FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bien-aimés… revêtez-vous de douceur

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Re: Bien-aimés… revêtez-vous de douceur   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 6:34

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Veteme11

Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’une profonde miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Colossiens 3. 12

Vivre d’une manière digne de ce que nous sommes

L’apôtre Paul présente ici la position merveilleuse dans laquelle les croyants se tiennent devant Dieu : “élus de Dieu, saints et bien-aimés”. Nous sommes élus : nous avons été choisis avant la fondation du monde pour recevoir toutes les bénédictions célestes. Nous sommes saints : mis à part du monde pour être à Dieu. Enfin, nous sommes aimés : Dieu nous prend en charge pour chaque étape de notre vie.

Ce ne sera jamais notre manière de vivre qui pourra nous garantir cette place privilégiée devant Dieu. Notre position de bénédiction est entièrement le résultat de la grâce de Dieu par Christ. En revanche, cette position que Dieu nous donne doit avoir une influence concrète sur la manière dont nous vivons !

Ces bénédictions ne définissent-elles pas la position de Christ quand il était dans ce monde ? Il était l’élu de Dieu – “l’homme pieux” que Dieu s’était choisi (Psaume 4. 3). Il était, dans le sens le plus absolu du terme, le Saint, et à deux reprises la voix du Père s’est fait entendre du ciel : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé” (Matthieu 3. 17 ; 17. 5). La grâce de Dieu a voulu que nous soyons amenés dans la même position : nous devrions donc “marcher comme lui [Christ] a marché” (1 Jean 2. 6).

Dans cette Épître aux Colossiens, il y a peu de références à des dons spéciaux et à l’exercice d’un ministère public. Le grand thème est la vie en Christ et le caractère spirituel du chrétien. Ce que nous sommes est beaucoup plus important que ce que nous faisons. Nous avons tendance à nous attribuer de la valeur les uns aux autres en fonction de notre zèle et de notre activité devant les hommes, plutôt que selon ce qui caractérise notre vie en Christ devant Dieu. Si un croyant possède un don et des capacités, il lui est relativement facile d’être zélé et actif en public ; il faut une plus grande grâce pour vivre Christ dans le calme de la vie quotidienne. Déployer de l’énergie pour son travail peut être plus spectaculaire, mais être un croyant spirituel qui illustre le caractère de Christ en tendresse, en bonté, en humilité, en douceur et en patience, aura une plus grande valeur aux yeux de Dieu. H. Smith★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Heureux les flexibles   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 6:33

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Doux3611

Heureux les flexibles

"Heureux les doux car ils hériteront de la terre" Matthieu 5.5

Parfois, avec humour, lorsque je parle de cette troisième béatitude, je dis : "Heureux les flexibles car ils éviteront bien des problèmes sur cette terre !"

À maintes reprises, dans la Bible, nous voyons le Seigneur dire : "Vous êtes un peuple au cou raide !" (Exode 33.3). Je me suis souvent demandé ce que cela pouvait signifier, jusqu’au jour où j’ai compris que Dieu reprochait à son peuple son manque de malléabilité face à lui, aux autres et aux circonstances de la vie.

De toute évidence, la douceur donne une capacité d’adaptation. Ne soyons pas raides envers ce que Dieu nous demande, mais apprenons à courber notre être devant lui. La douceur envers Dieu est cette disposition d’esprit par laquelle nous acceptons tout ce qu’il nous donne comme étant un bienfait, et ceci sans discussion ni résistance. Dans l’Ancien Testament, les doux, les débonnaires, étaient ceux qui s’en remettaient entièrement à Dieu et non à leur propre force.

De plus, sachons êtres doux envers nos frères et sœurs. Combien de fois des conflits ont éclaté par manque de flexibilité ! Par des gens qui ont la nuque raide et veulent toujours avoir raison. Ou bien dans un projet en commun, nous nous trouvons devant un mur qui demande un changement de cap, et là une personne résiste, manquant totalement de maniabilité, ce qui entraîne un malheureux conflit.

Enfin, apprenons à être doux et flexibles devant les circonstances de la vie. Vous savez tous que l’existence nécessite des réajustements. Devant la perte d’un emploi, un déménagement, une maladie… tous ces problèmes, et bien d’autres, demandent une souplesse pour se réajuster. Ceux qui ne le font pas se retrouvent malheureux, et ne réussissent pas à hériter des promesses de Dieu sur cette terre.

Heureux les doux, les flexibles, les débonnaires, les affables, car ils seront une source de bénédiction sur cette terre.

Ne soyez pas de ceux qui sont raides, inflexibles et durs car vous engendrerez beaucoup de problèmes pour vous-même, mais également pour votre entourage. Au contraire, soyez de ceux qui sont doux et qui mettent en pratique la parole de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te prie pour que la douceur soit dans mon cœur. Que chaque jour je puisse me rendre malléable entre tes mains. Amen. Patrice Martorano★     Bonne journée !  Josy R.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: La douceur, c’est la sensibilité pour les autres !   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 6:15

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Semer11

La douceur

Galates 5 : 22-23 : « Mais ce que l’Esprit-Saint produit, C’est l’amour, la joie, la paix, la patience, La bienveillance, la bonté, la fidélité, La douceur et la maîtrise de soi. »

La douceur, c’est la sensibilité pour les autres !
Je vous donne un exemple très pratique : Je suis en train de ranger des verres de cristal dans un carton, je les prends avec délicatesse, pour ne pas les casser car ces verres sont précieux et fragiles.
Les humains sont très fragiles et précieux aux yeux de notre Dieu !
La parole nous montre en Esaïe 40 : 11 : « Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras Et les portera, dans son sein, Il conduira les brebis, qui allaitent. »

La douceur de notre Seigneur est merveilleuse !
Nous n’avons jamais à craindre, que la douceur du Saint-Esprit signifie faiblesse de caractère. C’est le contraire : c’est la force de Dieu qui est Amour et Douceur.
La douceur se tourne vers quelqu’un pour l’aider !
Notre Seigneur se penche toujours vers nous pour nous aider et il veut que nous fassions de même, que nous soyons sensibles aux sentiments des autres.

Mat.11 :28-29 « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. »

Les gens, se sentent bien, auprès d’un chrétien vraiment doux !
Mat. 12 : 20 : « Il ne cassera pas le roseau courbé, Et n’éteindra pas la lampe dont la lumière faiblit. Il agira ainsi jusqu’à ce qu'il ait fait triompher la justice. »

La douceur fait preuve de respect pour la dignité de l’autre.

La douceur ne domine pas, elle n’intimide pas, elle évite des paroles brutales, elle répond avec sensibilité et respect, elle est pleine d’attention et cherche le bien de l’autre, elle cherche à panser les plaies et donne des mots d’encouragements et de consolations. La douceur n’abaisse pas et ne calomnie pas son prochain.

Le Chrétien qui Aime Dieu se revêt de douceur !
Colossiens 3 : 12 : « Vous êtes membres du peuple de Dieu ; Dieu vous a aimés et vous a choisis pour que vous soyez à lui. C’est pourquoi vous devez revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience. »

1 Timothée. 6 : 11 : « Mais toi, l’homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, la patience et la douceur. »

Prions, que notre Dieu transforme notre vie, pour que nous manifestions la vie de Christ en nous, le fruit de Son Esprit, qui est l’Amour et la Douceur. Qu’il nous donne des âmes a sauver en prêchant le sacrifice de Jésus à la croix pour notre salut, que beaucoup ignorent !!

Celui qui croit à Sa mort sur la Croix et à sa résurrection peut voir tous ses péchés pardonnés et recevra le don de l'Esprit Saint (Actes 2:38). Alléluia !   E. Pfeiffer★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: La douceur surpasse la violence   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 6:35

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Ennemi10

La douceur surpasse la violence

Si quelqu’un te prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. Luc 6.29

Les armées françaises révolutionnaires envahirent le Wurtemberg en 1796. Toute la population en fut terrorisée.

Cette crainte poussa la fille du pasteur Flattich, à Munchingen, à barricader les portes du presbytère. Lorsque le vieux pasteur s’en aperçut, il s’y opposa. « Laissons-les entrer et soyons accueillants envers eux. »

À l’arrivée des troupes dans la localité, elles se rendirent de suite au presbytère, dont les portes étaient largement ouvertes. Le vieillard se levant de son fauteuil leur remit le trousseau de clés de sa maison et leur proposa, en langue française, de se servir de tout ce qu’ils désiraient.

Les soldats, déconcertés par un tel détachement des biens terrestres, s’empressèrent de rapporter tout ce qu’ils avaient déjà emporté, le déposèrent à côté des clés et quittèrent les lieux précipitamment.

Il a certes fallu à ce pieux vieillard beaucoup d’abnégation et de foi pour répondre ainsi à cette escroquerie. Mais n’a-t-il pas démontré que la douceur et la non-résistance surpassent la violence ?
Charles Rick – Vivre aujourd’hui★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

1 cf. Proverbes 15.1

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Des plantes qui font grandir…   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 6:22

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Parole52

Des plantes qui font grandir…

Recevez avec douceur la Parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver vos âmes. Jacques 1.21

« Au Jardin botanique de Jérusalem, ce sont les plantes qui font grandir les gens ! Chaque semaine, plus de 1200 écoliers visitent le Jardin botanique pour y planter des fleurs et des légumes. Avec 92% de la population israélienne vivant dans les zones urbaines, il est vital de leur faire découvrir que les fruits et légumes ne poussent pas sur les étals des supermarchés ! »1
Ces écoliers apprennent qu’il y a un processus pour faire passer de la graine mise en terre à la plante, de la plante à la fleur et de la fleur au fruit. Une école qui nécessite travail et patience avant de récolter.

Ainsi Dieu, depuis des millénaires, par l’envoi des prophètes, puis de son Messie-Jésus et des apôtres, ne cesse de planter et faire germer les semences éternelles de sa Parole !
Collaborons avec lui, en « désherbant » nos cœurs de ce qui est mauvais et les salit, pour laisser la divine semence grandir et porter du bon fruit. Pour ce faire, ouvrons la Bible et croyons à son message libérateur qui a le pouvoir de transformer nos vies.

Vous êtes nés à une vie nouvelle […] par une semence immortelle : la parole vivante et éternelle de Dieu 2. Nous laisser féconder à son contact fera grandir notre foi en Christ, le divin Semeur. Reynald Kuffer – Vivre aujourd’hui★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Re: Bien-aimés… revêtez-vous de douceur   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 6:27

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Fruit910

Samuel servait devant l’Éternel, jeune garçon, ceint d’un éphod de lin. Et sa mère lui faisait une petite robe et la lui apportait d’année en année quand elle montait avec son mari pour sacrifier le sacrifice annuel. 1 Samuel 2. 18, 19

Donner de bonnes habitudes à nos enfants

Comme cette maman devait prendre plaisir à coudre ces petits habits ! On imagine ses doigts habiles courant le long des coutures, guidés par l’amour, avec pour seule ambition de faire quelque chose qui soit non seulement utile, mais aussi qui aille bien à son enfant.

Nous, parents, confectionnons souvent de tels petits vêtements pour nos enfants, symboliquement parlant, pour qu’ils soient portés durant de longues années. Les habitudes sont les vêtements de l’âme, dit-on quelquefois. Où et comment les habitudes se forment-elles ? Non pas durant le cours de la vie, mais bien à son début ; ni à travers de grandes crises, mais dans les circonstances quotidiennes ; ni dans le monde ambiant, mais à la maison, dans l’environnement de la petite enfance.

L’apôtre Paul invitait ses amis chrétiens à rejeter le vieil homme “qui se corrompt selon les convoitises trompeuses” et à revêtir le nouvel homme, “créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité” (Éphésiens 4. 22-24) – c’est-à-dire à renoncer à “la colère”, à “l’emportement” et à “la méchanceté (ou : désir délibéré de nuire à autrui)” (v. 31), et à revêtir à la place la bonté (v. 32), l’humilité et la douceur (4. 2).

Par leur conduite les uns à l’égard des autres, par leur vie de famille, par leur manière de parler et surtout d’agir, par leur façon de prier et d’occuper leurs loisirs, tous les parents chrétiens espèrent donner des habitudes de piété à leurs enfants. Mais que seraient ces habitudes sans la réalité d’une vie de foi profonde et authentique, vécue avec le Seigneur en toute sincérité ? Un bon témoignage extérieur ne peut être vraiment rendu qu’en étant le reflet de l’état intérieur de nos coeurs, “car de l’abondance du coeur, la bouche parle” (Matthieu 12. 34). Comme Anne, ne cessons pas de confectionner ces petits vêtements, mais prions surtout pour que nos enfants ne se contentent pas d’habitudes, qu’ils fassent eux aussi la rencontre de Jésus. Alors leur foi se manifestera extérieurement, mais ce ne seront plus seulement des habitudes : ce sera “le fruit de l’Esprit”, qui est “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 22, 23). d’après F.B. Meyer★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Je te fortifie   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:43

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Force710

Je te fortifie. Esaïe 41:10

Quand nous passons par la souffrance, ou que nous sommes appelés au service de Dieu, nous cherchons souvent à faire provision de forces, puis nous nous apercevons que cette force sur laquelle nous comptions est limitée et insuffisante pour nos besoins. Gardons-nous cependant de nous laisser abattre, car voici une promesse qui nous assure tout ce qui nous est nécessaire. La force de Dieu est toute puissante, et il peut nous la communiquer ; il l’a promis. Il veut être la nourriture de notre âme et la santé de nos corps. Il est impossible de dire quelle énergie Dieu peut mettre dans un homme ; quand cette puissance divine nous remplit, la faiblesse humaine n’est plus un obstacle.

Ne nous souvenons-nous pas des temps de travail et d’épreuve particuliers pendant lesquels nous avons reçu une force spéciale dont nous nous étonnions nous-mêmes ?

Nous nous sommes trouvés calmes dans le danger, résignés dans l’épreuve, patients dans la souffrance, supportant avec douceur le mépris ou la contradiction. Dieu donne, en effet, une force inattendue pour les épreuves extraordinaires, de telle manière que nous ne reconnaissons plus notre pauvre nature : les lâches deviennent courageux, les simples reçoivent la sagesse, les muets reçoivent à l’heure même ce qu’ils doivent dire. Le sentiment de notre faiblesse peut nous faire défaillir ; mais la promesse de Dieu nous « rend la vie ». Seigneur, fortifie-moi donc « selon ta parole ». Ch. Spurgeon★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Se parler au sein d’un couple    Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 6:25

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Zocout11

- Ainsi, mes frères bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère. Jacques 1. 19
- Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père aussi, qui est dans les cieux, vous pardonne vos fautes. Marc 11. 25

Se parler au sein d’un couple

Comment se parler ?
Le risque est de vider son sac en présentant une liste de reproches et de paroles méprisantes. Si nous avons accumulé de l’amertume, seule la prière nous permettra de construire, et non de détruire notre couple par des paroles. “Qu’aucune parole inconvenante ne sorte de votre bouche, mais celle qui est bonne, propre à l’édification selon le besoin, afin qu’elle communique la grâce à ceux qui l’entendent” (Éphésiens 4. 29). La communication doit être marquée par ce que le Seigneur Jésus produit en nous ; c’est ainsi que notre échange peut s’enrichir et qu’une communion et un partage s’établissent. La vie de prière est un très grand enjeu dans la vie de couple et il faut se battre pour trouver du temps pour prier ensemble.

“Que chacun soit prompt à écouter”. Écouter, c’est chercher à comprendre ce que l’autre veut me dire. “Écoutez et comprenez” (Matthieu 15. 10). Il faut prendre le temps d’écouter pour que ce que je comprends corresponde bien à ce que mon conjoint a voulu me dire ! “Répondre avant d’avoir entendu, c’est une folie” (Proverbes 18. 13). Combien de fois, dans notre manière de communiquer, nous pouvons couper la parole par un oui, je sais ou tu devrais faire cela ! Écouter est une marque d’amour, et pour avoir une vraie écoute, il ne faut rien faire d’autre – couper les smartphones notamment !

Quand des paroles nous ont offensé, sachons être rempli de grâce pour répondre avec douceur, et sachons pardonner. “Que le soleil ne se couche pas sur votre irritation” (Éphésiens 4. 26). Certaines personnes peuvent penser que leur couple est devenu un désert… mais il y a espérance et secours en Dieu ! “Dans ce lieu-ci dont vous dites : C’est un désert…, on entendra encore la voix de l’allégresse et la voix de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse” (Jérémie 33. 10, 11). Dieu veut nous délivrer de nos captivités et des silences dans lesquels nous nous sommes emmurés. Le Seigneur peut redonner la joie du commencement et une joie plus profonde. Il est de notre côté pour que ceux que “Dieu a unis” (Matthieu 19. 6) ne se séparent pas, agissant ainsi pour sa gloire et pour leur bonheur. Le Seigneur est proche★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Elle ne savait pas que c'était Jésus.   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 6:33

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Amour_27

"Elle ne savait pas que c'était Jésus."  Jean 20:14

Cet incident est plein d'instructions et de consolation pour nous. Il est important de se taire en face de certaines perplexités des disciples. Il serait si facile de juger; mais si nous avions été à leur place, nous aurions très probablement fait bien pis!

Cette femme fidèle, affaissée dans sa douleur, ignorait qu'elle était l'objet d'une telle attention, le centre d'une scène unique où le Ressuscité allait paraître pour la première fois; et elle ignorait tout ce que cela représentait pour elle, pour le monde, pour l'univers. "Elle ne savait pas", croyait voir le jardinier, mais son ignorance n'empêcha pas le plan divin de s'accomplir et la délivrance de venir.

Voici un message pour ceux qui sont dans la perplexité... vous aussi "ne savez pas". Mais Il sait! Il est là, Il connaît votre perplexité qui Lui sert de moyen d'éducation et d'affermissement de votre foi. "Apprenez de Lui qui est doux et humble de coeur." Au moment d'une maladie, d'une déception que vous auriez voulu éviter, vous ne pensez pas que Jésus l'a permise pour vous donner une révélation toute nouvelle de Lui-même et pour vous conduire sur un niveau de vie spirituelle plus élevé.

Ou bien a-t-Il employé un de Ses serviteurs, une de Ses servantes fidèles pour vous aider sur tel point que vous aviez de la peine à comprendre? Vous "ne saviez pas" que par eux, le bon Berger vous parlait, demandant la soumission de votre coeur, pour que la victoire et la paix de la résurrection puissent entrer dans votre vie. Cependant le divin jardinier du récit a "émondé", afin que vous portiez plus de fruit.

Ne L'excluons pas, ne Le méconnaissons en rien! Saluons-Le, Lui dont l'apôtre Pierre dit que "nous L'aimons sans L'avoir vu... nous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse". 1 Pierre 1:8.

C'est alors, quand Il ouvre notre coeur et amène notre volonté à se soumettre à Son amour, qu'Il nous appelle par notre nom. "Jésus lui dit: Marie!" et elle répondit: "Maître!" Alors nos yeux s'ouvrent, nous ne sommes plus dans la tristesse, et notre vie est transformée! H.E. Alexander★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Bienheureux ceux qui sont doux    Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 6:34

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur ___15210

- Bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre. Matthieu 5. 5

- Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que par une bonne conduite il montre ses oeuvres avec la douceur de la sagesse. Jacques 3. 13

Bienheureux ceux qui sont doux

Cette troisième béatitude fait écho aux paroles du Psaume 37 : “Les débonnaires (ceux qui ont un caractère doux) posséderont le pays” (v. 11). Comme toutes les béatitudes, elle prend le contrepied des valeurs du monde, dirigé par les puissants au détriment des plus faibles. Mais cette béatitude nous dit qu’un jour cela changera ! Jésus a été, dans sa vie sur la terre, “doux et humble de coeur” (Matthieu 11. 29). Il le sera dans son royaume avec ceux qui hériteront de la terre (5. 5).

Les disciples de Jésus sont invités à être doux. La douceur n’est pas un manque de courage ni une absence de force, c’est justement celle que Jésus donne et qui conduit à se maîtriser pour le bien de l’autre. C’est le contraire de l’arrogance et des émotions incontrôlées. Celui qui est doux se met parfois en colère (quand le nom de Dieu ou du Seigneur est blasphémé) mais jamais parce que son orgueil est blessé ! L’homme doux soumet humblement toutes ses capacités et ses émotions à Dieu, et veille à ce que les circonstances extérieures, même hostiles, ne troublent pas sa paix intérieure. On ne peut être doux qu’en se laissant habiter par la douceur de Christ. Le contact avec lui dans la prière personnelle fait que nous découvrons son infinie douceur, qui élimine progressivement de notre coeur la dureté, l’amertume, la rigidité.

Cet esprit de Christ caractérise-t-il nos relations de couple, en famille, dans l’église ? “Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’affection miséricordieuse, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience” (Colossiens 3. 12) La bonne semence★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Respect et intimité   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 6:21

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Pere6212

Jésus prit la parole et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi. Matthieu 11. 25, 26

Respect et intimité

Dans cette prière, Jésus s’adresse à Dieu, qu’il appelle “Père”. Jésus est le Fils de Dieu, la relation qu’il a avec son Père est intime. Pourtant, dans la condition d’homme qu’il a prise volontairement, il s’adresse à lui avec un profond respect. Il dit : “Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre”.

Chrétiens, par la foi en Jésus, nous sommes devenus des enfants bien-aimés de Dieu (Jean 1. 12). Nous avons la liberté de nous adresser à lui en employant ce terme d’intimité : “Abba, Père” (Romains 8. 15). Nous avons “accès auprès du Père” (Éphésiens 2. 18) et pouvons lui exprimer nos prières, librement, comme des enfants parlant à leur père.

Cela ne nous autorise pas pour autant à oublier qui est celui à qui nous nous adressons. Si le Fils de Dieu lui-même, alors qu’il vivait comme un homme sur la terre, s’adressait à Dieu dans des termes si respectueux, cette attitude ne nous convient-elle pas à plus forte raison, à nous qui sommes des créatures ?

Nous sommes enfants de Dieu, certes, mais il serait déplacé de nous adresser à lui comme on s’adresserait à un copain. Dieu est dans les cieux, et nous sur la terre (Ecclésiaste 5. 2).

Le respect n’ôte rien à la simplicité et à la douceur de la relation. En portant à notre Dieu l’honneur qui lui est dû, nous ne perdons rien de cette douceur. Au contraire, cela nous fait apprécier d’autant plus l’honneur immense qui nous est fait d’être admis dans l’intimité du Dieu Très-Haut, “Seigneur du ciel et de la terre”. La bonne semence★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Le chrétien face à la persécution    Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 6:32

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Zopreu13

Le chrétien face à la persécution      

     Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.  Matthieu 5:39

     Ces versets mettent en évidence l’humiliation qui est attachée au nom de « chrétien ». Du point de vue de la morale naturelle, si quelqu’un ne rend pas coup pour coup, c’est un lâche. Du point de vue spirituel, si un homme ne riposte pas, c’est une preuve de la présence du Fils de Dieu en lui. Si on vous insulte, faites taire tout ressentiment et saisissez l’occasion pour laisser le Fils de Dieu se manifester à travers vous. On ne peut pas faire semblant d’avoir les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. Ils sont en nous, ou ils n’y sont pas. Pour le chrétien, les insultes personnelles sont des occasions de rayonner de l’incroyable douceur de notre Seigneur Jésus.

     L’enseignement du Sermon sur la Montagne n’est pas : « Faites votre devoir », mais « faites plus que votre devoir ». Ce n’est pas notre devoir de faire un deuxième « mille », ou de tendre l’autre joue, mais Jésus dit à ses disciples d’agir toujours ainsi. Bannissons des pensées comme : « Je ne peux pas en faire davantage », ou : « On ne m’a pas pris au sérieux, j’ai été incompris. » Chaque fois que je revendique mes droits, je fais tort au Fils de Dieu ; par contre je peux éviter à Jésus d’être blessé si je reçois les coups moi-même. C’est ainsi qu’on peut se charger des afflictions du Christ. Le disciple réalise que, dans sa vie, c’est l’honneur de son Seigneur qui est en jeu, et non le sien.

     Ne vous attendez pas à ce qu’on soit juste envers vous, mais ne cessez jamais de l’être vous-même. Nous réclamons toujours la justice. Voici ce qu’enseigne le Sermon sur la Montagne : « Ne vous attendez pas à la justice, mais vous, pratiquez-la. » O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Bien-aimés… revêtez-vous de douceur   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 6:41

Bien-aimés… revêtez-vous de douceur 2254010

Bien-aimés… revêtez-vous d’une tendresse magnanime, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Colosiens 3 : 12
« La douceur est le contraire d’une vaniteuse assurance et de l’égoïsme. C’est la sérénité d’un esprit qui n’est ni exalté ni abattu, simplement parce qu’il n’est pas du tout préoccupé par son ego. » Mc Donald
Loin d’être une manifestation de faiblesse, la douceur est le fruit d’une force intérieure liée à la maîtrise de soi et inspirée par l’humilité.
Elle est révélée suprêmement dans le caractère de Jésus
Notre Douceur doit-être connue de tous les hommes ! Non seulement de notre milieu familial, mais aussi de tous ceux que nous côtoyons.
Colossiens 3:12  Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Bonne semaine à tous dans Sa douceur, Josy. R

Et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Matthieu 3:16

Comme l’Esprit de Dieu est descendu sur le Seigneur Jésus, qui est la tête, il descend également, dans une certaine mesure, sur les membres du corps spirituel. Il descend sur nous de la même façon qu’il est descendu sur notre Seigneur Jésus. C’est souvent d’une rapidité singulière.

Malgré le fait que nous restions conscients de ce qui se passe autour de nous, nous sommes attirés inexorablement vers l’avant et « vers les cieux » au-delà de toute espérance. Et pourtant, dans cette rapidité, il n’y a rien de cette hâte terrestre car les ailes de la colombe sont aussi douces que rapides. Le « silence » semble essentiel à beaucoup d’interventions spirituelles ; le Seigneur est dans la voix douce et, comme la rosée, Sa Grâce est distillée, distribuée goutte à goutte, dans le recueillement. La colombe a toujours été la représentation choisie de la pureté. Et le Saint-Esprit est la pureté même.

Lorsqu’Il vient, tout ce qui est pur et agréable est produit en abondance, alors que le péché et l’impureté sont repoussés et disparaissent. La paix règne également là où la Sainte colombe se pose avec autorité. Elle porte la branche d’olivier qui montre que les eaux de la colère divine sont apaisées. La douceur est le résultat certain du pouvoir de transformation de la colombe Sacrée : les cœurs touchés par son influence bienfaisante sont désormais doux et humbles, et ce pour toujours.

L’innocence en découle tout naturellement. Les aigles et les corbeaux peuvent chasser leur proie, la tourterelle, elle, supporte le mal mais ne peut pas l’infliger. Nous devons être aussi doux que la colombe. La colombe est une image appropriée et pertinente de l’amour ; le cri de la tourterelle est plein d’affection ; de même l’âme visitée par le Saint-Esprit déborde d’amour pour Dieu, pour les frères et les sœurs, et pour les pécheurs, et par dessus tout, d’amour pour Jésus.

Le mouvement de l’Esprit de Dieu sur l’abîme produisit d’abord « ordre et vie » et dans nos cœurs il produit et stimule à la fois vie nouvelle et lumière. Ch. Spurgeon


Célébrez la douceur de Son Nom !


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Empty
MessageSujet: Re: Bien-aimés… revêtez-vous de douceur   Bien-aimés… revêtez-vous de douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien-aimés… revêtez-vous de douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui t’a aidé jusqu’ici t’aidera encore pendant tout ton voyage.
» N’a t-il pas fallu que tu sois bien-aimé, pour avoir été racheté par le précieux sang de Christ
» Il gardera les pieds de ses bien-aimés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: