FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Re: Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 6:46

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Parole80

Proclamez la Parole et non vos problèmes

"J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ..." 2 Corinthiens 4.13

Dieu et sa Parole sont un. Dieu ne peut aller au-delà de sa Parole. C'est pourquoi, il dit ce qu'il croit !

L'homme et ses paroles sont un. Vos paroles quotidiennes en famille, avec vos amis, au travail, vous révèlent aux autres. Votre langue est un feu, un feu qui peut cuire tous les problèmes qui se trouvent dans la casserole de votre vie, ou vous enflammer vous-même et vous détruire.

Beaucoup de chrétiens sont des "incendiaires" de leur propre vie à cause des paroles négatives qu'ils confessent chaque jour. Après avoir mis le feu à leur vie, leur famille, leur église locale, ils demandent aux hommes de Dieu de jouer aux pompiers pour éteindre le feu qu'ils ont allumé !

Il est temps de remplacer vos paroles négatives par les Paroles "Esprit et vie" du Seigneur.

"Remplissez d'eau ces jarres" dit Jésus si vous voulez avoir du vin qui donne la joie à votre vie, votre mariage. Levez-vous et videz vos jarres des eaux nauséabondes des paroles négatives de la critique, des plaintes, murmures, diffamation... et remplissez-les de la Parole de Dieu.

Votre langue est un fusil puissant. Remplissez-la des balles de la Parole de Dieu et déchargez ces dernières sur Satan et sur vos problèmes et non sur vous-même ou sur les autres. Proclamez la Parole et non vos problèmes.

La foi vient de ce qu'on entend... Ce que vous entendez doit d'abord venir de vos propres paroles.

Vos propres paroles négatives confessées à longueur de journée modèlent votre vie aux dépens de la
Parole prêchée que vous écoutez, une ou deux fois par semaine. Vous êtes votre premier prédicateur par vos propres pensées et paroles.

Apprenez à méditer, murmurer chaque jour la Parole de Dieu, dans votre maison, sur la route du travail, au travail (avec sagesse). Proclamez la Parole de Dieu sur votre vie, votre famille, vos problèmes, vos circonstances en tout temps. Si vous y persévérez vous verrez la délivrance et la manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie.

Une confession pour aujourd'hui
Je suis aimé(e) de Dieu, malgré mes défauts, mes faiblesses. Je suis racheté(e) et accepté(e) par le Seigneur. Je suis créé(e ) à l'image de DIEU et je suis unique aux yeux du Père. Je peux faire ce que Dieu a dit que je suis capable d'accomplir par le Saint-Esprit qui habite en moi. Je suis un ambassadeur (une ambassadrice) de son divin Royaume. Amen. Mamadou Karambiri★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Sois prompt à écouter    Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 7:02

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Zocout13

Sois prompt à écouter

"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" Jacques 1.19

On a dit un jour d'un célèbre linguiste qu'il "pouvait se taire en sept langues différentes". L'Ecclésiaste nous enseigne : "Il y a un temps pour se taire et un temps pour parler" (Ecclésiaste 3.7).

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui se disputent généralement le font en criant ?

Malheureusement, nous mélangeons ces deux temps. Chacun d'entre nous doit apprendre à se taire afin d'écouter l'autre. J'ai remarqué ceci : bien souvent nous nous parlons sans nous écouter. Nous écoutons non pour comprendre ce que l'autre dit mais uniquement pour lui répondre.

En d'autres termes, lorsque l'autre parle, au lieu de l'écouter pour analyser son point de vue, nous l'écoutons tout en cherchant dans notre tête une contre argumentation ; ce qui débouche inexorablement sur une discussion sans fin.

C'est pourquoi tant de personnes peuvent parler pendant des heures sans finalement jamais se comprendre, alors que d'autres parviennent à régler un conflit entre elles en seulement dix minutes. Pourquoi ces dernières arrivent-elles à résoudre leur problème ? Parce qu'elles ont su se taire pour écouter et comprendre l'autre.

Avez-vous déjà remarqué que deux personnes qui se disputent généralement le font en criant ? Pourtant elles ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre ! Est-il bien nécessaire de crier ? Bien sûr, si une personne est de l'autre côté de la route ou bien à une grande distance, il lui faut hausser la voix pour se faire entendre. Mais pourquoi deux personnes crient-elles lorsqu'elles sont à quelques pas l'une de l'autre  ? La raison en est simple : malgré la proximité physique, les deux individus sont loin l'un de l'autre, ils ne s'entendent plus, et ils pensent qu'en criant ils seront mieux compris.

Il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Comme la Bible l'enseigne, soyez prompt à écouter et vous verrez que dans la plupart des cas, les cris cesseront. Car celui qui n'est pas prompt à écouter, en règle générale parle vite et plus il parle vite, plus il parlera fort et plus il parlera fort, plus il se mettra en colère.

Alors : "Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19).

Une action pour aujourd'hui
Dès à présent, décidez de développer un "programme de silence constructif" en écoutant pour essayer de comprendre ce que l'autre dit, sans chercher à argumenter votre cause.  Patrice Martorano★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Re: Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 6:44

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Langue17

Ma langue

La langue du juste est un argent affiné, mais le cœur des méchants ne vaut pas grand chose. Proverbes 10.20

J’ai observé pendant plusieurs années les participants à l’assemblée générale de la Fédération française de pêche à la mouche. Plusieurs d’entre eux étaient volubiles, ils essayaient avec beaucoup de persuasion de développer leurs arguments. Ils désiraient convaincre l’assemblée de la justesse de leur position. À l’opposé de ces bavards se tenait un monsieur âgé. Il parlait très peu, d’une voix douce. Le peu qu’il disait était limpide. Il s’exprimait courtement, avec beaucoup de bienveillance, et finissait par emporter l’adhésion des autres membres.

Ces observations me conduisent à me demander à quel type de personnage nous ressemblons : le volubile qui finit par agacer son entourage, ou celui qui parle très peu, mais de manière décisive. Jésus nous enseigne : La bouche exprime ce dont le cœur est plein (Matthieu 12.34). En observant la façon dont nous parlons à notre entourage, nous pouvons prendre conscience de ce qui nous habite : haine, amertume, ou alors bienveillance, paix, etc. Seul Jésus peut transformer notre cœur, de sorte que nous ayons la liberté de nous approprier les paroles de ce chant : « Te ressembler, Jésus, c’est notre espoir suprême. » Francis Praline Vivre Aujourd'hui★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

__________________

Lecture proposée : Livre des Proverbes, chapitre 12, versets 18 à 23.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Fais de l’Éternel tes délices   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 6:58

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Dzolic10


Fais de l’Éternel tes délices, Psaume 37:4    

L’enseignement de ces mots peut sembler très surprenant pour tous ceux qui sont étrangers à la vie de Dieu mais, pour le croyant sincère, c’est un trait caractéristique de la Vérité reconnue. La vie du croyant est dépeinte ici comme un délice en Dieu et nous sommes ainsi assurés du fait que la vraie religion déborde de bonheur et de joie. Les hommes sans Dieu et les simples théologiens ne regardent jamais la religion comme étant une source de joie ; pour eux c’est un service, un devoir, ou une nécessité mais jamais un plaisir ou un délice. S’ils pratiquent une religion, c’est ou bien par intérêt, ou une autre raison, peut-être parce qu’ils n’osent pas faire autrement. La pensée de délice en religion est si étrangère pour la plupart des hommes dans leur langage que ces deux mots, sainteté et délices sont renvoyés à plus tard. Mais les croyants qui connaissent Christ, comprennent que délices et foi sont merveilleusement liés par la bénédiction, que les portes de l’enfer ne peuvent pas les séparer. Ceux qui aiment Dieu de tout leur cœur, trouvent que ses voies sont agréables, et tous ses chemins sont la Paix. De telles joies, de telles coupes débordantes, de telles bénédictions, font que les saints découvrent en leur Seigneur, que loin de le servir par habitude, ils le suivraient même si tout le monde rejetait son nom. Nous ne craignons pas Dieu sous l’effet de quelque impulsion, notre foi n’est pas une entrave, notre confession n’est pas un esclavage, nous ne sommes pas traînés vers la sainteté, ni contraints au devoir. Non, notre piété est notre plaisir, notre espérance est notre bonheur, notre devoir est notre délice. Délice de se réjouir dans le Seigneur et vraie religion sont aussi liés que la racine et la fleur. Ils sont en fait deux précieux joyaux étincelants côte à côte sur un écrin d’or.

Quand nous goûtons Ton Amour
Notre joie divinement croît,
Ineffable comme ceux d’en haut,
et le ciel qui commence en bas. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: La langue, gouvernail de notre vie   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 6:47

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Ressem12

La langue, gouvernail de notre vie

Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Jacques 3.4-5

Comprenez-vous la comparaison ? Ce que le gouvernail est au bateau, la langue l’est au corps et à la vie humaine. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en nautisme pour savoir que la personne qui est au gouvernail dirige la course du bateau.

Si la bonne personne est au gouvernail, le bateau fera un bon voyage et arrivera en sécurité à bon port. Mais si la mauvaise personne est au gouvernail et qu’elle n’y connaît rien, le bateau a des chances de faire naufrage. Et c’est ainsi dans votre vie comme dans la mienne. Si la bonne puissance contrôle notre langue, nous ferons un heureux voyage au travers de la vie et nous arriverons à destination en toute quiétude. Si la mauvaise puissance contrôle notre langue, nous ferons vraisemblablement naufrage.

Donc, souvenez-vous, la manière dont vous utilisez votre langue déterminera le cours de votre vie. Ayez pour principe d’être positif, d’exprimer la foi et la confiance, et non pas le doute et la crainte ; d’être honnête et de ne pas exagérer ; de dire la vérité et de ne pas parler des autres de la manière dont vous ne voudriez pas qu’ils parlent de vous. Parce que les paroles sont aussi des graines, si vous semez des paroles amères et des critiques, vous les récolterez en retour le moment venu, multipliées.

Prenez ainsi garde à la manière dont vous utilisez ce "petit membre", ce gouvernail qui dirige votre vie. Demandez à Dieu de vous aider à bien l’utiliser.

Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu comment semer de bonnes paroles dans votre vie et dans celle des autres.

Prier, c’est simple.
Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain pour encourager et dire du bien plutôt que de critiquer. Aide-moi à faire bon usage du gouvernail de ma vie et à bien utiliser ma langue. Amen."

Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie pour ma langue qui est un gouvernail me permettant de bénir ceux que tu places autour de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Derek Prince★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Rien quune parole...   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 7:44

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Parole78

Par elle la langue nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu; de la même bouche procède la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi.  Jacques 3:9-10

RIEN QU’UNE PAROLE…

Ma vie est-elle en harmonie avec ce que je suis, c’est-à-dire quelqu’un qui déclare connaître Dieu et vouloir suivre Jésus Christ ? Pour le vérifier, il suffit de lire avec soin l’épître de Jacques, en particulier ce qui concerne la langue.

En effet, à moins d’être au service d’une personne bien entraînée à dissimuler sa pensée, la langue est un très bon révélateur de ce qui se passe en moi et les conséquences de mes paroles peuvent être très importantes en mal ou en bien.

Me suis-je laissé aller à prononcer:
-rien qu’une parole de colère, elle a blessé un frère sensible;
-rien qu’une parole de reproche un peu brutale, elle a fait couler des larmes inutiles;
-rien qu’une parole impatiente ou irréfléchie, elle a assombri un jour qui s’annonçait radieux;
-rien qu’une parole malveillante ou moqueuse, et son venin se répand amèrement dans l’esprit de mon frère;
-rien qu’une parole impure, et elle se grave dans les pensées de celui qui m’écoute.

Par contre, lorsque, sans prétention et avec humilité, j’adresse:
-rien qu’une parole de bonté, elle console et réjouit une personne malheureuse;
-rien qu’une parole de sympathie, elle soulage celui ou celle qui souffre;
-rien qu’une parole d’encouragement, et voilà un frère qui se redresse dans un chemin difficile;
-rien qu’une parole de foi, et les doutes de ceux qui m’entourent font place à la confiance et à la joie;
-rien qu’une parole de pardon, la dispute s’apaise.

Oui! De la même bouche procède la bénédiction et la malédiction, alors nous savons ce qui nous reste à faire, ou plutôt à être ! Plaire au Seigneur ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.      

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Mais nul ne dit : Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d’allégresse pendant la nuit,    Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 17:51

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. 00515811

Mais nul ne dit : Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d’allégresse pendant la nuit, Job 35:10

Tout homme peut chanter le jour. Lorsque la coupe est pleine, l’homme en tire l’inspiration.
Quand la richesse coule en abondance autour de lui, tout homme peut louer le Dieu qui donne une moisson abondante ou envoie vers sa demeure un navire lourdement chargé. Il est assez facile pour une harpe éolienne d’émettre de la musique quand les vents soufflent ; la difficulté est d’exprimer cette musique lorsqu’il n’y a aucun souffle de vent. Il est facile de chanter quand nous pouvons lire les notes à la lumière du jour ; mais il est plus habile celui qui chante quand il n’y a pas la moindre lumière : celui qui chante de mémoire. Nul homme ne peut de lui-même créer de chant d’allégresse pendant la nuit ; il peut essayer, mais il découvrira qu’un chant de la nuit doit être divinement inspiré. Que toutes choses aillent bien, et je peux alors composer des chants, les façonnant d’après les fleurs qui poussent sur mon sentier ; mais mettez-moi dans un désert, là où ne pousse aucune verdure, et avec quoi pourrai-je tisser un cantique de louange à Dieu ? Comment est-ce qu’un homme mortel fera une couronne pour le Seigneur là où il n’y a aucun bijou ? Permettez à ma voix d’être claire, et à tout mon corps d’être rempli de santé, et je peux alors chanter la louange de Dieu ; mais si ma langue est paralysée, si je suis couché sur un lit de douleur, comment pourrai-je alors faire monter mes louanges vers Dieu, si ce n’est lui-même qui ne m’inspire le chant ? Non, il n’est pas dans le pouvoir de l’homme de chanter quand tout lui est contraire, à moins qu’une braise de l’autel ne touche sa lèvre. C’était une chanson divine, qu’Habakuk a chanté, quand dans la nuit il a dit : « Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture, les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut ». Alors, puisque notre Créateur donne des chants dans la nuit, attendons-nous à lui pour sa musique. Ô toi, le musicien principal, ne nous laisse pas sans voix parce que la détresse est sur nous, mais ouvre nos lèvres pour une mélodie d’actions de grâces. Ch. Spurgeon★    Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: La vraie grandeur   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 7:07

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Donner11
La vraie grandeur

Dans ce monde il y a deux critères essentiels pour juger de la grandeur de quelqu’un :

- Son avoir: c’est-à-dire sa fortune, sa position sociale, son influence, sans qu’on se soucie beaucoup de la manière dont il les a acquises et son savoir: est-il un spécialiste reconnu dans tel domaine professionnel, scientifique ou artistique?

Cette façon d’apprécier amène ainsi à rechercher ceux qui sont au-dessus des autres pour les admirer, les envier ou les écouter. Elle nous contamine aussi, nous, les chrétiens ! Nous sommes impressionnés par les frères qui possèdent des richesses matérielles ou qui montrent une compétence hors du commun dans leurs activités habituelles, surtout si leurs facultés intellectuelles leur donnent une certaine habileté dans la présentation des vérités chrétiennes.

Ce n’est pas de cette manière que la Parole nous conduit à envisager ce qu’est la vraie grandeur. Pour Dieu, le critère fondamental est celui de l’amour sans lequel ‘je ne suis rien’, et de l’amour vécu …  car l’apôtre Jean dit: ‘Enfants, n’aimons pas de parole ou de langue, mais en action et en vérité’. {1Jn 3:18} L’amour chrétien n’existe que s’il est actif. Il va jusqu’à laisser sa vie pour les frères. {1Jn 3:16} il n’est pas écrit que nous devons être prêts à laisser notre vie, mais que nous devons la laisser.

De nos jours et dans nos pays, la mise en pratique de ce verset ne nous conduira peut-être pas à aller jusqu’à la mort physique. Mais être occupés avec dévouement, de nos frères et soeurs en le faisant pour le Seigneur, implique le renoncement à beaucoup de choses dans notre vie. La vraie grandeur des Macédoniens, si pauvres au demeurant, était l’amour dont la ‘sincérité’ était manifestée dans le don d’eux-mêmes au Seigneur et à l’apôtre {2Co 8:5} ainsi que par le don de leurs biens pour les saints de Jérusalem. Plaire au Seigneur★  Bonne journée! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: ]Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple…    Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 6:29

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Lan_gu10

Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple…
Tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui. Lévitique 19:16-17

Le rapporteur distille un triple poison ; car il est nocif pour celui qui raconte, pour l’auditeur, et pour la personne à propos de qui l’histoire est rapportée. Que l’histoire soit vraie ou fausse, la Parole de Dieu nous interdit de la diffuser.

Les réputations de ceux qui composent le peuple du Seigneur doivent être précieuses à notre vue, et nous devons considérer comme humiliant d’aider le diable à déshonorer l’Église et le nom du Seigneur. Certaines langues ont plutôt besoin d’une bride que d’un éperon. Beaucoup se glorifient en rabaissant leurs frères, comme si de cette façon ils s’élevaient eux-mêmes. Les fils sages de Noé ont jeté un manteau sur leur père, et celui qui l’a exposé a gagné une malédiction affreuse.

Nous pouvons nous-mêmes avoir besoin un de ces jours de l’abstention et du silence de nos frères, faisons-le avec tendresse pour ceux qui l’exigent maintenant. Que ceci soit notre règle familiale, et notre engagement personnel : NE PARLER EN MAL D’AUCUN HOMME. Le Saint-Esprit, cependant, nous permet de censurer le péché, et prescrit la manière dont nous pouvons le faire. Cela doit être fait en réprimandant notre frère face à face, mais pas en le raillant derrière son dos. Cette manière est humaine, fraternelle, conforme à Christ, et avec la bénédiction de Dieu elle sera utile. Et si la chair n’en tient pas compte ? Alors nous devons mettre une contrainte plus grande sur notre conscience, et nous garder au travail, de peur qu’en acceptant le péché sur notre ami nous en devenions participants.

Des centaines de personnes ont été sauvées de gros péchés par des avertissements opportuns, sages, affectueux de ministres fidèles et de frères. Notre Seigneur Jésus a mis devant nous un exemple magnifique sur la manière de traiter avec des amis égarés, dans son avertissement à Pierre : la prière par laquelle il l’a fait précéder, et la façon douce utilisée avec la dénégation vantarde de Pierre qui nécessitait un tel avertissement. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Tenir sa langue   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 6:53

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Parole77

Tenir sa langue

“Si quelqu’un pense être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, son service religieux est vain.” Jacques 1. 26

Il existe des personnes qui savent maîtriser leur langue et qui n’expriment que des phrases bien réfléchies, mais parfois fort éloignées de leurs pensées. C’est l’idée que nous nous faisons d’un bon diplomate. C’est aussi l’image que donne un homme religieux capable d’employer, en toutes circonstances, les mots appropriés. Tenir sa langue en bride dans notre verset n’a pas ce sens.

Tenir sa langue en bride signifie n’exprimer que des pensées vraiment ressenties et sous la direction de l’Esprit, car la maîtrise de soi est un des fruits de l’Esprit (Gal. 5. 22).

Tenir ma langue en bride, ce n’est pas non plus me condamner au silence, mais c’est d’abord veiller sur mes pensées, pour repousser sans tarder celles qui viennent de mon propre fonds et pour juger la racine qui les a produites. Par exemple, si une racine d’orgueil fait naître en moi des pensées de jalousie à l’égard de mon frère, je Optionsrepousse ces pensées sinon elles se traduiront tôt ou tard en paroles ou en actes déplacés.

Par contre, si je nourris mes pensées de l’amour de Christ, j’aurai de l’amour pour mon frère, car comme le Seigneur l’a dit : “De l’abondance du cœur la bouche parle. L’homme bon, du bon trésor, produit de bonnes choses” (Matt. 12. 34, 35).

S’il en est ainsi, je tiendrai ma langue et je serai gardé de :

– la vantardise ou de l’hypocrisie qui consiste à afficher plus de sentiments (religieux dans le verset d’aujourd’hui) qu’on n’en éprouve,

– la médisance, cette absence d’amour qui s’attaque à autrui et qui peut accomplir un terrible travail de destruction dans la famille, le voisinage ou l’église (Jac. 3).

Avant de dire quelque chose, posons-nous ces questions : Est-ce vrai ? Est-ce que cela fait du bien ? Est-ce nécessaire ? En tout temps faisons cette prière : “Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres !” (Ps. 141. 3, NEG).

Restons sensibles à l’action du Saint Esprit qui veut toujours diriger nos pensées vers Christ et ce qui lui plaît. Il entretiendra en nous un amour sincère pour tous ceux qui nous entourent.

L’apôtre Jacques nous donne un conseil : “Mes frères bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère” (Jac. 1. 19). Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Par tes paroles !   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 6:51

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Libert12

Par tes paroles !

Matthieu 18.18 - En vérité je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié au ciel.

Nous sommes souvent loin d'imaginer le pouvoir de nos paroles. Bien-sûr Jésus s'adresse à ses proches disciples et Il ne précise pas spécialement que lier et délier se fait par la parole, mais je pourrais vous donner une suite de versets qui peuvent s'y assimiler.

Proverbes 18.21 nous dit par exemple que « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue » ! Jésus nous dit aussi dans Matthieu 12.37 que « par nos paroles nous serons justifiés ou condamnés ». Sans oublier l'épître de Jacques, dans son chapitre 3, qui nous fait une description de la langue relativement peu flatteuse.

Nous n'avons pas conscience que notre façon de parler influence énormément notre vie et ce qui est encore plus sérieux : celle des autres. Je disais récemment que pour savoir l'état de notre cœur, il suffit de s'écouter parler, puisque c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle (Matthieu 12.34).

Même la psychologie reconnaît que nos paroles ont un impact sur les autres et les paroles des autres sur nous, et que cet impact aura d'autant plus d'importance s’il vient d'une personne qui représente l'autorité. Parents, enseignants ou leaders d'églises, prenons conscience que nous pouvons lier ou délier nos auditeurs, les détruire ou les construire moralement, les culpabiliser ou les consoler, en fonction de comment nous leur parlons !

Mais cela veut dire aussi que je peux me lier ou me délier par mes propres paroles. Je peux, en confessant la Parole de Dieu sur moi, délier la bénédiction dans le ciel. Je peux me délier des freins, des culpabilités et des malédictions sur ma vie en proclamant haut et fort l'amour que Dieu a pour moi et ses projets de bénédictions...

Evidemment, d'autres peuvent m'aider dans cette démarche mais cette vérité devrait nous rendre libres.

Bonne réflexion.   (Ézéchiel 37 Ministères)★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Le parcours de votre pensée jusqu’à vos lèvres !    Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 6:46

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Langue16

Le parcours de votre pensée jusqu’à vos lèvres !
   
"Tu examines mon cœur, tu le visites la nuit, tu me mets à l’épreuve, et tu ne trouves rien : ma pensée n’est pas différente de ce qui sort de ma bouche." Psaume 17.3

On dit de certaines personnes qu'elles réfléchissent après avoir parlé ! Je me demande tout de même si ce n'est pas le lot des humains d'agir ainsi ! Ensuite vient l'apprentissage de la réflexion et vous avez appris à réfléchir avant de parler.

Tellement de croyants passent leur temps à confesser par leurs paroles exactement le contraire de tout ce qu'ils viennent de demander à leur Dieu dans la prière !

Mais là David fait allusion à ce qui se passe dans ses pensées et qu'il va laisser arriver jusqu'à ses lèvres. Ce que vous dites n'est jamais anodin ; vous pouvez vous lier par vos paroles ; vos mots prononcés ont un pouvoir, une influence sur votre vie, votre avenir, et parfois même sur les autres ! Je ne suis ni le premier à le dire, ni le seul ! D'abord Dieu le dit : "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18.21), ou encore ceci : "C'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut" (Romains 10.10) ! Mais la science des hommes ne dit pas autre chose, lorsqu'elle parle du mental d'un sportif, d'un malade ou d'un étudiant par exemple !

Il n'est pas question d'imaginer que vos pensées seront toujours nobles, n'est-ce pas ? Vous le savez bien d'ailleurs. Mais il est question de discipliner vos pensées, voire même de les dompter pour interdire purement et simplement à certaines d'entre elles d'arriver jusqu'à vos lèvres, ou du moins d'en sortir !

Il y a des mots que vous devez vous refuser de prononcer ; vos pensées ont déjà une forte influence sur votre vie, mais n'aggravez pas les choses en laissant vos lèvres s'exprimer à la légère !

Sur le parcours de la pensée jusqu'à vos lèvres, vous pouvez placer la grâce de Dieu qui, loin de vous asséner un discours moralisateur, vous aidera à faire un tri sélectif efficace !

Tellement de croyants passent leur temps à confesser par leurs paroles exactement le contraire de tout ce qu'ils viennent de demander à leur Dieu dans la prière ! Mettez des barrages sur le chemin de vos pensées et filtrez-les avec sa grâce ! Vous ne vous en porterez que mieux et votre vie comme celle des autres bénéficieront du bien qui ressort d'une pareille attitude !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, au nom de Jésus, je veux prier afin que tu m'aides à canaliser mes pensées, et que je ne laisse pas à mes lèvres l'occasion de pécher contre toi. Amen.  Samuel Foucart  - www.topchretien★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 7:10

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Naitre16

Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3:3

     Il nous arrive d’être tout disposés à participer à une réunion de prières, mais peu disposés à cirer des souliers !

     Être né de l’Esprit, est l’effet de l’œuvre parfaite de Dieu, aussi mystérieuse que le vent, aussi prodigieuse que Dieu lui-même. Nous ne savons pas où elle commence. Elle est cachée au plus profond de notre être intérieur. Être né d’en haut, est une nouveauté perpétuelle, un éternel commencement, la fraîcheur toujours nouvelle de la pensée, du langage et de la vie, l’émerveillement continuel de la vie en Dieu. La moindre sécheresse est le signe que quelque chose nous sépare de Dieu. « Je suis obligé de le faire maintenant, ou cela ne se fera jamais », disons-nous. C’est le premier signe de sécheresse. Avons-nous, en ce moment même, la fraîcheur de celui qui vient de naître de l’Esprit, ou sommes-nous déjà desséchés, nous creusant la tête pour trouver quelque chose à faire ? Notre disponibilité ne vient pas de notre obéissance, c’est le fruit de l’Esprit ; l’obéissance nous garde dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière.

     Veillez avec soin sur votre communion avec Dieu. Jésus, priant le Père pour ses disciples, dit : « afin qu’ils soient un, comme nous sommes un » ! Gardez votre vie ouverte à Jésus-Christ, ne vous contentez jamais d’une apparence. Puisez-vous votre vie à une autre source que Dieu lui-même ? Si vous dépendez de quoi que ce soit d’autre que lui, vous ne vous apercevrez pas qu’il s’est éloigné de vous !

     Être né de l’Esprit signifie beaucoup plus que nous ne le pensons généralement. Cela nous donne une vision nouvelle et une disponibilité absolue pour toutes choses, grâce au secours constant du Saint-Esprit. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 19 Juil 2022 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 17:57

Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. 57900710

Bien-aimés - Le mot langue désigne à la fois l’organe physique et le langage humain.
Longtemps après le déluge, les descendants de Noé parlaient tous la même langue. Le jugement qui frappa les hommes de Babel aboutit à la confusion de leur langage et à leur dispersion sur toute la terre. Les descendants de Noé se mirent à parler diverses langues et dialectes.
  Au figuré, comme la bouche et les lèvres, la langue représente la parole par où s’affirme la personne humaine.
     La langue est donc associée, au figuré, aux idées et aux sentiments, aux qualités et aux défauts — le plus souvent aux défauts — qui inspirent les paroles. La langue double est celle du mensonge, de l’hypocrisie et de la calomnie.
La Bible met en lumière l’extraordinaire puissance de la langue, soit pour le bien, soit pour le mal.
     Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Comme en réalité personne n’en est capable, l’inspiration bonne doit venir de Dieu
Proverbes 21:23 Celui qui surveille sa bouche et sa langue s’épargne bien des tourments. Dans cette surveillance que votre semaine soit bénie ! Affectueusement, Josy

Aucunes armes forgées contre toi ne réussiront ; et tu condamneras toute langue qui se sera élevée contre toi en jugement. {Esaïe 54:17}

Il y a grand cliquetis et grand bruit dans les forges et les ateliers de l’Ennemi, car on y fabrique les armes destinées à frapper les saints. C’est une chose qui ne lui serait même pas possible, si le Seigneur des saints ne l’y autorisait, car c’est lui qui a créé l’artisan qui attise les charbons du feu. Voyez avec quelle ardeur on travaille ; combien d’épées et de lances sont déjà forgées. Mais elles ne pourront même pas servir, car sur le fer de chacune est inscrit : « Elles ne réussiront pas. »

Mais écoutez un autre bruit ; c’est le murmure des voix. Les langues sont des instruments plus terribles encore que ceux forgés par le marteau et l’enclume, et le mal qu’elles produisent pénètre plus profond et s’étend plus loin. Que va-t-il advenir de nous devant ce danger : la calomnie, la fausseté, les insinuations, le ridicule ?

Comment pouvons-nous nous y soustraire ?

Le Seigneur Dieu promet que si nous ne pouvons leur imposer silence, nous échapperons au moins à la ruine dont elles nous menacent. Elles nous condamnent, il est vrai, aujourd’hui, mais nous les condamnerons à la fin, et pour toujours. La bouche de celui qui profère le mensonge sera fermée, et les faussetés qu’elle aura prononcées tourneront à honneur pour ceux qui en auront souffert. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Empty
MessageSujet: Re: Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.   Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il importe donc que l’homme garde sévèrement le contrôle de sa langue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?
» "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."
» Le sage accepte les conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: