FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Vivez dans la gloire de Dieu !   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 7:01

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable 17954910

Vivez dans la gloire de Dieu !

"Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée" Jean 17.22

Mephiboscheth (9.11) est l'exemple même de la condition humaine. Comme lui, nous sommes perclus des pieds. Comme lui, nous aurions dû être livrés à notre triste sort. Appartenant à la maison de Saül, roi déchu, il aurait dû être frappé à mort. Mais épargné et même honoré, il est admis à la table du roi David et considéré comme l'un de ses fils. Quel relèvement !

Aujourd'hui, en Jésus, nous participons à la gloire divine.
Onésime, l'ancien esclave (Philémon 1.10-18), s'était sans doute échappé de la maison de son maître Philémon. Amené au salut par Paul, il est pardonné, relevé totalement puisqu'il devient le compagnon d'œuvre de l'apôtre et le frère bien-aimé qui pourra se rendre utile à Philémon. Quel renversement de situation !

L'apôtre Paul se considère le premier des pécheurs (1 Timothée 1.15). Pourtant, ce grand persécuteur de l'Église est appelé par Dieu à être apôtre. Travaillant sans relâche, il se verra confier de grandes capacités, pour de grandes responsabilités dans la maison de Dieu. Quel parcours !

Mephiboscheth, Onésime, l'apôtre Paul, c'est moi, c'est vous. Le rappel de notre passé, notre folie… Mais aussi, la grandeur de notre destinée… Quel encouragement !

Aujourd'hui, en Jésus, nous participons à la gloire divine. Devenu fils, fille du Roi (Apocalypse 1.6), nous sommes élevés en dignité. Notre héritage éternel et notre position spirituelle en Christ, dans les lieux célestes, nous assurent cette gloire (Éphésiens 2.6).

Et du tremplin de l'immense pardon de Dieu, les projets qu'il a pour vous, vous élèvent bien plus haut encore ! Il vous a entièrement restauré : le voici prêt à vous confier toutes ses richesses, et vous envoyer faire des œuvres plus grandes que les siennes (Jean 14.12).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie d'avoir pardonné le misérable que j'étais. Merci aussi de ce que tu veux faire de ma vie. Tu mets ton espoir en moi et m'accordes ta gloire, pour aller dans ton œuvre. Aide-moi à en être digne. Amen. Paul Ettori

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Débarrassez-vous de l’esprit de critique !   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 6:36

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Gardez10

Débarrassez-vous de l’esprit de critique !

Il n’est pas toujours évident d’admettre que nous avons un esprit de critique, surtout si cela est entré dans nos habitudes. Pourtant, la Bible nous met en garde : "C’est du jugement dont vous jugez qu’on vous jugera, de la mesure dont vous mesurez qu’on vous mesurera." (Lire Matthieu 7.2.)

D’où vient cette habitude…? Ceux d’entre nous qui ont connu des actes de maltraitance dans leur enfance deviennent souvent critiques et prompts à juger en grandissant. Parce que nous avons été démolis dans notre jeunesse, nous démolissons les autres pour pouvoir nous élever et donner l’impression d’être des personnes très attrayantes. Nous devenons impitoyables parce que personne n’a eu pitié de nous.

Mon ami(e), si vous vous reconnaissez dans cette description, vous comprendrez alors que critiquer les autres, les circonstances ou les conditions de votre vie peut devenir rapidement très toxique pour vous-même et votre entourage, parce que :

Le cynisme vous rend imperméable à la joie, à la satisfaction.
Les autres préfèrent vous éviter.
L’amour finit par se tarir dans votre cœur.
En effet, à cause de cet esprit de critique, il est très difficile de trouver l’amour, l’empathie et le soutien nécessaires pour guérir de vos blessures émotionnelles lorsque personne n’a envie de vous côtoyer.

De plus, sans cet amour, vous ne pourrez pas grandir émotionnellement et vous souffrirez de rester toujours au point mort dans votre guérison et votre restauration.

L’auteur du très bon livre "Seigneur, restaure-moi" livre cinq principes pour vous débarrasser de cet esprit de critique que je vous invite à adopter, Mon ami(e) :

Mettez en place un système de contrôle de vos pensées et de votre bouche.
Demandez à Dieu de vous donner un cœur miséricordieux envers les autres, comme le sien.
Demandez-lui à voir tout le potentiel des autres et tout ce qu’il y a de bon en chacun.
Remplacez délibérément vos critiques par des pensées et des paroles bienveillantes. (Lire Éphésiens 4.29.)
Soyez constamment rempli(e) de l’amour du Seigneur grâce à une attitude de louange et de reconnaissance envers Dieu.
Je vous encourage à abandonner cet esprit de critique afin de devenir la personne épanouie que vous désirez être.

Soyez béni(e). Merci d'exister, Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Comment redresser la barre ?   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Justic14

1 Corinthiens 5.1-13 On entend généralement dire qu'il y a de l'immoralité sexuelle parmi vous, et une immoralité telle qu'on ne la mentionne même pas chez les non-croyants; c'est au point que l'un de vous a pris la femme de son père. Et vous êtes enflés d'orgueil! Vous auriez dû plutôt prendre le deuil, de sorte que l'auteur de cet acte soit exclu du milieu de vous! Quant à moi, absent de corps mais présent en esprit, j'ai déjà jugé l'auteur d'un tel acte comme si j'étais présent. Quand vous vous rassemblerez au nom de [notre] Seigneur Jésus[-Christ] - je serai avec vous en esprit -, avec la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ 5livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l'esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.  Lire la suite

Comment redresser la barre ?

Il est interdit d’interdire ! Ce slogan de mai 1968 a marqué la culture occidentale à tel point que nombre de responsables d’églises ne se prononcent plus face à la prétendue « libération sexuelle »  ! Les uns craignent la réprobation de leurs proches, les autres – comme certains Corinthiens – sont même fiers d’emboucher les trompettes de ce siècle (2)  !

Courage de Paul
1.Il prend position fermement ! Vivre avec la femme de son père est non seulement condamné par le Lévitique, mais aussi par le monde gréco-romain. Cinquante ans après mai 68, nos pays occidentaux condamneraient-ils cet inceste ? Nous pouvons en douter ! L’Église va-t-elle se taire ? Non ! La Parole de Dieu condamne l’inceste sous toutes ses formes1 parce qu’il est une régression, un retour au fusionnel, à l’indifférencié, au chaos !

2. Il en appelle à la sainteté de la communauté ! Celle-ci doit devenir de plus en plus conforme à la société voulue par Dieu dès les origines. L’obéissance aux commandements de Dieu devient difficile pour les individus quand la communauté, sciemment, foule au pied un seul de ces commandements !

3. Il convoque une assemblée (4)  ! Paul ne sera pas présent, mais à distance, il place la communauté sous l’autorité du Christ, il l’invite à un temps d’humiliation et lui demande de couper les ponts avec ce chrétien incestueux2.

Actualité de ce texte !
Nous n’avons pas à juger ceux qui ne connaissent pas le Christ ! Le Seigneur nous appelle à les aimer et à leur annoncer le chemin de la délivrance. Par contre, ce texte nous interroge : jusqu’à quel point nos communautés pratiquent-elles l’attitude courageuse de Paul ? Guy Chautems

Prière
Prions avec amour pour ceux qui se trouvent sur une mauvaise route afin qu’ils se repentent.



Notes:
1: Lv 18
2: Livrer à Satan : laisser Satan agir, puisque ce chrétien a délibérément choisi de lui obéir plutôt qu’à Dieu. Et cela non pour l’écarter définitivement, mais pour le considérer désormais comme un non-chrétien et lui donner ainsi une nouvelle occasion de se repentir ![/size]

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Une bonne médecine   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 6:33

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Santzo10

Une bonne médecine

Car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent, et ils assurent la santé du corps. Proverbes 4.22

Ce verset du livre des Proverbes pourrait, si on ignorait le texte qui le précède, désigner le sport ou les compléments alimentaires, tout ce qui est préconisé aujourd’hui pour maintenir son corps en bonne santé. Qui n’a pas entendu le fameux dicton, « Une pomme chaque matin éloigne le médecin. » ? Le célèbre Winston Churchill rajoutait avec humour, « Oui, mais encore faut-il que vous visiez juste ! » Ses habitudes quotidiennes : champagne, cigares, et sa devise « no sport » (pas de sport). Les réponses qu’il apportait quand on lui demandait l’origine de sa santé auraient fait hurler plus d’un spécialiste du bien-être, même si « le vieux lion » n’est décédé qu’à l’âge de 90 ans.

L’auteur du livre des Proverbes parle toutefois d’autre chose que d’un quelconque régime de prévention. En effet il dit juste avant, au verset 20 : Sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes propos, ne les perds pas de vue, garde-les au fond de ton cœur. Voilà la source de la vie et de la santé dont il est question !

Une attitude qui engage tout l’être dans la méditation de la parole de Dieu. Accueillir le message de la Bible, c’est accueillir celui qui l’a inspiré. Ne laissons pas nos maux du moment présent nous empêcher de saisir la vie et le pardon que Jésus-Christ est venu nous apporter. Laissons-nous plutôt étonner par son pouvoir de guérison ! Joseph Paladino - Vivre aujourd'hui

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Hors du chaos   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 6:24

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Langue13

Lisez > Exode 8.1-15

Hors du chaos

[De] ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. Tite 3.2

Tout ce que j'observe me pousse à croire à la véracité d'un certain fait : l'ordre n'est pas naturel. Quand je considère mon bureau, je m'étonne de la rapidité avec laquelle il sombre dans le chaos et de tout le temps qu'il me faut pour le ranger. L'ordre exige une intervention , il ne se produit pas naturellement.

Cela ne devrait pas m'étonner. Le rôle que Dieu joue en suscitant l'ordre à partir du chaos constitue un thème important de la Bible. C'est ce qu'il a fait en créant la nation d'Israël (Ex 7 - 14). Lorsque Dieu a dit que le temps était venu de faire sortir le peuple hébreu d'Égypte, Pharaon s'y est opposé. Comme l'économie de sa nation dépendait des ouvriers hébreux, Pharaon refusait de les perdre. Pour convaincre Pharaon de changer d'avis, Dieu l'a frappé de dix fléaux. Les magiciens de Pharaon sont parvenus à reproduire les deux premiers fléaux, mais sans parvenir à en éliminer un seul. C'est donc dire qu'ils étaient capables de créer le chaos, mais incapables de restaurer l'ordre. Dieu seul en est capable.

Au prix de grands efforts, nous pouvons mettre de l'ordre dans nos espaces de vie, mais aucun de nous n'est capable de mettre de l'ordre dans le chaos émotionnel et spirituel de notre vie. Dieu seul le peut. Il remet de l'ordre dans nos situations chaotiques lorsque nous vivons conformément à sa volonté divine: en ne médisant de personne, et en étant pacifiques, modérés et pleins de douceur envers tous les hommes (Tit 3.2). —J.A.L Notre pain quotidien


Si nous mettons nos problèmes entre ses mains,
Dieu mettra sa paix dans notre cœur.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Tu es un asile pour moi..   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 6:26

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Delivr10

Tu es un asile pour moi...

"Tu es un asile pour moi, Tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance." Psaume 32:7

Ce que David a décrit dans les Psaumes, les Epîtres l'illuminent de la clarté de la nouvelle alliance, nous ouvrant le monde spirituel encore fermé aux hommes de l'ancienne alliance.

David se fortifiait constamment dans son Dieu et trouvait en Lui la force et le secours démontrés par sa vie et son règne. A l'apôtre Paul fut donné plus tard de nous révéler que nous ne combattons pas contre la chair et le sang, mais contre ce qui est derrière les choses visibles: les esprits méchants, les puissances de ténèbres et les dominations qui sont dans les lieux célestes. Ces autorités spirituelles ennemies s'acharnent contre le chrétien dès qu'il se décide à vraiment marcher avec Dieu, pour entrer en possession des promesses et être un même esprit avec le Seigneur.

L'enfant de Dieu qui veut sortir de l'étreinte de tout ce qui le retient en état d'enfance, découvre immédiatement qu'il a à faire avec ces puissances sous une forme ou sous une autre. Elles s'emparent d'un terrain propice – ses propres pensées, les hommes, même les chrétiens, les circonstances, la santé – pour attaquer l'enfant de Dieu. Cette expérience est souvent angoissante, toujours dangereuse, jusqu'à ce que nous ayons discerné la source satanique. Mais alors, par le combat de la foi, nous sortons de ce qui n'est que sentimentalité religieuse, pour entrer dans la réalité de la guerre spirituelle.

Jour après jour, nous renouvelons notre communion avec Christ et notre position en notre Seigneur crucifié, pour affirmer la pleine victoire de la croix, non seulement sur l'ennemi lui-même, mais aussi sur ses oeuvres. Nous éprouvons constamment le besoin de Sa protection, et nous expérimentons qu'Il nous cache, comme Moïse, dans la fente du rocher. C'est là que Sa force nous remplit, que Son courage et Sa fidélité immuables nous inspirent.

Il devient pour nous un asile, Il nous garantit de la détresse; et plus encore: "Tu m'entoures de chants de délivrance." Que la louange du coeur, par la puissance du Saint-Esprit, remplisse notre vie et notre service, et que l'ennemi, entendant nos chants de délivrance, soit obligé de reculer!  H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Ne tombez pas du char   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 6:16

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Force_14

Ne tombez pas du char

« nul ne tiendra devant toi » Josué 1.5

Au seuil de la Terre Promise, Josué réalise qu’il lui faut vaincre nombre de nations et une quarantaine de rois avant de pouvoir en prendre possession. Dieu lui dit : « Nul ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je suis avec toi […] je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas ». Si vous êtes dans la volonté de Dieu, les forces et les ressources divines sont à vous, et ça veut dire qu’au bout du compte vous serez vainqueur. Vous devrez vous battre c’est vrai, mais vous gagnerez ! Ben Hur est un des plus grands films de l’histoire du cinéma. Charlton Heston, qui en est le héros, doit conduire un char lors d’une scène restée célèbre. Il est censé gagner cette course d’anthologie. Le souci, c’est qu’il a du mal à apprendre le maniement du char. Il s’approche du metteur en scène et dit : « M. Wyler, je peux à peine me tenir sur le char. Je ne peux pas gagner cette course. » Wyler le regarde et dit : « Fils, ton boulot est de ne pas tomber du char, le mien est d’assurer ta victoire. » À chaque échéance professionnelle importante, faites confiance à Dieu. Devant un rendez‐vous crucial chez le médecin, ou face à un ami qui vous a fait du tort, faites confiance à Dieu. Ne tombez pas du char. N’oubliez jamais Dieu et faites lui toujours confiance. Votre rôle est d’obéir, le sien est de vous faire gagner. Si vous faites votre part, soyez certain(e) qu’il fera la sienne. Bob Gas

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Rendez gloire à Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 6:25

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Vive_l10

Rendez gloire à Dieu

"Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !" (Matthieu 6.13).

Jésus termine, le modèle de prière du "notre Père", par cette magnifique doxologie. La prière, enseignée par Jésus, commence avec Dieu et finit avec Dieu.

Le Seigneur nous invite, lorsque nous prions, non seulement à mettre Dieu en premier, mais également à lui rendre la gloire à la fin de toute requête.

La prière n’est pas une litanie de demandes, mais elle est entourée de la gloire divine. La prière n’a pas d’autre objet que celui-là : Chercher la gloire de Dieu.

Il est essentiel de ne pas séparer la fin du "notre Père" de son commencement. La prière débute par «notre Père», c'est-à-dire cet être créateur qui nous aime, qui nous accueille, qui nous écoute, qui vient à notre secours, qui nous pardonne et nous délivre, et elle se termine par le rappel que ce «Père» est aussi le Roi des rois, le Seigneur de gloire, auquel nous nous soumettons.

Rappeler son règne, sa puissance et sa gloire, c’est ainsi accepter sa souveraineté. Nous n’avons pas d’autre exigence que celle de dire, comme Jésus à Gethsémané : "Non pas ce que je veux mais ce que toi tu veux" (Luc 22.42).

Certains pourraient être enclins à ne voir en Dieu qu’un Père aimant, plein de tendresse et de miséricorde, prêt à accepter toutes les demandes de ses enfants, au point d’en oublier que Dieu est aussi le Maître. C’est ce que le Seigneur a dû rappeler à l’apôtre Paul qui priait pour être délivré d’une "écharde dans sa chair". En cette circonstance, Dieu lui a dit : "Ma grâce te suffit" (2 Corinthiens 12.8/9).

Parfois, nous entendons certains discours culpabilisateurs, du genre : "Ta maladie ne glorifie pas Dieu" ; ou encore : "Un chrétien ayant la foi doit être guéri" ; et ajoutons : "Dieu veut que tu sois prospère, et si tu es dans la pauvreté, ce n’est pas normal" ... Il est important de rappeler que la prière n’est pas le moyen d’obtenir tout ce que nous désirons, la prière est aussi un acte de foi en la souveraineté de Dieu. N’oublions jamais, que ce que Dieu veut pour nous, est bien meilleur que ce que nous, nous voudrions.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, je proclame avec foi que tu es le roi de ma vie. Je crois en ta souveraineté qui prévoit ce qui est le meilleur pour moi, afin que tu sois glorifié en tout. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Juste et vertueux   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 6:26

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Justic13

Juste et vertueux

Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché.
À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (Romains 5:9)

Là où nous trouvons le mot « juste » dans la Bible, nous pouvons le remplacer par le mot « vertueux ». C’est le cas à la fois dans l’Ancien Testament hébreu et dans le Nouveau Testament grec. Les traducteurs de la Bible King James (en anglais) l’ont traduit alternativement par « juste » ou « vertueux ». Ils ont tendance à utiliser le mot «juste» dans le contexte légal et le mot « vertueux » dans le contexte de la vie pratique. Mais ce n’est qu’un seul et même mot.

Le problème arrive avec l’usage du mot ‘justifié’ qui est souvent confiné à une sorte de transaction légale dans les tribunaux célestes. Mais cette pratique revient à n’utiliser que la moitié de sa signification. Être justifié, signifie être rendu juste ou vertueux. Le mot vertueux s’applique à l’endroit où nous vivons, nos maisons, notre travail ou nos relations personnelles. Juste nous ramène à une formalité légale exécutée dans une cour lointaine. L’Écriture dit (et ceci est une traduction parfaitement légitime et correcte) que nous avons été rendus vertueux par le sang de Jésus. Nous ne pouvons pas nous considérer justifiés si nous n’avons pas été rendus vertueux. La justification est plus qu’une cérémonie légale ou qu’un changement d’étiquette. C’est un changement de caractère et de vie et c’est le sang de Jésus qui le produit. Nous avons été rendus vertueux d’une intégrité qui n’est pas la nôtre mais celle de Christ.

Prière du jour :
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, j’ai été rendu vertueux, d’une intégrité qui n’est pas la mienne. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen. Derek Prince

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Ils se cachent comme des enfants   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 6:38

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Semest10

Ils se cachent comme des enfants

Il y a des gens à qui vous parlerez du Seigneur et qui feront comme si vous ne leur aviez jamais adressé la parole, un peu comme des enfants qui se cachent pour ne pas qu’on leur demande s’ils ont fait leurs devoirs. Certains même iront de l’autre côté du trottoir afin que vous ne leur parliez pas. Certaines fois même, vous ne les verrez pas : ils seront dans leur voiture, derrière un rayon d’un magasin, ou derrière vous. Vous ne les verrez peut-être pas, mais à chaque fois qu’ils vous verront, ils se rappelleront de ce que vous leur avez dit à propos de Jésus.

Oui, lorsque vous avez semé la Parole de Dieu, cette semence a pénétré le coeur de cette personne. La semence est là, dans son coeur. Elle est peut-être arrosée et en train de grandir, ou bien elle est peut-être en train de pourrir et d’apporter une odeur de mort. À chaque fois que cette personne vous voit, elle ressent des relents de mauvaise odeur, ou de bonne odeur. Son coeur est travaillé, et instantanément, elle se rappelle de vos paroles, elle se rappelle de ce qu’elle a ressenti, elle se rappelle de la force de votre témoignage et du travail du Saint-Esprit dans sa conscience. Elle vous voit, elle le sait, et elle s’en rappelle.

Lorsque vous voyez ce genre de personne, priez pour elle, dans votre coeur et déclarez votre foi sur cette semence qui se trouve dans leur coeur. C’est un enfant qui résiste un peu. Rappelez-vous toujours que si cette personne réagit de cette sorte, cela veut dire qu’un travail est opéré dans son coeur.

Avez-vous déjà mangé quelque chose de mauvais ? Votre estomac vous empêchait de dormir, car il travaillait pour combattre cette nourriture avariée. La Parole est une nourriture avariée pour la conscience enténébrée, et c’est pourtant cette nourriture amère pour l’âme et l’esprit, qui a la capacité de sauver cette personne. Ne doutez pas, Dieu est derrière sa Parole et la semence est puissante. Ne doutez pas, cette personne, semblable à un petit enfant qui ne comprend pas l’utilité de l’éducation, a besoin de recevoir cette Parole et de s’y soumettre, pour son bien. Lorsqu’elle connaîtra, elle sera dans la joie. Jérémy Sourdril

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le secret de la vraie vie   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 6:18

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Vivons11

Le secret de la vraie vie

Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon âme soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Psaume 63.2

Certains chrétiens ont peu appris d'une vie de dévotion quotidienne. Il y a quelque temps, un policier m'a demandé quel était le secret d'une vie victorieuse. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de formule magique qui puisse être prononcée. Si un mot pouvait le décrire, je dirais capitulation. Le deuxième mot que je dirais serait dévotion. Rien ne peut remplacer une vie quotidienne de dévotion avec Christ. Votre temps de repos, votre temps de prière, le temps que vous passez dans la Parole, est absolument essentiel à une vie chrétienne heureuse. Vous ne pouvez pas être un chrétien heureux, dynamique et puissant en dehors d'une promenade quotidienne avec le Christ. Le Christ appelle aujourd'hui les chrétiens à la purification, à la dédicace, à la consécration et à la soumission totale. Cela fera la différence entre le succès et l'échec dans votre vie spirituelle. Cela fera la différence entre être aidé et aider les autres. Cela fera une différence dans vos habitudes, dans votre vie de prière, dans votre lecture de la Bible, dans vos dons, dans votre témoignage et dans votre appartenance à l'église. C'est l'heure chrétienne de la décision !

Prière du jour
Je souhaite une vie de dévotion plus profonde, Seigneur vivant. Que je me consacre complètement à toi. Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Regard10

Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu

L’astronaute Charlie Duke a raconté un jour ce que cela faisait d’être dans une minuscule capsule spatiale à des milliers de kilomètres de la Terre, se dirigeant à toute vitesse vers la lune. Quand l’équipage a tourné la navette sur le côté, quelqu’un s’est exclamé : “Quelle vue magnifique !” Tous ont regardé et vu la planète Terre, merveilleusement suspendue dans l’espace noir – une grosse balle brillante, supportée par rien du tout. Tout l’équipage a été submergé par cette vision. Ils ont su que seul un Créateur merveilleux pouvait être à l’origine d’une telle chose.

Dieu parle d’une très belle façon de Sa création quand Il sort Job de ses souffrances. “Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?… Sur quoi ses bases reposent-elles ?” (Job 38. 4 et 6). Il demandait en fait : “Qu’est-ce qui maintient la Terre dans l’espace ?” Et Il continue : “Qui a fermé la mer avec des portes, […] quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes; quand je dis : tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà ; Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots ?"

“Comment la lumière est-elle séparée des ténèbres ? Comment le vent est-il divisé et éparpillé ? Comment la pluie est-elle née ? L’homme peut-il produire les éclairs, le tonnerre, les nuages ? Qui a fait en sorte que la nature et les bêtes soient sauvages ou puisses être domptées ? Qui d’après toi a mis en place toutes ces forces de la nature, Job ?”

Dieu a littéralement entraîné Job dans une “course" avec Lui, en lui révélant Sa création passée. A travers tout cela, Dieu disait à Job : “Tu M’accuses de négligence et tu doutes de Ma capacité à te délivrer, pourtant, considère combien Je me soucie de ma vaste création.” (voir Job 38 et 39)

Job a été complètement submergé par ces choses et, quand il a regardé à nouveau ses problèmes, il a dit : “Je me suis conduit comme un idiot. Je ne regardais pas ce qu’il fallait regarder. J’étais concentré sur ma souffrance alors que j’aurais dû regarder à Toi et à Ta grandeur. Je sais que Tu peux tout et je sais aussi qu’aucune pensée ne peut T’être cachée” (voir 42:2).

Si tu gardes tes yeux fixés sur Dieu et sur Sa grandeur, la peur et le doute ne peuvent pas avoir la mainmise sur ton cœur. David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Les gens courageux résolvent les conflits   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 6:38

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Force_13

Les gens courageux résolvent les conflits

"En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7

Pourquoi Dieu veut-il que nous vivions en paix avec tout le monde ? Parce que les conflits non résolus ont trois effets dévastateurs sur votre vie.

"Vous ne pouvez pas à la fois être heureux et en conflit."

Tout d’abord, ils forment un obstacle à votre communion avec Dieu. Lorsque vous êtes en désaccord avec d’autres, vous ne pouvez pas être en harmonie avec Dieu.

Quand vous êtes distrait, quand vous êtes en conflit avec d’autres personnes, vous ne pouvez pas avoir une bonne connexion avec Dieu.

La Bible dit : "Si quelqu'un dit : "J’aime Dieu", alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?" (1 Jean 4:20)

Ensuite, les conflits non résolus font obstacle à vos prières. Maintes et maintes fois la Bible affirme que lorsqu’il y a conflit, péché et manque d’harmonie dans votre vie, cela fait obstacle à vos prières.

Enfin, les conflits non résolus font obstacle à votre bonheur. Vous ne pouvez pas à la fois être heureux et en conflit. Lorsque le conflit entre par la porte d’entrée, le bonheur sort par la porte arrière.

Ne voulez-vous donc pas vous débarrasser des conflits dans votre vie ? Le point de départ pour la résolution de tout conflit est de prendre l’initiative. N’attendez pas que l’autre personne vienne vers vous ; allez vers elle. Soyez l'artisan de paix.

N’ignorez pas le conflit. Ne niez pas l'existence du conflit. Ne balayez pas le conflit sous le tapis.

Avez-vous entendu l’expression : "Le temps guérit tout" ? C’est une grosse absurdité. Le temps ne guérit rien ! En fait, le temps ne fait qu’empirer les choses. Lorsque vous avez une plaie ouverte et que vous ne la traitez pas, elle se gangrène. La colère se transforme en ressentiment et le ressentiment se transforme en amertume.

Le conflit ne va pas se résoudre de lui-même. Vous devez intentionnellement y faire face.

Seuls les gens courageux résolvent les conflits. Peut-être que la chose la plus courageuse que vous puissiez faire est de confronter un problème que vous avez ignoré pendant longtemps dans votre mariage, avec vos enfants, avec vos employés, votre patron ou n'importe qui d'autre.

Où trouver le courage de le confronter ? Vous l’obtenez de Dieu.

La Bible déclare en 2 Timothée 1.7 : "En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." Cela signifie que si vous laissez l’Esprit de Dieu remplir votre vie, vous allez être rempli de force, d’amour et de sagesse. Et l’amour de Dieu surmonte la peur.

Une réflexion pour aujourd’hui
Y a-t-il un problème dans l'une ou plusieurs de vos relations que vous choisissez d'ignorer ? Concernant les finances ? La confiance ? La belle-famille ? La famille ? Les enfants ? La communication ? Certaines valeurs ? Les horaires de travail ? Qu’allez-vous faire aujourd'hui pour prendre l’initiative de résoudre ces conflits ? Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Grâce, paix et unite   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 6:44

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Suivre12

1 Corinthiens 1.1-9 De la part de Paul, appelé à être un apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Sosthène à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été conduits à la sainteté par Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!  …Lire la suite

Grâce, paix et unite

Paul évoque d’emblée des thèmes qu’il reprendra par la suite : son autorité apostolique repose sur la volonté de Dieu : appel et ministère sont liés (1)  ; il est accompagné par Sosthène, son frère, ancien chef de la synagogue, victime de violences à Corinthe1 ; Paul s’adresse aux saints de Corinthe et à l’Église universelle – c’est inhabituel – à ceux qui ont été sanctifiés par le Messie et qui « font appel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (S21) 2 (2a, b)  ; l’unité des Églises suppose que Paul et l’ensemble des saints partagent la même foi en Jésus-Christ le Seigneur (2c). L’Église à laquelle l’apôtre s’adresse est loin d’être un modèle ; la suite de l’épitre en témoigne, mais c’est à elle que Paul s’adresse, car elle a été l’objet de la sollicitude du Seigneur. Sa vie, son unité et sa paix dépendent entièrement de son intervention gracieuse (3).

Reconnaissance et exhortation
Paul exprime sa reconnaissance à Dieu, qui a comblé les Corinthiens de nombreux bienfaits. Ils ont reçu tout l’équipement qui leur permet de s’engager victorieusement dans le pèlerinage spirituel à la suite de Jésus-Christ (4, 5a).

L’apôtre insiste : c’est son témoignage rendu au Christ qui a été décisif, dans la mesure où il a été scellé dans les croyants (6) ; cette parole a été rendue efficace par l’action intérieure de l’Esprit et par la diversité des charismes, en particulier par les dons de l’éloquence spirituelle, ainsi que de la compréhension du mystère de l’Évangile et de la volonté divine (5b)1  ; en s’attachant à la fidélité de Dieu (9) et en persévérant dans la foi, les Corinthiens se préparent avec assurance à rencontrer le Seigneur lors de son avènement en gloire (8, 9) ! Pierre Berthoud


Notes:
1: Ac 18.17
2: Par cette invocation qui s’inspire d’une expression hébraïque pour s’adresser au Seigneur, Paul souligne la divinité du Fils qu’il partage pleinement avec le Père !
3: 2Co 8.7

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Re: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 7:25

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable L_eter11

Libre de louer Dieu

« Ils disaient d'une voix forte : l'agneau [...], est digne de recevoir [...], gloire et louange » apocalypse 5.12
Il n’y a qu’une seule façon d’être sauvé. Jésus a dit : « Je suis le chemin » (Jn 14.6).

Mais il y a plusieurs manières de louer. Chaque génération découvre la même chose : les petits‐enfants et les grands‐parents ne sont pas sensibles à la même musique. Cessons donc de mettre en avant nos préférences pour définir le style de louanges qui convient. « Ils chantaient un cantique nouveau, […] des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation » (Ap 5.9). Nous louons tous le même Seigneur, et tout ce qu’il demande est un cœur sincère. Peu importe le genre, country, rap, calypso, ou grandes orgues. Dieu n’exige pas que l’on exprime notre amour pour lui de façon uniforme, mais il demande de ne pas critiquer la manière dont les autres le font. Quand la Bible dit : « Ils chantaient un cantique nouveau », pensez‐vous sérieusement que tout le monde avait le même style de musique ? Le grand réveil spirituel qui a conduit à la naissance de l’Église Méthodiste à l’époque des frères Wesley avait mis à la mode une musique que bien d’honnêtes chrétiens contemporains condamnaient pour être trop proche des mélodies de bar. On risque d’alimenter de vieux mensonges en voulant garder les traditions, forcer les autres à nous approuver et prétendre qu’ils manquent de spiritualité quand ils ne le font pas. Paul a écrit : « Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques‐uns » (1Co 9.22). Notez l’expression : « de toute manière ». Tant qu’une personne chante en s’adressant « à l’Agneau », Dieu l’accepte et nous devons le faire aussi ! Bob Gass


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: L'obéissance du croyant par amour pour Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 6:47

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Obeir011

Celui qui dit : “Je le connais”, et qui ne garde pas ses commandements, est menteur, et la vérité n'est pas en lui. Mais quiconque garde sa Parole, en lui l'amour de Dieu est vraiment accompli. 1 Jean 2. 4, 5

L'obéissance du croyant par amour pour Dieu

Le cœur obéissant s'informe et s'assure de la volonté de Dieu, alors que la désobéissance ne trouve que des difficultés, des obstacles et des incertitudes. Un enfant dont le cœur n'est pas obéissant est prêt à se trouver des excuses : Vraiment, je ne le savais pas… Tu ne me l'as jamais dit… Pourquoi ne me l'as-tu pas interdit avant ? – En revanche, un enfant obéissant suit le regard de son père ou de sa mère, sans même avoir entendu la moindre directive de leur part. Il sait très bien ce qui leur fera plaisir.

C'est ainsi que nous devrions chérir la volonté de notre Père comme des enfants obéissants. Ce n'est pas alors simplement garder ses commandements clairs, mais garder sa Parole, par amour. Garder la Parole de Dieu, c'est plus que faire ce qui est commandé. C'est désirer connaître par elle la volonté de Dieu pour faire ce qui lui plaît, sans attendre forcément un ordre positif : en celui qui agit ainsi, “l'amour de Dieu est vraiment accompli”.

Nous trouvons donc l'exercice de l'obéissance comme étant le premier trait distinctif de la vie divine. Prenez l'homme le plus moral : sur quoi se repose-t-il ? Il fait une chose ou une autre parce qu'il pense qu'elle est juste. C'est de cela qu'il se vante : Je fais toujours ce que je crois être juste. Mais, même s'il est toujours cohérent et fait toujours une chose parce qu'elle est juste, il se trompe. Le vrai critère pour un croyant, et ce qui plaît à Dieu, c'est de ne pas faire une chose simplement parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la volonté de Dieu. La vie formée par l'obéissance est d'une nature et d'une source tout à fait différentes. Faire les choses parce qu'elles sont justes, c'est se passer de Dieu et de sa Parole. C'est simplement faire de soi une idole. L'homme devient le juge de tout : Je pense ceci, je fais cela, parce que je l'estime juste. Seule l'obéissance abaisse un homme et met Dieu à sa juste place. C'est seulement cela qui est juste. D'après W. Kelly

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le retour de Christ   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 6:43

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Retour10

Être avec Christ… c'est, de beaucoup, meilleur. Philippiens 1. 23
Nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4. 17

Le retour de Christ

Tout croyant qui connaît son Dieu et vit avec lui, a le profond désir de le rencontrer. La Bible relève plusieurs témoignages qui nous encouragent et nous interpellent.

“Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Éternel” (Psaume 84. 2). “Mon âme crie après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand viendrai-je… devant Dieu ? ” (Psaume 42. 1, 2).

Il a été accordé à Étienne, lors de son martyre, de voir déjà dans le ciel Jésus dans la gloire (Actes 7. 55), Paul souhaitait être avec Christ (verset du jour).

Pour les chrétiens qui ont mis leur espérance et leur foi en Jésus, la Parole de Dieu évoque le moment du retour du Seigneur pour enlever les siens : “Si je m'en vais… je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3). Ce moment semble tout proche : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 20). Ce sera un fait exceptionnel et miraculeux : “Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés : en un instant, en un clin d'œil…, les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés” (1 Corinthiens 15. 51, 52).

Cette attente patiente de l'âme qui sait qu'elle est comme dans une habitation provisoire, peut-être pour très peu de temps, fait-elle partie de notre vie ? Ne donne-t-elle pas un peu de courage à ceux qui souffrent d'un handicap ? Si nous étions remplis du désir de rencontrer le Seigneur qui a donné sa vie pour nous, notre vie lui serait consacrée. Lui voudrait pouvoir dire à chacun : “Tu as été fidèle…, entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25. 21). La bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le tendre Consolateur   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 6:40

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Consol11

Le tendre Consolateur

Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés. (Ésaïe 66:13)

La consolation d'une mère ! C'est la tendresse même. Comme elle sait entrer dans le chagrin de son enfant !

Comme elle le presse sur son sein et cherche à prendre toutes ses peines sur son coeur. Il peut tout lui dire, sûr qu'elle sympathisera comme aucun autre ne le peut. De tous les consolateurs, celui que l'enfant préfère, c'est sa mère. C'est ce qu'a éprouvé même plus d'un homme fait.

Jéhovah condescendrait-il à prendre le rôle d'une mère ? De sa part, c'est la bonté même. Nous pouvons juger de ce qu'il est comme père ; mais voici qu'il veut encore être pour nous une mère, nous invitant par là à une sainte familiarité, à une confiance sans réserve, à un complet repos. Quand Dieu devient notre « Consolateur, » aucune angoisse ne peut nous étreindre longtemps. Disons lui donc notre peine, lors même qu'elle ne puisse s'exprimer que par des soupirs et par des sanglots. Il ne méprise point nos pleurs, pas plus que notre mère ne le faisait. Comme elle, il aura pitié de notre faiblesse, et il pardonnera nos fautes, mais d'une manière plus complète et plus sûre que notre mère ne le pouvait. Ne portons pas nos peines tout seuls ; nous aurions tort de le faire quand un Être si bon et compatissant s'offre à les partager. Présentons-les donc sans tarder au Dieu d'amour ; il ne se fatiguera pas plus de nous, que les mères ne se fatiguent de leurs enfants. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Soyez vous-même un message vivant.   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 7:01

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Grace310

Soyez vous-même un message vivant.

Prêche la parole. (2 Timothée 4:2)

Nous n'avons pas été sauvés seulement pour devenir "les canaux de la grâce divine", mais pour devenir les fils et les filles de Dieu. Nous ne sommes pas seulement des médiums. transmetteurs, nous sommes des messagers spirituels, et notre message doit faire partie de nous-mêmes. Le Fils de Dieu n'était pas simplement le porteur d'un message, il était le message lui-même, la Parole incarnée : les mots qu'il prononçait étaient esprit et vie. Si nous sommes ses disciples, notre vie doit être l'incarnation de notre message. Et que faut-il pour cela ? L'homme naturel est tout prêt à servir les autres, mais pour que notre vie soit vraiment l'incarnation de notre message, il faut que notre coeur ait été labouré par la conviction du péché, baptisé du Saint-Esprit, tordu et froissé en tous sens pour entrer comme il faut dans le dessein de Dieu.

Prêcher est plus qu'un simple témoignage. Celui qui prêche l'Évangile doit avoir fait passer dans sa propre vie l'appel de Dieu, être résolu à se donner tout entier pour y répondre. Dieu nous façonne et nous frappe pour expulser de nous toutes nos idées préconçues sur nous-mêmes. C'est ce qui arriva aux disciples après la Pentecôte. La Pentecôte ne fut pas pour eux un enseignement nouveau. Elle fit de chacun d'eux l'incarnation de son message. "Vous serez mes témoins."

Que Dieu puisse agir librement à travers chacun de vous. Avant d'être un instrument pour libérer d'autres âmes, il faut que vous ayez été libéré vous-même. Ramassez votre bois, et, au moment de parler, mettez-y le feu. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Ne craignez rien !   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:46

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Crains10

Ne craignez rien !

"Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent." Psaumes 23.4

En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." Ésaïe 41.10

Dieu promet de vous soutenir et de venir à votre secours.
Dans le Psaume 23, David compare l’Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

Quand les choses s’agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à nous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : “Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Que vais-je devenir ?”

Et alors que la peur grandit en nous, alimentée par l’incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations : “Je n’y arriverai pas ! C’est impossible ! Je n’ai plus d’espoir !”

Aujourd’hui, Jésus s’approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : “C’est moi. Je suis là. N’aie pas peur ! Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t’aime.”

Une action pour aujourd’hui
Alors que vous le priez, Dieu s’approche de vous pour vous dire : Ne crains pas ! Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?" Psaumes 118.6  Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Agissez maintenant !   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 6:36

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Bien5210

Agissez maintenant !

“Ne dis pas à ton prochain : va et reviens, demain je donnerai !” Proverbes 3.28

La Bible dit : “Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit, quand tu as le pouvoir de l’accorder. Ne dis pas à ton prochain : Va et reviens, demain je donnerai !” Proverbes 3.27-28. La procrastination est trompeuse. Ce n’est pas de la désobéissance puisque vous avez l’intention d’obéir à Dieu. C’est juste que vous alliez le faire avec un peu plus d’argent, moins d’occupations, après les vacances, quand les enfants seront à l’école, etc.

Dieu veut que vous agissiez selon son temps, pas le vôtre. Avant que Dieu ne vous donne une augmentation, il observe comment vous gérez ce que vous avez déjà. Pas la peine de lui demander plus de ressources pour bénir les autres si vous ne le faites pas encore avec les moyens dont vous disposez. Vous dites : “Mais en ce moment, je suis un peu juste”. Ce n’est pas qu’une question d’argent. Êtes-vous capable de donner une parole d’encouragement, de donner une heure de votre temps, de sortir de la routine pour aider quelqu’un dans le besoin ?

Quand Dieu vous demande une chose, il veut que vous agissiez selon son temps, pas le vôtre. “[Jésus] dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit : Je te suivrai Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n’est pas bon pour le royaume de Dieu” Luc 9.59-62.

Une pensée pour aujourd’hui
Retarder l’obéissance vous fait rater l’occasion. Alors, agissez maintenant. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Souvenez-vous du meilleur, oubliez le reste   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 6:14

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Bontzo11

Souvenez-vous du meilleur, oubliez le reste

"Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous." Philippiens 1.3

Quels souvenirs gardez-vous des gens ? Les bons ou les mauvais ? Paul dit : "J’aime garder les bons souvenirs des autres, penser aux moments agréables que nous avons passés, me rappeler les expériences positives."

Vous pouvez choisir ce que vous allez retenir du passé.
Pourtant Paul n’avait pas connu des moments faciles à Philippes. Actes 16 nous dit qu’il avait été arrêté illégalement, roué de coups, humilié et jeté en prison – pour finalement être prié de quitter la ville. Malgré tout cela, il déclarait : "Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous."

Paul aurait pu s’arrêter sur le côté négatif. Il aurait pu se souvenir des moments pénibles. Il a choisi de ne pas s’attarder là-dessus, mais plutôt sur les raisons qu’il avait d’être reconnaissant.

Peut-être un père, une mère ou un associé vous a-t-il fait du mal par le passé et cette blessure reste-t-elle présente dans votre mémoire. De ce fait, vous n’appréciez pas la compagnie de ces personnes aujourd’hui. Vous continuez à vous focaliser sur ce qui est mauvais et négatif. Soyez plutôt reconnaissant pour le bien chez les autres. Les souvenirs agréables sont un choix. Je peux choisir ce que je vais retenir du passé.

Je ne dis pas qu’il vous faut nier les torts que vous avez subis ou excuser les faiblesses des autres. Ce n’est pas sain d’un point de vue psychologique. Mais concentrez-vous sur ce qui est bon chez ces personnes et insistez sur leurs points forts.

J’entends des épouses dire : "C’est un homme bon, mais…" Chaque fois que vous entendez le petit mot "mais", c’est un signe que l’accent est mis sur le négatif et non sur le positif. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez ! Monsieur Parfait n’existe pas ! J’ai entendu la même réflexion dans la bouche de certains maris, mais madame Parfaite n’existe pas davantage !

Si vous voulez apprécier les autres, il faut vous concentrer sur leurs qualités et non sur leurs défauts. Avec certaines personnes, cette attitude nécessite beaucoup de créativité. Mais il est possible de trouver quelque chose de bien en chacun.

Une action pour aujourd’hui
À l’exemple de Paul, souvenez-vous du meilleur chez les gens. Oubliez le reste. Cela n’en vaut pas la peine. Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: La prière de bénédiction   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 6:38

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Bzonzo11

La prière de bénédiction

"Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas" Romains 12.14

Parmi les diverses formes de prières, retenons celle-ci : La prière de bénédiction. Souvenons-nous que cette forme de prière fut utilisée par les patriarches tels Jacob ou Moïse. Nous la retrouvons, non seulement dans l’Ancien Testament, mais également dans le Nouveau Testament. Selon la loi, des sacrificateurs étaient voués à cette tâche (Nombres 6.23/27).

A plusieurs reprises nous sommes exhortés à bénir : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (Matthieu 5.44) ou (Luc 6.28).
Les apôtres, Paul ou Pierre, nous rappellent cela : "Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction" (1 Pierre 3.9).

Ces paroles de Pierre, nous rappellent que la prière de bénédiction, non seulement est une source de bénédiction pour les autres, mais qu’elle est également une source de bénédiction pour ceux qui la pratiquent.

Il nous arrive de prier Dieu en lui demandant de bénir telle ou telle personne, telle ou telle situation. Au travers de ces textes, Dieu nous invite à bénir, nous-mêmes, ces personnes ou ces situations. Au lieu de dire à quelqu’un : "Que Dieu vous bénisse", dites-lui : "Je vous bénis dans le nom du Seigneur". Certes, nous ne pouvons bénir qu’au travers d’un seul nom : le nom du Seigneur. En son nom, lorsque nos vies sont à lui, et que nous nous plaçons sur le terrain de sa grâce, nous pouvons bénir. Il n’y a aucune prétention en cela, il n’y a que la mise en œuvre de la grâce que Dieu nous accorde en Christ.

Souvenez-vous que vous tous qui êtes à Christ, vous faites fonction de sacrificateurs : "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pierre 2.9) et (Apocalypse 1.6).

Dans l’église de Jésus-Christ, il n’y a pas un clergé et des laïcs, comme nous l’entendons parfois ; il n’y a qu’un seul corps, c’est celui de Christ, composé de l’ensemble des croyants, lesquels sont tous sacrificateurs. Donc, chaque croyant est en mesure de faire cette prière de bénédiction.

Un encouragement pour aujourd'hui
Frères et sœurs, vous qui êtes à Christ, exercez votre ministère de sacrificateurs en bénissant vos familles, vos enfants, vos voisins, vos frères et sœurs, les divers ministères que Christ donne à l’église... Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Re: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 6:47


Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Pensee10

Ce qui nous façonne

Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, juste, pur, aimable, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Philippiens 4.8

Ce que nous pensons dit ce que nous sommes. Selon les mots de Jésus : C’est du cœur que viennent les mauvaises pensées.¹ Mais il est aussi vrai de dire que nos pensées – celles que nous tolérons en notre esprit – nous façonnent. D’où l’importance capitale de veiller à la qualité de nos pensées.
De quoi sont-elles le plus souvent occupées ? De nos craintes, de ce que les médias, en partie malgré nous, ne cessent de faire voir ou entendre ? De ce qui encourage la convoitise ou nous détourne de l’essentiel ?

Dans une interview du numéro 450 de Panorama, Jean d’Ormesson disait : « Comment ne pas penser sans cesse à l’amour de Dieu ? » Ce n’est malheureusement pas bien facile, tant les sollicitations futiles se multiplient. Mais il nous appartient de faire un choix permanent entre le factice et le vrai, entre le superflu et l’essentiel, entre le passager et l’éternel.

Or, parmi l’essentiel, n’y a-t-il pas, avant tout, l’amour de Dieu ? Tout le reste, non seulement peut paraître secondaire, mais tout devrait en être inspiré, embelli, imprégné. Et c’est cela que Paul appelle vrai, honorable, juste, pur, aimable, vertueux et digne d’être loué.

Nous ne pouvons pas empêcher des pensées indignes de nous effleurer, mais il nous incombe de les accueillir ou de les chasser. Richard Doulière - Vivre aujourd'hui
¹ Matthieu 15.19
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 4, versets 7 à 11.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: On nous observe   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:12

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Sagess11

Lisez > Tite 3.1-8

On nous observe

Rappelle-leur [...] de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. Tite 3.1-2

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu'un certain événement m'a anéanti lorsque je fréquentais le lycée. Les sports comptaient alors au plus haut point pour moi. Je me consacrais en particulier au basketball, auquel je me suis entraîné pendant des centaines d'heures. Quand j'ai appris que l'on ne m'avait pas choisi dans l'équipe en terminale, moi qui en avais fait partie depuis mon entrée au lycée, j'en ai été consterné.

Déçu et confus, je suis devenu une statistique de l'équipe, devant me contenter d'assister aux matchs et de regarder jouer mes amis jusqu'à ce qu'ils se rendent, sans moi, au seuil du championnat d'État. À dire vrai, je ne me suis jamais demandé comment ils percevaient ma réaction. J'ai vécu tout cela dans la confusion. Voilà pourquoi j'ai été étonné d'entendre plusieurs de mes compagnons du lycée dire dernièrement à mon frère qu'ils avaient perçu dans ma réaction une leçon de christianisme, une image de Christ. Je ne cherche pas ici à vous conseiller de faire ce que j'ai fait, car je ne suis pas certain de le savoir, mais plutôt à vous dire: Que nous le sachions ou non, les gens nous observent.

Dans Tite 3.1-8, Paul nous dit que Dieu nous permet de vivre une vie empreinte de respect, d'obéissance et de bonté, parce que nous sommes nés de nouveau en Jésus et renouvelés par le Saint-Esprit qui habite en nous. Tandis que nous menons une vie guidée par l'Esprit, Dieu se servira de nous pour démontrer aux autres la réalité de sa présence. —J.D.B. Notre pain quotidien

Le chrétien est un sermon vivant, qu'il prêche ou non.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Loin de moi aussi de pécher contre l'Eternel, de cesser de prier pour vous   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 6:10

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Priere14

"Loin de moi aussi de pécher contre l'Eternel, de cesser de prier pour vous!" 1 Samuel 12:23

Cette parole nous rappelle à l'ordre! Cesser de prier, c'est un péché, un péché contre l'Eternel. Cesser de prier pour quelqu'un, c'est un tort que nous faisons subir à cette personne.

Jamais nous ne pourrons mesurer ni exagérer l'importance que Dieu donne à la prière! Jamais ici-bas nous ne saurons tout ce que la prière représente en tant que puissance divine remise entre les mains des enfants de Dieu. Les possibilités de la prière sont infinies. Prier, c'est entrer en coopération avec Dieu pour tout ce que Sa volonté divine veut et peut accomplir. Et la prière pour les autres est le plus grand service que nous puissions leur rendre.

"Loin de moi aussi de pécher contre l'Eternel, de cesser de prier pour vous", de cesser de coopérer avec Dieu avant qu'Il n'ait exaucé! Dans 2 Rois 13, nous lisons qu'Elisée, mettant sa main sur celle du roi Joas, lui ordonne de tirer une flèche, une flèche de délivrance contre les Syriens. Puis il lui ordonne de frapper contre terre et le roi le fait trois fois seulement au lieu de cinq ou six fois, et limite ainsi la victoire que Dieu allait donner.

Combien souvent nous agissons de la même façon! En ne continuant pas à prier, nous limitons Dieu et ce qu'Il attendait de faire par nous. La persévérance, c'est bien l'essence de la foi! Si souvent nous oublions de prier pour un sujet qui nous a été mis à coeur! Mais cesser de prier quand Dieu nous l'a demandé, négliger la persévérance dans l'intercession avant l'exaucement promis, c'est pécher.

Combien nous sommes responsables! Réfléchissons à tous les sujets de prière abandonnés, à ces noms, ces situations, ces problèmes que nous n'apportons plus devant le trône de la grâce, et reprenons-les! "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance." Ephésiens 6:18.

Laissons-nous convaincre du péché d'avoir abandonné la prière pour telle personne, tel sujet. "Loin de moi aussi de pécher contre l'Eternel, de cesser de prier pour vous!" H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Vous êtes membre de la famille   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:30

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Amour_14

Vous êtes membre de la famille

« dans son amour, il nous a prédestinés par jésus-christ à être adoptés » ephesiens 1.4-5

Tout le monde a besoin d’une famille. Un pasteur écrit : « Je connais des couples au cœur débordant d’un amour qui ne demande qu’à se reporter sur un enfant, mais le bébé n’arrive pas. Quand un de ces couples adopte un enfant, il ne va pas lui faire passer un test pour rester dans la famille. Il ne va pas le menacer de le rendre à l’orphelinat au bout de trois erreurs. Non, il l’accueille à bras ouverts et le cœur joyeux parce qu’il l’aime. Il l’accueille une fois pour toutes, lui donne son nom de famille et en fait son héritier légal. »

Bien avant qu’on ait su avoir besoin de lui : « Dieu avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants par Jésus‐Christ » (Ep 1.5, BFC).

Dans le monde on divorce, on part chacun de son côté et on fonde une nouvelle famille. Dieu n’agit pas ainsi ! Vous n’aurez jamais à douter de votre statut et de votre relation avec lui. Quelle que soit votre origine, au moment où vous vous repentez et acceptez Jésus comme Sauveur, votre adoption devient pleine et entière. Vous faites partie de sa famille. En voici la preuve : « L’Esprit lui‐même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Ro 8.16). Vous vous rendez compte ? Plus jamais se sentir timide et craintif, écrasé(e) par une tonne de culpabilité, car vous êtes maintenant un enfant de Dieu et « cohéritier de Christ » (v.17).

Le mot « héritier » signifie que vous pouvez prétendre à chaque bénédiction et avantage que Dieu a conquis pour vous à la croix. C’est vrai pour tous sans exception ! Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le dernier sermon de Charles Spurgeon (extrait)   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 6:17

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Servir11

Le dernier sermon de Charles Spurgeon (extrait)

Le 7 juin 1891, très atteint dans sa santé depuis quelques mois, Charles Spurgeon dut prêcher son dernier sermon au Tabernacle. Il avait choisi pour texte 1 Samuel 30.21-25, et du prêcher assis en raison de son grand état de fatigue. Voici les dernières phrases de ce sermon, qu’il m’a paru bon de rapporter ici :

« Si vous vous enrôlez sous la bannière du Christ, vous découvrirez en Lui un chef si doux, si humble de cœur, que vous trouverez le repos de vos âmes. Il est le plus magnanime des capitaines. Parmi les plus excellents princes, personne ne peut lui être comparé. Il est toujours au plus fort de la mêlée. Si un vent glacial souffle, il prend toujours le côté de la colline le plus exposé. C’est toujours l’extrémité la plus lourde de la croix qui pèse sur ses épaules. S’il nous ordonne de porter un fardeau, il le porte avec nous. S’il y a quoi que ce soit de bienveillant, de généreux, de tendre, d’aimable, quelque surabondance d’amour, c’est toujours en Lui que vous le trouverez. Le servir c’est la vie, la paix, la joie. Ah ! Puissiez-vous le servir dès maintenant. Que Dieu vous aide à vous enrôler sous la bannière de Jésus-Christ. » Par sirenjj

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Raconter sa louange   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 6:16

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable 458tre12

Raconter sa louange

“J’ai formé ce peuple pour moi-même ; ils raconteront ma louange.” Ésaïe 43. 21
Raconter sa louange, c’est “annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière” (1 Pierre 2. 9).

Raconter sa louange, c’est publier ce que Dieu a fait pour nous : “Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait pour mon âme” (Ps. 66. 16). “Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a usé de miséricorde à ton égard” (Marc 5. 19).

Raconter sa louange, c’est célébrer les œuvres de Dieu auprès de la génération qui suit : “Nous raconterons à la génération à venir les louanges de l’Éternel, et sa force, et ses merveilles qu’il a faites” (Ps. 78. 4), pour qu’à son tour, elle les annonce à ses fils (v. 6). Toutes les générations pourront alors ensemble raconter “ses actes puissants” (Ps. 145. 4).

Raconter sa louange, c’est rappeler les immenses bienfaits de Dieu et acclamer sa justice : “Ils feront jaillir la mémoire de ta grande bonté, et ils chanteront hautement ta justice. L’Éternel est plein de grâce et miséricordieux…” (Ps. 145. 7, 8). L’amour et la justice de Dieu sont deux cimes de la grandeur de Dieu. Mais il y en a une qui les surpasse toutes, c’est la grâce.

Raconter sa louange, c’est parler “de la magnificence glorieuse de sa majesté” (Ps. 145. 5) et exalter ensemble l’Éternel pour ce qu’il est : “Magnifiez l’Éternel avec moi, et exaltons ensemble son nom” (Ps. 34. 3).

Raconter sa louange, c’est offrir à Dieu, par Jésus, un sacrifice : “Offrons donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui bénissent son nom” (Héb. 13. 15).

C’est dimanche aujourd’hui, je suis heureux(se) d’aller avec d’autres chrétiens vers le Seigneur pour dire, ensemble, ce que l’amour de Dieu a produit dans mon cœur. Et si je ne peux pas me déplacer, ou si je suis seul(e), loin de tout, Dieu, qui n’est pas limité par l’espace, se réjouit d’entendre ma voix. Elle fait partie d’un immense chœur, prélude au chœur céleste, éternel. Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: La paix ultime   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 6:25

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Paix3110

La paix ultime

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer. Jean 14.27

Jésus a dit : «Heureux les artisans de paix : ils seront appelés enfants de Dieu.» Où commence le rétablissement de la paix ? Comment pouvons-nous devenir des artisans de paix ? La paix peut-elle être découverte en nous-mêmes ? Freud nous a dit que la paix n'était qu'une attitude mentale. Éliminez nos phobies, nos névroses et le «bingo !» - nous aurons la paix convoitée que nous souhaitons ardemment. Je respecte la psychiatrie pour ce qu'elle peut faire. Incontestablement, cela a aidé beaucoup. Mais ce n'est certainement pas satisfaisant en tant que substitut de la paix qui ne peut venir que de Dieu. Si la psychiatrie exclut Dieu, nous verrons finalement des psychiatres se soigner l'un l'autre. Il ne peut y avoir de paix jusqu'à ce que nous trouvions la paix avec Dieu. La Bible dit : "Il est notre paix."

Prière du jour
Le baume de ta paix coule sur mon âme et je te loue humblement, Dieu tout-puissant. Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 6:47

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Perfec10

Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu

L’astronaute Charlie Duke a raconté un jour ce que cela faisait d’être dans une minuscule capsule spatiale à des milliers de kilomètres de la Terre, se dirigeant à toute vitesse vers la lune. Quand l’équipage a tourné la navette sur le côté, quelqu’un s’est exclamé : “Quelle vue magnifique !” Tous ont regardé et vu la planète Terre, merveilleusement suspendue dans l’espace noir – une grosse balle brillante, supportée par rien du tout. Tout l’équipage a été submergé par cette vision. Ils ont su que seul un Créateur merveilleux pouvait être à l’origine d’une telle chose.

Dieu parle d’une très belle façon de Sa création quand Il sort Job de ses souffrances. “Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?… Sur quoi ses bases reposent-elles ?” (Job 38. 4 et 6). Il demandait en fait : “Qu’est-ce qui maintient la Terre dans l’espace ?” Et Il continue : “Qui a fermé la mer avec des portes, […] quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes; quand je dis : tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà ; Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots ?"

“Comment la lumière est-elle séparée des ténèbres ? Comment le vent est-il divisé et éparpillé ? Comment la pluie est-elle née ? L’homme peut-il produire les éclairs, le tonnerre, les nuages ? Qui a fait en sorte que la nature et les bêtes soient sauvages ou puisses être domptées ? Qui d’après toi a mis en place toutes ces forces de la nature, Job ?”

Dieu a littéralement entraîné Job dans une “course" avec Lui, en lui révélant Sa création passée. A travers tout cela, Dieu disait à Job : “Tu M’accuses de négligence et tu doutes de Ma capacité à te délivrer, pourtant, considère combien Je me soucie de ma vaste création.” (voir Job 38 et 39)

Job a été complètement submergé par ces choses et, quand il a regardé à nouveau ses problèmes, il a dit : “Je me suis conduit comme un idiot. Je ne regardais pas ce qu’il fallait regarder. J’étais concentré sur ma souffrance alors que j’aurais dû regarder à Toi et à Ta grandeur. Je sais que Tu peux tout et je sais aussi qu’aucune pensée ne peut T’être cachée” (voir 42:2).

Si tu gardes tes yeux fixés sur Dieu et sur Sa grandeur, la peur et le doute ne peuvent pas avoir la mainmise sur ton cœur. David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Compagnons de travail   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 6:35

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Aimez910

Compagnons de travail

“J'encourage Évodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles ont combattu pour l'Évangile avec moi ainsi qu'avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie.” Philippiens 4. 2, 3

Il est possible que le mot grec « suzugos » traduit par “compagnon de travail” soit un nom propre : Syzyge. Paul jouerait alors sur le sens du nom, comme il le fait ailleurs sur celui d’Onésime qui signifie « utile » (Phm v. 11). L’expression “toi aussi, vrai compagnon de travail” pourrait alors être traduite : « Syzyge, toi qui portes bien ton nom ». Cette explication sortirait de l’anonymat le frère de l’assemblée de Philippes auquel l’apôtre s’adressait particulièrement dans le verset du jour.

Quoi qu’il en soit, la forme de cet appel à l’aide confirme que Paul travaillait en équipe, non seulement avec ceux qui l’accompagnaient dans ses voyages, mais aussi avec les frères et les sœurs des villes par lesquelles il passait. Combien de temps était-il resté à Philippes ? Nous ne le savons pas, mais nous pouvons un peu juger par ces versets (voir aussi ch. 1. 5) à quel point l’apôtre avait associé les frères et les sœurs de Philippes à sa mission.

Ce n’est pas toujours facile de travailler en équipe ! Il faut tenir compte des autres, partager avec eux, les supporter comme ils doivent aussi nous supporter, céder quand il le faut et parfois, au contraire, tenir ferme. Paul en avait fait l’expérience avec Barnabas lors de leur désaccord au sujet de Jean-Marc (Act. 15. 37-39). Satan cherche toujours à diviser les frères et les sœurs, surtout quand ils travaillent avec amour et dévouement pour le Seigneur.

Le Seigneur appelle personnellement chacun des siens à un service ou à un autre, comme il l’entend. Mais ce service peut inclure la collaboration avec des frères et des sœurs pour accomplir ensemble un travail pour le Maître. C’est souvent le cas pour les missionnaires qui ne pourraient guère assumer seuls l’ensemble des tâches auxquelles ils ont à faire face dans certains pays. C’est aussi le cas quand des compétences variées sont requises pour accomplir un service.

Travailler en équipe est très enrichissant, car c’est une occasion de prier ensemble, de constater ensemble des délivrances divines, de s’encourager chacun par la foi qui est dans l’autre, de se compléter. C’est une école de support mutuel, d’humilité et d’amour ! Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Prisonnier... du christ Jésus !   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:23

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Souffr11

Philémon 1-7   De la part de Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et de la part du frère Timothée à Philémon, notre bien-aimé collaborateur, à notre bien-aimée Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui se réunit dans ta maison: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!... Lire la suite

Prisonnier... du christ Jésus !

Paul écrit à Philémon vers l'an 60. L’apôtre est en prison, probablement à Rome. À deux reprises, il se dit « prisonnier du Christ Jésus » (1, 9, litt.). Paul aurait pu se plaindre d'avoir été injustement incarcéré pour avoir annoncé l'Évangile.. . Mais il est fier de ce titre. Car s'il peut tenir bon dans sa foi en subissant de telles épreuves, c'est par la puissance du Christ Jésus !

Sans amertume ni colère.. .
Paul sait que s'il est en prison, c'est que le Dieu souverain l'a permis.. . même si la raison de sa détention lui échappe ! Le Seigneur ne se réjouit jamais de voir ses enfants maltraités. Un jour, il jugera les bourreaux de l'apôtre.

En attendant, l'attitude de Paul est un beau témoignage à la gloire de Jésus-Christ qui, lui aussi, a subi d'injustes persécutions et n'a pas ouvert la bouche.. . « parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée ; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12. 2).

Un cœur de père
Paul sait se réjouir, même en prison ! Il est enthousiasmé parce que Philémon, son fils spirituel, démontre une foi si vivante et un amour si actif envers les frères et sœurs ! Car chez Philémon, amour et foi ne sont pas des concepts creux.

Par son engagement au service des frères et sœurs, Philémon rend un témoignage évident à la gloire du Christ. Son attitude réjouit et encourage l'apôtre dans sa prison. Son engagement de foi et d'amour a donc de nombreuses répercussions, jusqu'à aujourd’hui !

« Les entrailles des saints se sont reposées par toi, frère » (7b, litt.). Lorsque la foi et l'amour du Christ sont mis en action, les entrailles (c'est-à-dire le cœur des émotions), sont touchées au plus profond.  Anne-Catherine Piguet

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: L'épreuve d'Asaph   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 6:21

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable But05111

Quand j'ai médité pour connaître cela, ce fut un travail pénible à mes yeux, jusqu'à ce que je fusse entré dans les sanctuaires de Dieu… : j'ai compris leur fin. Psaume 73. 16, 17

L'épreuve d'Asaph

Asaph, l'auteur du Psaume 73, était chantre, un lévite dont la charge était de présider au service du chant dans le temple de Salomon (1 Chroniques 25. 1). Il a été aussi l'auteur inspiré de 12 psaumes, et la Bible nous rapporte par ailleurs qu'il était également prophète (2 Chroniques 29. 30 ; voir Matthieu 13. 35). Mais Asaph était profondément troublé en constatant “la prospérité des méchants” (v. 3) d'un côté, et les souffrances des croyants pieux de l'autre. S'il y a un Dieu d'amour, et s'il est maître de toutes choses, comment se fait-il que le juste souffre autant ? Et de même, comment se fait-il que les méchants puissent vivre sans aucun problème ? Pour Asaph, leur prospérité ne faisait aucun doute : “ils n'ont point de part aux peines des humains, et ils ne sont pas frappés avec les hommes” (v. 5) ; “ils dépassent les imaginations de leur cœur” (v. 7) et “ils prospèrent dans le monde, ils augmentent leurs richesses” (v. 12).

Asaph était troublé par cette apparente injustice dans la manière d'agir de Dieu. Le fait même d'y penser était “un travail pénible” pour lui. Mais tout a changé quand il “est entré dans les sanctuaires de Dieu”, car c'est là, dans la présence de Dieu, que ses yeux se sont ouverts, comme il peut en témoigner : “j'ai compris leur fin”. Il a vu que Dieu amènera le jugement sur les méchants – ils sont placés dans “des lieux glissants” (v. 18).

Asaph a été attristé et contrarié qu'il lui soit arrivé de douter de la justice de Dieu (v. 21, 22). C’est une leçon salutaire pour nous aussi. Nous vivons dans un monde où le mal semble souvent triompher et prospérer – tout cela à la vue d'un Dieu apparemment silencieux et indifférent. Ne prenez pas, cependant, le silence de Dieu pour de l'indifférence. Dieu est d'une grande patience (2 Pierre 3. 9), mais le jour du jugement approche. Comme pour Asaph, c'est dans la présence de Dieu que nous apprenons le secret de ces choses. B. Reynolds

C'est pour l'éternité que le Seigneur nous aime :
Sa grâce en notre cœur jamais ne cessera ;
Au but il nous amènera,
Car il est notre espoir, – notre bonheur suprême. C. Malan

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Avec un intermédiaire ou en direct ?   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 6:26

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Force_12

À toi Éternel, j'élève mon âme. Mon Dieu, en toi j'ai mis ma confiance. Psaume 25. 1, 2
Fais-moi marcher dans ta vérité, et enseigne-moi, car tu es le Dieu de mon salut ; c'est à toi que je m'attends tout le jour. Psaume 25. 5

Avec un intermédiaire ou en direct ?

Je suis chrétien et je lis des commentaires qui expliquent la Bible. J'écoute des prédications et je regarde des sermons sur Youtube. Mais est-ce que je lis moi-même la Bible ? Est-ce que je suis prêt à écouter ce que Dieu veut me dire directement par sa Parole ?

Je fais confiance à ce que dit le pasteur au sujet de Jésus, du salut, de l'église. Mais est-ce que je vérifie si cela correspond à ce que Dieu a écrit dans la Bible ?

Je dis “Amen” aux prières des autres. Mais, lorsque je suis tout seul, est-ce que je prie, avec mes propres mots, en m'adressant à Dieu sans intermédiaire ?

Je demande conseil à des amis croyants pour m'aider dans mes choix. Mais est-ce que je demande directement à Dieu de me montrer sa volonté ?

J'écoute des CD de chants chrétiens, j'assiste à des concerts de louange. Mais m'arrive-t-il de chanter à Dieu ?

Je m'inspire de la vie d'un leader chrétien qui a consacré sa vie à Jésus et j'essaie de l'imiter. Mais est-ce que je recherche dans les évangiles quelle a été la vie du Seigneur ? Est-ce que je cherche à l'imiter, lui, le parfait modèle ?

Je dis mes peines et mes souffrances à mes proches, à ceux qui peuvent comprendre ce que je vis. Mais est-ce que je dis au Seigneur ce que je ressens, mes douleurs, mes peurs, mes doutes ? Comme moi, vous oubliez peut-être facilement que nous pouvons avoir un accès à Jésus sans intermédiaire. C'est un privilège d'avoir des frères et sœurs dans la foi qui peuvent prier avec nous et nous enseigner. Mais communiquer directement avec Dieu, c'est aller à la source, là où l'eau est la plus pure. La bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Couronné de gloire   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Gloire10

• Lisez > Psaume 8

Couronné de gloire

Nous voyons la puissance de la création de Dieu; nous ressentons la puissance de son amour. Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Psaume 8.5

La sonde spatiale Voyager 1 lancée en 1977 se trouve à l'autre bout de notre système solaire, soit à plus de 16 milliards de kilomètres de la Terre. En février 1990, lorsque Voyager 1 se trouvait à presque 6,5 milliards de kilomètres de nous, des scientifiques en ont tourné la caméra vers la Terre pour prendre quelques photos qui montraient notre planète comme n'étant qu'un point bleu presque imperceptible dans un vaste vide spatial.

Au sein de l'immensité de notre univers, la Terre n'est qu'une tache minuscule. Sur ce galet d'apparence négligeable dans un océan d'objets galactiques vivent plus de sept milliards de personnes.

Si cela vous fait vous sentir insignifiant, Dieu a de bonnes nouvelles pour vous. Dans le Psaume 8, David pose une question rhétorique susceptible de vous faire sortir dans l'air nocturne, lever les yeux au ciel et jouir de sa vue: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains [...]: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? [...] tu l'as couronné de gloire et de magnificence» (v. 4-6). Aux yeux de Dieu, nous sommes des superstars. Que cette vérité imprègne votre esprit ! Dieu - l'auteur d'un univers si vaste que le télescope Hubble n'en a pas encore trouvé les confins - vous a créé et se soucie profondément de vous... au point d'avoir demandé à Jésus de quitter le ciel pour venir mourir à votre place.

Admirez la création de Dieu et louez-le de vous avoir couronné de gloire par son Fils Jésus. —J.D.B.

Nous voyons la puissance de la création de Dieu;
nous ressentons la puissance de son amour. Notre pain quotidien

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 6:46

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Yeux_s11

J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux

"J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas." Psaume 16:8

« J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux." David avait pris cette décision, et au milieu de sa vie si mouvementée, il avait cette ancre pour son âme. Son regard se dirigeait sur l'Eternel, le centre de sa vie et de ses intérêts.

Cette pensée, transposée dans le langage du Nouveau Testament, signifie que le Seigneur est le Premier en toutes choses dans la vie du croyant, qui doit s'opposer à tout ce qui pourrait empêcher cette prééminence ou faire obstacle à cette communion. Tant de choses sollicitent notre vue, tant de bruits assourdissent nos oreilles, tant d'appels cherchent à détourner nos pas! Pratiquement, que d'ennuis on s'épargne, que de souffrances inutiles on évite en prenant résolument la décision d'avoir le Seigneur comme centre de sa vie. C'est seulement alors que nous ne sommes pas ébranlés.

En est-il ainsi de nous? Avons-nous constamment l'Eternel sous nos yeux? Notre foi reste-t-elle inébranlable en Lui? Quand vient la tentation de suivre un chemin plus facile, d'abaisser notre niveau, veillons à ce que le Seigneur ait la première place en toute chose dans notre vie; à ce moment-là la tentation disparaît.

Examinons-nous à la lumière de cette parole. Dieu a-t-Il vraiment la prééminence? Cherchons-nous avant tout les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu? Nous affectionnons-nous à ces choses? Christ est-Il vraiment notre vie? La volonté de Christ, est-elle en toute réalité l'inspiration de nos décisions? Et la seule gloire de Dieu, est-elle l'unique but de tous nos efforts?

Si oui, nous pouvons dire – parce que c'est vrai –: "Je ne chancelle pas." Notre coeur se réjouit, parce qu'il possède une source qui ne tarit pas; et le Seigneur nous fait connaître le chemin de la vie, ce chemin qui s'ouvre devant nos yeux au fur et à mesure que nous suivons notre Maître, et dont chaque pas est tracé par Lui.

"J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux." H. E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Traverser des heures sombres   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 6:30

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Epreuv10

Traverser des heures sombres

« le soir arrivent les pleurs, et le matin la jubilation » ps 30.6

Dieu est à vos côtés dans vos heures les plus sombres. N’oubliez pas : vous étiez abattu(e), mais Dieu dans sa grâce vous a relevé(e). Peu importe l’obscurité, vous avez survécu jusqu’au matin. Les temps et les relations changent, mais Dieu est toujours le même. Il est le seul à nous avoir sortis des difficultés par le passé et à nous promettre d’être avec nous chaque jour à venir. La « jubilation » qui arrive est le summum de la réjouissance. La volonté de vous en sortir provient d’une source qui existe déjà en vous. Et Dieu seul alimente cette source. Laissez‐la couler. Vous n’avez rien à faire, elle coule toute seule. Thomas Fuller affirme : « Sans espoir, le cœur se briserait ». Peu importe ce que vous traversez aujourd’hui, n’abandonnez pas avant le matin. Il viendra sans faute au bout de chaque nuit sombre et chaque promesse brisée. C’est inéluctable. Le jour renaît après chaque revers, chaque trahison, chaque rejet. Ne laissez rien vous empêcher d’y croire ! Dieu séchera vos larmes et vous réveillera avec un chant nouveau. Voici une des plus grandes promesses de l’Écriture : « C’est que la bienveillance de l’Éternel n’est pas épuisée, et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. […] L’Éternel est mon partage, […] c’est pourquoi je veux m’attendre à lui. L’Éternel est bon pour qui espère en lui, pour celui qui le cherche » (La 3.22–25). Hier s’est achevé la nuit dernière. C’est un nouveau jour, alors pensez à l’apprécier ! Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le Créateur est digne de louange   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Louang10

Le Créateur est digne de louange

“Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.” Colossiens 1. 15-17

Il serait normal et juste que Dieu reçoive la louange de tous les êtres intelligents, car ils n’existent que par sa volonté. Le N.T. nous révèle que, parmi les trois Personnes de la Trinité — Père, Fils et Saint Esprit — c’est au Fils que la création est attribuée. Par lui, “le Fils de son amour”, Dieu a fait les mondes — le temps, l’espace, l’énergie, la matière, soit l’univers tout entier et tout ce qui lui permet d’exister (Héb. 1. 2).

“C’est par lui que tout a été créé” : la puissance créatrice se manifeste dans le Fils de Dieu. Tout ce qui est — le visible et l’invisible — n’existe et ne subsiste que dans la puissance de sa personne.
“Tout a été créé par lui” : la puissance créatrice de Christ oeuvre à tous les niveaux de la création. Il l’exerce lui-même, directement. L’idée que l’univers se serait organisé de lui-même suite à un seul événement initial est étrangère à la révélation de Dieu.

“Tout a été créé… pour lui” : le but divin, le but suprême de la création, est tout entier pour la louange et la gloire de Christ.

“Lui est avant tout” : la Parole de Dieu affirme l’existence du Fils de Dieu avant le début de toute la création.

“Tout subsiste par lui” : l’univers, avec tout ce qu’il contient, est en permanence soutenu par “la parole de sa puissance” (Héb. 1. 3). Cette puissance divine qui a tiré les mondes du néant, les empêche d’y retomber. Elle est essentielle à leur conservation.

Christ est souverain sur toute la création, y compris le monde spirituel (Col. 2. 10). Il a la primauté sur tout, sans exception, dans les cieux et sur la terre.

Exalter le Créateur, le louer pour sa grandeur, sa bonté, sa sagesse, son intelligence, son autorité sur tout ce qui est créé : c’est notre privilège de le faire chaque jour…. Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Re: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 6:50

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Priere13

1 Timothée 2.1-7: J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre - je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas - chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.

Pour une vie paisible et tranquille
On pouvait s’attendre à ce que Paul demande à ces chrétiens de se mobiliser pour l’évangélisation. Il les exhorte à prier pour les personnes qui exercent l’autorité, non pour qu’elles se convertissent, mais pour qu’elles favorisent une vie paisible et tranquille, permettant aux chrétiens de s’épanouir dans leur foi.

Un seul médiateur !
Dieu désire cependant le salut de tous les êtres humains, y compris celui de tous ces gens en position d’autorité. Pourquoi alors ne pas exhorter les chrétiens à prier pour leur conversion ? Si Dieu veut que tous soient sauvés, pourquoi y en a-t-il encore qui se perdent ? C’est que Dieu n’entend pas faire de ses créatures des marionnettes ; il respecte le choix de chacun. Il y a un seul médiateur entre lui et les hommes, son Fils Jésus-Christ. Il appartient à l’être humain d’accepter ou de refuser cette vérité.

En toute piété et respect
Cette vie paisible et tranquille n’a rien à voir avec la nonchalance et la négligence. La piété exige une diligence spirituelle quant à nos pensées et nos actions. Le respect génère de la considération pour autrui. Pour que tous connaissent le salut de Dieu, il faut propager ce message de la foi et de la vérité. Prenons garde d’imposer notre foi aux autres. Notre parole est avant tout une supplication (2Co 5. 20).

Le mandat prioritaire pour tout chrétien (« avant tout » !) est donc de prier pour tous les êtres humains. Les tragédies humaines, guerres, massacres, famines, sécheresses, qui se déroulent un peu partout dans le monde nous concernent tous directement. Elles demeurent l’objet de nos demandes et de nos supplications, mais nous remercions aussi Dieu pour tous ceux qui s’acquittent fidèlement de leurs fonctions. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu. Réjean Laflamme



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Un Homme dans la gloire avec Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 6:41

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Evangi12

Je vous ai communiqué en tout premier lieu ce que j'ai aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. 1 Corinthiens 15. 3, 4

Un Homme dans la gloire avec Dieu

Les faits proclamés dans l'évangile de notre salut sont les suivants :
– Christ est mort pour nos péchés ;
– Il a été enseveli ;
– Il est ressuscité le troisième jour ;
– Il a été vu par de nombreux témoins après sa résurrection ;
– Il est maintenant un Homme dans la gloire avec Dieu.

Voilà la bonne nouvelle annoncée à ceux qui sont perdus ! Ces faits sont d'une importance capitale et éternelle pour chaque descendant d'Adam !

Êtes-vous un descendant d'Adam ? Alors sachez que ce sont des faits qui ont pour vous une grande importance dès maintenant et pour l'éternité. Permettez-moi de vous demander de considérer cet Homme humble et obéissant, qui a marché sur la terre parmi les hommes durant trente-trois ans, avec une grâce, une bonté et un amour absolus. Considérez-le quand les maladies de toute nature disparaissaient à son contact et que des démons persécutant des hommes misérables quittaient leurs victimes à son commandement ! Considérez-le quand des personnes malheureuses, chargées de péché, viennent dans sa présence et trouvent en lui Celui qui “a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés” (Matthieu 9. 6) ! Qui est cet Homme béni, cet Ami des pécheurs ? C'est le Fils éternel de Dieu.

Nous voyons donc dans ce passage de la première Épître aux Corinthiens le Fils bien-aimé de Dieu parmi les hommes, montrant de manière parfaite tout ce que Dieu est. Maintenant ce Fils bien-aimé est retourné au Père, et il est entré dans la gloire de Dieu, la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit créé (Jean 17. 5). Mais il y est entré maintenant comme homme ressuscité, et il y a donc maintenant un Homme dans la gloire de Dieu. Par lui, l'homme a donc une place dans la présence de Dieu, sans être condamné par sa justice. N'est-ce pas là une bonne nouvelle pour des pécheurs perdus ? C'est cela qui ouvre la porte de l'espérance à l'homme coupable. Christ étant entré là comme Homme, c'est lui qui a ouvert le chemin pour que, vous aussi, vous y entriez, si vous croyez qu'il est mort pour vos péchés et qu'il est ressuscité pour votre “justification” (Romains 4. 25). A.H. Rule

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Jésus répondit : Ayez foi en Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 6:21

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Foi_3011

Jésus répondit : Ayez foi en Dieu. Marc 11. 22
Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde… rien ne vous sera impossible. Matthieu 17. 19, 20

Conseils et mise en pratique

Un capitaine de navire chrétien avait à son bord George Müller. Il raconte :
" Notre bateau était à l'arrêt depuis plusieurs jours, dans un brouillard impénétrable, sans un souffle de vent. M. Müller vint me trouver dans ma cabine et me dit :
– Capitaine, je dois être à Québec samedi soir.
– C'est impossible, répondis-je.
– Très bien ! Si votre navire ne peut m'y amener, le Dieu que je connais depuis 57 ans me trouvera un autre moyen de transport. Il ne m'a jamais laissé manquer ni être en retard à mes engagements.
– Savez-vous quelle est l'épaisseur de ce brouillard ?
– Non, mes yeux ne voient pas le brouillard, ils voient le Dieu vivant qui dirige toute ma vie.

Il se mit à genoux pour prier : “Seigneur, si telle est ta volonté, fais disparaître ce brouillard en cinq minutes. Tu sais que j'ai promis d'être à Québec samedi. Je crois que c'est ta volonté”. Lorsqu'il eut fini je voulus prier, moi aussi, mais il me mit la main sur l'épaule et me demanda de ne pas le faire, précisant : “Premièrement, vous ne croyez pas que Dieu le fera, et deuxièmement, je sais que Dieu l'a déjà fait. Il n'est donc pas nécessaire que vous priiez dans ce même but… Capitaine, depuis que je connais mon Seigneur, il ne s'est pas passé un seul jour sans que j'aie eu audience auprès du Roi. Levez-vous, capitaine, montez sur le pont, et constatez que le brouillard a déjà disparu”. J'y allai et… le vent s'était levé, le brouillard avait disparu. Le samedi soir, George Müller était à Québec.” La Bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: L'Esprit de Dieu nous rend capables d'effort.   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 6:53

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Esprit12

L'Esprit de Dieu nous rend capables d'effort.

Lève-toi d'entre les morts ! (Éphésiens 5:14)

Tout effort que nous entreprenons n'est pas l'effet de l'Esprit de Dieu. Quelqu'un peut nous dire : "Hardi ! prends au collet ta répugnance, jette-la par-dessus bord et vas-y !" C'est l'effort humain que nous connaissons bien. Mais quand l'Esprit de Dieu nous souffle à l'oreille : "Hardi !" alors c'est l'effort inspiré, c'est la victoire.

Chacun de nous, quand il est jeune, a mille projets merveilleux, des visions d'avenir qui le ravissent. Mais un jour vient, tôt ou tard, où chacun de ces projets nous paraît irréalisable. La force nous manque, et nous nous résignons à considérer tout ce que nous avions vu briller devant nous comme mort et enterré. Il faut que Dieu lui-même vienne nous dire : "Lève-toi d'entre les morts !"

Quand l'Esprit souffle sur nous, c'est une puissance miraculeuse, irrésistible : nous nous levons d'entre les morts, et l'impossible devient possible. Ce qui est frappant dans cette inspiration dynamique, c'est que, de notre part, il faut un effort initial pour que Dieu nous donne la puissance d'agir. Dieu ne nous donne pas d'emblée la vie qui surmonte tous les obstacles. C'est à mesure que nous surmontons nous-mêmes un obstacle que Dieu nous donne la vie. Quand Dieu se révèle à nous, et nous dit : "Lève-toi d'entre les morts", il faut d'abord que nous nous levions, de nous-mêmes ; Dieu ne le fait pas pour nous. Jésus dit à l'homme dont la main était paralysée : "Étends ta main", et tout de suite elle fut guérie. Dès que nous avons fait le premier effort, Dieu nous donne Sa force, en abondance. O Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Toujours à son souvenir   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 6:43

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Ame_sa11

Toujours à son souvenir

L'Éternel s'est souvenu de nous ; il nous bénira... (Psaumes 115:12)

Pour moi, je pourrais signer de mon nom le premier témoignage. Ne le pouvez-vous pas aussi ? Oui, Jéhovah s'est souvenu de nous ; il nous a consolés, délivrés, guidés ; il a pourvu à tout ce qui nous concerne. Dans sa paternelle providence, il a pensé à nous et son esprit en a été occupé, et jamais il n'a traité avec dédain nos petites affaires. Il nous a suivis chaque jour et sans la moindre interruption. Dans bien des cas, nous avons pu constater nous-mêmes cette providence d'une manière plus distincte, et nous pourrions les raconter avec des transports de reconnaissance. Oui le Seigneur s'est souvenu de nous !

La seconde déclaration est une conséquence logique de la première. Si Dieu est immuable, il continuera à se souvenir de nous, comme il l'a fait dans le passé. Et cela même nous assure la bénédiction pour l'avenir. Mais ce ne sont pas seulement les déductions de la raison qui doivent nous diriger, ce sont les déclarations de la Parole inspirée, et nous avons ici l'autorité du Saint-Esprit pour dire « Il nous bénira. » Ce sont là des choses grandes et insondables qui nous sont ainsi annoncées, et la généralité même de la promesse lui donne une portée infinie. « Il nous bénira » selon sa manière à lui, qui est divine, et cela aux siècles des siècles ; c'est pourquoi écrions-nous dans une joyeuse admiration : « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! » Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: A qui revient le mérite ?   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 6:23

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Bontzo10

A qui revient le mérite ?

"La part de celui qui est descendu au combat et la part de celui qui est resté près des bagages doivent être les mêmes : ensemble ils partageront. Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite […]." 1 Samuel 30.24-25

À qui revient le mérite ? Qui reçoit les honneurs et la gloire ? Tout au long de l’histoire, ce genre de question n’a cessé de susciter des divisions et des disputes, d’être à l’origine de rivalités et de jalousies.

Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu.David fut confronté à ce problème lorsque 400 de ses hommes poursuivirent les Amalécites qui avaient capturé leurs familles et volé leurs biens. Lorsque les 400 retournèrent vers leur camp, ils rencontrèrent les 200 qui avaient été "trop fatigués" pour aller au combat. C’était une situation potentiellement dangereuse et propre à susciter des divisions. Mais David déclara que chacun aurait sa part de récompenses.

Paul rencontra une situation analogue dans l’Église primitive, menacée par des divisions et des rivalités. Il expliqua aux nouveaux chrétiens qu’ils faisaient tous partie du même Corps. Que chacun était unique. Que chaque fonction, quelle qu’elle fût, avait son importance. Il leur dit également : "Ainsi, ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, et chacun recevra sa propre récompense selon son labeur" (1 Corinthiens 3.7-8).

Ces principes sont également vrais aujourd’hui. Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu. Et nous avons tous un rôle à jouer. Certains travaillent sur le devant de la scène, alors que d’autres sont appelés à œuvrer en coulisse. À pourvoir aux besoins financiers. À prier. Ce qu’il faut savoir, c’est que le travail ne peut avancer que si chacun fait sa part.

Concentrez-vous sur les tâches auxquelles Dieu vous a appelé. Vous avez une destinée et un rôle uniques. Servez-le fidèlement et d’un cœur entier. Et vous aurez votre part de récompenses.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour ton appel sur ma vie. Aide-moi à te servir fidèlement et à remplir le rôle que tu m’as confié dans le Corps de Christ. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Refaites le plein d’amour    Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:21

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Amour_13

Refaites le plein d’amour !

"L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience." 1 Corinthiens 13.7

Il peut être épuisant d'aimer ; ne laissez personne vous dire le contraire. Le genre d'amour qui change véritablement les choses dans ce monde exigera tout de vous.

Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer...
L'amour ne renonce JAMAIS.Vous avez parfois l'impression de n'avoir plus une seule parcelle d'amour à donner. Peut-être exercez-vous un métier très exigeant sur le plan relationnel – comme instituteur, vendeur ou serveuse. Quand vous rentrez chez vous le soir, vous vous dites : "Je suis totalement incapable de faire face à un besoin, un problème ou un mal de tête de plus." Aussi, vous vous fermez à tout ce qui vous entoure.

Ou peut-être devez-vous manifester de l'amour à une personne qui est exigeante, égoïste et qui ne vous le rend jamais. Et vous pensez : "J'en ai assez. Ça suffit." Si une telle réaction est parfaitement naturelle et humaine, elle ne correspond pas au niveau d'amour auquel Dieu nous appelle dans la Bible. La Bible dit : "L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience" (1 Corinthiens 13.7). L'amour ne renonce JAMAIS.

Comment être animé de cet amour constant envers autrui ? En remplissant votre réservoir. Quand mes enfants étaient petits, je me souviens avoir emmené toute ma famille assister à un spectacle aérien non loin de chez nous. C'était très impressionnant de voir comment on reliait un avion ravitailleur à un appareil en vol pour le ravitailler en carburant. C'était un spectacle que je n'oublierai jamais. Mais que se passerait-il si un pilote décidait qu'il n'a pas besoin de refaire le plein ? L'avion s'écraserait au sol et prendrait feu. Un appareil effectuant un vol à longue distance a besoin de se ravitailler en carburant.

Pour donner à autrui cet amour incessant que Dieu attend de vous, vous devez refaire le plein de votre réservoir d'amour. Regardez la société autour de vous : elle est encombrée de débris de relations qui se sont brisées parce que les gens ne se sont pas ravitaillés en amour.

Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer : "Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier" (1 Jean 4.19). Lorsque vous êtes las, épuisé et qu'il vous semble que vous n'avez plus d'amour à donner, rappelez-vous que Dieu vous a tellement aimé qu'il a envoyé son Fils mourir pour vous.

Voilà le véritable carburant. Voilà ce qui vous maintient en route quand vous avez envie d'abandonner.

Une action pour aujourd'hui
N'attendez pas plus longtemps ! Approchez-vous de Dieu et laissez le vous remplir à nouveau de son amour. Laissez le vous aimer et refaites le plein d'amour ! Non seulement, vous serez revigoré mais vous déborderez également sur les autres. Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Le mandat prioritaire pour tout chrétien (« avant tout » !) est donc de prier pour tous les êtres humains.   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Priere12

1 Timothée 2.1-7 J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre - je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas - chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.

Pour une vie paisible et tranquille
On pouvait s’attendre à ce que Paul demande à ces chrétiens de se mobiliser pour l’évangélisation. Il les exhorte à prier pour les personnes qui exercent l’autorité, non pour qu’elles se convertissent, mais pour qu’elles favorisent une vie paisible et tranquille, permettant aux chrétiens de s’épanouir dans leur foi.

Un seul médiateur !
Dieu désire cependant le salut de tous les êtres humains, y compris celui de tous ces gens en position d’autorité. Pourquoi alors ne pas exhorter les chrétiens à prier pour leur conversion ? Si Dieu veut que tous soient sauvés, pourquoi y en a-t-il encore qui se perdent ? C’est que Dieu n’entend pas faire de ses créatures des marionnettes ; il respecte le choix de chacun. Il y a un seul médiateur entre lui et les hommes, son Fils Jésus-Christ. Il appartient à l’être humain d’accepter ou de refuser cette vérité.

En toute piété et respect
Cette vie paisible et tranquille n’a rien à voir avec la nonchalance et la négligence. La piété exige une diligence spirituelle quant à nos pensées et nos actions. Le respect génère de la considération pour autrui. Pour que tous connaissent le salut de Dieu, il faut propager ce message de la foi et de la vérité. Prenons garde d’imposer notre foi aux autres. Notre parole est avant tout une supplication (2Co 5. 20).

Le mandat prioritaire pour tout chrétien (« avant tout » !) est donc de prier pour tous les êtres humains. Les tragédies humaines, guerres, massacres, famines, sécheresses, qui se déroulent un peu partout dans le monde nous concernent toutes directement. Elles demeurent l’objet de nos demandes et de nos supplications, mais nous remercions aussi Dieu pour tous ceux qui s’acquittent fidèlement de leurs fonctions. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu. Réjean Laflamme

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Les cornes de Moïse   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 6:47

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Joie6110

Les cornes de Moïse

Aaron et tous les Israélites regardèrent Moïse, et s’aperçurent que la peau de son visage rayonnait. Ils eurent peur de s’approcher de lui. Exode 34.30

Parmi tous les personnages bibliques figurant sur les magnifiques vitraux de la Sainte-Chapelle à Paris, on reconnaît Moïse aux cornes qu’il porte sur le crâne ! C’est le cas aussi pour d’autres anciennes représentations de Moïse, comme le célèbre puits de Moïse sculpté pour la chartreuse de Champmol à Dijon. Pourquoi des cornes à l’éminent homme de Dieu que fut Moïse ? La faute en revient à Jérôme, le traducteur de la Bible en latin, qui a confondu le terme hébreu « rayonner » (karan) avec le mot « cornes » (keren), ce qui a transformé un Moïse rayonnant en un Moïse cornu…

Pourquoi le visage de Moïse rayonnait-il au point d’effrayer les Israélites ? Il venait de passer 40 jours et 40 nuits au sommet du mont Sinaï en présence de Dieu. À cette occasion Dieu renouvelle l’alliance avec son peuple et grave ses dix paroles sur les tablettes de pierre. Ce temps passé avec Dieu se reflète sur le visage de son serviteur.

Comme David l’exprime au psaume 34, quand on se tourne sincèrement vers Dieu, quand on fait appel à lui pour être délivré de ce qui nous oppresse, alors Dieu nous répond et nous délivre. En Jésus-Christ il nous affranchit de l’esclavage et de la condamnation du péché. Alors, dans cette communion restaurée avec Dieu, notre visage ne se couvre plus de honte mais il peut rayonner de joie ! Bernard Grebille

__________________
Lecture proposée : Psaume 34, versets 1 à 11.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: De bon coeur   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 6:00

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Coeur111

Lisez Ephésiens 6.5-9

De bon coeur

[Non] pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Éphésiens 6.6

J'aime beaucoup voir la passion et l'adresse avec lesquelles les grands athlètes se donnent corps et âme à leur discipline. Elles témoignent de leur amour pour le jeu. À l'inverse, lorsqu'une longue saison tire à sa fin et qu'une équipe a déjà perdu toute possibilité de se rendre en finale ou en supplémentaire, on dirait parfois qu'elle ne joue plus que «pour la forme». Son manque de passion peut décevoir ses partisans, qui ont payé pour assister à un bon match.

La passion est également une dimension clé de notre vie privée. Notre attitude envers le Seigneur se révèle dans notre façon de le servir. L'apôtre Paul a dit que notre service inclut la manière dont nous nous acquittons de nos tâches quotidiennes. Dans Éphésiens 6.6,7, nous lisons que nous devons aborder notre travail «non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Servons-le avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes .

Selon moi, la clef de ce verset réside dans l'expression «de bon cœur». J'ai un Père céleste qui m'aime profondément et qui a sacrifié son Fils pour moi. Comment pourrais-je en faire moins que lui donner ce que j'ai de meilleur ? Le moyen par excellence pour remercier Dieu, qui a tant fait pour nous, consiste à vivre pour lui «de bon cœur» et avec passion. W.E.C. Notre pain quotidien

L'amour de Dieu nous motive à vivre pour lui.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 6:29

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Courag11

"David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu." 1 Samuel 30:6 V.A.

Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu!

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur les-quelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or; comme David, vous "recouvrerez tout".

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mou âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 H..E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Empty
MessageSujet: Re: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre espérance en Christ pour l'avenir est le motif et la base de notre joie sur la terre.
» Celui qui marche en intégrité, marche en assurance.
» Ne jugez pas selon l’apparence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: