FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Vieillir sans devenir vieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vieillir sans devenir vieux !   Mer 13 Mai 2009 - 16:39

Vieillir sans devenir vieux !

Tel est le titre d’un ouvrage de Jean Pierre Dubois-Dumée évoquant les bouleversements actuels de l’occident, où le nombre de centenaires est en constante augmentation.

L’auteur nous met au défi de considérer cette tranche supplémentaire de vie non pas comme la fin d’une aventure, mais comme une aventure nouvelle, passionnante, à préparer en particulier au plan spirituel !

Aux temps bibliques, les personnes âgées, qui avaient les cheveux gris ou blancs, étaient respectées et honorées. Cette vertu, courante chez plusieurs peuples anciens (Egyptiens, Athéniens, Romains), l’est encore aujourd’hui en Orient et en Afrique. Elle équivalait pour les Hébreux à une marque de déférence envers Dieu Lui-même (Lévitique 19 : 32).

Les cheveux blancs sont la « récompense » normale d’une vie droite (Proverbe 3 : 1,2). L’expérience était avec raison supposée appartenir aux vieillards, dans la mesure où réellement ils étaient trouvés marchant dans la droiture, ce que confirme le Nouveau Testament (Tite 2 : 2-5).

Gardons-nous de vouloir idéaliser cette tranche de vie. Mais ayons également conscience qu’elle peut sous la conduite de l’Esprit, être une étape riche en possibilités. Notamment en vue d’annoncer la majesté de l’Eternel aux générations montantes qui prendront au sérieux ces considérations de l’Ecritures. Guy Gentizon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Vieillir sans devenir vieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'engager sans devenir religieux/se?
» Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest
» Devenir prof de philo sans formation spécifique
» Vieux profs ?
» Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: