FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L’honneur est donc pour vous, qui croyez.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 5:55


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55224 "Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent." Matthieu 11:12

Le Prince de la paix est venu dans ce monde pour proclamer le bonheur aux hommes et la paix sur la terre; mais alors comme aujourd'hui, les hommes ont refusé d'entrer dans Son royaume. Ils sont d'accord avec une certaine forme de piété; mais dès que Dieu veut régner sur eux et leur imposer Sa volonté révélée par Sa Parole, il y a guerre et division. Sachant qu'il sera vaincu dans cette guerre, Satan a proposé à la chrétienté une paix déshonorante qu'elle a acceptée. Mais partout où Dieu a Ses fidèles, la guerre n'a jamais cessé, elle devient même toujours plus redoutable.

La chrétienté a pactisé avec le monde, et le monde a mis sa main sur elle. Ceux qui se réclament de la foi biblique ont des armes, mais souvent ils ne les emploient pas dans la bonne direction. Ils possèdent l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu et parfois ne combattent pas !

"Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent." Quel appel ! Sommes-nous de ces "violents" qui, par la puissance de l'amour de Dieu, assiègent les forteresses de Satan et prennent d'assaut les âmes? Sommes-nous de ces combattants qui envahissent le royaume des ténèbres, s'opposant à toute volonté de l'ennemi? Ces "résistants" refusent de poser les armes ou de se taire; ils sont toujours sur l'offensive. Ils savent aussi que leur vie est l'objet des attaques de l'ennemi ; mais ils sont sur leurs gardes. Revêtus de toutes les armes de Dieu, ils n'acceptent ni la violence de l'ennemi ni sa patte de velours. Ils ne manquent aucune occasion pour défendre l'honneur de leur Seigneur.

Que Dieu nous donne d'être de tels combattants toujours en éveil, mais qu'Il nous garde aussi de tout zèle charnel. Si nous avons peu de force par nature, Il nous donne Sa force pour nous emparer des situations créées par l'ennemi et saisir les opportunités de témoignage. Laissons-nous examiner et juger par cette parole, afin que le Seigneur puisse transformer notre vie! H.E. Alexander★ Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Honore Dieu avec tes biens   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 6:27


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55222 Honore Dieu avec tes biens

Donner c’est manifester son amour, sa foi, son obéissance
Genèse 14 : 17-20 - Jean 12 : 1-3 - Proverbes 3 : 9-10

Nous pouvons honorer Dieu avec notre argent, nos biens. Il ne veut pas nous dépouiller ; il veut nous amener à prospérer dans tous les domaines de notre vie. Dieu n’a nul besoin de notre argent, c’est notre participation qu’Il veut. Il veut tout notre être : nos biens, notre corps, nos capacités, notre temps, nos pensées.

Nous ne pouvons compartimenter notre relation avec Dieu. Nous sommes un. Si Jésus est le sauveur de nos vies, il est aussi le Seigneur de nos vies : nous devons lui être soumis en toute chose.

Dieu nous offre le privilège de travailler en partenariat avec Lui. La parole nous instruit à propos de la dîme.

Dans l’Ancien Testament, Abram a donné la dîme de tous ses biens à Melchisedek (Genèse 14). La dîme est institué comme un commandement par L’Eternel pour les enfants d’Israël (Lévitiques 27 :30-31) Des offrandes, volontaires, sont demandées. Exode 35 :4-9
Suivant l’observance ou la négligence du commandement à donner la dîme, il y a des conséquences positives ou négatives. Malachie 3 :8-10 / Proverbes 3 :9-10

Quelles leçons pouvons-nous tirer ?
L’oeuvre de Dieu est soutenue par le peuple de Dieu
Certains sont affectés au service à temps complet : les Lévites. Ils sont ainsi rémunérés pour cela. La fidélité ou l’infidélité à la dîme, amène de la part de Dieu, des conséquences.

Il y a deux sortes de libéralités (dons) : la dîme pour les Lévites et l’entretien du temple ; les offrandes, libres et volontaires pour les occasions spéciales.

Dans le Nouveau Testament, s’il n’est pas fait explicitement mention de la dîme, nous trouvons les mêmes principes de fonctionnement :
Des serviteurs consacrés à temps plein et rémunérés
Des lieux de rencontre à entretenir
Des besoins spéciaux nécessitant des collectes spéciales
La dîme est encore valable de nos jours, parce qu’elle n’a jamais été abolie.
1 Corinthiens 16 : 2 nous parle de donner régulièrement et proportionnellement.
2 Corinthiens 9 : 6-7 nous dit de donner avec générosité, joyeusement et volontairement.

Donner (dîmes et offrandes) est un acte de reconnaissance envers Dieu. C’est aussi une  manifestation de notre amour envers Lui, un acte de foi et une obéissance à sa parole.

Donner, c’est honorer Dieu. Pasteur Jacques C. ★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Marcher, souper et s’asseoir avec le Seigneur   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 6:00

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55221   Ils marcheront avec moi… J’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi… Je lui donnerai de s’asseoir avec moi. Apocalypse 3. 4, 20, 21

Marcher, souper et s’asseoir avec le Seigneur

Dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, le Seigneur s’adresse aux sept assemblées d’Asie. Ses paroles ouvrent une mine de riches bénédictions spirituelles à ceux qui ont des oreilles pour écouter ce que l’Esprit dit aux assemblées. Nous savons que le Saint Esprit se plaît à glorifier le Seigneur Jésus Christ (Jean 16. 14). C’est exactement ce qu’il fait dans ces chapitres. Au chapitre 3, nous distinguons trois joyaux : Jésus veut que des hommes marchent avec lui, soupent avec lui et s’asseyent avec lui. Tels sont les désirs du cœur de notre Seigneur. Ses délices, dès avant la fondation du monde, étaient d’habiter avec les hommes : “Mes délices étaient dans les fils des hommes” (Proverbes 8. 31). Il désire ardemment que les hommes répondent au souhait de son cœur et marchent avec lui, alors que la plupart se détournent de lui.

En Genèse 5. 24, nous lisons : “Hénoc marcha avec Dieu”, et de nouveau, en Apocalypse 3. 4 : “Ils marcheront avec moi”. Comme il est agréable de faire un bout de chemin avec un ami ! Le Seigneur Jésus veut que les hommes marchent quotidiennement avec lui, comme des amis. Nous marcherons bientôt avec lui en vêtements blancs que rien ne pourra salir.

À la fin du chapitre 3 de l’Apocalypse, nous voyons le Seigneur se tenir à la porte et frapper. Il dit : “Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (v. 20). Quand nous sommes disposés à lui ouvrir la porte, il entre pour participer à un repas, ce qui nous parle de la douceur de la communion goûtée ensemble. C’est un plaisir réciproque, chacun jouissant de la présence de l’autre. C’est plus que de l’amitié partagée, c’est la communion. Le Seigneur Jésus soupe-t-il avec toi, et toi avec lui ?

Enfin, un honneur est réservé au vainqueur de cette assemblée à Laodicée, celui de s’asseoir avec le Seigneur sur son trône, comme lui aussi a vaincu et s’est assis avec son Père sur son trône (v. 21). A.F. Groth★       Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Vous voulez être honoré ? Il y a un prix à payer   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:16

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55220   Vous voulez être honoré ? Il y a un prix à payer
|  
"Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous me demandez. Pouvez–vous boire la coupe que je vais boire ? Nous le pouvons, dirent-ils" Matthieu 20.22

Aujourd’hui, tout le monde voudrait être honoré, et atteindre le sommet. Ce sentiment est légitime, puisqu’il y a en chaque être humain une graine de royauté dans la mesure où il est l’image de Dieu. Mais certaines personnes n’acceptent pas l’idée qu’un croyant puisse être honoré, souvent parce qu’elles confondent humilité et humiliation.

La vérité, c’est qu’il n’y a pas de raccourci, et rien ne saurait remplacer l’obéissance à la voix de l’Eternel

Les fils de Zébédée ont demandé à être distingués aux côtés de Jésus. Il ne les a pas réprimandés pour cela. Il leur a simplement fait comprendre que tous ceux qui veulent régner avec Lui devront boire la coupe (2 Timothée 2.12).

Nous vivons une ère fast-food où tout le monde voudrait arborer la couronne d’or, mais très peu sont disposés à porter celle d’épines. La popularité de certains ministères donne, à plusieurs croyants, l’impression qu’il existe une formule rapide pour parvenir à la réussite. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de raccourci, et rien ne saurait remplacer l’obéissance à la voix de l’Eternel.

John Maxwell a déclaré ceci : "dans la vie, vous avez deux options : soit vous payez maintenant, et vous vous amuserez plus tard; soit vous vous amusez maintenant, et vous paierez plus tard. Mais dans tous les cas, la vie vous réclamera son dû".

Autrement dit, seuls ceux qui boivent la coupe sont dignes d’être honorés. Car l’honneur ne se revendique pas, il se mérite. Il ne vient pas avec les diplômes ou les titres que vous vous attribuez, mais avec les accomplissements, c’est-à-dire avec les résultats que vous obtenez.

David a été honoré pour avoir terrassé Goliath. Jésus-Christ a été couronné de gloire après avoir accompli la volonté parfaite du Père. Jusqu’à la croix, Il s’est humilié lui-même en se rendant obéissant (Philippiens 2.7).

Derrière les grandes réalisations, des combats redoutables ont été livrés, des coupes amères ont été bues, des vases de terre ont été brisés, des larmes ont coulé, et des vies ont été sacrifiées.

Si vous acceptez de payer le prix pour contribuer à répandre le royaume de Dieu, Dieu vous distinguera aux yeux de toutes les nations. Comme David devant Goliath, Il vous accordera la promotion et l’élévation divine. Jésus-Christ finit toutes ses lettres aux églises d’Asie par "A celui qui vaincra…". Voilà la clé de la distinction et de l’honneur. Il n’y a pas de raccourci.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, accorde-moi la grâce d’être compté parmi ceux de ton peuple qui ne se sont ni souillés, ni compromis, mais qui restent fidèles à la parole de la vérité. Par ta grâce, je ferai ma part, afin que Christ en moi soit glorifié, au nom de Jésus, amen.  Yvan Castanou★        Paix à vous ! Josy R. ♪♫•*
♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: À Dieu seul soit la gloire !   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 6:01


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55219    -   Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Il est le Rocher, son oeuvre est parfaite ; car toutes ses voies sont justice. Deutéronome 32. 3, 4
-   Tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses ; tu es Dieu, toi seul. Psaume 86. 10

À Dieu seul soit la gloire !

Une doxologie est une courte prière à la gloire de Dieu, juste quelques paroles mais d’une très grande densité. Voici quelques-unes des doxologies de la Bible :

« Qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il lui soit rendu ? Car tout est de lui, par lui, et pour lui ! A lui la gloire éternellement ! Amen » (Romains 11. 34-36).

« Au Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, - à lui soit la gloire éternellement ! Amen » (Romains 16. 27).

« A celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui opère en nous, à lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles ! Amen » (Ephésiens 3. 20, 21).

« Qu’au roi des siècles, l’incorruptible, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen » (1 Timothée 1. 17).

« Le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lui que nul homme n’a vu, ni ne peut voir, - à lui honneur et force éternelle ! Amen » (1 Timothée 6. 15, 16).

« Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité ! Amen » (2 Pierre 3. 18).

« Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout temps, et maintenant, et pour tous les temps ! Amen » (Jude 25).

La bonne semence★ Bonne et joyeuse journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Un amour fervent    L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 6:25


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55218 J’ai estimé nécessaire de vous envoyer Epaphrodite... Car il pensait à vous tous avec une vive affection, et il était fort abattu parce que vous aviez entendu dire qu’il était malade... Recevez-le donc... et honorez de tels hommes, car pour l’oeuvre il a été proche de la mort, ayant exposé sa vie. Philipiens  2:25-30

Un amour fervent

Qui était Epaphrodite ? un grand prédicateur ? un homme éloquent ? un frère particulièrement doué ? Cela ne nous est pas dit. Mais ce que l’apôtre met en avant, avec une insistance touchante, c’est son ardente affection pour ses frères et son renoncement à lui-même pour eux. Sentiments qui surpassent dons, éloquence, puissance ou savoir.

Mais qu’avait fait cet homme remarquable ? Avait-il dépensé sa fortune pour la cause de Christ ou pour ses amis ? Plus que cela : Epaphrodite s’était « dépensé lui-même » ! {2Co 12,15} Fidèle compagnon et imitateur de l’apôtre Paul, Epaphrodite était un de ces hommes de foi, qui ne font pas cas de leur vie pourvu qu’ils accomplissent le service que le Seigneur leur a confié. {Ac 20:24}

Epaphrodite marchait sur les traces de son Maître, dont l’apôtre inspiré exalte, dans le même chapitre, l’abaissement et l’obéissance « jusqu’à la mort » (Ac 20:8). L’amour chrétien d’Epaphrodite le faisait s’oublier lui-même, jusqu’à exposer sa vie pour le bien de ses frères. Même lorsqu’une grave maladie le conduit jusqu’aux portes de la mort, ses pensées sont encore tournées vers eux: « il pensait à vous tous avec une vive affection, et il était fort abattu... »  Pourquoi ? Etait-ce à cause de la souffrance physique, des privations? En aucune façon ; ce qui l’affectait, c’était la peine des Philippiens apprenant sa maladie. Beau témoignage des liens d’affection réciproque qui les unissaient : Epaphrodite ne doutait pas un instant de la place qu’il occupait dans leur coeur. Et Dieu, dont le coeur est sensible à ces fruits de son amour parmi les siens, avait usé de compassion et apporté la guérison.

On peut imaginer la qualité de l’accueil reçu par Epaphrodite de la part de ses frères et soeurs de Philippes et comment il a du partager avec eux, dans un vrai amour, les consolations divines éprouvées pendant leur séparation ! Plaire au Seigneur ★   Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Celui qui Me sacrifie la louange M'honorera   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 6:15

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55217    "Celui qui Me sacrifie la louange M'honorera; et Je ferai voir la délivrance de Dieu à celui qui règle ses voies." Psaume 50: 23

Toutes les oeuvres de Dieu suscitent la louange. Quand Il créa l'univers, les étoiles du matin éclatèrent en chants d'allégresse et tous les fils de Dieu poussèrent des cris de joie. Job 38:7. L'enseignement de la Bible, autant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament, nous montre que Dieu désire la louange de Ses créatures. Il attend les actions de grâce des Siens non seulement dans les temps de bénédiction et de marche victorieuse, mais aussi dans les temps d'affliction et de persécution. Paul et Silas ont chanté des cantiques dans leur prison.

De même que la louange est la première réaction du coeur du jeune converti, elle sera également la dernière note de sa vie terrestre, lorsqu'il sera promu à la gloire. Nous ne pouvons pas nous représenter la beauté du choeur céleste qui célébrera l'entrée de l'Agneau de Dieu dans Son règne. Ce chant de louange se perpétuera dans l'éternité.

Mais si la louange remplit les cieux, elle est parfois tragiquement absente de la vie des chrétiens. Nous pouvons exécuter de beaux chants sans les vivre; l'adoration et la louange deviennent alors pure forme de piété. Pourquoi y a-t-il si souvent en nous absence de louange véritable? C'est parce que dans nos vies règne un esprit de tristesse, de critique, de plainte. Il en est ainsi quand nous pensons à nous-mêmes en tout premier lieu, et pas à notre Sauveur et à Sa cause. Alors nous n'éprouvons plus le besoin de louer Dieu pour Ses oeuvres merveilleuses. La prière et la louange ne sont-elles pas comme les deux poumons de l'Eglise?

Si Dieu nous rend attentifs à cette lacune, Il nous donne aussi le moyen d'y remédier. Nous le trouvons dans notre texte: "Celui qui Me sacrifie la louange M'honorera; et je ferai voir la délivrance de Dieu à celui qui règle toutes ses voies." S'il y a absence de louange dans notre vie, cherchons-en la cause. Confessons notre péché, demandons la purification de nos coeurs. Et puis, réglons nos voies. Quand nous l'aurons fait, la louange jaillira de notre coeur comme l'eau vive, et notre Dieu en sera honoré. H.E. Alexander★   Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Honorer Dieu, enseigner le prochain   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 6:15


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55216 Honorer Dieu, enseigner le prochain

En 1717, Jean Sébastien Bach, compositeur et organiste exceptionnel, se met au travail pour transmettre ce qu’il sait. Il écrit « le petit livre d’orgue » destiné à l’étude de l’instrument. En tant  que formateur, il a le souci de partager ce qu’il a reçu de Dieu : le don extraordinaire de traduire en musique son amour pour Dieu.

Sur ses recueils figure la dédicace suivante : « Au Tout Puissant pour l’honorer, au prochain pour l’enseigner ». En effet, Bach, pétri de la lecture des Evangiles et de l’enseignement de Luther, se soumet à Dieu.

Avec son art, J.S. Bach transmet ce qu’il a reçu de Dieu. Quant à l’apôtre Paul, il veut voir la Parole de Dieu confiée à des hommes fidèles de génération en génération.

En fait le rôle de disciples est…d’en faire d’autres, en leur enseignant tout ce que Jésus a dit (Mat. 28 : 19). Pour servir Dieu, Dieu donne à chacun des capacités ou talents particuliers, avec Sa Parole à transmettre. De cette manière chacun peut, dans une relation intime avec Dieu, avec sagesse, transmettre aux autres ce qu’il a reçu.

Laissons Dieu composer avec notre vie une œuvre magnifique qui laissera son empreinte dans la vie du prochain. C’est ainsi qu’on honore Dieu et enseigne le prochain. J.M. Guerche★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?    L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 6:00


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55215 Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

"L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son cœur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." 1 Rois 11.9

Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l’histoire d’Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, "qui lui était apparu deux fois".

Pourtant, et malgré tout cela, il se détourna et choisit d’ignorer Dieu et tout ce qu’il avait fait pour lui. Son père, David, avait écrit : "Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits" (Psaume 103.2). Mais Salomon avait oublié Ses bienfaits. Il avait permis à son cœur d’être pris par "toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux" (1 Rois 11.8).

Dans notre vie, nous devons être conscients qu’il peut nous arriver d’être pris dans les circonstances auxquelles nous sommes confrontés. Nous pouvons être absorbés par nos propres problèmes, influencés par les autres, ou emportés par nos propres passions et désirs. C’est pourquoi nous devons constamment nous souvenir de la Parole de Dieu, de ce qu’il nous a promis, de ce qu’il nous a enseigné, et de tout ce qu’il a fait pour nous.

Maintenant, pensez à tout ce que Dieu a fait pour vous. Il vous a sauvé ? Il a pardonné vos péchés ? Il a répondu à vos prières ? Il vous a guidé et a pourvu à vos besoins ? Alors que vous vous souvenez de ses bienfaits, ne détournez pas votre cœur de Dieu. Réjouissez-vous et louez-le. Il vous a guidé et béni par le passé. Il vous guidera et vous bénira dans le futur. Vous pouvez placer votre confiance en lui.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Pardonne-moi d’avoir pris tes bénédictions comme un dû. Je te donne ma vie, mon temps, mon talent et mes ressources. Je t’adore. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Que ma coupe déborde   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 6:08

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55214  Que ma coupe déborde

"Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde" Psaume 23.5b

Connaissez-vous l’expression : "C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D’ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu’elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d’eau qui va venir faire déborder son vase.

Ces deux citations, l’une profane et l’autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d’angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d’amour, de reconnaissance et de l’onction divine ?

Qu’en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n’est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu’il vous remplisse de son Esprit.

Si autrefois votre coupe était pleine d’inquiétude, qu’elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu’ensuite il le remplisse de son pardon.

Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n’est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen. Patrice Martorano★       Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Le commencement de la sagesse   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 6:19


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55213 Le commencement de la sagesse

"La crainte [révérence et adoration] de l'Éternel est le commencement de la sagesse" Psaume 111.10 (Louis Segond)

Aspirez-vous à plus de sagesse dans votre vie ?

La Bible dit que la crainte [révérence et adoration] de l’Éternel est le commencement de la sagesse. Le mot "crainte" ne signifie pas ici "avoir peur", mais honorer et respecter. Il signifie que nous le révérons parce qu’il est Dieu.

La sagesse commence lorsque vous honorez Dieu. C’est alors que vous le respectez véritablement et l’adorez d’un cœur reconnaissant que la sagesse œuvre dans votre vie. Une définition simple de la sagesse est d‘avoir une connaissance pratique de Dieu. Cela n’a rien à voir avec le fait que vous possédiez toute la connaissance, des faits et données du monde, ou que vous ayez interrompu vos études à un moment donné.

Honorer et adorer Dieu, voilà ce qui vous rend sage. Commencez dès aujourd’hui à déclarer sa bonté et sa fidélité dans votre vie. C’est cela l’adoration ! Proclamez qui il est, avec un cœur humble et rempli de foi. Confessez qu’il est celui qui pourvoit, qui guérit et qu’il est votre Rédempteur.

Lorsque vous vous concentrez sur votre Dieu plutôt que sur vos problèmes, vous l’honorez, ainsi, la sagesse agit en vous et vous recevez la puissance de vivre la vie de victoire qu’il vous a préparée!

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, aujourd’hui je choisis de t’honorer et de te respecter comme mon Dieu. Merci de me donner ta sagesse afin que je puisse vivre dans la victoire, comme tu l’as prévu. Aide-moi à faire des choix judicieux et à t’honorer tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen★        Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 6:33


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55212 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ."  Philippiens 2:5

Philippiens 2:1-11 est un des passages techniques de la Bible. Ce texte dévoile un état de choses anormal chez les chrétiens en général, mais il nous montre en même temps le chemin à suivre, le secret de vivre et de travailler d'une manière qui honore le Seigneur.

Une vie, un service vraiment désintéressés ne seront peut-être pas populaires; ces plantes ne fleurissent pas sur les chemins battus de la chrétienté, mais leur parfum et leur fruit seront reconnus par les gens de bien qui prendront confiance. L'esprit d'intérêt propre dans les choses religieuses est si commun que l'état contraire excite l'étonnement, l'opposition, la jalousie et la méfiance de ceux qui imputent aux autres ce qui existe en eux.

Servir Dieu et Son peuple d'une façon désintéressée, servir le monde sans rien demander pour soi, voilà le service chrétien animé des mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus... "Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais S'est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple Homme, Il S'est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu L'a souverainement élevé."

Ici, la Parole de Dieu nous fait entrer dans le lieu saint; mais pour y pénétrer, il y a un prix à payer: celui de la communion des souffrances de Christ; mais il y a aussi une récompense: celle de porter du fruit dans le monde, car il y a d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie, et il faut qu'elles soient amenées. Notre vocation, c'est le monde. Et le secret pour gagner les âmes, c'est d'avoir les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus, et de vivre au milieu des Siens comme Lui-même a vécu devant Ses disciples.

Portons la Parole de Vie dans le monde. Au milieu de la confusion générale, venons à Lui et recevons cette vision de Lui-même. Demandons-Lui les mêmes sentiments qu'Il a eus, ces sentiments qui nous feront suivre Ses traces, hors des chemins battus, là où Il sait bénir le monde qu'Il a tant aimé. H.E. Alexander★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Re: L’honneur est donc pour vous, qui croyez.   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 6:18


L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55211 Tout est accompli    

   J’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.     Jean 17:4

   La mort de Jésus-Christ est l’accomplissement historique du plan conçu par Dieu. Il ne faut pas considérer Jésus comme un martyr. Sa mort n’est pas un événement qu’on aurait pu éviter, mais la raison même de sa venue.

   Ne fondez jamais votre prédication du pardon des péchés sur le fait que Dieu est notre Père, et qu’il nous pardonnera parce qu’il nous aime. Cette pensée n’est pas en accord avec la révélation que Jésus nous a donnée de Dieu. Cela rend la Croix inutile, et la Rédemption devient « beaucoup de bruit pour rien ». Si Dieu pardonne les péchés, c’est à cause de la mort du Christ. Car il ne peut pardonner les hommes d’aucune autre manière, et Jésus n’est proclamé Sauveur que par sa mort. « Nous voyons Jésus... couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte... » Le plus grand cri de triomphe qui ait jamais retenti dans l’univers, c’est le cri qui jaillit de la Croix de Christ : « Tout est accompli ! » C’était le point final mis à la Rédemption de l’homme.

   Tout ce qui restreint ou rapetisse la sainteté de Dieu, en donnant une fausse conception de son amour, est contraire à ce que Jésus-Christ nous a révélé de Dieu. Rejetez l’idée que Jésus veut nous défendre contre la colère de Dieu par pitié, ou par compassion, qu’il est devenu malédiction pour nous par commisération, car Jésus a été fait malédiction pour nous par un décret divin. Dans sa grande miséricorde, Dieu nous donne de réaliser en nous la conviction de péché et d’éprouver la honte de la repentance ; Jésus-Christ hait le mal qui est dans l’homme, et le Calvaire nous donne la mesure de cette haine. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: L’honneur est donc pour vous, qui croyez.   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 6:39

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. ___55210

Bien-aimés - L'honneur, c'est le respect et l'estime dont jouit une personne ou une chose. Dans la Bible, l’honneur revient à Dieu à cause de ce qu’il est et de ce qu’il fait. Le mot honneur va de pair avec des termes tels que gloire, paix, dons et présents, richesse, sagesse, force et louange, action de grâces et puissance. L’homme, qui a reçu une place unique dans la création, est honoré par Dieu. Il doit aussi honorer ses parents, les vieillards, les anciens de l’Église, les maîtres et le roi. Il a ce même devoir vis-à-vis de son prochain, des serviteurs de Dieu, des femmes et des veuves. L’esclave fidèle doit être honoré par son maître. L’apôtre Paul recommande d’entourer « d’un plus grand honneur » les gens méprisés par la société.
Paul demande « que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur (ou d’une double rémunération) surtout ceux qui prennent de la peine (kopiaô : se fatiguer) à la prédication et à l’enseignement, car l’Écriture dit : L’ouvrier mérite son salaire ». NDB - Que le Seigneur vous bénise tous ! Affectueusement, Josy

L’honneur est donc pour vous, qui croyez. {1Pierre 2:7}

Tels les fleuves qui se jettent dans la mer, tels nos délices devraient être tournés vers notre Bien-aimé. L’éclat de son regard éclipse le soleil ; la beauté de son visage est plus belle que la plus belle des fleurs ; aucun parfum ne peut égaler le souffle de sa bouche. Les pierres précieuses que l’on extrait et les perles des mers sont des choses sans valeur lorsqu’elles sont comparées à sa valeur inestimable.

Pierre nous dit que Jésus est précieux mais il ne nous dit pas, et ne pouvait pas nous dire son prix réel, comme d’ailleurs aucun de nous ne pourrait estimer la valeur du don de Dieu. Les mots ne peuvent pas faire connaître à son peuple la véritable valeur du Seigneur Jésus ni lui faire comprendre vraiment combien Il est essentiel à sa satisfaction et à son bonheur.

Croyant, n’avez-vous jamais ressenti au milieu de l’abondance un vide amer lorsque votre Seigneur était absent ? Le soleil brillait mais Christ s’était caché et le monde autour de vous vous semblait noir ; ou bien il faisait nuit, mais puisque l’Étoile brillante du matin avait disparu, aucune autre étoile ne pouvait vous donner guère plus qu’un rayon de lumière. Quel désert fou serait ce monde sans notre Seigneur ! S’Il se cachait de nous, ne serait-ce que pour un instant, les fleurs de notre jardin se flétriraient, nos bons fruits se gâteraient ; les oiseaux arrêteraient de chanter et la tempête renverserait nos espoirs. Toutes les chandelles du monde ne pourraient reproduire la lumière du jour si le Soleil de la vertu, de la justice, était éclipsé.

Il est l’âme de notre âme, la lumière de notre lumière, la vie de notre vie. Cher lecteur, que feriez-vous dans le monde sans Lui, lorsque vous vous réveillez et vous préparez à la bataille du jour à venir ? Que feriez-vous le soir quand vous rentrez à la maison, fatigué et abattu s’il n’y avait aucune communion entre vous et Christ ? Loué soit son Nom car Jésus n’abandonnera jamais les Siens à leur propre sort. Laissez donc la pensée « de ce que serait la vie sans Lui » accroître Sa valeur dans votre cœur. Ch. Spurgeon


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne

Josy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Empty
MessageSujet: Re: L’honneur est donc pour vous, qui croyez.   L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: