FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Choisissez vos amis...   Sam 19 Juin 2010 - 15:48

Choisissez vos amis...


L'Eternel est un ami pour les hommes droits » (Prov. 3 : 32) . « L'intime ami aime en tout temps » (Prov. 17: 17). « Il est tel ami plus attaché qu'un frère » (Prov. 18: 24).

Le chrétien possède un ami à nul autre pareil, un ami sage et influent qui est toujours prêt à aider. Ce fait est relaté dans la Bible. Jésus dit à ses disciples: « Je vous dis à vous qui êtes mes amis: ne craignez pas... » (Luc 12: 4 et Jean 15: 15) « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés mes amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père ». Un ami vrai, différent des autres, un ami qui aime sans défaillance, sans détour! Il possède toute sagesse et toute puissance et la met à la disposition des siens. En revanche, il demande aussi, en nous, une place de faveur!

Un coin chaud dans notre coeur.
Si vous êtes un jeune chrétien, un nouveau converti à Jésus-Christ, vous allez constater une différence dans vos relations avec vos amis, avec ceux qui étaient vos amis jusqu'à ce jour. Vous verrez de suite que certains camarades ne sont pas amis de Christ ! Peu à peu ils s'éloigneront. Un sentiment de gêne les envahira. Les uns se moqueront, soit ouvertement, soit en secret; ils vous laisseront tomber, ils vous ignoreront. D'autres respecteront votre nouveau point de vue et attendront que vous fassiez de même à leur égard. D'autres encore diront que vous ne cachez pas votre drapeau, alors qu'un très petit groupe sera heureux de chercher, à votre exemple, le chemin de la vie éternelle.

Les mêmes conditions se présenteront dans vos relations de travail.
La société parmi laquelle nous sommes obligés de gagner notre vie est rarement chrétienne - elle est appelée, dans la Bible, le « monde ».

Pour le moment, Dieu laisse les siens dans le monde. Jésus disait dans sa prière: « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal » (Jean 17: 15). Ainsi, Dieu nous laisse sur cette terre, dans des conditions plus ou moins favorables. Dans la plupart des cas, il nous accorde d'y travailler, d'y trouver un gagne-pain. Il nous donne aussi de vivre, dans les circonstances les plus diverses, à sa gloire, pour LUI. Cela doit se faire de notre part sans compromis, sans laisser de côté ce que Dieu veut du chrétien: vérité, franchise, honnêteté, fidélité, bonté, bonne conduite envers chacun.

Par contre, dans votre église, vous allez découvrir quelques nouveaux amis. Ils seront formés du même bois que vous, c'est-à. dire qu'ils ne seront pas parfaits!

Mais ils parleront votre langage,
voyageant vers le même but, le ciel. A l'occasion, ils vous aideront, vous encourageront. Aimez tous ceux qui aiment le Seigneur, qu'ils fassent partie de votre église ou pas, car vous faites partie de cette grande famille des enfants de Dieu.

Prenez plaisir aux grandes promesses de la Parole de Dieu. Certains chrétiens s'attachent à des détails, d'autres les exagèrent ; attachez-vous à la Parole sans vous laisser troubler par de prétendues inspirations (II Thes. 2 : 2) .II est essentiel que votre prière de tous les jours soit une requête au Seigneur, afin que par votre attitude, vos amis puissent voir Christ en vous.

Peut-être êtes-vous un jeune chrétien (chrétienne) et rechercherez-vous un jour une compagne de vie.

La Parole vous commande d'épouser une chrétienne (un chrétien) .Ne vous laissez pas attirer par une personne qui ne connaisse pas Christ. Ne supposez pas qu'un futur conjoint pourrait devenir chrétien après le mariage. « Ne vous mettez pas sous un joug étranger, en vous unissant aux infidèles » (II Cor. 6: 14) . Cet ordre est pour vous. Vous commettriez une lourde faute en n'obéissant pas au Seigneur.

La maison du chrétien peut être un petit paradis sur la terre, si toutefois Jésus en est le vrai chef. Voici un motto qui vous est proposé :
Tout l'un pour l'autre. Les deux pour le Seigneur !

Faites de votre maison un centre d'amitié et d'hospitalité. Qu'elle retentisse de lectures de la Parole et de prières. Invitez vos amis, recevez le passant, préparez la chambre haute (II Rois 4: 10) .

Que votre demeure terrestre parle de celle qui vous attend, là. haut ![/size]
[url=http://www.promesses.org/]




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus-Christ   Ven 18 Juin 2010 - 19:22




1. Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous entendre,
À répondre à notre cri !
Il connaît nos défaillances,
Nos chutes de chaque jour.
Sévère en ses exigences,
Il est riche en son amour.[/font]

2. Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous comprendre
Quand nous sommes en souci !
Disons-lui toutes nos craintes,
Ouvrons-lui tout notre coeur.
Bientôt ses paroles saintes
Nous rendront le vrai bonheur.[/font]

3. Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous défendre
Quand nous presse l'ennemi !
Il nous suit dans la mêlée,
Nous entoure de ses bras,
Et c'est lui qui tient l'épée
Qui décide des combats.[/font]

4. Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous apprendre
À vaincre en comptant sur Lui !
S'il nous voit vrais et sincères
À chercher la sainteté,
Il écoute nos prières
Et nous met en liberté.[/font]

5. Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Bientôt il viendra nous prendre
Pour être au ciel avec Lui.
Suivons donc l'étroite voie
En comptant sur son secours.
Bientôt nous aurons la joie
De vivre avec lui toujours !


La fiancée de Joseph Scriven se noya la veille de leur mariage. Cela lui permit de consacrer sa vie entière à aider les pauvres et à servir le Seigneur. On ne lui connaissait aucun talent poétique jusqu'à quelques temps avant sa mort. Un voisin qui l'assistait dans sa maladie trouva une copie des paroles de "Quel ami fidèle et tendre". Il apprit que ces paroles avait été écrites pour réconforter sa mère et que personne n'était supposé en prendre connaissance. La musique fut écrite par Charles Crozat Converse, l'hymne fut publié et reçut un accueil très favorable

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Oct 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici quelques versets qui parlent de l'amitié dans la Bible :   Jeu 17 Juin 2010 - 16:19

Voici quelques versets qui parlent de l'amitié dans la Bible :


Proverbes 17:17 L’ami aime en tout temps

Proverbes 18:24 ... il est tel ami plus attaché qu’un frère.

Proverbes 22:11 Celui qui aime la pureté du cœur, la grâce est sur ses lèvres, et le roi est son ami.

Proverbes 27:6 Les blessures d’un ami sont dignes de confiance...

Proverbes 27:9 Les crèmes et les parfums mettent le coeur en fête. La douceur d’un ami vaut mieux qu’un parfum précieux.

Proverbes 27:10 N’abandonne pas ton ami, ni l’ami de ton père ...
"La véritable amitié conseille ce qui est bon, et un ami vrai qui vit près de nous peut nous rendre de plus grands services qu’un frère qui est loin (Pr 27:9,10). "


Proverbes 17:9 Celui qui pardonne une faute aura des amis. Mais s’il en parle sans arrêt, ses amis partiront - ou - Qui veut se faire aimer, pardonne les torts qu’il a subis : les rappeler éloigne son ami.
" Ces instructions sont d’une grande importance, mais en voici que nous ne saurions écouter avec trop d’attention Celui qui recherche l’amour, c’est-à-dire qui s’efforce d’entretenir autour de lui des sentiments de bienveillance et d’affection réciproques.
Il n’y a de solide amitié que celle qui repose dans un cœur pieux : le chrétien sait aimer ses amis en tout temps, et c’est dans l’adversité surtout qu’il se montre leur frère (Pr 17:17). Si nous aimons nos frères, nous nous garderons de divulguer leurs défauts et leurs fautes (Pr 17:9), ainsi, pour éviter les péchés de la langue, parlons peu, parlons avec réflexion, sûr moyen pour que nos discours acquièrent de l’autorité (Pr 17:27,28)."


Jean 16:17 en effet, le Père lui–même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu.

L’amitié de Dieu pour les hommes (sa philantrôpia) s’est manifestée par l’envoi de Jésus dans le monde Tite 3.4 Celui-ci s’est révélé l’ami véritable Marc 10.21; Luc 12.4; Jean 11.11 même de ceux qui n’étaient guère dignes de son amitié Matthieu 11.19; 26.50.
Désormais, ceux qui le suivent et observent ses commandements deviennent ses amis Jean 15.14-15 et sont amis les uns des autres. Actes 27.3; Jean 15 L’Eglise primitive nous offre un excellent exemple de ce qu’implique une telle amitié Actes 2.44; 4.32



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’amitié est comme un feu...   Jeu 17 Juin 2010 - 15:48

L’amitié est comme un feu...


Bien des couples ne saisissent pas la différence entre l’amour agape et l’amour phileo. Le premier est inconditionnel, "Dieu a tant aimé le monde...", alors que le second dépend directement de nos choix quotidiens.

L’amour dénommé phileo en grec (Nouveau Testament) est en rapport étroit avec l’âme; il signifie: aimer d’amitié. Jésus n’a pas hésité à dire à ses disciples: " Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. " (Jn 15:14).

Les Proverbes soulignent également ce côté conditionnel: " Si l’on veut gagner l’amitié du roi, il faut aimer les intentions pures et les paroles aimables. " (Pr. 22:11). Confondre ou ignorer ces deux aspects de l’amour tend à alimenter une négligence commune à tant de couples, celle de ne pas continuer à nourrir leur amitié.

Lors des fréquentations et des fiançailles, celle-ci est entretenue par mille petits soins: repas intimes, longues heures de promenades, divertissements communs, téléphones et correspondance intenses, etc.

Une fois mariés, les époux, souvent fatigués, ne se croisent que matin et soir, économisent sur les sorties à deux et se déchargent de toutes sortes d’obligations sur les week-ends, qui se transforment parfois en course contre la montre. Malgré cela, ils croient que l’amour agape (ou l’amour eros: attirance physique) suppléera à leur amitié. Ils tiennent ouvertement ou secrètement ce genre de raisonnement: " Il (elle) doit continuer à m’aimer (à être mon ami(e)) parce qu’il (elle) est chrétien(ne) ! " Ou encore: " Nous nous aimons " automatiquement " puisque Jésus est notre Seigneur. "

L’amour agape, décrit en 1 Corinthiens 13 et dont nous parlerons plus tard, ne périt jamais, mais phileo, lui, peut tomber malade et mourir.

L’amitié est comme un feu: elle a constamment besoin de combustible pour subsister. Phileo sera fort ou chétif, bien nourri ou affamé, selon nos choix journaliers. C’est souvent phileo qui fera le contraste entre des journées pénibles et tendues et une atmosphère de confiance et de confidences réciproques. C’est cette amitié qui, entretenue, est si belle et si frappante chez les couples qui ont su la cultiver. C’est elle qui, après vingt ans de vie commune, est bien plus grande qu’à ses débuts. C’est elle qui suscite la complicité, l’humour, la prévenance, la communion de pensée, la confiance et la détente ensemble.

C’est encore phileo qui fera la différence au niveau de l’ouverture à l’Evangile d’un époux ou d’une épouse non croyant(e), quand l’un des partenaires est venu à Christ après le mariage.

Le monde du cinéma, des médias, et même de l’instruction, semble presque totalement étranger à cette valeur. On veut nous faire croire que l’homme est, en quelque sorte, un animal évolué mais infidèle, qui trouve son épanouissement dans des échanges sexuels instinctifs où l’amitié n’est que secondaire et certainement provisoire ! Que votre couple ou futur couple démontre le contraire ! Carlo Brugnoli


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une amitié mixte est-elle possible ?   Mar 15 Juin 2010 - 15:59

Une amitié mixte est-elle possible ?


Rien dans l'Écriture n'interdit l'amitié entre gens de sexes différents, dans la mesure où tout ce qui appartient à la sexualité demeure à l'écart de cette relation.

Toutefois il est évident qu'il faudra une grande force de caractère pour que cette relation d'amitié profonde ne risque pas d'être influencée, pour ne pas dire contaminée par l'apparition subtile d'une composante sexuelle. Dans ce cas, l'amitié se sera transformée en une relation d'une nature différente.

Le risque est très grand si l'un des deux, (ou même les deux) est marié. Un sentiment profond d'amitié, même sans arrière pensée au début, peut amener une épouse ou un mari à faire des comparaisons. Nous avons tous des qualités et des défauts différents, et il y a aussi une grande différence entre vivre avec quelqu'un vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et rencontrer quelqu'un seulement de temps à autre, et sous son meilleur jour !

La découverte, chez l'ami(e) de qualités qui nous semblent faire défaut chez notre conjoint peut être lourde de conséquences. Et comme on n'a pas encore eu l'occasion de voir les défauts de l'ami(e), la comparaison, même inconsciente, peut mener à de véritables catastrophes.

S'il s'agit de deux célibataires, une amitié peut sans problème évoluer vers l'amour. Mais pour les chrétiens qui veulent rester fidèle à l'enseignement de l' Écriture, cette relation restera chaste jusqu'au mariage, n'en déplaise à ceux qui prétendent "vivre avec leur temps". Par Jean-Claude Guillaume


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’amitié de Dieu   Mar 15 Juin 2010 - 8:43

L’amitié de Dieu : L’Éternel dit : cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? Ge 18:17


Ses joies:
Ce chapitre nous révèle les délices d’une réelle amitié avec Dieu, qui est bien autre chose que le sentiment momentané de sa présence. Être si proche de Dieu qu’il n’est nul besoin de lui demander quelle est sa volonté, c’est être bien près du but de la vie de foi. Quand vous êtes ainsi directement uni à Dieu, c’est une vie de pleine liberté et de joie parfaite. Vous êtes vous-même, en quelque sorte, la volonté de Dieu, et votre bon sens vous dirige de sa part, jusqu’à ce qu’il vous retienne. Vous prenez vos décisions en parfaite et délicieuse communion avec Dieu, sachant que si vos décisions ne sont pas bonnes, il vous arrête toujours, Et dans ce cas-là, arrêtez-vous à l’instant.

Ses difficultés :
Pourquoi Abraham s’est-il arrêté dans sa prière d’intercession ? Il n’avait pas encore atteint un degré suffisant d’intimité avec Dieu pour continuer à demander. Chaque fois que nous nous arrêtons de prier en disant : « après tout, qui sait, peut-être n’est-ce pas la volonté de Dieu ? » — c’est que nous avons encore des progrès à faire. Nous ne sommes pas en relation aussi intense avec Dieu que l’était Jésus, et c’est pourtant ce qu’il désire pour nous. « Qu’ils soient un comme nous sommes un. » Pensez au sujet de votre dernière prière. Étiez-vous attaché à ce que vous désiriez, ou à Dieu ? Décidé à recevoir un don de l’Esprit ou à atteindre Dieu ? « Votre Père Céleste sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. » Le but de la prière est de nous faire mieux connaître Dieu. « Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. »

Priez pour parvenir à une parfaite connaissance de Dieu lui-même. O Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Parole souligne l’importance, d’une part, d’entretenir des amitiés de valeur et, d’autre part, de recevoir la Parole de Dieu.   Lun 14 Juin 2010 - 15:36

HEUREUX L’HOMME


Parmi tous les désirs qui montent du cœur de l’homme, il en est un qui est commun à tous: trouver le bonheur. Quels que soient les choix de vie que nous faisons, bons ou mauvais, ils ont tous pour but de nous rendre heureux. Même le criminel, lorsqu’il commet son crime, agit de la sorte parce qu’il croit au bonheur que lui donnera son larcin.

Heureux dans la folie
Celui qui, dans un excès de rage, va jusqu’à tuer le fait parce qu’il croit au soulagement que lui apportera sa vengeance. Ceux qui consomment des drogues et de l’alcool à l’excès le font pour fuir une réalité souvent trop difficile à supporter. Malgré les effets destructeurs des drogues et de l'alcool, ces gens croient que c’est le seul moyen d’apaiser leur douleur. Ainsi donc, ils y voient un certain bonheur.


C’est plus fort que nous
Nous avons été créés par Dieu pour être heureux et tant que nous ne trouverons pas ce bonheur, nous le chercherons à tout prix. Or, le problème est que la source du bonheur est désormais empoisonnée. Seul Dieu, qui est cette source, peut remplir ce vide qui se trouve dans le cœur de l’homme.


Cependant, depuis environ un siècle, les philosophies humanistes et scientifiques athées s’en sont prises à la Parole de Dieu pour la discréditer. Dieu est un mythe et sa Parole, un tissu de mensonges sans importance. C’est ce qu’on veut bien nous laisser croire. Ainsi, on a contaminé le puit d’où pouvait émaner la source du bonheur.

Remplir le vide
Blaise Pascal disait que l’homme a dans le cœur un vide qui a la forme de Dieu. Or, puisque ce vide a exactement la forme de Dieu, aucune autre chose ne saurait y prendre place efficacement. Pourtant, c’est ce que nous faisons tous en nous adonnant à de multiples passions, souvent très nobles d’ailleurs. N’est-ce pas le cas des collectionneurs spécialisés pour qui une nouvelle acquisition de grand prix semble être ce qui manquait à leur bonheur? Toutefois, lorsque l’ivresse de l’acquisition est passée, l’ennui revient aussitôt. Ce vide n’a pas la forme des objets aussi précieux soient-ils. Seul Dieu peut réellement le remplir.


Comment y arriver?
La Parole de Dieu répond simplement à cette question. Elle souligne l’importance, d’une part, d’entretenir des amitiés de valeur et, d’autre part, de recevoir la Parole de Dieu. Le Psaume suivant résume clairement ce fait.


Psaume 1
«Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point:tout ce qu’il fait lui réussit. Il n’en est pas ainsi des méchants: ils sont comme la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes; car l’Éternel connaît la voie des justes, et la voie des pécheurs mène à la ruine.» Le point de vue biblique- Par pasteur Réal Gaudreault


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'amitié   Dim 13 Juin 2010 - 7:04

    [Bien-aimés,

La Bible nous apporte ce message révolutionnaire : Dieu veut être notre ami. Il appelle tous les croyants ses amis, ses bien-aimés. L’amitié de Dieu pour les hommes s’est manifestée par l’envoi de Jésus dans le monde. Celui-ci s’est révélé l’ami véritable même de ceux qui n’étaient guère dignes de son amitié. Désormais, ceux qui le suivent et observent ses commandements deviennent ses amis et sont amis les uns des autres.
                     Bien affectueusement à tous,   Josy

On ne te nommera plus Délaissée. {Esaïe 62:4}

Délaissé est un terme lugubre qui sonne comme un glas. C’est le souvenir des plus profondes douleurs, le présage des maux les plus cruels. Un abîme de misère s’entr’ouvre devant nous à ce mot : « Délaissé ! »

Délaissé par quelqu’un qui a juré votre honneur ! Délaissé par un ami éprouvé en qui vous aviez confiance ! Délaissé par un proche auquel vous êtes attaché ! Délaissé par père et mère ! Délaissé par tous ! Terrible malheur ; et cependant il peut être supporté avec patience, si l’Éternel nous recueille.

Mais être délaissé de Dieu ! Songez à ce cri, le plus amer de tous : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Avons-nous jamais à ce degré goûté l’absinthe et le fiel contenus dans ce mot : « Abandonné, » au sens où le Christ l’a éprouvé ? Si c’est le cas, supplions le Seigneur de ne jamais renouveler l’expérience de tristesse pareille, de ne plus retomber dans de telles ténèbres ! Dans leur malice, des hommes ont pu s’écrier en face d’un saint de Dieu : « Dieu l’a abandonné ; poursuivez-le et saisissez-le. » Mais ils se trompent toujours, car notre Dieu obligera ses ennemis à retirer leurs paroles, ou même à garder le silence.

Tout le contraire est cette appellation : « Mon plaisir en toi. » C’est la joie après les larmes. Que ceux qui se sont crus délaissés écoutent donc cette voix du Seigneur : « Je ne te délaisserai point ; je ne t’abandonnerai point ! » Ch. Spurgeon
]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Oct 2014 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amitié   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS
» Alors, tu viens te chauffer chez moi… l’amitié (chanson)
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» amitiés vertes sur toulouse
» Bulletin des amitiés du Carmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: