FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?    Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 6:25

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 10361911

• Lisez > Psaume 8

Couronné de gloire

Nous voyons la puissance de la création de Dieu; nous ressentons la puissance de son amour. Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  Psaume 8.5

La sonde spatiale Voyager 1 lancée en 1977 se trouve à l'autre bout de notre système solaire, soit à plus de 16 milliards de kilomètres de la Terre. En février 1990, lorsque Voyager 1 se trouvait à presque 6,5 milliards de kilomètres de nous, des scientifiques en ont tourné la caméra vers la Terre pour prendre quelques photos qui montraient notre planète comme n'étant qu'un point bleu presque imperceptible dans un vaste vide spatial.

Au sein de l'immensité de notre univers, la Terre n'est qu'une tache minuscule. Sur ce galet d'apparence négligeable dans un océan d'objets galactiques vivent plus de sept milliards de personnes.

Si cela vous fait vous sentir insignifiant, Dieu a de bonnes nouvelles pour vous. Dans le Psaume 8, David pose une question rhétorique susceptible de vous faire sortir dans l'air nocturne, lever les yeux au ciel et jouir de sa vue: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains [...]: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? [...] tu l'as couronné de gloire et de magnificence» (v. 4-6). Aux yeux de Dieu, nous sommes des superstars. Que cette vérité imprègne votre esprit ! Dieu - l'auteur d'un univers si vaste que le télescope Hubble n'en a pas encore trouvé les confins - vous a créé et se soucie profondément de vous... au point d'avoir demandé à Jésus de quitter le ciel pour venir mourir à votre place.

Admirez la création de Dieu et louez-le de vous avoir couronné de gloire par son Fils Jésus. —J.D.B. - Notre pain quotidien


Nous voyons la puissance de la création de Dieu;
nous ressentons la puissance de son amour.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Développer votre intelligence   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 6:04

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Je_peu11

Développer votre intelligence

En ce jour de 1907, alors qu’il vivait à Cincinnati, Oswald Chambers écrivit une lettre à sa soeur dans laquelle il lui relatait une expérience joyeuse. Que s’était-il passé ? Une boîte remplie de ses livres lui était parvenue. Il écrivit : "Chaque fibre de mon être remercie Dieu pour ces livres. J’aurais même pu pleurer de joie suite à ces retrouvailles."

Quels étaient ces livres ? Des livres d’histoire, de philosophie et de littérature, dont Platon, saint Augustin et Tennyson. Chambers (dont les écrits dévotionnels ont été plus lus qu’aucun autre écrit de ce type existant) pensait que s’il avait reçu tant de sagesse de la part de Dieu, c’était parce qu’il avait laissé Dieu lui parler au travers de ses lectures et de ses moments d’étude.

Il en était arrivé à comprendre que beaucoup de chrétiens étaient paresseux. "Ignorer la vaste et pertinente littérature de chaque pays sous le soleil d’aujourd’hui et se mettre à l’oeuvre pour Dieu, en vivant une vie spirituelle plus ou moins au jour le jour, c’est être parfaitement inapte et incapable de répandre avec justesse la parole de vérité."

Rappelez-vous que Dieu vous a donné une intelligence. Tout comme il l’a fait pour Daniel, Dieu peut vous donner "de la science et de l’intelligence". Il peut vous donner de la sagesse en ce qui concerne la santé et les affaires, l’alimentation et l’histoire, la science et la technologie. Mais il est de votre responsabilité de développer votre intelligence. John Roos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Prier sans vous relâcher   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 7:25


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Priyre17

Prier sans vous relâcher

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.  Luc 18. 1

Semblez-vous ces temps-ci vous heurter à de nouvelles difficultés chaque fois que vous tentez de régler un problème ? Vous remerciez Dieu le soir de s’en charger, puis vous découvrez à votre réveil qu’autre chose s’est produit et que le problème demeure entier.

En lisant l’Évangile selon Luc durant une de ces périodes, l’introduction du chapitre 18 m’a frappé «Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher» (v. 1). J’avais lu la parabole de la veuve et du juge inique bien des fois déjà, mais sans jamais en comprendre la pertinence (v. 2-8). C’est que je n’avais jamais fait le lien entre cette introduction et la parabole. La leçon que Jésus enseignait par elle à ses disciples était claire . «Priez sans jamais vous relâcher.»

La prière n’est pas un moyen de forcer Dieu à agir selon notre volonté, mais un processus par lequel nous reconnaissons sa puissance et les projets qu’il a formés pour notre vie. Par la prière, nous confions notre vie et notre situation au Seigneur, sachant qu’il agira en son temps et à sa guise.

Si nous comptons sur Dieu pour user de grâce non seulement dans sa réponse à nos requêtes, mais aussi dans le choix du processus qu’il emploiera, nous pouvons continuer de nous présenter à lui en prière, certains qu'il nous traitera avec sagesse et bonté.

L'exhortation que notre Seigneur nous fait est claire :Priez sans jamais vous relâcher ! — David Mccasland


La prière, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: "Portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres."    Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 6:36


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Puissa10

"Portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres."

"Portant des fruits en toutes sortes de bonnes ouvres et croissant par la connaissance de Dieu." Colossiens 1:10

Dans l'expérience de chaque chrétien consacré et désireux de répandre la Parole divine dans le monde, les deux sections de notre texte se relient et dépendent l'une de l'autre.

Le fait de porter du fruit dépend de notre croissance par la connaissance de Dieu. Dans le monde végétal, la loi universelle est la multiplication par la semence; dans le monde spirituel, la loi divine est identique. Combien peu de chrétiens l'ont vraiment compris! Leur vie a été sauvée pour servir; leur salut est en vue du fruit qu'ils doivent porter pour Dieu parmi les autres, et cela d'une façon constante et toute naturelle. Que d'arbres n'ont que des feuilles! Que de branches sans fruits!

Voici la règle: "Portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres." Voici notre vocation, ma vocation: porter du fruit. Et comment y parvenir? En "croissant par la connaissance de Dieu". L'absence de fruit est due à l'arrêt de notre communion avec Dieu et de notre croissance dans la connaissance de Sa Parole. La connaissance de Dieu qui est la Vie, la Lumière, la Source inépuisable de toute vie spirituelle, presque automatiquement fait porter du fruit, non par des efforts fiévreux, mais par simple soumission à la loi divine: comme le sarment attaché au cep porte du fruit sans faire de bruit.

Et cela "en toutes sortes de bonnes oeuvres". Que notre travail journalier, notre témoignage quotidien, notre vie de prière, fructifient de plus en plus; croissons dans la connaissance de Dieu! Que ce soit le principe même de notre vie! Le résultat sera certain: Ce qui a porté du fruit portera encore plus de fruit!

"C'est en ceci que Mon Père sera glorifié... et que vous serez Mes disciples... comme Mon Père M'a aimé, je vous ai aussi aimés, demeurez dans Mon amour." Jean 15:8, 9. Croissons dans la connaissance de Dieu qui est cet amour, et les fruits se manifesteront! H.E. Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Apprendre à attendre   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 6:01


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Confia12

Apprendre à attendre

"Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Esaïe 40.31

Le verbe "attendre" peut évoquer deux images : celle d’un serveur au restaurant qui attend votre commande ou celle de la personne qui fait une requête à un juge. Votre succès dépendra alors de la manière de présenter votre requête et de sa volonté à vous répondre. Il détient le pouvoir et c’est à vous d’être patient.

Restez calme, attendez-vous patiemment à Dieu...
Notre problème est double. D’abord, nous voulons que Dieu nous attende plutôt que le contraire, ensuite, nous n’aimons pas attendre pour rien ! En voiture, sur le chemin du travail, nous écoutons la radio tout en parlant au téléphone. Certains mettent même leur vie et celle d’autrui en danger en envoyant des SMS tout en conduisant.

Vance Havner faisait remarquer ceci : « À l’époque du Far West, lorsqu’un voyageur manquait la diligence, il disait : “Ça n’est pas grave, une autre passera dans trois ou quatre semaines”. Aujourd’hui, on ne veut même plus attendre devant un tourniquet ! »

Ce que Dieu fait en vous lorsque vous attendez quelque chose est souvent plus important que ce que vous attendez. Attendre le temps de Dieu vous donnera des récompenses que vous ne pourriez recevoir autrement. En voici quelques unes :

1. La justification
"Ne t'irrite pas contre ceux qui font le mal, n'envie pas ceux qui commettent l'iniquité. [...] Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire ." (Psaumes 37.1, 4).

2. La force
"Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi !" (Psaumes 27.14).

3. La délivrance
"J'avais mis en l'Éternel mon espérance ; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mon cri" (Psaumes 40.2).

Une action pour aujourd'hui
Restez calme, attendez-vous patiemment à Dieu et il viendra à vous. Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Soyez fidèle dans vos propos   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 6:42


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Parole12

Soyez fidèle dans vos propos

"Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets, mais celui qui a l'esprit fidèle les garde.” Proverbes 11.13

Hannah More, une revivaliste de l’époque Victorienne, avait un remède infaillible contre les propos infondés. Lorsque quelqu’un lui racontait un fait désagréable concernant une personne, elle disait aussitôt : “Allons ensemble voir la personne que vous mettez en cause pour vérifier les faits”. Souvent la personne, modifiait ses accusations ou demandait qu’on ne tienne pas compte de ses propos. Mais Hannah était inflexible. Elle exigeait que la lumière soit faite. Au bout d’un certain temps, il devint rare que quelqu’un vienne parler à Hannah More avec des propos infondés.

Avez-vous réalisé que certains de vos propos n’étaient pas le reflet exact de ce que vous aviez entendu ou vu ?
La Bible nous met en garde contre un mauvais usage de la langue. Elle nous rappelle que des propos approximatifs, des paroles équivoques… sont des instruments de mort, alors que les paroles vraies sont une source de vie : "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.” Proverbes 18.21

Nous sommes souvent confrontés à un exercice impossible à réaliser. Si nous avons assisté à une conversation entre deux personnes, et que nous essayons de répéter ce qui a été échangé, nous oublions certains propos, nous en exagérons d’autres, nous interprétons certains non-dits, nous disons les choses comme nous les avons comprises mais pas forcément comme elles ont été dîtes.

Je me suis aperçu, pour mon propre compte, qu’il n’est pas facile d’être fidèles dans le rapport que nous faisons. Aussi appliquons-nous à être le plus sobres possible et n’oublions pas de préciser que ce que nous rapportons n’est qu’une perception personnelle et qu’il est préférable de parler avec ceux qui ont eu cet échange.

C’est parce que la fidélité dans nos propos n’est pas toujours facile que Jacques nous donne quelques pistes de réflexion au sujet de la maîtrise de la langue (Jacques 3.2-14).

Une action pour aujourd’hui
Avez-vous réalisé que certains de vos propos n’étaient pas le reflet exact de ce que vous aviez entendu ou vu ? Rien ne sert de vous culpabiliser, mais simplement adressez-vous au Seigneur ainsi : "Seigneur, pardon pour ces propos qui n’étaient pas le reflet fidèle des choses, aide-moi à développer une bonne maîtrise de ma langue, afin qu’elle devienne source de vie".  Paul Calzada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaque matin   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 6:28

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 17155510

Le Seigneur l'Éternel… me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne. Ésaïe 50. 4

Chaque matin

Le Seigneur Jésus lui-même éprouvait le besoin de cette heure matinale en communion intime avec son Père. Ses journées étaient si remplies que parfois, avec ses disciples, “ils n'avaient pas même le temps de manger” (Marc 6. 31). Pourtant, les premiers moments du jour étaient consacrés à la prière et à la méditation solitaires, base d'une activité qui montait tout entière vers Dieu comme un parfum de bonne odeur.

Connaissons-nous la douceur de ces moments passés à l'aube, dans la solitude aux pieds du Seigneur? Quand tout est encore calme autour de nous, avons-nous l'habitude de venir puiser l'eau vive au “puits du Vivant qui se révèle” (Genèse 16. 14), de venir goûter ses compassions qui sont “nouvelles chaque matin” (Lamentations de Jérémie 3. 23)? C'est là, seuls avec lui, que nous entendons sa voix. Là, nous apprenons à le connaître; nous “apprenons de lui” (Matthieu 11. 29). Ensuite, nous pourrons refléter quelques-uns des caractères de Jésus que le Saint Esprit nous aura fait découvrir. Après l'avoir laissé parler, nous pourrons à notre tour lui dire tout ce que nous avons sur le cœur: “Le matin, je disposerai ma prière devant toi, et j'attendrai” (Psaume 5. 3). Dans le désert, l'Israélite allait chaque matin ramasser la “manne” pour la journée: pas de provisions possibles! Le “pain qui vient du ciel” (Jean 6. 31) était à sa disposition, et il devait le prendre avant que le soleil ne se lève (Exode 16. 21).

De même, nous aussi, gardons précieusement la parole donnée par le Seigneur; notons-la, repassons-la dans notre esprit au cours de la journée et mettons-la en pratique. Ainsi vécue, elle constituera un trésor qui transformera peu à peu notre être intime. Et si notre Dieu devait permettre un temps sombre dans notre vie, si l'épreuve devait revenir “chaque matin”, n'oublions pas alors que son cœur s'occupe de nous (Job 7. 17, 18), et qu’il peut compatir à toutes nos faiblesses (Hébreux 4. 15). À l'aube du jour, venons encore à ses pieds pour écouter sa voix: il sait “soutenir par une parole celui qui est las” (Ésaïe 50. 4), “il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur” (40. 29).

“Rassasie-nous, au matin, de ta bonté; et nous chanterons de joie, et nous nous réjouirons tous nos jours” (Psaume 90. 14) – en attendant le “matin sans nuages” (2 Samuel 23. 4) où la joie sera parfaite et éternelle, parce que nous te verrons. d'après G. André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne ressens rien   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 6:45


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Foi11

Nous marchons par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5. 7

Je ne ressens rien

Victor est un jeune chrétien. Il a cru au Seigneur Jésus. Mais depuis quelque temps il est troublé; il en parle à un ami.

– Il y a des jours où je suis heureux; je sens que je suis sauvé et j'ai la paix. Je prie et il me semble que Jésus m'écoute vraiment et qu'il est là près de moi. Mais parfois aussi je ne ressens absolument rien. Et quand je prie, j'ai l'impression qu'il n'est pas là, que ma prière n'est pas entendue. Ces jours-là, je me demande si je suis vraiment sauvé.

– Victor, si tu fermes les yeux très fort, penses-tu que le soleil cesse de briller?

– Non, heureusement!

– Tu as raison: le fait de fermer les yeux n'a aucun effet sur le
soleil. C'est toi qui te prives de sa clarté. Et si, par mauvais temps, les nuages et la pluie te le cachent, ils ne l'éteignent pas non plus. Il brille bien au-dessus d'eux, dans le ciel.

Victor, la Parole de Dieu est “établie à toujours dans les cieux” (Psaume 119. 89). Elle reste vraie tous les jours de ta vie, que tu le ressentes ou non, car elle ne dépend pas de toi. Tu es sauvé par la foi parce que tu as cru au Seigneur Jésus. Dieu l'affirme (Actes 16. 31). Tes sentiments n'y changent rien. Dieu ne te demande pas de sentir, il t'invite à croire sa Parole. Si tu as des doutes, apporte-les au Seigneur. Il est le Berger de ton âme et veut te donner la paix. Tu ne la trouveras pas en regardant à toi-même. Il te faut tourner les regards vers Jésus et son œuvre accomplie une fois pour toutes. La bonne semence[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi révèle le péché   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:43


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Priyre16

Romains 7.7-13 - 7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Certainement pas! Mais je n'ai connu le péché que par l'intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit: Tu ne convoiteras pas. 8Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort. 9Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort. 10Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort. 11En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort. 12Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Lire la suite

LA LOI RÉVÈLE LE PÉCHÉ
La loi met en évidence le péché (7). En effet, tel un révélateur photographique, elle fait apparaître le vrai visage de l'homme : il est pécheur. Un des mots hébreux signifiant « péché » a pour sens premier celui de « rater la cible », de passer à côté du but fixé. Et c’est bien notre expérience de tous les jours : nous n'arrivons pas à mettre en pratique ce qui nous est demandé.

Mission impossible !
La perfection n'est pas de ce monde, dit-on souvent. Et c'est vrai ! Tant que nous serons sur cette terre, nous ne serons pas parfaits, nous n'arriverons pas à plaire à Dieu en toute chose. Mais cette perfection nous sera donnée dans le Royaume qui vient. En attendant, nous sommes « en route » et nous avons à tendre vers cette perfection (Ph 3. 12-14). Ce qui est primordial, c'est de compter, non pas sur nos propres forces, sur nos capacités, mais sur celles du Seigneur (Jn 15. 5).

Vie et mort
Tant que je ne connais pas la Loi, le péché est comme mort, mais la Loi le réveille et j'apprends alors que « le salaire du péché, c'est la mort » (6. 23). Mais la Loi n'y est pour rien ! C'est d’ailleurs une des plus grandes ruses du péché et du diable que d'utiliser ce qui est bon pour un mauvais dessein ; cependant, l'abus des uns ne condamne pas l'usage des autres : ce n’est pas parce que Satan s'est servi de la Parole de Dieu pour tenter Jésus1 qu’il faut se dispenser de la citer ou de la mettre en pratique ! Pierre Muller

A méditer
La Bible est un miroir qui nous montre ce que nous sommes et ce que nous faisons de Dieu ; elle nous montre aussi ce que Dieu est et ce qu'il a fait pour nous. Notre obéissance sera-t-elle le fruit de notre reconnaissance ?

Notes:
1: Mt 4.1-11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'appel de Dieu   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 6:45

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Colyre12

L'appel de Dieu

Le Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer la Bonne Nouvelle. (1 Corinthiens 1:17)

Paul déclare ici que l'appel de Dieu, c'est l'appel à proclamer la Bonne Nouvelle, c'est-à-dire la réalité de la Rédemption, dans la personne de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous sommes portés à faire de la sanctification le but final de notre enseignement. Paul se sert de ses expériences personnelles simplement à titre d'exemple, mais ce n'est jamais pour lui le but dernier. Aucun texte dans la Bible ne nous ordonne de prêcher le salut ou la sanctification ; notre rôle est d'élever Jésus-Christ. (Jean 12:32) C'est une mauvaise plaisanterie que d'oser dire : "Jésus a souffert pour que je devienne, moi, un saint." Jésus a souffert pour racheter le monde entier, et le placer, restauré, purifié, sans tache, devant le trône de Dieu. Le fait que la Rédemption peut manifester en nous son efficacité est une marque de sa puissance et de sa réalité, mais non pas son but. Si Dieu avait notre nature humaine, comme il serait fatigué, écoeuré de nos incessantes prières pour notre salut, pour notre sanctification. Du matin au soir, nous l'accablons de nos requêtes : il nous faut ceci, il faut qu'Il nous délivre de cela ! Quand nous aurons touché le roc profond de l'Évangile, nous ne L'ennuierons plus de nos jérémiades.

Paul n'avait qu'une passion : proclamer la Bonne Nouvelle. Il acceptait avec empressement les chagrins, les déceptions, les persécutions, parce que tout cela contribuait à faire de lui un serviteur ferme et dévoué de l'Évangile. O Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est toujours à l'écoute.   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:20

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Dieu_v11

Dieu est toujours à l'écoute.

Dieu m'exaucera. (Michée 7:7)

Nos amis peuvent être infidèles, mais le Seigneur ne se détournera jamais de l'âme sincère. Il écoutera, au contraire, ses désirs. Le prophète nous dit, il est vrai : « Ne crois point à ton intime ami, et garde-toi d'ouvrir la bouche devant celle qui dort en ton sein. » Triste état que celui-là. Mais fussions-nous dans cette situation-là, notre Ami céleste reste fidèle, et nous pouvons lui dire toutes nos peines.

Notre sagesse consiste à regarder au Seigneur, non à discuter avec les hommes. Si nos proches semblent ne faire aucun cas de nos appels, attendons-nous au Dieu de notre salut qui « nous exaucera. » Il nous entendra d'autant mieux que nous rencontrerons plus de mauvaise volonté et d'opposition, et nous aurons bientôt lieu de nous écrier : « Toi, ô mon ennemie, ne te réjouis point sur moi. »

Parce que Dieu est le Dieu Vivant, il peut exaucer ; parce qu'il est le Dieu d'amour, il veut exaucer ; parce qu'il est le Dieu de l'Alliance, il s'en gage à exaucer. Si chacun de nous, nous pouvons personnellement l'appeler « mon Dieu, » nous pouvons avec une certitude absolue ajouter : « Mon Dieu m'exaucera. » Viens donc, toi dont le coeur saigne aujourd'hui ; expose ta souffrance à l'Éternel ton Dieu, assuré qu'il t'écoute, et tous, allons nous agenouiller devant Lui, répétant dans le secret de notre coeur : « Mon Dieu m'exaucera. »  Ch Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?    Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 6:36


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Calme_10

Laissons le Seigneur "mener la danse"...

"Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible."
Psaume 23.2

Une émission populaire de télé-réalité met en scène des danseurs professionnels qui apprennent à danser à des non-professionnels. Les couples de danseurs sont en compétition pour voir quelle équipe danse le mieux.

Le Seigneur souhaite diriger ses enfants...

La condition pour qu’un couple danse bien c’est que l’un des deux partenaires conduise et que l’autre suive le mouvement. Si les deux danseurs essaient de diriger leur partenaire respectif, ils se marcheront sur les pieds.

Le Seigneur souhaite diriger ses enfants mais trop de chrétiens veulent se diriger eux-mêmes. Avant d’être sauvé, j’allais dans des fêtes et dansais toute la nuit. A cette époque, on dansait en couple. La pire chose qui pouvait arriver à un couple de danseurs c’était d’avoir pour partenaire une fille qui essayait de guider la danse. Les deux partenaires tentant de diriger le mouvement finissaient, frustrés, par se marcher sur les pieds l’un de l’autre. Cela explique pourquoi tant de chrétiens sont frustrés : le Seigneur aimerait les diriger mais au lieu de lui faire confiance et de le suivre, ils trébuchent.

Une action pour aujourd'hui
Ne faites pas comme ces couples de danseurs qui essaient de diriger la danse à deux alors que c’est inutile ! Permettez au Seigneur de vous diriger. Ne lui résistez pas mais faites-lui confiance ! Il ne vous dirigera que vers les bonnes choses. Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Perception ou réalité ?   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:36

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Aimy10

Lisez > Marc 4.35-41

Perception ou réalité ?

Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? Marc 4.38

On entend souvent dire: «La perception, c'est la réalité.» Il se peut que les Américains l'aient compris le 26 septembre 1960 date du premier débat télévisé entre deux candidats à la présidence. Devant les caméras, John Kennedy semblait sûr de lui, Richard Nixon semblait nerveux. Ce fait donnait à croire que Kennedy serait un leader plus solide. Or, ce débat a non seulement changé l'issue des élections, mais encore la façon dont la politique se joue aux États-Unis. La politique axée sur la perception est alors devenue la règle du jour.

Il arrive parfois que la perception corresponde à la réalité, mais pas toujours - surtout lorsqu'il s'agit de notre perception de Dieu. Lorsque Jésus et ses disciples traversaient la mer de Galilée à bord d'une barque de pêche, une tempête s'est levée de manière soudaine, menaçant de faire sombrer la barque. Comme Jésus dormait et que les disciples étaient au seuil de la panique, ils se sont mis à le presser de se réveiller . «Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?» (Mc 4.38.)

Or, leur question ressemble à d'autres que j'ai moi-même posées. Je méprends parfois l'apparente inactivité de Dieu pour de l'indifférence. Son affection pour moi excède toutefois largement ce que je peux voir ou évaluer. Dieu se soucie profondément de ce qui nous préoccupe. Il nous exhorte d'ailleurs à nous décharger sur lui de tous nos soucis, «car lui-même prend soin de [nous]» (1 Pi 5.7). Voilà la réalité ! —W.E.C. - Notre pain quotidien


Même lorsque nous ne ressentons pas sa présence. Dieu nous entoure de ses tendres soins.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qu'Il a promis, Il va l'accomplir...   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 6:30

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Promes10

Le train de ce monde...

"Le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:3

Le monde et le train de ce monde peuvent décevoir et passer; mais Celui qui est sur le trône subsiste et tient parole. L'Eglise visible peut faillir et se livrer aux chemins d'à côté, elle peut ouvrir ses portes à l'apostasie; mais Il ne change pas, Celui qui est depuis le commencement et qui a clairement révélé Sa volonté.

Le chrétien peut être tenté de se décourager, de s'abandonner au formalisme et de mourir dans ses routines; mais Celui qui nous a promis la vie et qui nous a donné Ses promesses est fidèle, et Il agira conformément à ce qu'Il a dit.

Pour vous, est-ce la nuit? Le vent est-il contraire? La fatigue et l'usure vous gagnent-elles? Regardez, voyez cet arc dans la nue; voyez-le sur ces nuages qui vous paraissent si lourds et menaçants; regardez l'arc céleste qui dit que si nous sommes infidèles, Il reste fidèle. Genèse 9:14-16. Il a traité alliance avec nous, une alliance sûre en toutes choses. Il tient parole. Il vient à nous... dès qu'Il nous voit contrits et repentants, prêts à recevoir Sa bénédiction. "Nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie en nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit" Actes 13:32-33.

Les hommes nous ont déçus; nous avions compté sur eux et ils n'ont pas tenu parole. Mais Dieu ne déçoit jamais. L'arc-en-ciel est le garant de Sa fidélité. Pour que l'arc-en-ciel paraisse, il faut de la pluie et du soleil. La grâce et la fidélité de Dieu se manifestent précisément là où il y a de la "pluie", là où les circonstances sont contraires; mais ne permettons jamais à la pluie de nous voiler le soleil de Son secours.

Ce qu'Il a promis, Il va l'accomplir. Son trône est environné d'un arc-en-ciel plein d'espérance. Levons-nous, allons à Sa rencontre... Il tient parole: "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." H E Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est celui qui restaure l'âme   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 6:19

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Berger10

Il est celui qui restaure l'âme

"L'Eternel est mon berger. (...) Il restaure mon âme. Psaume 23.1 et 3

Suivez le "bon berger" et il vous conduira dans la quiétude et la paix.
Ce verset du Psaume 23 prouve combien Dieu satisfait les besoins émotionnels de ses enfants. Le mot âme comprend l’esprit et les émotions.

Vous êtes-vous déjà trouvé dans des situations où votre esprit et vos émotions partaient en vrille lorsque vous n’arriviez pas à dormir ou à vous reposer à cause de la pression ou des soucis ? Il n’est pas nécessaire d’en arriver là ! Suivez le "bon berger" et il vous conduira dans la quiétude et la paix.

Lorsque le psalmiste écrit "Il restaure mon âme", il veut dire que le "bon berger" veut vous aider à devenir fort, paisible, calme et vous accorder une bonne santé émotionnelle. Il vous amène là où vous étiez avant de vous sentir mal.

Une action pour aujourd’hui
Vous avez peut-être dû faire face à un évènement qui a perturbé votre esprit et vos émotions. Au lieu de rester dans la bénédiction qui apporte paix et repos, vous avez commencé à vous agiter, à ressentir de la crainte et de l’anxiété. Ne continuez pas dans cette voie, recommencez plutôt à vous reposer dans le Seigneur. Il vous conduira tout à nouveau dans l’état où vous pourrez expérimenter pleinement la paix, le repos et l’assurance que procure sa présence. Que le "bon berger" restaure votre âme. Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Parole de Dieu: un miroir   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:34


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 16595010

Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter, vous abusant vous-mêmes. Car si quelqu'un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir: il s'est observé lui-même, s'en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était.  Jacques 1. 22-24

La Parole de Dieu: un miroir

La Parole de Dieu est comme un miroir: elle nous démasque, nous montre exactement tels que nous sommes, et non tels que nous aimerions être. Mais elle est plus qu'un miroir au sens propre, car non seulement elle reflète ce que nous sommes extérieurement, mais elle pénètre au fond de nos cœurs pour révéler ce qui s'y trouve.

Généralement, est-ce que nous oublions complètement à quoi nous ressemblons physiquement après nous être regardés dans un miroir? Non! Mais lorsque la Parole de Dieu a dévoilé ce que nous sommes réellement, nous l'oublions très facilement. Au lieu de tenir compte du sérieux de notre état, nous passons facilement dessus en trouvant une explication peu honnête: nous pensons par exemple que la Parole de Dieu s'adresse à quelqu'un d'autre qu'à nous-même.

Il est bon de nous soumettre au message que nous apporte la Bible avec un désir sincère de lui obéir – non seulement comme auditeur de cette Parole, mais comme celui qui la met en pratique. Si un non croyant désire sincèrement faire cela, il découvrira cependant bientôt qu'il lui est impossible de l'accomplir par ses propres forces. Il faut d'abord qu'il soit “né de nouveau” par la puissance de l'Esprit de Dieu (voir Jean 3. 1-21). C'est aussi la Parole de Dieu qui nous apprend que c’est par le sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix que nous sommes sauvés.

Après avoir tout simplement accepté de croire au Seigneur Jésus, le croyant trouvera alors que la Parole de Dieu est une source merveilleuse de joie et de puissance – la puissance même qui lui est nécessaire pour mettre en pratique cette Parole. Et il ne la mettra pas en pratique comme un devoir seulement, mais avec une joie profonde et pure, en connaissant personnellement le Seigneur Jésus. La servitude légale aura disparu, et elle sera remplacée par une obéissance heureuse à la Parole de Dieu. Puissions-nous tous trouver davantage notre plaisir à faire de tout cœur la volonté de Dieu. L.M. Grant

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Confiez-vous en l'Éternel, à tout jamais   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 7:08

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Rayon_10

  Confiez-vous en l'Éternel, à tout jamais. Ésaïe 26. 4

Il est le Rocher : son œuvre est parfaite. Deutéronome 32. 4

J'ai trouvé le roc

Il y a quelques années, disparaissait l'abbé Pierre, connu pour sa vie de dévouement en faveur des mal-lotis. C'est l'occasion de rappeler un entretien où il raconte sa rencontre avec Dieu :

“A 15, 16 ans, j'ai tout remis en question en lisant le «Discours de la méthode» de Descartes. La rigoureuse logique cartésienne a cheminé dans mon esprit de manière souterraine et a abouti à ce qu'éclate en moi cette pensée : «Si tu étais né dans un milieu musulman, bouddhiste ou athée, tu serais prêt à engager ta vie d'une autre manière.»... Le doute radical ! J'étais fasciné par tous les courants plus ou moins panthéistes, leurs aspirations à l'unité, à l'universalité. Alors que je pataugeais dans ces rêveries, au hasard d'une lecture, je me suis trouvé face à la scène où Moïse se tient devant le buisson ardent lorsqu'une parole lui dit d'aller demander au Pharaon de libérer le peuple juif. Moïse questionne : Si le Pharaon me dit : «Qui t'envoie ?», que dois-je répondre ? Et la Parole rétorque : Tu diras : «Je suis». Ce “Je suis” a été pour moi un foudroiement. Je pataugeais dans une mélasse, j'ai trouvé un roc.”

Ce roc, c'est Dieu lui-même. Si nous recevons avec foi sa grâce manifestée en Jésus Christ, nous pourrons dire, nous aussi : “Il a mis mes pieds sur un roc” (Psaume 40. 2). Et notre vie, comme une maison fondée sur le roc (Luc 6. 48), résistera aux vents et aux tempêtes. La bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La direction qui s'impose à nous.   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 5:52


Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Recomm10

La direction qui s'impose à nous.

Voici pourquoi je te suis apparu... (Actes 26:16)

La vision de Paul sur le chemin de Damas n'était pas une extase passagère, mais bien une vision qui, s'imposant à lui, lui donnait un commandement précis ; aussi Paul ajoute : "Je n'ai pas désobéi à la vision céleste." Notre Seigneur lui dit au fond ceci : "J'aurai désormais la main haute sur toute ta vie : tu n'auras d'autre but, d'autre dessein, d'autre idéal que le mien. Car je t'ai choisi."

Une fois nés de nouveau, nous ne pouvons manquer, si peu qu'il y ait en nous de vie spirituelle, d'avoir la vision de ce que Jésus nous demande d'être pour lui. Il est essentiel que nous apprenions à obéir à cette vision, et à ne pas déclarer que c'est impossible. Il ne suffit pas de savoir que Dieu a opéré le salut du monde, et que le Saint-Esprit peut me mettre au bénéfice de toute l'oeuvre rédemptrice de Jésus-Christ. Il faut encore que je sois en rapport direct avec Lui. Paul ne reçut pas une doctrine à proclamer, il fut mis en vivant contact avec la personne vivante et souveraine de Jésus-Christ. Le verset x6 est magnifiquement impératif : "Je t'ai apparu pour faire de toi mon serviteur..." C'est un maître qui parle. Il s'agit uniquement d'une relation personnelle entre lui et son serviteur. Paul n'était pas au service d'une cause, mais au service exclusif et absolu de Celui dont il disait : "Je résolus de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié." O.Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un sacrifice agrée   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 6:18

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Sang_d11

Un sacrifice agrée.

Il mettra sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel pour lui servir d'expiation. (Lévitique 1:4)

Aussitôt que celui qui présentait l'holocauste avait placé sa main sur la tête de la victime, celle-ci était agréée. Et dès que nous aurons posé sur Christ, notre victime, la main de notre foi, il sera agréé de même à notre place. Si Dieu acceptait un simple animal en expiation du péché, à plus forte raison, regardera-t-il comme une propitiation complète et suffisante, Jésus, la victime sainte et sans tache. « Car si le sang des taureaux et des boucs dont on fait aspersion purifie ceux qui sont souillés, combien plus le sang de Christ purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes pour servir le Dieu vivant. »

Discutez, si vous voulez, sur la doctrine de l'expiation par le sang : pour nous, nous plaçons là notre seul espoir, notre joie, notre gloire, notre tout. Nous voyons en Jésus la victime expiatoire immolée à notre place, et que Dieu agrée.

Mais posons notre main sur le sacrifice complet de Jésus, et, l'acceptant dans son entier, recevons-en le bénéfice complet. Nous qui l'avons accepté déjà, répétons cet acte à nouveau. Vous qui ne l'avez pas fait encore, étendez la main avec foi sans tarder davantage. Appuyez-vous fortement sur lui. Vous êtes « réconciliés avec Dieu ; » vos péchés sont effacés ; vous appartenez à l'Éternel. Ch Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Orientez vos pensées   Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 6:22

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Yeux_s11

Orientez vos pensées

"Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au-dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin..." Lamentations 3.19-23

Jérémie, l’auteur de ce texte, nous indique qu’il choisit, à un moment donné, de réorienter ses pensées. Il se rend compte que lorsque ses pensées sont tournées vers les aspects négatifs de son existence, vers ses drames, ses échecs, ses déceptions, il est abattu et découragé. Alors, il décide de penser autrement, de penser à la bonté de Dieu, à sa fidélité, à sa compassion, et il voit que le découragement s’enfuit.

Nous ne pouvons pas changer les circonstances, mais nous pouvons orienter nos pensées vers celui qui est maître des circonstances.

Retenons le verbe qu’il emploie : "Je veux". Il décide d’imposer à ses pensées une orientation nouvelle.

Ce texte nous indique que nous avons le pouvoir (si nous le voulons), d’orienter nos pensées dans un sens ou dans un autre. De nombreuses pensées peuvent nous traverser l’esprit, mais nous pouvons choisir de les chasser ou de les entretenir. Comme cela a été dit : "Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voltiger au-dessus de nos têtes, mais nous pouvons les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux."

Jérémie a décidé d’orienter ses pensées vers la bonté de Dieu, et de chasser de son esprit les pensées négatives dues à sa souffrance. Il nous incombe de faire de même.

Si vous avez reçu une mauvaise nouvelle, si des propos méchants vous ont blessé, refusez de conserver vos pensées orientées vers ces choses et décidez de les tourner vers l’amour et la fidélité de Dieu.

Alors qu’Asaph pensait à la prospérité des méchants et à ses propres déceptions, il allait sombrer dans la révolte et l’aigreur, mais il a décidé de confesser la bonté et la fidélité de Dieu, et sa vision des choses fut changée (Psaume 73). Nous ne pouvons pas changer les circonstances, mais nous pouvons orienter nos pensées vers celui qui est maître des circonstances et repasser dans nos pensées sa fidélité et sa miséricorde.

Une décision pour aujourd'hui
La décision de caresser telles ou telles pensées vous appartient. Comme Jérémie, faites le bon choix. Décidez de ne plus penser au poison, à l’absinthe, aux blessures, mais de penser à la bonté de Dieu manifestée en Jésus-Christ mort pour vous. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?    Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 6:25

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 10361911

• Lisez > Psaume 8

Couronné de gloire

Nous voyons la puissance de la création de Dieu; nous ressentons la puissance de son amour. Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  Psaume 8.5

La sonde spatiale Voyager 1 lancée en 1977 se trouve à l'autre bout de notre système solaire, soit à plus de 16 milliards de kilomètres de la Terre. En février 1990, lorsque Voyager 1 se trouvait à presque 6,5 milliards de kilomètres de nous, des scientifiques en ont tourné la caméra vers la Terre pour prendre quelques photos qui montraient notre planète comme n'étant qu'un point bleu presque imperceptible dans un vaste vide spatial.

Au sein de l'immensité de notre univers, la Terre n'est qu'une tache minuscule. Sur ce galet d'apparence négligeable dans un océan d'objets galactiques vivent plus de sept milliards de personnes.

Si cela vous fait vous sentir insignifiant, Dieu a de bonnes nouvelles pour vous. Dans le Psaume 8, David pose une question rhétorique susceptible de vous faire sortir dans l'air nocturne, lever les yeux au ciel et jouir de sa vue: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains [...]: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? [...] tu l'as couronné de gloire et de magnificence» (v. 4-6). Aux yeux de Dieu, nous sommes des superstars. Que cette vérité imprègne votre esprit ! Dieu - l'auteur d'un univers si vaste que le télescope Hubble n'en a pas encore trouvé les confins - vous a créé et se soucie profondément de vous... au point d'avoir demandé à Jésus de quitter le ciel pour venir mourir à votre place.

Admirez la création de Dieu et louez-le de vous avoir couronné de gloire par son Fils Jésus. —J.D.B. - Notre pain quotidien


Nous voyons la puissance de la création de Dieu;
nous ressentons la puissance de son amour.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?    Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé
» La source de la joie est EN DIEU,
» l’homme a été créé, pour jouir de la communion avec le Créateur et pour travailler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: