FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment vivre par la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: L’Ancien Testament : une nécessité encore aujourd'hui ?   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 6:43

Comment vivre par la foi Parole40

L’Ancien Testament : une nécessité encore aujourd'hui ?

« Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. Depuis ton enfance, tu connais les Saintes Écritures qui peuvent te rendre sage en vue du Salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » 2 Timothée 3.14-17

Rencontrer Jésus, et après ?
Rencontrer Jésus est LA première chose essentielle pour chaque habitant de cette terre, homme, femme et enfant :
a le droit de rencontrer son Créateur
a le droit de savoir d'où il vient, son origine - Genèse 1.27
a le droit de savoir qui il est (image de Dieu portant son péché mais racheté par grâce par le sacrifice de Jésus-Christ) - Romains 5.8-15
a le droit de savoir où il va avec Jésus (un nouveau monde où Jésus régnera une fois pour toutes. Ce qui indique un monde juste et paisible, où le mal aura définitivement achevé son œuvre destructrice et dévastatrice au milieu des hommes) - Ésaïe 11.1-9

Mais une fois la rencontre faite, la connexion établie et la réconciliation instaurée... est-ce fini ? Est-ce l'ULTIME choix à faire pour être sauvé et vivre dans l'espoir d'un avenir meilleur ?

Oui : croire que le sacrifice de Jésus offre totalement et sans équivoque le pardon et la réconciliation entre Dieu et l’Homme puis assure en ce sens sa place dans le royaume extraordinaire de Dieu par cette foi : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »  Jean 3.16

Cependant, ce choix amène de facto une implication naturelle pour celui et celle qui s'engage dans ce chemin...

En effet, croire que Jésus-Christ, en donnant sa vie, a été capable d'effacer les péchés et les transgressions aux yeux de Dieu c’est croire que Jésus-Christ est reconnu comme le Fils de Dieu qui a habité le corps d'une de ses créatures dans le but d'y accomplir la justice et le pardon en vue de sauver toute l'humanité. Et seul Dieu au sens premier où nous pourrions l'entendre – c'est-à-dire une entité ou un être supérieur à qui l'on voue une vénération – est, de fait et par définition, un être à qui l'on octroie toute légitimité, autorité et puissance d'action sur la terre et parmi les Hommes.

Ce qui amène à la conclusion suivante :
Croire en la légitimité et en l'autorité de Jésus nous sauve mais implique forcément de le connaître davantage par la même légitimité et autorité que nous lui conférons dès lors ! Car croire Dieu, c'est croire ce qu'Il dit et ce qu'Il fait. Mais, pour cela, il faut pouvoir le connaître intimement et apprendre toujours davantage sur sa nature et sa personne !

Le Nouveau Testament, n'est-ce pas suffisant ?
C'est sur ce terrain, de cause à effet, que Timothée est exhorté par Paul à mettre en pratique l'enseignement qu'il a reçu et reconnu comme certain. Et, soyons clairs : ici, la référence aux « Saintes Écritures » ne concerne uniquement que l'Ancien Testament (la Bible telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas encore) !

De plus, enseigner « les voies de Dieu » à ses enfants fait référence à une règle divine qui date de plus de mille ans auparavant (Deutéronome 4.9 ; 6.6-7) !  

Nous avons donc bien ici un Timothée enseigné selon les prescriptions de Dieu écrites par Moïse bien des siècles en arrière et un Paul qui, sans nul doute, fait référence à cette même source de règles, d'enseignements et de récits pour encourager ce jeune homme à développer son ministère.

L'Ancien Testament, à quoi ça sert aujourd'hui ?
L'Ancien Testament a exactement la même utilité qu'auparavant.
Dans ce passage Paul est clair sur ce que l'Ancien Testament va apporter à Timothée dans son ministère :
À puiser directement à la source, au créateur divin :  
« Toute l’Écriture est inspirée de Dieu ». Si « l’Écriture » mentionnée ici fait bien référence à l'Ancien Testament (comme nous l'avons démontré plus haut) et puisque TOUTE cette Écriture est l’œuvre du Dieu souverain, tout-puissant, qui peut exercer sa volonté à travers l'ensemble de sa création (Colossiens 1.16), alors elle devient par conséquent une ressource provenant directement du cœur de Dieu et doit être utilisée dans cette même intention. Ce qui lui confère aussi une autorité légitime de par sa propre source.  

Un ensemble de savoirs riche, utile mais aussi puissant :
L'Ancien Testament révèle une éthique particulièrement juste et bienveillante comme nulle part ailleurs. En effet, même si les lois et les règles divines transmises par Moïse ont eu une forte résonance et avaient de fortes similitudes avec tout le Proche-Orient de l'époque, elles n'avaient pas leur pareil sur des points essentiels comme, par exemple, la protection de la propriété (Deutéronome 15.1-15) ou encore celle de la vie humaine (Deutéronome 15.12-15).

L'Ancien Testament est un véritable trésor annonçant la venue de Jésus. C'est ce que Philippe fit découvrir au ministre Éthiopien ; ce dernier demandera aussitôt à se faire baptiser (Actes 8.26-38). Jésus lui-même a dû expliquer à ses disciples comment l'Ancien Testament parlait de lui (Luc 24.13-27).

Pour finir, le fruit de l'Esprit (Galates 5.22) n'est pas apparu subitement, mais il a été introduit par des écrits qui couvrent plus d'un millénaire d'histoire où nous pouvons d'ores et déjà rencontrer un Dieu souverain, créateur de l'univers, appelant sa créature à prendre soin de la Création. Cette créature, c’est nous : il nous bénit, nous pardonne, nous enseigne à pratiquer la justice et la bienveillance envers notre prochain et nous apprend à nous en réjouir ; mais aussi à exercer la miséricorde et l'hospitalité. Un Dieu fidèle qui finira par descendre au milieu de l'humanité imprégnée du péché, qui a écrit et continue d’écrire l’Histoire dont nous sommes acteurs nous-mêmes aujourd’hui non sans violences, souffrances et autres injustices, pour apporter la réconciliation et la paix à celui et celle qui placera sa confiance en lui et ce, quel que soit l'endroit où cela se fera sur Terre.

Considérer la Bible uniquement au travers du Nouveau Testament n’est, hélas, pas suffisant. Cela revient à entrouvrir un cadeau et à passer immédiatement à autre chose sans mesurer l’ampleur du sacrifice qui a été réalisé ainsi que la portée de l’amour qui veut y être communiqué.  

Alors que nous avons rencontré Dieu et d’ores et déjà expérimenté son amour, sa miséricorde et sa grâce, allons plus loin, marchons dans ses voies et devenons son ami.

« Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Jean 15.15     Fabrice Devred

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Le ministère des grands mères   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 6:48

Comment vivre par la foi Faire112

Le ministère des grands mères

A l’époque biblique, voir naître et grandir ses petits-enfants était considéré comme un signe de bénédiction.

« C'est aussi pour que tu racontes à tes enfants et petits-enfants comment je suis intervenu contre les Egyptiens et quels signes miraculeux j'ai fait éclater au milieu d'eux. » Exode 10. 2

De nos jours, avec le rallongement de la vie, nous prenons cela pour acquis. Mais les jeunes retraités, au milieu de leurs nouvelles activités, estiment-ils, à leur juste valeur, le privilège d’être grands-parents et les responsabilités qui lui sont attenantes ?

Nous avons, dans la Bible, deux exemples de grands-mères qui ont joué un rôle primordial dans la vie de leur petit-fils :

Noémi éleva Obed,  qui devint plus tard le grand-père du roi David, un « homme selon le cœur de Dieu » Ruth 4. 16.
Loïs, avec sa fille, a transmis la foi à Timothée, le compagnon inséparable de l’apôtre Paul.
« Je garde le souvenir de ta foi sincère, cette foi qui se trouvait déjà chez ta grand-mère Loïs et ta mère Eunice. A présent, elle habite aussi en toi. »2 Timothée 1. 5

Personnellement j’ai été marquée par ma grand-mère Nevarte. Elle avait fui le génocide arménien de 1915. Elle fut touchée par la grâce à l’orphelinat.

Malgré son enfance traumatisante, elle avait toujours les yeux pétillants de joie et une affection débordante. Elle aurait pu devenir amère, égoïste, mais sa maison était ouverte à tous et sa table pleine des bonnes spécialités de son peuple.

Sa foi en Dieu était le carburant de sa joie. Je la revois assise à la table de la cuisine, la Bible ouverte et son âme en prière. Mon père a hérité de sa foi et moi j’ai hérité de celle de ma grand-mère et de mon père.

Sans le savoir, elle faisait de moi une disciple de Jésus. A mon tour, après avoir élevé nos six enfants, je prends très au sérieux mon ministère de grand-mère : lire des histoires, jouer au tracteur, aux playmobils mais aussi parler de Jésus, des « signes miraculeux » qu’il a opéré dans notre famille…

La retraite ce n’est pas seulement les mots croisés, le club de country ou les films sur M6 ! Le Seigneur nous appelle en mission. En fait, il s’agit de trans-mission. La transmission de la foi. Finalement, cet appel s’adresse à tous.

Voici quelques tirets supplémentaires à la to-do list
Discerner quels sont ces « Timothée » vers qui le Seigneur m’envoie
M’engager à prier pour ces personnes
Chercher la direction de l’Esprit pour savoir comment leur partager ma foi et faire d’elles des disciples   Catherine Gotte Avdjian

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Aucun diplôme n’est exigé pour encourager les autres !   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 6:59

Comment vivre par la foi Courag20

Aucun diplôme n’est exigé pour encourager les autres !

"Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la famille d'Honésiphore, car il m'a souvent manifesté de la bonté et a pourvu à mes besoins (me réconfortant, me ranimant et me fortifiant comme de l'air pur)."2 Timothée 1.16

Certaines personnes nous donnent l’impression de n’avoir aucun problème. Leur vie pour Christ nous paraît tellement puissante et fructueuse que l’on s’imagine qu’elles survolent les problèmes et les circonstances adverses avec facilité et sans la moindre difficulté.

Encourager c’est transmettre la vie !

Il est si facile d’oublier que même ceux qui ne laissent rien paraître ou qui sont capables de garder leur joie en toute circonstance, ont besoin d’être encouragés.

Honésiphore ne s’est pas arrêté aux apparences, ni aux accomplissements de l’apôtre Paul. Il savait que même Paul avait besoin d’être encouragé.

Honesiphore nous montre que pour donner du courage aux autres, il nous faut être remplis de la perspective divine. Celui qui encourage les autres sait leur rappeler qu’ils sont importants.

Encourager les autres, c’est leur rappeler que Dieu est avec eux et que "rien ne lui est impossible!" 2 Timothée 1.16, c'est "les ranimer et leur insuffler de l’air pur". Oui, encourager c’est transmettre la vie !

Nul besoin de diplômes ni de formations spécifiques pour encourager et aimer les autres. Encourager, ce n’est pas forcément difficile mais c’est tellement vital !

Ne laissez plus jamais les apparences ou vos a priori étouffer votre désir et votre capacité à encourager les autres.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je sais qu’aucun diplôme n’est exigé pour encourager les autres ! Je sais que tu m’as donné ton Esprit qui donne la vie. Il est le consolateur et il me donne ta perspective. Je veux être une source d’encouragement entre tes mains. Père, je suis disponible. Utilise-moi dès à présent.  Bruno Picard

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 6:33

Comment vivre par la foi Force_18

La force de changer

Je te fortifie, je viens à ton secours. Ésaïe 41.10

De séminaires en conférences, on cherche un remède facile pour nous changer la vie. On suit des régimes. On s’inscrit dans un club de fitness avec enthousiasme pendant deux semaines. Puis on revient à ses vieilles habitudes. On ne change pas.

On lit des ouvrages sur le développement personnel, mais l’ennui avec ces livres, c’est qu’ils disent quoi faire mais ne donnent pas l’énergie de le faire. On y raconte : "Laissez tomber toutes vos mauvaises habitudes. Soyez positif ; ne soyez pas négatif." Mais comment ? Où trouver la force de changer ?

Le mot "puissance" apparaît 57 fois dans le Nouveau Testament. Il est utilisé pour décrire l’événement le plus puissant jamais arrivé : la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. Et cette puissance de résurrection est capable de changer votre vie aujourd’hui. Le plus important dans la vie est de connaître Christ et vivre la puissance de sa résurrection.

"Cette puissance de résurrection est capable de changer votre vie aujourd’hui."

Paul écrit : "Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort" (Philippiens 3.10) Il écrit encore : "et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes." (Éphésiens 1.19-20)

Le mot grec pour "puissance" est "dunamis" et peut se traduire par :

"Dynamite" : la force explosive

"Dynamo" : la force en courant continu

En Christ, vous avez les deux. À travers lui, vous briserez les chaînes qui vous entravent et les barrières qui vous contraignent, et vous serez victorieux(se) aujourd’hui par sa puissance.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je crois en ta puissance extraordinaire qui me permet d’être victorieux(se), et de rompre avec mes mauvaises habitudes. Aujourd’hui, je décide d’entreprendre des changements dans ma vie avec ton aide afin que je te glorifie. Amen. Bob Gass


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: La transfusion   Comment vivre par la foi Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 6:37

Comment vivre par la foi Sang_d11

La transfusion

Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché ! 1 Jean 1.7

Durant la guerre des Six Jours en Israël, une fillette arabe de 7 ans, vivant dans un orphelinat de Netanya, venait d’être grièvement blessée par un éclat d'obus de mortier.

Les premiers soins d'urgence lui furent prodigués par un couple de médecins israéliens. Mais la perte de sang et les blessures nécessitaient une transfusion sanguine de toute urgence. Les médecins s'interrogeaient, désolés, impuissants, car aucun d'eux n'avait le même groupe sanguin que la jeune victime.

Existe-t-il un plus grand amour que celui de notre Père Céleste ?
Dans tout l’orphelinat, on chercha parmi les enfants un donneur compatible, car il y avait « urgence absolue » : "Qui voudrait donner son sang pour sauver une petite fille qui va mourir ?" Une petite main se leva : "Moi", dit un gamin de 7 ans.

Après analyse et vérifications, le groupe sanguin du petit garçon se révéla être le même que celui de la jeune blessée. On put enfin effectuer la transfusion et c’est ainsi que la fillette fut sauvée.

Quelque temps après, on interrogea le jeune garçon : "Pourquoi as-tu accepté de donner ton sang pour cette petite fille ?" "C'est parce qu’elle est une de mes amies", répondit-il avec grande assurance.

Déclaration touchante et combien profonde qui nous rappelle ce qui s'est passé il y a 2000 ans à la croix de Golgotha, où un autre ami répandit sans contrepartie son sang pour le pardon de nos péchés et le salut de l'humanité. Cet ami le fit par amour pour chacun d'entre nous.

Existe-t-il un plus grand amour que celui de notre Père Céleste ? Non, car sur la croix, il a donné son Fils unique comme offrande pour votre salut. Peut-être ne le connaissez-vous pas encore... mais sachez que lui a donné son propre sang pour vous, afin de vous sauver...

Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur Jésus, car tu as donné ta vie pour moi. Tu as versé ton sang afin d'arracher mon âme à la mort et me donner la vie éternelle. Pardonne mes péchés et donne-moi une vie nouvelle qui te glorifie ! Amen.  Jean-Louis Gaillard

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Ne baissez pas les bras   Comment vivre par la foi Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 6:15


Comment vivre par la foi Semer610

Ne baissez pas les bras

Aussi longtemps que la terre subsistera, semailles et moissons, froid et chaleur, été, hiver, et jour et nuit ne cesseront jamais.Genèse 8.22

La Genèse est le livre des commencements. Elle relate l’ordre de la création et les principes fondamentaux que Dieu a établis pour l’humanité. Qui que vous soyez, quel que soit le lieu d’où vous venez et où que vous viviez, ces principes s’appliqueront à vous. L’un d’entre eux se trouve dans Genèse 8.22, où Dieu promet qu’aussi longtemps que la terre subsistera, la loi de la semence, de la croissance et de la moisson demeurera.

La moisson est le produit de tout ce pour quoi vous avez travaillé jusqu’à présent.

La semence, le temps et la moisson sont inscrits dans la nature. Chaque plante et chaque arbre a d’abord été une graine. Au bout d’un certain temps, les semences grandissent et produisent du fruit. Ce processus est le même dans le domaine spirituel. La moisson est le temps où l’on récolte et engrange. La moisson est le produit de tout ce pour quoi vous avez travaillé jusqu’à présent. Elle est le résultat des graines que vous avez plantées dans votre vie.

Genèse 8.22 énonce une vérité essentielle à laquelle chaque croyant devrait s’accrocher – la moisson est certaine. Ne baissez pas les bras !

Une promesse pour aujourd’hui
Lorsque vous semez dans de la bonne terre et laissez à la semence le temps de se développer, la moisson est garantie. Et elle ne cessera pas. Elle est aussi certaine que le lever du soleil au matin et son coucher au soir. Qu’avez-vous semé ? Dieu a promis, qu’au bout d’un certain temps, vous récolterez une moisson abondante.  Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Les yeux d’un serviteur   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 8:35

Comment vivre par la foi Yeux2710

Les yeux d’un serviteur

"Je lève mes yeux vers toi qui sièges dans les cieux. Voici : comme les yeux des serviteurs se tournent vers la main de leurs seigneurs, et les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu, jusqu’à ce qu’il nous fasse grâce. Fais-nous grâce, Éternel, fais-nous grâce !" Psaumes 123.1-3

Ce psaume a été écrit par un homme qui comprenait la nécessité d'une relation juste avec Dieu. Il savait que nous devons le connaître personnellement et dépendre de lui, reconnaître qu'il est le Dieu tout-puissant et qu'il règne sur l'univers.

Le véritable test de notre foi se fait dans l'opposition et les difficultés.
Mais le psalmiste connaissait aussi l'importance d'un cœur de serviteur. Évoquant l'attitude du serviteur attaché au service d'un maître bienveillant, il en tire un parallèle avec notre relation à Dieu. Dieu veut que nous cherchions à le servir dans toutes les situations, que nous dépendions de lui, confiants qu'il prendra soin de nous et nous guidera. Il veut que nous soyons tellement désireux de le servir que nous demeurions sensibles à chacun de ses gestes, toujours prêts à nous lever, toujours attentifs, toujours disponibles.

Enfin, le psalmiste nous encourage à faire confiance à Dieu dans toutes les situations. Le véritable test de notre foi se fait dans l'opposition et les difficultés. Dieu veut que nous nous tournions vers lui avec une confiance telle que nous serons à l'écoute de ses moindres paroles.

Aujourd'hui, renouvelez votre relation personnelle avec Dieu. Regardez à lui et comptez sur lui. Puis appliquez-vous à le servir avec l'attitude d'un serviteur. Et faites-lui confiance dans chaque situation. Il est fidèle. Et il vous aime.

Père, je te confie les situations suivantes.... Aide-moi à avoir l'attitude d'un serviteur et à mettre ma vie à ton service. Je te confie mon temps, mes talents et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Reconnaissez Dieu dans toutes vos voies   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 6:39

Comment vivre par la foi Merci_10

Reconnaissez Dieu dans toutes vos voies

Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.Proverbe 3.6

Voulez-vous avoir l’assurance que Dieu a pris le contrôle de votre chemin, de votre vie, qu’il vous dirige, vous guide dans vos décisions et qu’il est prêt à résoudre vos problèmes ?  

Les paroles que vous venez de lire sont la clé de cette assurance. "Reconnais-le dans toutes tes voies" : il s’agit du Seigneur. À chaque pause, à chaque tournant, à chaque moment où vous avez l’occasion de vous relaxer et de respirer un instant et que vous n’êtes pas sous la pression d’une décision particulière à prendre, reconnaissez-le.

La meilleure manière de le reconnaître est de simplement le remercier.

La meilleure manière de le reconnaître est de simplement le remercier :
Remerciez-le de ce qu’il a tout pris en mains
Remerciez-le de sa fidélité
Remerciez-le de toute l’aide que vous avez reçue de sa part dans le passé
Remerciez-le de sa sagesse
Remerciez-le de sa puissance

Lorsque vous le remerciez, vous le reconnaissez. Il continue d’être à la tête de votre vie et de votre situation. Et de cette façon il continue de vous guider et de vous diriger. Reconnaissez-le à chaque instant, simplement par une courte prière, un bref "Merci Seigneur."

Lorsque vous le reconnaissez de cette manière à chaque étape, vous pouvez être sûr(e) qu’il aplanira réellement vos sentiers.

Une prière pour aujourd’hui
Merci de t’être chargé de cette situation. Merci parce que tu as la réponse à ce problème. À chaque étape, Seigneur, je te reconnais. Je t’apporte chaque question. Je te soumets chaque décision. Merci Seigneur de t’en être chargé. Merci d’en accepter volontairement la responsabilité. Amen.  Derek Prince

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Supportez-vous les uns les autres... Et pardonnez-vous ! [/b]   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:32

Comment vivre par la foi Pardon25

Supportez-vous les uns les autres... Et pardonnez-vous !

« Supportez-vous les uns les autres et, si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. » (Colossiens 3:13-14)

Au cours de mes années avec le Seigneur, j’ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s’agit d’une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se faire un rappel de ce que Dieu nous a pardonné pour être capable de pardonner aux autres.

Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.

Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt « Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer ». Évidemment, nous aurons des divergences d’opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d’aimer ?

Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous mêmes.

Mon conseil pour vous aujourd’hui :
Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !

Bonne journée !

Stéphane Quéry

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Unité dans le couple et, prière   Comment vivre par la foi Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 6:49


Comment vivre par la foi Priere23

Unité dans le couple et, prière

« Que rien ne vienne faire obstacle à vos prières » (1 Pierre 3.7).

Après avoir donné quelques conseils aux épouses (versets 1 à 6), l’apôtre Pierre s’adresse aux hommes et finit son exposé, sur les devoirs et responsabilités de chacun, par cette parole : « Agissez ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières ». Il établit un lien très étroit entre l’exaucement des prières, et une bonne harmonie dans le couple.

Lorsque l’un des conjoints n’est pas dans une attitude de respect vis-à-vis de l’autre, cela constitue un obstacle à leur prière en commun.
L’un des enseignements les plus clairs du Seigneur concernant la prière se trouve dans ce texte : « Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 18.19). Vous avez peut-être appliqué ce texte, à l’importance de l’unité des croyants au sein de l’église locale, mais n’oubliez jamais que le premier binôme, auquel s’adresse cette merveilleuse promesse, est le couple. L’accord, l’harmonie, la communion, l’entente, au sein du couple, sont des préalables à l’exaucement de leurs prières.

Quelle force extraordinaire se trouve dans la prière d’un couple qui partage le même fardeau pour leur famille, leurs engagements réciproques dans l’œuvre du Seigneur. Lorsqu’ils ont des objectifs communs, il leur est fait une promesse aux dimensions fantastiques : « une chose quelconque, elle leur sera donnée »
L’accord demandé n’est pas seulement un accord sur un sujet de prière, mais un accord au quotidien, une complicité vécue dans le quotidien, un accord dans le privé. En partageant vos fardeaux, en les affrontant ensemble, dans la prière, vous ferez l’expérience d’une joie commune qui renforcera encore plus votre amour.

C’était une belle journée de printemps, un chrétien s’extasiait, en présence de son épouse, devant le magnifique parterre de fleurs dans leur jardin. Il disait à sa compagne : « Les graines, que j’ai plantées dans notre jardin, ont donné de belles fleurs, mais la semence de la Parole de Dieu, que j’ai plantée dans le cœur des enfants de l’école du dimanche, ne semble pas vouloir germer. Alors son épouse lui dit : « Chéri, nous n’avons pas pris soin d’arroser cette semence en priant ensemble pour qu’elle germe. Si on le faisait dès à présent ? » C’est ce qu’ils firent à partir de ce jour, et quelques semaines après, plusieurs enfants se convertirent au Seigneur.

Un conseil en ce jour :
Si votre conjoint est croyant, travaillez à la communion, à l’unité entre vous, et expérimentez la puissance qu’il y a, à prier ensemble. Par contre, si votre conjoint n’est pas croyant, ne désespérez pas, Dieu connaît votre situation, et entend aussi vos prières.  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Le rôle des étoiles   Comment vivre par la foi Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 7:11

Comment vivre par la foi Zotoil10

Le rôle des étoiles

Après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel et compte les étoiles si tu peux les compter. (Genèse 15:5)

Afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défauts au milieu d'une génération perverse et corrompue. C'est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux. (Philippiens 2:15)

Sortons par une nuit étoilée et levons les yeux : notre grand créateur a parsemé la voûte céleste d'une multitude d'étoiles qui font partie de ses luminaires.

Dans la nuit morale de ce monde, Dieu a aussi placé les chrétiens, l'un ici, l'autre là, pour briller au milieu d'une génération corrompue.

Une étoile est un objet céleste, et bien c'est le caractère des croyants du temps actuel : ils font partie du peuple céleste de Dieu (1 Corinthiens 15:40-48). À ce titre, ils invitent les hommes à regarder en haut pour se souvenir qu'il existe un Dieu sage, puissant, infini comme les espaces de l'univers, un Dieu de qui ils tiennent leur souffle et à qui ils auront à rendre des comptes un jour.

L'étoile est un guide pour le voyageur perdu dans la nuit : elle lui sert de boussole. Pensons à celle qui conduisit les mages auprès de l'enfant Jésus. Soyons pour les "perdus" dans le monde comme des points de repère qui leur montreront la bonne direction, celle qui les conduira au Sauveur.

Par la position qu'elle occupe dans le ciel, l'étoile sert aussi d'horloge et de calendrier. Elle montre quel est le moment de l'année et l'heure de la nuit. Nous avons la responsabilité de rappeler aux hommes de notre temps que, dans le sens spirituel, "la nuit est fort avancée" et que "le jour (du Seigneur) approche" (Romains 13:12). Graines d'ensemencement

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: À quoi Dieu nous destine ?   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 5:55

Comment vivre par la foi Destin12

À quoi Dieu nous destine ?

Maintenant l'Éternel parle - lui qui m'a formé dès ma naissance pour être son serviteur. Ésaïe 49:5

Dès que nous avons compris que Dieu nous appelait à son service, en Jésus-Christ, nous voyons disparaître en nous tous les préjugés et toutes les tendances particularistes. Car c'est la race humaine tout entière que Dieu a créée pour Sa gloire et à laquelle Il veut se donner. Le péché a aiguillé l'humanité sur une autre voie, mais cela n'a rien changé du tout au dessein éternel de Dieu. Dieu a créé toute l'humanité pour qu'elle le glorifie, et chacun de nous, dès qu'il est né d'En-Haut, en a la vision très claire. Dieu m'a élu, Dieu m'a formé pour son service ; rien n'est plus beau que cette pensée. Le prodigieux dessein de Dieu en créant le monde me remplit de joie et d'espérance. Dieu m'apprend à contempler dans les limites étroites de mon coeur l'amour de toute l'humanité. "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique..." (Jean 3:16). C'est l'amour de Dieu lui-même, c'est la nature de Dieu lui-même qui se forme ainsi dans notre propre coeur.

Nous devons avoir toujours présent à la pensée le dessein magnifique du Dieu créateur, et ne pas y mêler nos propres vues. Si cela nous arrivait, Dieu serait forcé de chasser de notre âme ces préoccupations égocentriques, fût-ce au prix de la plus vive souffrance. Le chrétien sait qu'il a été créé pour être au service de Dieu, et pour Le glorifier. La Rédemption accomplie par Jésus-Christ nous rend parfaitement aptes à ce service.

Aussi comprenons-nous pourquoi les exigences de Jésus sont si absolues. Il demande à ses disciples la perfection de Dieu, parce qu'il a mis en eux la nature de Dieu. Oswald Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Toujours grandissant   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 6:22

Comment vivre par la foi Yeux_s12
Toujours grandissant

Tu verras de plus grandes choses que celles-ci. (Jean 1:50)

Cette parole a été adressée à Nathanaël dont la foi simple et confiante n'hésite pas, en face d'un témoignage décisif, à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu et Roi d'Israël. Ceux qui veulent ouvrir les yeux voient. C'est souvent parce que nous les fermons à la vérité que nous demeurons aveugles.

Pour nous, nous avons déjà vu bien des choses, entendu bien des témoignages, et le Seigneur pourrait, comme aux apôtres, nous adresser cette parole : « Plusieurs ont désiré voir ce que vous voyez et ne l'ont point vu, et entendre ce que vous entendez et ne l'ont point entendu. » Dieu nous a déjà montré des choses merveilleuses, mais il nous reste bien des vérités à discerner encore dans sa Parole, au sujet de l'amour, de la sagesse et de la puissance de notre Dieu. Elles nous seront dévoilées pour autant que nous croirons en lui et lui obéirons. La faculté de discerner la vérité est une bénédiction. Par là le ciel nous est ouvert, le chemin qui y conduit en la personne du Fils de l'homme nous devient de plus en plus clair, et ce lien qui rattache la terre au royaume céleste, plus manifeste. Sachons fixer nos yeux sur les choses spirituelles et nous verrons de plus en plus distinctement des choses de plus en plus grandes, jusqu'à ce que nous puissions contempler comme face à face notre grand Dieu lui-même et la splendeur de sa gloire.

Charles Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Votre Dieu est-Il vraiment grand ?   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 6:41

Comment vivre par la foi Dieu4310

Votre Dieu est-Il vraiment grand ?

“Oui, le grandeur de Dieu dépasse ce que nous pouvons connaître.” Job 36. 26

La façon dont vous répondrez à cette question mettra en lumière votre manière de vivre. Si vous n’êtes pas sûr que Dieu soit tout-puissant, toujours présent et toujours proche de vous, alors vous risquez de vivre chaque jour dans la crainte, en vous demandant comment vous ferez face à vos problèmes quotidiens ; vous risquez d’avoir peur de proclamer votre foi au cas où vous seriez ridiculisé ou ne sauriez trouver les mots justes ; vous risquez de ne pas être généreux, car vous dépendez trop de vous-même pour votre sécurité matérielle et pas assez de Dieu ; vous risquez de fuir les opinions des autres parce que n’étant pas sûr d’être accepté par Dieu, vous êtes à la merci de leurs opinions ; nous vivons une époque qui n’aime pas les surprises et l’émerveillement : nous connaissons le sexe des bébés avant leur naissance, nos téléphones indiquent le numéro de l’appelant, nous connaissons souvent le résultat des élections avant même le vote grâce aux sondages d’opinion ! Quand nous réduisons Dieu à notre compréhension, nous nous mettons à prier sans foi, à travailler sans passion, à servir sans joie, et à souffrir sans espoir. Résultat : peurs, défaites et perte de visions futures. La seule chose qui peut restaurer notre émerveillement devant Dieu est la louange. Dieu nous a ainsi faits que devant un spectacle imposant, nous avons besoin d’exprimer notre louange, notre admiration.

Nous ne louons pas Dieu parce qu’Il en a besoin, mais parce que nous, nous en avons besoin ! Sans louanges, nous ne Le connaissons pas assez. Nous avons besoin de savoir combien Dieu est grand, pour comprendre la valeur de notre appel, pour demeurer reconnaissants de tout ce qu’Il nous accorde, et ne pas devenir orgueilleux, têtus et vains.   Sa Parole pour Aujourd'hu

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Faim de justice   Comment vivre par la foi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 5:55

Comment vivre par la foi Justic19

Faim de justice

A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. Révélation 21:6

Dieu dit que seuls ceux qui ont faim de la justice la recevront. Dieu ne jette cette manne céleste sur personne. Vous devez le désirer, par-dessus tout. Votre aspiration à Dieu doit remplacer tous les autres désirs. Ce doit être comme une faim qui ronge et une soif brûlante.

Prière du jour
Dieu tout-puissant, mon âme est desséchée et j'ai tellement faim sans la nourriture spirituelle que tu désires tellement me donner. Enlève tout ce qui dans ma vie me ferait ne pas te donner la prééminence.
Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Capable de tenir ferme dans la tempête   Comment vivre par la foi Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:26

Comment vivre par la foi Calme_13

Capable de tenir ferme dans la tempête

Le diable craint énormément la présence du Seigneur dans nos vies. Il tremble à la seule pensée d’une proximité entre un croyant et Jésus. Alors, quand ses hordes démoniaques te voient entrer dans la prière et t’approcher dans la présence de ton Père céleste, tout l’enfer prend note : “Le Seigneur est avec ce croyant. Il a obtenu la présence divine. Que pouvons-nous faire contre lui, à présent ?”

Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour te dérober la présence du Seigneur. C’est pour cette raison qu’il fait tant de tentatives pour enliser ton âme dans les soucis concernant l’avenir.

Pour dire les choses simplement, l’Ennemi de ton âme veut drainer toutes tes forces. Il utilisera tout ce qu’il peut, même de “bonnes” choses, pour t’empêcher de passer du temps seul avec Jésus. Il sait que le temps que tu passes avec Christ te rend capable d’endurer la peur et l’anxiété, même dans les temps les plus angoissants.

Le monde entier est conscient du fait que nous affrontons des temps particulièrement difficiles et, en tant que chrétiens, chacun de nous affronte une question importante : “A quel point suis-je proche de Jésus en ce moment ?”

Je crois que, lorsque les choses sont ébranlées, le témoignage le plus puissant que puisse avoir un chrétien, c’est d’être complètement en paix. Pendant que le reste de la société panique – tombe en défaillance, et même dans certains cas meure de peur – le croyant qui prie va devenir de plus en plus fort. Il en sera ainsi parce que ce saint serviteur reçoit de plus en plus d’encouragement de la part du Saint-Esprit. La Bible parle de ce qui ne peut pas être ébranlé !

Si tu désires être capable de tenir ferme dans la tempête, le conseil de l’Écriture est simple : tu dois avoir la présence du Seigneur dans ta vie, quotidiennement.

Combien de temps de qualité passes-tu seul avec Jésus ? Est-ce que tu t’approches de plus en plus de lui chaque jour ? Pries-tu sans cesse – faisant silencieusement appel à Lui tout le long du jour et du soir ? Il a promis d’entendre ton cri, même quand celui-ci est émis dans la faiblesse. David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Ce qui est invisible   Comment vivre par la foi Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 6:19

Comment vivre par la foi Courag19

Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4.16-5.10

Ce qui est invisible

Paul reprend son affirmation : « Nous ne perdons pas courage » (1, 16). Les Corinthiens le savent, leur apôtre traverse de dures épreuves. Y aurait-il là une raison de le regarder avec moins de respect ? Il ne cherche pas à nier ou à cacher sa situation : au contraire, il l’a décrite avec force dans le texte précédent. Mais ses difficultés n’ont aucunement affecté sa confiance dans le Christ et dans la puissance de l’Évangile.

Au-delà de toute mesure
Les épreuves diverses auxquelles il est soumis l’atteignent dans sa personne ; en revanche, paradoxalement, elles contribuent à l’épanouissement de son être intérieur dans sa relation avec son Sauveur qui, invisiblement, le renouvelle dans ses forces et sa santé spirituelle. Invisible certes, mais encore plus réel que les circonstances difficiles qu’il traverse, ce renouvellement s’inscrit dans le processus qui a pour fin l’éternité avec Dieu. Cette destinée glorieuse donne une dimension spirituelle aux épreuves à surmonter.

Loin de notre patrie
Notre joie et notre paix ne dépendent plus des événements. Notre condition humaine, sujette aux aléas de cette vie, ne peut que nous amener des souffrances physiques ou psychologiques. Notre appartenance à la nouvelle patrie qui se trouve auprès de Dieu transforme notre manière de voir la vie et les gens autour de nous. Rien ni personne dans ce monde ne peut éteindre ce feu que l’Esprit de Dieu a allumé en nous.

Notre appartenance à cette patrie céleste ne nous dégage pas des responsabilités face au monde qui nous entoure, car nous aurons à rendre compte de l’utilisation des ressources et de l’exercice des dons que Dieu nous a accordés. Notre aspiration vers l’invisible ne saurait justifier la passivité ou la médiocrité, car elle nous incite au contraire au dévouement et au dépassement !  Réjean Laflamme

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Stupeur et étonnement dans l’Évangile de Marc   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 6:55

Comment vivre par la foi Grzece10

Ils étaient extrêmement étonnés et disaient : Il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets.  Marc 7. 37

Stupeur et étonnement dans l’Évangile de Marc

On amène au Seigneur un homme sourd qui parlait avec peine. Le Seigneur le tire à l’écart et, après avoir prié en soupirant et dit : “Ouvre-toi”, il le guérit (Marc 7. 32-35). Cette guérison est un exemple de l’œuvre de Dieu dans un homme, dont les oreilles sont ouvertes et la langue déliée pour entendre et parler correctement. Elle illustre aussi le travail que le Seigneur accomplit maintenant durant la période de la grâce : ouvrir des cœurs pour entendre et recevoir le message de l’évangile, et aussi pour s’exprimer comme adorateurs de Dieu et comme témoins envers ceux qui les entourent. Le Seigneur agira bientôt de même, après l’enlèvement de l’Église, dans le reste fidèle juif qui l’attendra et le reconnaîtra comme le Messie lorsqu’il viendra établir son règne sur la terre.

La guérison de ce sourd-muet suscite un immense étonnement et ce constat : “Il fait toutes choses bien”. Ne sommes-nous pas aussi remplis de cet étonnement émerveillé devant ce que représente symboliquement cette guérison en rapport avec le travail de la grâce de Dieu ? Cette grâce s’exerce aujourd’hui envers nous, et plus tard elle opérera en faveur du reste fidèle de son peuple.

Ce que constatent ici les disciples constitue une leçon qu’ils devaient apprendre : les pensées et les voies de Dieu ne sont pas les pensées et les voies de l’homme (voir Ésaïe 55. 8). Plus tard, ils sont encore étonnés en découvrant qu’un homme observant fidèlement la Loi et étant ainsi richement béni par Dieu sur le plan matériel, n’est pas apte pour autant à entrer dans le royaume de Dieu. Ils disent entre eux : “Et qui peut être sauvé ?” (Marc 10. 24-26). Seul le travail de Dieu qui ouvre spirituellement les cœurs et les oreilles à recevoir le message de sa grâce, selon l’image de la guérison du sourd-muet, peut le faire : “Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu” (v. 27).
d’après A.E. Bouter

Immense grâce, Ô merveilleux amour,
Sur mon cœur passe, Passe et repasse toujours.
Et comme un océan puissant,
Dont les flots vont en se pressant,
L’amour de Jésus m’inonde.
Onde sur onde, Comme un flot puissant,
Ton amour m’inonde, Comme un océan.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Jésus, l'Homme parfait[   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 6:08

Comment vivre par la foi Jesus515

Jésus, l'Homme parfait

Jésus qui était de Nazareth… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance, car Dieu était avec lui. Actes 10. 38, 39

Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. 2 Corinthiens 5. 19

Il a quitté le ciel pour devenir un homme. Couché dans une mangeoire à sa naissance, il a été un petit enfant dépendant de Marie, sa mère. Il a été soumis à ses parents, il a travaillé pour gagner sa vie, mais il n'a jamais eu de chez-soi, et il “a vécu dans la pauvreté” (2 Corinthiens 8. 9).

Il allait d'un village à l'autre pour soulager les souffrances physiques ou morales, guérissait les malades, consolait les malheureux, les exclus. Il n'écoutait pas sa faim, sa soif, sa fatigue.

Il a été incompris et méprisé, même par ses amis et sa famille ; il a été renié et abandonné par ceux qui étaient les plus proches de lui, et trahi par l'un d'eux.

Bien qu'innocent, il a été arrêté, insulté, fouetté, condamné et crucifié. Or, pendant ce temps, il demandait à Dieu de pardonner à ceux qui s'acharnaient contre lui.

En mourant pour nous sauver, il a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21), lui qui n'avait jamais péché. Il connaissait à l'avance tout ce qui allait lui arriver (Jean 18. 4), mais il a accepté volontairement de parcourir son chemin de souffrance jusqu'à la croix, entièrement à l'honneur de Dieu son Père et par amour pour nous.

Ressuscité, il est apparu aux siens pour fortifier leur foi naissante. Monté au ciel auprès du Père, il a envoyé le Saint Esprit sur la terre pour nous accompagner.

Maintenant, dans le ciel, il attend le moment d'avoir les siens auprès de lui. Et il s'occupe d'eux, répondant à leurs besoins de chaque jour.

Pourquoi ne parlons-nous pas davantage de lui ? La Bonne Semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Constructeurs de ponts   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 6:17

Comment vivre par la foi Amour011

Constructeurs de ponts

"Barnabas prit [Saul] avec lui, le conduisit auprès des apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlé, et comment, à Damas, il avait parlé ouvertement au nom de Jésus. Dès lors il était avec eux à Jérusalem, il allait et venait et parlait ouvertement au nom du Seigneur." Actes 9. 27, 28

Quelquefois, nous avons besoin d'aide pour prendre conscience de notre manque d'amour envers notre prochain. L'expérience montre que nous portons en quelques secondes un jugement sur une personne que nous voyons pour la première fois. En revanche, il faut beaucoup de temps pour se défaire de cette première impression est mauvaise, il est difficile d'accueillir cette personne avec bienveillance. C'est l'humain, me direz-vous. Oui peut-être, mais qu'est-ce qui anime la vie du chrétien ? Les sentiments humains ou le Saint-Esprit ? Un des caractères du fruit de l'Esprit est l'amour qui est plein de bonté et ne préjuge pas du mal (1 Corinthiens. 13. 4-8).

Barnabas est le surnom donné à Joseph, un Chypriote converti très tôt, pour les qualités qu'il met en œuvre en toute occasion. Son surnom signifie « fils de la prophétie », surtout dans le sens de prophétie qui exhorte ou qui console. Chaque fois que Barnabas parle, il a une bonne parole à donner de la part de Dieu ; quand il agit, il faut du bien. Il est prêt à prendre des risques pour ses frères, quitte à perdre en considération. Peu lui importe, il aime en actes. Barnabas s'emploie à rassurer les croyants de Jérusalem, effrayés par l'arrivée de leur ancien persécuteur Saul. Il sort de sa réserve quand tous ont peur. Il « construit un pont » entre les frères, en prenant Saul avec lui et en expliquant point par point sa conversion. Il est question, non pas d'introduire dans l'assemblée un faux frère extérieurement correct, mais d'accueillir quelqu'un qui est passé, par la croix de Jésus Christ, de la mort à la vie. Barnabas sait écouter, vérifier les bruits qui courent ; il sait regarder avec compassion, sans rester figé sur un passé même récent ; il sait dire les mots justes pour convaincre.

Lorsque nous rencontrons un frère ou une sœur, soyons à l'écoute, sans préjugé. Et si des difficultés surgissent, apportons notre aide, comme Barnabas ! Soyons des constructeurs de ponts !
Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Ayez un regard honnête sur la réalité   Comment vivre par la foi Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 7:08


Comment vivre par la foi Sonde12

Ayez un regard honnête sur la réalité

Ceins tes reins comme un vaillant homme ; je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Job 38.3

Alors qu'il essayait de comprendre la cause de ses pertes, de ses souffrances et de ses problèmes, Job se plaignait, se posait des questions et analysait la situation. Toutes sortes d'explications possibles se bousculaient dans sa tête. Finalement, Dieu lui répondit en l'encourageant à se ressaisir et à se comporter "comme un vaillant homme".

Dieu ne désirait pas que Job renie ou dissimule ce qu'il avait dit ou pensé. Il ne voulait pas l'entendre avancer des excuses pour justifier ses paroles ou son comportement. Dieu voulait tout simplement que Job soit honnête, qu'il se tienne devant lui en étant conscient que Dieu connaissait parfaitement la vérité concernant ses dires et ses pensées.

"Dieu lui demanda de faire une introspection honnête et sincère sur sa vie."

Combien les gens ont du mal à adopter une telle honnêteté dans leur vie ! Ils sont comme Adam et Ève, qui tentèrent de se cacher lorsque Dieu les mit face à leur péché. Dieu ne voulait pas que Job ait la même réaction. Il le voulait honnête et vrai, regardant la réalité bien en face. Finalement, Job fut pleinement rétabli. Toutefois, ce rétablissement commença par cette rencontre face à face avec Dieu qui lui demanda de faire une introspection honnête et sincère sur sa vie.

. Assurez-vous aujourd'hui d'entretenir une relation honnête avec Dieu.

. N'essayez pas de lui cacher vos péchés ou de passer sous silence ce que vous avez réellement pensé, dit ou fait.

. Laissez-le sonder votre cœur et vous révéler la vérité à votre sujet.

. Ne cédez pas à la tentation de vous défendre ou de justifier vos actes. Regardez plutôt votre vie en face "comme un vaillant homme".

. Soyez honnête avec vous-même et avec Dieu !

C'est à ce prix seulement que vous aurez une relation personnelle, intime avec lui.

Ensuite, laissez-le vous aider à affronter la réalité de vos paroles, de vos actes et de ce qui est dans votre cœur. Permettez-lui de vous enseigner la vérité, sur vous-même et sur lui et acceptez qu'il vous change !

Une prière pour aujourd'hui
Père, sonde mon cœur. Révèle-moi tout péché dans ma vie. Purifie-moi. Pardonne-moi. Aide-moi à entendre ta voix, à te plaire et à te servir. Dirige ma vie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 6:18

Comment vivre par la foi Gloire15

La gloire de Dieu

J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire. Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. Jean 17.4-5

Il n’est pas si facile d’expliquer ce qu’est la gloire de Dieu ou ce que veut dire l’expression « glorifier Dieu ». Le terme hébreu traduit par « gloire » dans l’Ancien Testament signifie « avoir du poids, être lourd, en imposer... ». Ne dit-on pas familièrement qu’une personne influente « pèse lourd » ? Rendre gloire à quelqu’un, c’est lui donner du poids, lui reconnaître l’importance et l’autorité qui sont les siennes et le manifester de façon visible, véridique. Le mot grec correspondant du Nouveau Testament veut dire « honneur, renommée, majesté, splendeur... ». Rendre gloire à quelqu’un, c’est lui rendre honneur, le célébrer, lui rendre hommage...

Jésus est venu nous faire connaître la gloire de Dieu, pour que nous le glorifiions. En Jésus la gloire de Dieu s’est incarnée pour que nous puissions la contempler. Est-ce que Dieu a du « poids » dans notre vie, est-ce que nous reconnaissons sa grandeur, sa sainteté, son amour, son autorité, sa puissance ? Est-ce que de tout notre cœur nous lui rendons l’honneur et l’hommage qui lui sont dus ? Jésus qui était Dieu, de toute éternité dans la présence du Père, a accepté de quitter sa gloire pour nous révéler l’amour de Dieu. Lui rendons-nous gloire ? Bernard Grebille

_____
_____________

Lecture proposée : Évangile selon Jean 17, versets 1 à 5.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 6:30


Comment vivre par la foi Tu_me_10

Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux au point que les Israélites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, était passagère, combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux! En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore. 1Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure. 1En effet, si ce qui était passager a été marqué par la gloire, ce qui est permanent sera bien plus glorieux. 2 Corinthiens 3.7-11

Le ministère de l’esprit

"La nécessité d'une Nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes apparaît déjà dans l'Ancienne Alliance (et donc dans la Loi), qui s'avère insuffisante, comme en témoignent les prophètes lorsqu’ils annoncent : « Voici que les jours viennent, déclare l'Éternel…1 ».

De la condamnation…
Selon Paul, la Loi exerce avant tout un ministère de mort et de condamnation. Elle met en évidence la nature pécheresse de l’homme, son incapacité à obéir aux commandements de Dieu et son besoin d’un Sauveur. Voilà la conclusion inévitable à laquelle nous amène le récit des péripéties du peuple hébreu. Malgré tout cela, ce ministère revêt quelque gloire, puisqu’il manifeste le caractère de Dieu, sa sainteté et sa majesté, mais aussi sa patience et sa compassion.

… à la justice
La Loi révèle les exigences saintes de Dieu, mais elle laisse l’homme incapable de s’y soumettre. Elle ne peut donc que condamner le pécheur. La Bonne Nouvelle diffère radicalement de la Loi en opérant une transformation dans le cœur humain, en effaçant son péché et en le délivrant de son incapacité d’obéir à Dieu. Et celui qui opère cette transformation, c’est l’Esprit de Christ qui vient habiter dans le cœur d’une manière permanente. Telle est la justice ou justification2 que Dieu accorde à l’homme.

La gloire se définit comme étant la manifestation du caractère de Dieu, qui provoque l’admiration et l’adoration. Un peu comme lorsque nous assistons au triomphe de notre équipe sportive. Ne nous arrive-t-il pas de ressentir sa victoire comme si elle était la nôtre ? Le triomphe de Christ à la croix sur la mort et le péché remplit nos cœurs de reconnaissance et d’adoration. Mais à la différence des triomphes de notre équipe sportive préférée, ce triomphe de Christ est bel et bien aussi le nôtre ! Ne sommes-nous pas, grâce à lui, plus que vainqueurs … (Rm 8.37) ?  Réjean Laflamme

Notes:
1: Jr 31.31-34; Éz 37.26
2: Le mot grec signifie l'un et/ou l'autre.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 6:43

Comment vivre par la foi Reveil12

Eutyche

….accablé d’un profond sommeil… tomba… du troisième étage jusqu’en bas et fut relevé mort. Mais Paul, qui était descendu, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : Ne soyez pas troublés, car son âme est en lui. Actes 20. 9, 10

Accablé de sommeil en écoutant Paul cette nuit-là, Eutyche bascule par la fenêtre et tombe du troisième étage jusqu’au sol. Le récit de sa chute a une application morale pour nous en tant que chrétiens, individuellement ; mais il comporte également une leçon prophétique collective en rapport avec l’Église, historiquement.

Dans les derniers jours de la vie de Paul, les chrétiens se sont détournés de son enseignement (2 Timothée 1. 15 ; 4. 10, 11) : ils commençaient à laisser de côté des éléments importants de sa doctrine. Au troisième siècle de l’ère chrétienne, les vérités concernant l’Assemblée et le retour imminent de Christ étaient en grande partie oubliées. Ainsi, “pendant que les hommes dormaient”, l’Ennemi a fait son travail de sape, et l’Église a glissé progressivement dans les ténèbres du Moyen-Âge, comme l’avait prophétisé le Seigneur avec sa parabole de l’ivraie (Matthieu 13. 24-30). Nous apprenons qu’il faut de la vigilance et de l’énergie pour maintenir ce qui nous a été confié. S’il y a un manque de vigilance dans le témoignage chrétien, le diable sèmera ses imitations empoisonnées. C’est en effet ce qui est arrivé. À vue humaine, on pourrait penser que le témoignage chrétien, dans sa vérité et sa simplicité, a ainsi été définitivement perdu.

La chute d’Eutyche, “accablé d’un profond sommeil”, a donc une portée symbolique. Mais Paul annonce aux chrétiens assemblés à Troas : “Ne soyez pas troublés, car son âme est en lui”. C’est ainsi que Dieu a réveillé l’Église de son sommeil au cours de la Réforme et a accordé par la suite un retour à la doctrine de Paul au début du 19ème siècle. Ainsi, Eutyche est revenu à la vie, et nous lisons que Paul a prêché jusqu’à “l’aube” (v. 11) – ce qui est une confirmation prophétique que la doctrine de Paul serait encore enseignée jusqu’à la venue du Seigneur. B. Reynolds

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: La croix et la prière   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 6:43

Comment vivre par la foi Prix_z10

La croix et la prière

En ce jour-là, vous demanderez en mon nom. (Jean 16:26)

Nous avons beaucoup trop l'habitude de considérer la croix comme une épreuve dont nous devons triompher : mais nous ne pouvons en triompher que si nous l'acceptons. La croix ne signifie pour nous qu'une seule chose : l'identification totale et absolue avec le Seigneur Jésus-Christ. Cette union se réalise avant tout dans la prière.

"Votre père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Alors, pourquoi demander ? C'est que la prière ne doit pas avoir pour but d'obtenir de Dieu des exaucements ; la prière est la parfaite et complète communion avec lui. Si nous prions pour être exaucés, nous risquons de nous irriter contre Dieu. Il nous répond toujours, mais pas toujours comme nous l'attendons, et nos moments d'irritation spirituelle Il prouvent que nous refusons d'être unis à Lui dans la prière. Nous ne sommes pas appelés à démontrer que Dieu exauce la prière, mais à être de vivants témoins de la grâce de Dieu.

"Je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime." Êtes-vous parvenu à un tel degré d'intimité avec Dieu que votre vie de prière ne fait qu'un avec celle de Jésus ? En "ce jour-là", sa vie sera devenue votre vie.

Quand il vous semble que Dieu ne répond pas à votre prière, n'essayez pas d'en accuser quelqu'un d'autre que vous. C'est là un piège de Satan. Vous découvrirez qu'il y a une raison, et ce sera une profonde leçon pour vous, et non pour qui que ce soit d'autre. O.Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: La loi dans le coeur   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 6:42


Comment vivre par la foi Libert13

La loi dans le coeur

La loi de son Dieu est dans son coeur ; aucun de ses pas ne chancellera. (Psaumes 37:31)

Mettez la loi dans le coeur d'un homme, et cet homme marchera droit. Voilà où la loi doit être inscrite ; elle est alors, comme les tables de pierre dans l'arche, à la place qui lui est destinée. Dans la tête, elle embarrasse ; sur le dos, elle pèse ; dans le coeur, elle soutient et maintient.

Quelle belle expression que celle-ci « la loi de son Dieu ! » Quand nous connaissons l'Éternel comme notre Dieu, sa loi signifie pour nous liberté. Dieu, qui est entré avec nous dans cette alliance, nous donne le désir d'obéir à ses prescriptions et de marcher dans ses commandements. Suivre les préceptes de mon Père, sera pour moi un délice.

L'homme dont le coeur est obéissant sera soutenu dans tous ses pas. Il fera ce qui est bien ; par conséquent, il fera ce qui est prudent. Une action sainte est toujours la plus sage, quoiqu'il puisse sembler au moment même. Quand nous marchons dans ses lois, nous sommes engagés sur la voie royale de notre Dieu. La Parole de Dieu n'a jamais égaré une seule âme. Sa direction est claire : c'est de marcher humblement et droitement dans l'amour et la crainte de Dieu. Ce sont là de sages avis, des règles de sainteté pour nous préserver de la souillure. Celui-là marche sûrement qui marche droitement. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 6:29

Comment vivre par la foi Conten13

Soyons une source de bénédictions

J'ai été jeune, j'ai vieilli, et je n'ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie. Détourne-toi du mal, fais le bien et tu auras pour toujours une demeure.Psaume 37.25-27

En lisant "J’ai été jeune et j’ai vieilli”, je peux m’identifier 😉. Depuis ma rencontre avec le Seigneur il y a 35 ans, je peux aussi déclarer : "Je n’ai pas vu le juste être abandonné" ou manquer de quoi que ce soit.

Lorsque que David a écrit ces lignes, aussi longtemps que le peuple d’Israël obéissait aux lois divines, les pauvres étaient bien traités et tout le monde avait de quoi subvenir à ses besoins. Par contre, quand Israël a mis Dieu de côté, les riches ont ignoré les pauvres et une multitude en a souffert…

Soyons toujours en "mode  générosité" pour aider, relever et bénir.

Aujourd’hui, enlevons nos œillères, car il existe des besoins, malheureusement énormes, pas loin de chez nous. Vous et moi avons le choix de réagir de différentes manières face à ces besoins en se disant :

Quelqu’un s’occupera d’eux !

Ça va être une bonne expérience pour eux que d'apprendre à dépendre de Dieu !

Non ! On va faire ce qui faut pour les aider !

Évidemment, c’est la troisième qu’il faut adopter. Soyons toujours en "mode  générosité" pour aider, relever et bénir. Je pourrais vous raconter expériences sur expériences de la fidélité de Dieu envers ma famille et moi depuis des années ! Nous n’apporterons rien au ciel avec nous...

Un engagement pour aujourd’hui
Prenons le temps de bénir et devenons une source de bénédictions.  Stéphane Quéry

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Vaincre la peur de manquer   Comment vivre par la foi Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 6:44

Comment vivre par la foi Berger13

Vaincre la peur de manquer

L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.Psaume 23.1

Pourquoi la Bible nous compare-t-elle à des moutons ? Parce qu’ils sont parmi les créatures les plus dépendantes du monde. Ils doivent s’en remettre au berger pour tous leurs besoins.

Et Dieu veut que nous soyons ainsi, dépendants de lui. Si vous vivez constamment dans la peur de manquer, votre confiance en Dieu est insuffisante. Cette peur viscérale nous conduit à bien d’autres peurs :

La peur du handicap
La peur de vieillir
La peur d’investir
La peur d’une retraite misérable

Si vous vivez constamment dans la peur de manquer, votre confiance en Dieu est insuffisante.

Dans sa forme extrême, la peur de manquer vous amène à vivre sous tranquillisants et autres médicaments. Elle est aussi une des causes profondes de la cupidité. Votre volonté de vous assurer contre une éventuelle pénurie peut tourner à l’obsession, et vous faire épargner à l’excès. Vous deviendrez dépendant du travail pour que ni vous ni vos enfants ne manquiez jamais de rien. Comme toutes les peurs, elle se base sur une mauvaise perception de Dieu, en particulier sa capacité et sa volonté à prendre soin de vous. "L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien." (Psaume 23.1)  

Arrêtez de vivre comme si vous doutiez des promesses de Dieu ! Commencez par apprendre à les connaître, comprendre les conditions qu’il pose, les respecter, et vous reposer sur son amour et sa fidélité. Mais pour autant, ne restez pas les bras croisés en attendant que Dieu fasse ce qu’il vous a mis en capacité de faire. Faites ce qui est naturel et laissez-le se charger du surnaturel.

Une prière pour aujourd’hui
Père, pardonne-moi pour toutes les fois où la peur m’a dicté de mauvais raisonnements et de mauvais choix de vie. Je veux apprendre à te faire confiance tous les jours de ma vie. Merci d’être mon bon Berger, car avec toi, je ne manquerai de rien. Amen. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:12

Comment vivre par la foi Courag18

Attendez-vous au meilleur !

"Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut."Hébreux 6.9

Il y a quelques années, un livre écrit par feu le pasteur Adrien Bessaguet, avait pour titre : Le meilleur est devant nous. À lui seul, ce titre est tout un programme. C’est cette vision que l’auteur de l’épître aux Hébreux veut nous communiquer lorsqu’il écrit : "Nous attendons pour ce qui vous concerne des choses meilleures."

L'auteur veut mettre en évidence que l’avertissement lancé précédemment n'a pas pour but de décourager ni de paralyser, mais qu’il vise à éveiller l'attention et stimuler le désir de s’enraciner dans la grâce. C’est comme s’il leur avait dit : "Alors que vous avez goûté à toutes les dimensions de la grâce, il n’est pas possible que vous sortiez de cette voie pour tomber dans la voie des œuvres où il n’y a pas de place pour le relèvement et le progrès. Nous nous attendons à ce que vous alliez plus loin dans la découverte de cette grâce, sur laquelle repose votre salut."

Faites confiance à Dieu, reposez-vous sur la grâce qui est en Jésus-Christ.
L'auteur ne souhaite pas le jugement divin sur ses lecteurs, mais il leur insuffle une vision positive : "Nous attendons des choses meilleures." L’auteur rappelle que le progrès est possible et qu’il doit être envisagé uniquement sur la base de la foi, comme le fit Abraham.

Parfois, certaines situations peuvent nous paraître désespérées, sans issue, et pourtant, même dans de telles situations, nous pouvons nous attendre au meilleur. La situation du peuple d’Israël, face à la mer Rouge, ayant le désert à droite et à gauche et les armées de Pharaon dans leur dos, était désespérée et pourtant le meilleur était devant eux. Dieu ouvrit une route au milieu de la mer. La situation d’Élie fuyant Jézabel était dramatique et pourtant le meilleur était devant lui à Horeb. Nous pourrions multiplier les exemples dans la Bible, mais expérimentez vous-même cette vérité. Faites confiance à Dieu, reposez-vous sur la grâce qui est en Jésus-Christ.

Job savait, que craindre le pire, c’était s’exposer au malheur : "Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint." (Job 3.25)

Un conseil pour ce jour
Attendez-vous à des choses meilleures dans votre vie et dans la vie de ceux qui vous entourent. Ne vous attardez pas sur vos faiblesses et encore moins sur les faiblesses des autres. Attendez-vous à ce que des changements positifs se produisent en vous et autour de vous, par la grâce de Dieu.  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 6:55

Comment vivre par la foi Patien12

Êtes-vous patient(e) envers tous ?

Réconfortez ceux qui sont découragés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous.1 Thessaloniciens 5.14

La foi chrétienne était une nouveauté pour les Thessaloniciens. Leur communauté était composée, à la fois, d’anciens païens et de Juifs. Certains saisissaient probablement l’essence de la foi plus rapidement que d’autres. Les désaccords étaient inévitables. Mais quelles que soient leurs différences, Paul voulait qu’ils comprennent qu’ils devaient être patients les uns envers les autres.

Nous avons parfois tellement de mal à être patients ! Les autres peuvent avoir des habitudes, des tendances ou des traits de caractère qui nous irritent ou nous déconcertent. Nous pouvons être en désaccord sur des questions de théologie, de politique ou autres. Et nous sommes vite frustrés, fâchés ou contrariés.

Mais la Bible nous rappelle que la patience doit présider à toutes nos relations. Cela veut dire que nous devons être tolérants et nous accepter de bon cœur les uns les autres. Être lents à la colère et réprimer toute envie de riposter ou de nous venger, même si nous pensons que les autres le méritent.

N’oublions pas que nous sommes tous imparfaits et que Dieu est infiniment patient avec nous.
Par la grâce de Dieu, nous devons apprendre à aimer les autres et à supporter les situations complexes avec patience. Et n’oublions pas que nous sommes tous imparfaits et que Dieu est infiniment patient avec nous.

Une telle attitude est parfois très difficile. Mais le niveau de patience que Paul préconise peut changer nos relations, nos familles, nos églises et même le monde autour de nous. Pouvons-nous imaginer les conséquences si nous étions tous plus patients les uns envers les autres ? Il y aurait moins de conflits et nous connaîtrions davantage d’harmonie, d’unité et de puissance.

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous aider à être "patient(e) envers tous". Souvenez-vous que Jésus est mort même pour ceux qui vous agacent, vous irritent ou vous contrarient. Priez pour eux. Et demandez à Dieu de vous donner son amour pour les autres.

Une prière pour aujourd’hui
Merci, Père, parce que tu es patient envers moi. Aide-moi à avoir ce même esprit de patience envers les autres. Remplis-moi de ton amour pour ceux qui m’entourent. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 7:01

Comment vivre par la foi Foi96410

Comment vivre par la foi

"Je veux être à mon poste et me tenir sur la tour. Je veux veiller pour voir ce que l’Éternel me dira et ce que je répliquerai à mes reproches. L’Éternel m’a répondu et a dit : Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment.
En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-là, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Il est plein d’orgueil, celui dont l’âme n’est pas droite, mais le juste vivra par sa foi.Habacuc 2.1-4

Habacuc vivait des temps difficiles où il se sentait abandonné et du mauvais côté du combat. (Habacuc 1.1-4) Un sentiment tout à fait légitime et qui peut toucher n’importe qui.

Celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus.

Habacuc était un serviteur de Dieu tout comme ceux et celles qui ont décidé de suivre Jésus-Christ (Dieu fait homme pour sauver l’humanité : Jean 1.14 - Jean 3.16). Et alors qu’Habacuc ressentait l’injustice et se retrouvait confus en face de cette situation, il décida d’en parler directement à son maître (Dieu) pour trouver la réponse. Et la réponse lui fut donnée : les conséquences du péché sont inévitables mais celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus et vivra quand bien même il serait mort.

Habacuc ne servait pas Dieu par religiosité, il le servait avec son cœur. C’est-à-dire qu’il avait cette réelle relation avec celui qu’il reconnaissait comme le maître de toute chose.

Et nous, si nous disons que Jésus est notre Dieu, vivons-nous réellement cette vérité que nous proclamons ? Sommes-nous des chrétiens de nom ou sommes-nous en relation avec celui qui était, qui est et qui sera, à tel point que :

"Je (Jésus) ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père." (Jean 15.15)

Apprenons à mieux connaître celui que nous confessons, laissons-le nous communiquer la foi pour que, malgré les circonstances qui nous environnent, nous restions confiants dans l’issue qui attend ceux et celles qui auront cru en lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin de vivre plus près de toi. Je veux déposer ce qui me retient de m'approcher de toi, délaisser ce qui m'empêche de te suivre pleinement. Je viens vers toi aujourd'hui et tu vas changer ma vie. Amen. Fabrice Devred

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Comment vivre par la foi Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre par la foi   Comment vivre par la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre par la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre sa vie sans craindre la mort ?
» Exhortations journalières
» Le chrétien demeure soumis à l’éternelle loi de l’amour, seule garantie de sa liberté et de celle des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: