FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Bien vieillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4282
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bien vieillir   Mer 10 Juin 2009 - 18:47

Bien vieillir

On entend souvent cette expression : "bien vieillir". En d'autres circonstances on peut entendre dire de telle ou telle personne qu'elle vieillit mal.

Que nous soyons jeunes ou vieux : nous vieillissons tous. Ce n'est jamais facile car prendre de l'âge signifie vivre de nouvelles expériences bonnes ou mauvaises. Les choses nouvelles demandent à notre être entier une adaptation et des efforts. Nous ressentons parfois les choses nouvelles comme une agression extérieure à notre stabilité et de toute manière elles amènent bien des bouleversements corporels, psychiques ou spirituels.

J'ai relevé dans le TopMessages un passage du pasteur R. Warren :

"La plupart des gens passent plus de temps et d’énergie à essayer d’éviter les problèmes qu’ils en passent à les résoudre. Au lieu d’éviter ou d’ignorer vos problèmes, demandez à Dieu de vous donner la créativité pour les résoudre.

Il y a quelques années, un homme âgé de 105 ans était interviewé par « The Today Show ». Le journaliste commentait : « Je parie que vous avez dû voir pas mal de changements dans votre vie. » L’homme répondit, « oui, et j’ai été contre chacun d’entre eux ! »

Pour rester créatif, vous devez éviter volontairement un « durcissement des attitudes ». Vous devez continuer de grandir et de vous développer. Les attitudes sont comme des couches culottes : de temps en temps elles ont besoin d’être changées sinon elles commencent à sentir mauvais !"

Alors que par la puissance du Saint-Esprit vous puissiez, quelque soit votre âge, rester en phase avec la génération dans laquelle vous vivez sans jamais faire de compromis avec l'Évangile qui est toujours nouveau.

Jos 14:11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya; j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. Par Bertrand Colpier
[/size]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Bien vieillir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien vieillir
» N'arrive pas à bien avaler oO
» Bien mastiquer.
» Une petite liste de romans et d'auteurs bien sympas
» "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre" Ste Thérèse de Lisieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: