FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que le Christ habite dans votre cœur par la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Un coeur de pauvre pour être riche    Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:57

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921823   Un coeur de pauvre pour être riche

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ».

La question qui se pose à moi est : Pourquoi le Seigneur accorde-t-il une telle valeur aux pauvres ? La pauvreté en soi n’a pas de vertu, alors qu’est ce qui attire Dieu chez les pauvres ? Les pauvres dont parle Jésus ne sont pas les parias nécessairement, mais ils montrent une attitude d’ouverture et de vulnérabilité. En réalité, il s’agit d’avoir un cœur de pauvre.

Monica Hellwig fait la liste des 10 "avantages" des pauvres
• 1. Les pauvres connaissent leur besoin de rédemption et reconnaissent ce qui leur manque.
• 2. Les pauvres connaissent leur dépendance de Dieu et des puissants, mais aussi leur interdépendance les uns des autres
• 3. Les pauvres placent leur sécurité non sur des choses mais sur des gens
• 4. Les pauvres n’exagèrent pas le sens de leur importance et de leur besoin de vie privée
• 5. Les pauvres attendent peu de la compétition et beaucoup de la coopération
• 6. Les pauvres peuvent distinguer les biens de nécessité des biens de luxe
• 7. Les pauvres peuvent attendre, car ils ont acquis une patience forgée par l’habitude de ne pas être prioritaires
• 8. Les craintes des pauvres sont plus réalistes et moins exagérées, car ils savent que quelqu’un peut endurer de grandes souffrances et tenir bon
• 9. Quand les pauvres entendent l’Evangile, il résonne comme une bonne nouvelle et non comme une sanction ou une menace
• 10. Les pauvres peuvent répondre à l’appel de l’Evangile et s’abandonner, car ils n’ont pas grand-chose à perdre

En résumé les pauvres se trouvent dans des positions qui attirent la grâce de Dieu.

A l’inverse les riches :
1. Les riches ne connaissent pas leur besoin de rédemption et se voient d’un œil complaisant
2. Les riches cherchent à être indépendants
3. Les riches placent leur sécurité dans des systèmes sophistiqués et des institutions mondaines
• 4. Les riches se font valoir par leurs titres et leurs réalisations. Leur vie privée est secrète ou opaque, car ils ont besoin de cacher certaines choses
• 5. Les riches ont besoin de se faire briller dans un monde de compétition. La coopération est menaçante pour leur égo ou leur succès personnel.
• 6. Les riches n’apprécient plus le luxe comme un moment d’exception, ils prennent cela comme un du et manquent de reconnaissance.
• 7. Les riches ne supportent pas d’attendre, car leur statut est à leurs yeux un passe-droit infaillible
• 8. Les riches craignent la moindre épreuve et amplifient les contrariétés rencontrées dans leur quotidien, car leur bonheur repose sur des cartes fragiles.
• 9. Quand les riches entendent l’Evangile, il résonne comme une menace à leur bien-être et perce comme un aiguillon dans leur conscience
• 10. Il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux, car celui-ci calcule son investissement et non sa rémunération.

En ne parlant ni des riches ni des pauvres, mais de moi : où vais-je me situer dans chacune de ces dix caractéristiques ? Cet examen de mon état d’esprit m’a conduit à genoux. Il y a bien des endroits où j’ai un cœur et une attitude de riche. - Philippe Joret


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Gardez votre coeur   Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:19

GARDEZ VOTRE COEUR

La vie est une jungle.

Qui ne s’est jamais retrouvé, plongé jusqu’au cou dans le sable mouvant des échéances et des réclamations ? Qui ne s’est pas débattu, furieux contre un rhinocéros traqué, dans les marécages boueux du surmenage, des objectifs ratés et de l’effondrement ? Par dessus tout cela les attaques surprises de la critique qui nous fondent dessus comme un lion affamé et qui nous mettent en pièces comme les griffes d’une panthère. Seuls les plus résistants survivent. Et parmi les survivants, ceux qui s’en tirent le mieux sont ceux qui flairent le danger et qui connaissent les techniques de l’auto défense.

Jay Ratman appartient à cette catégorie. Alors qu’il chassait le daim... Il grimpa jusqu’à une corniche, sur la pente d’une gorge rocheuse. Comme il levait la tête pour voir ce qu’il y avait au dessus de la corniche, il aperçu un mouvement à la droite de son visage. Un crotale frappa avec la rapidité d’un éclair, manquant de peu son oreille droite.

«Les deux paires de crochets du serpent firent un accroc dans le col roulé du chandail de laine de Rathman, et la violence du choc, le firent tomber sur son épaule gauche. Le serpent s’enroula alors autour de son cou. «Il le saisit derrière la tête de sa main gauche ; il sentit le chaud venin couler sur la peau de son cou. « Il saisi, alors que les crochets faisaient un bruit infernal. Il tomba en arrière et dévala la tête la première, la pente abrupte, s’écorchant aux broussailles et aux roches volcaniques, son fusil et ses jumelles rebondissant à coté de lui….«Le hasard a voulu» expliqua-t-il à un responsable du bureau de chasse, que je me retrouve coincé entre des rochers, les pieds en haut, la tête en bas . Je ne pouvais plus bouger.»

«De sa main droite, il empoigna son fusil qu’il utilisa pour dégager les crochets de son chandail, sans oublier que le serpent avait assez de force pour frapper à nouveau.

Le reptile a fait environ huit autres tentatives et, à quatre reprises, il a réussi à me donner un coup de nez, juste sous l’œil. J’ai gardé la tête tournée pour qu’il ne trouve pas un bon angle  pour planter ses crochets, mais il me frôlait. Lui et moi, nous nous regardions droit dans les yeux, et j’ai découvert que les serpents ne cillent pas. Il avait des crochets comme des aiguilles à repriser… j’ai été obligé de l’étouffer. C’était ma seule chance. Comme le sang me montait à la tête, je craignais de m’évanouir.» Quand il essaya de repousser le serpent mort sur le coté, il ne parvint pas à le lâcher. «j’ai du détacher mes doigts de son cou»… Rathman estime que son face à face avec le serpent a duré 20 minutes.

Le garde forestier Smith raconte l’arrivée de Rathman : il s’est avancé vers moi avec, à la main, cette paire de crochet et il a dit, avec un drôle de sourire sur les lèvre : «Je voudrais porter plainte contre la vie sauvage dans votre région.»

Quand je lus pour la première fois ce récit ahurissant, je songeais à quel point cette lutte de Rathman ressemble à notre vie de tous les jours . Au moment le plus inattendu, ça nous tombe dessus. D’une vigueur trompeuse, ces assauts semblables à ceux du serpent ont l’art de nous déstabiliser tout en s’enroulant autour de nous. A découvert et vulnérables, nous pouvons aisément succomber à ces attaques. Elles sont fréquentes et variées : douleur physiques, choc émotionnel, rapports sociaux tendus, doutes spirituels, conflits conjugaux, tentations charnelles, revers financiers, assauts démoniaques, déceptions professionnelles… pang, pang, pang, PANG !

Sans répit, nous luttons pour survivre, sachant que n’importe lequel de ces coups

Ces coups peut atteindre sa cible pour répandre le poison susceptible d’immobiliser et de paralyser, de réduire à l’impuissance. Quelle est exactement cette cible ? Le cœur. C’est ainsi que l’appelle la Bible. Notre être intérieur. Tout au fond de nous, là où naît l’espoir, où se prennent les décisions, où se fortifie notre consécration, où se thésaurise la vérité, et surtout, là où se forme la maturité (ce quelque chose qui nous rend profonds et sages).

Il n’est pas étonnant que le sage d’antan nous avertisse : «Ecoute, mon fils, et sois sage ; dirige ton cœur dans la voie droite.»

La quête de maturité exige que certaines choses soient gardées dans notre cœur, et d’autres, hors de notre cœur. Un cœur non gardé conduit au désastre. Un cœur bien gardé nous assure la survie. Si vous espérez survivre dans la jungle et surmonter toutes les attaques perfides, vous devez garder votre cœur. Charles Swindoll


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité    Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:49

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921819  Il n’aura peur d’aucun mauvais bruit; son coeur est ferme, se confiant en l’Eternel. {Ps 112:7}

L’attente est parfois terrible. Etre sans nouvelle des nôtres est pour nous un sujet d’anxiété, et nous avons quelque peine à nous persuader que pas de nouvelles signifie bonnes nouvelles. Le seul remède à cette cause de tristesse, c’est la foi. Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité qui surmonte toute crainte pour l’avenir, comme pour le présent.

Recherchons avec soin cette assurance du coeur dont parle le Psalmiste. Il ne s’agit pas de notre foi en telle ou telle promesse du Seigneur, mais cet état d’âme qui permet une confiance inébranlable en notre Dieu, dans une attente ferme que jamais il n’agira, ni ne permettra à personne d’agir de manière à nous nuire. Avec cette assurance tranquille, nous pouvons aller au devant des événements prévus et imprévus de cette vie. Que demain soit ce qu’il voudra, notre Dieu est aussi le Dieu de demain. Si inconnues que soient les circonstances qui pourront survenir pour nous, l’Eternel est le Dieu de l’inconnu comme du connu. Nous sommes résolus à nous confier en lui quoi qu’il advienne. Et si le pire doit nous arriver, notre Sauveur est encore au-dessus.

C’est pourquoi nous ne craindrons point, dût le facteur venir sonner de manière à nous faire tressauter, ou un télégramme venir nous réveiller à minuit. L’Eternel vit; que peuvent craindre ses enfants? Ch. Spurgeon

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Ne fermez pas votre cœur    Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:24

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921818   Ne fermez pas votre cœur (1)

À la vue des foules, il en eut compassion » Matthieu 9.3

La compassion de Jésus pour un monde en souffrance avait deux faces : compassion à l’égard de ceux qui étaient sans défense et condamnation de ceux qui profitaient des autres. Ainsi, Jésus a tout à la fois guéri les malades et chassé les marchands hors du temple. Il y a là une leçon à retenir. Vous pouvez devenir indifférent au monde et dire : « Je sais qu’il y a de la souffrance partout. C’est bien regrettable. Mais tant que ça ne me touche pas personnellement, je préfère ne pas y penser. La corruption est une réalité, en politique comme ailleurs. C’est comme ça ». Comme le prêtre et le lévite dans la parabole du bon Samaritain, vous pouvez « passer outre » (Luc 10.30-32). Bien des Églises qui prêchent la Parole de Dieu et qui grandissent échouent à ce niveau. Pourquoi ? Parce qu’elles craignent d’être confondues avec ceux qui défendent un « évangile social ». Mais l’inverse devrait nous interpeller aussi ! « Si quelqu'un, ayant largement de quoi vivre, voit son frère dans le besoin mais lui ferme son cœur, comment peut-il prétendre qu'il aime Dieu ? […] N'aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d'un véritable amour qui se manifeste par des actes » (1Jn 3.17-18, BFC). Qu’est-ce qui vous préoccupe ? Votre réussite professionnelle ? Fonder une famille ? Exceller dans ce que vous faites ? Ce sont des préoccupations légitimes, mais si vous voulez savoir ce qui préoccupait Jésus, relisez ce verset : « À la vue des foules, il en eut compassion » (Mt 9.36). Alors, ne fermez pas votre cœur. Bob Gass


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 759444


Ne fermez pas votre cœur (2)

La foi : si elle n'a pas d'œuvres, elle est morte en elle-même » Jacques 2.1

Mère Teresa a dit : « La plus grande maladie aujourd’hui n’est pas la lèpre ou le cancer. C’est le sentiment d’être négligé, indésirable, d’être délaissé et seul ». Elle a passé sa vie à secourir des enfants malades et à rendre aux mourants leur dignité. Quand on lui a demandé pourquoi elle faisait ça, elle a répondu : « Parce que Jésus l’a fait ». Quelle réponse ! Quand des catastrophes frappent simultanément plusieurs pays, les organisations humanitaires constatent que les gens donnent moins quand ils sont trop sollicités. N’est-ce pas une sorte d’échec de la compassion ? Le philosophe Miguel de Unamuno a écrit : « Plus de chaleur, de la chaleur, plus de chaleur encore ! Car c'est de froid que l'on meurt, et non d'obscurité. La nuit ne tue pas ; le gel, si ». Le saviez-vous ? Sur les 1189 chapitres de la Bible, 250 contiennent les paroles des prophètes, soit 25% de la Bible. Les prophètes condamnent le péché mais également le manque de compassion. Tout ce qui alarmait les prophètes se produit encore aujourd’hui mais nous sommes vaccinés. C’est comme votre montre, vous êtes habitué à la porter et vous ne la remarquez même plus. Les prophètes, eux, ne pouvaient pas s’habituer ! Jamais ils ne sont devenus insensibles au péché ou à la souffrance. Ne devenez pas insensible non plus. Vous dites : « Mais ma principale préoccupation aujourd’hui est de grandir dans ma foi ». C’est une bonne chose mais n’oubliez jamais que la foi « si elle n’a pas d’œuvres […] est morte en elle-même ». Bob Gass


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur   Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:03

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921814   Invitations à la confiance

     Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur. Psaume 37:3

  Quelle douceur dans les invitations de ce verset à mettre notre confiance en Dieu !

Chacun de nous peut tomber dans le piège de l’anxiété. Certes, par leur tempérament ou leur éducation, certains sont plus en danger que d’autres à cet égard. Mais celui qui paraît le mieux assis peut très vite être pris de panique lorsque telle circonstance survient devant lui ou que telle pensée surgit en son esprit. Aussi Dieu nous encourage-t-il à regarder à lui.

  En effet, chers amis chrétiens, Dieu nous aime et par conséquent ne désire que notre bien. Il est le Tout-puissant qui fait travailler toutes choses en notre faveur (Ro 8:28). Il est celui qui ne sommeille pas (Ps 121:3) et qui ne change pas (Ja 1:17).

Nous l’entendons nous dire au travers de ce verset : ne te fais pas de souci, mais va de l’avant ; ne te laisse pas paralyser par la crainte, mais applique-toi à pratiquer le bien. Satan met-il devant tes yeux les obstacles qui pourraient t’empêcher d’habiter le bon pays de mes promesses : ta jeunesse, ta faiblesse pour résister au péché, ton manque de foi et d’énergie, ton besoin de faire ta place dans ce monde, etc. ?

Ne le crains pas, mais confie-toi en moi ; habite-le, ce pays de la communion avec moi dans lequel tu jouiras de mon approbation pour ta fidélité. Tu apprendras ainsi que je peux répondre à toutes les aspirations de ton être renouvelé et te remplir d’une joie paisible.

  Bien entendu, nous ne trouvons pas dans ces invitations la garantie d’une vie facile et exempte de circonstances éprouvantes. Nous y apprenons quel doit être notre état d’esprit d’une manière courante dans notre vie quotidienne et comment notre confiance en Dieu doit se fortifier par la pratique persévérante de sa volonté et la recherche d’un contact permanent avec lui. Alors quand notre Père, dans sa sagesse et son amour, jugera bon de nous faire passer par une épreuve, au lieu de sombrer dans l’angoisse, nous saurons lui demander la force de la traverser pour sa gloire et « il te donnera les demandes de ton cœur ». Paire au Seigneur


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Ne blessez donc pas le coeur de Jésus!    Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:16

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921813   Ne blessez donc pas le coeur de Jésus!

Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.-

Que de fois le Seigneur doit être stupéfait de voir combien nous avons l’esprit compliqué! Ce sont nos préjugés qui nous rendent stupides. Quand nous restons dans la simplicité, nous y voyons clair. Philippe s’imaginait qu’il allait assister à quelque manifestation prodigieuse, mais quant à Jésus, ce n’était que son Maître, il le connaissait trop bien. Nous cherchons Dieu dans quelque bouleversement catastrophique qui, pensons-nous, va venir, et en réalité Il est là, présent devant nous.

Nous sommes prêts sans doute à obéir à Jésus, mais nous le blessons par nos questions inintelligentes: "Seigneur, montre-nous le Père!" Il nous répond du tac au tac: "Il est là, devant vous, ou bien nulle part." Nous voulons que Dieu se manifeste à ses enfants. Mais Dieu ne se manifeste que dans ses enfants. Les gens du dehors s’en rendent compte, mais l’enfant de Dieu ne s’en aperçoit pas. Nous voudrions saisir Dieu dans notre intelligence. Mais nous ne pouvons pas plus Le saisir que nous ne pouvons saisir notre propre pensée. En exigeant de Dieu des manifestations extraordinaires, nous blessons le Seigneur. Nos questions n’ont rien de la simplicité de l’enfant.

"Que votre coeur ne se trouble point!" Si mon coeur se trouble, je blesse mon Sauveur. Si j’ai confiance en Jésus, ma vie est-elle conforme à celle confiance?

Est-ce que je me laisse aller à de tristes inquiétudes? Il faut que je m’habitue à prendre tout comme venant de Dieu. Dieu ne viendra pas tout à l’heure, Dieu est là maintenant. Quand vous le sentirez, vous serez affranchis de toute inquiétude. O. Chambers


Que le Christ habite dans votre cœur par la foi 573378

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Que le Christ habite dans votre cœur par la foi   Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 4:18

Que le Christ habite dans votre cœur par la foi _1921811

Bien-aimés - Le cœur est sous l’empire du péché.
Il comprend toutes les dimensions de la personnalité humaine.
Dieu travaille au niveau du cœur de l’homme : Il sonde le cœur, parle au cœur, nous interpellant à tous les niveaux de notre personnalité. Affectueusement à vous et Bonne semaine !, Josy

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. {Longtemps avant son incarnation, il est descendu vers cette terre déprimée, sous la forme d’un homme. Matthieu 5:8

La pureté, même la pureté du coeur, est un des principaux buts auxquels nous devons tendre. Il faut que nous soyons purifiés intérieurement par le Saint-Esprit et la Parole, et nous serons purs extérieurement par la consécration et l’obéissance. Il y a un rapport immédiat entre le coeur et l’intelligence. Si nous aimons le mal, nous ne pouvons comprendre le bien. Si le coeur est ténébreux, l’oeil sera trouble. Comment ceux qui aiment le péché, peuvent-ils voir Dieu?

Quel privilège que de voir Dieu: c’est un rayon du ciel ici-bas! En Christ, ceux qui ont le coeur pur voient le Père: "Celui qui m’a vu a vu mon Père," dit Jésus. Nous le voyons lui, sa vérité, son amour, sa sainteté, son dessein, sa souveraineté. Mais ces choses ne peuvent être vraiment saisies que lorsque le péché est banni du coeur. Ceux-là seuls qui tendent à la sainteté peuvent dire: "Mes yeux sont toujours sur le Seigneur." Le désir de Moïse: "Fais-moi voir ta face," ne se réalisera que pour ceux-là seuls qui seront purifiés de toute iniquité. "

Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur," écrit Paul; et Jean, dans l’attente de le voir "tel qu’il est," nous dit que "celui qui a cette espérance en lui se purifie lui-même, comme lui aussi est pur." "O Dieu, crée en nous un coeur pur," afin que nous puissions voir ta face! Ch. Spurgeon




Embrase mon âme  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 14 Jan 2022 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Empty
MessageSujet: Re: Que le Christ habite dans votre cœur par la foi   Que le Christ habite dans votre cœur par la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le Christ habite dans votre cœur par la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: