FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus crucifié … Jésus ressuscité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: je sais que mon Rédempteur est vivant   Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:15

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque26 Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, {Job 19:25}

La moelle de la consolation de Job réside dans ce petit mot « Mon », « Mon Rédempteur, » et dans le fait que le Rédempteur vit. Oh ! rester accroché à un Christ vivant.

Nous devons obtenir de résider en lui avant que nous puissions l’aimer. Qu’est-ce que l’or de la mine est pour moi ? Des hommes sont mendiants au Pérou, et d’autres mendient leur pain en Californie. Il y a de l’argent dans mon porte-monnaie pour satisfaire mes nécessités, en achetant le pain dont j’ai besoin. Un Rédempteur qui ne me rachète pas, un vengeur qui ne se lèvera jamais pour mon sang, quel avantage puis-je en tirer ? Soyez sans repos jusqu’à ce que par la foi vous puissiez dire : « Oui, je me repose sur mon Seigneur vivant ; et il est mien ». Il se peut que vous ne lui donniez qu’une main faible ; vous pensez peut-être qu’il est présomptueux de dire : « Il vit comme mon Rédempteur » ; cependant, souvenez-vous que si votre foi avait la grandeur d’une graine de moutarde, cette minuscule foi serait suffisante pour vous permettre de le dire.

Mais il y a aussi un autre mot ici, exprimant la confiance forte de Job : « je sais ». Dire : « je l’espère bien, je le crois », est réconfortant ; et il y en a des milliers qui pensent suivre Jésus, et qui n’obtiennent pas grand chose. Mais pour atteindre l’essence de la consolation vous devez dire : « je sais ». Les « si » et les « peut-être » sont les assassins certains de la paix et de la consolation. Les doutes sont des choses mornes dans les moments de peine. Semblables à des guêpes, ils piquent l’âme ! Si je pense le moindrement que Christ n’est pas mien, alors il y a du vinaigre qui est mélangé avec la bile de la mort ; mais si je sais que Jésus vit pour moi, alors les ténèbres ne sont pas sombres : même la nuit est lumière pour moi.

Il est certain que si Job, dans cette époque d’avant la venue et l’avènement de Christ, pouvait dire : « je sais », nous ne devons pas parler moins positivement. Dieu n’estime pas que notre manière positive de parler soit de la présomption. Considérons que nos évidences sont justes, de peur que nous construisions sur un espoir non fondé ; et alors, ne nous contentons pas de seulement la fondation, car c’est depuis les chambres hautes que nous pourrons observer la plus large perspective. Un Rédempteur vivant, vraiment à moi, est une joie ineffable. Ch. Spurgeon

5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Garder vos yeux sur le Christ Ressuscité   Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:59

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque25 DANS LA BANALITÉ DU TERRE À TERRE  
   
     ….par beaucoup de patience, dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses.       2Corinthiens 6:4

     Il vous faut la grâce toute-puissante de Dieu pour avancer, lorsque vous n’avez ni vision, ni encouragement extérieur. Comment faire un pas en avant dans la piété, un pas de plus dans l’étude ou la lecture de la Bible, tout comme dans le travail à la cuisine ? Comment faire un pas en avant dans l’accomplissement de votre devoir, quand vous n’avez ni inspiration, ni enthousiasme, et point de spectateurs ? Pour faire ce simple pas, il faut beaucoup plus de grâce, s’accrocher bien plus encore à Dieu qu’il ne le faut pour prêcher l’Évangile.

     Chaque chrétien doit, dans sa vie, participer à ce qui fut l’essence même de l’Incarnation ; il doit vivre cela dans la chair et le sang, y travailler dans la pratique. Nous sommes « à plat » quand nous ne sentons plus en nous ni élan, ni inspiration, mais seulement la monotonie de la vie quotidienne, des tâches banales et matérielles. La seule chose qui compte, dans notre longue marche au service de Dieu et des hommes, c’est le travail constant, persévérant et caché ; et pour ne pas être écrasé par la vie, vivons en regardant sans cesse à Dieu. Demandez-lui de garder vos yeux sur le Christ Ressuscité, et les tâches les plus banales ne vous décourageront plus.

     Dégagez-vous continuellement de la mesquinerie, de la petitesse d’esprit, et ayez votre pensée fixée sur Jésus lavant les pieds de ses disciples. O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis   Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:27

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque23    
Résurrection de Jésus

Jean 13:36 : " Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu ? Jésus lui répondit : Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant; mais tu me suivras plus tard. "

Jésus a dit à plusieurs reprises à ses disciples ce qui allait lui arriver. L'une de ces occasions est rapportée en Marc 9:31 : " il enseignait ainsi ses disciples : Le Fils de l'homme est livré entre les mains des hommes, et ils le feront mourir; après avoir été mis à mort, il ressuscitera le troisième jour ". Cette prédiction s'est réalisée : Jésus est mort sur la croix un vendredi et est sorti du tombeau trois jours plus tard, un dimanche. C'est un fait historique certifié par les Écritures de l'Ancien Testament et par beaucoup de témoins fiables, la plupart d'entre eux ayant donné leur vie pour ce témoignage.

Paul écrit en 1 Corinthiens 15:3-6 : " Car je vous ai communiqué en tout premier lieu ce que j'ai aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais certains aussi se sont endormis." Non seulement Jésus est ressuscité des morts, mais parce qu'Il est ressuscité, nous ressusciterons aussi. 1 Corinthiens 15:20-23, " Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis.

En effet, puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants. Mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ".  Il est très réconfortant de savoir que pour l'enfant de Dieu, la mort n'est pas la fin, parce que Christ est devenu " prémices de ceux qui sont endormis ".

En Jean 11:21-27, Jésus se retrouve face au chagrin de Marthe, qui venait d'enterrer son frère Lazare. " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort ; mais même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Marthe lui dit : Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ? " Jésus est la résurrection, et parce qu'Il a vaincu la mort, nous ressusciterons aussi pour une nouvelle vie. Nous pouvons donc avec assurance dire comme Job : "  »Pour ma part, je sais que celui qui me rachète est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.
Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu.
C’est lui que je contemplerai, et il me sera favorable. Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre. Au plus profond de moi, je n’en peux plus d’attendre.
" (Job 19:25-27) Auteur externe – Top Chrétien


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Christ est réellement vivant aujourd'hui auprès du Père.    Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:36

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque21    Jésus est ressuscité

Pâques est passé! Christ est ressuscité! Est-ce seulement pour ce moment-là? Non, Christ est réellement vivant aujourd'hui auprès du Père.

Pourquoi a-t-il fallu qu'Il vienne sur terre, qu'Il meure et qu'Il ressuscite? Trois questions auxquelles nous allons répondre du mieux que nous pourrons.

Christ est venu sur terre pour donner Sa vie en rançon pour les autres, selon Marc 10.45: car le fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Jésus-Christ est Celui qui sert à "effacer" nos péchés, Il est la victime qui sert à nous libérer, selon 1 Jean 2.2. Il est venu sur la terre pour accomplir cette œuvre de rédemption à la croix. Il a payé pour nous, il a payé notre dette à notre place, mais il l'a payée d'une mort totale: physique et spirituelle; Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Mt 27.46, Mc 15.34) Il a été séparé de Dieu Son Père.

La mort de Jésus était donc celle d'un homme, mais parce que cet homme était Dieu, sa mort a été investie d'une valeur infinie. C'est ainsi que Dieu a résolu le problème de notre humanité déréglée et condamnée par sa révolte contre l'autorité divine. Dieu a choisi, non de nous détruire, mais de continuer à nous aimer en trouvant la solution: par la vie terrestre de Jésus-Christ, Il est Lui-même devenu homme pour nous révéler ce qu'Il est, et, ainsi, nous dévoiler Son caractère et Sa pensée.

Dieu s'est servi de Son état d'humanité en Jésus-Christ pour connaître la mort, non pas en tant que Dieu, mais en tant qu'homme et à la place des hommes qu'Il a créés. Il s'est ainsi châtié Lui-même à la place de Ses créatures perdues: un déchirement absolu; la mort atroce de la crucifixion, image de Ses souffrances de Créateur devant la faillite de Ses créatures.

Dieu, par la croix de son Fils Jésus, nous ouvre Son cœur. Il nous montre Son amour illimité pour le pécheur, et en même temps, Sa haine pour le péché. Il nous montre personnellement Son amour; quelle est notre réponse à ce cadeau?

Et puis-événement formidable- Jésus-Christ est ressuscité. Six personnes vivantes L'ont vu, Il est apparu plus de douze fois dans les quarante jours suivant Sa résurrection, dont une fois au moins à plus de cinq cents personnes.

La résurrection est la réponse à notre problème le plus effrayant: la mort... à laquelle nous sommes tous confrontés. la résurrection est possible - elle est dans la pensée de Dieu - pour nous, les êtres humains. D'ailleurs, Jésus l'a promise dans Jean 6.40: La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le Dieu créateur qui a fait notre corps, la matière et la base des lois chimiques et physiques, peut aussi ressusciter les morts. Il a en mémoire nos codes génétiques, Il en est l'auteur.

En attendant le retour de Jésus, la résurrection et le temps où il n'y aura plus de larmes (Apocalypse 21.3-4), ouvrons notre cœur en nous laissant imprégner par l'Esprit Saint de Jésus-Christ, et alors nous renaîtrons à la vie nouvelle de l'Évangile.

Jean 3.33: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Si Dieu peut dès maintenant ressusciter notre Esprit, à plus forte raison Il le peut de nos corps.

Cherchons et acceptons la vérité ultime. Christ est notre Sauveur, Fils de Dieu mort pour nos péchés, ressuscité et avocat pour nous auprès du Père, et un jour Il reviendra... Pasteur Lucien Clerc


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Re: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:01

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque20    Vos impossibilités : une opportunité pour Dieu

"[…] nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu qui ressuscite les morts." 2 Corinthiens 1.8-9

Lorsque la poursuite de votre rêve, de difficile devient impossible, que la situation paraît sans issue, félicitations ! Vous êtes en bonne compagnie.

Si Dieu peut ressusciter les morts, il peut tout faire !

Même Paul a connu des impasses. "Nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu qui ressuscite les morts" (2 Corinthiens 1.8-9).

Si Dieu est capable de ressusciter des êtres physiquement, il peut faire de même pour ceux qui sont morts émotionnellement. Il peut faire revivre un mariage, une carrière, vous délivrer d'un problème de santé. Si Dieu peut ressusciter les morts, il peut tout faire !

Dieu avait promis à Abraham de faire de lui le père d'une nation. Mais après cela, Abraham dut attendre d'avoir quatre-vingt-dix ans pour engendrer son premier enfant. La Bible montre que la situation d'Abraham, de difficile, devint impossible. Considérant son corps, il dit : "Impossible !" Puis, regardant sa femme, il déclara : "Doublement impossible !" Mais Sarah devint enceinte et ils en rirent. Quand l'enfant vint au monde, ils l'appelèrent Isaac, ce qui signifie rire.

Dieu laisse souvent les problèmes devenir des impossibilités. Les disciples avaient décidé de suivre Jésus. Mais voilà que celui qu'ils pensaient être le Messie se retrouvait pendu à une croix, en train de mourir. Étaient-ils dans une impasse ? Pendant trois jours, tout portait à le croire. Puis Jésus sortit du tombeau.

Face à une situation sans issue, vous pouvez demander : "Seigneur, que se passe-t-il ? Ai-je mal compris ta volonté ? Ton plan ? Suis-je passé à côté de ta vision ?" N'oubliez pas que les impasses font partie du plan de Dieu pour vous.

Une parole de foi pour aujourd'hui  
Quelle est la meilleure réponse à une impasse ? "C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore !" (2 Corinthiens 1.10). Rick Warren


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Ne dites rien, tant que le Fils de l’homme n’est pas ressuscité en vous   Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:00

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque18    POURQUOI NOUS NE COMPRENONS PAS
     
     Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.       Marc 9:9

     Ne dites rien, tant que le Fils de l’homme n’est pas ressuscité en vous, tant que la vie du Christ ressuscité ne domine tellement sur vous que vous compreniez ce qu’il a enseigné quand il était sur la terre. Quand votre vie intérieure est en règle avec Dieu, les paroles de Jésus deviennent tellement claires que vous vous étonnez de ne pas les avoir comprises plus tôt. Mais vous ne pouviez pas les comprendre, car vous n’étiez pas encore en état de les supporter.

     Notre Seigneur ne veut rien nous cacher ; mais nous ne pouvons saisir ce qu’il voudrait nous dire, tant que nous ne sommes dans des dispositions spirituelles favorables. « Il y a encore bien des choses que je voudrais vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter. » Il nous faut la communion intime avec le Christ ressuscité pour pouvoir comprendre certaines paroles de Jésus.

      Connaissons-nous, dans une certaine mesure, cette communion ? La preuve que nous la connaissons, c’est que ses paroles nous deviennent intelligibles. Dieu ne nous révèle rien si son Esprit n’est pas en nous. Si nous avons des convictions arrêtées sur tel point de doctrine, Dieu ne pourra pas nous éclairer lui-même sur ce point-là ; nous sommes devenus inaccessibles. Nous ne pouvons sortir de ce triste état qu’en laissant la vie de résurrection nous remplir. Aussitôt, la lumière se fait.

     « Ne le dites à personne… » Combien veulent tout de suite raconter ce qu’ils ont vu sur la montagne de la transfiguration ! Leur vie ne confirme pas leur témoignage, le Fils de l’Homme n’est pas encore ressuscité en eux. L’est-il en vous ? L’est-il en moi ? O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Le but de la résurrection   Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:33

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque12     LE BUT DE LA RÉSURRECTION

     Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses et qu’il entrât dans sa gloire ? Luc 24:26

     La croix de notre Seigneur est la porte qui nous donne accès à sa vie ; sa résurrection proclame qu’il a le pouvoir de me communiquer cette vie. En naissant de nouveau, je reçois la vie même du Seigneur ressuscité.

     Le rôle du Seigneur ressuscité est de « conduire à la gloire beaucoup de fils . L’accomplissement de sa mission lui donne le pouvoir de faire de nous des fils et des filles de Dieu. Nous ne sommes pas à l’égard du Père, dans la même relation que son Fils lui-même, mais par le Fils, nous sommes nous aussi ses enfants.

      Quand notre Seigneur triompha de la mort, il ressuscita avec une vie absolument nouvelle, une vie qu’il n’avait pas connue avant d’avoir été incarné. Il ressuscita pour une vie qui n’avait jamais existé auparavant. Grâce à sa résurrection, nous ressuscitons nous aussi pour vivre, non de notre ancienne vie, mais de sa vie nouvelle. Un jour, nous aurons un corps semblable à son corps de gloire, mais nous pouvons connaître maintenant « la puissance de sa résurrection », et marcher en nouveauté de vie.

     « Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. » Le Saint-Esprit, c’est la vie éternelle se manifestant dans notre condition humaine, dès ici-bas, et maintenant. Le Saint-Esprit, c’est la personne divine réalisant dans notre vie les effets de l’expiation. Rendons grâce à Dieu pour cette glorieuse et splendide vérité : le Saint-Esprit peut créer en nous la vraie nature de Jésus-Christ, si nous acceptons de lui obéir. O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:49

Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   _pyque10

Bien-aimés - Il faut renoncer à déterminer exactement l’année de la mort de Jésus, étant donné qu’on ne peut faire état du calendrier juif. Les Juifs mesuraient le temps à la fois d’après les saisons et d’après les phases de la lune. On corrigeait le calendrier lunaire de temps à autre, pour le mettre d’accord avec la marche des saisons. On intercalait, quand le sanhédrin le jugeait utile un mois supplémentaire.
Jésus fut conduit devant Ponce Pilate qui comprit que l’accusation d’être le « roi des Juifs » était artificielle et que Jésus n’était pas un révolutionnaire politique. Pilate proposa alors de le relâcher à l’occasion de la traditionnelle amnistie de la Pâque et de le faire flageller au lieu de le mettre à mort ; mais rien ne réussit à faire changer d’avis la foule hostile. Menacé, Pilate condamna Jésus à être crucifié. Sa mort fut inhabituellement rapide et son dernier cri montra qu’il dominait la situation.
À la 9e heure (donc à 3 h de l’après-midi) après que le pays eut été plongé durant 3 heures dans l’obscurité, le Christ expira en poussant un grand cri. Les paroles prononcées du haut de la croix prouvent qu’il fut conscient jusqu’à la fin, et qu’il savait parfaitement la signification de tout ce qui arrivait.
Jésus fut enseveli dans une grotte toute proche, à l’encontre de l’usage habituel qui laissait les corps des crucifiés sans sépulture.
Pâques est la grande fête chrétienne qui rappelle la résurrection de Jésus-Christ. Dans les premiers siècles, la solennité en était encore rehaussée par le baptême des catéchumènes et leur admission à la sainte Cène.
Il est probable que dans bien des endroits le souvenir de la Passion et celui de la Résurrection étaient célébrés le même jour (comme l’étaient aussi, primitivement, la fête de l’Ascension et celle de Pentecôte). Il n’y avait rien de déplacé à rappeler ensemble deux souvenirs aussi différents, mais aussi intimement unis pour la piété chrétienne: n’y a-t-il pas un lien très étroit entre les souffrances expiatoires du Christ, la joie du salut et l’espérance de la résurrection? Quand, plus tard, on distingua nettement le jour anniversaire de la mort de Jésus de celui de sa résurrection et quand il y eut deux solennités séparées, on appela la première: « pâque de la crucifixion » et la seconde: « pâque de la résurrection ».
Que la fête de Pâques soit un temps de joie et d’allégresse pour chacun de vous car : Christ est vivant ! Affectueusement, Josy


Le lieu qui est appelé le Calvaire {Luc 23:33}

La colline du repos c’est la colline du Calvaire ; la maison de la consolation est bâtie avec le bois de la croix. Le temple de la bénédiction Céleste est fondé sur le roc fendu par l’épée qui perça son côté. Aucune scène dans l’histoire sacrée n’a jamais réjoui l’âme comme la tragédie du Calvaire.

N’est-il pas étrange que cette heure de ténèbres qui s’est abattue sur la terre coupable ait touché nos cœurs avec tant de puissance ? C’est vers la croix que nos yeux pleins de larmes se tournent, bien plus que vers l’étoile de Bethléhem.

La lumière jaillit du midi-minuit de Golgotha, et des fleurs peuvent éclore à l’ombre du bois jadis maudit. Dans ce lieu de soif, la grâce a creusé une fontaine qui jamais ne tarit, où coule une eau pure comme le cristal, dont chaque goutte est capable d’alléger les douleurs de l’humanité.

Vous qui avez eu vos saisons de conflit, vous reconnaîtrez que ce n’est ni au mont des Oliviers que vous avez trouvé le confort, ni sur la montagne du Sinaï, ni sur le Thabor. Non, c’est Gethsémané, Gabbatha et Golgotha qui ont été un moyen de salut pour vous. Les herbes amères de Gethsémané ont souvent enlevé les amertumes de votre vie ; le fouet de Gabbatha a bien souvent chassé vos ennuis, les gémissements du Calvaire produisent pour nous une riche et rare consolation.

Nous n’aurions jamais connu l’amour de Christ dans ses hauteurs, ses profondeurs s’il n’était pas mort pour nous ; et nous n’aurions jamais découvert la profonde affection du Père s’il n’avait donné son fils.

Les miséricordes communes font que nous nous réjouissons par de nombreux chants d’amour, comme le coquillage approché de nos oreilles nous rappelle la profondeur de la mer d’où il vient. Mais si nous désirons écouter l’océan lui-même, nous ne devons pas regarder aux bénédictions quotidiennes, mais à la transaction de la crucifixion. Celui qui veut connaître l’amour, qu’il se retire au Calvaire et qu’il voit l’homme de douleurs y mourir. Ch.Spurgeon




La résurrection de Jésus-Christ


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Avr 2015 - 9:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Empty
MessageSujet: Re: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    Jésus crucifié … Jésus ressuscité !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus crucifié … Jésus ressuscité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion de Christ: l’homme de douleurs
» je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel
» Vidéos : Le tombeau est vide ! Il est ressuscité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: