FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Les retards de Jésus   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 6:39

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Attend13

Les retards de Jésus

"Jésus resta deux jours encore dans le lieu où il était" Jean 11.6

On entend souvent les plaintes de certains, lorsqu'il y a des retards dans des situations d'urgence. Ainsi des reproches sont faits aux pompiers, au Samu. Surtout s'il s'agit de gens en danger de mort. On peut être accusé de "non assistance à personne en danger" !

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

On venait de dire à Jésus : "Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est bien malade, viens vite..."  Au lieu de se presser, Jésus reste deux jours de plus dans le lieu où il était. De ce fait, Lazare mourut avant l'arrivée de Jésus. C'est ainsi que certaines personnes raisonnent comme suit : "Je prie mais Dieu ne me répond pas..." ou "Il y a longtemps que j'attends une réponse du Seigneur".

Il est difficile de penser que Jésus ne sache pas ce qu'il fait ! Lorsque Jésus se trouva devant le tombeau de Lazare (mort depuis quatre jours), il dira à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" D'une voix forte, Jésus s'écria : "Lazare, sors", et le mort revint à la vie.

Les retards de Jésus sont aussi des "silences". À la croix du calvaire, les passants disaient : "Il s'est confié en Dieu, que Dieu le délivre maintenant s'il l'aime…" Les "silences" de Jésus peuvent parler plus fort dans les situations les plus dramatiques. Peu de paroles ont été prononcées par Jésus à la croix car il était en train de prouver son amour pour nous.

La connaissance des hommes est bien limitée. C'est ainsi qu'un jour, l'apôtre Pierre a voulu s'opposer à la mort prochaine de Jésus. Le Seigneur lui a répondu : "Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu".

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

Souvenez-vous de l'amour de Dieu pour vous. Alors que vous étiez mort dans vos péchés, Dieu, qui est riche en miséricorde, vous a rendu à la vie en Christ".

Aussi, quoi que vous traversiez aujourd'hui, soyez assuré que son amour n'a point changé.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne-moi si je ne comprends pas toujours tes "retards" ou tes "silences", mais je sais qu'envers et contre tout tu m'aimes et veux le meilleur. Lucien Botella★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Rien ne nous séparera de Son amour   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 6:49

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Rien_n10

Rien ne nous séparera de Son amour !  Romains 8 : 32-39

Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Lire la suite

Parfois nous passons par de terribles moments dans notre vie, des tempêtes où tout semble aller mal, où nous souffrons et où nous sommes au bord du désespoir. Un grand homme de Dieu du siècle dernier disait en se frottant les mains, alors qu'il voyait une tempête arriver : ‘Gloire à Dieu, encore une excellente occasion pour voir mon Seigneur agir puissamment !'.

Le Père n'a pas épargné Jésus qui a souffert et a tout donné pour nous sauver, pour nous protéger de la main de Satan. Il s'est donné complètement pour nous racheter. Le Seigneur a promis d'agir en notre faveur et Il prend soin de nous. Dans le Ciel il n'existe pas de bureau de plaintes ! Dieu est un Dieu de foi, alors levez-vous ne restez pas abattus, ne prononcez pas des paroles que vous allez regretter après. Oui il y a le bout du tunnel, parfois c'est au prix de souffrances, mais la souffrance va nous aider à changer notre caractère et le fruit sera des expériences inoubliables dans le Seigneur. Dieu est un Dieu de foi, pas un Dieu de plaintes. Jésus a dit que si nous avions la foi comme un grain de sénevé, alors même avec une telle petite foi, nous pourrions déplacer nos montagnes. Si les circonstances commencent à vous décourager, le diable aura un terrain sur lequel il pourra travailler dans votre vie.

Personnellement, c'est dans les moments les plus désespérés de ma vie que j'ai pu le voir agir de manière incroyable. Quand tout va mal, c'est le temps de confesser Romains 8 : 34 et 35. Paul savait de quoi il parlait !

Souvent les chrétiens se lamentent, ils ont la mentalité du désert pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. Certains pensent qu'ils sont les plus malheureux de la terre, mais regardez autour de vous et vous serez surpris ! Après m'être plaint de mon état au Seigneur, je ne l'ai jamais vu agir, au contraire cela n'a produit que frustrations et ma situation a empiré. La méthode de la mentalité du désert n'est vraiment pas la bonne méthode. Il n'a pas hésité à donner Jésus, donc rien ne pourra nous séparer de Son amour.

Confession :
« Je confesse que quelque soit ma situation, mon Dieu s'occupe de moi et que rien, rien, rien, rien, rien ne me séparera de son amour merveilleux manifesté en Jésus. Satan ne le peut pas, les démons ne le peuvent pas, les hommes ne le peuvent pas, les anges non plus, ni même les circonstances. Je refuse de me lamenter et de me plaindre, car je comprends que c'est inutile et que cela donne un terrain sur lequel les circonstances peuvent s'aggraver et le diable peut en profiter. Je refuse de lui laisser cette occasion dans ma vie. »

Prière :
« Père merci d'avoir donné ce que Tu avais de plus précieux : Ton Fils unique. Je veux apprendre à déclarer ta Parole et je refuse de me plaindre auprès de Toi pour diverses raisons. Je Te remercie car rien ne pourra me séparer de Ton amour merveilleux, Ton plan pour moi, c'est de vivre éternellement dans Ta merveilleuse présence. Ho, merci pour tant de grâce, merci car je vais voir mes jours sur cette terre différemment à la lumière de ce verset de Ta merveilleuse Parole. Amen ! » - Olivier Derain★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•*

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Comment nous prouvons notre fidélité à Dieu    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:38

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Concou11

Comment nous prouvons notre fidélité à Dieu

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8 : 28

Seules les âmes fidèles croient que Dieu dirige lui-même les circonstances de leur vie. Nous prenons bien des libertés à l'égard des circonstances que nous traversons, et, malgré nos belles déclarations, nous ne croyons pas vraiment que Dieu en est le Maître. Nous agissons tout à fait, comme si c'étaient les hommes qui dirigeaient les événements de notre vie.

Etre fidèle en toutes circonstances, c'est reconnaître une seule autorité, celle du Seigneur.

Lorsque Dieu met brusquement fin à tel concours de circonstance, alors seulement nous découvrons qu'il avait tout préparé. Nous n'avons pas compris ses intentions, et ces circonstances particulières ne se reproduiront plus. C'est ici la pierre de touche de notre fidélité. Si nous apprenons à adorer Dieu dans les circonstances difficiles, il pourra nous en délivrer quand il le voudra, en un instant.

Etre fidèle à Jésus-Christ, cela nous paraît aujourd'hui terriblement difficile. Nous voulons bien être fidèles à notre travail, à notre service, à n'importe quoi, mais qu'on ne nous demande pas d'être fidèles à Jésus-Christ. Il y a bien des chrétiens qui s'impatientent lorsqu'on en parle. Ils font plus pour déconsidérer et détrôner le Seigneur que le monde ne peut le faire. Dieu n'est plus qu'une machine à distribuer des bienfaits et Jésus-Christ un serviteur parmi les serviteurs.

Il ne faut pas se figurer que nous oeuvrons pour Dieu ; nous sommes seulement appelés à lui être fidèles pour qu'il puisse travailler par notre moyen. "Je compte sur vous, mes soldats, pour marcher jusqu'au bout sans une plainte et sans une question."

Dieu veut se servir de nous comme il s'est servi de son propre Fils. Oswald Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Le murmure   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 6:35

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Parole73

Le murmure

T'est-il arrivé de rencontrer des personnes mécontentes, qui ont complètement oublié l'avertissement de l'apôtre Paul ? :
"Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur." (1Co 10.10)

Il nous rappelle l'histoire du peuple de Dieu qui, de nombreuses fois, murmura contre Moïse et Aaron, à cause de leur désir d'eau (Ex 15.24), de pain et de viande (Ex 16.2-3) ; à cause aussi du terrible jugement contre Koré, Dathan et Abiram, qui s'étaient révoltés (Nb 16.41).

Le mot murmure m'a longtemps semblé trop poétique pour véhiculer la pensée exprimée ici. N'évoque-t-il pas le bruissement paisible du ruisseau dans la verdure, ou les mots d'amour dits à l'oreille d'une fiancée ? Élie, après avoir constaté le vent fort et violent, ressenti le tremblement de terre et vu le feu qui précédaient la venue de l'Éternel, n'a-t-il par reconnu sa sainte présence dans le "murmure doux et léger" (1Rois 19.12) ?

Mais ce joli mot, qui signifie en fait "parler à voix basse, confidentiellement", décrit un aspect particulier de l'expression d'un mécontentement. Bien loin de le crier haut et fort, et d'en assumer les conséquences, on "murmure" sa rancœur, la répandant autour de soi comme un venin subtil, à l'instar des lettres empoisonnées par le bacille du charbon qui suscitèrent une profonde émotion aux USA après les événements dramatiques du 11 septembre 2001.

Le murmure pris dans ce sens est l'arme des lâches. Et si, comme c'est souvent le cas, il s'accompagne de la calomnie (intentionnelle ou non – le résultat est le même), il peut être extrêmement destructeur.
Destructeur aussi spirituellement pour celui qui s'y adonne, car sa révolte l'enferme dans une pseudo-justice, tant il est convaincu du bien-fondé de sa revendication bafouée. Paul connaissait suffisamment l'enjeu de ce fléau pour nous avertir de ses graves dangers.
Peut-être ne péririons-nous pas physiquement par l'exterminateur, comme les Israélites dont il parle, mais soyons assurés que c'est un sûr chemin vers la mort spirituelle.

Demandons à Dieu de nous guérir de nos mécontentements égoïstes, qui sont la racine du murmure. Et beaucoup de problèmes relationnels disparaîtront d'eux-mêmes.

"Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs" (Phil 2.14-15). Jean-Claude Guillaume ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Le brouillard spirituel    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 6:38

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Fidele17

Le brouillard spirituel      

     Vous ne savez ce que vous demandez.  Matthieu20:22

     Il y a des moments dans la vie spirituelle où nous sommes comme dans le brouillard, et les murmures ne nous en font pas sortir. Nous n’avons pas à nous demander si c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais reconnaître plutôt que Dieu nous conduit d’une manière incompréhensible. Ce n’est qu’en marchant à travers ce brouillard que nous comprendrons les intentions de Dieu.

     — L’amitié de Dieu est voilée : Luc 11:5-8

     Dans cette parabole, Jésus nous parle d’un homme qui semble ne pas prendre soin de son ami, et il dit que le Père céleste peut nous sembler, parfois, avoir la même attitude. Vous pensez peut-être que l’amitié de Dieu est voilée, mais vous vous trompez ; le moment viendra où vous comprendrez tout. Rappelez-vous que le nuage qui obscurcit l’amitié force parfois l’amour lui-même d’attendre, dans la souffrance et les larmes, la bénédiction de la pleine communion. Même quand Dieu paraît se dérober, ayez confiance.

     — Une ombre sur son amour de Père : Luc 11:11-13

     Jésus indique que parfois Dieu peut nous apparaître comme un père dénaturé, dur et insensible. Mais vous savez bien qu’il ne l’est pas. Il vous a promis : « Celui qui demande, reçoit. » S’il y a une ombre qui vous cache le visage du Père, accrochez-vous à la certitude qu’il vous révèlera clairement tout ce qu’il a fait pour vous.

     — Sa fidélité vous paraît étrange : Luc 18:1-8

     « Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Trouvera-t-il la foi qui compte sur lui en dépit du brouillard ? Tenez ferme, confiants dans les promesses de Jésus même si vous ne comprenez pas ce que Dieu est en train de faire. Il a de vastes desseins à réaliser, bien plus importants que les petites choses que vous lui demandez. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 6:56

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Parole72

Attention à nos paroles !

Les médisances sont comme les friandises, elles descendent jusqu’aux tréfonds de l’être. Proverbes 26.22

« Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites,
Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes,
Tout, la haine et le deuil ! Et n’objectez pas
Que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Écoutez bien ceci : tête à tête, en pantoufle,
Porte close, chez vous, sans un témoin qui souffle,
Vous dites, à l’oreille, au plus mystérieux
De vos amis de cœur, ou si vous l’aimez mieux,
Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire,
Dans le fond d’une cave, à trente pieds sous terre,
Un mot désagréable à quelque individu.
Ce mot, que vous croyez qu’on n’a pas entendu,
Court, à peine lâché, part, bondit, sort de l’ombre ;
Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ;
Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main,
Il vous échappe, il fuit, rien ne l’arrêtera ;
Il suit le quai, franchit la place, et cetera,
Passe l’eau sans bateau dans la saison des crues,
Et va, tout à travers un dédale de rues,
Droit chez le citoyen dont vous avez parlé.
Il sait le numéro, l’étage, il a la clé :
Il ouvre l’escalier, pousse la porte, passe,
Entre, arrive, et, railleur, regardant l’homme en face,
Dit : “Me voilà ! Je sors de la bouche d’un tel.”
Et c’est fait, vous avez un ennemi mortel. »1

Victor Hugo rejoint les exhortations des Écritures :
La langue aussi est un feu, c’est tout un monde de mal. Elle contamine notre être entier ; elle est pleine d’un venin mortel.2 Préservons notre langue du mal. Et demandons à Dieu qu’elle serve plutôt à bénir et à encourager. Charles Rick★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    
     

1 Victor Hugo, Œuvres posthumes 2 Jacques 3.6-8

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Le Seigneur Jésus est intervenu pour son peuple comme son Représentant, son Médiateur devant le trône,   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:08

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  ___14810

Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. {Michée 5:2}

Le Seigneur Jésus est intervenu pour son peuple comme son Représentant, son Médiateur devant le trône, longtemps avant que ce peuple n’apparaisse sur la scène du temps. C’était depuis l’Éternité qu’Il avait signé le contrat avec Son Père, qu’Il dut payer sang pour sang, souffrance pour souffrance, agonie pour agonie, mort pour mort, en faveur de son peuple ; c’était depuis l’Éternité qu’Il se livra sans un murmure. Que depuis le sommet de Sa tête jusqu’à la plante du pied Il dut suer des grumeaux de sang, qu’Il dut recevoir des crachats, qu’Il fut percé, outragé, déchiré en deux, écrasé sous le poids de la douleur de la mort.

Son intervention pour venir au devant de nous était prévue de toute éternité. Ô mon âme ! Contemple ton bonheur : tu as un intercesseur en la personne de Jésus depuis l’Éternité ! Le Seigneur ne t’a pas aimé seulement depuis que tu es au monde, mais Christ a aimé les fils des hommes avant qu’il y en eut un seul, avant leur création. Il pense à eux d’éternité en éternité ; Il a déployé son affection envers eux. Quoi ! Mon ami, S’est-il intéressé depuis si longtemps à ton salut pour ne pas l’accomplir ? A-t-Il intercédé depuis l’Éternité pour me sauver, et me perdrait-Il maintenant ? M’aurait-t-Il porté dans Ses mains, comme un joyau précieux, pour me laisser maintenant glisser entre Ses doigts ?

Il m’a choisi avant que les montagnes fussent nées et que les chenaux des profondeurs furent creusés et Il me rejettera maintenant ? Impossible ! Je suis sûr qu’Il ne m’aurait pas aimé depuis si longtemps si Son Amour n’avait été inaltérable. S’Il avait pu m’avoir en dégoût, Il se serait passé de moi depuis longtemps. S’Il ne m’avait pas aimé aussi profondément et aussi fort que la mort, Il se serait détourné de moi depuis longtemps déjà. Ô Joie au dessus de toutes Joies, savoir que je suis sien, Son héritage inaltérable et éternel, qui Lui est donné par Son Père avant que la terre fut ! L’Amour Éternel sera mon oreiller pour ma tête ce soir. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Rien ne nous séparera de Son amour !    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 6:50

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Amour_35

Rien ne nous séparera de Son amour !

Romains 8 : 32-39 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Lire la suite

Parfois nous passons par de terribles moments dans notre vie, des tempêtes où tout semble aller mal, où nous souffrons et où nous sommes au bord du désespoir. Un grand homme de Dieu du siècle dernier disait en se frottant les mains, alors qu'il voyait une tempête arriver : ‘Gloire à Dieu, encore une excellente occasion pour voir mon Seigneur agir puissamment !'.

Le Père n'a pas épargné Jésus qui a souffert et a tout donné pour nous sauver, pour nous protéger de la main de Satan. Il s'est donné complètement pour nous racheter. Le Seigneur a promis d'agir en notre faveur et Il prend soin de nous. Dans le Ciel il n'existe pas de bureau de plaintes ! Dieu est un Dieu de foi, alors levez-vous ne restez pas abattus, ne prononcez pas des paroles que vous allez regretter après. Oui il y a le bout du tunnel, parfois c'est au prix de souffrances, mais la souffrance va nous aider à changer notre caractère et le fruit sera des expériences inoubliables dans le Seigneur.
Dieu est un Dieu de foi, pas un Dieu de plaintes. Jésus a dit que si nous avions la foi comme un grain de sénevé, alors même avec une telle petite foi, nous pourrions déplacer nos montagnes. Si les circonstances commencent à vous décourager, le diable aura un terrain sur lequel il pourra travailler dans votre vie.

Personnellement, c'est dans les moments les plus désespérés de ma vie que j'ai pu le voir agir de manière incroyable. Quand tout va mal, c'est le temps de confesser Romains 8 : 34 et 35. Paul savait de quoi il parlait !

Souvent les chrétiens se lamentent, ils ont la mentalité du désert pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. Certains pensent qu'ils sont les plus malheureux de la terre, mais regardez autour de vous et vous serez surpris ! Après m'être plaint de mon état au Seigneur, je ne l'ai jamais vu agir, au contraire cela n'a produit que frustrations et ma situation a empiré. La méthode de la mentalité du désert n'est vraiment pas la bonne méthode. Il n'a pas hésité à donner Jésus, donc rien ne pourra nous séparer de Son amour.

Confession : « Je confesse que quelque soit ma situation, mon Dieu s'occupe de moi et que rien, rien, rien, rien, rien ne me séparera de son amour merveilleux manifesté en Jésus. Satan ne le peut pas, les démons ne le peuvent pas, les hommes ne le peuvent pas, les anges non plus, ni même les circonstances. Je refuse de me lamenter et de me plaindre, car je comprends que c'est inutile et que cela donne un terrain sur lequel les circonstances peuvent s'aggraver et le diable peut en profiter. Je refuse de lui laisser cette occasion dans ma vie. »

Prière :
« Père merci d'avoir donné ce que Tu avais de plus précieux : Ton Fils unique. Je veux apprendre à déclarer ta Parole et je refuse de me plaindre auprès de Toi pour diverses raisons. Je Te remercie car rien ne pourra me séparer de Ton amour merveilleux, Ton plan pour moi, c'est de vivre éternellement dans Ta merveilleuse présence. Ho, merci pour tant de grâce, merci car je vais voir mes jours sur cette terre différemment à la lumière de ce verset de Ta merveilleuse Parole. Amen ! » - Olivier Derain★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Les paroles peuvent polluer ou purifier   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 6:36

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Parole70

Les paroles peuvent polluer ou purifier

“Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise”. Ephésiens 4.29

Vos paroles ont le pouvoir de polluer ou de purifier. Si vous passez votre temps à vous plaindre, vous empoisonnez peu à peu votre propre vie. Le fait que vous vous plaigniez ne dépend pas de vos circonstances mais plutôt de votre attitude de cœur. Si vous gardez la bonne attitude de cœur dans les temps d'épreuves, Dieu vous honorera. Même si vous faites pleinement confiance à Dieu, vous traverserez parfois des moments où vous n'aurez pas de réponse à vos questions ; ne laissez pas de telles situations vous empêcher d'accomplir votre destinée.

Lorsque votre cœur est rempli de reconnaissance, il ne reste pas de place pour vos plaintes. Vous pouvez toujours trouver de quoi remercier Dieu, peu importe le type d'épreuve que vous puissiez affronter dans votre vie.

Alors, aujourd'hui, décidez de vivre une vie empreinte de reconnaissance ! Ne permettez pas que le poison de vos récriminations vous empêche de recevoir tout ce que Dieu a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je confesse que je n'adopte pas toujours une attitude positive ; je laisse des paroles négatives m'empoisonner et polluer mon entourage. S'il te plaît, pardonne-moi et aide-moi à être joyeux et reconnaissant en toutes circonstances. Je veux voir le bon côté de la vie de victoire, que tu as si généreusement prévue pour moi. Dans le nom de Jésus.  Amen. Joël Osteen★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Votre attitude détermine votre altitude    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 6:48

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Rejoui13

Votre attitude détermine votre altitude

"Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire" Philippiens 3.1

L'attitude est un des facteurs les plus déterminants dans la réussite personnelle, professionnelle et familiale. Elle éloigne ou attire les gens vers vous. Elle limite ou libère la puissance de Dieu dans votre vie.

Si vous désirez vous examiner vous-même, regardez à la manière dont vous réagissez devant un rejet, un licenciement, un refus, une tragédie, une critique négative… ou encore devant vos propres échecs ! Pensez-vous : " Personne ne veut de moi " ou bien " Dieu sait que ce n'est pas le meilleur pour moi " ? Dites-vous : " Pourquoi m'as-tu abandonné ? " ou bien " Je te rends grâce de ce que tu es toujours avec moi ?"

En réalité, Dieu vous laisse toujours le choix de l'attitude. Vous pouvez choisir d'être amer, inquiet ou en colère. Vous pouvez également vous réjouir si vous réalisez que " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu " et si vous décidez d'appliquer à votre vie ces paroles du psalmiste : " J‘ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain " (Psaume 37.25).

Tout dépend de la perception que vous avez des attributs de Dieu et de votre identité en Christ. C'est cette perception qui déterminera vos réactions face aux circonstances de la vie.

Voulez-vous connaître la véritable perception que vous avez de Dieu ? Je ne parle pas de ce que vous essayez de faire croire aux autres, mais du véritable regard que vous portez sur Dieu au quotidien. Considérez votre attitude ! Josué et Caleb le trouvaient si grand que tout le reste semblait si minuscule à leurs yeux. Les dix espions de Canaan le voyaient si petit que les géants semblaient si immenses… Résultat : Josué et Caleb l'ont adoré tandis que les dix espions l'ont accusé.

Deux options vous seront constamment proposées : adorer ou accuser, croire ou douter, bénir ou maudire, obéir ou désobéir. Dieu vous laissera toujours le choix. La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.

Votre attitude est un langage à part entière : c'est le domaine du non verbal et Dieu y est très sensible. Elle crée un parfum, une odeur, une atmosphère autour de vous. Elle suffit à éloigner Dieu ou à favoriser son intervention.

Réalisez-vous que chacun de nous répand une odeur ? Avez-vous remarqué qu'en présence de certaines personnes, vous semblez respirer un air sain et agréable, tandis qu'en présence d'autres, vous semblez suffoquer et désirez sortir de la pièce ? Certains dégagent une odeur de vie, d'espérance et d'encouragement, tandis que d'autres dégagent une odeur de défaite, de désespoir et de mort.

Dieu ressent également cette odeur que vous répandez. Comment réagissez-vous lorsque vous n'êtes pas content de lui ? Le célébrez-vous tout de même pour tout ce qu'Il est, ou alors Le condamnez-vous ? Il ne s'immisce pas dans une situation de détresse parce que vous pleurez ou que vous n'en pouvez plus. Tout dépend de l'odeur que vous répandez dans cette situation. L'adoration et l'action de grâce accélèrent et hâtent son intervention tandis que les murmures, les plaintes et les accusations le freinent.

Paul connaissait l'impact de l'attitude. C'est pourquoi il a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" (Philippiens 4.4).

Votre attitude détermine votre altitude. C'est l'un des secrets les mieux compris par les personnes qui accomplissent leur destinée. Souvenez-vous en !

Une attitude pour aujourd'hui
Demandez au Seigneur d'illuminer les yeux de votre coeur afin que vous voyez comme il voit. Adressez-lui cette prière que Moise a faite : "Seigneur, fais-moi connaître tes voies". Lorsqu'il vous montre ses voies, il répond aux questions "Pourquoi ? " et "Dans quel but ?". Cela change votre perception parce que vous savez au plus profond de vous qu'il a un plan, qu'il vous conduit quelque part, et qu'il contrôle toujours la situation. C'est ce qui vous donne la capacité de toujours avoir la bonne attitude. Yvan CastanouVotre attitude détermine votre altitude

"Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire" Philippiens 3.1
L'attitude est un des facteurs les plus déterminants dans la réussite personnelle, professionnelle et familiale. Elle éloigne ou attire les gens vers vous. Elle limite ou libère la puissance de Dieu dans votre vie.

Si vous désirez vous examiner vous-même, regardez à la manière dont vous réagissez devant un rejet, un licenciement, un refus, une tragédie, une critique négative… ou encore devant vos propres échecs ! Pensez-vous : " Personne ne veut de moi " ou bien " Dieu sait que ce n'est pas le meilleur pour moi " ? Dites-vous : " Pourquoi m'as-tu abandonné ? " ou bien " Je te rends grâce de ce que tu es toujours avec moi ?"

En réalité, Dieu vous laisse toujours le choix de l'attitude. Vous pouvez choisir d'être amer, inquiet ou en colère. Vous pouvez également vous réjouir si vous réalisez que " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu " et si vous décidez d'appliquer à votre vie ces paroles du psalmiste : " J‘ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain " (Psaume 37.25).

Tout dépend de la perception que vous avez des attributs de Dieu et de votre identité en Christ. C'est cette perception qui déterminera vos réactions face aux circonstances de la vie.

Voulez-vous connaître la véritable perception que vous avez de Dieu ? Je ne parle pas de ce que vous essayez de faire croire aux autres, mais du véritable regard que vous portez sur Dieu au quotidien. Considérez votre attitude ! Josué et Caleb le trouvaient si grand que tout le reste semblait si minuscule à leurs yeux. Les dix espions de Canaan le voyaient si petit que les géants semblaient si immenses… Résultat : Josué et Caleb l'ont adoré tandis que les dix espions l'ont accusé.

Deux options vous seront constamment proposées : adorer ou accuser, croire ou douter, bénir ou maudire, obéir ou désobéir. Dieu vous laissera toujours le choix. La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.
Votre attitude est un langage à part entière : c'est le domaine du non verbal et Dieu y est très sensible. Elle crée un parfum, une odeur, une atmosphère autour de vous. Elle suffit à éloigner Dieu ou à favoriser son intervention.

Réalisez-vous que chacun de nous répand une odeur ? Avez-vous remarqué qu'en présence de certaines personnes, vous semblez respirer un air sain et agréable, tandis qu'en présence d'autres, vous semblez suffoquer et désirez sortir de la pièce ? Certains dégagent une odeur de vie, d'espérance et d'encouragement, tandis que d'autres dégagent une odeur de défaite, de désespoir et de mort.

Dieu ressent également cette odeur que vous répandez. Comment réagissez-vous lorsque vous n'êtes pas content de lui ? Le célébrez-vous tout de même pour tout ce qu'Il est, ou alors Le condamnez-vous ? Il ne s'immisce pas dans une situation de détresse parce que vous pleurez ou que vous n'en pouvez plus. Tout dépend de l'odeur que vous répandez dans cette situation. L'adoration et l'action de grâce accélèrent et hâtent son intervention tandis que les murmures, les plaintes et les accusations le freinent.

Paul connaissait l'impact de l'attitude. C'est pourquoi il a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" (Philippiens 4.4).

Votre attitude détermine votre altitude. C'est l'un des secrets les mieux compris par les personnes qui accomplissent leur destinée. Souvenez-vous en !

Une attitude pour aujourd'hui
Demandez au Seigneur d'illuminer les yeux de votre coeur afin que vous voyez comme il voit. Adressez-lui cette prière que Moise a faite : "Seigneur, fais-moi connaître tes voies". Lorsqu'il vous montre ses voies, il répond aux questions "Pourquoi ? " et "Dans quel but ?". Cela change votre perception parce que vous savez au plus profond de vous qu'il a un plan, qu'il vous conduit quelque part, et qu'il contrôle toujours la situation. C'est ce qui vous donne la capacité de toujours avoir la bonne attitude. Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.        

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Dieu est fidèle   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 6:43

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Fidele16

Ses compassions ne cessent pas ; elles sont nouvelles chaque matin; grande est ta fidélité! L’Eternel est ma portion, dit mon âme; c’est pourquoi j’espérerai en lui. Lamentations 3:22-24

IL EST FIDÈLE

Tous les êtres humains aspirent fondamentalement à se trouver en sécurité, et déploient beaucoup d’efforts pour se mettre à l’abri de tous les aléas possibles. Mais sur qui, sur quoi compter dans un monde où tout évolue si rapidement, où tout peut changer si brusquement ?

Pas de réponse pour les incroyants. D’où une angoisse qui se transforme souvent en agressivité. Si, comme Pierre marchant sur la mer, nous chrétiens, nous regardons à nos pieds la mouvance inquiétante des flots et des vagues de notre environnement, nous pouvons aussi ressentir cette angoisse. Mais nous avons quelqu’un vers qui nous tourner et sur qui nous appuyer : un Dieu fidèle.

Il est fidèle pour nous affermir et nous garder de notre plus grand adversaire, le diable qui veut toujours nous faire douter, nous faire convoiter. {2Th 3:3} Résistons-lui donc avec cette certitude que le Seigneur l’a déjà vaincu.

Il est fidèle pour nous pardonner nos péchés lorsque nous les confessons, et pour nous en purifier, {1Jn 1:9} Ne nous laissons pas abattre par une fausse culpabilité, ayons confiance dans sa fidélité et sa justice envers son Fils.

Il est fidèle pour nous secourir quand il juge bon de nous faire passer par l’épreuve : il ne permet pas qu’elle dépasse nos forces et en prépare la fin. {1Co 10:13} Attendons donc la délivrance sans murmurer, sachant qu’il ne permet pas que la moindre chose arrive à son enfant sans que cela soit pour son bien.

Il est fidèle pour nous donner jusqu’à la fin tout ce qui est nécessaire à notre développement spirituel et pour nous préparer à ce jour solennel où le Seigneur récompensera ses rachetés de ce que sa grâce aura produit en eux. {1Co 1:9} Recherchons donc ce que. dans son amour pour nous, il met â notre disposition.

Il est fidèle pour accomplir sa promesse qui constitue notre espérance : nous introduire dans sa présence pour l’éternité. {Heb 10:23} Alors attendons avec patience, mais d’une manière bien réelle, le retour du Seigneur: Il vient bientôt ! Plaire au Seigneur ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.        

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Proclamez la Parole et non vos problèmes   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 6:58

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Parole68

Proclamez la Parole et non vos problèmes

"J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé …" 2 Corinthiens 4.13

Dieu et sa Parole sont un. Dieu ne peut aller au-delà de sa Parole. C'est pourquoi, il dit ce qu'il croit !

Il est temps de remplacer vos paroles négatives par les Paroles "Esprit et vie" du Seigneur !

L'homme et ses paroles sont un. Vos paroles quotidiennes en famille, avec vos amis, au travail, vous révèlent aux autres. Votre langue est un feu, un feu qui peut cuire tous les problèmes qui se trouvent dans la casserole de votre vie, ou vous enflammer vous-même et vous détruire.

Beaucoup de chrétiens sont des "incendiaires" de leur propre vie à cause des paroles négatives qu'ils confessent chaque jour. Après avoir mis le feu à leur vie, leur famille, leur église locale, ils demandent aux hommes de Dieu de jouer aux pompiers pour éteindre le feu qu'ils ont allumé !

Il est temps de remplacer vos paroles négatives par les Paroles "Esprit et vie" du Seigneur.

"Remplissez d'eau ces jarres" dit Jésus si vous voulez avoir du vin qui donne la joie à votre vie, votre mariage. Levez-vous et videz vos jarres des eaux nauséabondes des paroles négatives de la critique, des plaintes, murmures, diffamation… et remplissez-les de la Parole de Dieu.

Votre langue est un fusil puissant. Remplissez-la des balles de la Parole de Dieu et déchargez ces dernières sur Satan et sur vos problèmes et non sur vous-même ou sur les autres. Proclamez la Parole et non vos problèmes.

La foi vient de ce qu'on entend… Ce que vous entendez doit d'abord venir de vos propres paroles.

Vos propres paroles négatives confessées à longueur de journée modèlent votre vie aux dépens de la Parole prêchée que vous écoutez, une ou deux fois par semaine. Vous êtes votre premier prédicateur par vos propres pensées et paroles.

Apprenez à méditer, murmurer chaque jour la Parole de Dieu, dans votre maison, sur la route du travail, au travail (avec sagesse). Proclamez la Parole de Dieu sur votre vie, votre famille, vos problèmes, vos circonstances en tout temps. Si vous y persévérez vous verrez la délivrance et la manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie.

Une confession pour aujourd'hui
Je suis aimé(e) de Dieu, malgré mes défauts, mes faiblesses. Je suis racheté(e) et accepté(e) par le Seigneur. Je suis créé(e ) à l'image de DIEU et je suis unique aux yeux du Père. Je peux faire ce que Dieu a dit que je suis capable d'accomplir par le Saint-Esprit qui habite en moi. Je suis un ambassadeur (une ambassadrice) de son divin Royaume. Amen.  Mamadou Karambiri★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 6:46

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Joie5614

La force invincible      

     Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi.Matthieu 11:29

     « Le Seigneur châtie celui qu’il aime. » Que nos plaintes sont misérables ! Notre Seigneur nous amène dans la position la plus favorable à notre communion avec Lui. Alors nous gémissons et disons : « Oh ! Seigneur, permets-moi d’être comme les autres ! » Jésus nous demande d’accepter le même joug que lui — « Mon joug est aisé, place-toi là à mon côté, et nous tirerons ensemble. » Est-ce de cette manière que vous êtes unis au Seigneur Jésus ? Dans ce cas, vous remercierez Dieu lorsque sa main pèsera sur vous.

     « Il donne de la force à celui qui est fatigué. » Dieu veut nous délivrer de notre sensiblerie, et nos plaintes se changeront en louanges. Le seul moyen de connaître la force de Dieu, c’est de prendre le joug de Jésus et d’apprendre de lui.

     « La joie de l’Éternel sera votre force. » D’où les chrétiens tirent-ils donc leur joie ? D’un chrétien de ce genre, nous pourrions dire : c’est simple, il n’a pas de fardeau à porter. Mais regardons de plus près : Si la paix, la lumière et la joie de Dieu l’habitent, c’est justement parce qu’il porte un fardeau. Le fardeau que Dieu lui a donné est semblable à un pressoir qui écrase les grappes, et le vin coule, mais nous ne voyons que ce vin généreux ! Aucune puissance ne peut vaincre l’Esprit de Dieu à l’šuvre dans l’esprit d’un homme ; c’est une forteresse imprenable.

     Si vous êtes disposé à gémir, chassez cette lâcheté impitoyablement. C’est un crime d’être faible, quand on a en soi la force de Dieu. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 17:16

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  10615521

Bien-aimés - Dans la Bible, le murmure est l’expression de l’insatisfaction, d’une révolte intérieure contre la manière dont Dieu nous conduit.
Paul nous exhorte en 1 Corinthiens 10 : 10 Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas (contre Dieu).
Et en Philippiens 2:14 : Faites toutes choses sans murmures ni hésitations – C'est-à-dire sans vous plaindre… Le mot rendu par hésitations signifie : doutes, raisonnements, lesquels, de même que les murmures procèdent d’un manque de confiance.
Agissons sans rechigner ni contester. Faisons notre devoir sans murmurer.
De plus, l’important dans cette existence n’est pas seulement le fait d’agir, mais l’esprit dans lequel nous agissons.
Pour Dieu, nos dispositions intérieures sont plus importantes que nos actions extérieures. N’entretenons pas en silence des murmures. Ce serait murmurer contre Dieu et rejeter sa grâce et sa volonté pour notre vie.
Au lieu de murmurer contre les autres, Jérémie exhorte à se plaindre plutôt de ses propres péchés… et soyons reconnaissants ! Affectueusement à vous tous, Josy R.

J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. {Philippiens 4:11}

Ces paroles nous montrent que l’homme n’est pas naturellement enclin à être satisfait. « Les mauvaises herbes poussent vite ».

La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l’homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu’ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d’enseigner aux hommes à se plaindre ; ils le font si bien de manière spontanée !

Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées. Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ? Et le jardinier de cultiver son jardin. Eh bien le contentement est une fleur céleste qu’il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l’engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous. Paul dit : « J’ai appris à être content » ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis… la chute ! Et quand il a enfin pu dire la vérité « j’ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve », c’était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe. Nous pourrions bien accepter d’endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l’idée que nous pouvons nous contenter d’acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline. Il ne s’agit pas d’une puissance qui peut s’exercer naturellement, mais d’une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience. Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l’école du contentement. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas
» Si vous l’avez accepté comme Seigneur de votre vie, et si vous Lui confiez votre destinée chaque jour, alors vos pas sont dirigés par le Seigneur.
» La source d’eau vive symbolise les bénédictions spirituelles permanentes, inépuisables, que nous apporte la présence de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: