FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Il nous comprend !   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 6:10

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Zopreu12

Il nous comprend !

Il a été tenté comme nous en toutes choses. Hébreux 4.15

Ayant revêtu notre humanité en prenant un corps semblable au nôtre, le Seigneur est en mesure de nous comprendre parfaitement. Il n’est pas un Dieu lointain et inaccessible, un observateur indifférent de notre condition humaine, il a vécu dans sa chair et dans son âme les mêmes épreuves que nous.

Traversez-vous une période de rejet, de mépris, d’accusations injustes, de trahisons, d’abandon, de fatigue, de lassitude ?… Il a connu tout cela.

Trahi par Judas, renié par Pierre, abandonné de tous, il monte vers Golgotha. À Gethsémané, tous ses disciples s’endorment alors qu’il livre le plus terrible combat de sa vie.

Au moment où il commence son ministère, certains de sa propre famille l’accusent d’avoir perdu la raison (Marc 3.21). Il subit les quolibets d’une foule dressée contre lui par les religieux de son temps.

Il est injustement condamné à mort, et l’un des brigands le méprise et l’injurie. (Matthieu 27.44)

Jésus vous dit : « Je suis passé par là, je te comprends, et je veux t’aider. »
Tout au long de son service, il a connu la fatigue, la soif et la faim. La mort de son ami Lazare l’affecte profondément et, devant son tombeau, il pleure. (Jean 11.35)

Le prophète Ėsaïe donne cette description de Jésus : "Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas" (Ėsaïe 53.3). Il est venu chez les siens, et les siens l’ont rejeté (Jean 1.11). On a cherché de faux témoins pour l’accuser à tort (Matthieu 26.59). Dans la force de l’âge, il a été condamné à mort.

Voilà pourquoi il est en mesure de vous comprendre alors que vous êtes bousculés par les drames de la vie. Approchez-vous de lui avec confiance, il comprend votre peine, il voit vos larmes, il connaît vos alarmes, il vous dit : "Je suis passé par là, je te comprends, et je veux t’aider."

Être chrétien ce n’est pas vivre une vie sans tentations, sans drames, sans difficultés, il y aura des heures sombres, des passages à vide, des tribulations, mais au milieu de toutes ces choses, il y aura Jésus, celui qui vous comprend.

Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur parce qu’à l’heure où je passe par l’épreuve et la tentation, tu ne viens pas vers moi avec des reproches ou avec des leçons de morale, mais tu me tends une main secourable parce que tu me comprends. Tu es mon défenseur, mon avocat, et tu sais plaider ma cause car tu es passé par ces moments de solitude, de rejet et d’abandon. Et tu me donnes la force de surmonter cette situation difficile, tu me pardonnes et me restaures. Amen ! Paul Calzada★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Lettre d'un soldat mourant (1775)    Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:34

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Croire10

Lettre d'un soldat mourant (1775)

Un soldat, mortellement blessé au cours d'une bataille de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis, écrivit, avant de mourir, cette lettre à sa femme en Angleterre.

Ma bien-aimée,

Avant que tu ne reçoives ce message, la mort m'aura retiré de la scène de ce monde; mes yeux ne verront plus ta personne qui m'est si chère, ils ne pourront plus observer nos enfants. Hier, nos forces ont livré une bataille sanglante, au cours de laquelle un grand nombre d' entre nous furent tués ou blessés; moi-même j'ai reçu deux balles, une dans l'aine , l'autre dans la poitrine. La faiblesse me gagne de plus en plus; cependant je tiens à t'écrire ces quelques lignes, dernier tribut de mon amour inchangé pour toi. Le chirurgien vient de m'informer qu'il ne me reste que trois heures à vivre.

Pendant notre voyage d'Angleterre en Amérique, je me suis mis à lire la Bible, car c'était le seul livre que je possédais, et ce fut le moyen pour le tout-Puissant d'attirer mon coeur à lui. Un soir, après avoir prié longuement pour que Dieu éclaire mon intelligence et qu'il me montre le chemin à suivre, durant mon sommeil je vis en rêve un caporal de notre régiment, que je savais être chrétien. Peux-tu te représenter l'impression profonde produite sur moi, lorsque je compris, le matin, que Dieu , dans sa grâce, avait répondu à ma supplication? Dès que possible, je me mis en quête de cet homme, et lui expliquai pourquoi je venais à lui. Immédiatement nous nous sentîmes attirés par une amitié mutuelle. Il me parla alors de l'amour immense de Dieu qui lui fit donner son Fils, Jésus-Christ, afin qu'il souffrît et mourût pour nous pécheurs; dans nos entrevues subséquentes, il m'entretint des mystères du salut, de la nouvelle naissance, de la sainteté de coeur et d'esprit; bref, il devint mon père spirituel, et après Dieu, je lui dois tout le bien que j'ai acquis.

Après le débarquement, une joie profonde continuait de remplir mon coeur en me souvenant de l'Agneau immolé pour moi, et j'aurais voulu la faire partager au monde entier. Bien plus, mon cher amour, je languissais de te faire goûter et connaître l'amour de Dieu dans le Christ Jésus, j'aurais donné tant au monde pour être avec toi, pour te parler de la perle de grand prix ! Ma chérie, je voudrais tant que tu puisses jouir de cette vie bénie !

Comme nous ne nous rencontrerons plus dans cette vallée de larmes, permets-moi de t'imposer cette ultime obligation ; si vraiment je te suis cher, je te supplie de ne pas négliger le dernier conseil de ton mari mourant : crois en Dieu et lis la Bible, le Seigneur te dirigera Lui-même dans le chemin qu'Il a tracé pour toi. Fais ton possible pour élever nos chers petits dans la crainte de Dieu. Ne t'attache pas aux choses vaines et superficielles de ce monde; le ciel et l'amour de Dieu sont les seules choses dont nos coeurs aient besoin, ou qui valent la peine de les remplir. Tu es encore jeune, je ne veux pas t'empêcher de te remarier, mais là encore un conseil: n'épouse qu'un homme qui craigne Dieu ; c'est la seule chose nécessaire.

J'ai été un mari indigne de toi, un fils indocile à mes parents, et un rebelle envers Dieu. Mais Dieu est plein de grâce et miséricordieux, et je meurs en paix, en pleine assurance de la gloire éternelle. Encore quelques instants, et mon âme sera parmi ceux dont les noms sont écrits dans les cieux, ceux qui font partie de l'Eglise du Christ. Mon amour, je te prie, je te supplie, je t'adjure de me rencontrer dans le royaume de gloire. Cours dans les bras de Jésus! Crie à lui, II t'entendra et te bénira.

Et vous, mes chers enfants, quoique vous connaissiez très peu votre père, priez afin que vous aussi vous me rencontriez dans la demeure de gloire. Le Dieu qui a béni Jacob et Joseph vous bénira. Pour un soldat, la vie est faite de sang et de cruauté  pour un marin, de danger et de mort; en ville, elle est pleine de luttes et de troubles, à la campagne de travail et de fatigue. Le monde n'a jamais rendu heureux, et notre nature pécheresse est à la merci du méchant. Dieu seul fait le bonheur d'une âme raisonnable ; Il est toujours fidèle, et nous avons libre accès auprès de Lui. Apprenez donc, mes chers enfants, en grandissant, à chercher le bonheur éternel en Dieu par un Sauveur crucifié.

Ma chérie, je voudrais dire encore beaucoup, beaucoup de choses, mais la vie baisse rapidement. Des anges lumineux se tiennent autour de moi, prêts à m'accompagner dans les bras de Jésus. Oui, Jésus m'appelle. Adieu ! Mon cher amour. - John Randon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 6:30

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Vainqu14

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Romain 8:37

Nous allons à Christ pour le pardon, et ensuite nous regardons trop souvent à la loi pour avoir le pouvoir de combattre nos péchés. Paul nous en fait la réprimande : « Ô Galates dépourvus de sens, qui vous a fascinés, vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? »

Apportez vos péchés à la croix de Christ, car c’est seulement là que le vieil homme peut être crucifié : nous sommes crucifiés avec lui. L’arme unique pour combattre le péché est la lance qui a percé le côté de Jésus. Pour donner une illustration : vous voulez vaincre un tempérament colérique, comment allez-vous œuvrer ? Il est très possible que vous n’ayez jamais essayé le bon chemin pour aller à Jésus avec ce tempérament.

Comment ai-je pu obtenir le salut ? Je suis venu à Jésus tel que j’étais, et j’ai eu confiance en lui pour me sauver. Est-ce que je dois perdre mon tempérament colérique de la même façon ? Jésus est l’unique chemin qui peut me permettre de me débarrasser de ce tempérament. Je dois aller à la croix avec lui, et dire à Jésus : « Seigneur, j’ai confiance en toi pour m’en délivrer ». C’est là le chemin unique pour le faire disparaître.

Est-ce que vous êtes cupide, avare ? Est-ce que vous sentez que le monde vous empêtre ? Vous pouvez lutter contre ce mal aussi longtemps que vous le voulez, mais si c’est votre péché invétéré, vous n’en serez jamais délivré par aucune manière, sauf par le sang de Jésus. Apportez-le à Christ. Dites-lui : « Seigneur, j’ai eu confiance en toi, et ton nom est Jésus, car tu sauves ton peuple de ses péchés ; Seigneur, voici l’un de mes péchés ; débarrasse-moi de lui ! Les ordonnances ne sont rien si Christ n’est pas le moyen de la mortification.

Vos prières, vos repentirs, et vos larmes — la totalité de tout cela assemblé — ne vaut rien à part lui. Nul autre que Jésus ne peut transformer des pécheurs impuissants, ou bien même des saints impuissants. Vous devez être des conquérants à travers celui qui vous a aimés, sinon vous ne serez pas conquérants du tout. Nos lauriers doivent grandir parmi ses oliviers à Gethsémané. » Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Participer au tissage de la robe de noces de l’Église   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:53

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Zopous12

Les noces de l’Agneau sont venues ; sa femme s’est préparée ; et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justes actes des saints. Apocalypse 19. 7, 8

Participer au tissage de la robe de noces de l’Église

Christ aura le plaisir de voir son épouse revêtue d’une robe qui parle de l’amour que son Église a pour lui. Quel bonheur de nous rendre compte que chaque acte que nous faisons par amour pour Christ est un point de la robe dans laquelle nous apparaîtrons dans la gloire pour le plaisir de son coeur !

Même si nous sommes sans aucune importance dans ce monde, ignorés, méprisés et incompris, chacun des petits actes accomplis par amour pour Christ sera manifesté à la fin, dans un jour de gloire. Pas un seul “verre d’eau fraîche” donné à l’un des siens ne sera oublié (voir Matthieu 10. 42) ! Tout ce qui a été fait pour lui – et tout ce qui, des choses de ce monde, a été refusé par amour pour lui – sera rappelé au jour de la gloire. L’acte volontaire de quelque coeur aimant qui a fourni un oreiller pour son confort dans le jour de son humble service ; le festin qui a été préparé à Béthanie pour son rafraîchissement, et le parfum versé sur ses pieds au jour de son rejet – tout sera rappelé dans ce jour de la gloire. Alors viendront en mémoire les larmes que l’amour a versées pour lui, les prières qui ont été exprimées pour ses intérêts, les souffrances endurées pour son nom, aussi bien que toute réponse fidèle à sa dernière demande : “Faites ceci en mémoire de moi” (Luc 22. 19). Tout sera le fruit de sa propre grâce, car nous lisons : “il lui a été donné d’être vêtue de fin lin”.

Le vêtement que nous porterons alors est tissé maintenant. La robe que nous porterons avec joie dans la présence de Christ dans le jour de gloire est tissée au milieu des douleurs de la terre aux jours de son rejet. L’humilité, la patience et la douceur, la grâce et l’amour de Christ, que l’épreuve de la foi met en évidence, sont insérés dans le vêtement qui sera porté au jour des noces de l’Agneau. H. Smith

… Christ a aimé l’Eglise. Il s’est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l’avoir purifiée et lavée par l’eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable Éphésiens 5. 25-27
... Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait.  Ésaïe 53. 11★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Procurez-vous la paix ?   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 6:02

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Paix810

Procurez-vous la paix ?

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu." Matthieu 5.9

Une mère et son enfant se trouvaient en pleine cohue dans une rue de New-York, quand tout à coup une explosion retentit plongeant ce jeune enfant dans la terreur et les larmes. Alors cette mère prit son fils dans ses bras, et paisiblement lui dit : "Maintenant n’ai pas peur, ne pleure plus, repose-toi sur mon épaule". Elle avait trouvé les mots et les gestes qu’il fallait pour lui procurer la paix dont il avait besoin à ce moment là.

Soyez des semeurs de paix, prenez le temps d’encourager, d’exhorter, de consoler...

Dans l’exercice de mon ministère pastoral il m’est arrivé d’aller visiter des frères et sœurs, traversant des heures sombres, pour leur apporter des paroles d’espérance et de consolation, puisées dans la Bible. Mais je n’oublierai pas ceux, qui dans les dernières minutes de leur vie, répétaient dans un souffle, comme le fit le pasteur Lyte : "Quelle paix, quelle joie…".  

Il m’est arrivé d’aller vers les uns ou les autres communiquer un peu de paix, mais ces croyants m’en ont procuré mille fois plus que je ne pouvais leur en offrir. Jusqu’à leur dernier souffle ils furent des artisans de paix.  

Soyez des semeurs de paix, prenez le temps d’encourager, d’exhorter, de consoler ceux qui autour de vous en ont besoin. Considérez l’exemple que nous laisse un certain Barnabas, dont le nom signifie : "Fils d’exhortation". A plusieurs reprises, nous le voyons être un artisan de paix, un constructeur de ponts, quelqu’un qui encourageait et exhortait les autres. Comme lui, soyez des Barnabas, de ceux qui procurent la paix. Dans votre famille, dans votre lieu de travail, dans votre communauté, répandez la paix. Souvenez-vous que si vous vous réunissez avec d’autres croyants ce n’est pas seulement pour être bénis, mais premièrement pour être des moyens de bénédiction pour les autres.  

N’allez pas aux réunions d’église, pour seulement recevoir, mais allez-y pour donner des paroles de consolation, d’amour et de paix. L’église n’est pas seulement une “superette” où l’on va s’approvisionner, mais elle est avant tout un édifice en construction où par votre participation vous allez apporter ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.  

Ma décision pour aujourd’hui
Seigneur, je m'engage en ce jour à procurer la paix à ceux qui m'entourent. Je veux te remercier, et remercier ceux qui ont pu être ces artisans de paix envers moi à l’heure où j’en avais besoin. Paul Calzada★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Le poids des mots   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 6:31

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Parole51

- Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la loi de la bonté est sur sa langue. Proverbes 31. 26
- Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée, mais la langue des sages est santé. Proverbes 12. 18

Le poids des mots

“Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, et elles descendent jusqu’au dedans des entrailles” (Proverbes 18. 8 ; 26. 22). Ces versets expriment tout l’attrait que les paroles critiques ou dévalorisantes ont naturellement pour nous. Avons-nous conscience que de telles paroles ont un impact fort sur la vie des autres ? Et Dieu nous prévient qu’il nous en demandera compte : “Je vous dis que de toute parole vaine qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement” (Matthieu 12. 36). Soyons donc conscients que Dieu nous a donné une responsabilité par rapport à nos paroles, dont nous pouvons faire un bon ou un mauvais usage : “De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi” (Jacques 3. 10).

Utilisons donc notre langue pour bénir l’autre, c’est-à-dire pour dire du bien à notre prochain. “Bénissez et ne maudissez pas” (Romains 12. 14). C’est tellement bienfaisant de recevoir une parole positive, un encouragement ! Appuyons-nous sur le verset : “Mettez tout à l’épreuve, retenez ce qui est bon” (1 Thessaloniciens 5. 21), et choisissons d’encourager les progrès plutôt que de relever les défaillances chez les autres. Nos paroles peuvent être utiles et bienfaisantes, comme celles de la femme vertueuse. Appliquons-nous à discerner le travail que Dieu fait chez les autres, comme Tite l’avait fait au sujet des Corinthiens en racontant à Paul leur grand désir, leurs larmes, leur ardente affection, de sorte que l’apôtre s’était beaucoup réjoui (2 Corinthiens 7. 7). Cherchons à voir Christ chez notre frère ou notre soeur.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut flatter les autres. Il faut dire la vérité à son prochain (Éphésiens 4. 25), mais ce verset ne signifie pas dire ses quatre vérités à son prochain ! Nous avons besoin de paroles sincères (Jacques 5. 12), mais pleines de grâce : “Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel” (Colossiens 4. 6).

Que Dieu nous aide à utiliser avec sagesse ce don qu’il nous a fait de pouvoir parler… et écouter ! Le Seigneur est proche★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Ces larmes qui ont changé l'Histoire   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 6:34

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Priere31

Ces larmes qui ont changé l'Histoire

- L'amertume dans l'âme, elle pria l'Éternel et pleura abondamment. 1 Samuel 1.10
- J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais te guérir et tu pourras monter à la maison de l'Éternel. 2 Rois 20.5
- Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie. Psaume 126.5

J’aime l’Histoire de l’Église. Mon cœur s’émeut quand je constate que le Dieu que je connais aujourd’hui était le même hier et qu’il sera le même demain et éternellement.

Trois femmes m’ont marquée par leur ténacité dans l’intercession :

Monique (IVe siècle) avait un fils, brillant orateur, qui s’enlisait dans ses recherches spirituelles et dans l’immoralité. Elle a combattu dans la prière pour son salut avec persévérance, encouragée par cette parole : "Il est impossible que périsse ce fils de tant de larmes." Un jour, le jeune homme entend une voix lui disant : "Prends et lis." Il ouvre le livre "au hasard" et tombe sur un verset de la Bible qui lui va droit au cœur. Il se convertit et deviendra l’un des plus grands Pères de l’Église : je parle de Saint Augustin.

Geneviève (Ve siècle), une jeune fille de 28 ans, devant Attila et ses hordes qui arrivaient sur sa ville pour l’envahir, convoque des femmes et après leur avoir rappelé l’exemple de la reine Esther, les invite à s’unir dans le jeûne et la prière pour détourner le fléau : "Que les hommes fuient… s’ils ne sont pas capables de se battre. Nous, les femmes, nous prierons Dieu tant et tant qu’il entendra nos supplications." Et c’est ainsi que Paris fut épargné.

"Nous prierons Dieu tant et tant qu’il entendra nos supplications."

La reine Clothilde (V et VIe siècles) aspirait à ce que son mari rencontre Jésus : "Ô mon Dieu, recevez mes humbles prières." Elle cherchait à le convaincre : "Les dieux que vous adorez ne sont rien… Ils possèdent plutôt la magie que la puissance divine." Lors d’une bataille, alors que l’avantage tournait en faveur de l’ennemi, cet homme lève les mains au ciel : "Jésus-Christ, que Clothilde affirme être le fils du Dieu vivant… si tu m’accordes la victoire… je croirai en toi." Dieu intervint souverainement et l’armée adverse fut mise en déroute. Clovis, roi des Francs se fait alors baptiser avec tous ses hommes. Voilà comment la Gaule est devenue "chrétienne"..

Un encouragement pour aujourd’hui
Ma sœur, mon frère, vos larmes peuvent changer votre histoire. Les combats que vous menez à genoux, dans votre chambre ne sont pas vains* (Un bon film à regarder : The War Room) : Dieu envoie son Esprit, il délègue ses anges, il arrange les circonstances, vous délivre des oppresseurs et tire vos bien-aimés dans son royaume par des cordages d’amour. Bientôt retentiront les cris de joie ! Catherine Gotte Avdjian★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur.   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 6:32

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ___16811

… le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Daniel 9:26

Que son Nom soit béni, car il n’y avait en Lui aucune raison pour qu’Il meure. La mort n’avait aucun droit sur Lui car il n’y avait en Lui ni péché originel, ni péché commis pendant sa vie sur la terre. Personne n’avait le droit de le faire mourir car Il n’avait fait de tort à personne ; personne n’aurait pu le retenir de force s’Il n’avait pas Lui-même consenti à mourir. Mais voilà : l’un pèche et un autre souffre. Nous avons offensé la justice, Il a payé pour l’expiation de nos offenses. Des torrents de larmes, des montagnes d’offrandes, des mers de sang des bœufs et des collines d’encens auraient été inutiles pour la rémission des péchés. Mais Jésus a été crucifié pour nous et en même temps la colère qui pesait sur nous a été retranchée, car le péché a été jeté au loin à jamais. Grâce à sa sagesse, le plus sûr et rapide moyen d’expiation par substitution fut mis en place ! Cet acte d’humiliation a fait porter au Messie, au Prince, une couronne d’épine et l’a fait mourir sur une croix ; c’est cet amour qui a conduit le Rédempteur à sacrifier sa vie pour ses ennemis ! Cependant, rester en admiration devant le spectacle de l’innocent versant son sang pour le coupable est insuffisant. En effet nous devons être certains de l’intérêt que nous avons dans ce sacrifice. Le but précis de la mort du Messie est le salut de son Église. Sommes-nous de ceux pour qui Il a offert sa vie en rançon ? Le Seigneur Jésus est-il notre avocat devant le Père ? Sommes-nous guéris par ses meurtrissures ?

Cela serait une chose terrible de manquer notre part du sacrifice de Jésus ; mieux vaudrait ne pas être né. La question est solennelle ; mais elle se pose dans des circonstances joyeuses car c’est une question à laquelle peut être donnée une réponse claire et juste. Pour tous ceux qui croient en Lui, Il est un Sauveur au présent et sur chacun d’eux le sang de la réconciliation a été répandu. Que tous ceux qui se confient en la valeur de la mort du Messie soient joyeux à chaque fois qu’ils le commémorent et que leur sainte reconnaissance les mène à une pleine consécration à son service. Ch. Spurgeon★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•*

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Le passereau même trouve une maison,   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 6:46

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Oublie10

"Le passereau même trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées! Mon Roi et mon Dieu !" Psaume 84:4

David était en fuite devant Absalom; il avait renvoyé l'arche à Jérusalem. Chassé de son trône, le roi se trouvait loin du lieu saint, et son âme soupirait après Dieu.

Le moineau, le plus commun des oiseaux - deux se vendent pour un sou - possède une maison. L'hirondelle, le plus rapide, le plus agité des oiseaux, a son port d'attache, son nid qu'elle retrouve. Mais chaque pas éloignait David des autels de son Dieu, du sanctuaire où il Le rencontrait. Il savait que là seulement serait assouvi le soupir de son âme, auprès de l'autel qui ouvre le chemin du trône, source de paix, de satisfaction et de repos spirituel.

Etes-vous dans le même état que David ? Vous êtes-vous laissé chasser du trône; êtes-vous privé du sanctuaire? Qui est "l'Absalom" qui vous a vaincu ? Confessez-le, ne tardez pas ! Voyez, les moineaux ont chacun leur maison, les hirondelles leur nid ; et vous, erreriez-vous sans abri, sans demeure, quand une telle richesse vous attend?

Seigneur, je soupire après Tes autels, ramène-moi là; et fais-le maintenant! - Ouvrez-Lui votre coeur, ne Lui cachez pas votre éclipse, dites-Lui la cause de votre état, et revenez à Lui. Venez à l'autel du sacrifice du Sauveur et saisissez-en comme tout à nouveau la puissance, l'efficacité. Venez avec hardiesse au trône de la grâce pour obtenir miséricorde et pour trouver grâce.

Alors vous pourrez dire avec ce psaume: "Heureux ceux qui placent en Toi leur appui!" Quand nous en avons fini avec nous-mêmes pour trouver le centre de notre vie en Christ, nous sommes vraiment libres et remplis de la joie du Sauveur.

Et quand nous passons par la vallée de Baca, la vallée des larmes, nous restons tout près de l'autel et, forts de la force de notre Sauveur, nous en trouvons la sortie. Bien plus, cette expérience devient une source de bénédiction pour nous-mêmes et pour les autres. La croix seule possède le secret de transformer ainsi nos épreuves. Et nous verrons, comme le dit la fin du Psaume, "qu'Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité". H.E. Alexander★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 6:30

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Amour10

Qui voyons-nous ? comment voyons-nous ?

Cette femme qui entre dans la maison de Simon le pharisien, est ‘une pécheresse’ écrasée par le sentiment de culpabilité que lui inflige sa vie dissolue. Quel homme pourrait l’en délivrer sinon Jésus dont elle a certainement entendu les paroles de grâce?

Le temps de se procurer un vase d’albâtre rempli de parfum, et la voilà qui ose entrer dans la maison de l’homme religieux chez qui Jésus a été invité à prendre un repas. Elle se met aux pieds du Seigneur, les embrasse, les arrose du parfum et de ses larmes, et les essuie avec ses cheveux. Autant d’attentions qui témoignent de son amour, de son respect, de sa prévenance envers celui qui elle l’a discerné- peut la débarrasser de sa culpabilité.

Simon le pharisien voit bien cette scène scandaleuse à ses yeux: comment, pense-t-il, ce rabbi peut-il se laisser toucher par une femme pleine de péchés! Quelle souillure dans ce contact!

Il la voit si bien que l’indignation se lit certainement sur sa figure; c’est pourquoi Jésus lui demande: ‘Vois-tu cette femme?’, c’est-à-dire, ‘La vois-tu comme je la vois?; je la vois, repentante, pleine du besoin irrésistible d’être pardonnée, acceptée par Dieu faute de l’être par ses semblables. Je la vois aussi tellement remplie d’amour, qu’elle me donne ce qu’elle a peut-être de plus précieux au monde: son parfum, ses baisers, ses larmes et ses cheveux’.

Et le Seigneur met en comparaison tout ce que ne lui a pas donné Simon, lui qui n’a pas su le voir, parce qu’il estime n’avoir besoin ni de pardon ni d’amour.

Voyons-nous nos frères et soeurs comme le Seigneur les voit, ou comme Simon qui juge sur les apparences ? Il ne nous est pas possible de lire dans les coeurs de nos amis comme le Seigneur le fait, mais si nous partageons nos pensées et nos paroles avec eux, nous y découvrirons certainement quelque chose de leur amour pour le Seigneur. Et nous-mêmes, savons-nous accorder à notre Sauveur la place qu’il mérite en lui réservant, avec le respect qui lui est dû, le meilleur de nos affections et de nos biens ? Plaire au Seigeur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Y a un temps pour tout   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 6:31

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Temps911

Y a un temps pour tout

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses. Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Il y a un passage dans la Bible qui dit : « Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, … » (Ecclésiaste 3.1-4)

C'est bizarre, aujourd'hui il y a une quête pour rester jeune. Ceci à n'importe quel prix. Certaines personnes s'obligent à s'habiller, à se maquiller, à se coiffer et à manger comme les jeunes. Il n'y a rien de mauvais à tout cela si ce n'est peut-être un déni de notre âge.
« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil ».

Pourquoi ne pas simplement accepter notre âge ?
Ma femme aime danser. Presque tous les mercredi soirs, elle participe à un club de danse folklorique. Là, elle se défoule, dépense beaucoup d'énergie, rencontre des personnes du coin et rentre très détendue à la maison.
Vous voyez l'âge n'est pas une fin en soi, nous pouvons trouver un épanouissement bien qu'ayant la soixantaine passée.

Même si nous prenons le temps de prendre soin de nous, de nous amuser, il y a aussi un temps pour pleurer et soigner les blessés. Combien de fois sommes-nous passer à côté de ceux qui souffrent et qui pleurent dans la nuit ne sachant que faire. Peut-être cet âge de senior nous ouvre-t-il une porte pour partager un peu de la sagesse, de la patience et de la compassion que nous avons accumulées au fil des années ? Peut-être sommes-nous sur la terre aujourd’hui, pour partager notre vie avec quelqu’un qui souffre et qui n’a pas d’espoir. Les choses peuvent changer si elles découvrent une relation personnelle avec Jésus Christ.

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses.

Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Un petit conseil : n'oubliez pas de mettre vos chaussures de danse ! Walter Stuart  ★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: La vallée la plus peuplée au monde...   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:24

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Delivr11

La vallée la plus peuplée au monde...

Le missionnaire Hudson Taylor écrivit :
"Je demandai un jour à mes étudiants quelle était la vallée la plus longue, la plus large et la plus peuplée au monde. Et tous firent appel à leurs connaissances géographiques pour me répondre. Ce n’était pas la vallée du Yangtzé, ni celle du Congo ou du Mississipi. Non. C’est la vallée des larmes, que la Bible appelle "vallée de Bacca", qui les dépasse toutes. Depuis 6000 ans, elle a été foulée, hélas, par des multitudes innombrables".

Psaume 56:9 Toi, tu tiens le compte de chacun des pas de ma vie errante, et mes larmes même tu les gardes dans ton outre. Leur compte est inscrit dans ton livre.

Le poids des épreuves incessantes par lesquelles le peuple de Dieu est passé devrait nous enseigner sur la manière d’endurer nos légères afflictions. Nous sommes souvent tentés de murmurer dès que nous sommes sous l’effet des moindres afflictions. C’est alors que nous devrions nous controler.

David, dans sa détresse et ses craintes, se réconforte à la pensée que Dieu connaît tous ses griefs et toutes ses doléances. Dieu possède un vase contenant les larmes de Son peuple, celles du péché comme celles de l’affliction et il consigne tout cela dans Son livre. Il les observe et les prend bien en considération.

Chaque véritable croyant peut réellement affirmer : « Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai pas ce que l’homme pourrait me faire » ; car l’homme ne possède aucune puissance, sinon celle qui lui est accordée par le ciel. Tes promesses, Seigneur, sont toujours présentes ; non pas sous forme de contraintes mais en tant que révélatrices du fait que tu connnais tes serviteurs ; elles sont comme une bride qui me retient dans les faux pas et qui me dirige sur le chemin du devoir. Et ces promesses doivent faire l’objet de notre reconnaissance dans la prière. ....

...Nous devrions orienter nos pensées vers une délivrance, celle du péché comme celle de l’épreuve, afin de pouvoir nous consacrer à un meilleur service pour le Seigneur, service dénué de toute crainte.

Si Sa grâce a délivré nos âmes de la mort du péché, Il nous conduira vers les cieux, pour marcher éternellement avec Lui dans la lumière. Henry

La certitude que Dieu tient compte avec sollicitude de ses épreuves et recueille ses larmes est une grande consolation pour l’affligé★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 6:27

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Foi37111

LE BROUILLARD SPIRITUEL      

    Vous ne savez ce que vous demandez.     Matthieu20:22

     Il y a des moments dans la vie spirituelle où nous sommes comme dans le brouillard, et les murmures ne nous en font pas sortir. Nous n’avons pas à nous demander si c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais reconnaître plutôt que Dieu nous conduit d’une manière incompréhensible. Ce n’est qu’en marchant à travers ce brouillard que nous comprendrons les intentions de Dieu.

     — L’amitié de Dieu est voilée : Luc 11:5-8

     Dans cette parabole, Jésus nous parle d’un homme qui semble ne pas prendre soin de son ami, et il dit que le Père céleste peut nous sembler, parfois, avoir la même attitude. Vous pensez peut-être que l’amitié de Dieu est voilée, mais vous vous trompez ; le moment viendra où vous comprendrez tout. Rappelez-vous que le nuage qui obscurcit l’amitié force parfois l’amour lui-même d’attendre, dans la souffrance et les larmes, la bénédiction de la pleine communion. Même quand Dieu paraît se dérober, ayez confiance.

     — Une ombre sur son amour de Père : Luc 11:11-13

     Jésus indique que parfois Dieu peut nous apparaître comme un père dénaturé, dur et insensible. Mais vous savez bien qu’il ne l’est pas. Il vous a promis : « Celui qui demande, reçoit. » S’il y a une ombre qui vous cache le visage du Père, accrochez-vous à la certitude qu’il vous révèlera clairement tout ce qu’il a fait pour vous.

     — Sa fidélité vous paraît étrange : Luc 18:1-8

     « Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Trouvera-t-il la foi qui compte sur lui en dépit du brouillard ? Tenez ferme, confiants dans les promesses de Jésus même si vous ne comprenez pas ce que Dieu est en train de faire. Il a de vastes desseins à réaliser, bien plus importants que les petites choses que vous lui demandez. O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 6:27

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Cielet10

Bien-aimés - Les larmes : Cette manifestation de la sensibilité humaine, est très souvent mentionnée dans la Bible,
Particulièrement fréquentes sont les larmes du deuil.
L’A.T, renferme déjà bien des promesses précieuses aux fidèles qui pleurant : ses larmes seront essuyées
Et la bonne nouvelle de l’Évangile proclame dès l’abord: « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! »
     Le Christ lui-même avait pleuré trois fois, à notre connaissance, au cours de son ministère.
     1° Précisément sur son peuple et sur sa ville, lorsqu’il aperçoit celle-ci, le jour des Rameaux, du haut du mont des Oliviers.
    2° Devant le tombeau de Lazare, Jésus pleure (verbe dakrueïn = laisser couler des larmes silencieuses): émotion profonde, dans le « trouble » et le « frémissement ».
    3° Dans l’agonie de Gethsémané, « prière et supplications offertes avec de grands cris et avec larmes »: suprême angoisse à la vue de sa propre mort, acceptée dans l’obéissance à son Père et la solidarité volontaire avec ceux pour qui le Fils de l’homme devait mourir afin de leur donner le salut et la vie…Bien à vous tous ! Affectueusement, Josy


Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Apocalypse 21 : 4 21:4

Voilà ce dont nous verrons la réalisation, si nous sommes de vrais croyants. La douleur cessera ; les larmes seront essuyées. Ce monde est une vallée de larmes, mais il passera. Bientôt, comme cela nous est annoncé ici, paraîtront un nouveau ciel et une nouvelle terre. Il n’y aura alors à pleurer sur la chute et sur ses tristes conséquences. Saint Jean nous montre l’Épouse parée pour son mariage. Les noces de l’Agneau seront un temps de réjouissances sans bornes dont les pleurs seront bannis. Plus loin, il nous est dit que Dieu sera lui-même avec les hommes ; et, « à sa droite, il y a des plaisirs à jamais. »

« La douleur et le gémissement s’enfuiront » pour ne plus revenir.

Quel état que le nôtre quand il n’y aura plus « ni deuil, ni cri, ni travail ! » Ce sera plus glorieux que tout ce que nous pouvons imaginer ! O vous, yeux toujours rouges de larmes, arrêtez un moment votre flot brûlant, car bientôt ces larmes, vous ne les connaîtrez plus ; elles vont cesser pour toujours.

Personne ne peut essuyer les larmes comme le Dieu d’amour, et il vient pour cela même. « Les pleurs logent le soir, mais le chant de triomphe survient au matin. »

Viens Seigneur ! Ne tarde pas, car ici-bas nous avons tous à pleurer. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Empty
MessageSujet: Re: Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: