FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le temps n’est pas à la crainte ou à la timidité.    Sam 8 Sep 2012 - 8:32

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais (un esprit) de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7

Devant lui-même faire face au martyre, Paul se donne la peine de rappeler à Timothée que ce n’est pas un esprit de timidité ou de lâcheté que Dieu nous a donné. Le temps n’est pas à la crainte ou à la timidité.

Au contraire, Dieu nous a donné un esprit de force. Nous disposons d’une puissance illimitée. Le Saint-Esprit rend le croyant capable de servir vaillamment, de supporter patiemment, de souffrir triomphalement et, s’il le faut, de mourir glorieusement.

Dieu nous a aussi donné un esprit d’amour. C’est notre amour pour Dieu qui bannit la crainte et fait naître en nous le désir de nous consacrer à Christ, quel que puisse en être le prix. C’est notre amour pour le prochain qui fait que nous acceptions de supporter toutes sortes de persécutions et de riposter par la bienveillance.

Finalement, Dieu nous a donné un esprit de sagesse, autrement dit de discipline. Le mot « sagesse » peut aussi se traduire par « bon sens » (vers. angl. : « esprit sain », ce qui explique les réflexions qui suivent). N’en concluons pourtant pas que le chrétien ne pourrait pas tomber dans la dépression ou d’autres dérèglements mentaux. Certaines maladies mentales peuvent avoir été héritées. D’autres peuvent provenir de quelque condition physique qui n’a rien à voir avec la vie spirituelle de la personne en question.

Ce verset enseigne en fait que Dieu nous a donné un esprit de maîtrise de soi.

Nous avons à être discrets et ne pas agir avec précipitation ou d’une manière insensée. Quelle que soit l’adversité à laquelle nous sommes confrontés, nous devons juger avec équité et agir sobrement. McDonald




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne vous laissez pas intimider   Ven 7 Sep 2012 - 16:53

Le Dieu tout-puissant

"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel
resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saül, Saül, pourquoi
me persécutes-tu?" Actes 9.3-4

Saül cet homme plein d'assurance, versé dans les Écritures dès son enfance, pensait pouvoir s'octroyer le droit de mettre sa main sur les disciples de Christ.

Après avoir participé à la lapidation d'Étienne, le voilà parti en direction de Damas, muni d'une autorisation officielle du souverain sacrificateur pour les ramener enchaînés à Jérusalem afin qu'ils soient jugés et punis.

Le voyage était long, mais Saül qui avait l'intime conviction que Christ, leur chef, était mort et enterré dans un tombeau de Judée, était prêt à tout pour en finir avec les partisans de la nouvelle doctrine.

Il faut dire que pendant des années, Saül s'était préparé pour des moments comme celui-là. Il est certain qu'il devait espérer voir sa cote de popularité s'accroître dès son retour à Jérusalem où il allait être reconnu, salué dans la rue et respecté pour ses exploits.

Mais c'est précisément à cet instant que l'imprévu va se produire. Le rebelle va être dompté. Sans prévenir, Jésus-Christ entre en scène, pour balayer sa folie et réduire en poussière ses plans destructeurs.

Aujourd'hui aussi, beaucoup de chrétiens vivent des moments difficiles qui sont étroitement liés à leur appartenance à Christ, que ce soit dans leur famille, leur travail ou autre. Bien que personne n'aime souffrir ou être persécuté à cause de sa foi, ce que nous pouvons retenir, c'est que de tels moments sont propices à une intervention glorieuse de la part de notre Seigneur Jésus-Christ.

Y a-t-il des personnes qui vous troublent, qui vous menacent à cause de votre foi, sentez-vous que vous êtes seul dans votre combat ?

J'aimerais vous encourager à ne pas vous sentir abandonné. Rien ni personne ne saurait vous séparer de Dieu. Comme pour nos frères de Damas, Dieu ne vous délaissera pas dans la bataille que vous livrez. Il déploiera une armée d'anges pour venir à votre secours ! Alors continuez, allez de l'avant, ne vous arrêtez pas, ne vous laissez pas intimider, sachant qu'Il marche avec vous et qu'aucun coeur si dur soit-il ne saurait lui résister !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui te recherchent. Au sein des épreuves, des persécutions, apprends-moi à me tourner vers toi et à me blottir dans tes bras protecteurs. Au nom de Jésus, amen. Yannis Gautier




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il nous sera demandé compte de ce que, par timidité ou paresse, nous aurons négligé d’accomplir   Jeu 6 Sep 2012 - 15:46

Il nous sera demandé compte de ce que, par timidité ou paresse, nous aurons négligé d’accomplir.

1Chronique 28:11-21 : 11 David donna à son fils Salomon le plan du vestibule et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des salles intérieures et de la pièce du propitiatoire.

(Il lui donna) le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Éternel, et toutes les chambres de l’enceinte pour les trésorsde la maison de Dieu et les trésors des choses saintes, et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait les fonctions du service de la maison de l’Éternel, et tous les objets pour le service de la maison de l’Éternel. (Il lui indiqua), pour l’or, le poids de ce qui devait être d’or, c’est–à–dire, de tous les objets destinés à chaque service ; et pour tous les objets d’argent, le poids de tous les objets destinés à chaque service ; le poids des chandeliers d’or et de leurs lampes d’or avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes ; ainsi que (le poids) des chandeliers d’argent, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes, selon l’usage de chaque chandelier.

(Il lui donna) l’or, selon le poids (nécessaire) pour les tables des rangées (de pains), pour chacune des tables, et l’argent pour les tables d’argent.

(Il lui donna le modèle) des fourchettes, des bassins et des aiguières d’or pur, des coupes d’or, avec le poids de chaque coupe, et des coupes d’argent, avec le poids de chaque coupe ; 18 et (le modèle de) l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. (Il lui donna encore) le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent (leurs ailes) et couvrent l’arche de l’alliance de l’Éternel.

C’est par un écrit de sa main, (dit David), que l’Éternel m’a donné de comprendre tout cela, tout ce qu’il faut faire selon le modèle.

David dit à son fils Salomon : Fortifie–toi, prends courage et agis ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé.

Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu. Auprès de toi, pour tout l’ouvrage, il y a tous les volontaires habiles dans toute espèce de travail, les chefs et tout le peuple (dociles) à toutes tes paroles.

À présent David remet solennellement à son fils Salomon tout ce qu’il a préparé pour la maison de Dieu. Nous pensons à cette déclaration insondable de l’Évangile: «Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre Ses mains» {Jn 3:35}.

Depuis le portique jusqu’à la moindre coupe, tout est l’objet d’instructions précises et détaillées. L’intelligence en avait été donnée à David par écrit, par la main de l’Éternel sur lui (verset 19 {1Ch 28:19}). Pour communiquer Ses pensées, Dieu s’est servi d’écrivains inspirés. Les soixante-six livres de la Bible ont été rédigés par une quarantaine d’auteurs très différents sur une période d’environ 1600 ans. Mais un seul et même Esprit a dicté toutes les pages du Saint Livre. Aussi n’oublions jamais quand nous le lisons que c’est Dieu qui nous y parle.

Le chapitre se termine par une nouvelle parole du père à son fils. Salomon a reçu tout ce qui était nécessaire. Maintenant c’est à lui d’agir en comptant sur le secours de l’Éternel.

-Nous avons aussi beaucoup reçu; un moment vient où il faut agir selon ce que le Seigneur attend de chacun de nous! Il nous sera demandé compte de ce que, par timidité ou paresse, nous aurons négligé d’accomplir. Chaque jour les Ecritures[i]l




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne vous laissez plus intimider !   Jeu 6 Sep 2012 - 8:27

Ne vous laissez plus intimider !

"L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit" Exode 13.21

Les Israélites parvinrent à traverser la mer rouge car leurs yeux restèrent fixés sur la colonne de feu qui les précédait. Dans cette colonne résidait la présence de l'Eternel, celle du Tout-puissant. Ce feu fut à l'origine même de la confusion qui éclata dans le camp des Egyptiens au moment où ils se lancèrent à la poursuite des enfants d'Israël (Exode 14.22-25).

Cette scène illustre parfaitement le programme de rédemption de Dieu. Le mot rédemption signifie délivrance, libération ! Et c'est ainsi que l'Eternel libéra tout un peuple de l'esclavage.

Prenons un autre exemple. Lorsque les troupes syriennes se lancèrent à la recherche du prophète Elisée, le serviteur du prophète fut saisi d'une forte crainte. Le diable est passé maître dans l'art d'exploiter nos moments de craintes, car il sait que nous nous laissons facilement intimider !

Mais, Elisée pria l'Eternel pour qu'il ouvre les yeux de son serviteur. L'Eternel exauça la prière du prophète.

Les yeux du serviteur s'ouvrirent sur le monde invisible. Il vit une grande armée environnée de flammes (2Rois 6.17).

Si le feu de Dieu est avec vous, ne craignez pas les ténèbres de l'obscurité ! Ne craignez pas vos ennemis, quels qu'ils soient ! Si vous êtes rempli du feu de Dieu, l'Eternel jettera la confusion dans leur camp. Restez confiant en son intervention.

Une confession de foi pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie pour cette parole qui me fortifie. Quelles que soient les difficultés auxquelles je dois faire face, tu es avec moi et tu me demandes d'avancer par la foi, les yeux fixés sur toi. Désormais je ne me laisserai plus intimider et je remporterai la victoire. Amen. Franck Alexandre




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dégageons-nous donc de notre passivité et de notre timidité   Mer 5 Sep 2012 - 8:21

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts."
1 Pierre 1:3

Espérance vivante, triomphante et communicative! Quand Dieu ressuscita Son Fils d'entre les morts, Il a donné Sa réponse à la rébellion du diable en Eden, rébellion prolongée à travers les siècles parmi les hommes et dans le monde entier, et qui cherche à torpiller encore ici-bas tout ce qui voudrait se faire de juste et de bon.

En ressuscitant Son Fils, Dieu prit en mains et régla pour nous en parfaite justice et parfaite grâce la question autrement insoluble du péché de l'homme. En notre divin Substitut, nous n'avons plus à porter la peine de notre culpabilité. Nous sommes graciés: le premier message de la résurrection fut le suivant: "Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations."

Ressuscité d'entre les morts, Jésus-Christ publia en enfer, au ciel et dans le monde que le péché était jugé et le pécheur justifié. Ainsi le règne du péché et sa puissance étaient désormais brisés. Voyez-vous le corps du Seigneur Jésus, sans péché, sans souillure, sur lequel Dieu a fait venir tout le péché du monde..?

Pendant que ce corps reposait dans le tombeau, Son Esprit qui avait été remis au Père, est allé proclamer en enfer la défaite et la condamnation éternelles de ceux qui Le rejettent. Puis Il est entré dans le ciel, pour y présenter les Siens. Le ciel entier frémit encore de joie lorsqu'un seul pécheur se repent! Il n'est aucune tache due au péché que le sang de Jésus ne puisse effacer; aucun problème impénétrable aux hommes qu'Il ne puisse résoudre; aucune situation, si tordue soit-elle, qu'Il ne puisse rectifier.

Dégageons-nous donc de notre passivité et de notre timidité, pour être debout en Christ! Que notre vie prouve que le trône de la grâce est la preuve permanente de la résurrection, la source d'une espérance vivante! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne vous laissez plus intimider !   Mar 4 Sep 2012 - 16:26

Ne vous laissez pas intimider !

"Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse" 1Samuel 17.33

Chaque fois que vous voudrez relever le défi de servir votre génération et de sortir des sentiers traditionnels, vous serez confronté à la bataille de l’intimidation. Avant de vaincre Goliath, David a dû remporter cette bataille. Il en sera de même pour vous si vous en avez assez de voir l’ennemi se moquer de vous, et si vous désirez glorifier Dieu dans votre génération.

Parfois, le diable passera par des personnes que vous respectez pour tenter de vous intimider. Probablement bien intentionné, mais mal inspiré, le roi Saül a commencé à décrire le Curriculum Vitae et le pedigree de Goliath pour tenter d’expliquer à David qu’il lui était impossible de le terrasser. Les plus anciens et les plus expérimentés des soldats n’avaient-ils pas capitulé devant Goliath ? "Qui es-tu David pour penser pouvoir y arriver" ?

L’esprit d’intimidation vous remplit de peur et finit par vous paralyser, si vous cédez à ses suggestions. Réalisez-vous que la plupart des gens sont cloués au sol simplement parce qu’ils se laissent effrayer dans leurs pensées ? Ils continuent de faire le même travail qu’ils détestent, essentiellement parce qu’ils ont peur de changer de cap et de prendre le chemin de leur destinée. Ils laissent l’ennemi construire dans leur imagination des portraits de défaite, de pauvreté, ou de victime. Ils capitulent sans avoir livré bataille, comme le paresseux qui dit "Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues" (Proverbes 22.13).

Souvent de manière inconsciente, cette peur motive les choix de la plupart des gens. Elle conduit les chrétiens à ne pas donner d’offrande par peur de manquer, à se marier précipitamment par peur de rester célibataire à 35 ans, à choisir le statu quo par peur de ne pas réussir le changement de cap vers leur destinée.

Soyez ferme dans votre assurance en la fidélité de Dieu ! S’il vous a protégé de la confusion hier, pourquoi vous abandonnerait-il aujourd’hui ? S’il vous a permis de remporter des petites victoires hier, pourquoi vous laisserait-il échouer aujourd’hui ? S’il vous a relevé lorsque vous trébuchiez hier, pourquoi cesserait-il aujourd’hui ? C’est ce qu’a réalisé David lorsqu’il a répondu au roi Saül : "L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin".

Pourquoi continuer d’accepter cette image mentale qui vous faisait remettre à demain ce choix que vous devriez faire aujourd’hui ?

Si vous laissez l’ennemi continuer de vous effrayer, vous ne pourrez pas devenir le tueur de géants que Dieu vous appelle à être dans votre génération. Ne capitulez pas si vite !

Comme David, souvenez-vous de vos petites victoires d’hier, proclamez votre assurance en la fidélité de Dieu, et passez à l’acte ! Ne vous laissez plus intimider !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai capitulé sans combattre le bon combat de la foi. Aide-moi désormais à renverser les forteresses d’intimidation qui se dresseront contre l’obéissance à la volonté de Christ dans ma vie. Au nom de Jésus, amen ! Yvan Castanou




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4180
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné   Lun 3 Sep 2012 - 19:41

   Bien-aimés - Rien n’est plus opposé à la timidité et à la crainte des hommes que l’Esprit de Dieu, qui communique à la faiblesse naturelle de ses enfants quelque chose de sa puissance divine ; cet Esprit qui, répandu dans une âme, y allume et entretient le feu d’un amour auquel ne coûte aucun sacrifice; cet Esprit dont la lumière et la sagesse divine inspirent dans les positions les plus difficiles.
Tout au long de l’Histoire, Dieu a accompli des œuvres grandes et étonnantes par le moyen de gens timides mais remplis de l’Esprit Saint. -  Affectueusement à tous, Josy

Voilà, le Seigneur, l’Éternel, m’aidera. {Esaïe 50:9}

Nous avons de cette prophétie les paroles du Messie au jour de son obéissance jusqu’à la mort, quand il livrait son dos au fouet, et ses joues aux soufflets et aux crachats. Il se confiait dans le secours de Dieu et s’attendait à l’Éternel.

O mon âme, tes maux ne sont que comme des grains de poussière sur le plateau d’une balance comparés au poids de ceux du Sauveur. Ne crois-tu pas que le Seigneur t’aidera ? Le Seigneur était dans une situation spéciale, car, représentant les péchés et s’offrant en sacrifice pour être leur substitut il était nécessaire que son Père l’abandonnât et que son âme se sentît séparée de lui. Rien de semblable pour toi ; tu n’as pas à crier : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Ton Sauveur ne s’est-il pas reposé sur Dieu dans cet abandon même ; et toi, ne peux-tu pas le faire aussi ? Il est mort pour toi, en sorte qu’il est impossible que tu sois laissé seul ; aie donc bon courage.

Dans cette journée de travail et d’épreuve, écrie-toi : « Le Seigneur m’aidera. » Va courageusement. Rends ta face semblable à un caillou et décide que ni faiblesse, ni timidité n’approcheront de toi. Si le Seigneur t’aide, qui t’arrêtera ? Si tu es sûr de son secours tout puissant, qu’y aura-t-il de trop difficile pour toi ? Commence donc le jour joyeusement, et qu’aucune ombre de doute ne survienne entre toi et le Soleil éternel. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 13 Oct 2017 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Esprit-Saint qui nous est donné
» LITANIES DU SAINT-ESPRIT
» Maranatha, l’ESPRIT et l’Épouse (chant, audio)
» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
» Voici quelques conseils pour vous aider a mieux dicerner le vrai du faux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: