FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: Jetons avec Lui notre regard sur l'humanité blessée et répandons ensuite notre coeur devant Lui   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:48

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061527 "...Priant par le Saint-Esprit." Jude 20

Quand Moïse baissa sa main, toute l'armée d'Israël fut vaincue; quand il l'éleva, elle fut victorieuse. Quand l'Eglise primitive était réunie pour prier pour Pierre, Dieu fit le miracle et délivra Son serviteur.

A travers toute la Bible, nous avons la preuve que Dieu entend la prière de Ses enfants et qu'Il l'exauce. Et Il ne l'entend pas seulement, mais Il attend que nous venions à Lui pour Lui adresser toutes sortes de prières et de supplications, selon nos besoins. La prière, caractérise-t-elle notre vie de chrétien?

A Gethsémané, les disciples dormaient, au lieu de veiller et de prier avec le Maître. Et Jésus vint vers eux et leur dit: "Vous n'avez donc pu veiller une heure avec Moi!" Matthieu 26:40. Que de fois Il pourrait nous faire le même reproche! Une heure, qu'est-ce, en face des souffrances de l'humanité, de sa douleur immense et de sa détresse profonde? Et pourtant, nous avons souvent de la peine à réserver une heure pour Lui. Il est plus facile de participer à une réunion, même d'avoir une activité pour Dieu, que de veiller une heure avec Lui. Et cependant, Il nous a appelés à cette sainte association, où nous jetons avec Lui notre regard sur l'humanité blessée et répandons ensuite notre coeur devant Lui.

Quand nous intercédons, nous nous oublions nous-mêmes; notre regard est détourné des étroites limites de notre propre horizon pour voir plus loin. Une des lois de l'Esprit de vie est que nous devons prier les uns pour les autres; et l'une des raisons pour lesquelles nous prions si peu est tout simplement que notre vie chrétienne est stagnante. En nous, la lumière de l'Esprit de Dieu est ternie; étant trop occupés de nous-mêmes, nous sommes devenus insensibles aux besoins des autres, ou bien ayant critiqué notre frère, notre soeur, il nous est impossible de prier pour eux.

Oh! que le texte d'aujourd'hui change quelque chose dans nos vies! Que Dieu nous délivre des prières anémiques, sans puissance, et qu'Il nous donne la prière inspirée par le Saint-Esprit qui se manifeste en supplications faites avec persévérance! H.E. Alexander


Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu 1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: Portez les fardeaux les uns des autres   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 6:19

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061524 [size=18] "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." Galates 6:2

De cette parole émane un souffle d'en haut, un parfum céleste, quelque chose de la beauté de l'Eternel. Car si la loi nous concentre sur nous-mêmes, la grâce de Dieu nous fait penser aux autres, nous délivre de l'esclavage de nous-mêmes et de l'illusion de la recherche de nos intérêts.

Si le Saint-Esprit opère dans nos vies, nous serons en bénédiction à nos semblables et nous pourrons leur apporter quelque chose de Christ. Sans attendre leur appel au secours, nous nous donnerons à eux. L'amour a des yeux pour voir ce que d'autres ne voient pas. L'amour ne se communique pas au coeur de pierre, mais au coeur de chair qui comprend, compatit et agit.

Que de vies portent des fardeaux écrasants, et personne n'est là pour les secourir! Combien de "chrétiens" le seraient au vrai sens du mot si, au lieu de se complaire dans leurs activités religieuses, ils savaient partager les fardeaux de ceux qui sont fatigués et chargés. Au lieu d'étaler leur propre piété, qui est souvent sans valeur divine véritable, ils pourraient aider d'une façon discrète et cachée leurs frères et soeurs dans la foi et porter avec eux tout ce qui les charge.

Combien d'hommes, de femmes, ploient sous des fardeaux que personne ne connaît ni ne voit. Mais de la vie du chrétien caché avec Christ en Dieu émane le parfum de la grâce qui ouvre les coeurs, éveille la confiance; et ces lourds fardeaux sont partagés.

Confessons-le, nous sommes souvent trop pressés pour savoir les découvrir; nous nous croyons trop occupés pour y donner notre attention. Autour de nous des coeurs chargés attendent en vain du secours.

Que Dieu ouvre nos yeux pour voir, qu'Il ouvre nos coeurs pour comprendre la détresse qui nous entoure. Qu'Il détourne nos yeux de nos propres difficultés, nous donne Son toucher divin pour celles des autres.

Qu'Il nous apprenne à vraiment accomplir la loi de Christ, en prenant à coeur l'exhortation qu'Il nous adresse aujourd'hui. Alors, au lieu d'être un fardeau pour les autres, nous serons capables de porter les leurs! ! H.E. Alexander

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu 1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: l’adversité contient d’habitude un potentiel qui va nous bénir    Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:40

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061519  Rien d'autre à faire que regarder vers le haut

C’est l’histoire d’un fermier qui avait une vieille mule portant le nom d’Eureka. Un beau jour d’été, Eureka tomba dans le puits du fermier. Le fermier entendit la mule qui hurlait – ou quel que soit le son que font les mules quand elles tombent dans un puits. Après avoir soigneusement analysé la situation, le fermier compatit à la mauvaise situation dans laquelle se trouvait la mule, mais il décida que ni la mule ni le puits ne valaient la peine d’être sauvés. Il appela ses voisins à la rescousse, leur expliqua ce qui était arrivé et leur demanda de l’aider à ramasser et transporter de la terre afin d’enterrer la vieille mule et ainsi abréger sa souffrance.    

Au début, la vieille Eureka se mit à paniquer, mais dès que le fermier et ses voisins commencèrent à envoyer de la terre et qu’elle la reçut sur sa croupe, une idée jaillit dans sa tête. Elle réalisa que chaque fois qu’une pelletée de terre tombait sur sa croupe, elle pouvait s’ébrouer et sauter dessus. Elle fit cela à chaque pelletée de terre.

“Secoue-toi et monte d’un cran! Secoue-toi et monte d’un cran! Secoue-toi et monte d’un cran! » La mule ne cessa de se répéter ces mots afin de s’encourager. Quelle que soit la douleur des coups qu’elle recevait lorsque la terre tombait sur sa croupe et quelle que soit la  détresse qui l’envahissait à cause de sa piètre situation, Eureka combattit son sentiment de panique et ne cessa de se secouer et de monter d’un cran.

Peu de temps après - toute sale, meurtrie et exténuée - la vieille mule sortit triomphalement du puits.

Ce qui devait en principe enterrer Eureka finit par la bénir – et tout ça à cause de l’attitude qu’elle avait choisi d’adopter, face à l’adversité.

C’est souvent comme ça dans la vie! Si nous faisons face à nos problèmes et que nous y répondons avec un esprit positif, refusant de céder à la panique, à l’apitoiement ou à l’amertume, l’adversité qui menace de nous enterrer contient d’habitude, au contraire, un potentiel qui va nous bénir et nous faire progresser!

N’oubliez pas d’utiliser le pardon, la foi, la prière et l’espérance – tous ces excellents moyens de “secouer et monter d’un cran” pour sortir des puits dans lesquels nous tombons. Il n’est pas étonnant que le fermier ait appelé sa mule Eureka, qui veut littéralement dire «Je l’ai trouvé!». Elle a trouvé la réponse à ses problèmes et nous pouvons l’imiter.

“Toutes les épreuves que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Quand vous serez éprouvés, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir» (1 Corinthiens 10:13). Robert D.Foster
 

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu 1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: est plus grand que toute adversité que tu puisses rencontrer   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 6:39

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061516  PASSEZ A L’ACTION !

"David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains pas, et ne t'effraie pas. Car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service de la maison de l'Éternel soit achevé" 1Chroniques 28.20

"Ne crains pas". Voilà les paroles de David pour son fils Salomon. Pendant des années, David avait désiré construire un temple pour l'Éternel. Mais Dieu lui annonça que cette tâche spécifique reviendrait à son fils Salomon.

"Sois fort, courageux, et agis. Ne crains pas, ne t'effraie pas. Car l'Éternel Dieu, mon Dieu est avec toi".

Salomon était jeune et inexpérimenté, et bien que se sachant mandaté par Dieu, il était intimidé à l'idée de bâtir une grande maison d'adoration, une maison où demeurerait la présence du Très-Haut. Imaginez son appréhension !

Mais son père David eut, pour lui, de bons conseils. Il dit à son fils : "Oublie tes craintes. Dieu est plus grand que tes problèmes. Il est plus grand que le temple que tu vas construire. Il est plus grand que toute adversité que tu puisses rencontrer. Alors mets-toi à la tâche, fais ta part et Dieu fera le reste".

Il se peut que vous ayez certains changements à opérer dans un proche avenir. Vous avez peut-être besoin d'une restauration dans votre couple, vos finances, votre santé, ou vos émotions. Quels que soient vos besoins, rappelez-vous les paroles de David : "Sois fort, courageux, et agis. Ne crains pas, ne t'effraie pas. Car l'Éternel Dieu, mon Dieu est avec toi". Joël Osteen


Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu 1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: Sur cette terre, ne comptez pas que l’on vous traite avec justice, mais vous-même, pratiquez-la   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 6:49

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061514 NE VOUS ATTENDEZ QU’À DIEU      

     Je suis avec toi pour te délivrer, dit le Seigneur. Jérémie 1:8

     Dieu promit à Jérémie qu’il le délivrerait. « Je te donnerai ta vie pour butin. » C’est tout ce que Dieu promet à ses enfants. Où qu’il nous envoie, il protège notre vie. Nos propriétés, nos biens personnels, n’ont pas d’importance ; nous ne devons pas nous en inquiéter ; sinon nous serons dans l’angoisse, dans la détresse, et nous aurons le cœur brisé. Si Dieu protège notre vie, nous sommes à couvert. N’allons pas entretenir dans notre cœur des inquiétudes de toute espèce.

     Le sermon sur la montagne nous enseigne que, chargés d’exécuter les ordres de Jésus-Christ, nous n’avons pas à nous préoccuper de nos intérêts personnels. Les paroles de Jésus signifient : « Ne vous tourmentez pas pour savoir si on vous traite avec justice. » Si nous nous attendons à la justice, nous montrons par là que nous ne sommes pas vraiment consacrés au Seigneur. Sur cette terre, ne comptez pas que l’on vous traite avec justice, mais vous-même, pratiquez-la. Si nous comptons sur la justice des autres, nous aurons l’esprit revendicateur, et la pitié de nous-mêmes nous rendra mécontents de notre sort. « Pourquoi me traite-t-on de cette manière là ? » Si nous sommes soumis à Jésus-Christ, peu importe ce qui nous arrive. Jésus dit : « Allez de l’avant, faites ce que je vous demande ; je protège votre vie. Mais ne cherchez pas à vous protéger vous-mêmes ; vous ne seriez plus sous ma garde. » Sous ce rapport, les plus pieux d’entre nous sont comme les athées ; nous ne croyons pas en la puissance de Dieu, et nous ne nous fions qu’à notre bon sens, dont nous faisons une idole. Nous nous appuyons sur notre intelligence, au lieu de nous attendre à Dieu. O . Chambers


Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu 1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 6:24

Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu _1061513

Bien-aimés - La détresse est une situation poignante dans laquelle l’homme se sent abandonné et impuissant, car ce qui est indispensable à la conservation de la vie vient à manquer. C’est le désarroi et le malheur causés par des circonstances extérieures ou des causes intérieures.
Dieu est un secours toujours accessible dans la détresse.
Alors courage....  et affectueusement à vous !   Josy

Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie ! {Job 10:2}

Ame éprouvée, peut-être le Seigneur fait-il cela pour développer tes vertus. Certaines d’entre elles ne seraient jamais mises en évidence sans épreuve. Ne sais-tu pas que ta foi brille davantage au sein de la rigueur de l’hiver plutôt qu’en celui de la douceur de l’été ? Trop souvent l’amour ressemble au vert luisant qui ne donne toute sa lumière qu’au sein de l’obscurité. L’espoir lui-même ressemble à une étoile qui ne peut être vue au soleil de la prospérité mais dans la nuit de l’adversité.

Les afflictions sont souvent les feuilles noires sur lesquelles Dieu place les joyaux des grâces de ses enfants afin de les faire briller d’autant mieux. Il y a très peu de temps, tu disais à genoux : « Seigneur, j’ai bien peur de ne pas avoir de foi ; fais moi savoir que j’ai de la foi ». Cette prière n’était-elle pas, inconsciemment peut-être, un appel à l’épreuve ? Car comment savoir si tu as de la foi à moins que celle-ci ne soit mise à l’épreuve ? Et c’est ainsi que Dieu nous envoie des épreuves pour que nos vertus soient manifestées, reconnues.

De plus, et ce n’est pas vraiment une découverte, une réelle assurance dans la grâce est le résultat d’épreuves sanctifiées. Dieu nous ôte nos aises et privilèges pour faire de nous de meilleurs chrétiens. Il entraîne ses soldats, non dans des tentes confortables, mais en les rassemblant pour des marches forcées et un service difficile. Il les fait passer à gué, traverser des rivières à la nage, escalader des montagnes, faire de longues marches avec un sac à dos chargé de douleur. Chrétien, ceci n’explique-t-il pas les difficultés que tu traverses ? Le Seigneur n’est-il pas en train de manifester tes vertus, de les faire croître ? N’est-ce pas la raison pour laquelle il conteste avec toi ?

Les épreuves rendent douce la promesse ;
Les épreuves vivifient la prière ;
Les épreuves m’amènent à Ses pieds,
Où je veux être déposé pour y rester. Ch. Spurgeon




GARDE COURAGE !


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 12 Aoû 2022 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Empty
MessageSujet: Re: Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu   Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous êtes dans l’adversité, ne vous lassez pas de chercher Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.
» Ce qui est précieux !
» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: