Coeur de vainqueur   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 6:25

La vie est faite de choix Vainqu10

Coeur de vainqueur

"Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !"  Psaume 27.14

En 2017, j’ai frôlé la mort lors d’une intervention chirurgicale. Les unes après les autres, mes fonctions vitales se sont éteintes et tous mes organes ont cessé de fonctionner correctement sauf… mon cœur. Lui ne s’est, heureusement, jamais arrêté et les médecins ont réussi à me réanimer.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens ...  Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Quelques mois plus tard, lors d’un check up complet, j’ai bénéficié de tout un panel d’examens cardiaques. Et là, une belle surprise m’attendait. On a découvert que, non seulement mon cœur n’avait pas été endommagé mais que, en plus, cette épreuve l’avait rendu beaucoup plus fort ! Le cardiologue a conclu que ma pratique régulière du vélo avait sans doute été déterminante pour ma survie et que, en outre, l’énorme choc qui avait secoué mon corps avait fortifié mon muscle cardiaque. Quelle belle et extraordinaire leçon de vie ! Je suis repartie rassurée et émerveillée par cette révélation inattendue.

Pourquoi Dieu permet-il parfois l’épreuve ? Ce n’est jamais pour nous affaiblir, nous punir ou nous mettre à terre mais toujours pour nous affermir.

La Bible dit que Dieu est fidèle et qu’il ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au-delà de nos capacités. Et par-dessus tout, nous avons cette promesse que Dieu nous donne la force de supporter et le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13). Elle dit aussi que la puissance du Seigneur nous rend plus fort que tout, plus résistant, plus patient. (Colossiens 1.12)

Pensez à Joseph. Malgré les promesses de Dieu sur sa vie, il a vécu une invraisemblable série de difficultés. Vendu comme esclave par ses propres frères, maltraité, abusé, accusé injustement et emprisonné, il est finalement devenu le premier ministre de Pharaon et le sauveur de toute sa famille !

Songez aussi à un athlète. Tout le monde l’envie et l’admire lorsqu’il monte sur le podium et que l’hymne national retentit. Mais derrière chaque médaille, il y a de la souffrance, des pleurs, des renoncements. Une discipline sévère, un entraînement intense et quotidien ont permis au sportif de se fortifier, de se préparer à l’épreuve et de la remporter.

Quand vous êtes en Christ, les obstacles que vous rencontrez ne seront jamais là pour vous punir ou vous écraser. Mais à travers vos problèmes, votre cœur s’affermit et vous devenez de plus en plus fort. Ce n’est sans doute pas évident à comprendre lorsque l’on est "les deux pieds dedans" mais c’est une réalité spirituelle.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens et tout de ce que vous souffrez produit un poids éternel de gloire. Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Une prière pour aujourd’hui
Je te remercie de me fortifier dans la difficulté que je traverse. Même si je ne comprends pas tout, je crois en ta bonté et en tes projets de bonheur pour ma vie. Je proclame je me fortifie toujours plus et que je suis vainqueur. Amen ! Solange Raby

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 6:18

La vie est faite de choix Parole22

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle.
Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Et maintenant :
Fixez-vous comme but d'aborder la vie
avec une attitude reconnaissante.
Résistez à la tentation de vous plaindre.
Louez et remerciez plutôt Dieu
pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait
pour vous. Joyce Meyer


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La prière est puissante !   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 6:38

La vie est faite de choix Prizor14

La prière est puissante !

La prière est une action relativement simple. Prier, c'est parler à Dieu. C'est lui partager ce que vous traversez et ce que vous ressentez. De plus, vous pouvez prier à tout moment de la journée et où que vous soyez. Vous pouvez élever votre voix ou prier dans votre cœur, et faire appel au Seigneur. Hier nous avons vu que la prière est l'outil que Dieu met à votre disposition pour faire face à vos difficultés familiales (si vous en avez).

Comment quelque chose d'aussi simple que prier peut produire un effet aussi important dans nos familles ...?

Nous lisons dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces."

La prière est le moyen par lequel vous pouvez faire taire vos inquiétudes pour entendre la voix de Dieu. Lorsque vous priez, vous vous adressez au Seigneur de l'Univers. Au Créateur du ciel et de la terre. Il n'est pas insensible à vos difficultés, aux problèmes que vous rencontrez avec le petit dernier ou avec votre belle-famille. Lorsque vous lui faites part de vos besoins, Dieu les entend vraiment…!

Si vos enfants se sont révoltés et ont rompu les liens : la prière fait appel à Dieu qui peut et qui veut les atteindre, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. La prière peut les atteindre où qu'ils soient et quoi qu’ils fassent. (Lire Psaumes 103.17.)

Si votre mariage est brisé : la prière invite le Père céleste à prendre la tête de ce qui reste de la famille. Ce chef de famille aime de façon inconditionnelle et ne rompt jamais ses promesses. (Lire Actes 3.25.)

Si vos finances sont au plus bas : vous pouvez faire confiance à Dieu qui pourvoit à vos besoins (lire Psaumes 37.25). Ne vous inquiétez pas pour la nourriture et le vêtement (lire Matthieu 6.25-31).
La prière n’écarte pas nécessairement les orages mais elle apporte un calme réel à la famille au sein de la tempête.

La prière vous assure la présence d’un compagnon dans votre maison quand la tragédie vous frappe. Cet ami, c'est Jésus. Il vous prend la main et vous tient dans ses bras éternels. Quand vous ne pouvez plus avancer, il vous porte. Il soutient votre famille. C'est cela le miracle de la prière.

Au milieu de la confusion familiale, quand vous avez perdu votre chemin, la prière fait intervenir le Dieu omniscient, celui à qui rien n’échappe, qui donne la sagesse et la paix.

Merci d'exister, Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Comment améliorer l'efficacité de nos prières ?   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 5:47

La vie est faite de choix Prizor13

Comment améliorer l'efficacité de nos prières ?

"Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois."
Jacques 5.17

Pourquoi prendre cet exemple ? Parce qu’il est précisé qu’Élie était un homme de la même nature que nous. Parfois nous pourrions penser que l’efficacité dans la prière n’est réservée qu’à des hommes et des femmes très spirituels, hors du commun des croyants. Mais non, il n’en est pas ainsi ! Élie était comme nous. Il avait ses points forts et ses points faibles. Il était capable de défier les prophètes de Baal sur le mont Carmel, et peu de temps après, fuir devant les menaces de Jézabel. (1 Rois 19.1-4) Ce texte de l’épître de Jacques mentionne Élie comme étant un exemple d’homme de prière. Nous aurions pu citer bien d’autres hommes ou femmes de prière, mentionnés dans la Bible, tels que Abraham, Moïse, David, Daniel, Anne, etc. mais nous resterons sur ce rappel de l’efficacité de la prière d’Élie.

Le chemin de la prière est celui qui nous permet de reprendre la route.
Nous nous sentons proches de cet homme, conscients que nous sommes comme lui, avec des élans de zèle et de foi, suivis de temps de découragements. Nous avons nos hauts et nos bas, comme Élie. Alors son exemple de persévérance nous encourage. "Il pria avec instance" !
Alors que la sécheresse ruinait le pays, il pria avec persévérance pour qu’il pleuve, et Dieu envoya la pluie.

Parfois, nous pouvons connaître des temps de sécheresse spirituelle, le ciel est fermé. Autour de nous, nous voyons le découragement et la lassitude. Que nous reste t-il ? Il nous reste la ressource de la prière. Élie a prié avec persévérance et Dieu est intervenu.
Parfois, il peut nous arriver de céder du terrain, de fuir, de nous décourager, de faire même marche arrière. Mais souvenons-nous que le chemin de la prière est celui qui nous permet de relever la tête, de retrouver l’espoir, de reprendre la route.

Cette persévérance, nous la retrouvons chez une femme mentionnée dans les Évangiles. La prière instante de la femme grecque, syro-phénicienne, fut suivie de la délivrance de sa fille. (Marc 7.24-30)

Un conseil pour ce jour
Vous traversez peut-être des moments difficiles et cela dure depuis longtemps... Alors comme Élie et cette maman, ne baissez pas les bras, persévérez dans la prière. Croyez que Dieu n’a pas dit son dernier mot. Il vous aime. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Entrez dans Sa sainte présence    La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 6:25

La vie est faite de choix Saint_10

Entrez dans Sa sainte présence

Je vous partageais récemment quelques-uns des merveilleux noms de notre Dieu. Chacun de ses noms illustre un aspect de sa personnalité en particulier. Mais aujourd'hui, je vous invite à méditer sur une caractéristique bien particulière de notre Dieu : la sainteté.

Dieu se révèle dans la Bible comme un Dieu saint. Ainsi, le prophète Ésaïe déclare avoir vu, en vision, des anges de feu crier l’un à l’autre :

"Saint, saint, saint est le Seigneur de l’univers...! Sa gloire remplit toute la terre...! Leur voix faisait trembler les portes sur leurs gonds, le temple se remplissait de fumée." (Lire Ésaïe 6.1-4.)

Puis, le prophète réalise combien il est "indigne" de s'adresser à un Dieu si saint :

"Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu... Mais l’un des anges brillants a volé vers moi. Il tenait dans sa main un charbon brûlant qu’il avait pris avec des pinces sur l’autel. Il m’a touché la bouche avec ce charbon brûlant et m’a dit : Maintenant que ce charbon a touché tes lèvres, ta faute est enlevée, ton péché est pardonné." (Lire Ésaïe 6.5-7.)

Ce Dieu parfaitement saint vous a touché(e) vous aussi, Mon ami(e), et il a enlevé vos péchés par le sang de Jésus.Aujourd'hui, Dieu vous invite à entrer dans sa sainte présence. Vous avez un libre accès à sa présence, à son trône de grâce. Ne vous privez pas de cela en ce jour. Le Dieu trois fois saint vous a ouvert ses bras d'amour :

Remerciez-le pour le pardon de vos péchés.
Adorez-le pour sa sainte présence dans votre vie.
Faites silence, et méditez sur la sainteté de Dieu.
Gardez à l'esprit que Dieu est saint et que par lui, vous aussi vous êtes saint(e).

Je vous souhaite une heureuse journée dans sa sainte présence.

Merci d'exister,  Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: "Que ma joie soit en vous..."    La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 6:41

La vie est faite de choix Joie7610

"Que ma joie soit en vous..." Jean 15.11

Jésus a dit : "Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète." La joie dont parle Jésus est unique. Elle n'a rien à voir avec le bonheur terrestre : "que votre joie soit complète."

Suivre fidèlement les enseignements du Christ apporte une joie intérieure réelle et permanente qui se moque des indicateurs économiques, des taux d'intérêts, des déficits de l'État, et même de la maladie ou de la mort.

Les enseignements du Christ apportent une joie intérieure réelle et permanente.
Il n'y a pas de bonheur sans joie, mais vous pouvez avoir la joie sans le bonheur ! Comment est-ce possible ? Jésus l'a dit plus tôt à ses disciples : nous jouissons d'un amour qui transcende tous les autres, l'amour de notre Père céleste offert sans condition, et qui dure à jamais dès qu'on l'accepte.

Rien n'est comparable à l'amour de Dieu. Son amour ne se base pas sur l'apparence, la personnalité, la richesse ou même la droiture morale. Il est offert sans aucune condition préalable. Il n'est ni volage, ni défaillant. Vous ne pouvez rien faire pour que Dieu vous aime plus, et rien non plus pour qu'il vous aime moins. En outre, l'amour divin ne se contente pas de vous donner "chaud au cœur".

Il travaille sans relâche à vous faire prendre les décisions sages, vous protège contre celles sans intérêt et vous corrige si vous prenez les mauvaises. L'amour de Dieu garantit son approbation quand tous les autres vous ont rejeté(e), son pardon quand tous les autres vous ont jugé(e) et sa clémence quand tous les autres vous ont condamné(e). Lorsque vous baignez dans son amour, votre cœur pétille de joie. Et comme le monde ne vous a pas donné cette joie, le monde ne peut vous l'enlever.

Une action pour aujourd’hui
Suivez fidèlement les enseignements du Christ afin que votre joie intérieure soit réelle, permanente et complète. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 6:00

La vie est faite de choix Humble11

Ayez donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus. Philippiens 2. 5

L'esprit d'humilité

Christ est le modèle qui communique la grâce pour la vie chrétienne. Cette vie chrétienne n'est pas seulement marquée par le dévouement pour Christ, mais aussi par l'esprit d'humilité, “la douceur et la bonté du Christ” (2 Corinthiens 10. 1).

En écrivant aux croyants de Philippes et en traitant fidèlement le sujet des manquements qui les caractérisaient, l'apôtre Paul ne ferme jamais les yeux sur les grâces qu'ils manifestent. Il constate avec joie le fruit de l'Esprit qu'ils portent : la consolation en Christ, l'encouragement de l'amour, la communion de l'Esprit, l'affection et la miséricorde. Il aperçoit néanmoins une lacune importante et l'aborde avec beaucoup de délicatesse.

Dans cette assemblée, il discerne un manque d'unité et montre que la seule et bonne manière d'atteindre cette unité, c'est l'oubli de soi-même. L'humilité (v. 3, 4) c'est ne pas du tout penser à soi-même, mais seulement au bien des autres. Il est facile de se donner des manières humbles et d'avoir des paroles remplies d'humilité, mais ce qui est bien plus difficile, c'est d'avoir un esprit d'humilité. Se dénigrer n'est assurément pas la preuve d'un esprit humble. C’est plutôt le contraire, car après tout, nous sommes encore en train de parler de nous-mêmes, et cela peut revêtir l'une des pires formes d'orgueil : l'orgueil d'être humble ! L'esprit humble ne pense pas à lui, ni en bien ni en mal, mais il pense aux autres pour les servir dans l'amour.

L'esprit d'humilité ne peut pas s'acquérir en faisant des efforts, ou en essayant d'être humble. L'effort ne fait que mettre notre moi davantage en vue. L'esprit d'humilité ne peut être produit qu'en saisissant ce qui est vu en Christ. En contemplant l'humilité dans sa perfection absolue en Christ, nous ne pouvons qu'admirer sa beauté et sa grâce parfaites, et nous sommes transformés par ce que nous admirons (voir 2 Corinthiens 3. 18). Au début du chapitre 2 de l'Épître aux Philippiens, Paul nous présente Christ comme notre parfait Modèle. Nous le voyons dans ce touchant tableau de son humilité d'esprit, dans toutes les étapes du chemin qu'il a suivi depuis la gloire divine jusqu'à la honte de la croix. C'est vraiment là le modèle parfait de l'esprit d'humilité. H. Smith

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La parole de la croix… Qu'est-elle pour vous ?   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 7:10

La vie est faite de choix Croixt11

[Christ] a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12. 2

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu. 1 Corinthiens 1. 18

La parole de la croix… Qu'est-elle pour vous ?

“À la fac où j'enseignais, un collègue professeur d'économie m'a simplement exprimé ces quelques mots : “Dieu existe, et Jésus Christ est vivant”. Surpris, je n'ai même pas répondu, mais je pensais : “Celui-là, il sait”. C'était un chrétien né de nouveau, qui avait la vie de Jésus dans son cœur. Que “Dieu existe”, oui, cela je voulais bien le croire, mais il y avait aussi : “Jésus Christ est vivant " ! Cette simple phrase a fait son chemin, jusqu'au moment où, au cours d'une réunion de chrétiens, j'ai entendu la prédication de la parole de la croix. Je n'avais jamais entendu dire aussi clairement : Tous sont pécheurs, tous sont sous la condamnation, sauf si tu acceptes Celui qui est mort pour toi sur cette croix, il veut être ton Sauveur.

À la fin, le prédicateur a demandé : “Que ceux qui ont été touchés par ce message de la croix, ceux qui ont compris dans leur cœur que c'était pour eux (c'était mon cas), lèvent la main, je veux prier pour eux”. Au milieu de 400 personnes, je savais que c'était pour moi, mais je n'ai pas levé la main. Mais, dans le fond de mon cœur, j'ai accepté Jésus et je suis né de nouveau à ce moment-là. Dieu m'a fait grâce, il a eu pitié de moi. Je sais aujourd'hui que Jésus n'est pas resté dans le tombeau, que la mort ne pouvait pas avoir de prise sur lui ; le troisième jour il est ressuscité, et maintenant il est vivant, assis à la droite de Dieu. La mort n'a plus de prise sur lui.” Henri

La croix de Jésus est-elle pour moi folie ou salut ?

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit: «Je vous salue.   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 6:43

La vie est faite de choix Rejoui11

Matthieu 28.9-15 : Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit: «Je vous salue.» Elles s'approchèrent, s'agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit: «N'ayez pas peur! Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.» …Lire la suite

REJOUISSEZ-VOUS !

Selon les civilisations et les langues, les salutations varient. Chez nous, on se souhaite réciproquement de passer un "bon jour", chez les Romains, l'interpellation « Salve ! » signifiait « porte-toi bien »  ; en hébreu, comme en arabe, c'est la Paix que l'on appelle sur son interlocuteur. Mais si, dans l'évangile de Jean, c'est l'expression juive qui est traduite, ici c'est son équivalent grec, une invitation à la joie : « Réjouissez-vous ! » (9, litt.). Ainsi, les premiers mots du messager étaient pour dissiper la crainte (5), les premiers mots du Sauveur sont pour conforter la joie. Et comme la joie ne peut subsister dans la crainte, il réitère les paroles rassurantes de l'ange.

Antique « fake news »

Mais, tandis que les myrrophores rassurées et heureuses poursuivent leur chemin pour annoncer la nouvelle de la résurrection du Christ, les gardes aussi ont fait route, dans la crainte du châtiment, et leur compte-rendu précède celui des femmes.

Ni elles ni eux ne peuvent apporter de preuve. La seule différence se niche au creux de la conscience : non seulement elles ont vu l'ange, mais elles ont vécu cette rencontre avec le Ressuscité. Eux de leur côté n'ont certainement rien compris à ce qui s'est passé, et peut-être même ne peuvent-ils s'expliquer autrement l'incroyable disparition du corps dont ils avaient la garde. Ont-ils conscience d'être à l'origine d'une « fake news », comme on ne disait pas encore à l'époque ? Toujours est-il que l'on entendit circuler deux récits différents, mais dont un seul rendait compte de la réalité. Stéphane Robin

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Le dernier sermon de Charles Spurgeon(extrait)   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 7:31

La vie est faite de choix Jesus11

Le dernier sermon de Charles Spurgeon (extrait)

Le 7 juin 1891, très atteint dans sa santé depuis quelques mois, Charles Spurgeon dut prêcher son dernier sermon au Tabernacle. Il avait choisi pour texte 1 Samuel 30.21-25, et du prêcher assis en raison de son grand état de fatigue. Voici les dernières phrases de ce sermon, qu’il m’a paru bon de rapporter ici :

« Si vous vous enrôlez sous la bannière du Christ, vous découvrirez en Lui un chef si doux, si humble de cœur, que vous trouverez le repos de vos âmes. Il est le plus magnanime des capitaines. Parmi les plus excellents princes, personne ne peut lui être comparé. Il est toujours au plus fort de la mêlée. Si un vent glacial souffle, il prend toujours le côté de la colline le plus exposé. C’est toujours l’extrémité la plus lourde de la croix qui pèse sur ses épaules. S’il nous ordonne de porter un fardeau, il le porte avec nous. S’il y a quoi que ce soit de bienveillant, de généreux, de tendre, d’aimable, quelque surabondance d’amour, c’est toujours en Lui que vous le trouverez. Le servir c’est la vie, la paix, la joie. Ah ! Puissiez-vous le servir dès maintenant. Que Dieu vous aide à vous enrôler sous la bannière de Jésus-Christ. » Par Sirenjj

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Seigneur des seigneurs et Roi des rois   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 6:01

La vie est faite de choix Roi_th11

Seigneur des seigneurs et Roi des rois

“Demande-le moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier” Psaume 2. 8, 9

Si tout s’était arrêté avec la mort du roi Christ Jésus évoquée hier, nous serions “les plus à plaindre de tous les hommes” (1 Cor. 15. 19). Mais Jésus est ressuscité ! Sa victoire sur la mort et sa résurrection font place à son humiliation, la joie remplace la tristesse.

Aujourd’hui, encore rejeté des hommes mais assis sur le trône à la droite de la Majesté, Jésus reste roi d’un royaume qui n’est “pas de ce monde... pas d’ici-bas” (Jean 18. 36).

Mais alors, quand les prophéties de l’Écriture qui concernent l’établissement de son règne sur la terre se réaliseront-elles ? N’est-il pas écrit “Il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds” (1 Cor. 15. 25) ?

C’est sur la scène de ce monde où il a été crucifié que Jésus établira sa victoire sur l’Antichrist et sur toutes les nations qui seront alors mobilisées contre Dieu et son Christ. “Ils combattrons contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèle et sont avec lui les vaincront aussi” (Apoc. 17. 14). Jésus entrera alors en puissance dans son règne de gloire. “Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercés, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui, Amen !” (Apoc. 1. 7 ; voir aussi Matt. 24. 30).

Mais auparavant, puisqu’ils apparaîtront en gloire avec lui, le Seigneur Jésus, enlèvera de la terre ceux “qu’il aime et dont il a lavé les péchés dans son sang” (Apoc. 1. 5). En un clin d’œil, ressuscités ou transformés, tous les saints seront rassemblés auprès de lui (1 Thes. 4. 16, 17).

Nous attendons donc la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ (Tite 2. 13). Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors nous aussi, nous serons manifestés avec lui en gloire pour régner avec lui (Col. 3. 4), même si, dans l’intervalle, nous souffrons encore avec lui (2 Tim. 2. 12).

Pour le présent, nous sommes déjà “transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé” (Col. 1. 13) ; “recevant un royaume inébranlable, attachons-nous  la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété” (Héb. 12. 28). Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mer 24 Avr 2019 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 6:25

La vie est faite de choix 10139612

La puissance de la louange

"Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche" Psaumes 34.1

David, pourchassé par des méchants qui lui voulaient du mal, a décidé de louer Dieu, et il a expérimenté la puissance de la louange.

"Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu…"

Il y a quelques années, l'aumônier de l'armée américaine Merlin Carothers a écrit un livre intitulé : “De la prison à la louange”. Ce livre a encouragé de nombreux chrétiens, de diverses confessions, alors qu'ils étaient malades, dépressifs, blessés. L'auteur a écrit par la suite un deuxième livre tout aussi percutant : “La puissance de la louange”. Dans ces livres, cet aumônier rappelle tout le bouleversement qui peut se produire dans nos vies, lorsque nous conservons un esprit de louange, quelles que soient les circonstances que nous traversons. C'est exactement ce que dit le psalmiste : "Je bénirai l'Éternel en tout temps." C'est à dire en toutes circonstances.

Il est évident que ce n'est pas la panacée pour guérir toutes nos blessures intérieures, et pour résoudre tous nos problèmes. C'est l'une des ressources, parmi tant d'autres, que Dieu met à notre disposition. Il ne se laisse jamais enfermer dans une méthode routinière. Afin de nous apporter la guérison intérieure, Dieu dispose, en fonction de nos parcours si différents les uns des autres, de moyens infiniment variés. La louange est l'un de ces moyens.

Alors que nos blessures intérieures nous obligent à regarder vers nous, à fixer notre attention sur nos drames, la louange nous conduit à regarder vers Dieu. La louange nous permet de détacher nos yeux de nos problèmes pour regarder à Dieu. La louange nous conduit à le remercier pour ce qu'il est, pour ses bontés, pour sa fidélité, pour son amour. En nous souvenant de ses promesses, et en le louant pour les grâces du passé, nous lui exprimons notre reconnaissance. J'aime les paroles de ce cantique qui dit : "Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu…"

L'apôtre Paul nous exhorte à cultiver cette habitude : “Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur” (Éphésiens 5.19). La grâce de Dieu, immense et infinie, est le socle sur lequel repose l'inspiration de nos louanges. Nous n'avons pas à louer Dieu pour nos blessures intérieures, pour les dégâts causés par elles dans nos vies, mais nous avons à le louer parce qu'il est plus grand que toutes ces blessures qui nous écrasent.

Un conseil pour aujourd'hui
Alors que vos blessures vous pèsent et vous empêchent d'avancer, expérimentez en ce jour la puissance de la louange. Bénissez Dieu pour sa fidélité, son amour, sa présence invisible mais réelle. Paul Calzada


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Juste et vertueux   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 6:05

La vie est faite de choix Juste310

Juste et vertueux

Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché.

À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (Romains 5:9)

Là où nous trouvons le mot « juste » dans la Bible, nous pouvons le remplacer par le mot « vertueux ». C’est le cas à la fois dans l’Ancien Testament hébreu et dans le Nouveau Testament grec. Les traducteurs de la Bible King James (en anglais) l’ont traduit alternativement par « juste » ou « vertueux ». Ils ont tendance à utiliser le mot «juste» dans le contexte légal et le mot « vertueux » dans le contexte de la vie pratique. Mais ce n’est qu’un seul et même mot.

Le problème arrive avec l’usage du mot ‘justifié’ qui est souvent confiné à une sorte de transaction légale dans les tribunaux célestes. Mais cette pratique revient à n’utiliser que la moitié de sa signification. Être justifié, signifie être rendu juste ou vertueux. Le mot vertueux s’applique à l’endroit où nous vivons, nos maisons, notre travail ou nos relations personnelles. Juste nous ramène à une formalité légale exécutée dans une cour lointaine. L’Écriture dit (et ceci est une traduction parfaitement légitime et correcte) que nous avons été rendus vertueux par le sang de Jésus. Nous ne pouvons pas nous considérer justifiés si nous n’avons pas été rendus vertueux. La justification est plus qu’une cérémonie légale ou qu’un changement d’étiquette. C’est un changement de caractère et de vie et c’est le sang de Jésus qui le produit. Nous avons été rendus vertueux d’une intégrité qui n’est pas la nôtre mais celle de Christ.

Prière du jour :
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, j’ai été rendu vertueux, d’une intégrité qui n’est pas la mienne. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen. Derek Prince

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Un message simple pour un enfant   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 7:05

La vie est faite de choix Reconc10

Un message simple pour un enfant

Il y a de la puissance lorsque nous annonçons la Parole de Dieu, et les cœurs n’y restent pas insensibles. Toutefois, nous devons comprendre que nous nous adressons à des bébés en quelque sorte, des gens qui ne comprennent pas grand chose à nos discours. Nous nous embarquons parfois dans de longs discours, alors qu’il nous aurait fallu parler simplement. Lorsqu’ils veulent planter un clou, certains vont taper 15 fois autour avant de l’enfoncer, alors qu’il suffirait d’un seul coup.

Nous devons montrer, de la façon la plus simple possible, que Jésus, qui était innocent de tout péché, a été condamné comme un pécheur à notre place afin que nous soyons justes aux yeux de Dieu. Jésus a pris notre place ! Nous pouvons utiliser des images, comme une pâte noire qui nous recouvrait, que Dieu a prise pour en recouvrir Jésus. En échange, le coeur innocent de Jésus, Dieu l’a mis en nous. Cette pâte de péché a fait en sorte que Dieu a condamné Jésus à notre place, et qu’à cause de cette action de justice divine, nous avons été justifiés.

Nous devons leur montrer que cette action de Dieu est automatique : si nous remplissons les conditions, alors cette action de justice fonctionne automatiquement. C’est comme une lumière : si l’on appuie sur l’interrupteur, la lumière s’allumera toujours. Pour que cette action de justice se manifeste, il faut reconnaître cette boue sur nous, ce péché qui nous a couvert et par lequel Dieu nous voit comme des condamnés. Et il faut alors venir à Jésus, sinon nous sommes condamnés à mourir éternellement, éloignés à toujours de la présence de Dieu.

C’est un procédé de justice divine : nous sommes coupables et Jésus innocent ; nous devenons innocents, et lui, coupable. C’est une loi spirituelle : si nous reconnaissons notre culpabilité et l’innocence de Jésus, si nous croyons qu’il a pris notre place de coupable, et que nous venons à Dieu pour être sauvés, alors ce procédé de justice intervient en un instant, et nous sommes reconnus innocents. C’est alors que notre coeur revêt l’innocence, et que le péché qui était en nous et qui nous séparait de Dieu s’éloigne à toujours. C’est l’innocent qui paie pour le coupable. Jérémy Sourdril

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 6:11

La vie est faite de choix Acheve10

Un processus quotidien

Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la poursuivra jusqu'au jour de Jésus-Christ. Philippiens 1: 6

Être chrétien est plus qu'une simple conversion instantanée. C'est un processus quotidien dans lequel vous devenez de plus en plus semblable à Christ. Lorsque vous commencez, vous commencez comme un bébé. Vous devez être nourri des choses simples de la Bible et apprendre à marcher progressivement dans votre vie chrétienne. Au début, vous allez tomber et faire beaucoup d'erreurs, mais vous devez continuer à grandir. Cependant, beaucoup de gens ont cessé de grandir. Ils restent des bébés spirituels toute leur vie. Je crains que cette expérience ne soit trop commune aujourd'hui. C'est peut-être à vous.

Vous souvenez-vous du jour où vous avez donné votre coeur et votre vie à Christ? Vous étiez sûr de la victoire. Comme il semblait facile d'être plus que vainqueur par le Christ qui t'aimait. Des milliers de chrétiens ont des problèmes avec eux-mêmes. Le grand besoin dans la chrétienté aujourd'hui est que les chrétiens apprennent le secret de la victoire quotidienne sur le péché.

Prière pour le jour
Père, je tombe plusieurs fois, mais avec amour tu me donnes la force de supporter. Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La récompense de la persévérance   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:22


La vie est faite de choix Veille11

La récompense de la persévérance

Toute discussion sur la souffrance et les épreuves doit commencer avec le croyant le plus désespéré de tous les temps – un serviteur juste, fidèle, ayant la crainte de Dieu, dévoué à la prière et à l’adoration. Quand la souffrance et les problèmes ont submergé sa vie, ce même homme a commencé à faire des remarques désobligeantes sur Dieu et sur la hauteur de sa souffrance. “Et quand il m’exaucerait, si je l’invoque, je ne croirais pas qu’il eût écouté ma voix, Lui qui m’assaille comme par une tempête, qui multiplie sans raison mes blessures” (Job 9:16-17).

Job a perdu tout ce qui lui était cher : sa famille, sa santé, ses biens et même l’espoir. Cette déclaration à propos de Dieu dans ce passage n’est qu’une parmi tant d’autres que ce pauvre homme a fait quand ses terribles peines se sont multipliées.

Notre nation se précipite dans une période de troubles, une époque telle que le monde n’en a jamais connue. En cet instant, de nombreux croyants dévoués expérimentent des difficultés auxquelles leurs expériences précédentes ne les ont pas préparés. Les chrétiens voient leur mariage être mis à l’épreuve, certains voient leur santé se détériorer, d’autres souffrent de difficultés financières et les jeunes sont perdus dans l’insanité de notre époque.

Pour les jours qui sont devant nous, nous ne pouvons pas nous leurrer, nous ne pouvons pas croire que les chrétiens seront immunisés contre la souffrance. Mais nous pouvons être assurés que notre Père céleste sera fidèle pour nous garder à travers toutes nos épreuves et nous délivrer, comme il l’a fait pour Job.

“Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion” (Jacques 5:11).

Job a persévéré et Dieu lui a rendu tout ce qu’il avait et plus encore. De la même façon, quand tu arrives à la fin de ton épreuve, tu possèdes dans ton cœur une assurance véritable : celle que Dieu est au contrôle de ta vie. Alors, tu es capable de témoigner de la bonté de Dieu, comme Job l’a fait quand il a dit avec confiance : “Voici, qu’il me tue, j’espérerai en lui” (Job 13:15). David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Les merveilles de la nature   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 6:32

La vie est faite de choix Nature10

Les merveilles de la nature

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Romains 1.20

Naguère encore, on aurait dit : « les merveilles de la création ». Mais laïcité oblige, à la place du Dieu incréé, on en a mis un qui continue de se faire tout seul. La nature est un nouveau dieu, qui n’a plus rien d’extérieur au temps et à l’espace, et que l’on peut même mettre en péril. C’est Gustave Thibon, sage paysan philosophe ardéchois, qui a écrit : « Celui qui n’aime pas Dieu jusqu’à son œuvre n’aime pas Dieu, et celui qui n’aime pas la nature jusqu’à Dieu n’aime pas la nature » (Ce que Dieu a uni, Éditions Fayard, 1987, page 38). Voilà que devrait méditer tout amoureux de la nature. Comment ne pas reconnaître la grandeur divine dans le grondement de l’orage et l’éclat insoutenable des éclairs, sa perfection dans les mille beautés de ce qui s’étale jour après jour sous nos yeux ?

Comment ne pas aimer la délicatesse des papillons, le chant des oiseaux, l’odeur des fleurs ? S’il est réel, cet amour de la beauté ne conduirait-il pas à Dieu ? Bien des écologistes qui disent aimer la nature et la défendre ne vont hélas pas jusque là. Il est dit aisé de nier Dieu des lèvres, mais le peut-on du fond de l’être si l’on a toute sa raison ? C’est l’insensé qui dit en son cœur, il n’y a point de Dieu, affirme le psaume 14, dépeignant les maux qui découlent de cette folie.

Aimons la nature, soyons écologistes, mais pas de ceux qui L’oublient ! Richard Doulière

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Nous ne faisons pas le poids   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:29

La vie est faite de choix Jean_310

Nous ne faisons pas le poids Lecture proposée : Daniel ch. 5

- Oui, les fils d'Adam ne sont qu'un souffle, les hommes ne sont que mensonge. S'ils montaient sur une balance, tous ensemble, ils seraient plus légers qu'un souffle. Psaume 62. 10
- Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé léger. Daniel 5. 27

Ce récit de la Bible raconte la nuit mémorable où l'armée perse se prépare à prendre par surprise la ville de Babylone. Au palais, le roi Belshatsar fait une grande fête avec toute sa cour. Soudain une chose effrayante se produit : des doigts d'homme écrivent quatre mots sur le mur puis disparaissent... "Compté, compté, pesé, divisé !" Quatre mots qui, interprétés par Daniel, montrent que Dieu va faire mourir le roi et livrer Babylone à ses ennemis. La vie du roi est achevée. Pesé  la balance de Dieu, ce puissant monarque est trop léger. Son empire va être divisée et donné aux Mèdes et aux Perses. La sentence divine s'accomplit cette nuit-là. L'histoire ne peut que l'enregistrer.

Pesé et trouvé trop léger ! N'est-il pas impressionnant d'apprendre que Dieu  une balance infaillible pour évaluer la valeur de nos actes, de nos paroles et de nos pensées ? Ne nous imaginons pas que nous ferons le poids par nos capacités naturelles, notre bonne volonté nos bons rapports sociaux et nos oeuvres ! Qu'y a-t-il donc de si important dans l'autre plateau de la balance de Dieu, qui l'empêchera toujours de pencher en notre faveur ? Jésus Christ, sa personne et ses oeuvres. Tout ce qui vient d'un homme n'a aucune valeur par rapport à de telles perfections. Comment, alors, trouver la faveur de Dieu ? En nous présentant devant lui, conscients de notre complète insuffisance, mais avec la certitude que Jésus revêt celui qui croit en lui de ses perfections morales, les seules qui puissent satisfaire les exigences divines. La Bonne Semence

Lecture proposée : Daniel ch. 5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Raconter sa louange   La vie est faite de choix Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 6:29

La vie est faite de choix 8785_912

Raconter sa louange

“J’ai formé ce peuple pour moi-même ; ils raconteront ma louange.” Ésaïe 43. 21

Raconter sa louange, c’est “annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière” (1 Pi. 2. 9).

Raconter sa louange, c’est publier ce que Dieu a fait pour nous : “Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait pour mon âme” (Ps. 66. 16). “Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a usé de miséricorde à ton égard” (Marc 5. 19).

Raconter sa louange, c’est célébrer les œuvres de Dieu auprès de la génération qui suit : “Nous raconterons à la génération à venir les louanges de l’Éternel, et sa force, et ses merveilles qu’il a faites” (Ps. 78. 4), pour qu’à son tour, elle les annonce à ses fils (v. 6). Toutes les générations pourront alors ensemble raconter “ses actes puissants” (Ps. 145. 4).

Raconter sa louange, c’est rappeler les immenses bienfaits de Dieu et acclamer sa justice : “Ils feront jaillir la mémoire de ta grande bonté, et ils chanteront hautement ta justice. L’Éternel est plein de grâce et miséricordieux…” (Ps. 145. 7, 8). L’amour et la justice de Dieu sont deux cimes de la grandeur de Dieu. Mais il y en a une qui les surpasse toutes, c’est la grâce.

Raconter sa louange, c’est parler “de la magnificence glorieuse de sa majesté” (Ps. 145. 5) et exalter ensemble l’Éternel pour ce qu’il est : “Magnifiez l’Éternel avec moi, et exaltons ensemble son nom” (Ps. 34. 3).

Raconter sa louange, c’est offrir à Dieu, par Jésus, un sacrifice : “Offrons donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui bénissent son nom” (Héb. 13. 15).

C’est dimanche aujourd’hui, je suis heureux(se) d’aller avec d’autres chrétiens vers le Seigneur pour dire, ensemble, ce que l’amour de Dieu a produit dans mon cœur. Et si je ne peux pas me déplacer, ou si je suis seul(e), loin de tout, Dieu, qui n’est pas limité par l’espace, se réjouit d’entendre ma voix. Elle fait partie d’un immense chœur, prélude au chœur céleste, éternel. Source (Plaire au Seigneur)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Colonne et soutient de la vérité   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 6:24

La vie est faite de choix Corps110

Colonne et soutient de la vérité

“Je t'écris cela avec l'espoir de te rejoindre bientôt. Cependant, si j'ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l'Église du Dieu vivant, pilier et soutient de la vérité.” 1 Timothée 3. 14, 15

L’expression “la maison de Dieu” peut suggérer au lecteur contemporain l’idée d’un édifice : église, temple ou local de réunion dans lequel les chrétiens se retrouvent, en particulier le dimanche. En fait, au moment où l’apôtre écrivait, le mot “maison” désignait aussi une communauté de personnes qu’on appelait du nom de son chef. On trouve ainsi dans les lettres de Paul la « maison de Stéphanas », celle « d’Onésiphore », celle « de César ». L’appartenance à cette communauté de vie n’était pas obligatoirement liée à la naissance mais, en tout cas, elle constituait un honneur. Il fallait en être digne pour que le renom de la « maison » — et de son chef — ne soit pas terni.

Quand nous avons cru, nous sommes devenus “membres de la famille de Dieu” (Eph. 2. 19). Un grand honneur, mais aussi un grand privilège ; nous pouvons vivre d’une manière digne de Celui dont nous portons le nom ! Nous comprenons alors pourquoi cette première lettre de Paul à Timothée, dont le but est clairement défini dans le verset d’aujourd’hui, comporte autant d’enseignements pour la vie quotidienne des croyants : toute la semaine nous sommes individuellement des “membres de la famille de Dieu”.

Il y a des temps forts dans cette grande famille ! On se retrouve tous ensemble sous le regard du Père pour lui dire notre joie et notre reconnaissance d’avoir été adoptés par lui. On se réunit autour de son Fils qui nous a acquis une telle position et qui n’a pas honte de nous appeler ses frères. On reçoit aussi des instructions pour vivre dans la ligne souhaitée par le Père, des encouragements pour faire face aux difficultés, des consolations pour être affermis dans la vie de la foi.

Mais en dehors de ces temps forts collectifs, les rachetés font toujours partie de la maison de Dieu dans leur vie sociale, familiale, professionnelle, citoyenne. C’est la réalité quotidienne de leur vie chrétienne qui fait apparaître cette maison qu’ils constituent ; elle est “le pilier et le soutien de la vérité” : un témoignage pour ceux qui ne sont pas de la maison, une référence pour ceux qui la composent. Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Ne soyez pas critique, soyez fan !   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:14

La vie est faite de choix Parole21

Ne soyez pas critique, soyez fan !

"Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés." Matthieu 7.1

Parent, vous pouvez briser le cœur de votre enfant en insistant sur ses échecs plutôt que sur ses réussites. Membre d’une église, vous pouvez décourager votre pasteur par vos critiques ou l’encourager jusqu'à ce qu’il soit dans la plénitude de l’appel reçu de Dieu.

"Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus... ?"

Pourquoi choisissons-nous d’être critiques plutôt que fans ? Parce qu’il est plus facile de relever les fautes des autres que de s’occuper des nôtres ! En ne voyant que leurs défauts, nous nous sentons mieux nous-mêmes. Mais Jésus ne nous épargne pas : "Ou comment peux-tu dire à ton frère : 'Laisse-moi enlever la paille de ton œil", alors que toi, tu as une poutre dans le tien ? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l’œil de ton frère." (Matthieu 7.4-5)

Pensez aux personnes, aux groupes, à l’institution que vous critiquez le plus, et aux gens à qui vous le rapportez. Cherchez-vous à vous rendre plus important(e) aux yeux des autres ? Traînez-vous tant de plaies non guéries et de problèmes non résolus que vous reportez votre colère sur tous ceux qui croisent votre route ?

Jésus affirme : "En effet, la bouche exprime ce dont le coeur est plein. L'home bon tire de bonnes chose de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : le jour du jugement, les hommes rendrons compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. En effet, d'après tes paroles tu seras déclaré juste et d'après tes paroles tu seras condamné" (Matthieu 12.34-37)

La réponse est dans la prière
"Fais bon accueil aux paroles de ma bouche et aux sentiments de mon coeur, Éternel, mon rocher, toi qui me rachète !" (Psaume 19.15) Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:15

La vie est faite de choix Priere15

Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement

"Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6.6
"Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6

Ces deux déclarations bibliques devraient toujours rester quelque part dans un coin de notre esprit comme un "pass" précieux et toujours prêt à être utilisé. Ces textes riches et bien connus soulignent une vérité essentielle : Dieu répond à ceux qui le cherchent.

"Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement."

Les deux termes qui y sont utilisés ("rendra" et "rémunérateur") évoquent une paye. Dieu paie littéralement un salaire ! Quelqu’un objectera : "Voyons, Dieu ne doit rien ! Il donne tout gratuitement !" Vrai ! Mais bien obligé de reconnaître qu’on ne peut pas changer le sens de ces versets. Ils disent clairement que Dieu paie et récompense ceux qui le cherchent ! Il est ainsi : généreux. Les prières de ses enfants lui sont si précieuses qu’elles sont gardées au ciel dans des coupes d’or. Quiconque, pauvre ou riche, saint ou pécheur, jeune ou vieux, ose se confier en Dieu sera récompensé. Voilà tout.

Je me souviendrai toujours de ces parents désolés qui priaient Dieu depuis longtemps pour leur fils rebelle. Ils inscrivirent leur ado à un camp où j’étais orateur. Le garçon resta fermé jusqu’à la fin. Les prières de ses parents et les miennes semblaient inefficaces. Lorsqu’ils vinrent le récupérer le dimanche soir, jetant son sac dans le coffre, il reprocha à ses parents de l’avoir envoyé de force à ce weekend : "J’ai pas aimé les prédications de Christian Robichaud !"

On est parfois mal à l’aise en prêchant devant des ados qui n’ont aucune envie de nous écouter leur enseigner la Bible !... Sa mère était effondrée. Le jeune homme entra dans sa chambre, s’assit à l’ordinateur comme d’habitude pour se connecter à son péché. Soudain, ses mains se mirent à trembler. Son esprit fut gagné par une aversion pour ce style de vie. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Il ne put jamais lancer le jeu. Il s’agenouilla, se prosterna devant Jésus et lui donna sa vie. C’était "jour de paye" pour ses parents qui avaient tant cherché Dieu pour leur fils !

Courage ! Dieu est là, dans le lieu secret, lorsque vous répandez votre cœur devant lui. Il vous le rendra et vous récompensera généreusement. Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement où vos larmes se changeront en chants de victoire ! Oui, en chants de joie qui monteront jusqu’au ciel.

Une action pour aujourd’hui
Répandez votre cœur devant Dieu. Il vous le rendra et vous récompensera au-delà de vos attentes. Christian Robichaud

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Que ton règne vienne   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 6:14

La vie est faite de choix Marche14

Que ton règne vienne.” (Matthieu 6.10)

S’il est vrai que Dieu doit être le premier dans nos prières, nous voyons qu’ensuite nous devons diriger nos requêtes vers la venue de son règne.

Mais Dieu n’est-il pas déjà roi de la terre et de tout l’univers ? Certes Dieu règne, et il pourrait imposer sa volonté en tous lieux, mais il est trop respectueux de la liberté de ses créatures, qu’il ne règne que là où on le veut.

Dieu désire régner sur l’humanité, mais il ne s’impose pas. Il attend que nous lui disions : “Viens régner en moi”. Prier pour que vienne son règne, c’est prier en premier pour que son règne soit une évidence dans notre vie.

L’apôtre Paul écrit : “En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds” (1 Corinthiens 15.25). En écrivant cela, il souligne le fait que le règne du Seigneur est un impératif : “Il faut”. Lorsque nous prions pour que son règne vienne, cela implique que nous nous plaçons en premier sur la liste de ceux sur lesquels nous voulons qu’il règne.

C’est bien là que ça doit commencer. Pourquoi ? Parce que bien des problèmes personnels, relationnels, affectifs, familiaux, spirituels, sociaux etc. trouveraient leur solution si le règne du Seigneur était effectif dans nos vies. Il a été dit avec juste raison : “Si Jésus n’est pas le roi de tout, il n’est pas le roi du tout”.

Pour que le règne de Dieu s’établisse dans votre vie, il n’est pas nécessaire d’obtenir un passeport spécial, il faut avant toutes choses que vous le désiriez ardemment.

Prier pour que le règne de Dieu vienne, c’est s’approcher de Dieu avec un cœur humble, un cœur simple, dépouillé de tout mérite personnel. Jésus nous le rappelle par ces paroles : “Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent” (Matthieu 19.14). Dieu règne là où il trouve la simplicité et l’humilité.

Je me souviens de ce beau cantique qui, en fait, était une prière, et qui disait : “Règne en moi, Roi puissant règne en moi. Maîtrise mon cœur, viens régner Seigneur, et que ta volonté soit mienne à jamais. Règne en moi, roi puissant règne en moi”.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, règne sur mon cœur, mes pensées, ma vie. Je reconnais ta souveraineté, et je l’accepte sans réserve. Je me mets à ta disposition pour faire ce que tu veux. Je veux que tu règnes sur tous les recoins de mon être, afin que tu sois vu en moi, par ceux qui m’entourent. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Le repas de l’alliance !   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 6:11


Le repas de l’alliance !

En bon Juif pratiquant la Torah, Jésus va fêter Pessah, la Pâque juive. La dernière avant sa résurrection.

Tout est sous contrôle
Avant de partager le repas, Jésus révèle aux douze qu’une machination diabolique arrive à maturité parmi eux. Effarement des disciples qui craignent soudain pour eux-mêmes ! Il y a de quoi, à l’énoncé des paroles redoutables de Jésus (24). Mais la désignation reste discrète et Judas prendra part au repas. Est-ce le repas de la dernière chance pour lui ?

Le sens de la Pâque s’élève du terrestre au céleste
La commémoration de la délivrance des Israélites esclaves en Égypte, centrale dans la foi juive, était signifiée, comme déjà vu, par la consommation de l’agneau pascal. Maintenant, Jésus remplace l’agneau par les éléments simples du pain sans levain et de la coupe de vin qui faisaient partie du repas. Pourquoi cela ? Parce que l’Agneau véritable est déjà présent au milieu d’eux : Jésus lui-même, l’Agneau de Dieu désigné par le prophète précurseur que fut Jean Baptiste (Jn 1. 29). Désormais, il ne s’agit plus de manger physiquement le repas de la Pâque, puisque Jésus va demeurer pour toujours dans le Père céleste comme sacrifice unique et parfait (Hé 7. 24-26)  ; mais, au travers du pain et du vin partagé, il s’agit de se nourrir spirituellement de sa vie sainte, de sa parole sainte, de son exemple saint. Pain et vin sont comme « chargés » du corps et du sang du Fils de l’homme (28). La dimension familiale de la Pâque s’étend maintenant à tous ceux qui acceptent avec confiance le pardon gratuit de leurs péchés au travers de cet Agneau sans défaut qui sera « immolé » le lendemain sur la croix ! Ainsi, les participants partagent la sainteté du Fils qui sera glorifié dans sa résurrection.

Ouverture sur la perspective à venir
Cette « sainte cène » ou « eucharistie » ne nous rend pas seulement contemporains de cette fameuse soirée et participants du Sauveur crucifié ; elle nous fait déjà participer en esprit et par anticipation au « repas des noces de l’Agneau » dans le Règne à venir du Fils de Dieu venant en gloire (29, Lc 14. 15ss)  ! Jean-Pierre Besse

Prière
Père de notre Sauveur, merci, merci, merci !!!

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: La grandeur de Christ   La vie est faite de choix Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:44

La vie est faite de choix Seigne10

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. Luc 1. 32, 33

La grandeur de Christ

Un grand Roi
L'ange Gabriel envoyé à Nazareth était porteur d'un message pour une jeune fille vierge, Marie : elle concevrait un fils qui serait nommé Jésus. Après cette première annonce, Gabriel indique à Marie que Celui qu'elle enfantera sera “grand” – il sera le “Fils du Très-Haut”. Il “sera grand”, car il sera à la fois Fils de Dieu et fils de David.

Nous ne devons pas perdre de vue l'importance du fait que le Seigneur Jésus est un roi. Il n'est pas précisément le roi des chrétiens ou de l'Église – il est notre Seigneur et la Tête de l'Église. C'est en relation avec les Juifs, avec la “maison de Jacob”, qu'il est roi. Cinq siècles avant sa visite à Marie, l'ange Gabriel avait été envoyé au prophète Daniel, à qui il avait dit que le “Messie”, le “Prince”, viendrait “pour sceller la vision et le prophète”. Il exprimait ainsi qu'il allait accomplir tout ce qu'avaient annoncé les prophètes en relation avec le royaume. Mais avant que cela arrive, il fallait que s'accomplisse ceci : “le Messie sera retranché” (Daniel 9. 24-26). Oui, le Roi serait tué.

Quand les Romains crucifiaient les criminels, ils avaient l'habitude de clouer un écriteau sur la croix pour indiquer le crime qui avait été commis. La croix de Christ portait cette inscription : “Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs” (Jean 19. 19). Les chefs religieux ont demandé à Pilate de changer ces mots et de mettre : “Lui a dit : Je suis le roi des Juifs”. Et Pilate a rétorqué : “Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit” (v. 21, 22). Jésus était véritablement le roi des Juifs, “le lion qui est de la tribu de Juda” (Apocalypse 5. 5), et c'était là la raison de sa crucifixion. Dans un jour à venir, il sera “roi sur toute la terre” (Zacharie 14. 9). Aujourd'hui, rappelons-nous que ce grand Roi est notre Seigneur et Sauveur qui nous a aimés et qui est mort pour nous ! B. Reynolds

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Construire sur du solide   La vie est faite de choix Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 5:59

La vie est faite de choix __grai10

Construire sur du solide

Nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas : car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)

Le monde s'en va avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)

Les expériences nucléaires nous ont au moins appris quelque chose. C'est que la matière est en fait bien fragile.

Les blindages d'acier et les murs de béton sont des symboles de la solidité. Mais une explosion atomique peut les réduire à néant. De tout temps, il y a eu des gens qui pensaient que les valeurs spirituelles étaient vagues et peu sûres, alors que les valeurs matérielles étaient solides et réelles. Mais n'est-ce pas le contraire qui est vrai ?

La Bible nous enseigne que le monde physique n'est pas ce qu'il y a de plus solide ni de plus important. La bonté, la justice, la vérité, par exemple, sont des valeurs plus fortes que toutes les forces matérielles. Le monde n'est d'ailleurs pas éternel. La Bible le dit clairement et la science aujourd'hui le laisse entrevoir. Il y a eu un commencement, il y aura une fin. Mais, au-dessus du monde, avant et après lui, existent les plans de Dieu : ce qu'il désirait, ce qu'il a fait, et ce qu'il fera encore. Il voulait depuis toujours que des êtres responsables le connaissent et l'aiment librement.

Aspirons-nous à construire notre existence sur du solide ? Dans un monde en pleine mutation, ressentons-nous le besoin de certitudes, en même temps que d'un but dans la vie ? Alors venons à Dieu. Il nous invite à goûter avec lui une relation riche et bénie, grâce à l'oeuvre de Jésus-Christ son Fils unique. Graines d'ensemencement

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: En présence de l'agonie de Jésus   La vie est faite de choix Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:05

La vie est faite de choix Croix811

En présence de l'agonie de Jésus

Jésus et ses disciples entrèrent dans une propriété appelée Gethsémani... Il prit avec lui Pierre, et les deux fils de Zébédée... Il leur dit : "Restez là, et veillez avec moi." (Matthieu 26:36-38)

L'agonie de Jésus à Gethsémani est pour nous un abîme insondable, mais nous pouvons cependant en dire ceci : c'est l'agonie de l'Homme-Dieu, en présence du péché. Personnellement, nous ne pouvons rien savoir des souffrances de Gethsémani, pas plus que du Calvaire. C'est là quelque chose d'unique au monde, mais qui nous ouvre, à nous pécheurs, les portes de la vie.

Ce qui accablait Jésus dans le jardin de Gethsémani, ce n'était pas la mort sur la croix. Il avait déclaré solennellement qu'il était venu sur la terre pour mourir. À Gethsémani, ce qui l'accablait, c'était la crainte de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, en tant que Fils de l'homme. En tant que Fils de Dieu, Satan n'avait aucune prise sur lui. Mais l'effort de Satan, c'était d'isoler Jésus de l'humanité, et alors Il n'aurait plus été notre Sauveur. Après le récit de la tentation, nous lisons : "Alors le diable s'éloigna de lui, jusqu'à une autre occasion." À Cethsémani, nous assistons au dernier assaut de Satan contre Jésus, Fils de l'homme. Et Jésus est vainqueur.

L'agonie de Cethsémani est l'agonie du Fils de Dieu pour accomplir sa mission de Sauveur du monde. Le voile s'est écarté un moment, pour nous laisser entrevoir ce qu'Il lui a coûté de nous mettre en mesure de devenir fils de Dieu. C'est à cause de son agonie que notre salut est une chose si simple. La croix du Christ est le triomphe du Fils de l'homme. C'est le symbole de la victoire de notre Seigneur sur Lui-même, pour le salut de l'humanité. O Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Les frelons de Dieu   La vie est faite de choix Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 6:48

La vie est faite de choix Silenc10

Les frelons de Dieu

J'enverrai des frelons devant toi, qui chasseront les Héviens, les Cananéens et les Héthiens de devant toi. (Exode 23:28)

Nous n'avons pas à examiner ici ce qu'étaient ces frelons. C'était l'armée que Dieu envoyait devant son peuple pour piquer ses ennemis et rendre la conquête facile à Israël. Notre Dieu choisit sa manière à lui pour combattre en faveur de son peuple, et harasser ses ennemis avant qu'ils aient pu seulement livrer bataille. Souvent il confond les opposants à la vérité par des moyens aux quels ses défenseurs n'auraient jamais songé. L'air est plein d'influences mystérieuses qui tourmentent les adversaires d'Israël Nous lisons aussi dans l'Apocalypse que la terre secourut la femme.

N'ayons jamais peur. Les astres mêmes, dans leur course, peuvent combattre contre les ennemis de nos âmes. Lorsque nous marchons à la bataille, il arrive souvent que nous ne trouvons personne à combattre. « L'Éternel combattra pour vous et vous demeurerez dans le silence. » Les frelons de Dieu peuvent faire plus que nos armes. Jamais nous n'imaginerions une victoire gagnée par les moyens que Jéhovah emploie. Obéissons donc à notre ordre de marche et allons à la conquête des nations pour Jésus. Nous verrons que le Seigneur a passé devant nous et préparé la voie, et celui qui marche à sa suite reconnaîtra avec joie que « sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré. »  Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Soyez fidèle dans les petites choses   La vie est faite de choix Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 6:45

La vie est faite de choix Conten11

Soyez fidèle dans les petites choses

"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes."
Luc 16.10

Quoi qu'ils fassent, les serviteurs le font "de tout coeur" (Colossiens 3.23). Peu importe la nature ou l'importance de la tâche. La seule question est de savoir si elle a besoin d'être faite.

Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes.
Vous n'arriverez jamais au stade où vous serez trop important pour accomplir les "tâches subalternes". Dieu ne vous dispensera jamais de ce qui est terre-à-terre. Ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de votre caractère. La Bible dit : "Si quelqu'un s'imagine être […] quelqu'un de trop important pour condescendre à porter les fardeaux d'autrui, il s'illusionne – mais il n'abuse que lui-même, car, en réalité, devant Dieu il n'est rien" (Galates 6.3).

C'est dans ces petits services que nous grandissons à la ressemblance de Christ.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter : laver les pieds, aider les enfants, préparer le petit-déjeuner et servir les lépreux. Rien n'était trop bas pour lui, parce qu'il était venu pour servir. Il n'a pas fait ces choses en dépit de sa grandeur, mais à cause d'elle, et il attend que nous suivions son exemple (Jean 13.15).

Les petites tâches témoignent souvent d'un grand cœur. Votre cœur de serviteur se révèle dans de petits travaux auxquels les autres ne pensent pas. Paul, par exemple, a ramassé du bois pour le feu, pour que les naufragés puissent se réchauffer après leur mésaventure (Actes 28.3). Il était aussi épuisé que n'importe qui, mais il a pensé aux besoins de ses compagnons. Aucune tâche n'est trop basse pour vous si vous avez un cœur de serviteur.

Il y aura toujours plus de personnes désireuses de faire de "grandes" choses pour Dieu qu'il n'y en aura pour les petites. Les candidats aux postes de responsabilité se bousculent, mais la place est libre pour ceux qui désirent être des serviteurs.

Une parole pour aujourd'hui
Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes. Les petites choses de la vie déterminent les grandes. Ne cherchez pas à accomplir de grandes tâches pour Dieu. Acquittez-vous des petits services et Dieu vous confiera ce qu'il jugera bon. Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Réfléchissez à vos voies   La vie est faite de choix Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:26

La vie est faite de choix Voie0910

Réfléchissez à vos voies

"Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées". Proverbes 4.26

Lorsque vous dites à Dieu : "Je désire la vérité plus que toute autre chose", il vous révèlera sa vérité de plusieurs façons. Il vous parlera à travers la création par exemple, ou à travers votre conscience ou encore à travers une considération particulière.

Pourquoi Dieu n'écrirait-il pas seulement dans le ciel ?
En d'autres termes, la vérité est reconnaissable. Vous pouvez la tester, l'expérimenter ou la prouver.

Si je veux aller à Paris en utilisant une carte et que la semaine d'après je me serve de la même carte pour m'y rendre encore, je reconnaitrai éventuellement que cette carte est vraie.

C'est la même chose avec la Bible ! Si vous suivez ses directives encore et encore, vous reconnaîtrez qu'elle est vraie. Elle vous conduit toujours à la destination qu'elle a choisie pour vous. Il se peut que vous n'appréciiez pas l'endroit où elle vous mène, mais elle vous conduira toujours là où elle a décidé de vous amener.

Souvent on entend dire : "Pourquoi Dieu n'écrirait-il pas seulement dans le ciel ? Pourquoi Dieu fait ceci ou cela ?" Il vous a donné un cerveau ! Mais la plupart des gens ne prennent pas le temps de réfléchir et de considérer ce que Dieu a fait. Elles se laissent simplement emporter par le flot de la vie.

Prenez le temps de réfléchir calmement, de méditer et de vous poser la question suivante : "Suis-je sur le vrai chemin ?"

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à considérer le chemin par lequel je passe et à méditer ta Parole, afin que mes voies soient bien réglées. Amen.  Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




La vie est faite de choix Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est faite de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
» Choix d'une régression adaptée
» Mourir à l'heure de son choix
» Le choix d'un substrat pour semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: