FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que nos vœux se prolongent dans la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 6:34

Que nos vœux se prolongent dans la prière Yeux6110

A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur. Psaume 122 : 9

Un temps doit venir, je pense, où, Jérusalem étant rétablie dans son ancienne splendeur et, avec une gloire plus grande, on s’y portera de toutes parts en chantant ce beau psaume. Jusqu’à ce moment, il est très légitime de l’appliquer aux assemblées chrétiennes ; non seulement aux grandes convocations qu’ont vues naître les temps de grâce où nous vivons, mais encore à nos réunions de culte les plus humbles. C’est avec joie que nous devons nous y rendre (Ps 122:1) pour louer le nom de l’Éternel (Ps 122:4) devant le trône de Jésus, fils de David (Ps 122:5), et pour implorer la paix de Dieu sur nos frères et sur nos amis en la foi. Ils sont, spirituellement, la maison de Dieu, et nous devons avoir à cœur leur bien, non moins que le nôtre (Ps 122:6-9).

Ceux qui ne peuvent contribuer d’aucune autre manière à la paix de Jérusalem, doivent prier pour elle. Nous sommes ici encouragés à le faire : « Ceux qui t’aiment jouiront de la prospérité. » Leurs prières et leur amour pour Jérusalem seront, dans tous les cas, un moyen de prospérité pour leurs âmes. Que tous ceux qui aiment la vraie religion, prient pour la paix de l’Église et par là même pour sa prospérité.  

Regardons comme nos frères et nos compagnons de voyage tous ceux qui portent l’image du Rédempteur et qui recherchent sa gloire, sans nous arrêter à des différences de vues ou de formes qui ne sont pas essentielles. L’intérêt que nous prenons au bien général de l’Église est ce qu’il doit être, lorsqu’il provient d’un amour sincère pour les institutions de Dieu et pour ses fidèles adorateurs.

  Esprit de paix et d’amour ! Toi qui habitas en plénitude dans l’âme de notre cher Sauveur, descends aussi dans son corps mystique et remplis chacun de ses membres des mêmes sentiments célestes qui étaient en lui. Mets fin aux hérésies et aux schismes, fais cesser les contentions amères, abolis toute inimitié, et donne-nous de n’avoir tous qu’un même cœur. Que la paix règne dans les murs de la sainte cité, afin que ses citoyens n’aient d’autre pensée que de travailler en commun pour la gloire de Jésus. Fais abonder dans ses palais la grâce, la sagesse et la paix, en même temps que la prospérité extérieure. Qu’elle devienne ainsi la vivante image du séjour qui est préparé pour ceux qui s’aiment en Christ et dans lequel, d’un seul cœur et d’une seule voix, ils attribueront à Dieu et à l’Agneau la gloire de leur commun salut. Henry★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Re: Que nos vœux se prolongent dans la prière   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 6:47

Que nos vœux se prolongent dans la prière Benir610

En 22, réalisez vos voeux !

Tu le prieras et il t’exaucera, et tu accompliras tes vœux. Job 22.27

"Bonne année, bonne santé !"
"Meilleurs vœux !"
"Bonheur, prospérité et richesse !"
"Cette année, je me mets au sport !"
"Je commence un régime !"
"J’arrête avec cette mauvaise habitude !"… Etc.

Les souhaits et résolutions que vous entendez ou prononcez en ce début 2022 sont souvent de bonnes paroles, positives, bien orientées. Quelle magnifique tradition que de vouloir le meilleur pour autrui et pour soi lorsqu’une nouvelle année commence ! D’ailleurs, la Bible vous encourage à bénir, c’est-à-dire à dire du bien à vous-même, à ceux que vous aimez, à ceux que vous fréquentez et même à ceux qui ne font que croiser momentanément votre route.

Néanmoins, vous savez bien que ces vœux ne se réalisent pas toujours et qu’il s’agit, la plupart du temps, de vœux pieux, en d’autres termes, sans effet, utopiques… C’est la même chose pour les bonnes résolutions prises au 1er janvier et souvent tombées aux oubliettes avant le 31.

La Bible vous encourage à bénir.
Le livre des Proverbes déclare : "Un espoir différé rend le cœur malade mais un désir accompli est un arbre de vie." (Proverbe 13.12)

Alors, comment passer de la stérilité à la fécondité, de vœux pieux à des vœux heureux, à savoir réalisés ?

Si Job 22.27 évoque la possibilité d’accomplir RÉELLEMENT vos vœux, il insère cette promesse dans un contexte : celui d’une prière exaucée. Je vous invite à relire les versets 21 à 30 où vous trouverez quatre étapes à effectuer pour parvenir à l’exaucement :

Confessez vos péchés à Dieu qui vous pardonnera (verset 21)

Obéissez à la Parole de Dieu (verset 22)

Rapprochez-vous de Dieu et séparez-vous de ce qui est mal (verset 23)

Mettez Dieu en premier pour qu’il devienne votre seule richesse (versets 24 et 25)

"Alors, tu feras du Tout-Puissant tes délices, tu lèveras ton visage vers Dieu. Tu le prieras et il t’exaucera, et tu accompliras tes vœux." (Job 22.26-27) Le mot "alors" relie ce cheminement à la promesse finale : l’accomplissement de vos vœux.

Chère amie, cher ami, la seule et unique façon de passer de vœux pieux à des vœux heureux se trouve dans ce parcours. Dieu fera vos délices et il vous relèvera. Vous le prierez, il vous répondra et vous serez en mesure de réaliser vos rêves selon son plan et d’accomplir vos vœux conformes à sa volonté.

Une prière pour aujourd’hui
Dieu tout-puissant, je te demande pardon pour... Je veux mettre en pratique tes enseignements, rejeter ce qui te déplaît et te faire passer en premier. Et je te prie avec assurance car tu vas exaucer ma prière et me rendre capable d’accomplir mes vœux envers toi, envers moi et envers les autres. Que 2022 soit une année bénie, pleine de joie, de paix et de bonheur, une année de changement et de restauration. Amen ! Solange Raby★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Oh ! Que ne puis-je être comme aux mois du passé   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 6:40

Que nos vœux se prolongent dans la prière Chemin17

Oh ! Que ne puis-je être comme aux mois du passé, Job 29:2

De nombreux chrétiens peuvent regarder le passé avec plaisir, mais considérer le présent avec mécontentement ; ils regardent derrière eux sur les jours qu’ils ont passés en communion avec le Seigneur comme étant les plus doux et les meilleurs moments qu’ils aient jamais connus, mais en ce qui concerne le présent, ils sont revêtus d’un habit sombre de mélancolie et de monotonie. Jadis ils vivaient près de Jésus, mais maintenant ils ressentent qu’ils se sont éloignés de lui, et ils disent : « Ô ce que j’étais dans les mois passés ! » Ils se plaignent qu’ils ont faibli dans leur témoignage, ou qu’ils n’ont pas actuellement la paix de l’esprit, ou qu’ils n’ont aucun plaisir par les moyens de la grâce, ou que leur conscience n’est pas aussi claire, ou qu’ils n’ont plus beaucoup de zèle pour la gloire de Dieu. Les causes de ce triste état des choses sont multiples. Il peut résulter d’une négligence de la prière, car cette négligence est le commencement de tout déclin spirituel. Ou il peut être le résultat de l’idolâtrie. Le cœur a été occupé par quelque chose d’autre, plus que de Dieu ; les affections ont été posées sur les choses de la terre, au lieu des choses du ciel. Un Dieu jaloux ne sera pas satisfait d’un cœur divisé ; il doit être aimé en premier et recevoir le meilleur amour. Il annulera la lumière du soleil par sa présence, dans un cœur froid et égaré. Ou la cause peut se trouver dans trop de confiance ou la propre-justice. L’orgueil est actif dans le cœur, et le moi est exalté au lieu d’être déposé au pied de la croix. Chrétien, si vous n’êtes pas maintenant comme vous « étiez dans les mois passés, » ne soyez pas satisfait de simples souhaits pour un retour au bonheur antérieur, mais allez tout de suite chercher votre Maître, et lui exposer votre état de tristesse.

Demandez sa grâce et sa force pour vous aider à marcher plus près de lui ; humiliez-vous devant lui, et il vous soulèvera, et vous donnera de pouvoir savourer de nouveau la lumière de sa présence. Ne restez pas assis à soupirer et à vous lamenter ; tant que le bien-aimé Médecin vit il y a de l’espoir, non il y a une certitude, de guérison pour les pires des cas. Ch. Spurgeon★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Extraits de lettres [   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:49

Que nos vœux se prolongent dans la prière Jesus_18

Extraits de lettres

     Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite. À notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité ! 2Pierre 3:13,18

  Je ne viens pas vous présenter des vœux de nouvelle année. J’ai compris, dans celle qui vient de s’écouler, qu’il n’y a pas de nouvelle année pour un chrétien. « Déjà pour nous a lui l’aurore d’une félicité sans fin » dit le cantique. Qu’a à faire le temps avec ceux qui ont déjà commencé ici-bas le jour éternel ? Les choses vieilles sont passées, toutes choses sont faites nouvelles. Cette pensée me remplit de joie au milieu des vicissitudes du désert et je vous la présente pour qu’elle nous rende joyeux ensemble. Il ne reste plus que sa venue, après peut-être un petit temps de marche. Mais la marche ? mais le désert ? Et bien ! puissions-nous être toujours dans l’état qui a besoin de l’exhortation à la patience et au courage. Il n’est pas impatient, celui qui trouve ses aises dans le monde ; il ne risque pas d’être las et découragé, celui qui ne marche pas …  

  Je pensais hier à cette expression du même cantique : « Si le temps fuit et nous entraîne » et je me disais : comment le temps entraînerait-il ceux qui sont édifiés sur le rocher des siècles ?

En Christ nous sommes au centre de l’éternité et,
Quant à notre position ici-bas, fils du jour éternel.
Qu’est-ce que le temps peut à cela ?
Le temps peut user, vieillir ce qui est mortel en nous ;
L’homme intérieur reste parfaitement en dehors de son domaine.
Sur le seuil de l’éternité, l’Église, extérieurement si décrépite ici-bas,
Paraîtra à tous les yeux revêtue d’une éternelle jeunesse. H.R.

Ô jour heureux, lorsqu’en ta gloire,
Aux yeux des tiens tu paraîtras !
Avec ce cri de la victoire,
Vers toi, Jésus, tu nous prendras. Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu, c’est qu’ils soient sauvés.    Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 7:02

Que nos vœux se prolongent dans la prière Sauve011

Meilleurs voeux

Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu, c’est qu’ils soient sauvés. Romains 10.1

En ce début d’année, je revois ma mère occupée à écrire des cartes de vœux à la famille, aux amis ; l’occasion de donner des nouvelles, puis d’en recevoir !

Elle le faisait sans doute par tradition. Mais c’était aussi l’occasion pour elle d’ouvrir son cœur à des personnes particulièrement aimées.

Qu’importent les motifs ! Souhaiter à quelqu’un le meilleur pour l’année à venir est plutôt une bonne chose, même si cela ne va pas toujours très loin. Tout comme notre « bonjour », dont on oublie souvent qu’il exprime notre souhait d’un « bon jour » pour celui que nous saluons !

Mais nous le savons bien ! Aussi sincères soient-ils, nos vœux restent des souhaits qui ne préjugent en rien de l’avenir. À moins… à moins qu’ils ne soient, comme chez l’apôtre Paul, accompagnés de prières.

Non seulement Paul associe la prière à ses vœux, mais surtout il souhaite pour ses compatriotes le meilleur, le « salut ». Ce mot est à prendre dans son sens fort : il exprime la nécessité pour vous et moi de réussir notre vie de manière totale, dès ici-bas et pour l’éternité. Dans la Bible, les deux images les plus fortes du salut sont la libération de la maladie et celle de l’esclavage, de la servitude.

Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu est que vous fassiez en 2022 l’expérience de ce si grand salut. Bonne Année !   José Frédérick★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Re: Que nos vœux se prolongent dans la prière   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 6:55

Que nos vœux se prolongent dans la prière Sauver11

Meilleurs voeux

Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu, c’est qu’ils soient sauvés. Romains 10.1

En ce début d’année, je revois ma mère occupée à écrire des cartes de vœux à la famille, aux amis ; l’occasion de donner des nouvelles, puis d’en recevoir !

Elle le faisait sans doute par tradition. Mais c’était aussi l’occasion pour elle d’ouvrir son cœur à des personnes particulièrement aimées.

Qu’importent les motifs ! Souhaiter à quelqu’un le meilleur pour l’année à venir est plutôt une bonne chose, même si cela ne va pas toujours très loin. Tout comme notre « bonjour », dont on oublie souvent qu’il exprime notre souhait d’un « bon jour » pour celui que nous saluons !

Mais nous le savons bien ! Aussi sincères soient-ils, nos vœux restent des souhaits qui ne préjugent en rien de l’avenir. À moins… à moins qu’ils ne soient, comme chez l’apôtre Paul, accompagnés de prières.

Non seulement Paul associe la prière à ses vœux, mais surtout il souhaite pour ses compatriotes le meilleur, le « salut ». Ce mot est à prendre dans son sens fort : il exprime la nécessité pour vous et moi de réussir notre vie de manière totale, dès ici-bas et pour l’éternité. Dans la Bible, les deux images les plus fortes du salut sont la libération de la maladie et celle de l’esclavage, de la servitude.

Le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu est que vous fassiez en 2022 l’expérience de ce si grand salut.

Bonne Année ! José Frédérick★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Meilleurs vœux   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 6:51

Que nos vœux se prolongent dans la prière Coeur_12

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel Fais_d12

Meilleurs vœux

L’Éternel exaucera tous tes vœux. Psaume 20.6

Le Nouvel An est là. C’est l’occasion d’échanger des vœux avec nos proches, ou bien nos voisins, collègues de travail. Il arrive souvent que ces vœux se limitent à « Bonne année, bonne santé ! » Bien entendu, la santé est importante dans la vie. Parfois nous souhaitons à la personne une réussite professionnelle, ou l’accomplissement d’un projet qui lui tient à cœur.

Le roi David va plus loin (cf. lecture proposée). Il privilégie dans ses vœux la relation personnelle avec Dieu. Ainsi il souhaite au lecteur la protection de Dieu dans ses entreprises, son soutien dans les difficultés, sans oublier la reconnaissance de Dieu, l’Éternel, pour tout ce que nous accomplissons en accord avec sa volonté. La différence essentielle entre des vœux purement humains et ceux formulés par David tient à ceci :

nous pouvons compter sur Dieu pour les accomplir. Les souhaits de l’auteur de ce psaume sont remplis de sa confiance en Dieu, comme il l’exprime lui-même dans cette opposition :

Les autres s’écroulent et tombent à terre ;
Nous, nous restons debout.

Rester debout : ce sont aussi mes vœux pour chaque lecteur de ce calendrier. Francis Praline – Vivre aujourd’hui
__________________
Lecture proposée : Psaume 20.★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Lequel est un gage de notre héritage   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:20

Que nos vœux se prolongent dans la prière Herita11

Lequel est un gage de notre héritage, {Ephesiens 1:14}

Oh ! Quel éclaircissement, quelle joie, quelle consolation, quelle paix dans le cœur, ressent celui qui a appris à s’appuyer sur Jésus, et seulement sur Jésus ! Cependant, dans cette vie, la révélation que nous avons de ce que peut représenter Christ est tout-à-fait imparfaite. Comme le disait un vieil écrivain : « Ce n’est qu’un avant-goût ! » « Nous avons goûté » que le Seigneur est gracieux, mais nous ne savons pas combien il est bon et gracieux, et le peu que nous savons de sa douceur nous permet d’attendre pour en connaître plus. Nous avons apprécié les prémices de l’Esprit, et ils nous ont donné faim et soif pour la plénitude de la vendange céleste. Nous gémissons en nous-mêmes, attendant pour l’adoption. Ici nous sommes comme Israël dans le désert, qui n’avait qu’une grappe ramenée d’Eschcol, mais là nous serons dans la vigne. Ici nous voyons la manne qui tombe d’une manière mesurée, semblable à des grains de coriandre, mais là nous mangerons le pain du ciel et le blé divin du royaume.

Nous ne sommes maintenant que des débutants dans notre éducation spirituelle ; et bien que nous ayons appris les premières lettres de l’alphabet, nous ne pouvons pas encore lire les mots, et encore moins assembler des phrases ; mais comme l’a dit quelqu’un : « Celui qui a été dans le ciel ne serait-ce que cinq minutes en sait plus que toute l’assemblée de ceux qui sont sur la terre ». Nous avons à présent beaucoup de nos désirs qui ne sont pas exaucés, mais bientôt chacun de nos souhaits sera satisfait ; et toutes nos capacités trouveront l’emploi le plus doux dans ce monde éternel de joie. Ô chrétien, pense à ce que tu feras au ciel dans quelques années. Dans très peu de temps tu seras débarrassé de toutes tes épreuves et de tes troubles. Tes yeux qui sont maintenant embués de larmes ne pleureront plus jamais. Tu regarderas avec un ravissement ineffable la splendeur de celui qui s’assied sur le trône. Non, encore mieux, tu seras assis toi-même sur son trône. Tu partageras le triomphe de sa gloire ; sa couronne, sa joie, son paradis, tout cela sera à toi, et tu seras co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Ch. Spurgeon★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Nos vœux nous engagent   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 7:02

Que nos vœux se prolongent dans la prière Amour_30

Nos vœux nous engagent

Premières semaines de l'année, dernières occasions de présenter nos voeux ! Mais des voeux qui puissent réellement changer quelque chose. Parce que dire "Bonne Année !", cela n'empêche pas l'année d'être mauvaise, si elle a envie de l'être, ni la santé d'aller de travers si elle doit flancher.

Alors, les voeux ne serviraient-ils à rien?

C'est bien possible, après tout. A moins qu'ils n'aient une autre signification, plus sérieuse que l'automatisme des mots jetés au vent.

Tenez : il y a quelques années, sur le parvis d'une cathédrale, on a fait un cadeau aux sapeurs-pompiers, qui avaient travaillé durement cette année-là, comme ce fut le cas au cours de l'année 2002 en bien des régions. On leur a offert deux splendides bateaux, des Zodiacs, -ces canots en caoutchouc équipés de moteurs hors-bord de 35 chevaux.

C'était une sorte de voeu, un souhait. Un peu comme si on leur disait : "Nous vous souhaitons d'aider et de sauver le plus de gens possibles, dans les plus brefs délais possibles. Et pour que notre voeu ne soit pas vain, voici le moyen de le réaliser efficacement."

Ces deux canots de sauvetage sont des voeux comme on les aime, sous forme d'outils de travail, d'outils de salut. Et voici ce que pourraient être nos voeux

Quand nous disons "Bonne Année", il s'agit en fait pour nous de faire en sorte que l'année puisse être bonne pour celui à qui nous adressons nos voeux.

Quand nous disons : "Heureuse Année !" il s'agit pour nous de faire en sorte que l'année puisse être réellement heureuse pour le destinataire.

Et plus nous offrons de voeux, plus nous nous engageons nous-mêmes, en réalité. Que pouvons-nous souhaiter sérieusement si nous ne commençons pas par tout faire pour que cela se réalise ?

En substance, l'apôtre Jacques a écrit , au chapitre 2, verset 15 de son épître : Si quelqu'un est à peine vêtu, s'il manque de nourriture quotidienne, et que nous lui disons : "Va en paix, chauffe-toi et mange..." sans lui donner ce qui lui est nécessaire, nos voeux ne sont en réalité que des moqueries (Jc 2.15).

Alors, il faudrait que nos voeux servent à quelque chose, qu'ils changent quelque chose.
Souhaiter la paix, c'est faire en sorte que les conditions de paix soient réalisées là où nous sommes.
Souhaiter le bonheur, c'est commencer par le permettre aux autres.
Souhaiter la justice, c'est commencer à travailler à l'établir.

Ah ! oui, les coutumes les plus anodines en apparence peuvent être des pièges, ou alors plutôt des occasions de nous réveiller nous-mêmes.

Des occasions de nous réveiller par le moyen de la prière ! Que nos voeux se prolongent dans la prière en faveur de tous ceux à qui nous avons ou nous allons formuler des voeux Si nous ne le faisons pas, et si nous ne mettons toutes nos possibilités à l'oeuvre pour que nos voeux ne restent pas que des voeux sans valeur, il vaudrait mieux ne pas formuler de souhaits.

Alors, aujourd'hui, en vous disant : "Bonne Année, soyez heureux , et que la paix soit avec vous", j'ai bien conscience de m'engager avec vous sur le chemin d'une année entière. Le chrétien qui vous parle devra être d'abord quelqu'un qui agit.

Bonne semaine... Bonne année ... et que vos voeux soient vrais ! Lucien Clerc (Adapté de Pierre Calimé. "Le cri d'espoir") - www.lueur.org

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Re: Que nos vœux se prolongent dans la prière   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 6:46

Que nos vœux se prolongent dans la prière Force110

C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Ésaïe 30.15

Ceux à qui Dieu fait cette promesse/prophétie avaient cherché leur salut ailleurs. Ils s’étaient démenés, courant à droite et à gauche loin de leur Dieu, ce qui fait ajouter à celui-ci : Mais vous ne l’avez pas voulu ! Mais il n’était pas trop tard. L’Éternel désirait leur faire grâce.

Peut-être sommes-nous de ceux qui n’ont pas vraiment vécu l’année écoulée dans la sérénité qui ne peut découler que dans la confiance en Dieu et l’obéissance qui doit s’ensuivre. Peut-être, à cause de cela, abordez-vous l’année nouvelle sans grand espoir, la peur au cœur de vivre de nouveau les mêmes égarements, de commettre les mêmes erreurs et de rater une nouvelle fois le juste chemin. Alors, ne négligez pas de lire le texte proposé. Il est vraiment pour vous, à la seule condition que, cessant de chercher le bonheur en mille choses vaines, vous mettiez en Dieu votre espérance. Alors, il se lèvera pour vous faire miséricorde. Tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce quand tu crieras. À peine aura-t-il entendu qu’il t’exaucera. Tes oreilles entendront la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y.

Quels meilleurs vœux pourrais-je nous souhaiter à vous et à moi ? Richard Doulière – Vivre aujourd’hui


__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30, versets 18 à 21.[/size]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Une année de grâce !   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 6:55

Que nos vœux se prolongent dans la prière Grace111

Une année de grâce !

L’Esprit du Seigneur m’a envoyé pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4.18-19
La grâce ? C’est le contraire du donnant-donnant, du recevoir-rendre, de cette disposition fondamentale du cœur de l’homme à être exigeant, et qui se veut si raisonnable. Mais la grâce est déraisonnable, elle est offerte par Jésus-Christ depuis 2000 ans.

C’est le don gratuit, la faveur imméritée : c’est le condamné libéré, le débiteur insolvable relâché, la faute pardonnée.

C’est ainsi que cela a commencé, et que cela a continué :
– un débauché devient le Père de l’Église le plus influent durant des siècles (j’ai nommé Augustin),
– un jeune homme frivole, François d’Assise, sera le fondateur de l’ordre monastique le plus important du Moyen Âge,
– au 20ème siècle, Georges Müller, un ivrogne, devient « l’apôtre de la foi ».

Et ce n’est pas fini ! Depuis des siècles Dieu renouvelle son offre de grâce à l’humanité. Tant qu’on pourra dire 2013, le plus grand pécheur qui vient à lui trouvera, non pas un Juge inexorable, mais les bras d’un Père plein d’amour qui attend avec impatience le retour de son enfant prodigue.

Pour qui est-elle donc, la grâce ? Jésus l’a annoncée pour tous, pour les pauvres, les captifs, les aveugles, les opprimés, les affligés… À quelle condition ? Une seule ! En ressentir le besoin, la désirer et l’accepter par la foi en Lui.

Oui, 2022 peut être une année de grâce pour chacun. Y aurait-il meilleure nouvelle pour nous ? Alfred Kuen★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Augmentez votre capital santé !   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 6:51

Que nos vœux se prolongent dans la prière Prospz10

Augmentez votre capital santé !

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1.2

Chaque mois de janvier, nous échangeons nos vœux de bonne santé. C’est une manière agréable de commencer la nouvelle année en société.

"La Bible dispense un enseignement très équilibré en valorisant autant le corps que l’âme, sans les opposer."

Pour la plupart des gens, la condition essentielle au bonheur est la bonne santé physique. Pourtant elle n’est pas suffisante à elle seule.

Ici, lorsque l’évangéliste Jean s’adresse à Gaïus, il lui souhaite de connaître, dans son corps, une forme aussi excellente que celle qu’il manifeste déjà dans son âme.

Gaïus est un chrétien exemplaire. Plein de zèle, il est hospitalier, généreux et plein d’amour envers son prochain. Ainsi, il fait preuve d’une transformation profonde de son être intérieur, fruit du salut en Jésus-Christ. Le bon témoignage de ce frère est si évident aux yeux de tous, que l’apôtre désire constater chez lui la même prospérité sur le plan physique.

A cette époque, une hérésie populaire prône la supériorité de l’esprit sur le corps, considéré comme terrestre et méprisable. Nulle trace ici de cette conception impie. La Bible dispense un enseignement très équilibré en valorisant autant le corps que l’âme, sans les opposer.

Aujourd’hui nous connaissons une situation inverse dans notre monde matérialiste. Le culte du corps est si répandu que l’on accorde à son apparence physique la prééminence absolue. Et l’on soigne son look en ayant recours aux régimes diététiques, à l’aide de vêtements suggestifs, à coups de bistouri et à grand renfort de soins esthétiques...

Une question pour aujourd’hui
A tenter de ressembler aux icônes de beauté bonheur qui s’affichent partout, ne négligeons-nous pas trop souvent les besoins de notre âme ? A l’instar de Gaïus, nous sommes invités à nous épanouir dans tous les domaines de notre vie, sans en négliger aucun. Solange Raby★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Vœux d’un conseil municipal    Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 6:43

Que nos vœux se prolongent dans la prière Parole60

Vœux d’un conseil municipal  

Les archives de la ville de Mulhouse contiennent un intéressant document daté de janvier 1537 dont voici l’introduction :
"Nous, maire, petits et grands conseillers, nouveaux et anciens chefs de corporations, souhaitons à chacun de nos concitoyens et parents, ecclésiastiques et gens du monde, nobles et ordinaires dans notre ville : Paix, grâce, miséricorde de Dieu notre Père céleste, et une connaissance pure de Jésus-Christ, notre seul Sauveur.

Au cours de l’année écoulée, nous avons diligemment fait annoncer et prêcher la doctrine saine, pure et claire à vous, les habitants de notre ville. Par la grâce du Tout-Puissant, la connaissance de Dieu s’en est trouvée richement accrue en même temps que le véritable amour chrétien qui est un fortifiant pour nous et tous les croyants, qui est également pour nos concitoyens les plus faibles une consolation dans la peine.

Ainsi, nous pouvons en ces temps difficiles, fâcheux et dangereux, nous réjouir avec vous dans notre sainte foi chrétienne. Celle-ci se fonde sur la pure parole de Dieu qui est enseignée tous les jours dans notre église ! Et c’est par elle que nous invoquons notre Père céleste en Jésus-Christ à qui soit publiquement rendu l’hommage et le respect." Auteur inconnu ★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Pour des enfants bien portants    Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 7:00

Que nos vœux se prolongent dans la prière Enfant13

Pour des enfants bien portants

     « Que nos fils soient comme des plantes croissant dans leur jeunesse, et nos filles comme des pierres d’angle, ornementées selon le style des palais. » Ps 144:12

  Il y a quelques mois, le ministre français de l’enseignement scolaire a présenté un rapport alarmant sur la santé des enfants. Les troubles relevés ne cessent d’augmenter, tant en nombre qu’en gravité.

Plus de 10 % des enfants entre 5 et 12 ans sont obèses : la pratique sportive diminue et on se sédentarise toujours plus.

L’anorexie touche une fille sur 100 et parmi celles-ci 10 % meurent chaque année.

Les consommations « à risque » (alcool, tabac, cannabis, médicaments psychotropes) sont en augmentation et touchent des adolescents de plus en plus jeunes. Leur absorption conjuguée accroît encore les risques.

Le taux de suicide est très élevé chez les jeunes : 7 % des 11-19 ans ont attenté à leur vie ; avec les accidents de la route, le suicide est la principale cause de mortalité des adolescents. Plus inquiétant, on cherche à s’ôter la vie de plus en plus jeune et un suicidaire sur trois récidive.

Tout cela, sans parler des troubles du comportement, des dépressions, des problèmes de langage, etc.

  Triste constat que celui d’une société dont les enfants sont dans un tel état !

  Pourtant, quel parent ne pourrait pas faire sien le souhait imagé du psalmiste ! Nous aimerions tellement que nos enfants croissent harmonieusement. Alors, comment y parvenir ?

Le premier secret est certainement l’entente entre les parents : toutes les études montrent que ces comportements inquiétants sont plus qu’amplifiés dans les familles désunies. Un couple uni et engagé pour le Seigneur est le plus beau cadeau à faire à nos enfants.

L’hygiène de vie est primordiale : au lieu de grignoter des chips en jouant à la Play station, partons ensemble faire une balade en forêt ou un tour à vélo ! Au lieu de veiller trop tard devant un téléfilm déprimant ou malsain, pourquoi ne pas se coucher une heure plus tôt, pour mieux profiter des cours du lendemain ?

-L’ouverture vers les autres enrichit et combat l’égoïsme ; elle permet aux enfants de prendre conscience de leur situation privilégiée.

Enfin, par-dessus tout, cherchons à avoir une vie riche, en famille et dans l’église locale. Ce psaume 144 se termine par ce cri : « Bienheureux le peuple qui a l’Éternel pour son Dieu ! » Vivons-le avec nos enfants ! Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Que nos vœux se prolongent dans la prière   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:59

Que nos vœux se prolongent dans la prière 19399910

Bien-aimés - Un vœu ou un souhait sont des promesses faites à soi-même ou à Dieu ou encore des souhaits adressés à quelqu’un.
Nous avons quelques exemples dans la Bible comme: Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme. 3 Jean 1:2
Qu’il te donne ce que ton cœur désire et qu’il accomplisse tous tes projets ! Psaumes 20:4 (20:5)
A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je forme des vœux pour ton bonheur. Psaume 122 : 9
En général, nous commençons l’année en souhaitant le meilleur à ceux qui nous entourent
Dans la Bible une personne qui en «bénit» une autre le fait comme un geste de solidarité, d’accompagnement dans l’attente en Dieu pour les accomplissements.
Le vœu prend ainsi une dimension triangulaire où Dieu est invoqué.
Cela se fonde dans la certitude que Dieu seul tient entre ses mains nos temps et nos circonstances. Et cela s’enracine dans la confiance tonique, qu’il a pleinement à cœur notre bien.
Souhaitons des vœux… sans oublier de faire ce qui est en notre pouvoir pour que ces vœux se réalisent ! Jacques (2 :16) compare la foi sans les œuvres à des paroles de compassion qui ne seraient pas suivies d’actes de compassion…
Que nos vœux se prolongent dans la prière en faveur de tous ceux à qui nous avons formulé des vœux. Si nous ne le faisons pas, nous ne mettons pas toutes nos possibilités à l'œuvre pour que nos vœux s’accomplissent. Bien dans Son amour, Josy

Cependant, tu as dit : Certainement je te ferai du bien. {Genèse 3:12}

Voulons-nous vaincre le Seigneur par la prière ? Rappelons-lui humblement ses paroles. Notre Dieu est fidèle, et ne les rétractera jamais, ni ne les laissera inaccomplies. Il aime voir les siens l’implorer et le faire ressouvenir de ses promesses, attitude propre à raviver leur espérance et à vivifier leur foi. Sa parole, Dieu l’a donnée pour nous, et non pour lui. Son plan est arrêté, et il n’est pas besoin de lui rappeler son dessein de faire du bien à son peuple. Sa promesse n’est là que pour nous encourager et nous fortifier ; et son désir est de nous voir nous appuyer dessus, et lui dire : « Tu as dit ! »

« Certainement je te ferai du bien, » est l’essence même de la grâce du Seigneur. Appuyez seulement sur le terme « certainement. » Il nous fera du bien, un bien réel, durable, rien que du bien, même le bien le meilleur, celui de nous rendre saints. Bientôt il nous prendra pour être avec Jésus et tous ses élus ; n’est-ce pas là le bien suprême ? Avec une telle promesse, ne craignons pas la colère d’Esaü, ni celle de qui que ce soit. Si le Seigneur nous fait du bien, qui pourra nous faire du mal ?

C’est son amour, c’est sa miséricorde
Qui chaque jour, nous comble de bienfaits ;
Il nous prévient, et toujours nous accorde
Bien au delà de nos meilleurs souhaits. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Que nos vœux se prolongent dans la prière Empty
MessageSujet: Re: Que nos vœux se prolongent dans la prière   Que nos vœux se prolongent dans la prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que nos vœux se prolongent dans la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que nos vœux se prolongent dans la prière
» Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde
» Vidéo: Prière dans la détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: