FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...   Dim 22 Mai 2016 - 5:46


Bien-aimés - L’inégale répartition des biens matériels ne correspond pas à l’idéal voulu de Dieu. En octroyant Canaan à son peuple, il assure une équitable distribution des terres....
Dans l’Ancien Testament nous voyons que tous les indigents, surtout les veuves, les orphelins et les étrangers, sont l’objet de la sollicitude du Seigneur. Toute personne souffrant de la faim a le droit de l’apaiser avec les raisins ou les épis cueillis dans la propriété d’autrui, mais il lui est interdit d’en emporter. Les pauvres ont la permission de glaner derrière les moissonneurs, de prendre les épis laissés à la lisière du champ, et la gerbe oubliée. Après les récoltes, le grappillage, la cueillette des fruits laissés sont réservés aux pauvres
Jésus est né dans une famille pauvre, mais non indigente.
Le Nouveau Testament nous montre Jésus vivant lui-même dans la pauvreté, pauvreté volontaire, car « étant riche il s’est fait pauvre », et c’est à la pauvreté qu’il donnera la première place dans l’énoncé des Béatitudes.
L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.
Il est recommandé de ne jamais faire acception de personnes, et de ne pas mépriser les pauvres « que Dieu a choisis pour qu’ils soient riches en la foi, et héritier du royaume ». Certes il ne suffit pas d’être pauvre pour parvenir au salut ; mais il est plus facile de l’accepter lorsqu’on n’est pas attaché à d’abondantes richesses.
Bien chaleureusement à vous ! Josy

Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. {Psaume 23:4}

Voyez à quel point le Saint-Esprit peut rendre le chrétien indépendant des circonstances extérieures !

Quelle lumière brillante peut briller en nous quand tout est noir alentour ! A quel point nous pouvons être fermes, heureux, calmes et dans la paix, pendant que le monde tremble et que les piliers de la terre sont enlevés ! Même la mort, avec ses terribles influences, n’a pas le pouvoir d’arrêter la musique d’un cœur de chrétien, mais plutôt elle rend cette musique plus douce, plus claire, plus céleste, jusqu’à ce que le dernier acte de bonté que la mort puisse faire soit de laisser la tension terrestre se fondre dans le chœur céleste, la joie temporelle dans la béatitude éternelle céleste ! Ayons alors confiance dans le pouvoir béni de l’Esprit à nous soutenir.

Cher lecteur, t’attends-tu à la pauvreté? Ne crains pas : l’Esprit divin peut te donner dans ton besoin plus que les riches ne possèdent dans leur abondance. Tu ne sais pas quelles joies te sont réservées dans le jardin que la grâce entourera des roses du contentement. Es-tu conscient du déclin de tes forces physiques ? T’attends-tu à souffrir de longues nuits d’angoisses, et des jours de douleurs ? Ne sois pas triste ! Ce lit peut devenir un trône pour toi.

Tu ne sais pas à quel point chaque élancement douloureux qui traverse ton corps peut être un feu purificateur qui consume tes impuretés, un rayon de gloire pour illuminer les coins secrets de ton âme.

Tes yeux se voilent-ils ? Jésus sera ta lumière. Tes oreilles faiblissent ? Le nom de Jésus sera la plus belle des musiques pour ton âme, et sa personne sera ton plus cher délice. Socrate disait : « les philosophes peuvent être heureux sans musique » ; et les chrétiens peuvent être plus heureux que les philosophes, lorsque toutes les raisons extérieures de se réjouir ont disparu.

En toi, mon Dieu, mon cœur triomphera quoiqu’il arrive comme désastres au dehors.

Par ton pouvoir, Ô Esprit béni, mon cœur sera extrêmement heureux, même si toutes choses m’abandonnent ici-bas. Ch. Spurgeon




L’Eternel est mon berger :  




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 24 Mai 2016 - 6:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Laissez-vous appauvrir   Lun 23 Mai 2016 - 6:08

  Nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2Corinthiens 6:1

     La grâce que vous avez reçue hier ne peut vous suffire pour aujourd’hui. La grâce est la faveur de Dieu toujours jaillissante ; vous pouvez y puiser, à tout instant. Elle est là « dans les afflictions, dans les détresses, et dans les angoisses », c’est-à-dire chaque fois que vous avez besoin de patience. Est-ce que la grâce de Dieu vous fait défaut ? Dites-vous « cette fois-ci, je ne compterai pas sur la grâce de Dieu » ?

     Il ne s’agit pas de prier pour demander à Dieu de nous aider, il faut saisir sa grâce, maintenant. Nous considérons la prière comme une préparation au travail, mais la Bible ne dit pas cela. Prier, c’est puiser l’eau abondante de la grâce de Dieu. Ne dites pas : « Je supporterai cette épreuve jusqu’à ce que je puisse me recueillir et prier Dieu qu’il me délivre » ; priez maintenant. Puisez la grâce au moment où vous en avez besoin. La prière est une action pratique, et non un acte de dévotion machinal. Nous avons tant de peine à comprendre que la prière est l’acte de puiser à même la grâce de Dieu.

     « Sous les coups, dans les prisons, dans les émeutes, dans les fatigues », puisez la grâce de Dieu, qui vous renouvellera, au point que vous en serez émerveillé, autant que ceux qui en seront les témoins. Puisez maintenant, n’attendez pas. Le mot clé du vocabulaire spirituel, c’est : maintenant. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous pouvez être placé, puisez sans cesse la grâce de Dieu. Aucune douleur, aucune humiliation ne vous empêchera de manifester pleinement la grâce de Dieu.

     « N’ayant rien » …  Ne gardez rien pour vous. Donnez le meilleur de vous-même et laissez-vous appauvrir. Ne soyez pas calculateur, ne marchandez pas lorsqu’il s’agit des trésors que Dieu donne. C’est la pauvreté triomphante. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 24 Mai 2016 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Exactement ce dont vous avez besoin   Mar 24 Mai 2016 - 6:25

Exactement ce dont vous avez besoin

"Et il dit : ‘Sois bénie de l'Éternel, ma fille ! Ce dernier t rait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.’" – Ruth 3.10

Lorsque Naomi arriva en Israël, elle ne possédait presque rien. En effet, après s'être installée avec sa famille à Moab, ses fils et son mari moururent et quand elle revint en Israël, tout ce qui lui restait, c'était sa belle-fille, Ruth. Elles étaient si pauvres que Ruth dut glaner le grain laissé par les ouvriers juste pour avoir de quoi manger.

Ruth aurait pu tout abandonner, ou se laisser gagner par le désespoir, mais tout le monde fut impressionné par son attitude de bonté envers sa belle-mère, et son courage dans le travail. Elle était vaillante et fidèle, et avait une bonne réputation. Elle glanait dans le champ d'un homme riche appelé Boaz. Ce dernier ayant entendu parler de sa conduite, lui accorda des bénédictions particulières en ordonnant à ses serviteurs de laisser intentionnellement quelques épis à glaner entre les gerbes Par la suite, les deux femmes découvrirent - oh merveille ! - qu'il était un parent éloigné et finalement, Ruth et Boaz se marièrent.

Dieu avait fait un miracle, en pourvoyant à tous les trois exactement ce dont ils avaient besoin : Ruth trouva un mari, Naomi et elle n'eurent plus à s'inquiéter de leurs lendemains, et Boaz trouva une épouse, ce qui pour lui, était une affaire importante. En fait, il fut même étonné que Ruth s'intéressât à lui et il la loua pour sa gentillesse.

Quels sont vos besoins aujourd'hui ? Votre situation vous paraît-elle désespérée ? Sachez que Dieu connaît vos besoins et il est prêt à les satisfaire d'une manière surprenante. Veillez à lui rester fidèle dans tout ce que vous faites. Soyez travaileur et obéissant, bon et aimant. Semez les graines du temps, du talent et des ressources que vous avez reçus. Demeurez fidèle et croyez qu'il pourvoira à vos besoins et guidera vos pas.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remets mes besoins. Je crois que tu y pourvoiras car tout t'est possible. Je me confie en toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: À l’intérieur même des pays les plus développés, le chômage, la précarité, la pauvreté subsistent   Mer 25 Mai 2016 - 6:49

 Où va le monde ?

     « L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que méchanceté en tout temps …  et la terre était corrompue devant Dieu. » Ge 6:5,11

  Les choses n’ont guère changé depuis les jours de Noé. En cette d’année 2011, la méchanceté, l’immoralité et la violence règnent toujours sur la terre. Si l’on en croit les médias, le mot désillusion serait le plus approprié pour caractériser le début de ce troisième millénaire. Voyez plutôt ce qu’on a lu :

Dans un journal syndical : « Enfant, cette échéance nous faisait rêver ; on voulait un monde meilleur, on voulait un monde sans guerre, on rêvait d’égalité entre les peuples. Qu’en est-il de nos rêves d’enfant ? Malgré des progrès techniques considérables, la guerre sévit partout et l’écart grandit entre les pays riches et les pays pauvres. À l’intérieur même des pays les plus développés, le chômage, la précarité, la pauvreté subsistent. Il dépend de nous que, pour le troisième millénaire, l’homme soit placé au centre de son avenir ».

Dans un grand quotidien français : « Le 20e siècle qui s’est achevé aura apporté son lot de progrès et de barbarie, de démocratie et de tyrannie. Désenchantement du monde, faillite des idéologies, dépréciation du politique …  En un siècle, que de désillusions ! Reste, pourtant, l’individu, tiraillé entre repli sur soi et quête de nouvelles vérités. Jamais l’avenir du monde n’a autant dépendu de chacun de nous ».

  Et pour préparer un avenir meilleur, chacun a sa solution. L’intellectuel propose de nouvelles valeurs, le syndicaliste appelle à de nouvelles revendications, et le scientifique fait miroiter de nouveaux remèdes miracle.

  Le chrétien sait qu’un jour, sous le règne de Christ, la justice et la paix régneront enfin sur une terre « délivrée de la servitude de la corruption » (Ro 8:21). Mais dès à présent, Dieu, dans sa grâce, propose à l’homme le seul remède qui puisse le délivrer du joug du péché auquel il est asservi : la foi en Jésus Christ et en son œuvre : « Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jn 8:36). Cette délivrance ne se gagne pas par nos propres efforts. À la croix, la nature morale de l’homme s’est révélée irrémédiablement mauvaise. Mais Dieu donne à tous ceux qui croient, une nouvelle nature capable de faire le bien. L’apôtre l’expérimentait et disait : « Je ne vis plus moi, mais Christ vit en moi » (Ga 2:20).  Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous devez aimer le pauvre comme le riche   Mer 25 Mai 2016 - 7:01

Aimer de manière impartiale

"Si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché." Jacques 2.9

Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d'habits resplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail.L'autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d'assistance.

Vers quel homme allez-vous vous diriger ? A qui prêterez-vous attention ? A celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n'a rien à vous offrir ? L'apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l'amour impartial.

Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu. Et vous témoignez ainsi que c'est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l'apparence, nous jugeons sous l'inspiration de mauvaises pensées.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7).

Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d'entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant les meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche. En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n'importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

Quand vous aimez d'une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L'homme juge facilement les gens qui n'ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

Une action pour aujourd'hui
Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Se souvenir des pauvres   Jeu 26 Mai 2016 - 5:44

Se souvenir des pauvres. {Galates 2:10}

Pourquoi Dieu permet-il que tant de ses enfants soient pauvres? Il pourrait les rendre riches tous s’Il lui plaisait ; Il pourrait déposer des sacs d’or à leurs portes ; Il pourrait leur envoyer un grand revenu annuel ; ou Il pourrait répandre autour de leurs maisons abondance de provisions, comme jadis Il fit tomber des cailles en monceaux autour du camp d’Israël, et fit pleuvoir le pain du ciel pour les nourrir.

Il n’y a aucune nécessité à être pauvres pour eux, excepté qu’il y voit par là quelque chose de meilleur. Le bétail accroché au flanc d’une colline lui appartient, Il pourrait les pourvoir ; Il pourrait faire que les plus riches, les plus grands, et les plus puissants apportent toute leur puissance et leurs richesses aux pieds de ses enfants, car les cœurs de tous les hommes sont sous son contrôle. Mais Il ne choisit pas de faire ainsi ; Il leur permet de souffrir le besoin, le désir, Il leur permet de languir dans la pénurie et l’obscurité. Pourquoi ceci ? Il y a plusieurs raisons ; l’une est : pour nous donner, nous qui sommes favorisés, une occasion de montrer notre amour pour Jésus. Nous montrons notre amour pour Christ quand nous le chantons et quand nous le prions ; mais s’il n’y avait pas de fils dans le besoin dans le monde nous perdrions le doux privilège de mettre en évidence notre amour, en accomplissant des œuvres d’aumônes en faveur de ces frères les plus pauvres ; Il a ordonné qu’ainsi nous prouvions que notre amour ne consiste pas en parole seulement, mais en fruit et en vérité.

Si vraiment nous aimons Christ, nous prendrons alors soin de ceux qui sont aimés de lui. Ceux qui lui sont chers nous serons également chers. Ne regardons pas cela comme un devoir mais comme un privilège de pouvoir secourir le pauvre du troupeau du Seigneur, nous souvenant des paroles du Seigneur Jésus, « Ce que vous aurez fait au plus petit de mes frères c’est à moi que vous l’aurez fait ».

Certainement cette assurance est assez douce, et ceci nous motive assez fortement pour nous conduire à aider les autres avec une main volontaire et un cœur aimant, sachant que tout ce que nous faisons pour son peuple est gracieusement accepté comme étant fait pour Lui-même. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens."   Ven 27 Mai 2016 - 6:56

"Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens." Proverbes 13:7

La vue d'en haut sur les choses et les gens est très différente de celle d'en bas. Le texte d'aujourd'hui nous rappelle le dernier avertissement de Christ à Ses enfants: "Tu dis: je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien." Où règne cet esprit de satisfaction, de contentement de soi-même, on est tranquille, riche, très riche, enrichi de justice propre... mais en vérité on est pauvre, seul et inutile. Le Seigneur le dit et ajoute qu'il ne faut rien de moins qu'une intervention de Lui-même pour que Ses enfants se réveillent à la réalité, et qu'ils acceptent Son conseil d'acheter du collyre pour leurs yeux, afin de voir.

Que nous enseigne "Tel fait le pauvre et a de grands biens"? Non pas l'anéantissement de la personnalité, mais bien le contraire: le don complet et intelligent de soi-même à Dieu pour l'amour de Jésus et des hommes; le véritable renoncement à soi-même, pour que les autres soient bénis; le sacrifice vraiment désintéressé de soi, afin que d'autres soient enrichis. Ces actes de consécration ne se font pas en public, mais en privé, au fond du coeur et de la conscience, dans la présence de Dieu, à la lumière des valeurs spirituelles et éternelles. Ils impliquent des décisions prises par amour pour Lui, à une croisée de chemins, là où d'autres choisissent le chemin large.

Jésus-Christ nous en a donné l'exemple, Lui "qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis". 2 Corinthiens 8:9. Voilà ce que Dieu nous demande. Ainsi se réalise ce que l'apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 6:10: "Pauvres... nous en enrichissons plusieurs."

Seule une vie qui a payé ce prix peut en enrichir d'autres et apporter au monde les grands dons de la grâce. L'Esprit de Jésus-Christ qui nous inspire à le faire est une réalité cachée et puissante. Quand Il agit ainsi en nous, les hommes en voient le fruit. H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les pauvres toujours avec nous   Sam 28 Mai 2016 - 6:40

Les pauvres toujours avec nous

     « Le pauvre ne manquera pas au milieu du pays ; c’est pourquoi je te commande, disant : Tu ouvriras libéralement ta main à ton frère, à ton affligé et à ton pauvre, dans ton pays. » Deutéronome 15:11

     « Vous avez toujours les pauvres avec vous et, quand vous voudrez, vous pourrez leur faire du bien ; mais moi, vous ne m’avez pas toujours. » Marc 14:7

  Combien de pauvres dans le monde d’aujourd’hui ! Ceux qui ont des revenus modestes, certes, mais aussi les marginaux, les réfugiés, les SDF, les exclus de toute sorte …  Laissons-nous enseigner par la Parole à leur sujet. Nous sommes surpris de lire dans le N.T. que le pauvre sera toujours avec nous. La pauvreté ne sera donc pas éradiquée de notre société, pas plus au 21e siècle qu’elle ne l’a été du temps de Moïse.

  Des efforts ont pu être faits pour améliorer le niveau de vie de chacun, mais rien n’a changé fondamentalement. D’ailleurs, Dieu ne nous dit pas de réformer le monde, mais de faire du bien dans la mesure de nos moyens. N’y a-t-il pas de nombreuses occasions où nous pouvons apporter un bienfait à la personne que Dieu met sur notre chemin ? Quelle que soit la nature de ce bienfait, s’il est accordé au nom du Seigneur, il ne perdra pas sa récompense.

  Les tragédies qui surviennent dans le monde, dont beaucoup proviennent de la méchanceté de l’homme, ne doivent laisser personne indifférent. Quand les disciples suggèrent de vendre le parfum répandu par Marie et de donner le produit de la vente aux pauvres, Jésus répond : « Quand vous voudrez, vous pourrez leur faire du bien ». Il ne dit pas : « Quand vous pourrez », mais « quand vous voudrez ».

  Les « pauvres » sont toujours là ; il faut faire avec, mais ne pas s’en accommoder. Ayons donc la volonté de leur faire du bien. Commençons par un regard bienveillant, une salutation cordiale, un geste d’affection ; cela ne coûte rien, si ce n’est un changement intérieur de nos pensées pour juger nos égoïsmes, et apporte beaucoup à la personne rencontrée.

  Les réfugiés seront toujours plus nombreux dans nos pays occidentaux. Les expériences faites avec eux nous permettent d’assurer que le premier geste d’un accueil cordial facilite grandement le contact et prépare le chemin pour un témoignage évangélique que Dieu rendra fructueux. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros    Dim 29 Mai 2016 - 6:51

Héros malgré vous !

"Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant héros !" Juges 6.11-12

A l'instar de Gédéon, le Seigneur nous appelle à être des héros. Malheureusement, nous comprenons rarement ce qu'est un héros. Nous en faisons un personnage surhumain, mi-homme mi-dieu, de telle manière qu'il devient inaccessible pour nous !

Conclusion, nous vivons nos vies sans actes de bravoure laissant cela à des personnes "plus compétentes". Pourtant, Dieu ne s'est pas trompé lorsqu'il nous appelle à être de valeureux soldats pour sa gloire.

Victor Hugo à dit : "La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres."

Cette citation me fait penser aux personnes suivantes :
- un père aux prises avec le chômage luttant pour nourrir sa famille.
- une mère voyant son enfant malade et priant à genoux pour une intervention divine.
- un adolescent, qui par conviction chrétienne, face à ce que l'on lui propose, reste en conformité avec la Parole de Dieu et accepte d'être raillé dans son école.

Oui, nos églises, nos groupes de jeunesses sont remplis de héros inconnus marchant par la foi.

Gédéon, ce jeune homme mis en avant dans ce verset, est pourtant ce garçon qui se cache dans un pressoir... par peur des Madianites. Drôle de surhomme, n'est ce pas ?

Pour Dieu, un héros n'est pas un personnage légendaire auquel la tradition attribue des exploits prodigieux. C'est tout simplement un homme qui malgré ses peurs, ses doutes, ses incompétences et ses questionnements intérieurs avance en obéissant à l'appel de Dieu.

Ce qui fait de vous un héros, ce ne sont pas vos dons ou votre réputation mais le fait que Dieu marche à vos côtés. Alors debout vaillant héros ! Car l'Éternel est avec vous !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux réaliser que tu m'appelles à répondre à ton appel divin. Je ne veux pas attendre d'être parfait pour te servir mais avec mes craintes et mes doutes me voici. Amen.  Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne limitez jamais Dieu !   Lun 30 Mai 2016 - 6:15

 Ne limitez jamais Dieu !

"Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus." Actes 4.13

Pour les chefs juifs, il était clair que Pierre et Jean étaient des hommes incultes. Peut-être même analphabètes. "Sans instruction" (le texte biblique emploie ici le mot grec qui a donné "idiot" en français). Ils n'étaient pas qualifiés à leurs yeux pour comprendre la Loi, les prophètes ou leurs traditions. Pour enseigner ou prêcher. Après tout, ces Galiléens n'étaient que de simples pêcheurs !

On ne pouvait cependant nier qu'il s'était produit des choses incroyables. Les auditeurs avaient répondu par milliers au sermon de Pierre le jour de la Pentecôte. Des miracles avaient eu lieu. D'ailleurs, juste àcôté d'eux se trouvait un boiteux qui avait été guéri (Actes 4.14).

La Bible nous révèle deux informations d'une grande importance concernant Pierre et Jean. Ils avaient été avec Jésus. Et ils étaient pleins d'assurance. Ils ne doutaient pas. Ils étaient sûrs d'eux. Pleins de hardiesse.

Avez-vous de l'assurance, en cet instant même ? Peut-être êtes-vous entouré de sceptiques, qui fixent des limites à la puissance de Dieu. Peut-être que vos problèmes vous paraissent trop grands. Vous avez le sentiment que Dieu ne peut rien pour vous. Que le temps des miracles est révolu.

Croyez-vous vraiment que Dieu peut accomplir des miracles, en vous et par vous ?

Peut-être même vous sentez-vous incompétent ou indigne, estimant que vous ne possédez pas les talents ou l'arrière-plan nécessaires. Mais, comme l'ont montré Pierre et Jean, Dieu peut se servir de n'importe qui.

Jeune ou vieux. Instruit ou illettré. Riche ou pauvre. Homme ou femme.

Alors, que devez-vous faire ? Comme Pierre et Jean, passez du temps avec Jésus. Laissez-vous enseigner par lui. Faites de lui votre Seigneur. Lisez et étudiez la Parole de Dieu ; qu'elle devienne la norme de votre vie. Et cherchez à être rempli du Saint-Esprit et à dépendre de sa puissance. Alors que vous vous appliquerez à ces choses, vous gagnerez en assurance. Ne fixez jamais, au grand jamais, de limites à ce que Dieu est capable de faire. Soyez plein de hardiesse. Et croyez que toutes choses sont possibles. Toutes choses !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te confie mes besoins et je te remercie pour tes réponses. Je crois fermement qu'avec toi, tout est possible ! Utilise-moi pour changer des vies. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Beaucoup sont pauvres parce qu’ils volent Dieu   Mar 31 Mai 2016 - 6:49

 Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu’il y ait de la provision dans ma maison ; et éprouvez-moi en ceci, dit l’Éternel des armées, si je ne vous ouvre pas les canaux des cieux, et si je n’épuise pas sur vous la bénédiction, en sorte que nous n’y pourrez pas suffire. {Malachie 3:10}

Plusieurs lisent cette promesse et s’en réclament, sans prendre garde à la condition mise à ces bénédictions. Nous ne pouvons nous attendre à voir le ciel s’ouvrir pour qu’elles descendent, à moins de rendre à l’Éternel et à sa cause tout ce que nous leur devons. Il n’y aurait pas disette de fonds pour les œuvres saintes, si tous ceux qui portent le nom de chrétiens payaient leurs redevances.

Beaucoup sont pauvres parce qu’ils volent Dieu. Bien des églises ne sont pas visitées par l’Esprit parce qu’elles affament leurs pasteurs. Si nous ne donnons pas au serviteur de Dieu sa nourriture temporelle, ne nous étonnons pas de ne recevoir de son ministère que peu d’aliments pour nos âmes. Quand les missions languissent faute de secours, et que l’œuvre de Dieu est arrêtée par une caisse vide, comment pouvons-nous avoir l’espoir de prospérer spirituellement ?

Voyons ! Qu’ai-je donné en dernier lieu ? Si j’ai été avare avec Dieu et ai lésiné avec mon Sauveur, je ne le ferai plus. Je donnerai mes dîmes au Seigneur en donnant pour son œuvre et en aidant le pauvre . Alors j’éprouverai sa puissance pour me bénir largement. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Riches et pauvres    Mer 1 Juin 2016 - 6:08

Riches et pauvres

     « Que le frère de basse condition se glorifie dans son élévation, et le riche dans son abaissement, car il passera comme la fleur de l’herbe. » Jaques 1:9,10

  L’apôtre Jacques tient un langage sévère à l’endroit des riches. Il leur dit même : « Vos richesses sont pourries » (Ja 5:2). À l’égard des pauvres, son langage est tout différent : « Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » (Ja 2:5).

  Est-ce à dire que l’apôtre Jacques soutient les théories révolutionnaires de Marx et de ses disciples ?

  Qui sont les riches en foi ? Le Seigneur Jésus, et l’apôtre Paul ensuite, donnent la réponse. Ce ne sont pas ceux qui se confient dans les richesses (Mr 10:24) ou qui veulent devenir riches et tombent dans le piège de l’amour de l’argent (1Ti 6:9, 10). Les vrais riches le sont en bonnes œuvres, et leur trésor est dans le ciel (1Ti 6:17-19), où rien ne le dévalue (Lu 12:33).

  Qui sont les pauvres ? Le Seigneur les déclare « bienheureux » (Lu 6:20) et les évangiles en citent plusieurs : Lazare dans la parabole de Lu 16:19-31, la veuve aux deux pites à la porte du temple (Mr 12:42-44). Ceux-ci sont honorés par le Seigneur plus que tous les riches du peuple qui faisaient des dons importants pour la maison de Dieu.

  Sommes-nous riches ou pauvres ? Sans parler des chômeurs en fin de droit ou des victimes de malheurs particuliers, les habitants de nos pays occidentaux ne doivent-ils pas être considérés riches en comparaison des trois-quarts de la population du globe ? Comment réagissons-nous quand nous lisons les versets 1 à 6 de Ja 5 ? Il y a certainement une application directe valable pour nous dans les reproches que Jacques fait aux riches. Mais que faire ? Quand nous prenons conscience de la pauvreté, nous pouvons répondre avec moins de parcimonie aux appels d’aide qui nous viennent des pays du tiers-monde. Les secours organisés par des œuvres évangéliques qui savent répondre aux besoins matériels et aux besoins spirituels sont un moyen de combler un peu le fossé qui sépare les riches des pauvres.

  « Qui sème libéralement moissonnera aussi libéralement …  Dieu aime celui qui donne joyeusement » (2Co 9:6, 7). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ils vivent dans la disette parce qu'ils n'ont pas de consécration pour l'Éternel   Jeu 2 Juin 2016 - 6:48

 Dieu n’est pas limité par vos impossibilités

"Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger [...]. La farine qui était dans le pot ne manqua pas, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua  pas, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie" 1 Rois 17.15-16

Cette histoire se situe dans un temps de grande sécheresse. Les Hébreux, peuple de la promesse, vivent en Canaan, pays où coulent le lait et le miel. Seulement, leur coeur n'est plus voué à l'Éternel, mais plutôt tourné vers Baal, une divinité introduite par Jézabel, fille du roi de Sidon, devenue épouse d'Achab, roid'Israël. Ce manque de fidélité du peuple forcera Dieu à frapper le pays et ses alentours d'une grande sécheresse.

Une fois le pays accablé, dans le village de Sarepta, territoire de Sidon, et pays natal de Jézabel, une
veuve et son fils unique sont sur le point de mourir de faim, quand arrive le prophète Élie. Sans avoir l'air de se préoccuper de la situation difficile de la veuve, Élie lui demande de lui préparer un petit gâteau.

Bien que surprise par sa demande, la femme fit selon la parole du prophète. Dieu vit l'acte de courage de la veuve qui, rappelons-le, était sans force et sans ressource. Il lui ouvrira les vannes de la bénédiction. Désormais, chaque jour, farine et huile se renouvelleront de manière miraculeuse dans les jarres de cette maison.

Comprenez ceci ! D'un côté, nous avons les enfants de Dieu vivant dans le pays de la promesse où coulent le lait et le miel. Ils sont entourés de possibilités et pourtant ils vivent dans la disette parce qu'ils n'ont pas de consécration pour l'Éternel. De l'autre côté, nous avons une pauvre veuve vivant dans le pays de Jézabel et de Baal. Elle est entourée d'impossibilités, seulement elle a placé sa confiance dans la parole de Dieu. Ce qui lui vaut la pluie de la bénédiction dans un temps de sécheresse sans précédent.

Bien-aimé, peu importe le pays où vous vivez, la famille où vous avez grandi, votre classe sociale, la couleur de votre peau, etc. Ce n'est pas grave si vous êtes entouré d'impossibilités, faites simplement confiance à Dieu et il agira comme il l'a fait pour cette pauvre veuve. Non, Dieu n'est pas limité par vos impossibilités !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi et je te demande d'augmenter ma foi. Tu n'es pas limité par mes
impossibilités. Fais jaillir ta lumière dans mes ténèbres. Je te fais confiance dans le beau nom de Jésus.   Amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Marchez à la suite de Jésus riche de sa pauvreté   Ven 3 Juin 2016 - 6:59

Pauvre et Riche

Vous connaissez en effet la générosité de notre Seigneur Jésus-Christ qui, pour vous, de riche qu'il était, s'est fait pauvre, pour vous enrichir de sa pauvreté (2 Corinthiens 9.10).

La générosité du Seigneur Jésus à laquelle fait allusion l'apôtre Paul est décrite dans le prologue de l'évangile de Jean: Celui qui est la Parole est devenu un homme et a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit de son Père (Jean 1.14).

Cette générosité de Dieu est manifestée dans l'incarnation de Jésus. Il est Emmanuel (Dieu avec nous). Jésus accepte de quitter la gloire céleste pour venir vivre parmi les hommes en simple homme, en serviteur. Ainsi, de riche qu'il était, il s'est fait pauvre.

Durant son ministère terrestre, il n'a pas habité dans des palais mais pouvait dire: les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête (Matthieu 8.20).

Il a refusé le couronnement que certains voulaient certainement pour lui, face à l'envahisseur romain, préférant accomplir le plan de salut en mourant sur la croix. La croix n'est pas une défaite mais une victoire! Après la passion de Jésus, il y a sa résurrection. Le Christ ressuscité est capable de communiquer autour de lui les bienfaits de sa victoire. Tous ceux qui s'approchent de lui par la foi sont appelés ses enfants, ses brebis, ses serviteurs. Ils sont enrichis de la vie nouvelle en Jésus, passés d'une vie loin de Dieu à une vie nouvelle en lui et pour lui.

Les chrétiens, avec le temps, oublient parfois cet aspect. D'autres prônent un enrichissement matériel obligatoire. Ils prétendent que le passage de Deutéronome 28.13 affirme cela: L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique.

C'est oublier que nous sommes appelés à marcher comme Jésus a marché. Il ne s'est pas élevé contre les riches, contre l'empereur. L'Évangile a été annoncé et cru par des esclaves, des collecteurs d'impôts, des pêcheurs, des nobles et des riches aussi. Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes quelle que soit leur condition.

Voulez-vous recevoir l'enrichissement du Seigneur, dont parle l'apôtre Paul?
De riche qu'il était, il s'est fait pauvre, pour vous enrichir de sa pauvreté
(2 Corinthiens 8.9).

Soyez enrichis de cette attitude de vie qui caractérisait Jésus pendant son ministère terrestre: la pauvreté.
Elle est synonyme de service, de don de soi. Jésus montre cette voie à ses disciples en leur lavant les pieds: En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez (Jean 13.16-17)

Marchez à la suite de Jésus riche de sa pauvreté et votre vie sera transformée

Prière
"Seigneur, je veux vivre à ton exemple. Viens me transformer, me communiquer ta vie pour que ma vie change à ton image". Thierry Keiflin



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Heureux les pauvres en esprit   Sam 4 Juin 2016 - 6:03

Heureux les pauvres en esprit

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" Matthieu 5.3

Dernièrement, je suis allé prêcher dans la ville de Thiers. Après une réunion, un jeune homme me conduisit chez lui où sa maman avait passé une bonne partie de la matinée à cuisiner pour l'occasion. Durant le repas, je fus profondément touché par leur gentillesse, leur douceur et leur hospitalité. Lorsque je parlais, ils m'écoutaient respectueusement comme si tout ce que je disais était très important. Avant de quitter la maison, j'ai regardé mes hôtes pour leur témoigner ma reconnaissance et mon appréciation pour ce merveilleux temps passé avec eux. C'est alors que la maman me dit à ma grande surprise : "Je vous ai reçu comme si vous étiez Jésus !"
J'étais gêné car, vous l'avez bien compris, je me connais. Toute la journée je marche avec tous mes défauts et je sais combien je suis loin d'être comme Jésus. Mais cette dame me regardait humblement comme si j'étais riche de la connaissance de Dieu.

A l'époque de Jésus, beaucoup de gens se sentaient faibles en esprit en comparaison des prêtres religieux, qu'ils considéraient comme brillants spirituellement. Cependant, le Seigneur va dire à toutes ces personnes se sentant misérables : "Heureux les pauvres en esprit". Quel que soit notre degré de connaissance, la date de notre conversion, ou notre service dans l'église, ne soyons pas suffisants, mais reconnaissons notre pauvreté spirituelle.

Lorsque je suis parti de cette famille de Thiers, je ne sais pas si j'ai pu leur communiquer quelque chose de la part de Dieu, mais ce qui est certain : cette petite maman et ses deux enfants m'ont donné une véritable leçon spirituelle d'humilité, de douceur et de gentillesse.

Oui, heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à rester petit à mes yeux. Que je ne me sente jamais suffisant spirituellement, mais que mon âme s'attende toujours à toi. Amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes ceux que nous avons attendus
» « Si quelqu'un m'aime ... nous viendrons chez lui ; nous irons demeurer auprès de lui »
» Le monde nous fera toujours la guerre.
» à quoi servons nous
» Ô MARIE, apprends-nous le chemin (chant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: