FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:18 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Aujourd'hui à 5:56 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Les mères dans la Bible sont des femmes honorées et leur influence est reconnue
Sam 10 Juin 2017 - 5:07 par Josy

» La Pentecôte
Sam 3 Juin 2017 - 19:23 par Josy

» Fête des mamans !
Sam 27 Mai 2017 - 11:47 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Notre capacité … vient de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre capacité … vient de Dieu.   Hier à 6:09




Bien-aimés - Non pas que de nous-mêmes nous soyons capables de considérer quoi que ce soit comme venant de nous-mêmes : notre capacité vient de Dieu. 2 Corinthiens 3:5
Paul ne se considère pas à la hauteur pour servir Dieu. Il reconnaît que c’est le Saint-Esprit qui lui fournit les ressources divines dont il a besoin.
Paul n’avait aucune considération pour ses facultés humaines de penser, de juger ou d’évaluer la vérité. S’il comptait uniquement sur ses capacités personnelles, il ne serait d’aucune utilité.
Il dépendait entièrement de la révélation divine et de la puissance du Saint-Esprit.
Dieu équipe parfaitement ses enfants pour la tâche à laquelle il les appelle.
Notre capacité …  vient de Dieu.
Nous devons servir selon la capacité que l’Esprit nous a donnée, et ne pas faire intrusion dans le domaine de service de nos compagnons de foi.
A chacun de ses enfants Dieu donne des directives, les capacités et la force pour accomplir la mission qu'Il nous confie.
Utilisons ce qu'il nous a donné pour le bien des autres.
Et que toute la gloire lui en soit rendue !
Bien à chacun de vous, Josy

Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits ! Chantez en son honneur ! {Nombres 21:17}

Célèbre était le puits de Beer dans le désert, parce qu’il était l’objet d’une promesse. C’est le puits dont le Seigneur parla à Moïse : « assemble le peuple, et je leur donnerai de l’eau ». Le peuple avait besoin d’eau, et elle leur était promise par leur Dieu de grâce. Nous avons besoin de fraîches provisions de la grâce céleste, et dans l’alliance le Seigneur a fait le serment de donner lui-même tout ce que nous réclamons.

Le puits devint d’abord la raison d’un cantique. Avant que l’eau ne jaillisse, une foi d’allégresse fit spontanément chanter le peuple, et tandis qu’ils virent le puits de cristal bouillonner, la musique s’éleva plus joyeuse. De la même manière, nous qui croyons la promesse de Dieu, devrions nous réjouir dans la perspective des temps de rafraîchissements divins dans nos âmes, et lorsque nous les expérimentons notre sainte joie devrait déborder.

Avons-nous soif ? Ne murmurons pas, mais chantons. La soif spirituelle est amère à supporter, mais nous n’avons pas besoin de la supporter. La promesse indique une source. Soyons de bonne volonté, et recherchons-la. Ce que Dieu s’est engagé à donner, nous devons le rechercher ou bien nous manifestons que nous n’avons ni le désir ni la foi. Demandons ce que nous avons lu dans l’Écriture, et nos exercices de piété ne pourront pas être une formalité creuse, mais un canal de grâce pour nos âmes. Ô que Dieu, le Saint Esprit puisse œuvrer en nous avec sa toute puissance, nous remplissant jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Enfin, le puits était l’objet d’effort. Les nobles du peuple creusèrent avec leurs bâtons. Le Seigneur veut que nous soyons actifs pour obtenir la grâce. Nos bâtons sont mal adaptés pour creuser dans le sable, mais nous les utilisons au mieux de notre capacité.

La prière ne doit pas être négligée, les réunions ne doivent pas être abandonnées ; les ordonnances ne doivent pas être prises à la légère. Le Seigneur nous donnera sa paix pleinement, mais pas dans l’oisiveté. Alors remuons-nous nous-mêmes pour rechercher Celui en qui sont toutes les sources fraîches. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre capacité vient de Dieu, et de lui seul.    Aujourd'hui à 5:56

 Suis-je le gardien de mon frère ?      
     
Aucun de nous ne vit pour lui-même.       Romains 14:7

     La pensée vous est-elle jamais venue que vous portez devant Dieu, la responsabilité d’autres âmes ? Par exemple, chaque fois que je m’éloigne de Dieu dans ma vie personnelle, tous en souffrent autour de moi. Nous sommes « assis ensemble dans les lieux célestes ». « Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. » Quand vous vous laissez aller à l’égoïsme, à la négligence, au désordre, à l’indifférence, à l’endurcissement spirituel, tout votre entourage en pâtit. « Mais, direz-vous, qui est suffisant pour ces choses ? Peut-on atteindre un tel idéal ? » — Notre capacité vient de Dieu, et de lui seul.

     «  Vous serez mes témoins. » Qui de nous est prêt à dépenser chaque parcelle d’énergie nerveuse, morale, et spirituelle, pour Jésus-Christ ? C’est là ce qu’il faut faire pour être un témoin dans le sens où Dieu l’entend. Cela prend du temps : soyez patient envers vous-même. Pourquoi Dieu nous a-t-il placés sur la terre ? Pour être sauvés et sanctifiés ? Non, mais pour y vivre pour lui. Est-ce que je suis prêt à être, à son service, le pain rompu et le vin répandu, à être dépouillé, à tout perdre, à tous les points de vue, sauf un seul : amener, par tous les moyens possibles, des hommes et des femmes à servir à leur tour Jésus-Christ ? Ma vie, livrée au service de Dieu, est la seule façon pour moi de dire à Dieu : « Merci ! » pour le salut incomparable qu’il m’a donné. Rappelez-vous que n’importe qui d’entre nous peut être mis de côté, comme une pièce fausse — « de peur, dit l’apôtre Paul, qu’après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté ». O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Notre capacité … vient de Dieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre capacité vient de Dieu. — 2 Cor. 3:5.
» Le pouvoir qui vient de Dieu !
» Le Salut vient de Dieu (Message de Jésus le 2 Juin 2001)
» Dieu notre Père,Amour puissant
» Dieu accessible.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: