FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Quand je passais près de toi, je te vis.   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 6:23

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Vie57411

Quand je passais près de toi, je te vis. Ezechiel 16:6

Racheté, considère avec reconnaissance ce commandement de miséricorde. Remarque que ce décret de Dieu est majestueux. Dans notre texte, nous découvrons un pécheur qui n’a en lui rien que son péché, ne s’attendant à rien d’autre qu’à la colère ; mais le Seigneur Éternel passe près de lui dans sa Gloire. Il regarde, s’arrête, puis prononce le mot unique mais royal, je te vis. Là, Dieu parle. Qui, sinon lui, pouvait s’aventurer ainsi à traiter avec la vie et la dispenser par une simple syllabe ? Encore ce décret est multiple. Quand il dit : « je te vis », cela comprend plusieurs choses. Voici une vie investie de pouvoir judiciaire. Le pécheur est prêt à être condamné mais le Tout Puissant décide, et il se lève, pardonne, absout. C’est une vie spirituelle. Nous ne connaissions pas Jésus, nos yeux ne pouvaient voir Christ, ni nos oreilles entendre sa voix. L’Éternel nous a vu, et nous fûmes vivifiés, nous qui étions morts dans nos offenses et dans nos péchés. De plus, elle inclut la gloire de la vie, qui est la perfection de la vie spirituelle. Je te dis « vis », et ce mot court encore aujourd’hui et il traverse les âges jusqu’à ce que vienne la mort. Au milieu de l’ombre de la mort, la voix du Seigneur se fait encore entendre : Vis ! Et au matin de la résurrection c’est la même voix qui fait écho par l’archange « vis ». Et quand les esprits sanctifiés montent au Ciel pour être bénis à jamais dans la Gloire de leur Dieu, c’est encore la puissance du même mot « vis ».

Remarquez en passant que c’est un irrésistible décret. Saul de Tarse est sur le chemin de Damas pour arrêter les saints du Dieu vivant. Une voix se fait entendre venant du Ciel, et une lumière apparaît en haut avec l’éclat du soleil, et Saul s’écrie : Seigneur que veux-tu que je fasse ? Ce décret est une proclamation de grâce gratuite. Quand les pécheurs sont sauvés c’est seulement et uniquement parce que Dieu « veut » le faire pour magnifier sa grâce gratuite, achetée ni par de l’or, ni recherchée. Chrétiens, voyez votre position de débiteurs de la grâce, et montrez votre reconnaissance avec sincérité. L’imitateur de Christ vit, et Dieu vous a conviés à vivre. Regardez à cette vie et vous vivrez dans la plénitude de la foi. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Osez être différent !   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 6:35

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Eterni12

Osez être différent !

"L'Éternel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chaque jour son Coeur ne concevait que des pensées mauvaises. L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé [...]. Mais Noé obtint la faveur de l'Éternel." Genèse 6.5-6, 8

"Vous ne pouvez pas être tout ce que Dieu veut que vous soyez si vous vous fondez dans la masse."

Au cours de votre marche avec Dieu, alors que vous avancerez vers les buts que Dieu vous fixe, vous serez confronté au piège des "diversions". Noé a connu ce type d'écueil et son exemple peut nou apprendre à le gérer. J'entends par cette expression ce qui se passe autour de nous et qui nous empêche de poursuivre les rêves que Dieu nous a donnés. Par exemple : La diversion de la popularité. En vous inquiétant constamment de ce que pensent les autres, vous perdrez de vue votre destinée.

La diversion du plaisir. Il n'y a pas de mal à s'amuser et à se sentir bien, mais si c'est là votre principal objectif dans la vie, vous n'accomplirez pas votre destinée.

La diversion des profits. Réaliser un profit n'est pas mauvais en soi. La Bible dit que Dieu nous bénit sinous sommes avisés et honnêtes en affaires, mais elle dit aussi que nous ne pouvons pas servir Dieu et l'argent. Le profit ne peut pas être votre principal centre d'intérêt.

La diversion des biens matériels. Si vous évaluez votre succès aux biens que vous possédez, vous vous préoccuperez essentiellement de les conserver et vous passerez à côté du but de votre vie.

Si vous voulez donner un sens à votre vie, ce sera en dépit de ce que le monde pense et non en function des valeurs de celui-ci. Tout dans notre société cherche à encourager la pensée à court terme. Pour la plupart d'entre nous, nous ne réfléchissons pas en termes de décennie, ni même d'année ou de mois.
Nous pensons à aujourd'hui.
Je sais qu'il n'est pas facile de se projeter dans dix ans, mais la Bible ne dit-elle pas que l'homme sage pense à l'avenir ?

L'antidote aux diversions provenant de notre environnement est d'oser être différent des autres. Si vous voulez réaliser votre rêve au cours des dix années à venir, si vous voulez atteindre vos objectifs et voir votre vision se concrétiser, il va falloir oser être différent des autres.

Noé était différent et l'Éternel lui accorda sa faveur. Alors que le monde allait vers sa destruction, deux mots changèrent le cours de l'histoire : "Mais Noé". Tel est le pouvoir d'un seul individu. Voilà ce que vous pouvez accomplir lorsque vous décidez d'être différent et d'obéir aux commandements de Jésus.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je reconnais m'être souvent davantage préoccupé de l'opinion des autres que d'avoir un comportement juste. Je veux t'être agréable. Je veux être différent afin de pouvoir produire une différence. Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: La sanctification   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 6:28

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Saintd12

La sanctification
     
     C’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui, de par Dieu, a été fait pour nous …  sanctification.       1Corinthiens 1:30

     Le côté de la vie : Le mystère de la sanctification, c’est que toutes les perfections de Jésus-Christ me sont communiquées, non pas graduellement, mais instantanément, dès que je saisis par la foi cette promesse : « Jésus-Christ a été fait pour moi sanctification. » La sanctification n’est autre que la sainteté de Jésus qui devient la mienne.

     Le secret unique et merveilleux d’une vie sainte ne consiste pas à imiter Jésus-Christ, mais à laisser les perfections de Jésus-Christ se manifester d’elles-mêmes à travers ma faiblesse. La sanctification, c’est « Christ en vous ». C’est sa vie incomparable qui m’est communiquée, par la foi, comme un don souverain de la grâce de Dieu. Suis-je prêt à l’accepter ?

     La sanctification met en moi les saintes qualités de Jésus-Christ. C’est sa patience, son amour, sa foi, sa pureté, sa piété, qui se manifestent dans toute âme sanctifiée. La sanctification ne consiste pas à recevoir de Jésus la capacité d’être saint, mais à recevoir de lui sa sainteté même : c’est lui-même qui se manifeste en moi. Ce n’est pas une imitation de Jésus.

Toutes les perfections sont en Jésus-Christ, et le secret de la sanctification, c’est que toutes ses perfections sont à ma portée. Lentement mais sûrement, je commence à vivre une vie sainte et incomparablement sereine, « gardé par la puissance de Dieu ». O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Deux clés pour penser comme Jésus   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 6:43

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Enfant24

Deux clés pour penser comme Jésus

De nos jours, de nombreuses personnes sont convaincues que la maturité spirituelle se mesure au niveau de connaissance biblique ou doctrinale. La connaissance seule ne détermine pas la maturité. La vie chrétienne n'est pas seulement faite de croyances et de convictions ; elle inclut également le comportement et le caractère. Nos oeuvres doivent être conformes à ce que nous proclamons et nos croyances doivent refléter la vie de Christ en nous.

La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

La première consiste à cesser d'avoir des pensées immatures, centrées uniquement sur vous-même et vos intérêts personnels. Il s'agit en effet de pensées puériles ! "Ceux en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit." (Romains 8.5).

Vous n'êtes plus des enfants ! Les bébés, par nature, sont très égoïstes ; ils ne pensent qu'à eux. "Ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement, mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits." (1 Corinthiens 14.20).
 
La seconde clé qui vous permettra de grandir spirituellement consiste à commencer à développer des pensées mûres, des pensées tournées vers les autres. Dans ce chapitre important qui parle de l'amour, Paul en a conclu que le fait de penser aux autres est un signe de maturité. "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant." (1 Corinthiens 13.11).

Le christianisme n'est pas une philosophie, mais une relation et une vie tournée vers les autres comme Jésus l'a fait : "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." (Philippiens 2.3-4).

Penser aux autres, c'est le coeur même d'une vie comme celle que Jésus a menée, et son but en est la croissance spirituelle. Cette façon de penser est surnaturelle, anticonformiste et précieuse. La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

Une action pour aujourd'hui
Arrêtez de vous centrer sur vous-même ! Purifiez vos pensées et imitez Jésus qui ne se lassait jamais de faire du bien à son entourage. Rick Warren ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•*

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Êtes-vous un imitateur de Dieu ?   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 6:23

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Aimer115

Êtes-vous un imitateur de Dieu ?

"Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans l'amour." Éphésiens 5.1-2a

Ceux qui vous regardent discernent-ils votre air de famille ? Peut-être avez-vous les caractéristiques physiques de votre père ou de votre mère, leurs yeux, leur bouche ou leur façon d'être.

De la même manière, nous sommes appelés à porter les caractéristiques de notre Père céleste. Nous devons lui ressembler, avoir ses yeux, sa bouche, sa façon d'être ; l'étudier et l'imiter avec le même respect mêlé d'admiration que des enfants mettent à imiter leur père terrestre.

La Bible nous dit que Dieu est amour. Nous ne ressemblons jamais autant à Dieu que lorsque nous marchons dans l'amour - quand nous sommes patients et bons, que nous faisons preuve de miséricorde et pardonnons comme Christ nous a pardonné. Lorsque vous imitez Dieu, que vous marchez dans ses voies et agissez comme lui, vous obtenez les mêmes résultats que lui ! Et les voies de Dieu mènent toujours à la vie, la liberté et la bénédiction.

Plus vous imitez votre Père céleste en marchant dans l'amour, plus vous le verrez à l'oeuvre dans votre vie.

Il ouvrira devant vous des portes qu'aucun être humain ne pourra fermer et vous verrez sa main de bénédiction dans chaque domaine de votre vie !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, j'invite ton amour à couler au travers de moi aujourd'hui. Montre-moi comment je peux être en bénédiction aux autres et suivre tes voies. Que ma vie te soit agréable, afin que je sois un exemple de ta personne merveilleuse. Au nom de Jésus. Amen.   Joël Osteen★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu,   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 6:38

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Assura15

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, {Ephésiens 4:30}  

Tout ce que le croyant possède doit venir de Christ, mais cela vient uniquement à travers le canal de l’Esprit de grâce. D’ailleurs, comme toutes les bénédictions qui vous inondent à travers le Saint-Esprit, nulle bonne chose ne peut sortir de vous sans une pensée sainte, une adoration dévote, sans l’opération sanctifiante du même Esprit.

Même si la bonne semence est semée en vous, elle peut rester assoupie, sauf si l’Esprit vous pousse à vouloir et à faire selon son propre bon plaisir. Est-ce que vous désirez parler pour Jésus : comment voulez-vous le faire à moins que le Saint-Esprit ne touche votre langue ?

Est-ce que vous désirez prier ? Hélas ! Quel travail ennuyeux, à moins que l’Esprit ne fasse une intercession pour vous ! Est-ce que vous désirez subjuguer le péché ? Voulez-vous être un saint ? Voulez-vous imiter votre Maître ? Voulez-vous atteindre les hauteurs suprêmes de la spiritualité ? Désirez-vous faire comme les anges de Dieu, remplis de zèle et d’ardeur pour la cause du Maître ? Vous ne le pouvez pas sans l’Esprit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ».

Ô sarment de la vigne, tu ne peux porter du fruit si tu n’as pas de sève ! Ô enfant de Dieu, tu n’as pas de vie en toi à part la vie que Dieu te donne à travers son Esprit ! Alors ne le chagrinons pas, ne provoquons pas sa colère par notre péché. Ne l’attristons pas dans la moindre de ses actions dans notre âme ; prenons en charge chacune de ses suggestions, et soyons prêts à obéir à chacune de ses incitations.

Si le Saint-Esprit est réellement si puissant, ne faisons aucune tentative sans lui ; ne commençons aucun projet, n’entreprenons rien, ne concluons aucune transaction, sans avoir imploré sa bénédiction.

Apportons-lui l’hommage qui lui est dû, car nous ressentons notre faiblesse totale sans lui, et, dépendant alors seulement de lui, exprimons ainsi notre prière : « Ouvre mon cœur et mon existence entière à ta venue, et soutiens-moi par ton Esprit de liberté, lorsque j’aurai intimement reçu cet Esprit ». Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Lui ressembler davantage de jour en jour   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 20:44

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Transf16

Lui ressembler davantage de jour en jour

"Ainsi, nous sommes constamment transformés d'après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle." 2 Corinthiens 3.18

Le discipulat est le processus par lequel nous devenons semblables à Christ. La Bible déclare : "Ainsi nous parviendrons [...] à l'état d'adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ" (Éphésiens 4.13).

La ressemblance à Christ est votre destination finale, mais le voyage durera toute la vie. Vous y apprendrez à croire (par l'adoration), à vous intégrer (par la communion fraternelle) et à devenir (par le discipulat).

Dieu veut que vous lui ressembliez un peu plus chaque jour. "Vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature ; celle de l'homme nouveau qui se renouvelle continuellement à l'image de Dieu son Créateur" (Colossiens 3.10).

Aujourd'hui, nous sommes obsédés par la vitesse, mais Dieu s'intéresse davantage à la force et à la stabilité qu'à la rapidité.

Nous recherchons la solution rapide, le raccourci, la réponse instantanée. Nous attendons un sermon, un séminaire ou une expérience qui résoudra instantanément tous les problèmes, supprimera toutes les tentations et soulagera toutes les douleurs de croissance.

Or la vraie maturité ne résulte jamais d'une expérience unique, aussi puissante ou bouleversante soit-elle.

La croissance est progressive.

Une action pour aujourd'hui
Réalisez que "devenir" prend du temps. Alors, acceptez de laisser Dieu vous modeler et vous transformer à sa façon, quel que soit le temps que cela prendra. Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Qui imiter ?   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 6:46

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Transf14

Qui imiter ?

Imiter est la base de l'apprentissage. Le jeune enfant va apprendre à marcher en regardant marcher ses parents ou ses frères et soeurs plus âgés que lui pour ensuite essayer de les imiter. Même principe pour apprendre à patiner, à aller à vélo, à jouer d'un instrument de musique, etc. Un peu plus tard, l'enfant veut être comme son père ou comme sa mère. Devenu(e) adolescent(e), il ou elle veut ressembler à tel artiste ou tel athlète. En regardant la mode spécialement créée pour cette catégorie d'âge, l'on peut facilement identifier les stars musicales ou cinématographiques qui ont inspiré les designers de la mode.

Il n'y a rien de mal à vouloir imiter les autres mais il faut faire attention à qui nous prenons comme modèle.

En tant qu'enfant de Dieu, il faut choisir soigneusement qui nous voulons imiter.

L'apôtre Paul pouvait dire aux Corinthiens « Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.» (1 Corinthiens 4.16) Est-ce que Paul démontrait de l'orgueil en disant cela ? S'estimait-il supérieur aux autres ? Certainement pas. L'apôtre se reconnaissait comme ayant été le pire des pécheurs car il avait persecute l'Église de Jésus-Christ mais aussi comme ayant obtenu  Corinthiens «Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.» Ici, l'apôtre les dirige vers le modèle par excellence, le Seigneur Jésus-Christ.

Imiter Christ… quel grand défi ! Quand on regarde à la personne de Jésus, à sa sainteté, à sa grandeur de caractère, à ses oeuvres, nous serions tentées de nous décourager en disant que nous ne pourrons jamais y arriver. C'est vrai que, par nous-mêmes, nous ne pourrons jamais ressembler à Jésus mais, bonne nouvelle mes chères frères et soeurs, nous pouvons dire comme l'apôtre Paul : «Je puis tout par celui qui me fortifie.» (Philippiens 4.13) Et celui qui nous fortifie c'est le Saint-Esprit qui a été répandu dans nos cœurs lorsque nous sommes venues à Jésus pour être sauvées.

Peut-on imiter d'autres chrétiens, chrétiennes reconnues pour être des modèles de foi ? Certainement. L'auteur de l'épître aux Hébreux a écrit : «…imitez ceux qui par la foi et la persévérance, héritent des promesses. » (Hébreux 6 :12) Plus loin, il exhorte les chrétiens à considérer la vie et la foi de leurs conducteurs et à les imiter. (Hébreux 13.7)

Je désire vous laisser avec ce verset : «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.» (2 Corinthiens 3.18)  Diane Tousignant★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 6:30

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés L_oeil10

Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs, mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit ! Psaume 1. 1, 2

Bienheureux l’homme

L’homme bienheureux mentionné dans ce psaume est attentif à sa marche. Il refuse de prendre conseil auprès des méchants ou d’imiter leur comportement. Il ne désire pas suivre le chemin des pécheurs, car il n’a rien en commun avec eux. Sans fondement solide, un tel chemin serait très hasardeux pour lui, et il perdrait vite pied. Il refuse de s’asseoir dans la compagnie des moqueurs, autrement dit de ceux qui tournent les autres en ridicule.

D’où cet homme tire-t-il la force de tenir ferme contre le mal ? La réponse est contenue dans le verset 2 : son plaisir est dans la loi de l’Éternel, et il médite dans sa loi jour et nuit. C’est une occupation merveilleuse d’avoir l’esprit occupé des beautés du Seigneur révélées dans sa Parole. C’est ce qui donne de la stabilité et de la fermeté pour persévérer dans un chemin qu’il approuve (voir 2 Timothée 2. 1).

Il est “comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux” (v. 3). Dans l’Écriture, l’arbre est souvent utilisé comme symbole pour transmettre un message moral et spirituel. Le seul homme ayant correspondu parfaitement à la description de ce psaume est le Seigneur Jésus Christ. Toutes les qualités humaines sont parfaitement accomplies en lui, et en lui seul. Jésus, le Fils de l’homme, est présenté ici dans sa sainteté personnelle et dans son intégrité morale. Ces mots pouvaient lui être appliqués chaque jour de sa vie, car il s’est toujours tenu séparé des pécheurs, et il a toujours vécu “de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4. 4). La loi de l’Éternel était l’objet de sa méditation jour et nuit.

Dans ce chemin d’obéissance parfaite, il nous a laissé un exemple pour que nous suivions ses traces (1 Pierre 2. 21). Ce chemin est maintenant devenu le nôtre – aller après lui, fuir toute mauvaise voie, et désirer apprendre la volonté du Seigneur dans sa Parole, afin de l’accomplir. Nous serons alors véritablement “bienheureux”, profondément satisfaits, remplis de paix et de joie. J. Redekop★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Imitez Christ !   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 6:25

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Transf13

Imitez Christ !

"Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Christ." 1 Corinthiens 11.1

Au début de la carrière politique du président Lincoln, un certain Edwin Stanton lui rendit la vie dure. Il se moquait continuellement de lui dans les journaux, il le ridiculisait à l'extrême, le traitant de bouffon ou de gorille. Jamais Lincoln n'a répondu à ces railleries que ce soit en public ou en privé.

Après son élection présidentielle, Lincoln choisit Edwin Stanton comme ministre de la défense. Consternés par un tel choix, les amis du président lui demandèrent pourquoi ? La réponse de Lincoln fut simplement que Stanton était le meilleur pour l'emploi.

Plus tard, Stanton se mit en colère contre un officier qui l'avait accusé. Stanton en parla au président qui lui suggéra d'écrire une dure lettre. Le ministre de la défense mit le conseil à profit puis montra ses écritures au président. "Qu'allez-vous en faire maintenant ?" lui demanda Lincoln. Surpris, Stanton répliqua : "Je vais l'envoyer bien sûr". En secouant la tête, Lincoln lui répondit : "Non, n'envoyez pas cette lettre, jetez-la au feu. C'est mon geste lorsque j'écris une lettre alors que je suis en colère ! C'est une bonne lettre et vous avez eu du plaisir à l'écrire. Maintenant vous vous sentez mieux, donc brûlez-la et écrivez-en une autre."

Des années plus tard, au moment de l'assassinat de Lincoln dans un théâtre, un des premiers à venir constater son décès fut Edwin Stanton. Dès qu'il vit le corps sans vie, ses larmes se mirent à couler et ses mots furent que le président Lincoln était le plus grand leader de tous les temps.

Cet exemple démontre bien la douceur et la patience du président Lincoln. Durement éprouvé, il arriva malgré tout à transformer un ennemi en admirateur. C'est ce que Dieu veut faire avec chacun de nous, et il nous a donné l'exemple parfait, son fils Jésus-Christ mort sur la croix pour des pécheurs.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur donne-moi la force de t'imiter. Lorsque je ne suis pas à la hauteur relève-moi afin que je puisse continuer à aller de l'avant, amen. Patrice Martorano★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Imitateurs de Dieu   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 6:16

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Dieu1216

« Imitateurs de Dieu »

     « Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants, et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu en parfum de bonne odeur. » Ephésiens 5:1,2

  Il y a deux manières de marcher : celle de ceux qui sont « étrangers à la vie de Dieu » (Ep 4:17) et celle de ceux qui « ont revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité » (ep 4:24). Avant la nouvelle naissance, c’est la « première manière de vivre » (Ep 4:22) : impossible de marcher en harmonie avec un Dieu qu’on ne connaît pas, même si l’on s’invente une religion pour essayer de gagner sa faveur.

  Mais lorsque la nouvelle naissance a fait de nous « de bien-aimés enfants » de Dieu, nous avons la possibilité d’être « les imitateurs de Dieu. » Toutefois, quelqu’un posera peut-être la question : comment imiter Dieu que personne n’a vu, comment marcher dans l’amour ? La réponse est là : « comme aussi le Christ nous a aimés… »

Par ses paroles pleines de grâce, par ses miracles, — tous de bénédiction envers les hommes  — , par ses regards et par ses compassions, durant toute sa vie, Jésus a parfaitement manifesté l’amour de Dieu envers tous ceux qui l’abordaient. Il était l’amour divin sous une forme d’homme, et à ce titre, toute sa vie d’homme a été un parfum dont l’odeur plaisait à Dieu.

  Cet amour infini ne pouvait se limiter à faire du bien aux hommes tout en les laissant dans l’éloignement de Dieu ; c’est pourquoi Jésus, l’homme parfait, s’est livré lui-même pour nous comme notre substitut à la croix sous la colère divine contre le péché. Il s’est offert également à Dieu comme offrande et sacrifice, là encore en parfum de bonne odeur, suprême manifestation de sa consécration et de son amour pour Dieu dont il accomplissait les plans.

  Nous ne pouvons, bien entendu, imiter le Seigneur dans le don qu’il a fait de lui-même pour expier nos péchés ; cependant l’apôtre Jean déclare que : « nous devons laisser nos vies pour nos frères » (1Jn 3:16). Remarquons aussi que l’impératif « Marchez dans l’amour » nous invite à pratiquer un amour qui ne soit pas statique, ni seulement avec la langue, « mais en action et en vérité » (1Jn 3:18). Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Concentrez-vous sur ce qui est important   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 6:38

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Courir10

Concentrez-vous sur ce qui est important

"Rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement..." Hébreux 12.1

Si vous voulez mener à bien la course de la vie, si vous voulez atteindre la ligne d'arrivée, vous devez vous débarrasser de tout ce qui risque de gêner votre progression. Vous pouvez voir cela comme une operation de désencombrement ou de simplification, le fait est que vous devez lâcher certaines choses si vous voulez arriver au bout de votre course.

Quelles sont ces choses ? Toutes celles qui sont source de découragement. Considérez l'exemple suivant : si vous branchez une seule ampoule sur une pile, celle-ci durera longtemps. Si vous en branchez 100, elle se videra très vite.

Si vous n'arrêtez pas de surcharger votre emploi du temps et votre vie, vous ne tarderez pas à être découragé et fatigué.

Dans notre verset du jour, j'aimerais m'arrêter sur deux mots : "fardeau" et "péché", parce que ce sont les deux points qui vous retiennent dans la course de la vie.

Ce n'est pas nécessairement quelque chose de mauvais. Un fardeau peut être une chose bonne en soi, mais à vouloir faire entrer trop de bonnes choses dans votre vie, vous finirez par craquer parce que vous n'aurez pas assez de temps pour toutes. Vous devez apprendre à dire non pour grandir. Dieu ne vous demande pas de tout faire.

Un fardeau peut aussi être une attente irréaliste suscitée par la pression des pairs ou le besoin de plaire à quelqu'un, ou encore un souvenir. Vous pouvez rester englué dans le passé, cramponné à un bonheur ou à ne blessure mais uniquement dans le présent. Toute autre attitude alourdira votre marche.

Le problème est que vous ne pouvez pas vivre dans le passé ni même dans le futur.

Quel que soit le fardeau, s'il ne vous aide pas mais au contraire vous entrave, vous devez vous en débarrasser.

Le péché est aisé à définir, n'est-ce pas ? C'est tout ce que vous savez devoir faire mais ne faites pas.

Vous connaissez les principes d'un mode de vie sain ou d'une bonne gestion de vos finances. Mais les appliquez-vous ?

Il est dit dans Jacques 4.17 : "Ainsi, celui qui connaît le bien qu'il devrait faire et ne le fait pas, se rend coupable de péché".

Si vous savez que vous devez dépenser moins que vos revenus pour rester en bonne santé financière, ne vous lancez pas dans des achats qui ne feront que vous endetter davantage. Vous n'avez pas besoin d'imiter  votre voisin ou quelle que soit la personne à laquelle vous vous comparez. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre carte de crédit. Vivez dans la limite de vos moyens ; ainsi, vous serez débarrassé du fardeau des dettes et pourrez avancer plus librement.

Une action pour aujourd'hui
Dieu vous aime et c'est pourquoi il vous parle ainsi dans sa Parole. Mettez en pratique ce que vous venez de lire et laissez Dieu vous alléger afin de courir dans la carrière qui vous est ouverte.  Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 6:22

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Croix-10

Mort avec Christ      
   
J’ai été crucifié avec Christ.  Galates 2:20

     L’indispensable, dans ma vie spirituelle, est que je signe l’arrêt de mort de ma nature pécheresse, que je fasse converger mes sentiments et mes convictions en une condamnation ferme de ma volonté de vivre pour moi-même. Paul dit : « J’ai été crucifié avec Christ », il ne dit pas : « j’ai décidé d’imiter Jésus-Christ », ou : « je m’efforcerai de le suivre », mais : « je me suis identifié à lui dans sa mort ». Quand j’ai pris une telle décision, et que j’agis en conséquence, alors l’œuvre accomplie par Christ pour moi sur la croix s’accomplit en moi. Le libre don de moi-même à Dieu permet au Saint-Esprit de me faire partager la sainteté de Jésus-Christ.

      … « Je vis… », je suis toujours le même individu, mais l’esprit qui m’anime et mes dispositions, sont radicalement changés. Mon corps est toujours là, mais cette volonté satanique de vivre pour moi-même est anéantie.

      … « Et si je vis encore dans la chair …   » — non de la vie à laquelle j’aspire, pour laquelle je prie, mais de la vie qui se manifeste maintenant dans mon corps mortel, celle que les hommes peuvent voir — « je vis par la foi du Fils de Dieu ». Il ne s’agit pas là de la foi de Paul en Jésus-Christ, mais de la foi que le Fils de Dieu lui a communiquée. Il ne s’agit plus d’une foi qui se confie en elle-même, mais d’une foi qui nous enveloppe et dépasse les bornes de notre pensée, la foi de Jésus lui-même. O Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 18:25

Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés 10660210

Bien-aimés - Devenez donc les imitateurs de Dieu. La plus grande vocation, le but premier du chrétien, c’est d’imiter son Seigneur. C’est la raison d’être de la sanctification : grandir dans la conformité au Seigneur, tout en le servant sur terre. L’objectif même de la vie chrétienne consiste à reproduire la sainteté en prenant pour modèle le Seigneur Jésus-Christ. En tant que fils chéris de Dieu, les croyants ont le devoir de ressembler de plus en plus à leur Père céleste
Témoigner en paroles, c’est bien, mais le faire par sa vie entière est encore mieux. Les paroles et leur mise en pratique sont plus efficaces que les discours seuls.
Puisque Dieu, par égard pour Christ, nous a pardonnés, ressemblons-lui dans son amour et sa bonté qui pardonne.
Un mobile particulier accompagne cette parole : comme des enfants bien-aimés. Dans la vie profane, il y a une ressemblance entre les enfants d’une même famille. Dans la vie spirituelle, nous devrions manifester notre Père au monde et chercher à marcher d’une manière qui soit digne de notre statut d’enfants bien-aimés.
« Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés » Ephésiens 5 : 1-2…Bien à vous tous, Josy R.

Oui, il est entièrement adorable. {Cantique des cantiques 5:16}

La beauté suprême de Jésus est hautement attrayante ; non pas tant sur le plan admiratif que sur celui d’un être aimé. Il est plus qu’agréable et beau, il est adorable. Certainement le peuple de Dieu peut employer cette expression qui se justifie, car il est l’objet de leur plus chaleureux amour, un amour fondé sur l’excellence de sa personne, la totale perception de ses charmes. Regardez Ô disciples de Jésus aux lèvres du Maître et dîtes : Ne sont-elles pas douces ? Votre cœur ne brûle-t-il pas au dedans de vous lorsqu’il vous parle sur le chemin ? Adorateur d’Emmanuel, regardez sa tête recouverte d’or fin, et dîtes-moi si ses pensées ne sont pas précieuses pour vous ?

Votre adoration n’est-elle pas remplie d’affection lorsqu’humblement vous vous prosternez devant ce visage qui est comme le Liban, excellent comme les cèdres ? N’y-a-t’il pas de charme dans chaque trait de caractère, et toute sa personne parfumée d’une telle saveur de ses meilleurs onguents, qui font que les vierges l’aiment ? Y-a-t’il un des membres de son glorieux corps qui ne soit attrayant ? Une part de sa personne qui ne soit pas comme un aimant pour nos âmes ? Une jonction qui ne soit pas un cordon résistant pour lier notre cœur ? Notre amour n’est-il pas un sceau sur son cœur d’amour seul ? Il est affermi sur son bras de puissance ; aussi, y-a-t’il une seule partie de lui sur laquelle notre amour ne peut s’arrêter ? Nous oignons toute sa personne avec le parfum de la douceur et de l’amour ardent. Nous voudrions imiter toute sa vie, copier tout son caractère.

Dans tout autre être nous voyons quelque lacune. En lui il y a toute la perfection. Les meilleurs, même parmi ses saints favoris, ont eu des taches sur leur parure et des rides au front. Il n’est que charme. Tous les soleils terrestres ont leur tache. Notre beau monde lui-même a ses déserts ; nous ne pouvons pas aimer la totalité des choses les plus éminentes ; mais Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable. Ch. Spurgeon


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés   Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: