FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.    Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:31

Rappel du premier message :

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Pzochz11

Faute avouée ?

Rien ne réussit à qui cache ses fautes, mais Dieu pardonne à celui qui les avoue et y renonce. Proverbes 28.13

Voici bien des années, à Ibadan, ville importante du Nigeria, des bandits se sont emparés de trois mille dollars de matériel dans une église. Ils ont tenu cependant à faire preuve de politesse à l’égard de Dieu. Ainsi, ils ont laissé une lettre sur laquelle on pouvait lire : – Seigneur, nous avons prié pour que tu nous donnes de l’argent, mais nous n’avons rien reçu. C’est pourquoi nous avons pris quelques biens qui t’appartiennent. Nous espérons que tu nous pardonneras.

Vous connaissez probablement ce dicton : “Faute avouée est à moitié pardonnée”. Mais il n’a aucun fondement biblique, pas plus que cet autre dicton que citent bien des gens : “Aide-toi et le ciel t’aidera”. Il faut rejeter ces paroles qui ont une fausse apparence de vérité. Il faut, non seulement avouer à Dieu nos péchés, mais aussi y renoncer. Ce sont les péchés avoués et délaissés que Dieu pardonne. Pour autant que nous le pouvons, nous avons à confesser à Dieu nos fautes, nos larcins, nos torts, mais aussi nous devons les réparer. La Bible dit : Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons nous-mêmes, mais si nous confessons nos péchés à Dieu, nous pouvons avoir confiance en lui, car il agit de façon juste. Il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout péché.1 Lucien Clerc

1 1 Jean 1.9

—————————————————

Lecture proposée : Livre des Proverbes, chapitre 28, versets 1 à 13.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cerveau, quelle merveille !   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 6:23

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Aime9511

Le cerveau, quelle merveille !

Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui lui donne l’intelligence.
Job 32.8

Et moi qui pensais naïvement que les ordinateurs surpuissants d’aujourd’hui faisaient mieux que notre cerveau… Jusqu’au 2 juillet 2015 où je lis un article d’Idriss J. Aberkane dans le Point où il écrit :
« Une puce d’I-phone 6 contient 2 milliards de transistors alors que notre cerveau possède 100 milliards de neurones, et encore plus de cellules gliales […]. Et notre cerveau recèle au bas mot 100 000 milliards de synapses1 !

C’est une merveille de complexité, de plasticité physique, d’autoréparation, d’immunité et d’intelligence : une des beautés fondamentales du cerveau… »

Mais on sait que l’intelligence humaine n’a pas toujours été utilisée pour le bien ! Depuis qu’Adam et Ève ont désobéi au Créateur, dans le jardin d’Éden, rompant leur relation avec lui, notre intelligence est obscurcie par le péché, et le jugement de nos pensées perverti.2

La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas condamnés à rester prisonniers de notre intelligence contaminée par l’orgueil de ce monde.

Jésus-Christ, le Sauveur, l’a annoncé : Si vous demeurez dans ma parole, vous connaîtrez la vérité, et elle vous libèrera !3 Dégagée des effets du péché, notre intelligence est renouvelée par la foi.
Ainsi le souffle de l’Esprit créateur peut nous faire revivre par la connaissance du Dieu véritable.4 Reynald Kuffer

1 Contact entre deux neurones           2 Éphésiens 4.18           3 Jean 8.31-32           4 1 Jean 5.19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chemin sinueux   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 5:55

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Chemin10

Le chemin sinueux

Il ne permettra point que ton pied chancelle; celui qui te garde ne sommeillera point.
Pssaume 121.3

Dans son livre intitulé «A Sweet and Bitter Providence» (Une providence douce-amère), John Piper offre ces pensées au sujet de la providence et de la direction de Dieu: «La vie n'est pas une ligne droite menant d'une bénédiction à la suivante, puis au ciel pour terminer. C'est un chemin sinueux et semé d'embûches. [...] Dieu ne se contente pas de venir réparer les pots cassés après nos ennuis. Pour notre bien et la gloire de Jésus-Christ, il planifie notre trajet et gère nos ennuis longtemps à l'avance».

Les Juifs qui se rendaient à Jérusalem pour les festivités annuelles (De 16.16) savaient avec certitude que, pour eux, le Seigneur planifiait et gérait leur trajet sur des chemins sinueux et semés d'embûches. Cette certitude s'exprime dans le Psaume 121, un cantique du pèlerin. La question «D'où me viendra le secours ?» n'exprime pas le doute, elle affirme plutôt la suprématie du Seigneur (v. 1,2). Contrairement à un garde, qui s'endort parfois, ou au lieu de Baal, qu'il était nécessaire de ramener à l'ordre (1 R 18.27), le Seigneur est tout à fait vigilant et protège providentiellement le voyage de vie de ses enfants (v. 3,4). Le Seigneur, qui a secouru Israël, continuera d'aider et de garder son peuple, ainsi que de marcher à ses côtés.

La vie est un chemin sinueux jonché de dangers et d'ennuis inconnus, mais nous pouvons avoir l'assurance que la providence, la sécurité et les soins de Dieu nous sont acquis. —M.L.W. - Notre pain quotidien


Les ennuis sont inconnus; la divine providence est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Soyez en paix entre vous   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 6:40

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Paix_111

Soyez en paix entre vous

"Ne vous querellez pas en chemin." - Genèse 45:24

Joseph venait de se faire connaître à ses frères dans les circonstances si spéciales que nous raconte ce chapitre. Il leur avait donné sa bénédiction, et ils avaient vu "toute sa gloire en Egypte". Forts de son pardon, enrichis de ses cadeaux, ils devaient aller chercher leur vieux père pour l'amener à Joseph. Pour ce voyage, ils avaient tout, des chars et d'abondantes provisions. Mais Joseph connaissait ses frères, il savait de quoi ils avaient été capables et coupables dans leur trahison et leur déloyauté envers lui.

Les voici donc soulagés dans leur conscience et chargés de biens. Mais au moment de se mettre en route, cette recommandation de Joseph sonne à leurs oreilles: "Ne vous querellez pas en chemin."

Ce récit est écrit pour notre instruction, à nous qui avons reçu le pardon de Dieu, la rémission de nos péchés. Le Seigneur nous a parlé de Sa gloire à venir, de Sa manifestation future de Roi des rois qui mettra fin à la famine et à la détresse du monde. Mais Lui aussi nous connaît! Il sait de quoi nous sommes capables; et en attendant Son retour, Il nous dit selon les paroles de l'apôtre Paul aux Thessaloniciens (1ère Epître 5:13): "Soyez en paix entre vous." Si vite, la vraie unité spirituelle est détruite par une pensée défendue, une parole inutile, déloyale ou charnelle, une médisance à l'égard d'un frère ou d'une soeur. Cela a peut-être eu lieu dans le passé, et nous pensons que la chose est oubliée. Mais Dieu ne l'a pas oubliée. "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande." Matthieu 5:23-24.

Soyons saisis par la réalité de notre vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ; vivons en hommes et femmes qui non seulement possèdent le pardon de Dieu et qui sont revêtus des richesses de Sa grâce, mais qui se préparent ensemble à être glorifiés avec Lui. "Ne vous querellez pas en chemin." Sachons que par nature nous ne valons pas mieux que les frères de Joseph! Mais nous possédons combien plus qu'eux; c'est pourquoi nous devons vivre cette parole: "Soyez en paix entre vous."  H.E. Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne regardez que le meilleur chez les autres   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 6:05

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Recher12

Ne regardez que le meilleur chez les autres
 
"Nous portons ce trésor dans des vases de terre." 2 Corinthiens 4.7

L'une des plus grosses disputes rapportées dans l'Écriture a lieu au sein de la meilleure équipe de missionnaires, Paul et Barnabas.

Et quel est son objet ? Jean-Marc. Barnabas veut le prendre avec eux pour leur prochain voyage, mais Paul refuse. Pourquoi ? Parce qu'il est vexé que Jean-Marc veuille prendre du temps avec sa famille.

Parfois, les gens ne voient pas les choses clairement car ils sont trop passionnés par un but. Mais après réflexion, Paul change d'avis et note : "Démas m'a abandonné par amour pour le siècle présent […]. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est fort utile pour le service" (2 Timothée 4.10-11).

Il y a là trois leçons importantes :

1. Tout le monde mérite une autre chance. Après tout, c'est ce que Dieu fait sans arrêt pour nous. Même sous la grâce vous pouvez encore être blessé ou déçu, mais si vous voulez ressembler à Christ, c'est un risque à prendre.

2. Personne n'a le même appel. La personne avec laquelle vous êtes fâché n'est peut-être pas appelée à faire ce que vous faites, ou est appelée à le faire différemment. Ne faites jamais de favoritisme pour aimer, accepter et travailler avec quelqu'un.

3. Recherchez le meilleur chez les autres, pas le pire. La Bible dit : "Nous portons ce trésor dans des vases de terre" (2 Corinthiens 4.7). Ça veut dire que vous devez traiter les gens comme des trésors, mais ils peuvent venir vers vous en "vases de terre". Il est donc de votre responsabilité de chercher le trésor et de le valoriser. En règle générale, quand les gens se sentent appréciés, ils essaient de donner le meilleur d'eux-mêmes pour répondre à vos attentes.

Une action pour aujourd'hui
Apprenez à rechercher l'unité là où Dieu vous a placé. Et ne regardez que le meilleur chez les autres. Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La course et le but du chrétien   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 6:07

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Courir11

Je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. Philippiens 3. 14

La course et le but du chrétien

Il est clair que nous avons été “saisis” par le Seigneur Jésus, comme l’a été l’apôtre Paul (v. 12b), non à cause de ce que nous sommes, mais en vue de ce que nous serons. Il est impossible de rester stationnaire quand nous venons à la connaissance de Christ: nous avons à passer de l'état d'enfants à l'état de jeunes gens, puis à l'état de pères (Hébreux 6. 1; 1 Jean 2. 13-27). Chacun des croyants est gardé pour une place préparée pour lui dans la maison du Père. Sans cette perspective du ciel, il est impossible de trancher ici-bas certaines questions: celle de notre moi, tout ce qui lui est rattaché étant estimé comme des ordures (Philippiens 3. 8); la question du travail; le fait de placer Christ comme but devant nous et d'aller de l'avant d'une manière “digne de l'appel” dont nous avons été appelés en lui (Éphésiens 4. 1). Ces questions ne peuvent être résolues que dans la perspective de notre position céleste, de notre vie là-haut. Pouvez-vous dire: Christ m'aime, et je dois persévérer jusqu'à ce que je le voie; rien ne peut me satisfaire jusqu'à ce que je l'atteigne?

Christ a prévu exactement la place où je serai dans la gloire; le joyau qui doit être placé sur sa couronne ne sera pas perdu. Le croyant peut marcher dans ce monde comme quelqu'un qui a été saisi par le Christ en vue de la gloire. Mon cœur est-il occupé de lui dans la gloire? Des bénédictions célestes en découleront dans toutes mes difficultés. Mon âme jouit-elle de la pensée que je suis là-haut avec le Fils de Dieu dans la gloire pour laquelle il m'a saisi? Mon droit de cité est là malgré les misérables défaillances de mon propre cœur. Là-haut, l'enfant de Dieu peut avoir dès maintenant le repos et la paix.

Si j'ai la conscience de mon association vitale avec Christ là-haut, mon cœur sera étreint par la joie qui découle de cette communion vivante avec lui dans le ciel, une joie éternelle. G.V. Wigram

L'éternel salut Est le prix, le but, Vers lequel je cours; Seigneur, pour l'atteindre, à toi j'ai recours.
H. Lutteroth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La voix de la conscience   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 6:32

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Sangri11

Purifie-moi de mes fautes cachées. Psaume 19. 12

Lave-moi pleinement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je connais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi. Psaume 51. 2, 3

La voix de la conscience

L'homme a une conscience, cette petite voix intérieure qui lui dit s'il fait bien ou mal. Sans doute, l'appréciation humaine du bien et du mal varie avec les sociétés et les époques, mais chacun a pourtant une référence intérieure, et il est bien frappant que l'on soit malheureux quand on ne la suit pas.

La conscience distingue entre le bien et le mal et donne ainsi à l'homme sa véritable dimension morale. Si nous commettons de mauvaises actions, elle devient une voix accusatrice qui nous les rappelle sans cesse. Oh ! cette voix d'une conscience chargée… que l'on cherche à faire taire par un tourbillon d'activités ou même par des pratiques religieuses ! C'est souvent en vain, car elle est fort tenace. Elle ne nous laisse pas tranquilles, nous donne une impression de malaise, perturbe notre sommeil… Elle nous fait comprendre qu'il y a une justice qui nous dépasse et qu'il faudra un jour rendre compte de notre conduite. C'est un effet de la bonté de Dieu d'avoir donné à l'homme pécheur cet avertisseur intérieur.

Encore faut-il l'écouter, cette voix de la conscience, et ne pas la faire taire, car, à force d'être méprisée, ignorée, elle perd sa sensibilité et s'endurcit. État bien dangereux parce que la conscience est un signal d'alarme qui, pour notre vrai bien, nous ramène aux questions fondamentales ; et par elle, Dieu pousse l'homme à se repentir. Qu'y a-t-il après la mort ? Comment comparaître devant le tribunal divin ? Qu'a été ma vie ? Et elle nous prépare ainsi à accepter la bonne nouvelle du salut par Jésus Christ. La bonne semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.    Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 6:23

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Cherch10

Compter avec Dieu.

Recommande ton sort à l'Éternel, mets en lui ta confiance, Et il agira. (Psaumes 37:5)

Ne faites pas de projets sans Dieu !

Il semble que Dieu se plaise à renverser les projets que nous avons formés sans le consulter. Nous nous plaçons nous-mêmes dans des conditions que Dieu n'avait pas choisies, et soudain nous nous apercevons que nous avions tiré nos plans sans tenir compte de lui. Nous ne l'avons pas laissé intervenir comme une réalité vivante. La seule manière d'être garanti contre les soucis, c'est de faire intervenir Dieu, dans tous nos calculs, comme le facteur dominant.

Si dans notre vie religieuse, nous avons l'habitude de donner à Dieu la première place, nous sommes enclins à penser que ce serait lui manquer de respect que de lui accorder la première place dans les détails de notre vie pratique. Si nous nous imaginons que nous devons prendre nos airs du dimanche pour nous approcher de Dieu, nous ne viendrons jamais à Lui. Il faut nous présenter à lui tels que nous sommes.

Ne faites pas non plus entrer le mal dans vos calculs. Dieu nous demanderait-il donc de ne tenir aucun compte du mal ? "La charité... ne soupçonne pas le mal." L'amour n'ignore pas l'existence du mal, mais il n'entre pas dans ses calculs. Si nous sommes sans Dieu, alors il nous faut compter avec la puissance du mal ; il conditionne nos calculs, et tous nos raisonnements sont construits en fonction de cette puissance.

Ne faites pas vos projets en vous attendant à de mauvais jours. On ne peut pas être pessimiste si on se confie en Jésus-Christ. Jésus a dit : "Que votre coeur ne se trouble pas." Dieu nous ordonne aussi de ne pas nous faire de soucis. Ressaisissez-vous, cent fois par jour s'il le faut, jusqu'à ce que vous ayez pris l'habitude de donner à Dieu la priorité, au centre de tous vos projets. O. Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Parole, nourriture nécessaire.   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 5:55

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Parole13

La Parole, nourriture nécessaire.

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4:4)

Si Dieu le voulait, nous pourrions vivre sans pain, comme Jésus le fit, pendant quarante jours ; mais nous ne pourrions pas vivre sans sa Parole. Par cette Parole, nous avons été créés, et par elle seulement nous sommes gardés, car « il soutient toute chose par sa parole puissante. » Le pain est une cause seconde ; le Seigneur lui-même est la source première de notre existence. Il peut nous faire vivre sans cette cause seconde aussi bien que par elle ; ne le limitons pas à un seul mode d'action. Ne soyons pas trop ardents pour les choses visibles, mais regardons au Dieu invisible. Nous avons entendu des croyants nous raconter que dans des jours de grande pauvreté où le pain leur manquait, leur appétit diminuait en même temps, et d'autres nous ont dit qu'alors que les moyens de vivre leur faisaient défaut, le Seigneur leur envoyait des secours inattendus.

Mais il nous faut la parole de Dieu. Avec elle nous pouvons résister au diable. Vient-elle à nous être retirée, nous tombons au pouvoir de notre ennemi, car nous ne tarderons pas à défaillir. Nos âmes ont besoin de nourriture, et il n'y en a d'autre pour elles que la Parole du Seigneur. Tous les prédicateurs et tous les livres du monde ne peuvent lui procurer un seul vrai repas. La parole sortant de la bouche de Dieu peut seule nourrir le croyant. Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là ! Nous l'estimons plus qu'aucun mets royal. Ch. Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut qu’il grandisse.. .   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:27

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Humili13

Jean 3.22-36
22Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit en Judée; il y séjourna avec eux et il baptisait. 23Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau, et l'on s'y rendait pour être baptisé. 24En effet, Jean n'avait pas encore été mis en prison.

Le passage du témoin
Jean-Baptiste revient sur le devant de la scène pour répondre à la remarque de ses disciples.

L’ami de l’époux
Jean pourrait être jaloux parce que Jésus baptise, parce que les gens vont vers Jésus, jaloux de n’être, lui, que l’ami de l’époux. Au contraire, sa joie est parfaite (29 fin). Envoyé pour annoncer la venue du Messie, il s’efface devant celui qui, maintenant, est là.

Il faut qu’il grandisse.. .
.. . et que moi, je diminue (30). Telle devrait être notre devise, lorsque nous rendons témoignage à Jésus. L’humilité de Jean-Baptiste nous est donnée en exemple. Sachons nous mettre de côté, enseignons les personnes que nous amenons à Christ, ou que nous voulons voir grandir dans la foi, à se détacher de nous et à s’attacher à lui.

Celui qui vient d’en haut
• Jean a reçu une révélation précise concernant le Fils de Dieu.
• Jésus n’est pas un homme comme les autres ; il vient du ciel (31).
• Jésus l’avait dit à Nicodème : les chefs religieux dans leur ensemble refuseront le témoignage du Messie (11 et 32).
• Le témoignage de Jean au sujet de Jésus est vrai, parce qu’il l’a reçu du vrai Dieu (33).
• Lorsque Jésus parle, c’est Dieu lui-même qui parle, car Jésus est habité par le Saint-Esprit dans sa plénitude (34).
• Le Père et le Fils sont unis par l’amour et par un même but, le salut de l’humanité ; le Père a remis cette mission entre les mains de son Fils (35).
• Jean insiste sur la nécessité de croire et sur la réalité du jugement (36).

À la fin de sa présentation du Messie, Jean-Baptiste n’omet pas d’avertir ses interlocuteurs : ne pas croire, c’est rester sous la colère de Dieu. Dans notre témoignage auprès de non-croyants, ne présentons pas Jésus seulement comme un Ami fidèle, mais aussi et surtout comme le Sauveur en qui il faut croire pour être sauvé.  Suzanne Berney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment avoir la paix ?   Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 5:37

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Paix_b10

Comment avoir la paix ?

"Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur" Job 22.21

Dans le journal "Tribune de Genève" du 31 juillet 2010, le journaliste Philippe Dumartheray, relate l’exploit qui allait être accompli, au début du mois d’août, par une cordée de 8 alpinistes, composée de 4 Israéliens et 4 Palestiniens, ayant pour objectif de gravir ensemble le Mont Blanc. Cette cordée, hautement symbolique, se voulait être un message de paix. Le journaliste écrit : "Ori, Malek et leurs amis veulent démontrer qu’ils peuvent vivre ensemble et baliser, en montagne, le terrain de la paix."

Avant d’escalader des sommets escarpés, il faut beaucoup de confiance pour accepter de s’attacher ainsi à quelqu’un d’autre. Lorsqu’on s’encorde à quelqu’un qui est expérimenté, on affronte la difficulté avec sérénité, l’esprit est en paix parce que le chef de cordée a fait ses preuves.

Dans le verset de ce jour, un ami de Job lui donne ce conseil : "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix". Ces paroles m’ont fait repenser à ces hommes qui s’encordent, les uns aux autres, pour gravir montagnes et glaciers. La paix des uns repose sur le fait qu’ils font confiance aux autres, et plus particulièrement au premier de cordée.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille ; il y a des passages escarpés, des pentes glissantes, des crevasses béantes, des précipices vertigineux, des rochers menaçants… Job en savait quelque chose ! Alors, comment garder la paix dans toutes ces situations pénibles ? Comment avancer sans sombrer dans la peur ? La réponse est là : "Attache-toi à Dieu". Liez votre vie à celle de Dieu, Dieu manifesté en la personne de Jésus. Il est un premier de cordée infaillible. Son pas est assuré, il vous aidera à traverser les passages les plus ardus. Vous vous sentirez éminemment en sécurité, en paix, en étant reliés à lui par le lien de la foi.

J’aime ce passage de la Bible où l’apôtre Paul, pour sortir de Damas, confie sa vie à des cordes tenues par les mains des croyants en haut de la muraille (Actes 9.25). Il pouvait être en paix parce que ceux auxquels il faisait confiance tenaient bien les cordes.

Ma décision pour aujourd'hui
Seigneur, je prends la décision de te confier toute ma vie. Je choisis de m’attacher à toi comme le lierre s’attache au chêne. Je crois en ta puissance, en ta sagesse, pour me protéger et me garder dans la traversée des épreuves de la vie. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.    Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:31

Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Pzochz11

Faute avouée ?

Rien ne réussit à qui cache ses fautes, mais Dieu pardonne à celui qui les avoue et y renonce. Proverbes 28.13

Voici bien des années, à Ibadan, ville importante du Nigeria, des bandits se sont emparés de trois mille dollars de matériel dans une église. Ils ont tenu cependant à faire preuve de politesse à l’égard de Dieu. Ainsi, ils ont laissé une lettre sur laquelle on pouvait lire : – Seigneur, nous avons prié pour que tu nous donnes de l’argent, mais nous n’avons rien reçu. C’est pourquoi nous avons pris quelques biens qui t’appartiennent. Nous espérons que tu nous pardonneras.

Vous connaissez probablement ce dicton : “Faute avouée est à moitié pardonnée”. Mais il n’a aucun fondement biblique, pas plus que cet autre dicton que citent bien des gens : “Aide-toi et le ciel t’aidera”. Il faut rejeter ces paroles qui ont une fausse apparence de vérité. Il faut, non seulement avouer à Dieu nos péchés, mais aussi y renoncer. Ce sont les péchés avoués et délaissés que Dieu pardonne. Pour autant que nous le pouvons, nous avons à confesser à Dieu nos fautes, nos larcins, nos torts, mais aussi nous devons les réparer. La Bible dit : Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons nous-mêmes, mais si nous confessons nos péchés à Dieu, nous pouvons avoir confiance en lui, car il agit de façon juste. Il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout péché.1 Lucien Clerc

1 1 Jean 1.9

—————————————————

Lecture proposée : Livre des Proverbes, chapitre 28, versets 1 à 13.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.    Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejetons les paroles qui ont une fausse apparence de vérité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réfléchissez à vos voies
» "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."
» Le chemin, la vérité et la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: