FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

 

 Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Je suis un narcisse de Saron   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 6:10

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Grace313

Je suis un narcisse de Saron, {Cantique des cantiques 2:1}

Quelle que puisse être la beauté dans le monde matériel, Jésus Christ possède tout ce qu’il y a dans le monde spirituel à un degré décuplé.

Parmi les fleurs, le narcisse de Saron, ou rose, comme le traduisent d’autres versions, est estimée la fleur la plus douce, mais Jésus est infiniment plus beau dans le jardin de l’âme que la rose ne peut l’être dans les jardins de la terre.

Il prend la première place comme le plus beau d’entre dix mille. Il est le soleil, et toutes les autres ne sont que des étoiles ; les cieux et le jour sont obscurs en comparaison à lui, car le roi dans sa beauté surpasse tout. Je suis la rose de Saron. Celle-ci était la plus belle et la plus rare des roses. Jésus n’est pas seulement la rose, il est la rose de Saron, juste comme il appelle sa justice « or » et ensuite ajoute, l’or d’Ophir, le meilleur du meilleur.

Il est positivement aimable, et réellement le plus aimable. Il y a une variété dans ses charmes. La rose est agréable à la vue, et son parfum est suave et rafraîchissant ; ainsi chacun des sens de l’âme, que ce soit le goût ou le sentiment, l’ouïe, la vue, ou l’odeur spirituelle trouve son plaisir en Jésus. Même le souvenir de son amour est doux.

Prenez la rose de Saron et détachez pétale après pétale et déposez-les dans le vase de la mémoire, et vous trouverez le parfum de chaque pétale longtemps après, remplissant la maison de son parfum. Christ satisfait le goût le plus fin de l’esprit le plus éduqué jusqu’à la plénitude. Le plus grand amateur de parfums est tout à fait satisfait avec la rose de Saron, et quand l’âme est arrivée à son plus haut degré de goût véritable, elle sera encore contente avec Christ, non, elle sera la plus capable de l’apprécier.

Le ciel lui-même ne possède rien qui surpasse la rose de Saron. Quel emblème peut pleinement représenter sa beauté ? Le discours humain et les choses nées de la terre font défaut pour la décrire. Les mélanges des charmes du plus grand choix terrestre dépeignent faiblement l’abondance de sa préciosité. Rose bénie, soit fleurie dans mon cœur pour toujours ! Ch. Spurgeon★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Hymne à l'amour    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 6:12

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Amour211

Hymne à l'amour (1 Corinthiens 13)

Il y a des textes bibliques qui sont faits pour être médités et priés, non pour être aplatis par des commentaires. 1 Cor 13 est de ceux-là. On l'appelle "l'hymne à l'amour". L'hymne d'un amour qui n'est pas un sentiment ou une émotion, mais un chemin sur lequel Dieu nous place.

Alors, je veux essayer de vous dire brièvement comment, pour ma part, j'entrevois ce chemin aujourd'hui. En espérant que l'un ou l'autre d'entre vous s'y reconnaîtra à son tour, mais sans jamais oublier qu'à chaque phrase c'est de moi qu'il s'agit. Car l'amour, ce n'est pas un problème général ; le problème de l'amour, c'est moi !

Si je pouvais faire en sorte que s'accomplisse ce miracle inattendu que toutes les radios et toutes les télévisions du monde, unissant leur voix, chantent les louanges de Dieu et la beauté de sa création - s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un vieux disque rayé.

Si je savais dire non seulement quel temps il fera demain, mais si je savais aussi annoncer et influencer le destin des hommes et des peuples, la guerre et la paix, la joie et la souffrance, la vie et la mort, - s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Si j'étais en mesure de réunir et de dominer les acquis de toutes les sciences, des mathématiques et de la biologie, de la physique et de la chimie, de la médecine et de l'astronomie ; si j'étais capable de comprendre et de parler les trois mille langues de la terre, pour établir des contacts directs avec tous les humains partout dans le monde - si je n'ai pas l'amour, tout cela ne sert à rien.

Si j'avais assez de prestige et de pouvoir pour résoudre tous les problèmes économiques, sociaux et politiques ; si je pouvais faire en sorte que chacune et chacun ait du travail, et son pain quotidien, et sa ration journalière de bonheur, de paix, de joie, - si je n'ai pas l'amour, je passerai malgré tout à côté de l'essentiel.

Si ma foi était assez forte pour accomplir des miracles, si j'étais capable, par ma foi, de provoquer la conversion des foules, ou la guérison des malades, ou la réinsertion dans la société et dans l'Eglise de tous ceux qui s'en sentent exclus ; si je pratiquais l'aide humanitaire au point de donner tout ce que je possède, - si je n'ai pas l'amour, tout cela serait vain.

Si je passais chaque jour plusieurs heures à prier et à méditer la Parole de Dieu ; si je respectais scrupuleusement tous les commandements et toutes les volontés de Dieu, - mais que je le fasse sans amour, ma prière même ne serait que mensonge.

L'amour sait attendre. Et espérer. Comme un médecin qui jamais ne se lasse et qui jamais ne cesse d'espérer, s'il le faut contre toute espérance. Comme une mère qui n'exige pas de son enfant ce que l'on attend d'un adulte, mais qui, avec patience et persévérance, l'aide à progresser selon son propre rythme, à mûrir selon sa propre personnalité, à devenir une femme ou un homme unique, debout, libre et responsable.

L'amour ne se met pas en scène. Il ne cherche pas à mériter une place, ni parmi les hommes ni auprès de Dieu. Il agit sans arrière-pensée, simplement parce que Dieu est Dieu et tout homme une soeur ou un frère que Dieu lui a donné.

C'est pourquoi aimer ce n'est pas voir l'autre comme il est, avec ses réussites et ses défaillances, ses forces et ses faiblesses, mais comme Dieu le voit - et comme Dieu me voit quand il pardonne, quand il relève, quand il fortifie, quand il guérit, quand il conduit.
Cet amour-là porte un nom : Jésus-Christ. Cet amour-là demeure pour l'éternité - et moi en Lui. Fritz Westphal ★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Merveilleux flocons de neige   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 6:48

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Esprit22

[Dieu] a fait d’un seul sang tous les peuples de l’humanité pour habiter sur toute la face de la terre. Actes 17. 26
Il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit. 1 Corinthiens 12. 4

Merveilleux flocons de neige

Dans son enfance, l’Américain Wilson Bentley (1865-1931) était captivé par les flocons de neige. Il essayait de les observer à l’aide d’un microscope, mais les flocons fondaient trop vite pour qu’il puisse en fixer les détails. C’est alors qu’à 20 ans, il eut l’idée d’adapter une chambre photographique à son microscope et il put ainsi photographier son premier flocon. Cette expérience était une première mondiale. Par la suite, Bentley a réalisé plus de 5000 images de cristaux de neige. “Il n’y en a pas deux identiques, disait-il. Ce sont de minuscules miracles de beauté, comme des fleurs de neige.”

Les flocons de neige ont tous une même origine, un peu comme les humains, si différents, ont tous une même origine : Dieu.

Les chrétiens, en plus de leur humanité commune, ont en partage “leur commun salut” (Jude 3). Tous sauvés par Jésus Christ, ils forment ensemble un seul corps, par l’Esprit Saint, mais ils sont tous différents. Les hommes veulent atteindre l’unité par l’uniformité. Dieu, lui, crée l’unité dans la diversité. La différence – de dons, de sensibilités, etc.- est un signe, un langage qui nous invite à sortir de notre autosuffisance et à nous ouvrir aux autres, pour goûter avec eux la communion à laquelle Dieu nous appelle.

Chrétiens, ne soyons pas jaloux ni méprisants les uns envers les autres, mais soyons reconnaissants au Seigneur d’avoir des sœurs et des frères dans la foi. Veillons à ce que chacun puisse mettre en valeur les dons que le Seigneur lui confie. La bonne semence★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Communion en tout temps    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 7:36

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Habite10

Communion en tout temps

     « J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple. » Ps 27:4

  La vie n’était pas facile pour David au moment où il écrit ce psaume : il doit faire face à des méchants, à des ennemis, des faux témoins et des violents. Il réalise à quel point il a besoin du secours de Dieu, un secours qu’il a déjà éprouvé à maintes reprises. Il sait également que, pour être assuré de la protection divine, il doit marcher d’une manière agréable à Dieu (v. 11). Comment connaître ce qui lui plaît ? Pas d’autre moyen que de vivre dans sa communion.

  C’était vrai pour David aux prises avec des ennemis en chair et en os ; c’est vrai également pour nous qui luttons, non pas contre « le sang et la chair » (Ep 6:12), mais contre notre adversaire, le diable et ses serviteurs.

  Le point de départ, c’est donc de chercher à plaire à Dieu parce qu’il m’aime ; je donne alors la priorité absolue dans ma vie à la recherche de la communion avec lui : « J’ai demandé une chose à l’Éternel, et je la rechercherai… » Mais est-ce vraiment ma préoccupation essentielle ? Si oui, le Seigneur répond toujours à celui qui le cherche en vérité ; c’est pourquoi il m’ouvrira la porte afin « que j’habite dans la maison de l’Éternel ». Cela signifie-t-il que je doive me couper du monde et vivre en ermite dans la contemplation de Dieu ? Nullement !

  C’était déjà au sens figuré que David parlait d’habiter dans la maison de l’Éternel, car le temple de l’Éternel ne sera bâti qu’après sa mort et son accès réservé aux sacrificateurs. De plus, la fonction royale le contraignait à de multiples occupations souvent éloignées de Jérusalem. Ce qu’il souhaitait ardemment dans les circonstances difficiles qu’il affrontait, c’était bien rester, en pensée, dans la proximité de Dieu.

  Il en est de même pour moi. Je peux réaliser la communion avec le Seigneur dans toutes les tâches de ma vie quotidienne, même si celles-ci m’obligent à me concentrer sur elles. C’est du reste seulement ainsi que je peux les accomplir dans la paix intérieure, en manifestant autour de moi, le plus souvent sans m’en rendre compte, la vie de Christ et le rayonnement de l’amour de Dieu. Plaire au Seigneur★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous?    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 6:49

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Lumier23
Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous?

“Oui, tu fais briller ma lumière. L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.” Psaumes 18.29

“Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous dans ce monde ?…”

Ces paroles d'un chant me font penser aux photophores. Si vous entrez dans un magasin de porcelaine à Limoges, vos regards éblouis ne seront pas attirés vers ces petites lampes. Quand la petite bougie, qu'elles contiennent, est éteinte, le biscuit (porcelaine de première cuisson) a un aspect tout à fait terne et quelconque, comparé aux couleurs sobres ou éblouissantes de la vaisselle, et de tous les objets qui vous entourent. Le photophore, comme son nom l'indique, ne peut vraiment servir à rien d'autre, car il est spécifiquement fait pour éclairer.

Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir...

Mais, dès que vous allumez la petite bougie, alors vous êtes littéralement fasciné ! La petite cloche au sommet ouvert, posée sur une soucoupe basique, s'éclaire d'une lumière chaude et vous restez bouche bée, devant la finesse de ses dessins gravés. Vous les aviez à peine devinés à froid, et là ils se mettent à danser sous la lumière. Bien entendu, plus la porcelaine est fine, et plus le photophore éclaire. Il est aussi très fragile.

Quel rapport avec notre vie chrétienne ? J'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais il me saute aux yeux que:

− Le photophore non éclairé est d'aspect quelconque et il est surtout inutile, comme le serviteur de Luc 17.10.
Il ne prend toute sa valeur que quand il est éclairé ! C'est la même chose dans nos vies, nous pouvons dire, et je peux dire : “Sans ta lumière Seigneur, que serais-je, et que ferais-je ?”

− Lorsqu'il est éclairé, il est non seulement utile, mais beau, voire même très beau.
Nos vies éclairées par le Seigneur deviennent de plus en plus belles, de ternes qu'elles étaient le plus souvent, avant notre conversion. Et plus nous laissons Dieu travailler en nous, et amincir notre “carapace”, plus sa lumière peut se diffuser à travers nous, sur ceux qui nous entourent.

− Lorsqu'il est éclairé, également, son originalité se voit dans ses dessins.
Chacun de nous est unique, mais nous nous connaissons souvent bien mal. C'est la lumière du Seigneur en nous qui nous révèle peu à peu qui nous sommes en réalité. Cette lumière en nous est comme un baromètre pour ceux que nous côtoyons. Elle leur permet de se rendre compte, même avant nous, si nous sommes plus attachés à servir le Seigneur, et à porter sa lumière, qu'à l'image que les autres peuvent avoir de nous.

− Le photophore est très fragile.
Nous le sommes aussi, et nous le demeurerons toute notre vie. Mais, nous avons un grand Dieu qui prend soin de nous, et notre force est en lui !

“Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir et qu'ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.” Matthieu 5.16

Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur, car ta présence éclaire ma vie, et lui donne tout son sens. En retour, je désire de tout mon cœur t'être utile, et propager ta lumière autour de moi ! Amen. Elisabeth Dugas★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir !   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 6:50

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  76607510

Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir !

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5.23-24

Avez vous remarqué que Paul utilise un mot qui peut nous sembler étrange, à la lumière de notre sentiment d'imperfection. Il ne dit pas : "que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit rendu irrépréhensible", mais conservé irrépréhensible ! Or, on ne peut conserver que ce que l'on a déjà !

Pour l'apôtre, ce caractère irrépréhensible est donc une chose acquise. Il admet pourtant n'être pas parvenu à la perfection (Phil. 3.12). Et c'est avec insistance qu'il affirme qu'être irrépréhensible ne s'acquiert pas par nos efforts, mais en croyant tout simplement que c'est Dieu lui-même qui le fait : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même"," c'est lui qui le fera".

Accepter cela par la foi donne au Saint-Esprit la possibilité de le réaliser dans votre vie. Mais, me direz-vous, comment concilier cela avec mon évidente imperfection ?

Permettez-moi d'utiliser une illustration : Nous admirons à juste titre la perfection de la statuaire gréco-romaine. Je ne suis pas sculpteur, mais je peux aisément imaginer la réaction d'un Michel-Ange devant le bloc de marbre destiné à son futur chef-d'œuvre. Je suis convaincu que pour lui, son travail consistait simplement à délivrer sa statue parfaite de la gangue de marbre qui l'emprisonnait. Il voyait, dans ce bloc informe, toute la beauté de son œuvre achevée, bien que la réalité fût tout autre.

Sous la main experte du divin Sculpteur, vous êtes un chef-d'œuvre en devenir. Il s'occupe de vous. Croyez en ses promesses, elles sont certaines et véritables : "Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin." (2 Thess. 3.3)

Il ne vous reste plus qu'à marcher dans la foi et l'obéissance.

Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, je veux cesser de me considérer comme minable et sans valeur. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur s'occupe de moi, et qu'en son temps il fera de moi un chef-d'œuvre, pour sa seule gloire. Jean-Claude Guillaume★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Et l’Agneau est son flambeau.   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 6:56

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Lumier22

Et l’Agneau est son flambeau. {Apocalypse 21:23}

Contemplez tranquillement l’Agneau comme étant la lumière du ciel. La lumière dans l’Écriture est l’emblème de la joie. Toute la joie des saints dans ciel est contenue dans ceci : Jésus nous a choisis, nous a aimés, nous a rachetés, nous a purifiés, nous a séparés, nous a gardés, nous a glorifiés : nous appartenons entièrement au Seigneur Jésus. Chacune de ces pensées seront pour les élus comme une grappe des raisins d’Eschcol. La lumière est aussi la cause de la beauté .

Rien ne reste de la beauté quand la lumière est absente. Sans lumière il n’y a aucun rayonnement qui ne brille dans un saphir, aucun doux reflet ne s’échappe de la perle ; et de la même manière, toute la beauté des saints qui sont dans les cieux provient de Jésus. Comme les planètes, ils renvoient la lumière du Soleil de Justice. Ils sont comme des rayons provenant du centre d’une roue, et si cette roue s’arrête, les rayons s’immobilisent. Si Sa gloire était voilée, leur splendeur viendrait à expiration.

La lumière est aussi l’emblème de la connaissance. Dans le ciel notre connaissance sera parfaite, mais c’est le Seigneur Jésus lui-même qui en sera la source. Les choses obscures, que l’on n’aura jamais comprises auparavant, seront alors clairement vues, et tout ce qui nous laisse encore perplexe deviendra alors chose simple pour nous, à la lumière de l’Agneau. Oh ! quel déploiement, et quelle glorification ce sera, pour rendre gloire à notre Dieu d’amour !

La lumière signifie également « manifestation ». Dans ce monde nous n’apparaissons cependant pas comme nous le serons. Le peuple de Dieu est un peuple caché, mais lorsque le Christ recevra son peuple dans le ciel, il le touchera avec la baguette de son propre amour, et chacun sera changé selon l’image de sa splendeur manifestée. Ils étaient pauvres et misérables, mais quelle transformation ! Ils ont été souillés par le péché, mais au contact de son doigt, ils sont devenus vifs comme le soleil, et clairs comme le cristal. Oh ! quelle manifestation ! Tout ceci provient de l’Agneau exalté. Quelle que soit la splendeur la plus resplendissante, Jésus en sera le centre et l’âme.

Oh ! Être présent et le voir dans sa propre lumière, le Roi des rois, et Seigneur des seigneurs ! Ch. Spurgeon★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Des vases différents mais un seul trésor    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 6:01

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Vase7810

Des vases différents mais un seul trésor

     « Le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres brille la lumière, c’est lui qui a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous. » 2Corinthiens 4:6,7

  L’apôtre Paul avait reçu de la part de Dieu un ministère exceptionnel : celui de présenter Christ et, à travers Christ, de faire connaître la gloire de Dieu.

  Toutefois, il exerçait ce ministère d’une manière bien peu attractive : son corps portait les cicatrices des coups subis au service du Maître, il manquait d’éloquence, disait-on de lui, et une infirmité (une écharde en 2Co 12. 7) le handicapait. Oui, Paul pouvait bien se comparer à un vase de terre cuite sans apparence ni valeur aux yeux des hommes.

  En chaque chrétien se trouve un trésor merveilleux reçu comme un pur don de la grâce de Dieu : ce trésor c’est le bien-aimé Fils de Dieu, Christ lui-même. Ce qui est important, c’est que ce trésor, Christ, soit vu en chacun d’eux, et que toute la gloire revienne à Dieu et non à l’homme.

  Alors, ne classifions pas nos frères en considérant « leur vase », leur apparence extérieure : celui-ci est un beau vase, très instruit dans la Bible, celui-là parle de manière captivante, cet autre a le prestige d’une haute fonction sociale, cet autre encore descend d’une vieille famille chrétienne. Et en même temps, ne méprisons pas des vases de terre sans beauté extérieure : les sans-grade, les sans-culture, les sans-grande intelligence spirituelle, etc.

  Ne nous laissons pas séduire par l’apparence, mais apprécions Christ dans la vie et les paroles de nos frères et sœurs. Appliquons-nous à considérer la grâce de Dieu dont chaque frère est l’objet. N’est-il pas le frère « pour lequel Christ est mort » (1Co 8. 11) ? Discernons le trésor merveilleux que Dieu a placé en lui.

  Si ceux auxquels le Seigneur a confié un don gardent la conscience que tout est grâce totale, absolue, ils resteront humbles et seront gardés de se croire des vases plus nobles que d’autres.

  Alors se développeront les uns pour les autres, l’amour, la miséricorde, la patience, qui permettront de vivre l’harmonie, l’unité de l’Esprit. Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Nous connaissons la vérité de Dieu par la création   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 6:23

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Creer711

Nous connaissons la vérité de Dieu par la création

"Ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu lui-même le leur a montré clairement." Romains 1.19

Il y a environ trente-cinq ans, j’ai participé à un camp dans la montagne. Seul dans une pièce, j’ai prié : "Dieu, s’il y a un Dieu, je suis ouvert. Si tu existes, montre-le-moi. Et, Jésus-Christ, si tu es capable de changer ma vie, si mon existence a un but, je veux le savoir."
La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité.

Savez-vous ce qui s’est passé ? Je n’ai pas été recouvert de chair de poule. Je n’ai pas pleuré. Aucune lumière aveuglante n’est descendue du ciel. Rien de tout cela.

Ce jour a pourtant marqué un tournant dans ma vie – parce que je n’étais plus hostile à Dieu. Je voulais connaître la vérité, même si elle était dérangeante.

La vérité se laisse découvrir, mais nous devons d’abord avoir cette attitude d’ouverture qui consiste à dire : "Je désire la vérité plus que n’importe quoi d’autre." Une fois que vous êtes dans cet état d’esprit, vous pouvez la connaître, notamment au travers de la création.

La simple observation de la nature nous apprend beaucoup sur Dieu et sur la vérité. C’est pour cette raison que la science est tellement importante : elle nous aide à comprendre Dieu et son univers.

Le fait par exemple qu’il existe 60.000 variétés de coléoptères nous apprend que Dieu aime la variété. Devant un volcan, un raz de marée ou un tremblement de terre, nous comprenons qu’il est puissant. L’équilibre subtil de notre écosystème nous montre que c’est un être incroyablement organisé.

La Bible nous dit : "ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux : Dieu le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu’il a faites. C’est là que les hommes peuvent le connaître, de sorte qu’ils sont sans excuse" (Romains 1.19-20).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, comme le psalmiste, je veux te dire "merci de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139.14). Révèle-moi encore plus de ta nature au travers de ta création. Amen. Rick Warren★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Refléter la beauté de Christ   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:48

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Image010

Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas l’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement. 1 Pierre 2. 21-23

Refléter la beauté de Christ

L’exhortation à suivre les traces de Christ s’adresse uniquement à des croyants, et le modèle que nous devons suivre est décrit de manière très précise dans ce verset.

Premièrement, Christ n’a pas commis de péché. Quoi qu’il arrive, quelles que soient les circonstances, le mépris, les torts ou les insultes que nous pourrions avoir à endurer, nous ne devons pas pécher. Il est plus difficile de ne pas pécher quand les circonstances sont éprouvantes, que de faire le bien dans des circonstances plus faciles. Le Seigneur était parfait dans toutes les circonstances. Notre première préoccupation devrait être de suivre ses traces et de maintenir le même caractère que lui.

Deuxièmement, il n’y avait pas de fausseté dans ses paroles. Les questions qu’il a posées et les réponses qu’il a données, n’ont jamais été entachées par le mensonge. Nous sommes tout à fait capables de nous tromper les uns les autres par de douces paroles et des questions qui paraissent innocentes. Nous pouvons même nous attaquer l’un l’autre dans une prière faite en public : nous prétendons alors parler à Dieu, alors que c’est aux hommes que nous voulons faire passer un message. Cette exhortation à suivre les traces de Celui en qui il n’y avait pas de fraude est bien nécessaire !

Troisièmement, il a gardé le silence face à la méchanceté et aux fausses accusations. D’autres passages de la Bible nous montrent clairement que le chrétien peut avoir à supplier, exhorter et réprimander, mais qu’il ne doit jamais insulter ni menacer.

Quatrièmement, il s’en remettait à Dieu. Si on se tait en présence des insultes, ce n’est pas faute de réponse à donner à l’égard du mal et de la méchanceté, mais plutôt que nous laissons Dieu répondre. Nous ne devons jamais chercher à nous venger de ceux qui font le mal (Romains 12. 19).

Dans toutes ces étapes, il n’est pas question de quelque service susceptible de me mettre en valeur, et je pourrais donc avoir tendance à les négliger. Mais si je les réalise, les autres verront quelque chose de magnifique : la beauté de Christ en moi. H. Smith★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Vous ne vous aimez pas !   Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:51

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Creatu13

Vous ne vous aimez pas !

Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?" 2 Samuel 9.8

Cet homme ne s’aime pas ; il n’aime pas ce qu’il est ; son image de lui-même est faussée. Cela remonte à son enfance douloureuse comme souvent c’est le cas. On prétend que le père de Michael Jackson ne cessait de le traiter, lorsqu’il était enfant, de "gros nez "! On sait la suite.
Dieu vous aime tel que vous êtes !
Vous ressemblez à ce Méphiboscheth, vous n’aimez pas votre image, ce que la vie a fait de vous ! Vous rêviez mieux, et voilà le résultat ! Vous voir en photographie est une épreuve. Vous êtes mal dans votre peau, et vous savez que cela vient de très loin, mais d’où précisément, vous l’ignorez encore.

Guérir de la mauvaise image que vous avez de vous est un long cheminement ; il faut déjà le comprendre, l’accepter et envisager de commencer à changer sur ce point ! Admettez que Dieu vous aime tel que vous êtes ; que votre femme, votre mari aussi, vos enfants de même ! Je sais que cela ne suffira jamais à changer les choses, mais c’est tellement important. Vous n’êtes sans aucun doute pas juste avec vous-même ! Les blessures de l’enfance sont destructrices pour la vie !

Je n’ai aucune recette miracle à vous proposer ; je sais seulement que le Dieu à qui rien n’est impossible a le pouvoir de changer votre vision de vous-même ; et je sais qu’il a la puissance pour le faire. Seulement, n’admettez pas cette situation comme normale ! Vous avez de la valeur ; vous avez de la beauté ; vos différences sont une grâce. Ne restez pas dans l’insatisfaction chronique ! Dieu ne s’est pas trompé en vous faisant comme vous êtes. Remerciez-le, même si c’est terriblement douloureux au début, pour ce que vous êtes, pour votre corps, votre image, votre personnalité ! Cessez de vous dénigrer vous-même ! Il n’y a pas d’erreur, Dieu vous a voulu ainsi !

Une louange pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux rien t’attribuer d’injuste ; en détestant ce que je suis, je suis injuste avec toi. Alors à partir d’aujourd’hui, même si c’est si difficile pour moi, je veux te remercier pour ce que je suis, comment je suis. Merci. Samuel Foucart★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Préserver la beauté    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 7:01

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Grace610

Préserver la beauté

     « Un homme de la maison de Lévi alla, et prit une fille de Lévi ; et la femme conçut, et enfanta un fils ; et elle vit qu’il était beau ; et elle le cacha trois mois. » Exode 2:1-2

  Étienne, retraçant l’histoire du peuple d’Israël devant le sanhédrin, commente ainsi : « À ce moment naquit Moïse, et il était divinement beau » (litt. « beau à Dieu ») (Ac 7:20). Pensons un peu à cette mère qui vient d’accoucher d’un garçon ; quels exercices intérieurs ! Elle connaît la sentence royale : « Tout fils qui naîtra, jetez-le dans le fleuve ! » (Ex 1:22). Vraiment ce temps-là est difficile, mais la foi se redresse et compte sur Dieu !

  En désobéissant à l’ordre du Pharaon, la mère de Moïse préserve ce qui est beau aux yeux de Dieu, un motif de plus pour conserver la vie ; elle cache son enfant trois mois (Ex 2:2). Le père et la mère sont associés dans cette entreprise difficile : « Par la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et ils ne craignirent pas l’ordonnance du roi » (Hé 11:23).

  Tous les chrétiens sont beaux aux yeux de Dieu à cause de la beauté de Christ qui est sur eux ; il faut préserver cette beauté chez les jeunes qui risquent d’être sous l’influence du monde et des ruses de Satan.

  Ne pouvant plus garder son enfant chez elle, la mère de Moïse le cache dans un coffret de jonc enduit de bitume et de poix, et le met sur le bord du Nil dans lequel le Pharaon a ordonné de jeter les petits garçons. Bien qu’elle sache qu’il est condamné à mort, elle attend avec foi la délivrance de l’Éternel. Pour nous, c’est une figure du salut de Dieu qui est venu par Jésus Christ.

  Par des voies providentielles et comme réponse à sa foi, elle reprendra son fils et l’allaitera. Non seulement ce qui est beau aux yeux de Dieu doit être préservé, mais cette vie doit se développer grâce à une nourriture appropriée.

  Avons-nous cette affection maternelle pour les jeunes (voir 1Th 2:7-8) ? S’il en est ainsi, non seulement l’âme des jeunes chrétiens prospérera par la grâce de Dieu, mais cela fera d’eux des serviteurs. C’est ce que Moïse est devenu ! Plaire au Seigneur★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Le ministère des humbles    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 6:45

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Heureu13

Le ministère des humbles

Heureux les pauvres en esprit. Matthieu 5:3

Le Nouveau Testament met en valeur des choses qui, selon nos critères humains, ne comptent pas. « Heureux les pauvres en esprit », littéralement : « heureux les indigents », — le rebut de la société. La prédication, aujourd’hui, vante la volonté, la beauté du caractère, ce que tout le monde remarque et admire. La phrase que nous entendons si souvent : « Décidez-vous pour Christ », met l’accent sur un sentiment auquel notre Seigneur ne s’est jamais fié. Il ne nous demande jamais de nous décider pour lui, mais de nous abandonner à Lui, ce qui est tout différent. À la base du royaume de Jésus-Christ, il y a la beauté inconsciente des humbles. Ce qui fait que je suis du nombre des heureux, c’est ma pauvreté. Si je me rends compte que je n’ai ni force de volonté, ni noblesse de caractère, Jésus me proclame « heureux », car c’est ma pauvreté qui m’ouvre l’accès de son Royaume. Je peux y entrer non grâce à mes vertus, mais grâce à mon indigence.

La beauté spirituelle qui glorifie Dieu est une chose dont celui qui la possède ne se rend même pas compte. Celui qui a conscience d’exercer une influence est un prétentieux, étranger à l’esprit chrétien. Quand je dis : « Qui sait si je suis utile ! », ma vie spirituelle perd aussitôt sa fraîcheur. « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. » Si j’examine et analyse cette eau vive, je perds la bénédiction du Seigneur.

Qui sont ceux qui ont exercé sur nous la plus profonde influence ? Non pas ceux qui en avaient conscience, mais ceux qui ne s’en rendaient pas compte. Le chrétien qui a de la valeur n’en a pas conscience ; celui qui pense avoir de la valeur perd cette pure et simple beauté qui révèle la présence de Jésus. On reconnaît toujours l’action de Jésus au fait qu’il se sert de ce qui est humble, ordinaire, pour révéler les choses les plus élevées. O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:08

Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  22_n_110

Bien-aimée - Concernant la beauté, la Bible n'est silencieuse en aucune manière.
Dans le Nouveau Testament, trois mots grecs expriment l’idée de beauté :
1. Hôraios décrit la beauté de ce qui arrive en son temps, de ce qui est opportun, la perfection naturelle.
Dans l’Ancien Testament, se dit de l’aspect agréable des arbres dans le jardin d’Éden, particulièrement de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, de la beauté humaine. Ce terme est parfois traduit par le mot charmant. Dans le Nouveau Testament, Paul applique aux évangélistes la citation d’Esaïe 52:7 concernant la beauté des messagers de bonnes nouvelles.
2. Asteios indique l’élégance naturelle par exemple celle de Moïse
3. Eudia s’emploie pour le beau temps. N’oublions pas non plus que le mot kalos (près d’une centaine de fois dans le Nouveau Testament) qui signifie en premier lieu beau : ainsi dans les expressions bons fruits, bonnes œuvres, saine doctrine, bon fondement, bon combat, l’adjectif  bon pourrait aussi être traduit par beau.
Ce n’est pas par l’apparence extérieure que Dieu attire l’homme à lui, mais par son Esprit et par l’amour.
Cependant « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables,.. » Psaumes 139:14, et négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.
Bonne semaine… Bien dans Son amour, Josy

Ô toi que mon cœur aime, {Cantiques des cantiques 1:7}

C’est bien d’être capable de dire au Seigneur Jésus, sans « si » ou « mais », « Dis-moi, ô toi que mon cœur aime. » Beaucoup ne peuvent seulement dire de Jésus qu’ils « espèrent » l’aimer et ils sont persuadés qu’ils l’aiment ; ils se basent en fait sur une expérience relativement légère et dépourvue de réel fondement et ils en sont satisfaits. Personne ne doit céder à la tentation de rester en paix tant qu’il n’est pas sûr d’être à l’aise quant à cette chose d’importance si vitale.

Les anciens chrétiens ne parlaient pas généralement en employant des « mais », des « si », des « j’espère, » et des « j’ai espoir, » mais ils ont parlé positivement et clairement. « Je sais en qui j’ai cru, » dit Paul. « Je sais que mon Rédempteur est vivant », disait Job. Ayez une connaissance positive de votre amour de Jésus, et ne soyez pas satisfait jusqu’à ce que vous puissiez parler de votre intérêt en Lui comme une réalité, une certitude d’avoir reçu le témoignage du Saint-Esprit, et son sceau sur votre âme, par la foi.

Le véritable amour de Christ est dû à chaque fois au travail de l’Esprit-Saint, et cela est gravé dans notre cœur. Il est la cause réelle de tout cela ; mais la raison logique de notre amour pour Jésus se trouve dans Lui-même.

Pourquoi aimons-nous Jésus ? « Parce qu’il nous a aimé le premier ». Pourquoi aimons-nous Jésus ? Parce qu’il « s’est donné lui-même pour nous ». Nous avons la vie à travers sa mort ; nous avons la paix à travers son sang. Bien qu’il soit riche, maintenant, pour notre cause, il est devenu pauvre. Pourquoi est-ce que nous aimons Jésus ? Cela est dû à l’excellence de sa personne. Nous sommes remplis avec un trait de sa beauté ! Une admiration de ses charmes ! Une prise de conscience de sa perfection infinie ! Sa grandeur, sa bonté, et sa beauté, tel un rayon resplendissant, fusionnent ensemble et enchantent l’âme dans un ravissement total, ce qui lui permet de s’exclamer : « Dieu est d’une beauté parfaite. » Béni soit un tel amour, qui lie le cœur avec des chaînes plus douces que la soie. Ch. Spurgeon


Vidéo :  Ode à la nature :


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Empty
MessageSujet: Re: Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.    Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la perle, l’enseignement de Jésus en fait à deux reprises, l’emblème du prix infini de la piété  personnelle.
» L’exhortation mutuelle implique des échanges fréquents entre les croyants
» Jésus-Christ lui-même est «la brillante étoile du matin»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: