FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 15 mai: Journée Internationale des familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prenez soin de votre famille   Lun 15 Mai 2017 - 17:15


Prenez soin de votre famille

"Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle." 1 Timothée 5.8

Un jour, dans un périodique, j’ai lu un article qui m’a bouleversé. Le journaliste rapportait le fait suivant :
"Hier matin, Monsieur X est sorti se promener avec son tout jeune garçon de cinq ans. Ils se sont dirigés vers le petit bois tout proche du village. Après une longue marche, Monsieur X s’est assis à l’ombre d’un arbre. Il surveillait son enfant qui allait et venait sans trop s’éloigner ; chaque fois qu’il revenait vers son père il lui ramenait quelques fleurs qu’il cueillait pour sa maman. Cet homme a raconté aux gendarmes ce qui s’est passé ensuite. Il témoigne qu’il s’est assoupi et quand il s’est réveillé il a appelé son fils qu’il n’apercevait plus à ses côtés. Il s’est aussitôt mis à sa recherche et est arrivé au bord du précipice qui borde le chemin forestier. Là, il a vu, au fond du ravin, son jeune enfant au milieu des ronces et des pierres. Il est descendu auprès de son fils inanimé, il l’a pris dans ses bras et est retourné en courant jusqu’au village, chez le médecin. L’enfant a été conduit à l’hôpital, il est entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte. Le père, profondément secoué, s’accuse de sa négligence".

Ce fait divers m’a fait penser à ces parents qui négligent de prendre soin de leurs enfants. Il y a des négligences qui mettent en péril la vie des enfants. Prendre soin d’eux ne signifie pas les enfermer entre quatre murs pour les protéger, c’est être près d’eux et les accompagner avec amour dans leurs choix ; c’est les prévenir des précipices qui bordent le chemin de la vie.

Le 22 juin 1934, le gangster John Dillinger, âgé de trente et un ans fut abattu par le FBI. Dans les mois qui suivirent, un vieil homme rempli de remords venait chaque dimanche pleurer sur la tombe du gangster. C’était son père ! Là, en pleurant cet homme disait : "Mon fils, pardonne-moi d’avoir négligé de m’occuper de toi comme j’aurais dû le faire. Tu ne serais pas là si j’avais pris soin de toi pour t’éduquer et te guider, comme le demande la Bible que je viens de découvrir maintenant".

Un conseil pour aujourd’hui
Vous qui avez des enfants en bas âge, prenez soin de leur apporter l’attention dont ils ont besoin. Soyez à leurs côtés, entourez-les d’amour et de bons conseils pour leur éviter de tomber dans des ravins qui pourraient détruire leur vie. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Construisez la vie d'un enfant aujourd'hui !   Dim 15 Mai 2016 - 17:57


Construisez la vie d'un enfant aujourd'hui !

"Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent." Romains 12.15
Chaque parent aspire à laisser un héritage positif chez ses enfants, mais que faut-il faire pour cela ? Pour avoir rencontré des milliers de familles au fil des ans, j'ai relevé quatre cadeaux que nous devons offrir à la génération à venir : notre présence, notre acceptation, nos conseils et notre correction.

De même qu'on édifie une maison brique après brique, nous construisons la vie de nos enfants avec des briques...

Le don de votre présence. Parfois, ce qui compte le plus pour vos enfants, c'est simplement que vous soyez là.

De même qu'on édifie une maison brique après brique, nous construisons la vie de nos enfants avec les briques que sont la présence, l'acceptation, les conseils et la correction. Chaque fois que vous faites un de ces cadeaux à un enfant, vous construisez sa vie.

Une action pour aujourd'hui

Construisez la vie de votre enfant aujourd'hui en mettant en pratique cette pensée. Et si vous n'avez pas d'enfant, décidez de semer pour bénir la vie d'un enfant de votre entourage. Vous pouvez changer les choses !

Un jour, ma fille est rentrée effondrée parce qu'elle n'avait pas été sélectionnée pour une parade à son école. Pour comble de malchance, toutes ses amies avaient réussi à se faire sélectionner. Amy est allée s'asseoir par terre, au fond de son dressing en sanglotant.

Un à un, tous les membres de la famille sont entrés dans sa chambre et ont rampé jusqu'à son dressing pour aller s'asseoir à côté d'elle en silence et pleurer avec elle. Aucun de nous n'a essayé de lui parler pour tenter de la consoler. Nous n'avons pas minimisé sa douleur. Nous n'avons pas changé de sujet. Nous n'avons pas essayé de lui faire voir le côté positif de la chose. Nous ne l'avons pas pressée de redoubler d'efforts la prochaine fois. Nous nous sommes simplement assis à côté d'elle et nous avons souffert avec elle.

Jésus nous a dit de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et de pleurer avec ceux qui pleurent (Romains 12.15). C'est l'essence de l'empathie ; c'est le don de la présence.

Dans la Bible, quand des malheurs successifs ont anéanti la famille de Job, trois de ses amis sont venus auprès de lui et ont passé trois jours assis en silence à côté de lui. Tant qu'ils ne disaient rien, leur présence était un réconfort pour Job. Mais dès qu'ils ont commencé à essayer d'imaginer les raisons possibles de ses souffrances et à lui donner des conseils, ils se sont égarés.

La Bible dit : "[…] que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère" (Jacques 1.19). Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La famille Biblique - Une création divine    Jeu 14 Mai 2015 - 8:59


LA FAMILLE BIBLIQUE - Une création divine  

Nous trouvons le mot famille dans toute la Bible : elle est mentionnée 325 fois donc c'est un sujet très important pour notre Père Céleste.

Le sujet de la famille  apparaît dès le livre de la Genèse et nous le retrouvons encore dans l'Apocalypse.

Dans la Genèse, nous retrouvons 19 fois le mot famille. C'est dans la Genèse, bien sûr, que Dieu créa la famille.

Et Dieu a fait une promesse à Abraham dès les premières pages de la Bible, lors de son premier appel, alors qu'il était encore dans sa terre natale en lui disant :

« Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ! » (Genèse 12 : 3)  et beaucoup plus tard, bien des années après, Dieu renouvelle cette promesse :

« Ta postérité sera comme la poussière de la terre… et toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité ! » (Genèse 28 : 14)

Dieu ne dit pas que tous les hommes, ou toutes les femmes seront bénies ; Dieu ne dit pas que ce sont les nations qui seront bénies ! La postérité d'Abraham c'est Jésus.

Une première conclusion : si un homme ou une femme veut connaître le bonheur, il faut que la bénédiction touche la famille entière !

Dans l'Apocalypse, il est fait allusion à la famille : les mots « Noces » et « Epoux » apparaissent 2 fois, le mot « épouse » revient 5 fois !

Lorsque nous arriverons au ciel, nous serons accueillis aux noces de l'Agneau. L'Eglise est appelée l'Epouse de l'Agneau, c'est-à-dire de Jésus-Christ, notre Sauveur.

«Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, car les noces de l'Agneau sont venues et son épouse (l'Eglise) s'est préparée ! »  (Apocalypse 19 :7)

«Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noce de L'Agneau!" ( Apocalypse19 : 9).

Et ce qui est émouvant, c'est de lire un des derniers versets de la Bible qui nous rappelle l'esprit de famille :

« L'Esprit et l'Epouse disent : Viens ! » (Apocalypse 22 : 17)

La notion de famille se retrouve jusqu'à la fin de la Bible.      

Dieu est toujours le même, et les conseils de Dieu dans la Bible, sont les seuls conseils valables pour notre génération. La société évolue, les mœurs changent mais la Parole de Dieu reste éternelle.

Ne cherchons pas ailleurs chez les savants de ce monde des  conseils pour notre couple, pour notre famille ! Ne négligeons pas notre famille… il ne peut pas y avoir de vrai bonheur si la famille va mal ! Et c'est Dieu lui-même qui peut guérir la famille malade.

Dans les dix commandements que Dieu a transmis à Moïse, les quatre premiers commandements concernent nos relations avec Dieu, et le premier commandement qui concerne les relations humaines est :

« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux ! » (Deut 5 : 16)

Et comme vous le voyez, si ce commandement est mis en pratique, il y une double bénédiction : nos jours se prolongeront et nous serons heureux.

Il nous est dit que dans les derniers jours, avant l'avènement du Seigneur, il y aurait des temps difficiles : « Car il faut que l'apostasie soit arrivée et qu'on ait vu paraître l'homme du péché »
( 2 Thessaloniciens 2 : 3)

Le terme apostasie veut dire :  faire le contraire de ce que Dieu  demande.

Nous sommes arrivés à ce temps prédit par le Seigneur.

Combattons le bon combat ! Edouard Kowalski

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vocation de la famille   Jeu 29 Mai 2014 - 9:53

  La vocation de la famille

La famille reste pour la plupart d'entre nous « le lieu matriciel par excellence ». C'est au sein de la famille que les enfants se construisent, avec l'aide des parents et le soutien des membres de la fratrie. La famille nous offre tout ce dont avons besoin pour faire face à la vie en société : c'est « le lieu de la tendresse et des joies les plus profondes, lieu des pleurs et des déchirements, lieu de séparation et de renoncement, lieu de fondement et d'attachement.

Lieu protecteur qui nous protège de la violence du monde ambiant, la famille est le lieu de tous les apprentissages. La famille permet d'acquérir des valeurs de respect, de tolérance, de solidarité et d'entraide ; qu'il s'agisse d'une famille composée d'un père, d'une mère et de leurs enfants, d'une famille monoparentale ou d'une famille recomposée.

C'est bien dans la famille que les enfants et les jeunes dialoguent et s'interrogent, qu'ils se rebellent et se cherchent, qu'ils s'identifient et peu à peu s'ajustent aux autres. Partant de là, la vocation de la famille, petite Eglise domestique est double : conduire celui qui grandit à son humanité singulière afin qu'il devienne lui-même, et l'accompagner pour qu'il découvre Jésus-Christ, l'axe véritable de sa vie.

Les vocations peuvent naître dans des milieux familiaux forts divers, marqués parfois par la désunion, l'indifférence religieuse ou même une franche hostilité à l'institution ecclésiale. La plupart des vocations spécifiques, cependant, viennent des familles où la foi, l'attachement à l'Eglise, le sens du service et le désir de s'engager ont permis à l'appel de Dieu d'être entendu.

La famille demeure le lieu privilégié où s'enracinent l'expérience de la foi, la prière parfois, où s'éprouvent la charité et le pardon, le sens du service et l'ouverture au monde. C'est au sein de la famille que se vérifient les désirs, les aptitudes et les motivations qui conduisent un jeune à rechercher sa juste place dans la société et dans l'Eglise.

Familles, Dieu vous aime telles que vous êtes...dans toute l'imperfection de votre existence. C'est bien au creux de cette imperfection que le Seigneur continue d'appeler : vous ne devez pas tout faire ni être tout.

N'essayez pas de tout savoir, de tout pouvoir, mais passez le relais à d'autres en demeurant attentifs au choix de vos enfants et conformes à la volonté de Dieu.

Ma prière est que chaque famille soit guidée par le Saint-Esprit afin de répondre à sa vocation divine. Si nos familles sont enracinées dans la parole de Dieu, si au sein des familles et des églises nous nous aimons les uns les autres, nos églises locales seront solides comme le roc et l'Eglise du Seigneur sera belle et sans tâche. N. Grard

 
Familles des quatre coins de la terre habitée,
petites Eglises domestiques,
soyez donc Sel et Lumière afin d'attirer
tous ceux qui ne sont pas encore à Jésus-Christ,
pour la gloire de Dieu ! Dominique Dumond

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: 15 mai: Journée Internationale des familles   Mer 15 Mai 2013 - 10:05

 

Journée Internationale des familles

Proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette journée est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale.

La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie.

La situation des familles en France

Les statistiques sont formelles : la famille a la cote en France ! Depuis le début du troisième millénaire, les mariages et les naissances sont en augmentation constante. Avec 778 900 naissances en 2000 et 774 800 en 2001 (source : INSEE), les chiffres de la natalité française restent à un niveau élevé. Le nombre des mariages est lui aussi en augmentation, indépendamment de la progression du nombre de pacs.

Les gouvernements, organisations non gouvernementales, établissements d'enseignement, groupes religieux et individus peuvent aider à faire connaître les fonctions remplies par les familles et leurs problèmes, leurs points forts et leurs besoins, en organisant des manifestations à l'occasion de la Journée internationale des familles. Cette journée est aussi l'occasion de mieux comprendre les processus économiques, culturels, sociaux et démographiques qui ont une incidence sur les familles.

Des parents qui s'aiment et qui sont unis

" Les parents doivent bâtir un foyer heureux où l’amour règne. C’est là leur première responsabilité. Dans ce foyer, la relation conjugale a plus d’importance que la relation parents-enfants, car c’est de sa qualité que dépendent la sécurité des enfants ainsi que la force des liens qui les rattacheront à leurs parents. Il est donc de toute première importance que le mari et la femme aient, entre eux, les meilleures relations possibles. " Dr. Campell

"  Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle. " Ephésiens 5. 25

" …il ne faut pas que notre amour consiste uniquement en discours et en belles paroles ; ce doit être un véritable amour qui se manifeste par des actes. " 1 Jean 3. 18

Aux femmes il est également dit qu’il est important…
" …qu’elles apprennent à aimer leur mari et leurs enfants. " Tite 2. 4


La règle d'or

Heureuse la famille, où l’on applique ces paroles de Jésus-Christ :
" Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux. " Matthieu 7. 12

L’égoïsme humain a détourné cette " règle d’or "  en la transformant en une maxime négative :  Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent. " La différence est évidente : désirer pour tous, le bien que nous désirons pour nous-mêmes, n’est pas la même chose que de ne pas vouloir faire aux autres, le mal que nous redoutons pour nous-mêmes. Anonyme

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 15 Mai 2017 - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 15 mai: Journée Internationale des familles   

Revenir en haut Aller en bas
 
15 mai: Journée Internationale des familles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée internationale de la femme
» Journée internationale de déontologie médicale
» 13 novembre, maintenant 3 novembre : Journée internationale de la gentillesse… Amusez-vous à la prendre à la lettre en famille!!
» 27 mai 2009 : 1re journée mondiale de la sclérose en plaques
» 9ème Journées Internationales de Chimie - Constantine 08-09/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: