FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: L’Église est celeste   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 6:24

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Citoye10

Notre cité à nous se trouve dans les cieux. Philippiens 3. 20

L’Église est celeste

L’Église est actuellement sur la terre, mais elle appartient au ciel. Elle n’a pas d’affections pour un système humain qui cherche la satisfaction et la gloire sans Christ. Elle ne se repose ni sur un homme, ni sur une femme, ni sur un programme ou une campagne pour organiser le monde autour d’elle ; au lieu de cela, elle croit fidèlement que le Christ est le seul espoir de l’homme. Et ainsi elle cherche à apporter de la lumière dans un monde obscur, du sel à la terre, en tentant d’y représenter un peu du ciel.

Elle accomplit cette œuvre sans relâche pour le bien de l’humanité, car c’est ce que Dieu l’appelle à faire, et elle s’éloigne de ce qui peut lui faire du tort. Elle sait que sa place, c’est d’être assise avec Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 1. 3 ; 2. 6), pour l’instant en esprit, mais bientôt face à face.

Toutefois, au cours des siècles, beaucoup se sont servis du nom de Christ pour édifier des organisations et des systèmes politiques et religieux qui ont comme objectif le pouvoir et les richesses. Christ n’a promis ni l’un ni l’autre à ses disciples. Cette fausse chrétienté continue aujourd’hui à prospérer sous différentes formes. Ceux qui font partie de la véritable épouse de Christ ont souvent été trompés et poussés à participer à ses efforts et leurs compromis sont devenus des compromissions.

Mais si le monde semble s’assombrir malgré nos efforts comme “ambassadeurs pour Christ” (2 Corinthiens 5. 20), trouvons de l’encouragement dans la Parole de Dieu. Ce qui est fait pour lui, selon sa pensée, ne l’est pas en vain.

Bien que nous désirions faire du bien autour de nous, sur la terre, nous ne recherchons pas les bénédictions venant de la terre, mais celles du Christ dans la gloire. Il vient bientôt nous prendre hors de ce monde pour être avec lui
pour toujours, et il ressuscitera tous les croyants qui se sont endormis en Christ !

De plus, bien que nous connaissions la grandeur de l’amour et de la grâce de Dieu à notre égard, n’oublions pas que la gloire de Christ est le but ultime du plan de Dieu – et non pas notre bénédiction et notre destin.

Qu’Il nous trouve veillant, travaillant et l’attendant. D’après D. Bouter ★  Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Ce que vous voyez   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 6:31

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Yeux_s14

Ce que vous voyez

"Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; je hais la conduite des pécheurs; elle ne s'attachera point à moi." – Psaume 101.3 (Louis Segond)

Une étude de l'université de Sydney a révélé que les 200 plus grands films de tous les temps au box office ne montrent pas les conséquences véritables des relations sexuelles en dehors du mariage, de l'infidélité, des drogues, et des comportements similaires.

Par exemple, aucun de ces films n'expose "les conséquences de relations sexuelles sans protection" tandis que beaucoup de ceux-ci encouragent la promiscuité. Beaucoup de films représentent l'usage de la drogue de manière positive. En outre, "les personnages fument du tabac dans 68 pour cent des films, et se saoulent dans 32 pour cent."

Des millions de personnes sont influencées par les standards établis par ces films. D'autres media peuvent également avoir un impact nuisible. Chaque jour, des millions de personnes sont obsédées par des émissions télévisées grossières, écoutent des présentateurs vulgaires à la radio, lisent des romans sales, et visitent des sites Internet malsains. Ils permettent donc à ces médias d'influencer leur comportement.

Plus tragique encore est le fait que beaucoup de chrétiens permettent aux médias de modeler leur comportement. Ils se sont conformés au monde. Ils se demandent ensuite pourquoi ils se sentent vaincus, n'expérimentent pas la victoire dans leur vie et n'ont pas la joie du Seigneur. Dieu veut que nous comprenions que Satan utilise ce type de tromperie par les médias pour nous pousser à adopter des mauvaises habitudes et pour remplir notre esprit de pensées et d'images nocives.

Aujourd'hui, soyez comme Job qui avait fait "un pacte avec ses yeux" (Job 31.1). Comme David, promettez de ne pas laisser vos yeux voir de mauvaises choses. Pensez plutôt aux choses qui sont bonnes, dignes de louange, vraies, honorables, justes, pures, belles (Philippiens 4.8).

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à être prudent avec les choses que je regarde et que je fais entrer dans mon esprit.
Garde-moi de me conformer à ce monde. Je veux vivre selon ta Parole. Je te remets ma vie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Réprimander selon le Seigneur   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 6:01

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Parole83

Mais lui (Jésus) se retourna et dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes. Matthieu 16. 23

Réprimander selon le Seigneur

Jésus n’a jamais prononcé inutilement un mot dur ou sévère. Il éprouvait à l’égard des autres une sympathie divine pour les liens fragiles et les faiblesses d’une nature éprouvée et sujette aux tentations. Il pardonnait à l’ignorant et encourageait le faible ; il était doux à l’égard de celui qui se repentait, et manifestait son amour envers tous. Et pourtant, avec quelle constance il condamnait le péché ! Nous voyons, par exemple, comment il a repris vertement les pharisiens, mettant à nu la corruption et l’hypocrisie cachées qui les caractérisaient ! Il n’agissait pas différemment avec ses propres disciples ; lorsque des reproches étaient nécessaires, il les faisait en utilisant parfois des paroles frappantes (Matthieu 16. 23), et parfois par un regard silencieux (Luc 22. 60, 61) ; mais les blessures de cet Ami étaient toujours fidèles (Proverbes 27. 6), c’est-à-dire faites avec le désir d’être fidèle, envers Dieu et à l’égard de ceux à qui elles étaient destinées.

Avez-vous du zèle pour repousser le mal, et ressentez-vous un affront fait à Christ comme s’il était fait à vous-même ? Les reproches appropriés exigent beaucoup de prudence chrétienne et une grande discrétion. Nous ne devons pas essayer de regagner un frère dans l’erreur en lui présentant ses manquements d’une manière brutale et inconsidérée, mais nous ne devons pas non plus faire des compromis avec la fidélité ou, au nom de l’amour, fermer les yeux sur un péché. Une réprimande à propos, une mise en garde fidèle, a aussi souvent délivré de toute une vie de péché et de chagrin !

Assurez-vous que vous n’agissez pas spirituellement comme un lâche. Si vous êtes tenté de le faire, demandez-vous : Qu’est-ce que Jésus aurait fait ? Aurait-il toléré que les grossièretés ne fassent pas l’objet de reproches, que les mensonges ne soient pas réprimandés ou que la médisance à l’égard d’une tierce personne soit tacitement tolérée ? – Non ! Parlez avec douceur, mais parlez loyalement : “Soyez… pleins de sympathie, fraternels, compatissants” (1 Pierre 3. 8). “Une parole dite en son temps, combien elle est bonne !” (Proverbes 15. 23). J.R. ★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 6:41

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Pain1510

Quand vous priez, remettez vos soucis à Dieu !

"Donne-nous aujourd'hui la nourriture nécessaire." Matthieu 6.11

Une fois que nous avons donné notre amour et notre vie à Dieu, nous pouvons lui remettre nos soucis en lui demandant de pourvoir à nos besoins et en croyant qu'il le fera.

Nous pouvons lui demander par exemple de nous donner la nourriture nécessaire pour chaque jour.

Certaines versions de la Bible traduisent : "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien".

Qu'est-ce que le pain quotidien ? C'est ce qui est indispensable à la vie, nos besoins physiques et matériels pour lesquels nous sommes continuellement en souci. Dieu veut que vous lui demandiez de pourvoir à ces choses pour que vous n'ayez pas à vous en inquiéter. Il a promis de subvenir à tous vos besoins : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).

De quoi avez-vous besoin aujourd'hui ? D'énergie pour vivre cette journée ? D'argent ? De sagesse ? Vous avez deux solutions : soit vous cédez à la panique, soit vous priez. Il est dit dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes".

Croyez-vous vraiment ce verset ? Dieu dit qu'on peut tout lui demander. Rien n'est trop grand pour sa puissance. Rien n'est trop petit pour sa sollicitude. Tout ce qui mérite qu'on se fasse du souci mérite qu'on en parle à Dieu. Si nous priions autant que nous nous inquiétons, nos sujets de préoccupations diminueraient d'autant ! Remettez vos soucis à Dieu.

Soyez précis lorsque vous lui confiez vos besoins. Si vous priez de façon générale - "Seigneur, bénis-moi" - comment saurez-vous s'il vous a exaucé ou non ? Qu'est-ce qu'une bénédiction ? Certaines bénédictions peuvent prendre la forme de problèmes. Il vaut mieux être prudent quand vous demandez à Dieu de vous bénir.

Remarquez que ce verset des Philippiens précise : "par la prière et la supplication, avec des actions de grâces". Quand vous priez, soyez précis et n'oubliez pas de rendre grâces. Les psychologues estiment que la reconnaissance est l'émotion la plus saine que vous puissiez éprouver. Plus vous apprenez à être reconnaissant envers Dieu, votre famille et les autres, meilleure sera votre santé émotionnelle.

Une action pour aujourd'hui
Arrêtez de vous inquiéter. Votre Dieu est au contrôle. Remettez-lui simplement vos soucis et laissez-le agir. Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Vos conseillers sont-ils pleins de sagesse ?   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 6:26

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Sagess27

Vos conseillers sont-ils pleins de sagesse ?

Je trouve ça bien utile de me retrouver régulièrement avec d'autres hommes d'affaires afin d'analyser quelques principes tirés de la Bible et de voir comment ils s'appliquent à notre contexte et à nos problèmes quotidiens. Dernièrement, durant l'une des études bibliques les plus amusantes que j'ai connues, nous avons regardé un épisode du programme télévisé "The Andy Griffith Show", une vieille comédie impliquant un sheriff de campagne et son adjoint empoté. L'histoire de l'un des épisodes servit de base à notre discussion de groupe ce jour-là.

Alors que Barney Fife (le sheriff adjoint) dévoila une nouvelle fois sa personnalité typiquement précipitée et insouciante, Andy Griffith (le sheriff) demeura son ami fidèle et digne de confiance, son superviseur et son mentor. La morale de la leçon que nous avons pu ressortir de cette comédie, c'était l'importance de faire preuve de prudence dans la vie. Mais il y avait un autre enseignement très valable qui ressortait de cet épisode: l'importance de rechercher - et de trouver - des conseils empreints de sagesse.

Dans l'épisode que nous avions regardé, Barney prit la décision impulsive de rassembler toutes ses économies et de s'acheter une voiture d'occasion de très belle apparence, malgré le fait qu'Andy lui avait conseillé de bien y réfléchir avant. Pour couronner le tout, Barney se comporta comme une vieille petite mémé qui succombe à la tentation: n'écoutant pas le conseil éclairé que lui offrait Andy, son adjoint acheta le véhicule sans même l'essayer. Il s'avéra que la voiture ne marchait pas bien du tout et qu'elle avait plein de problèmes mécaniques. A deux reprises donc, Barney rejeta du revers de la main l'avis de son ami. Cependant, grâce à l'intervention opportune d'Andy, Barney finit par se sortir de ce guêpier sans trop de pertes, si ce n'est pour sa fierté, qui en prit un sacré coup. Dans la vraie vie, bien sûr, plusieurs d'entre nous n'avons pas eu cette chance.

Tous les jours, il y a des millions d'hommes d'affaires et de membres des professions libérales qui demandent conseil ; mais rechercher un conseil plein de sagesse, ça c'est une autre histoire. Il semble à priori tout à fait sensé de faire appel aux conseils des autres, et notamment de ceux qui ont fait une expérience dans le domaine qui nous intéresse. Pourtant il nous arrive parfois de ne rechercher les conseils que de ceux qui seront d'accord avec nous, avec les décisions que nous avons déjà prises. Nous ne désirons en fait qu'une chose: qu'ils renforcent nos "préjugés". D'autres fois, nous évitons même d'écouter les avis qui sont basés sur la sagesse. Tout le monde ne fait d'ailleurs pas toujours preuve de sagesse, malgré le nombre imposant d'expériences qu'ils ont pu vivre.

Tandis que je continuais de méditer au message sous-jacent de cet épisode comique, cette vérité me marqua beaucoup. Je me posai la question: "Après cette expérience, si j'avais à m'acheter une voiture, est-ce que, moi-même, je demanderais conseil à Barney ; ou bien plutôt à Andy ?" Même si vous n'avez jamais vu ce feuilleton télévisé, je peux vous garantir que vous préfèreriez à coup sûr le conseil pratique - quoique sans détour - et bien sensé d'Andy (du moins, le devriez-vous !). La raison, c'est que le sheriff Andy est plein de sagesse, acquise après de nombreuses années d'expérience - et probablement après qu'il ait lui-même commis plusieurs erreurs qui lui ont servi de leçons. La sagesse est une denrée qui semble faire défaut à Barney, le sheriff adjoint.

Prenez le temps de réfléchir un instant au genre de personnes auprès de qui vous vous adressez d'habitude pour obtenir des conseils. Sont-elles remplies de sagesse, ou bien s'agit-il de gens qui vous disent surtout ce que vous désirez entendre? La sagesse est basée sur l'intelligence, l'adresse, la perspicacité et l'écoute du conseil éclairé de Dieu. La sagesse exprime ce qui est juste, pas ce que les gens veulent entendre.

La prochaine fois que vous aurez l'occasion de rechercher le conseil d'autrui, rappelez-vous
l'avertissement de Proverbes 13.20: "Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se trouve avec les insensés s'en trouve mal." Rick Boxx★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: C’est “peut-être” pour cela   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 6:32

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Concou12

Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8. 28

C’est “peut-être” pour cela

Depuis sa prison à Rome, l’apôtre Paul renvoie Onésime, un esclave fugitif, à son maître Philémon. Dans sa fuite, Onésime a été en contact avec l’apôtre et s’est converti à Jésus Christ. Paul lui demande de retourner chez son maître, porteur d’une lettre dans laquelle Philémon est invité à accueillir son esclave avec bienveillance. Il écrit : “Car c’est peut-être pour cela qu’il a été séparé de toi pour un temps”. La fuite de cet esclave a été l’occasion de sa conversion, et le moyen pour son maître Philémon de trouver en lui “un frère bien-aimé”.

Remarquons que, tout apôtre qu’il était, Paul n’affirme pas : “c’est pour cela”, il ajoute un sage “peut-être”. Il est prudent et modéré, et ne prétend pas tout comprendre ni tout expliquer.

Dans le même état d’esprit, un croyant juif du nom de Mardochée s’était adressé à sa nièce Esther, devenue reine en un moment critique pour son peuple : “Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?” (Esther 4. 14).

Il y a des événements dont le sens nous paraît évident. Mais soyons prudents dans nos affirmations. Dieu dirige toutes les circonstances, mais ses raisons ne sont pas toujours à notre portée, certaines nous échappent. Prions pour comprendre ce que Dieu veut nous dire. Ne portons pas de jugement, en particulier quand il s’agit des autres. Faisons surtout confiance à l’amour de Dieu. La Bonne semence★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Est-ce le plan de Dieu ?   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 6:28

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Confia27

Est-ce le plan de Dieu ?

“Reconnais-le dans toutes tes voies, et c'est lui qui aplanira tes sentiers” Proverbes 3.6

Après avoir été oint roi d’Israël, au lieu de se rendre de suite à Jérusalem pour réclamer son trône, David a été contraint de passer des années à vivre comme un fugitif et se cacher dans des grottes parce que Saül cherchait à le tuer. Il a dû se demander plus d’une fois : “Où est donc cette promesse que Dieu m’a faite ?”.

"Vos amis peuvent vous donner des conseils contraires à la volonté de Dieu..."

Mais voilà qu’un jour, un des soldats de David tombe sur Saül endormi. Il retourne vers son roi en disant : “Dieu livre aujourd'hui ton ennemi entre tes mains ; laisse-moi le frapper” 1 Samuel 26.8. Quelle belle occasion ! Débarrasse-toi de l’homme qui veut ta mort, sors de ta cachette, et revendique ton trône. Après tout, Tu as déjà reçu l’onction pour être roi ! Logique, sauf que ce n’était pas le plan de Dieu. Autant David était résolu à régner sur Israël, autant il savait que pour réussir, il devait le faire en suivant la voie indiquée par Dieu.

Cet épisode devrait vous inciter à réfléchir à deux fois, et à prier avant d’agir. Quand Abichaï se propose de tuer Saül, il ne pense qu’à rendre service à David. Soyez donc prudent, vos amis peuvent vous donner des conseils contraires à la volonté de Dieu, ceux qu’il est difficile de ne pas suivre, qui nous poussent à des décisions qu’on défend en arguant que la fin justifie les moyens.

Un conseil pour aujourd’hui
Ne laissez jamais personne, même bien intentionné, vous persuader de faire ce que vous savez être une erreur. “Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c'est lui qui aplanira tes sentiers” Proverbes 3.5-6. Bob Gass★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Re: La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)    La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:33

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Amour_38

Car ton amour vaut mieux que le vin. {Cantique des cantiques 1:2}

Rien ne donne au croyant tant de joie qu’une communion avec Christ. Il y éprouve la jouissance qu’ont les autres dans les bienfaits de la vie. Il peut être heureux à la fois dans les dons de Dieu et dans les œuvres de Dieu, ensemble ou séparément mais en tout il ne trouve jamais une joie aussi réelle que dans la personne incomparable de Son Seigneur Jésus-Christ. Il a un vin que n’a produit aucune vigne de la terre ; il a un pain que tous les champs de blé de l’Égypte ne pourront jamais lui apporter.

Où peut-on trouver une douceur telle que celle que nous avons goûtée dans une communion avec notre Bien-Aimé ? A notre avis, les joies de la terre sont seulement un peu meilleures que les cosses pour un porc, si on les compare avec la joie que procure avec Jésus, la manne céleste !

Nous voudrions plutôt avoir une pleine bouchée de l’amour de Christ, et une petite gorgée de sa communion, de préférence à un univers entier rempli de désirs charnels.

Qu’est-ce que la balle par rapport au blé ? Qu’est le strass étincelant devant le véritable diamant ? Qu’est-ce qu’un rêve par rapport à la réalité glorieuse ? Qu’est le temps de la gaieté dans son meilleur ornement, comparé à notre Seigneur Jésus-Christ même dans son état le plus méprisé ?

Si vous connaissez quelque chose de la vie intérieure, vous avouerez que nos joies les plus durables, les plus hautes et les pures doivent être le fruit de l’Arbre de Vie qui est au milieu du paradis de Dieu.

Nulle source ne produit une eau aussi douce que ce puits de Dieu qui fût creusé par la lance des soldats. Toute félicité terrestre ou matérielle est de la terre boueuse, mais les consolations de la présence de Christ sont comme Lui-même : elles sont célestes.

Nous pouvons revoir notre communion avec Jésus, et n’y trouver nul regret, ni vide à l’intérieur ; il n’y a pas de lie dans ce vin, ni de mouches de mort dans cet onguent. La Joie du Seigneur est solide et durable. L’orgueil ne la cherche pas, mais la discrétion et la prudence témoignent que celle-ci résiste à l’épreuve des années, et dans le temps et dans l’éternité elle est digne d’être appelée : « La Seule Joie Véritable ».

Pour nous nourrir, nous consoler, nous donner la joie de vivre et nous rafraîchir, nul vin ne peut être comparé à l’amour de Jésus. Buvons à la plénitude ce soir. Ch. Spurgeon★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Comment prendre de bonnes décisions   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 6:34

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Secour11

Comment prendre de bonnes décisions

La réussite : Au travail, nous cherchons tous à réussir. Il y a beaucoup de soi-disant formules pour l'atteindre, mais, au fond, le succès dépend de la sagesse dans les choix que nous faisons. Comme le disait F. W. Boreham : « On prend nos décisions, puis ce sont elles qui nous façonnent ». Voilà pourquoi chaque décision comporte un élément de risque. On ne peut pas toujours en prédire le résultat. Est-ce que vous faites face à des décisions difficiles ces derniers temps ? Essayez donc de suivre les 8 étapes ci-dessous, tirées du Livre des Proverbes, dans l'Ancien Testament :

1ère étape : Priez pour être guidé (Principe d'Inspiration) : Commencez par demander à Dieu de vous aider à voir Sa perspective du problème. L'intuition est souvent mauvaise. "Celui qui a confiance dans son propre Coeur est un insensé, mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé" (Proverbes 28:26).

Etape 2 : Rassemblez les données ! (Principe d'Information) : Ne prenez pas de décisions dans l'ignorance.
Tout d'abord, essayez de ramasser autant d'information pertinente que possible. "Tout homme prudent agit avec connaissance" (Proverbes 13:16). "Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et s'attire la confusion" (Proverbes 18:13). "Acquiers la vérité et ne la vends pas, la sagesse, l'instruction et l'intelligence" (Proverbes 23:23).

Etape 3 : Demandez conseil (Principe de Consultation) : Si possible, échangez avec quelqu'un qui a pris un risque similaire. C'est sage d'apprendre grâce à votre expérience - mais c'est encore plus sage d'apprendre grâce à l'expérience des autres ! De cette façon, vous éviterez maints traumatismes. "Les projets s'affermissent par le conseil" (Proverbes 20:18 ). "Un coeur intelligent acquiert la science, et l'oreille des sages cherche la science" (Proverbes 18:15).

Etape 4 : Fixez vous un objectif (Principe de Sélection) : Assurez-vous de bien comprendre la raison et le but de la décision que vous avez à prendre. Vous ne pouvez courir 2 lièvres à la fois. "La sagesse est devant l'homme intelligent, mais les yeux de l'insensé sont à l'extrémité de la terre" (Proverbes 17:24).

Etape 5 : Evaluez le coût (Principe de l'Evaluation) : C'est ce que l'on appelle un 'risque calculé'.
Posez-vous les questions suivantes : 1) Est-ce nécessaire ? 2) Qu'est-ce que cela va coûter en termes de temps, d'énergie, d'argent ? 3) Est-ce que cela en vaut la peine ? "C'est un piège pour l'homme que de prendre à la légère un engagement sacré, et de ne réfléchir qu'après avoir fait un voeu" (Proverbes 20:25).

Etape 6 : Anticipez les problèmes (Principe de Préparation) : Rappelez vous la Loi de Murphy ('Si quelque chose peut aller mal, ça ira mal à coup sûr') tout en vous souvenant que Murphy était quelqu'un d'optimiste ! N'ignorez pas les problèmes... eux, ils ne vous oublieront pas. Alors soyez prêt. "Les projets s'affermissent par le conseil ; fais la guerre avec prudence" (Proverbes 20: 18). "L'homme prudent voit le mal et se cache, mais les simples avancent et sont punis" (Proverbes 22:3).

Etape 7 : Faites face à vos craintes (Principe de Confrontation) : La crainte n'est pas un signe de faiblesse - c'est un signe de notre humanité. Le courage n'est pas l'absence de peur, c'est plutôt le fait d'avancer en dépit de nos frayeurs. "La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l'Eternel est protégé" (Proverbes 29:25).

Etape 8 : Prenez la décision - et foncez ! (Principe d'Initiation) : Vous voici au point où vous devez arrêter de parler et où il vous faut agir. Vous devez aller de l'avant. "Recommande à l'Eternel tes oeuvres, et tes projets réussiront" (Proverbes 16:3). Rick Warren★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: La confiance en Dieu, force du croyant   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 6:24

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Confia26

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement… Celui qui vous appelle est fidèle, et il le fera.1 Thessaloniciens 5. 23, 24

La confiance en Dieu, force du croyant

Le manque de confiance en Dieu est à la racine de la plupart de nos péchés et de nos faiblesses. Comment pouvons-nous échapper à cela, sinon en regardant vers lui et en considérant sa fidélité ?

Celui qui tient ferme à la fidélité de Dieu ne sera pas téméraire ou insouciant, mais il sera prêt à toute éventualité. Il osera obéir à Dieu, même si cela peut paraître imprudent. Abraham a cru à la fidélité de Dieu et a offert Isaac, car “il avait estimé que Dieu pouvait le ressusciter même d’entre les morts” (Hébreux 11. 19). Moïse s’en est remis à la fidélité de Dieu et a conduit des millions d’Israélites à travers “un pays désert et dans la désolation des hurlements d’une solitude” (Deutéronome 32. 10). Josué connaissait bien Israël, et il n’ignorait ni les fortifications des Cananéens, ni leurs exploits guerriers ; mais il n’a pas douté de la fidélité de Dieu et a conduit Israël pour traverser le Jourdain. Les apôtres ont mis leur foi dans la fidélité de Dieu et n’ont pas été intimidés par la haine des Juifs et l’hostilité des païens.

Satan aussi a sa ligne de conduite : faire douter de la fidélité de Dieu : “Quoi, Dieu a dit… ?” (Genèse 3. 1) – Ne vous êtes-vous pas trompés quant à ses commandements ? – Il ne voulait pas vraiment dire cela – Vous voyez les choses de manière trop absolue, vous prenez l’Écriture trop à la lettre !

Que de fois – et hélas avec quelle efficacité ! – de tels arguments sont employés pour empêcher une confiance sans réserve en Dieu ! Nombreux sont ceux qui évaluent les difficultés à la lumière de leurs propres ressources, et par conséquent entreprennent peu, et même souvent échouent dans ce qu’ils essaient de faire. Tous les géants de Dieu étaient des hommes faibles qui firent de grandes choses pour Dieu parce qu’ils avaient la certitude qu’il était avec eux.

Puisque le Dieu vivant, notre Père, est “fidèle” (2 Corinthiens 2. 18), tenons ferme à sa fidélité. Nous pourrons alors faire face à toutes les difficultés, à tous les dangers, avec l’assurance calme et confiante qu’il nous donnera la victoire. “Ne rejetez donc pas loin votre confiance, qui a une grande récompense” (Hébreux 10. 35). J.H. Taylor★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Vous êtes libre de vous taire !   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 6:53

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Parole82

Vous êtes libre de vous taire !

“Il n’a pas ouvert la bouche…” Ésaïe 53. 7

C’est parfois un signe de sagesse que de dire : “Je ne connais pas la réponse à cette question, mais j’y réfléchirai, je prierai à ce sujet et vous répondrai le moment venu.” Si par contre votre désir est d’impressionner votre interlocuteur et de marquer des points, vous risquez d’en souffrir. La Bible affirme : “L'homme prudent cache sa connaissance, tandis que le coeur des hommes stupides proclament leur folie” (Proverbes 12. 23). Laissez la sagesse, pas votre vanité, dicter votre réponse ! Les gens qui veulent obtenir des réponses rapides vous pousseront à parler trop vite, avant même que vous ayez eu le temps de rassembler toutes les informations, de réfléchir posément ou de prier.

Mais si vous le Lui demandez, Dieu vous soufflera ce que vous devrez dire et vous indiquera le moment opportun pour le faire. Sa promesse est dans les Écritures : “J’ai mis mes paroles dans ta bouche et je t’ai couvert de l’ombre de ma main…” (Ésaïe 51. 16). Votre vanité risque de vous murmurer : “Ne reste pas planté là sans rien dire ! Donne ton opinion !” Tandis que la sagesse vous suggère : “Garde toi de parler trop vite ! Mieux vaut rester là silencieux !” Demandez plutôt doucement l’aide de Dieu ! Une suggestion de Sa part peut aplanir bien des difficultés en très peu de temps. Le souhait de votre interlocuteur d’obtenir une réponse rapide ne doit jamais dicter votre réaction. Lors de l’arrestation de Jésus, ce dernier déclara à l’un de Ses disciples : “Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait l'instant plus de douze légions d'anges ?” (Matthieu 26. 53). Pourtant la Bible nous dit qu’Il n’a pas ouvert la bouche. En effet lorsqu’Il fut amené devant Pilate, le gouverneur romain, Il demeura silencieux. Ce n’était pas Lui qui allait être jugé, mais Pilate ! Jésus connaissait les détails de Sa destinée, et plus important encore, Il connaissait intimement Son Père. Et lorsque vous connaissez Dieu comme votre Père, vous pouvez tout affronter avec assurance. Vous jouissez de la liberté totale de vous taire ! Sa Parole pour Aujourd'hui★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 6:25

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Beniss11

Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent... " Matthieu 5.44

Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.

Qu'est-ce qu'un ennemi ? C'est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s'agir d'une personne, d'une épreuve, d'une faiblesse de caractère ou d'une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n'en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l'objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n'avez pas d'avenir, sans ennemi". Par exemple, c'est par Goliath, un ennemi d'Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu'il n'aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l'accès au palais), l'honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu'il n'y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n'y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d'avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagess, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d'humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s'efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c'est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ. Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je réalise que ce n'est pas en vain que tu permets l'apparition d'ennemis dans ma vie. Je réalise que tu ne laisses jamais mes ennemis se réjouir à mon sujet, mais que tu les utilises comme un marchepied vers ma prochaine élévation divine. Merci de me guérir de toute amertume et de glorifier ton nom. Amen. Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Serpents et colombes   La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 6:27

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Sentie13

Serpents et colombes

On peut parfois s'étonner de certaines paroles de Jésus, comme cette association audacieuse de deux qualités qu'il requiert de ses disciples : "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt. 10.16)

Le serpent n'a pas bonne presse dans l'Écriture, étant le symbole de "Satan, le serpent ancien" (Apoc. 12.9 ; 20.2), et il peut sembler bizarre que Jésus associe le serpent avec la colombe, qui représente le Saint-Esprit !

Toutefois il ne faut pas oublier que si Jésus demande à ses disciples d'allier les qualités respectives du serpent et de la colombe, c'est à cause du contexte dangereux dans lequel ils vont évoluer : "comme des brebis au milieu des loups". Il leur faudra être capables de reconnaître et d'évaluer la nature des dangers qui les menacent. Et c'est dans ce domaine particulier que le serpent excelle. Il est en général constamment en éveil, et ne se laisse pas facilement surprendre. Sa qualité première est la prudence. Et cette prudence nous est indispensable, comme nous le rappelle l'apôtre Pierre : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pierre 5.8).

Il nous est nécessaire de nous tenir à l'écart de personnes, de courants de pensées et d'influences qui pourraient nous séduire et nous contaminer. L'apôtre Jean écrit : "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas." (1 Jn. 5.18)

Mais il n'est pas suffisant d'être sages et prudents, il nous faut également être animés d'un bon état d'esprit. Une intelligence vive sans la bonté du coeur peut nous rendre froids, durs et calculateurs. Nous avons besoin d'un contrepoids qui se situe au niveau de notre coeur, afin d'avoir une attitude équilibrée. Si nous devons être sages, nous ne devons pas être rusés, car alors personne ne pourrait plus nous faire confiance. Et un serviteur de Dieu en qui on ne peut pas avoir confiance est un mauvais serviteur de celui qui est la Vérité.

C'est pourquoi nous avons besoin d'une seconde qualité que nous trouvons chez la colombe : la simplicité.

Aucun masque derrière lequel se cacheraient des arrières pensées ou des calculs égoïstes. Bien sûr il n'est pas question de confondre simplicité avec simplisme ou crédulité béate ! Il s'agit simplement d'allier une tête claire avec un coeur chaud, sincère et sans détours.

Un disciple animé de ces deux qualités, prudence et simplicité ne risquera jamais de blesser les autres, ou d'être blessé lui-même. C'est là l'ambition que le Seigneur Jésus a pour chacun de nous. Jean-Claude Guillaume★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.          

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Dieu se souvient, souvenez-vous    La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 6:29

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Sonde14

Dieu se souvient, souvenez-vous  

     Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune.  Jérémie 2:2

     Ai-je pour Dieu le même amour qu’autrefois, ou est-ce que je me contente de son amour pour moi ? Suis-je sans cesse préoccupé de ce qui peut réjouir le cœur de Dieu, ou est-ce que je gémis sur moi-même et mes circonstances pénibles ? Il n’y a aucune joie dans l’âme qui a oublié ce dont Dieu se réjouit. Quel honneur de penser que Jésus-Christ a besoin de moi. « Donne-moi à boire » me dit-il. Quel amour lui ai-je témoigné durant la semaine écoulée ? Ai-je manifesté par ma vie un vif souci pour sa réputation ?

     Dieu dit à Jérusalem : « Tu n’as plus d’affection pour moi maintenant, mais je me souviens du temps où tu en avais. Je me souviens de ton amour lorsque tu étais fiancée. » Mon enthousiasme pour Jésus-Christ est-il resté le même ? Ai-je gardé intacts mon amour et mon dévouement pour lui, ou me suis-je repris et ma prudence a-t-elle diminué mon amour ? Suis-je assez attaché à lui pour accepter d’aller avec lui n’importe où, ou suis-je préoccupé de ce qui m’est dû, calculant jusqu’à quel point je dois renoncer à mes aises ?

     Si, en remémorant ce que Dieu voit dans mon passé, je m’aperçois que Dieu n’est plus pour moi ce qu’il était alors, puisse cette découverte me couvrir de honte et d’humiliation ; car de cette honte naîtront la tristesse selon Dieu, et la vraie repentance. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5226
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)    La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 19:05

La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  19399911

Bien-aimés - La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)
Toute la prudence vient du Seigneur. À travers la rédemption du sang précieux de Christ, la richesse de sa grâce abonde dans toute sagesse et prudence.
L’homme réfléchi avance avec prudence.
Puisque le danger est grand, soyons donc, dans notre conduite, dans la connaissance des hommes, dans le choix des moyens, prudents comme les serpents et simples (grec sans mélange, sans ruse, purs d’intention, comme les colombes. Ces deux vertus opposées l’une à l’autre ne sont pas naturellement réunies chez l’homme ; l’Esprit de Dieu seul peut lui donner de les posséder en une égale mesure. »
La prudence ? Cette faculté de réfléchir préalablement à tout acte et à toute parole pour s’assurer qu’il n’en résultera rien de fâcheux ? Jésus la mentionne et la recommande comme une attitude à cultiver.
Le chrétien n’est pas livré à lui-même dans ses choix, ses décisions, ses orientations. Il peut demander à Dieu ce qu’il convient de faire ou pas dans tel ou tel contexte.
Bonne semaine bénie à chacun ! Affectueusement, Josy

En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, {Psaumes 62:8}

La foi est aussi bien la règle de la vie temporelle que de la vie spirituelle ; nous devons avoir la foi en Dieu pour nos affaires terrestres aussi bien que pour notre avenir céleste. C’est seulement lorsque nous aurons appris à avoir confiance en Dieu pour subvenir à tous nos besoins journaliers que nous vivrons au-dessus du monde.

Nous ne devons pas être des paresseux, cela ne prouverait pas notre confiance en Dieu et en son œuvre, mais dans le diable, qui est le père de l’inaction.

Nous ne devons pas être imprudents ou irréfléchis ; ce serait avoir confiance dans la chance, et non dans le Dieu vivant, qui est un Dieu d’économie et d’ordre. Agissant en toute prudence et droiture, nous devons compter simplement et entièrement sur le Seigneur de tous les temps.

Permettez-moi de vous recommander une vie de confiance en Dieu pour les choses temporelles. Confiants en Dieu, vous ne serez pas contraints de pleurer parce que vous avez utilisé des manières coupables dans l’intention de devenir riches.

Servez Dieu avec intégrité, et si vous n’obtenez pas le succès, du moins aucun péché ne pèsera sur votre conscience. Confiants en Dieu, vous ne serez pas coupables de contradiction envers vous-mêmes. Celui qui met sa confiance dans l’habileté, navigue d’une manière aujourd’hui, et d’une autre manière un autre jour, comme un navire qui est poussé par un vent inconstant ; mais celui qui croit dans le Seigneur est comme un bateau à moteur, qui coupe à travers les vagues, défie le vent, et trace un sillage qui l’amène tout droit à son havre de destination.

Soyez un homme ayant à l’intérieur de lui-même des principes vivants ; jamais courbé devant les coutumes variables de la sagesse du monde. Marchez dans votre sentier d’intégrité d’un pas constant, et montrez que vous êtes invinciblement fort d’une force que seul Dieu peut conférer. Ainsi vous serez délivrés des soucis et de l’inquiétude, vous ne serez pas troublés par les mauvaises nouvelles, votre cœur sera confiant dans le Seigneur.

Comme il est agréable de naviguer sur le fleuve de la providence ! Il n’y a pas de chemin plus béni que de vivre une vie de dépendance en un Dieu qui respecte son alliance. Nous n’avons pas de souci, parce qu’il prend soin de nous ; nous n’avons pas de troubles, parce que nous avons déposé nos fardeaux aux pieds du Seigneur. Ch. Spurgeon


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Empty
MessageSujet: Re: La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)    La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: