FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Humilité ou complexes ?   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:59

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257523 Humilité ou complexes ?

"Je suis le plus petit dans la maison de mon père." Juges 6.15
"Il se prosterna et dit : Qu'est ton serviteur pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?" 2 Samuel 9.8

Je ne sais pas pourquoi, ces deux hommes sont souvent présentés comme des modèles d'humilité, sans doute à cause de leurs paroles rapportées plus haut ?

Le contexte de la vie de ces deux hommes nous apprend que dans leur cas, il ne s'agit nullement de l'humilité spirituelle à laquelle le Seigneur nous appelle, mais d'une manifestation de leurs complexes d'infériorité

Vos complexes ne doivent jamais se cacher derrière le paravent de l'humilité ; votre discours à ce sujet doit être clair ! Gédéon et Mephiboscheth souffrent d'une mauvaise image de soi ; l'un ayant grandi dans une famille où tout était petit ; l'autre ayant été rendu infirme dans son jeune âge par l'imprudence de sa nourrice !

C'est commode de tout spiritualiser à votre goût, mais il est impossible de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas en réalité ! Ces deux hommes vont commencer à être utiles, bénis, lorsqu'ils vont accepter de confesser leurs complexes respectifs ! Il en va de même pour vous et pour moi ! Nous avons tous des complexes, qui nous humilient profondément ! Mais ne voudriez-vous pas confesser les vôtres au Seigneur ; les admettre enfin ; les reconnaître et en finir avec eux ?

Dans l'oeuvre de Dieu, l'humilité fait avancer les choses, les complexes vous bloquent et empêchent Dieu d'agir avec vous ; voilà pourquoi il faudra d'abord que ces deux hommes en finissent avec leurs complexes! Exactement comme vous !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux humilier ma vie sous ta puissante main et te parler de mes complexes. Je ne veux plus jamais les confondre avec la véritable humilité, mais remettre dans tes mains ce qui bloque ton oeuvre en moi et qui t'empêche de m'utiliser. Délivre-moi de mes complexes. Amen. Samuel Foucart


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Re: L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:50

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257522 "Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban." Osée 14:5

E n Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le coeur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous! H.E. Alexander


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Marcher humblement avec Dieu   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:28

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257520 "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu." Michée 6:8

Un danger menace le chrétien à la fin de la dispensation de la grâce: c'est le formalisme ou la profession extérieure de piété, sans que le coeur y participe. Plus la profession du croyant est biblique, plus ce danger est grand.

Dans ce chapitre, en parlant à Israël de ses holocaustes et de ses sacrifices, le prophète lui dit: "L'Eternel agréera-t-Il des milliers de béliers, des myriades de torrents d'huile?" Pourtant le sacrifice était la base du culte, et l'onction sainte était la condition même du sacerdoce. Mais s'il n'y a pas chez les Siens droiture de conscience, ouverture de coeur et humilité, Dieu rejette tout, même le culte qu'Il a institué.

De nos jours, le mal est plus grand encore. On parle des choses saintes, on montre du zèle et on déploie une activité religieuse, mais sans que soient remplies les conditions primordiales du service.
"Pratiquer la justice... " La conscience est éveillée et disciplinée par l'action de l'Esprit de vérité. C'est Lui qui est la sentinelle qui empêche la liberté de la vie propre et les infractions à la loi divine.

"Aimer la miséricorde." Ce terme qui se rencontre si souvent dans l'Ancien Testament se trouve presque toujours dans un reproche adressé à Israël. Aimer la miséricorde, c'est l'opposé de la rigidité de la loi, de ce légalisme hypocrite qui condamne chez les autres ce qu'on se permet soi-même. La miséricorde est divine, elle est donnée au coeur que Dieu ouvre et purifie.

"Marcher humblement avec Dieu." Si la première phrase concerne notre vie personnelle, et la seconde notre vie en rapport avec les autres, la troisième concerne notre relation avec Dieu Lui-même. La pierre de touche de notre foi, dans ces trois domaines comme en toute chose, est la croix de Christ, réalisée dans notre vie personnelle. Notre coeur naturel est orgueilleux, mais l'humilité est le caractère de l'Agneau de Dieu Lui-même, qui nous invite à apprendre de Lui qui est doux et humble de coeur.

Telles sont les trois conditions d'un service fructueux. H.E. Alexander


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Le Seigneur nous invite à décharger sur lui tout notre souci. Cette voie réclame foi et humilité   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 6:57

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257516 Pour qui le fardeau ?

     « Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. »Psaume 55:22

     « Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous. » Psaume 5:7

  Tous les croyants ont, un jour ou l’autre, des soucis ou des peines qui les chargent, dans leur travail professionnel, leur famille, leur service pour le Seigneur, etc.

  Certains veulent porter leur fardeau tout seuls. Ils pensent que par leur énergie, leur caractère, leur volonté, leur expérience, leur savoir-faire, ils sauront bien gérer la situation ! C’est mieux que de se laisser écraser par une difficulté, mais c’est faire appel à ses propres forces, sans compter sur Dieu.

  D’autres, conscients de leur faiblesse, demandent à Dieu de leur donner sa force et sa sagesse pour les aider à porter leur fardeau. C’est mieux que de chercher à lutter seul, mais ce n’est pas la meilleure marche à suivre.

  Le Seigneur nous demande de procéder autrement. Il nous invite à décharger sur lui tout notre souci. Cette voie réclame foi et humilité, car, en la suivant, nous reconnaissons que nous avons vraiment des besoins et nous croyons que Dieu prendra réellement soin de nous. Nous comptons sur sa miséricorde. Voilà la manière juste que la Parole de Dieu nous enseigne.

  Rejeter nos soucis sur le Seigneur, quels qu’ils soient, n’est pas fuir nos responsabilités ou oublier nos devoirs. C’est se reposer sur ses promesses - « il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé » - pour assumer pleinement notre service avec l’aide du Seigneur.

  Nous supportons parfois de grandes épreuves avec plus de patience que les petites difficultés. Dans les premières, nous apportons notre fardeau au Seigneur alors que, dans les autres, nous essayons sans succès de le porter seul. « Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire », dit le Seigneur à ses disciples (Jn 15:5).

  Quand nous déposons notre fardeau entre les mains du Seigneur, c’est lui qui le prend en charge. Non seulement il nous en débarrasse, mais il nous soutient dans cette épreuve, car, dit l’apôtre Pierre, « il prend soin de vous ». Plaire au Seigneur


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: L'humilitév du coeur   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 5:58

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257514  "L’humilité précède la gloire" Proverbes 15.33

Sans doute le saviez vous, mais l’humilité plaît au Seigneur ; son cœur de Père est touché lorsqu’il la trouve chez vous ! C’est d’ailleurs cette humilité-là qu’il a trouvée chez un David en face de son péché, un Daniel en face d’un roi cruel, ou un Abraham en face du sacrifice, par exemple ! Mais saviez-vous que cette même humilité vous rend les autres favorables ?

Je ne parle pas ici de l’humilité préfabriquée, celle qui consiste en attitudes extérieures et en discours souvent contradictoires avec la réalité des choses ; je ne parlerai pas davantage de l’humilité qui est confondue avec la modestie, ce n’est pas la même chose, ni de l’humilité apprise dans des livres de psychologie, ou des écoles de théologie, car là, très vite, la supercherie est dévoilée !

Non, l’humilité dont je vous parle est spirituelle, elle ne se fabrique nulle part, elle vient de votre relation avec Dieu, de votre contact privilégié avec lui, de votre temps passé dans sa présence ; et plus vous passez de temps près de lui, plus vous êtes empreint de cette humilité vraie qui vous rend Dieu favorable en Jésus-Christ, et qui touche le cœur des autres !

J’ai vu bien des gens aux capacités remarquables n’avoir aucun impact valable ni durable parce l’humilité leur faisait défaut ! Des prédicateurs hors pair incapables d’être touchants, tellement leur génie les rendait arrogants. Des musiciens de talent qui gâchaient tout dès qu’ils arrêtaient de jouer et prenaient la parole, ne pouvant s’empêcher de se comparer aux autres ! Et je pourrais facilement allonger cette liste, vous l’avez compris. Pourquoi tel conducteur de louanges, tel pasteur, telle personne fait-elle la différence dans son service, par sa vie ? La seule explication se trouve là ! Ils ont tous les mêmes misères, les mêmes faiblesses, parfois les mêmes chutes et rechutes, mais il y a sur leur vie une touche d’humilité qui les rend incomparables ! Là où tous les autres font certes bien, mais sans plus, eux font mieux, imparfaitement, mais mieux quand même, c’est le mystère de l’humilité !

Recherchez-la, et au-delà de toutes vos incapacités, et de vos lacunes évidentes, de vos jours avec et de vos jours sans, c’est cette humilité du cœur qui vous permettra de faire mieux pour lui et pour les autres !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur mon Dieu, je te prie de me faire la grâce de vivre dans cette dimension spirituelle ; je veux être marqué par cette humilité qui vient du ciel et qui n’a pas d’équivalent terrestre, humain ou religieux. Touche mon cœur aujourd’hui. C’est au nom de Jésus que je prie Seigneur. Amen ! Samuel Foucart


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Re: L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 6:09

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. _5257511 PAR LA GRÂCE DE DIEU, JE SUIS CE QUE JE SUIS    
    ... et sa grâce envers moi n’a pas été vaine.     1Corinthiens 15:10

    Nos lamentations au sujet de notre incompétence sont une insulte à notre Créateur, si nous l’accusons de ne pas s’occuper de nous. Prenez l’habitude d’examiner du point de vue spirituel tous ces propos qui paraissent pleins de modestie, et vous serez stupéfait de constater combien ils sont impertinents à l’égard de Dieu. « Je ne voudrais pas dire, certes, que j’ai atteint la sainteté ; je ne suis pas un saint ! » Dire cela devant Dieu, signifie : « Seigneur il est tout à fait impossible que tu me sauves et me sanctifies, je n’ai pas eu de chance ; il me manque tellement de choses dans mon corps et dans mon esprit ; non, Seigneur, ce n’est pas possible ! » Cela peut paraître une attitude humble aux yeux des hommes, mais c’est mépriser Dieu ouvertement.

    D’autre part, ce qui sera humble aux yeux de Dieu paraîtra peut-être orgueilleux aux yeux des hommes. Si vous dites : « Merci, Seigneur, par ta grâce, je sais que je suis sauvé et sanctifié », c’est pour Dieu la plus parfaite humilité, puisque vous vous êtes totalement abandonné à lui, et que vous croyez à sa parole. Ne vous tourmentez jamais pour savoir si ce que vous dites aux gens donne l’impression de l’humilité, ou non, mais soyez humble devant Dieu, et laissez-lui être tout en vous.

    Une seule chose est importante pour vous, c’est votre communion personnelle avec votre Rédempteur et Sauveur. Laissez aller tout le reste, mais conservez à tout prix cette relation essentielle, et Dieu accomplira ses desseins par vous. Car une seule vie humaine peut avoir pour Dieu une valeur incalculable dans l’accomplissement de ses desseins. Et votre vie peut être cette vie-là. O. Chambers


L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 2975926654

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 6:44

L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. 52575510

Bien-aimés  -  L’Écriture nous présente toujours l’humilité comme la condition des autres vertus et de la véritable élévation.
Jésus exhorta chacun à s’humilier devant Dieu comme un petit enfant et à servir ses frères au lieu de chercher à en être vue.
L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement...
"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l'Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu." Michée 6.8
Bonne semaine dans la présence du Seigneur !   Josy  
                                                                           
Quiconque s’abaisse, sera élevé. {Luc 18:14}

Nous ne devrions pas trouver difficile de nous humilier, car qu’avons-nous dont nous puissions être fiers ? Notre choix devrait, au contraire, être celui de la place la plus basse, sans qu’il fût nécessaire qu’on nous le suggère. Si nous sommes sincères et raisonnables, nous serons petits à nos propres yeux, et surtout quand nous nous placerons devant le Seigneur pour la prière, nous nous sentirons moins que rien. Nous ne pouvons, en effet, lui parler de nos mérites ; nous n’en avons aucun, et notre unique espoir sera de lui dire : « O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur. »

Mais alors quelle parole encourageante descend de son trône jusqu’à nous : « Celui qui s’abaisse sera élevé. » Le chemin qui monte, commence donc par descendre. Une fois dépouillés de nous-mêmes, nous nous trouvons revêtus d’humilité, le meilleur des vêtements.

Notre Dieu nous relève par la paix et la joie du cœur ; il nous élève dans la connaissance de sa Parole et la communion avec lui, dans la jouissance de son pardon et de sa justification. Le Seigneur revêt de ses honneurs ceux qui les reçoivent pour honorer leur donateur. Il donne emploi, capacité et influence à ceux qui ne s’en laissent point enfler, mais restent humiliés dans la pensée de leur responsabilité plus grande.

Ni Dieu ni homme ne songeront à élever un homme qui s’enorgueillit lui-même ; mais Dieu et tout homme de bien s’unissent pour honorer la modestie. O Dieu, abaisse-moi à mes yeux, afin que je sois élevé aux tiens. Ch. Spurgeon



Pardon Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 17 Avr 2020 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Empty
MessageSujet: Re: L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..   L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité demande de l’implication de notre part afin de l'acquérir graduellement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des "papa"
» Soyons généreux, partageons notre temps, nos talents, notre argent
» Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: