FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Le Seigneur Jésus est la Parole   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 6:25

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Parole16

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. Tout fut fait par elle ; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.  Jean 1. 1-3

Le Seigneur Jésus est la Parole

Vous et moi, nous communiquons par les paroles que nous prononçons. Ces paroles révèlent ce qui est dans nos cœurs et dans nos pensées. Le Seigneur Jésus, en tant que Parole de Dieu, révèle véritablement ce qu’il y a dans le cœur et les pensées de Dieu. Il a été dit que le Seigneur Jésus Christ est la dernière parole de Dieu à l’humanité. C’est vraiment ce qui nous est dit dans l’Épître aux Hébreux : “Ayant autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils” (1. 1, 2). Le Seigneur Jésus, le Fils éternel de Dieu, existait au commencement. Il n’a jamais eu de commencement. Il est la Parole éternelle. Il pouvait dire : “Avant qu’Abraham fût, Je suis” (Jean 8. 58). Il était Dieu, et il était avec Dieu.

Le Seigneur Jésus est aussi la Parole créatrice. Il n’est pas seulement la Parole dans l’éternité, il est aussi la Parole dans le temps, et nous le voyons agissant au début de la création. Dieu a créé toutes choses par son Fils. Ce monde, l’univers et tout ce qu’il contient, a été créé par le Fils et pour lui (Colossiens 1. 16).

L’apôtre Jean continue en nous rappelant que le Seigneur Jésus est la Parole incarnée (Jean 1. 14). Il est venu dans ce monde dans un corps humain conçu par l’Esprit Saint ; il est né d’une femme comme un petit enfant (Luc 1. 26-38 ; Galates 4. 4). Il est venu, fait à la ressemblance des hommes, étant identifié à l’homme dans tous les aspects de sa vie, de la naissance à la mort. En tant qu’homme, le Seigneur Jésus s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et même jusqu’à la mort si cruelle de la croix (Philippiens 2. 7, 8). Là, nous voyons déborder la plénitude de la grâce et de la vérité, quand Celui qui n’avait jamais connu le péché a été “fait péché” pour que nous puissions devenir “justice de Dieu” en lui (2 Corinthiens 5. 21).

Dieu parle encore aujourd’hui, il adresse cette Parole au monde ! Quel message que cette Parole que nous avons à transmettre ! À qui l’as-tu fait connaître dernièrement ? T. Hadley★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Rien ne doit subsister    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 6:32

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Creatu16

Rien ne doit subsister      

     Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses anciennes sont passées.  2Corinthiens 5:17

     Le Seigneur n’a aucun égard pour nos préjugés, il les écrase, il veut les démolir. Nous nous imaginons que Dieu porte un intérêt particulier aux préjugés qui nous sont chers. Nous sommes certains qu’il ne nous traitera pas avec la même sévérité qu’il appliquera aux autres. « Il faut que Dieu soit très ferme avec eux, mais il sait bien que, moi, j’ai raison. » Il faut que nous apprenions que les choses anciennes sont passées ; il ne doit rien en subsister. Dieu n’a aucune indulgence pour nos préjugés, il veut les abolir. Cette action de la Providence de Dieu qui démolit nos préjugés, fait partie de notre éducation morale. Observons comment Dieu s’y prend. Il ne tient aucun compte de ce que nous lui apportons ; il n’attend de nous qu’une chose : l’abandon total à sa volonté.

     Lorsque nés de nouveau, le Saint-Esprit commence en nous la création nouvelle, le moment vient où il ne subsiste plus rien de ce que nous étions auparavant. L’ancienne routine, l’ancienne raideur, l’ancienne mentalité disparaissent, et « tout vient de Dieu ». Comment pouvons-nous réaliser une vie sans convoitise, sans égoïsme, sans susceptibilité ; comment pouvons-nous avoir l’amour qui n’est point envieux, qui ne soupçonne pas le mal, qui est toujours aimable ? En ne laissant rien subsister en nous de notre vie ancienne, et en mettant en Dieu, simplement, toute notre confiance — une confiance telle que nous ne réclamons plus les bienfaits de Dieu, mais Dieu lui-même. En sommes-nous là ? Lorsque nous aurons vu Dieu à l’œuvre, nous ne serons plus préoccupés de ce qui peut nous arriver, car nous nous confierons dans notre Père Céleste et verrons « celui qui est invisible ». O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: ]"C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu."   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 6:53

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Timidi14

"C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu." 2 Timothée 1:6

Le salut par grâce est un don. Nous le savons et nous en sommes les heureux possesseurs. Mais il s'agit ici du revêtement spirituel que Dieu accorde à Son enfant en vue d'un service qui Le glorifie.

Premièrement, il s'agit de ce que nous n'avons pas par nature, mais qu'Il donne par grâce. Voici ce que dit Paul dans 1 Timothée 1:13-14: "... Moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent... j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi, et la charité qui est en Jésus-Christ." L'apôtre Paul lui-même était un témoin vivant du fait que Dieu peut entièrement transformer une vie qui Lui est totalement livrée. Il ne s'agit pas de ce que donnent les facultés naturelles, car elles peuvent être des obstacles pour le chrétien; mais il s'agit des dons spirituels que le Seigneur glorifié Lui-même communique selon Sa propre volonté.

Deuxièmement, ce que Dieu donne en Créateur, 11 le développe en Berger. Nos dons naturels ne peuvent provenir du sanctuaire, ni y entrer. Ici, Dieu crée ce qui n'est pas; Il agit en Créateur de vie, en vue du ministère qu'Il veut. Il en pose le fondement par la nouvelle naissance, puis Il soigne Sa création et la développe en Seigneur et Chef de Son Peuple. Ephésiens 4:11-12. Comme une graine semée prend racine, devient une plante et croît dans la mesure où le terrain est bon, l'arrosage régulier et l'espace suffisant, ainsi la capacité du service grandit dans la mesure de notre obéissance et du juste emploi que nous en faisons. Il est l'objet de tous Ses soins, et doit être l'objet des nôtres, en soumission, en humilité, en sagesse et en pleine dépendance de notre Maître.

Troisièmement, nous sommes responsables de ce don. "Ne néglige pas le don qui est en toi." Si nous sommes occupés ailleurs, le don de Dieu ne peut pas se manifester. Veillons aux choses, mêmes légitimes, qui pourraient nous distraire! Ne contristons pas le Saint-Esprit mais, étant avertis, persévérons dans la voie qui nous est tracée. "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." 2 Timothée 1:7. H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Sous la bannière du bien-aimé   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 6:29

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Aime4410

Mon bien-aimé est blanc et vermeil, un porte-bannière entre dix mille. Cantique des cantiques 5. 10
Tu as donné une bannière à ceux qui te craignent, pour la déployer à cause de la vérité. Psaume 60. 4

Sous la bannière du bien-aimé

Tout comme pour la bien-aimée du Cantique des cantiques, le bien-aimé de notre âme, le Seigneur Jésus, est ce “porte-bannière entre dix mille”. Mais qu’est-ce qu’une bannière ? C’est un drapeau représentant l’autorité d’un pays ou d’un seigneur. Par exemple, la bannière étoilée, symbole des États-Unis d’Amérique, plantée en 1969 par deux astronautes américains sur la lune, atteste leur réussite dans cette conquête spatiale. Si un homme porte une bannière, un drapeau, au milieu d’une foule, les regards sont attirés vers lui. Le Seigneur Jésus qui est ainsi pour nous ce porte-bannière, attire nos regards vers lui.

Il y a eu de grands hommes et femmes dans ce monde, comme Aristote ou Marie Curie ; il y a eu même d’admirables hommes de Dieu, comme Noé ou Abraham. Mais notre Seigneur les surpasse tous. Il est “le Premier-né de toute création” (Colossiens 1. 15), “le Premier-né d’entre les morts” (Colossiens 1. 18), “premier-né parmi beaucoup de frères” (Romains 8. 29). Cette expression “premier-né” ne désigne pas un ordre de naissance, mais atteste d’un titre de supériorité, d’autorité.

“En ce jour-là, il y aura une racine d’Isaï, se tenant là comme une bannière des peuples : les nations la rechercheront, et son repos sera gloire” (Ésaïe 11. 10). Quelle chose qu’une racine, ce que l’on ne voit pas, soit élevée très haut, comme une bannière, visible de tous ! En réalité, en hébreu, le terme traduit par “racine” désigne à la fois une racine et un rejeton (voir Ésaïe 53. 2). Le Seigneur Jésus est en effet “la racine et la postérité de David” (Apocalypse 22. 16). Celui qui a été cette racine d’Isaï, méprisée, se tient maintenant, non pas comme un étendard de guerre, mais comme une bannière de paix pour tous les peuples.

Qu’y-a-t-il sur cette bannière ? “Sa bannière sur moi, c’est l’amour” (Cantique des cantiques 2. 4). Ce qui nous attire comme un aimant vers le Seigneur, c’est son amour divin, inconditionnel, définitif. Maintenant le Seigneur est au ciel, et ce drapeau qu’il a montré durant sa vie, c’est comme s’il nous le confiait aujourd’hui : “Tu as donné une bannière à ceux qui te craignent, pour la déployer à cause de la vérité”. Notre joie et notre responsabilité, c’est de réaliser que le Seigneur nous envoie dans le monde (Jean 20. 21) pour porter bien haut sa bannière, faire connaître cette vérité : il nous a tant aimés, et il nous aime ! Le Seigneur est proche★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Christ en tout, du début à la fin   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 6:13

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Dieu5210

Au commencement, Dieu. Genèse 1. 1
Au commencement était la Parole. Jean 1. 1
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22. 13

Christ en tout, du début à la fin

Par une chaude soirée d’été, un petit garçon marche avec son papa. Au-dessus d’eux, les étoiles brillent. En voyant une étoile filante traverser le ciel, le petit garçon demande à son père : Papa, qui a fait les étoiles ? – Le père répond : C’est Dieu. – L’enfant demande alors : Qui a fait Dieu ?

Cette question a été posée de très nombreuses fois. Nous savons que tout dans la création a eu un commencement. La civilisation a eu un commencement. Chacun de nous a eu un commencement. Toutes choses ont eu un commencement, sauf le Créateur !

Dieu n’a pas eu de commencement. Avant que tout autre commencement débute, Dieu était. Le Seigneur Jésus, la Parole qui est devenue chair et a habité au milieu de nous, a pu dire : “Avant qu’Abraham fût, Je suis” (Jean 8. 58). Pourquoi alors le Dieu éternel se nomme-t-il l’alpha et l’oméga – la première et la dernière lettre de l’alphabet grec ? – C’est certainement parce qu’il est le grand Commencement de tous les autres commencements. “Tout fut fait par [la Parole]” – le Verbe, Christ (Jean 1. 3). “C’est par lui qu’ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles… tout a été créé par lui et pour lui” (Colossiens 1. 16).

Comme étant l’alpha et l’oméga, Christ est la source et le but de toute la révélation divine. Comme étant le commencement et la fin, il est la source et le but de toute la création. Comme étant le premier et le dernier, il est la source et le but de toute vie. Ces trois titres expriment le fait qu’il connaît tout, qu’il a tout pouvoir, qu’il est éternel.

Cela encourage et réchauffe nos cœurs ! Étant l’alpha et l’oméga, il est Celui qui suffit à tout. Il est tout, de A à Z. Il est tout ce dont nous avons besoin ! T. Hadley★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Motifs de louange    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 6:30

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  _1254810

Motifs de louange

     « Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ? …  Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre ! » Psaume 8,4,9
     « Éternel ! qu’est-ce que l’homme, que tu prennes connaissance de lui ? …  le fils de l’homme, que tu tiennes compte de lui ? …  Ô Dieu ! je te chanterai un cantique nouveau. » Psaum 144,3,9

  David, l’auteur des deux psaumes cités, pose deux questions qui l’amènent à des conclusions quasiment similaires, applicables au chrétien contemporain.

  Dans le Psaume 8, David est surpris en contemplant les merveilles de la création. Déjà à son époque, et malgré l’absence des moyens actuels pour scruter l’univers, la création dans sa beauté et son immensité proclame la puissance éternelle et la divinité de Dieu (Ro 2:19, 20).

  Quant à la terre, l’homme a été créé de façon admirable (Ps 139:14), les lis des champs sont supérieurs en gloire au roi Salomon (Lu 12:27) et la Parole abonde en descriptions des détails de la création, du cèdre majestueux du Liban (Ca 5:15) à l’humble froment (Ps 147:14).

  Ces nombreux versets n’ont pour but que d’établir la grandeur des œuvres de Dieu et la magnificence de son nom, afin que nous lui en rendions la gloire (1Ch 16:26-29).

  L’étonnement de David quant à l’intérêt de Dieu pour l’homme se réitère au Ps 144 ; cependant, cette fois c’est le sentiment de la fragilité de l’homme, son insignifiance, la vanité de sa vie, son incapacité d’échapper à l’esclavage qui l’amène à la même question. Or si la Parole est riche en descriptions de la nature, elle n’en abonde pas moins en portraits de la condition de l’homme : un ver, une ombre, de l’herbe, une vapeur, un souffle. Et pourtant, malgré sa petitesse, l’homme est l’objet de l’amour de Dieu, de sa grâce et de sa miséricorde. Aussi Dieu a-t-il sacrifié son Fils, Jésus Christ, pour faire de quiconque croit son enfant et de cet enfant un adorateur qui exprime son adoration par un cantique nouveau ».

  Un poète a dit : « Est-il possible, ô Dieu, qu’un fils de la poussière …  devienne ton enfant ? » Nous avons la joie de répondre : « Oui, je crois et j’adore ». Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Re: La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 5:40

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Lumier27

Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Genèse 1:4

La lumière doit être vraiment bonne depuis qu’elle a jailli de ce décret de bonté, Que la lumière soit. Nous qui l’aimons devrions être encore plus reconnaissants que nous le sommes, et entrevoir davantage les aspects de Dieu en elle et par elle. La lumière physique mentionnée par Salomon est douce, mais celle citée dans l’Évangile est infiniment plus précieuse, car elle révèle des choses éternelles, pour notre ministère, à nos natures immortelles.

Quand le Saint-Esprit nous donne la lumière spirituelle, et ouvre nos yeux pour contempler la gloire de Dieu, par le visage de Jésus-Christ, nous apercevons alors le péché sous son véritable aspect, et par cette même occasion, nous-mêmes, dans notre situation réelle ; nous voyons Dieu de son coté le plus Sacré, comme il révèle lui-même, son plan de pitié comme il nous le propose, et le monde à venir comme la Parole le décrit. La lumière spirituelle a beaucoup de rayons et de couleurs prismatiques, mais s’ils représentent la connaissance, la joie, la sainteté, ou la vie, tous sont divins. Si la lumière reçue est si bonne, quelle place essentielle elle doit prendre, et combien l’endroit où Il se révèle lui-même doit être vraiment radieux. Ô Seigneur, depuis que la lumière est si bonne, veuille nous en donner davantage, et plus de toi-même, car tu es la vraie lumière.

Dès qu’une bonne chose est apparue dans le monde, une division s’est avérée nécessaire. La lumière et l’obscurité n’ont aucune communion mutuelle ; Dieu les a divisées, ne les confondons pas. Les fils de la lumière ne doivent pas fraterniser avec des actions, doctrines, ou supercheries qui touchent à l’obscurité. Les enfants du jour doivent être sobres, honnêtes, et généreux dans le travail du Seigneur, laissant tous les travaux de l’obscurité à ceux qui y demeureront à jamais.

Nos Églises doivent, par la discipline, séparer la lumière de l’obscurité, et nous devons par notre séparation distincte du monde faire de même. Dans le jugement, dans l’action, dans l’écoute, pendant l’enseignement, lorsque nous sommes réunis, nous devons discerner le précieux du vil, et maintenir la grande séparation que le Seigneur a établie le premier jour lors de la création du monde. Ô Seigneur Jésus, sois notre lumière pour la totalité de ce jour, car ta lumière est la lumière des hommes. Ch. Spurgeon ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Que les peuples raniment leur force   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:25

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Force410

Que les peuples raniment leur force, Esaïe 41:1

Toutes choses sur terre ont besoin d’être renouvelées, nulle chose créée ne se perpétue par elle-même. « Tu renouvelles l’aspect de l’année ou la face de la terre » dit le prophète, même les arbres qui ne se fatiguent pas, ni ne raccourcissent leurs vies à force de labeur, doivent boire de la pluie du ciel et sucer les trésors cachés du sol. Les cèdres du Liban, que Dieu a plantés, ne vivent jour après jour que s’ils sont remplis d’une sève tirée de la terre, et aucune vie humaine ne peut se prolonger sans un renouvellement de Dieu. De la même manière que nous devons compenser la perte de force physique du corps par des repas fréquents, de même nous devons combler le vide de l’âme en nous alimentant dans le Livre de Dieu, en écoutant la parole annoncée.

Combien nos grâces se raréfient lorsque ces moyens sont négligés ! Des saints meurent de mort spirituelle parce qu’ils ont négligé l’usage diligent de la Parole de Dieu et le secret de la prière. Si notre piété peut vivre sans Dieu elle n’est pas une création divine, elle est seulement un rêve, car si Dieu l’a engendrée, elle devrait s’attendre à Lui comme les fleurs s’attendent à la rosée.

Sans une restauration permanente, nous ne sommes pas prêts à affronter les assauts continuels de l’enfer, ou les afflictions sévères du ciel, ou même les luttes intérieures. Lorsque le cyclone ou le tourbillon de vent sera déchaîné, malheur à l’arbre qui n’aura pas sucé de la sève fraîche et qui n’aura pas étreint le Rocher avec de nombreuses racines entrelacées. Quand les tempêtes se lèvent, malheur aux marins qui n’ont pas renforcé leur mât, ni jeté leur ancre, ni cherché le port. Si nous délaissons le bien pour devenir plus faibles, l’influence du mal reprendra des forces et mènera un combat acharné pour nous assujettir et ainsi peut-être une dévastation douloureuse et une disgrâce déplorable pourront survenir. Approchons nous près du marchepied de la Grâce divine dans une humble supplication, et nous réaliserons l’accomplissement de la promesse : Ceux qui s’attendent au Seigneur renouvelleront leurs forces. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Nous connaissons la vérité de Dieu par la création   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 6:38

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Vzorit15

Nous connaissons la vérité de Dieu par la création

"ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu lui-même le leur a montré clairement." Romains 1.19

Il y a environ trente-cinq ans, j'ai participé à un camp dans la montagne. Seul dans une pièce, j'ai prié : "Dieu, s'il y a un Dieu, je suis ouvert. Si tu existes, montre-le-moi. Et, Jésus-Christ, si tu es capable de changer ma vie, si mon existence a un but, je veux le savoir."

Savez-vous ce qui s'est passé ? Je n'ai pas été recouvert de chair de poule. Je n'ai pas pleuré. Aucune lumière aveuglante n'est descendue du ciel. Rien de tout cela.

Ce jour a pourtant marqué un tournant dans ma vie - parce que je n'étais plus hostile à Dieu. Je voulais connaître la vérité, même si elle était dérangeante.

La vérité se laisse découvrir, mais nous devons d'abord avoir cette attitude d'ouverture qui consiste à dire :"Je désire la vérité plus que n'importe quoi d'autre." Une fois que vous êtes dans cet état d'esprit, vous pouvez la connaître, notamment au au travers de la création.

La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité. C'est pour cette raison que la science est tellement importante : elle nous aide à comprendre Dieu et son univers.

Le fait par exemple qu'il existe 60.000 variétés de coléoptères nous apprend que Dieu aime la variété. Devant un volcan, un raz de marée ou un tremblement de terre, nous comprenons qu'il est puissant. L'équilibre subtil de notre écosystème nous montre que c'est un être incroyablement organisé.

La Bible nous dit : "ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu le leur a montré clairement.

En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les oeuvres qu'il a faites. C'est là que les hommes peuvent le connaître, de sorte qu'ils sont sans excuse" (Romains 1.19-20).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, comme le psalmiste, je veux te dire "merci de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139.14). Révèle-moi encore plus de ta nature au travers de ta création. Amen. Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: La création attend votre manifestation   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 6:13

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Arbre_10

La création attend votre manifestation

"Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu." Romains 8.19

Avez-vous remarqué que la réponse de Dieu à un cri ou à un problème arrive souvent par une personne ?

Ainsi, dans le livre de l'Exode, lorsque le peuple d'Israël en Egypte a imploré la délivrance de l'Eternel, sa réponse a été de leur envoyer Moïse. Dans le livre des juges, alors que le peuple d'Israël était vaincu par ses ennemis et qu'il abandonnait ses mauvaises voies pour revenir à L'Eternel, sa réponse fut de susciter des juges pour le conduire vers sa destinée.

Aujourd'hui, des millions de personnes crient à l'aide nuit et jour, cherchant du secours. Et c'est vous que Dieu veut envoyer vers certaines d'entre elles. Il vous a façonné sur mesure avant votre naissance pour répondre à leurs besoins. Vous n'êtes pas la réponse de Dieu pour tout le monde. Certains ne sauront pas reconnaître en vous l'outil, la solution ou simplement le maillon divin qu'ils attendaient. D'autres même, vous maudiront par manque de discernement.

Passe un pompier devant chez vous, s'il n'y a pas le feu dans votre maison, vous y êtes totalement indifférent. Mais si votre maison brûle et qu'un pompier arrive, vous lui sautez au cou et bénissez sa venue.

Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là, il est la réponse à votre besoin.

Employez vous simplement à devenir la personne que Dieu vous appelle à être, et vous verrez la différence. Les gens qui vous rejettent ne savent pas reconnaître la promesse, la valeur, la solution qui est en vous, pour eux. Dieu, si ! Il vous a créé unique, en toutes choses. Votre personnalité, vos battements de coeur, vos dons spirituels et tous talents naturels font de vous un être unique et extraordinaire !

Croyez-vous que tout cela soit le fait du hasard ?

Regardez autour de vous : la création gémit et soupire. Elle attend la réalisation de ce que Dieu a mis en vous, de ce que vous devez être, afin qu'elle aussi grandisse, porte du fruit et se réalise à son tour. Alors dépêchez-vous, car des vies en dépendent !
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, accorde-moi la grâce de devenir la personne que tu m'appelles à être, celle dont la creation entière attend la manifestation. Ne me laisse surtout pas quitter la terre sans t'avoir révélé au monde. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Tout est un produit du hazard   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:32

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Corps910

Tout est un produit du hazard

Toutes ces choses, c’est moi qui les ai faites et ainsi elles sont venues à l’existence, l’Éternel le déclare. Ésaïe 66.2

Un jour, au cours d’une promenade, je vis scintiller quelque chose dans l’herbe. Je me penchai et trouvai une belle montre. Elle fonctionnait. Je comparai l’heure avec la mienne : elle coïncidait à la minute près. Je regardai tout autour de moi pour découvrir le buisson sur lequel elle était née, car je me disais qu’une mécanique si parfaite n’avait pas pu se développer par terre dans l’herbe.

Peut-être qu’à travers de nombreux siècles, elle avait évolué pour donner cette petite merveille que je tenais en main. Un jour, dans la nuit des temps, une petite roue née de l’océan primitif était venue rouler jusqu’à cet endroit à travers la forêt originelle. D’une autre direction était arrivée l’aiguille des heures, puis celle des minutes. Ensuite, de la boue bordant l’une des mares, est sorti le ressort qui s’est enroulé autour de l’axe de la roue. Le boîtier s’est constitué sur l’un des arbres voisins et a sauté dans l’herbe pour envelopper le mécanisme. Celui-ci s’était formé par hasard et par nécessité à travers de longs siècles, par des adjonctions de rubis et de roues supplémentaires et des soustractions d’éléments inutiles jusqu’à ce que l’ensemble se présente tel quel…

Celui qui croit une telle histoire est mûr pour l’asile, me direz-vous ! Et pourtant, combien de gens intelligents croient que l’homme, un organisme bien plus complexe qu’une montre, avec ses milliards de cellules et de fonctions, s’est formé par une évolution aveugle, sans « dessein intelligent » pour conduire le tout vers un but préprogrammé !  Alfred Kuen★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Le miracle de la vie   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 6:28

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Vie45310

Le miracle de la vie

Comme tu ne sais pas comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte… Ecclésiaste 11.5

La médecine a fait de très grands progrès. La plupart des futurs parents désirent savoir si le bébé attendu sera une fille ou un garçon.Faut-il acheter de la layette rose ou bleue ? Faut-il choisir un prénom de fille ou de garçon ? Eh bien, une échographie sérieuse résout ce mystère.

Il y a de quoi être émerveillé en voyant par l’échographie le fœtus de quelques centimètres ! Et de quoi faire monter vers Dieu un chant de reconnaissance en voyant cette petite créature dans laquelle commencent à se former plus de deux cents os, la tête, deux poumons, un cœur qui bat déjà, deux reins et tous les trésors du corps humain ?

Un auteur chrétien a écrit, voilà de nombreuses années, un livre intitulé « Il faut beaucoup de foi pour être athée ». En contemplant un fœtus, avec tout le potentiel de vie qu’il renferme, peut-on douter de l’existence de Dieu ? En voyant sortir un bébé du sein maternel, en admirant ses petites mains, ses petits pieds, est-il possible de penser qu’il n’y a pas de Dieu créateur ?

Toute vie, qu’elle soit végétale, animale, ou humaine, est un miracle perpétuel et permanent. Chaque brin d’herbe, chaque fleur, chaque fruit rappelle le Dieu créateur.
Nous pouvons nous exclamer avec le psalmiste : Tu me réjouis par tes œuvres, ô Éternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains. Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel ! 1  Gérard Dagon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

1 Psaume 92.5-6

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Re: La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 6:27

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Crzoat10

Deux chefs-d’œuvre

« Depuis la création du monde, ce qu’il y a d’invisible en lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées, si bien qu’ils sont inexcusables. » Romains 1:20

« Nous sommes son ouvrage. » Ephésiens 2:10

La création des cieux et de la terre et tout ce qu’elle contient est l’un des deux chefs-d’œuvre de Dieu. Des galaxies, dont le télescope Hubble nous donne aujourd’hui des images saisissantes, aux cellules de notre corps, dont on discerne la merveilleuse organisation sous le microscope, toutes ces choses créées (littéralement les « ouvrages », « les choses faites ») manifestent la puissance et la divinité de Dieu. Oui, les hommes sont sans excuse s’ils refusent ces témoignages à l’existence de Dieu.

Dieu est incomparable dans son être, insurpassable dans sa puissance, mais il n’est pas inconnaissable. Au moyen de l’intelligence que Dieu a donnée à l’homme, ce qu’il y a d’invisible en lui, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne dans ses œuvres visibles. Là, Dieu donne l’image de ce qu’il est en sagesse, en puissance.

En préparant la terre pour y placer l’homme, Dieu constate à la fin de chacun des cinq premiers jours de la création que ce qu’il voit est « bon. » Le sixième jour, après avoir créé l’homme, Dieu constate que c’est « très bon. » Mais l’homme, en désobéissant à Dieu, a gâché cette première création, nous pourrions dire, ce chef-d’œuvre. Dieu prépare alors un autre « ouvrage », un second chef-d’œuvre, qui n’est rien de moins qu’une nouvelle création par l’union avec Christ : « Dieu … nous a vivifiés ensemble avec le Christ (c’est par la grâce que vous êtes sauvés), et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir les richesses infinies de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus … Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles » (Ep 2:5-10).

Comme nous admirons l’univers que Dieu a créé et tout ce qu’il contient, nous nous émerveillons plus encore en considérant l’accomplissement du plan de Dieu en salut. Un croyant né de nouveau est un chef-d’œuvre de Dieu. En pensant aux matières premières à sa disposition, l’achèvement est d’autant plus remarquable ! Plaire au Seigneur★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Votre espérance en Dieu est-elle défaillante ?   La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 6:54

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Espzor10

Votre espérance en Dieu est-elle défaillante ?
     
     À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.  Esaïe 26:3

     Votre pensée s’appuie-t-elle sur Dieu, ou périt-elle d’inanition ? Le dépérissement de la pensée est une des causes d’épuisement et de découragement dans la vie d’un serviteur de Dieu. Si votre pensée ne s’est jamais attachée à Dieu, réagissez tout de suite. N’attendez pas que Dieu s’approche de vous.

Détournez vos regards des idoles et regardez à lui, pour être sauvé. La pensée est le plus grand don que Dieu nous ait fait, et nous devons la lui consacrer entièrement. Si vous avez su faire prisonnière chacune de vos pensées, pour l’amener à obéir au Christ, cela sera pour votre foi une garantie de premier ordre, quand viendra le temps de l’épreuve, parce que votre foi et l’Esprit de Dieu seront à l’unisson. Apprenez à vous accompagner de pensées dignes de Dieu en considérant les spectacles que vous offre la création : les aurores et les crépuscules, le soleil et les étoiles, les saisons changeantes. Alors votre imagination, au lieu d’être l’esclave de vos impulsions, sera toujours au service de Dieu.

     « Nous avons péché, comme nos pères … et nous nous sommes détournés. » Alors, repérez bien l’endroit où le sommeil vous a saisi. « Dieu, dites-vous, ne me parle pas en ce moment. » Et pourtant il le fait. Rappelez-vous à qui vous appartenez et qui vous servez. Repensez à tout ce qu’il a déjà fait pour vous, et votre amour pour lui en sera décuplé. Votre pensée ne sera plus défaillante, mais elle deviendra vive et enthousiaste, et votre espérance sera lumineuse. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:21

La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  10686610

Bien aimé - La doctrine biblique affirme que Dieu a créé les cieux et la terre. Elle a un caractère moral et religieux et n’a pas la même visée que la recherche scientifique. Elle est fondée sur la révélation divine et ne peut être comprise que dans l’optique de la foi.
L’œuvre de la création est attribuée au Père, au Fils, et à l’Esprit. Le moyen de création est la parole. Nous en avons le type resté intact dans la première formule : « Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut…  
Coup sur coup, avec une sûreté et une fécondité toutes-puissantes, les paroles créatrices se sont succédé, illuminant le chaos, étendant le ciel, dégageant la terre, la couvrant des merveilles de la nature et lui donnant son chef. La création achevée, Dieu bénit le premier couple humain, investit l’homme de la royauté sur tous les êtres vivants, pose la condition universelle que la vie ne s’alimente pas au détriment de la vie et constate la perfection de son œuvre.
Après six jours, Dieu termina l’œuvre de la création.
Depuis la création du monde, deux attributs invisibles de Dieu s’offrent à la vue de tous : sa puissance éternelle et sa divinité.
La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur. En regardant le soleil, la lune et les étoiles, tout homme peut savoir que Dieu existe.
Bonne semaine à tous dans l’admiration et la reconnaissance envers notre Dieu Créateur, Josy

Que les peuples raniment leur force. Esaïe 41:1

Toutes choses sur terre ont besoin d’être renouvelées, nulle chose créée ne se perpétue par elle-même. « Tu renouvelles l’aspect de l’année ou la face de la terre » dit le prophète, même les arbres qui ne se fatiguent pas, ni ne raccourcissent leurs vies à force de labeur, doivent boire de la pluie du ciel et sucer les trésors cachés du sol. Les cèdres du Liban, que Dieu a plantés, ne vivent jour après jour que s’ils sont remplis d’une sève tirée de la terre, et aucune vie humaine ne peut se prolonger sans un renouvellement de Dieu. De la même manière que nous devons compenser la perte de force physique du corps par des repas fréquents, de même nous devons combler le vide de l’âme en nous alimentant dans le Livre de Dieu, en écoutant la parole annoncée.

Combien nos grâces se raréfient lorsque ces moyens sont négligés ! Des saints meurent de mort spirituelle parce qu’ils ont négligé l’usage diligent de la Parole de Dieu et le secret de la prière. Si notre piété peut vivre sans Dieu elle n’est pas une création divine, elle est seulement un rêve, car si Dieu l’a engendrée, elle devrait s’attendre à Lui comme les fleurs s’attendent à la rosée.

Sans une restauration permanente, nous ne sommes pas prêts à affronter les assauts continuels de l’enfer, ou les afflictions sévères du ciel, ou même les luttes intérieures. Lorsque le cyclone ou le tourbillon de vent sera déchaîné, malheur à l’arbre qui n’aura pas sucé de la sève fraîche et qui n’aura pas étreint le Rocher avec de nombreuses racines entrelacées. Quand les tempêtes se lèvent, malheur aux marins qui n’ont pas renforcé leur mât, ni jeté leur ancre, ni cherché le port.

Si nous délaissons le bien pour devenir plus faibles, l’influence du mal reprendra des forces et mènera un combat acharné pour nous assujettir et ainsi peut-être une dévastation douloureuse et une disgrâce déplorable pourront survenir. Approchons nous près du marchepied de la Grâce divine dans une humble supplication, et nous réaliserons l’accomplissement de la promesse : Ceux qui s’attendent au Seigneur renouvelleront leurs forces. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Empty
MessageSujet: Re: La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.    La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création exige un Créateur, un dessin suppose un dessinateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création exige un Créateur,
» L’amour infini du Père
» Renoncement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: