FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Il les conduisit par le droit chemin   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 6:21

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225422  Il les conduisit par le droit chemin, {Ps 107:7}

L’expérience capricieuse conduit souvent le croyant anxieux à se demander: "Pourquoi tout ceci m’arrive t-il ainsi? J’attendais la lumière, mais voici les ténèbres sont venues, j’espérais la paix, mais voici le malheur. Je dis en mon coeur, ma montagne est affermie, je ne chancellerai jamais. Seigneur tu caches ta face, et je suis troublé. Hier seulement je pouvais me sentir â l’abri; aujourd’hui mes évidences sont obscurcies, et mes espérances voilées. Hier je pouvais gravir le sommet du Pisga et avoir la vue sur le paysage et me réjouir avec la confiance dans mon héritage futur; aujourd’hui mon esprit n’a point d’espérance, mais plusieurs craintes; pas de joies, mais beaucoup de détresse. Est-ce la part du plan de Dieu pour moi? Ceci peut-il être la voie par laquelle Dieu me conduira au ciel? Oui, c’est bien ainsi. L’éclipse de ta foi, les ténèbres de ton esprit, l’évanouissement de ton espérance, toutes ces choses ne sont que des moyens de la méthode de Dieu pour te faire moissonner le grand héritage dans lequel tu vas entrer bientôt. Ces épreuves sont pour éprouver et fortifier ta foi.

Elles sont les vagues qui lavent ton avenir sur le rocher. Elles sont les vents qui soufflent sur ton bateau le plus sûrement vers le port désiré. Selon les paroles de David, qu’ainsi il puisse être dit de toi, "ainsi il les conduisit au port désiré". Au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation, par l’abondance ou la pauvreté, par la joie et la tristesse, par la persécution et par la paix, par toutes ces choses la vie de ton âme est maintenue, et par chacune d’elles tu es secouru sur le chemin. Oh ne pense pas, croyant, que tes malheurs sont en dehors du plan de Dieu; ils en sont les parties intégrantes nécessaires. "C’est par beaucoup de tribulation que nous devons entrer dans le Royaume de Dieu". Apprends alors, même à les regarder comme une joie complète, lorsque tu tombes dans diverses tentations.

O puisses-tu âme tremblante être tranquille,
Et attendre la sagesse, la Sainte volonté!
Je ne peux, Seigneur, voir ton dessein,
Pourtant tout est bien puisque dirigé par toi".  Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Un avenir glorieux    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 5:46



L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225421 Un avenir glorieux

     Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée ; car tu m’as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:24

  L’avenir de gloire sur lequel nous avons ici comme une échappée se lie au plus lointain passé. Ce verset, a remarqué quelqu’un, embrasse deux éternités ; il montre que, dans les âges à venir, toute bénédiction pour nous et toute joie pour le cœur de Christ auront eu leur source dans l’amour du Père pour lui pendant l’éternité passée. Cet amour lui a conféré une gloire au-dessus de toutes gloires, juste récompense de son œuvre parfaite. Il s’agit là d’affections intimes, personnelles, que les rachetés seront pourtant admis à contempler. Leur présence dans le ciel est une nécessité pour l’amour et la gloire de Christ.

  Pour son amour d’abord, parce qu’il ne veut pas être seul dans le bonheur du ciel ; avoir les siens éternellement près de lui est un besoin de son cœur exprimé ici pour la troisième fois (Jn 12:26; 14:3). Leur compagnie lui est nécessaire, et pour le montrer, il donne à sa requête filiale une forme inaccoutumée qui traduit cette exigence : « Père je veux… »

  Pour sa gloire ensuite, il faut que le fruit de son œuvre puisse être admiré, en particulier par la multitude des créatures célestes ; il faut que Christ soit vu comme celui qui sauve, celui qui rassemble, celui qui attire les hommes à lui-même ; il faut qu’il puisse se présenter avec « les enfants que Dieu lui a donnés. » La présence de rachetés glorifiera le Rédempteur, celle des « plusieurs frères » glorifiera le « Premier-né », celle de l’Épouse à son côté glorifiera l’Époux auquel elle doit tout.

  Avec cette Épouse qui lui est si précieuse, le Seigneur partagera ce qui est sa joie la plus intime ; il lui montrera d’une manière visible ce qui relève d’un domaine invisible : les sentiments du cœur de Dieu pour lui. Comme les disciples sur la sainte montagne, en même temps que nous apparaîtra la gloire du Seigneur nous apprendrons combien il est aimé par le Père : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé tout mon plaisir. » Plaire au Seigneur★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.        

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Approvisionnez votre compte    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 6:50

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225420   Approvisionnez votre compte

"Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent." Matthieu 6.20

Comment faites-vous pour être serein et confiant lorsque vous savez qu'une crise très grave menace votre économie, votre mariage, votre santé, votre travail ou votre vie spirituelle ?
Faire des provisions, c'est investir pour votre avenir. N'attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !

Le secret de la paix intérieure réside dans la qualité de votre préparation. Parce qu'ils avaient constitué des provisions pour faire face à la famine, Joseph et Pharaon étaient confiants en l'avenir. C'est pourquoi ils n'ont pas sombré dans la peur ou le pessimisme.

Jim Rohn, un philosophe chrétien a déclaré "qu'il y a deux manières d'aborder l'avenir : par appréhension ou par anticipation".

Comment se prépare t-on pour sa destinée ?

1. Durant vos périodes de vitalité spirituelle, faites des provisions.
La vie est faite de saisons. Vous ne serez pas toujours au sommet de la montagne et au meilleur de votre vie spirituelle. Pendant que vous le pouvez, constituez des "stocks" de prière, de jeûne, de connaissance et de sagesse autant que vous pouvez car demain ils vous seront utiles.

2. Laissez Dieu transformer votre caractère afin que vous soyez davantage à l'image de Christ. Sans le caractère de Christ (le fruit de l'Esprit), vous ne pourrez pas maintenir la faveur de Dieu lorsqu'elle se manifestera, car vous serez une proie facile pour le tentateur.

3. Plantez dès aujourd'hui dans le royaume de Dieu des semences (d'amour, de miséricorde, de service envers autrui, d'argent, de patience, etc.). Elles produiront des récoltes dans le futur. Sachez que tout ce que vous semez ne quitte pas votre vie : chacune de vos semences est simplement de votre présent pour construire votre avenir (et celui de votre descendance), en vous préparant des moissons multiples.

C'est ce que résume Jésus dans Matthieu 6.20. Toutes ces provisions sont des trésors que vous accumulez. Elles constituent une épargne céleste placée en lieu sûr.

Ne faites pas partie de la multitude des croyants dont le compte céleste est depuis longtemps dans le rouge. Faire des provisions, c'est investir pour votre avenir. N'attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !

Une action pour aujourd'hui
La parole nous dit dans 2 Corinthiens 13.5 : "Examinez-vous vous mêmes". Recherchez les domaines dans lesquels vous n'avez pas fait de provision pour votre compte céleste, ceux dans lesquels vous sentez que vous faiblissez ou trébuchez très vite. Est-ce votre caractère, vos finances, votre vie de prière, etc. ? Cet examen vous révèlera un domaine dans lequel Dieu vous appelle à alimenter votre compte céleste.
Yvan Castanou★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•*

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: L’homme meurt et gît là, l’homme expire, et où est-il ?   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 6:21


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225419   Où allez-vous ?

     « Mais l’homme meurt et gît là, l’homme expire, et où est-il ? » Job 14:10

     « Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » 1ean 5:13

  L’homme n’est pas inquiet seulement pour ses conditions de vie sur la terre. Comme il a abandonné progressivement tous les repères maintenus jusqu’ici dans les sociétés christianisées, il est aussi, sans vouloir l’avouer, terriblement inquiet quant à son avenir éternel.

  Voici ce qu’écrivait récemment un grand journaliste : « L’homme construit son présent et son futur terrestre sans rien maîtriser de son ultime destin. Même si, grâce à la science, il grignote quelques parcelles de vie sur la mort, il demeure désespérément mortel et désemparé devant sa propre existence.  …  Le siècle dernier a servi le confort des hommes et trahi l’humanité, au nom d’idées qui ont bafoué la justice, la liberté, l’égalité, la vérité et même l’image de Dieu ».

  On peut difficilement faire un réquisitoire plus sévère. Force est de reconnaître que l’homme sans Dieu n’a aucune certitude, aucune espérance et aucun remède à sa faillite morale. Seul Dieu peut lui révéler, dans sa Parole, ce que sera son avenir éternel. Et il le fait clairement : « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils (ou ne croit pas) ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jn 3:36). Révélation merveilleuse pour les uns, terrible pour les autres !

  L’homme préférerait un choix dont les termes soient moins opposés. Toujours partisan de compromis, il s’accommoderait volontiers d’un « moyen terme » à sa mesure. Certains se réfugient dans l’idée que la mort est synonyme d’anéantissement, d’autres espèrent en une solution de rattrapage après la mort. Mais Dieu coupe court à ces vains raisonnements. Il offre souverainement sa grâce et son pardon à tous les hommes sans exception, non pas sur le principe des œuvres afin que personne ne puisse s’en vanter, mais sur le principe de la foi. « Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1Ti 1:15). « Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici c’est maintenant le jour du salut » (2Co 6:2). Plaire au Seigneur★  Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Il nous a ressuscités ensemble   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 7:14

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225418 "Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ."  Ephésiens 2:6

Le salut ne nous donne pas seulement le pardon des péchés et la justification devant Dieu, mais si Jésus est assis à la droite du Père dans les lieux célestes, Ephésiens 1:20, nous le sommes également en esprit avec Lui. Paul a dit ailleurs: "Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit." 1 Corinthiens 6:17.

Si nous sommes unis au Seigneur, nous sommes donc ressuscités et assis avec Lui dans les lieux célestes, là où Il a consommé Son triomphe absolu sur le monde, la chair et le diable. De nos jours, nous sommes ou bien avec Lui et en Lui, vivant Sa vie, pensant Ses pensées, ou bien dans l'atmosphère trouble et satanique dans laquelle est plongé le monde. Réfléchissons un instant. Où sommes-nous?

Si nous vivons dans l'atmosphère de ce monde, sans être unis au Seigneur, nous raisonnons avec les seules ressources de notre sagesse propre laquelle, nous dit Jacques, devient diabolique. Nous vivons sous la crainte, et l'avenir nous défie. Nous nous privons de notre droit d'aînesse, de notre position glorieuse, en esprit, dans le centre de la gloire et de la victoire de notre Seigneur. Comment pouvons-nous travailler d'une façon efficace au milieu des ruines de ce monde, au sein du royaume des ténèbres, si notre esprit est enténébré et si nos pensées créent en nous une mentalité pessimiste ?

Entrons donc dans ce qui nous appartient de droit comme l'un des principaux dons de Sa grâce. "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ Lui seul." Romains 5:17.

Quand nous aurons reconnu notre ignorance et notre faute d'avoir 'vécu selon nos propres pensées religieuses, et non selon le niveau biblique, nous saurons ce que signifie être ressuscités avec Christ. Soyons un même esprit avec Lui, ayons Ses pensées, reflétons Sa volonté et vivons Sa parfaite victoire. Demeurons fermes comme voyant Celui qui est invisible! H.E. Alexander★    Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Assurance de son amour   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 5:53


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225417 Assurance de son amour

L'Éternel est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je peur ? Psaume 27.1

Aujourd'hui, beaucoup de gens vivent dans l'esclavage de la peur. Dans une étude récente, un psychiatre a déclaré que le principal problème de ses patients était la peur. Peur de devenir fou, de se suicider, d'être seul, ou de craindre une maladie cardiaque, le cancer, une catastrophe ou la mort. Nous devenons une nation de gens craintifs. Au cours des siècles, en période de troubles, de tentations, de procès, de deuil et de crises, Dieu a apporté le courage au cœur de ceux qui l'aiment. La Bible rassemble des assurances de l’aide et du réconfort de Dieu dans tous les types de troubles susceptibles de faire naître des craintes dans le cœur de l’homme. Aujourd'hui, le chrétien peut consulter les Écritures avec la plus grande assurance que Dieu délivrera la personne qui met sa confiance en Dieu. Les chrétiens peuvent envisager l'avenir avec espoir, joie et joie, sans crainte, découragement ni découragement.

Prière du jour
Tes assurances d'amour calme les craintes de mon cœur, Seigneur. Billy Graham★ Belle journée Pascale ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Priorités et détails    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 6:07


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225416 Priorités et détails

    - « Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. » Jérémie 29:11
     -« Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu ! combien en est grande la somme ! Si je veux les compter, elles sont plus nombreuses que le sable. » Psaume 139:17

  Le célèbre physicien Albert Einstein (1879-1955) a laissé plusieurs déclarations qui montrent que ses intérêts ou sa recherche, n’étaient pas liés au seul domaine scientifique :
  « Je veux connaître les pensées de Dieu, tout le reste est du détail. »
  En 1950 : « La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste. Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques n’a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel, et je peux dire en toute bonne conscience que jamais, je n’ai eu une attitude athée devant la vie. Étudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L’évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l’étude des sciences naturelles qu’ils s’accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l’une à l’autre. »
  Dans une interview avec un journaliste, il a déclaré : « Enfant, j’ai eu une instruction tant biblique que talmudique …  Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot. »

  Nous sommes-nous interrogés concernant notre vie, au sujet de ce qui est prioritaire, et de ce qui n’est, comme pour Einstein, que détails ? Si nous faisions un tableau avec deux colonnes : Priorités pour Dieu, et l’autre : Détails, laquelle serait la plus remplie ?

  Dieu, lui, a fait sa priorité de notre salut et notre bonheur, en ayant « des pensées de paix et non de mal, pour (nous) donner un avenir et une espérance ».

  David, avec le Psaume 139 par exemple, a mis son appréciation des pensées de Dieu en musique ! Et nous, avons-nous assez, comme Einstein, le désir de les connaître mieux, estimant le reste du détail, ou mieux, comme David, d’en faire un sujet de louanges ? Plaire au Seigneur★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Ne doutons pas de la fidélité de Dieu et de la constance de Sa présence   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 5:53


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225415 "Pourquoi dis-tu...: Ma destinée est cachée devant l'Eternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?" Esaïe 40:27

Peut-être ne parlons-nous pas ainsi à haute voix, mais c'est souvent la pensée de notre cœur ! Si tout n'est pas allé comme nous le pensions dans notre vie, cela ne veut pas dire que Dieu soit vraiment étranger à ce qui s'y passe. Nous nous sommes donnés à Lui, en Lui disant que nous acceptions Sa volonté et Son chemin. Et comme Il l'a fait pour Israël, Il ne nous a pas conduits par le chemin le plus proche, mais Il nous a fait faire un détour par le désert. Exode 13:17-18. Cependant sachons-le : quand nous nous sommes donnés à Dieu, Il nous a pris au mot ; Il a accepté ce don de nous-mêmes et dès lors nous a conduits.

Si notre destinée nous paraît aujourd'hui obscure et incertaine, ne doutons pas de la fidélité de Dieu et de la constance de Sa présence. Il conduit les aveugles par des sentiers qu'ils ne connaissent pas. Esaïe 42:16. Ne disons donc pas que notre chemin, notre état Lui sont cachés; peut-être nous sont-ils incompréhensibles, mais jamais à Lui! La pensée d'un avenir inconnu – parfois si troublante pour nous – n'existe pas pour Lui. Il sait d'avance comment Il nous conduira. Il connaît la nature du fardeau que nous portons, ce sujet de nos prières constantes. Il permet cette expérience pour éprouver notre foi, pour la faire grandir et la faire reposer entière-ment sur Lui et sur Ses promesses. Autrefois Il agit ainsi pour Abraham...

Il agira ainsi à notre égard.
C'est dans de telles circonstances qu'Il nous demande la foi et la reconnaissance de notre coeur... donnons-les-Lui, Il y a droit. II accomplira ce qu'Il a prévu pour notre vie, car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Romains 8:28. "C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point." Esaïe 40:28. H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Dieu marche avec vous    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 6:52


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225414 Dieu marche avec vous

"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi." Psaumes 23.4

Quels sont vos sujets d'inquiétude ? La situation économique ? Votre santé ? Vos factures à payer ? Vos enfants ? Vous faites-vous du souci pour l'avenir ? Le fait est que les raisons d'avoir peur ne manquent pas dans le monde actuel, mais Dieu a promis de marcher à côté de vous, même dans la vallée la plus obscure.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir.

Il est intéressant de noter que la Bible compte 365 versets où il est dit : "Ne crains pas." Dieu nous a donné une parole de confiance pour chaque jour de l'année ! Ne pensez-vous pas qu'il veut nous dire : "Comprenez donc qu'il ne faut pas avoir peur" ? Vous remarquerez que presque chaque fois que Dieu s'adresse à quelqu'un dans la Bible, il commence par ces mots : "Ne crains pas."

Pourquoi ? Parce que nos blessures et nos complexes peuvent souvent nous amener à penser que Dieu nous "attend au tournant" pour nous condamner et nous punir. Mais rien n'est plus faux et Jésus en est la preuve.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir. Dieu n'essaie pas de régler ses comptes avec vous. Jésus a subi la punition pour tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix.

Aussi, lorsqu'il vous arrive un malheur, vous n'avez pas besoin de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Souvenez-vous plutôt que : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je me sens privilégié d'avoir un Dieu si proche. Merci pour ton amour et ton soutien dans les épreuves et les temps difficiles. Je ne craindrai plus car tu m'assures que tu marches avec moi. Amen. Rick Warren★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Il n’y a aucun avenir dans votre passé    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 5:59


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225413 Il n’y a aucun avenir dans votre passé

"Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière…" Luc 9.62

Pourquoi vous retourner pour regarder les "bons vieux jours" alors que le meilleur est devant vous ?
Quels sont vos gains et vos pertes du passé ?
Paul fait une déclaration solennelle sur son passé :
- Il fut circoncis le huitième jour : c'est un signe de l'alliance avec Dieu.
- Il appartient à la race d'Israël : c'est un fidèle descendant d'Abraham, Isaac et de Jacob.
- Il est qualifié irréprochable à l'égard de la justice de la loi ; ce qui est un cas exceptionnel, par rapport à tous ceux qui étaient sous la loi.

Tel est le parcours exceptionnel d'un jeune homme consacré et cherchant à plaire à Dieu de tout son cœur.

Et pourtant, ce parcours si glorieux est devenu un simple fait historique du passé de Paul sur la route de Damas.

Dès que Paul a mis ses mains à la charrue du Seigneur, il a cessé de regarder en arrière. Les choses qu'il considérait comme des gains, il les a regardées comme une perte, à cause de Christ. Et celles qui étaient pour lui comme des pertes, il les a transformées en perles par la grâce du Seigneur.

Quels sont vos gains et vos pertes du passé ?

Etes vous encore lié(e) par votre sombre passé ? Votre passé vous hante-t-il, revenant en mémoire à tout moment, lorsque vous avez de grandes décisions à prendre ?

Alors, arrêtez-vous et croyez ce que la Parole de Dieu dit :

- "Les choses anciennes sont passées" (2 Corinthiens 5.17).

- "Vous avez été instruits à vous dépouiller, par rapport à votre vie passée" (Ephésiens 4.21-22).

Arrêtez de regarder où vous étiez dans le passé et commencez à regarder là où Dieu vous amène dans la terre promise de la vie abondante en Christ. Votre destin est devant vous et non derrière vous. Vous ne pouvez pas changer votre passé. Aucune richesse ne peut acheter votre passé. Jetez-le dans la mer d'oubli de Dieu (Michée 7.19) et prenez le joug de Dieu sur vous. Vous trouverez le repos de votre âme !

Aujourd'hui, Dieu fait toutes choses nouvelles dans votre vie. Dieu est le "Dieu du destin" et votre destinée n'est pas cachée devant lui. Ne dites pas que les jours passés étaient meilleurs que ceux présents et ceux à venir.

Le Dieu de votre destinée vous a préparé une fin bien meilleure que votre commencement. Regardez le commencement de Jacob, David, Joseph, Daniel et voyez leur fin. Dieu est au contrôle dans votre vie. Demeurez simplement dans sa Parole et laissez son Esprit vous conduire, et vous parviendrez sûrement et certainement à Canaan, tels Josué et Caleb.
Une action pour aujourd'hui
Comme le fils prodigue, levez-vous, sortez de votre passé et allez résolument vers le Père d'amour qui vous attend avec la belle robe, l'anneau et le veau gras.  Mamadou Karambiri★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Des projets de paix pour votre vie    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:10


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225412  Des projets de paix pour votre vie

"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance." Jérémie 29.11

Pouvez-vous citer trois personnages de la Bible qui étaient tellement déprimés qu'ils demandèrent à Dieu de prendre leur vie ?
Quand Jonas a enfin compris le but de Dieu pour sa vie, sa dépression a disparu.
Réponse : Moïse, Élie et Jonas. Chacun d'eux avait sombré dans la dépression, mais pour des raisons différentes ; la dépression est toujours le symptôme d'un problème plus profond.

Tel un voyant lumineux sur votre tableau de bord, la dépression doit attirer votre attention ; elle vous avertit que quelque chose ne va pas. Le véritable problème n'est pas ce que vous ressentez, mais pourquoi vous ressentez cela. Voici trois des causes les plus courantes de la dépression.

1. L'épuisement (le problème de Moïse). Lorsque vous tentez de maintenir un rythme de vie trépidant semaine après semaine, en dépit de votre fatigue physique et émotionnelle, la dépression vous guette. Il en va de même si vous essayez de vous mettre à la place de Dieu et de vouloir contrôler tout et tout le monde. Dans le cas de Moïse, la solution a été d'apprendre à déléguer (Nombres 11.10-17).

2. La peur (le problème d'Élie). Votre corps garde le compte de toutes les angoisses que vous ravalez. Au lieu de vous focaliser sur votre dépression, demandez-vous : "De quoi ai-je peur ? Qu'est-ce qui me fait souci ?" Réglez ce problème et votre déprime disparaîtra, s'il en est la cause. Pour Élie, l'antidote a consisté à croire que Dieu gérait ce qui échappait à son contrôle (1 Rois 19.1-18).

3. La frustration (le problème de Jonas). Lorsque vous ne voyez aucun but derrière les événements de votre vie, que tout vous semble arbitraire, sans espoir ou injuste, c'est la voie ouverte à la dépression. Une vie sans raison d'être et sans perspective est déprimante. C'est pourquoi Dieu a remédié à la dépression de Jonas en l'aidant à voir le tableau d'ensemble. La mise en perspective est un remède puissant. Quand Jonas a enfin compris le but de Dieu pour sa vie, sa dépression a disparu.

La vie vous apparaît-elle parfois comme une foire d'empoigne incessante ? Demandez à Dieu de vous ouvrir les yeux pour que vous puissiez discerner son dessein pour vous.

Un encouragement pour aujourd'hui
Voici ce que Dieu, qui vous a créé, dit à votre sujet : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" (Jérémie 29.11).  Rick Warren★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: La voyance : une abomination au Seigneur    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 6:14


L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225411  La voyance : une abomination au Seigneur

     « Il ne se trouvera au milieu de toi …  ni devin …  ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure …  car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel. » Deutéronome 18:10-11

  Les hommes de l’antiquité ont manifesté un attrait particulier pour la divination. Elle se présentait comme la contrepartie païenne de la prophétie biblique qui s’exerçait parmi le peuple de Dieu. Les prophètes appelés par Dieu et revêtus de son autorité communiquaient sa volonté dans telle ou telle situation, avertissaient des conséquences et enseignaient. En revanche, les officiants des pratiques divinatoires sont des personnages doués de pouvoirs surnaturels en relation avec le monde des esprits sataniques. Dans sa Parole, Dieu condamne sans appel de telles méthodes.

  Cette tentation de dépasser les limites que Dieu a assignées aux hommes traverse toutes les époques. Les débuts de la science triomphante au cours du 19e siècle auraient-ils pu les rendre caduques ? Illusion, il n’en fut rien ! Aujourd’hui, la voyance est une forme moderne de ces pratiques ancestrales. Elle a pignon sur rue et ses professionnels sont assimilés aux professions libérales comme les psychologues.

  Bien différent de l’horoscope d’accès facile dans les quotidiens, le voyant propose une consultation dans un cabinet privé ou un entretien téléphonique. Il prétend révéler son avenir immédiat au consultant.

  La loi de Dieu condamne et les auteurs et les consultants de telles pratiques (Le 20:6-27).

  En recourant à ces formes de magie, l’homme sort de son statut de créature dépendante et met en mouvement des puissances spirituelles occultes, douées sans doute d’un certain pouvoir, mais condamnées par Dieu. L’apôtre Paul invite les chrétiens à être vigilants devant ce qu’il appelle « la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes » (Ep 6:12). Interroger les voyants, c’est sans conteste entrer en contact avec une telle puissance et la mettre en mouvement.

  Il y a le royaume de Dieu et celui de Satan. Nous sommes passés de l’un à l’autre. Si nous avons conscience de cette faveur inouïe, nous fuirons tout ce qui est occulte pour nous attacher à celui qui a la vie en lui-même, à qui toute autorité a été donnée.

  Pour son avenir le croyant accepte le message de l’évangile qui l’assure de son salut éternel. Pour sa vie de tous les jours, il se remet à son Seigneur dans la prière. Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Le remède au découragement    L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:10

$
L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira _3225410   Le remède au découragement      
     
Levez-vous, allons …        Matthieu  26:46

     Les disciples s’étaient endormis, alors qu’ils auraient dû veiller, et lorsqu’ils s’en rendirent compte, le découragement les envahit. Devant ce qui nous semble irréparable, nous cédons au désespoir, et nous disons : « Tout est perdu, ce n’est plus la peine d’essayer à nouveau. » Ce genre de découragement n’est pas exceptionnel, il est extrêmement fréquent. Chaque fois que nous avons laissé échapper une occasion magnifique de faire quelque chose, nous sommes désespérés. Alors Jésus vient à nous, et nous dit, comme à Gethsémané : « Continuez à dormir, cette occasion-là est perdue, à jamais, vous n’y pouvez rien. Mais maintenant, levez-vous pour saisir l’occasion nouvelle qui s’offre à vous. » Le passé est passé, laissez-le reposer dans les bras du Christ, et avec lui marchez vers l’irrésistible avenir.

     Chacun de nous a connu de telles expériences. Le découragement nous saisit, lorsque nous constatons la réalité, et nous ne savons pas comment en sortir. Les disciples avaient commis une faute impardonnable, en s’abandonnant au sommeil, au lieu de veiller avec Jésus. Mais il vient à eux, et leur apporte le remède à leur découragement : « Debout pour la prochaine étape ! » Si nous sommes inspirés par Dieu, quelle est la prochaine étape ? C’est de nous confier en lui d’une manière absolue, et de prier en comptant sur son œuvre rédemptrice.

     Que l’impression de la défaite ne corrompe jamais votre action nouvelle. O. Chambers★ Bonne journée de joie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 6:17

 L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira 32254010

Bien-aimés –L’avenir a toujours été un point d’interrogation. Il appartient à Dieu et, en conséquence, la Bible rejette toute pratique visant à le prévoir.
Dieu dans Sa Parole, dévoile certaines lignes générales de l’avenir : un accroissement temporaire de l’iniquité et du pouvoir de Satan suivi du triomphe final de Jésus-Christ.
La bienheureuse espérance des chrétiens est le retour glorieux de Jésus-Christ. Ils hériteront de la vie éternelle dans la Jérusalem céleste ; monde à venir et de la gloire de Dieu.
Leur vie est tendue vers cet avenir prometteur dont la puissance est déjà à l’œuvre en eux
Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité qui surmonte toute crainte pour l’avenir, comme pour le présent. Avec cette assurance tranquille, nous pouvons aller au devant des événements prévus et imprévus de cette vie. Que demain soit ce qu’il voudra, notre Dieu est aussi le Dieu de demain.
Bonne semaine à chacun dans une marche tranquille et sereine en celui qui nous aime et qui nous bénira !
Bien affectueusement,  Josy

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira. {Psaume 115:12}

Pour moi, je pourrais signer de mon nom le premier témoignage. Ne le pouvez-vous pas aussi ? Oui, L’Eternel s’est souvenu de nous; il nous a consolés, délivrés, guidés; il a pourvu à tout ce qui nous concerne. Dans sa paternelle providence, il a pensé à nous et son esprit en a été occupé, et jamais il n’a traité avec dédain nos petites affaires. Il nous a suivi chaque jour et sans la moindre interruption. Dans bien des cas, nous avons pu constater nous-mêmes cette providence d’une manière plus distincte, et nous pourrions les raconter avec des transports de reconnaissance. Oui le Seigneur s’est souvenu de nous !

La seconde déclaration est une conséquence logique de la première. Si Dieu est immuable, il continuera à se souvenir de nous, comme il l’a fait dans le passé. Et cela même nous assure la bénédiction pour l’avenir. Mais ce ne sont pas seulement les déductions de la raison qui doivent nous diriger, ce sont les déclarations de la Parole inspirée, et nous avons ici l’autorité du Saint-Esprit pour dire: "Il nous bénira."

Ce sont là des choses grandes et insondables qui nous sont ainsi annoncées, et la généralité même de la promesse lui donne une portée infinie. "Il nous bénira" selon sa manière à lui, qui est divine, et cela aux siècles des siècles; c’est pourquoi écrions-nous dans une joyeuse admiration: "Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !" Ch. Spurgeon




Après le brouillard, le soleil



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Empty
MessageSujet: Re: L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira   L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soignons-nous
» Doute : "faites-le nous savoir" ou "faites-nous le savoir" ?
» Le phénomène ovni et la foi chretienne
» Qu'est-ce-qu'il nous manque, nous les pharmaciens(iennes) pour etre satisfaits (es)?
» L'orthographe, nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: