FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Re: Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 6:06

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Craind11

Coronavirus : "Ne crains pas petit troupeau !"

N'aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume. Luc 12.32

Alors que je regardais les gens faire la queue au supermarché pour faire des provisions de nourriture, le Seigneur me chuchota à l’esprit : "Ne crains pas, petit troupeau" ! (Luc 12.32)

Dans ce verset, Jésus s’adresse à ses disciples…

Des disciples qui s'inquiètent beaucoup trop "au sujet de la nourriture dont ils avaient besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont ils avaient besoin pour leurs corps." (Luc 12.22)

Certes, le contexte du Coronavirus est différent. Il est normal de faire preuve de sagesse en faisant le nécessaire pour se protéger pendant cette crise sanitaire. Ce qui l'est moins, en tant qu’enfant de Dieu, c'est de paniquer ou de manifester une perte de confiance en Dieu par des attitudes ou des paroles négatives.

"Nous avons un Père aimant qui connaît toutes nos craintes et tous nos besoins !"

Dans le même passage, et toujours avec amour, Jésus nous reprend tous ainsi : "Comme votre confiance en lui est faible !" (Luc 12.28)

Mais un peu plus loin, il nous encourage également en disant : "Mais vous, vous avez un Père." (Luc 12.30) Oui, nous avons un Père aimant qui connaît toutes nos craintes et tous nos besoins !

Alors, faisons preuve de sagesse en nous protégeant au maximum. Car me protéger, c'est aussi protéger mon prochain qui est peut-être plus fragile que moi ! Ensuite, plaçons entièrement notre confiance en notre Père qui tient nos destinées entre ses mains. Il connaît chacun de nos jours. (Psaume 139.15-16) Et confessons, tout au long de la journée, qu’il est celui qui pourvoit et qui guérit ! (Philippiens 4.19 et Exode 15.26)

Dans cette situation si délicate pour chacun, nous avons l’occasion d’être différents. Nous avons l'occasion d'agir différemment :

. De ne pas nous laisser gagner par la peur, mais par la foi.

. De ne pas nous laisser gagner par la panique, mais par la confiance en Dieu.

Nous pouvons recevoir la paix de Dieu, qui surpasse tout entendement, et l’exprimer à nos contemporains par nos gestes et paroles.

Nous sommes vraiment privilégiés. Dans mon verset clé, non seulement Jésus nous rassure, mais il nous rappelle notre grand héritage : "N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume." (Luc 12.32)

Oui, le Seigneur est vraiment notre berger. Il a fait de nous des héritiers du royaume. "Un royaume de prêtres pour servir notre Dieu". (Apocalypse 5.10)

Un encouragement pour aujourd’hui
Dans cette période incertaine, continuons à servir Dieu de tout notre cœur et à faire briller nos lumières ! David Nolent★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Aidez d'autres à grandir   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 18:35

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Entend11

Aidez d'autres à grandir !

"Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres." 2 Timothée 2.2

Si vous voulez une bénédiction particulière de Dieu sur votre vie, vous devez vous laisser enseigner par des croyants qui sont plus mûrs que vous, et en même temps servir de mentor à d'autres plus jeunes que vous dans la foi.

Un mentor est un ami, quelqu'un qui écoute...
Chaque chrétien a besoin à la fois d'un Paul et d'un Timothée. Un Paul est quelqu'un qui marche avec Dieu depuis plus longtemps que vous et qui vous forme et vous encourage. Même si cette personne n'a qu'un mois de vie chrétienne de plus que vous, elle a davantage d'expérience et peut vous aider à progresser.

Avoir un Timothée, c'est contribuer à l'édification de quelqu'un qui est chrétien depuis moins longtemps que vous. Vous l'encouragez et le guidez dans sa marche avec le Seigneur.

Vous avez donc un Paul et un Timothée dans votre vie. Mais vous êtes aussi un Paul et un Timothée pour quelqu'un d'autre.

Dans 2 Timothée, Paul écrit : "Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres" (2 Timothée 2.2).

Quatre générations sont présentes dans ce verset. Paul a contribué à la croissance de Timothée ; celui-ci doit à son tour trouver quelqu'un à qui il servira de mentor, après quoi cette personne fera de même avec un autre.

Ne soyez pas impressionné par le terme de "mentor". Vous pouvez jouer ce rôle simplement en invitant la personne à prendre un petit-déjeuner avec vous une fois par mois pour prendre de ses nouvelles. Un mentor est un ami, quelqu'un qui écoute, qui encourage et qui prie pour l'autre. Vous n'avez pas besoin d'être un chrétien parfait. Il suffit d'être disponible et prêt. Dieu vous bénira au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Une action pour aujourd'hui
Vous pouvez aider d'autres à grandir dans la foi aujourd'hui et devenir un Paul et un Timothée pour quelqu'un. Demandez à Dieu de vous aider à identifier ces 2 types de personnes et décidez de mettre en pratique ce verset de 2 Timothée 2.2. Rick Warren★     Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Comment améliorer l'efficacité de nos prières ?   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 6:28

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Prizor23

Comment améliorer l'efficacité de nos prières ?

"Élie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n'est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois." Jacques 5.17

Pourquoi prendre cet exemple ? Parce qu’il est précisé qu’Élie était un homme de la même nature que nous. Parfois nous pourrions penser que l’efficacité dans la prière n’est réservée qu’à des hommes et des femmes très spirituels, hors du commun des croyants. Mais non, il n’en est pas ainsi ! Élie était comme nous. Il avait ses points forts et ses points faibles. Il était capable de défier les prophètes de Baal sur le mont Carmel, et peu de temps après, fuir devant les menaces de Jézabel. (1 Rois 19.1-4) Ce texte de l’épître de Jacques mentionne Élie comme étant un exemple d’homme de prière. Nous aurions pu citer bien d’autres hommes ou femmes de prière, mentionnés dans la Bible, tels que Abraham, Moïse, David, Daniel, Anne, etc. mais nous resterons sur ce rappel de l’efficacité de la prière d’Élie.

"Le chemin de la prière est celui qui nous permet de reprendre la route."

Nous nous sentons proches de cet homme, conscients que nous sommes comme lui, avec des élans de zèle et de foi, suivis de temps de découragements. Nous avons nos hauts et nos bas, comme Élie. Alors son exemple de persévérance nous encourage. "Il pria avec instance" !

Alors que la sécheresse ruinait le pays, il pria avec persévérance pour qu’il pleuve, et Dieu envoya la pluie.

Parfois, nous pouvons connaître des temps de sécheresse spirituelle, le ciel est fermé. Autour de nous, nous voyons le découragement et la lassitude. Que nous reste-t-il ? Il nous reste la ressource de la prière. Élie a prié avec persévérance et Dieu est intervenu.

Parfois, il peut nous arriver de céder du terrain, de fuir, de nous décourager, de faire même marche arrière. Mais souvenons-nous que le chemin de la prière est celui qui nous permet de relever la tête, de retrouver l’espoir, de reprendre la route.

Cette persévérance, nous la retrouvons chez une femme mentionnée dans les Évangiles. La prière instante de la femme grecque, syro-phénicienne, fut suivie de la délivrance de sa fille. (Marc 7.24-30)

Un conseil pour ce jour
Vous traversez peut-être des moments difficiles et cela dure depuis longtemps... Alors comme Élie et cette maman, ne baissez pas les bras, persévérez dans la prière. Croyez que Dieu n’a pas dit son dernier mot. Il vous aime. Paul Calzada★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: La puissance de l'encouragement   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 5:14

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Courag25

La puissance de l'encouragement

"Si quelqu'un a le don d'encourager, qu'il encourage." Romains 12.8

Bien des hommes et des femmes qui abandonnent auraient persévéré si quelqu'un les avait encouragés.

L'encouragement est quelque chose de puissant.
Dans les Écritures, le don d'encourager est aussi essentiel que le don d'enseigner ou de diriger (Romains 12.6-8).

Les deux histoires qui suivent illustrent la puissance de l'encouragement.

La première a eu lieu en 1988, à Point Barrow, en Alaska. Trois baleines grises, piégées sous la glace, ont ému le monde entier. Essayant de respirer par un trou formé dans la glace, les baleines étaient vouées à une mort certaine à moins qu'on ne parvienne à les libérer en les transportant au-delà de la banquise. Les secours ont commencé par percer dans la glace des trous tous les 20 mètres. Pendant huit jours, ils les ont ainsi encouragées à se déplacer trou après trou, kilomètre après kilomètre. Avec l'aide d'un brise-glace russe, deux des trois baleines, Putu et Siku, ont survécu.

La deuxième histoire est celle de Jackie Robinson, premier athlète noir à devenir joueur de baseball professionnel. S'il a réussi à briser une première barrière, il a dû essuyer les huées de la foule dans tous les stades où il allait. Un jour, alors qu'il jouait à domicile, il a commis une faute et les supporters se sont mis à le huer. Pee Wee Reese, un joueur blanc, l'a rejoint et s'est tenu à ses côtés. Il a mis son bras sur l'épaule de Robinson et ils ont tenu tête à la foule. Les supporters se sont tus et le match s'est poursuivi. Plus tard, Robinson a dit que ce qu'a fait Reese, ce jour-là, a sauvé sa carrière !

L'encouragement est quelque chose de puissant.

Une action pour ce jour
Aujourd'hui, qui pouvez-vous encourager ? Bob Gass★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Que Dieu vous donne...   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 5:25

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Espera12

Que Dieu vous donne...

Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. Éphésiens 3.16-19

C’est ma prière pour vous aujourd’hui afin que :
. Vous soyez puissamment fortifié(e)
. Vous soyez enraciné(e) et fondé(e) dans l’amour
. Vous soyez rempli(e) de toute la plénitude de Dieu

1- Fortifié(e)
Pour ne pas faiblir physiquement vous allez manger, bien sûr ! Alors, je vous encourage à rester connecté dans la Parole (Bible) afin de ne pas tomber. Prenez le temps de manger spirituellement.

2- Enraciné(e) et fondé(e) dans l’amour
Ce n’est pas négociable pour vos relations, votre vie de couple, votre vie de famille, votre ministère, votre travail... L’amour ne meurt jamais et défait des forteresses.

3- Rempli(e) de toute la plénitude de Dieu...
Selon le dictionnaire Larousse, la "plénitude" est "l’état de ce qui est à son plus haut degré de développement, qui est dans toute sa force, son intensité ; intégralité ; être dans la plénitude de ses forces."

Un conseil pour aujourd’hui
Pour être l’homme et la femme que Dieu désire que nous soyons, il nous faut demeurer près de son cœur.  Stéphane Quéry★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: L’Encouragement : Une Merveilleuse Puissance de Guérison   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 6:30

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Avenir15

L’Encouragement : Une Merveilleuse Puissance de Guérison

Tous les jours nous voyons de multiples annonces publicitaires faisant la promotion de médicaments toujours plus récents et plus performants que ceux d’hier…mais en vérité il n’y a pas de médicament plus efficace que l’encouragement. Ses vertus de guérison sont capables de relever ceux qui sont découragés, de réconforter ceux qui souffrent et de ranimer le feu de l’espoir.

Le monde est rempli de choses décourageantes : un compte en banque dans le rouge ; une mauvaise santé ; la perte d’un être cher ; une promotion qui nous passe sous le nez ; l’épuisement et la fatigue émotionnelles ou physiques ; et même les promesses non tenues. Le danger, avec ces choses, c’est qu’on a vite fait de les voir dans le prisme d’une abeille : on les grossit 10 fois. Et cela a pour résultat que tout est déformé, hors proportion !

Il y avait quelqu’un – rempli de sagesse – qui avait remarqué ceci : « Celui qui est découragé mesure Dieu en fonction de son modèle rabougri et il limite sa puissance infinie à l’aune de ses petites appréhensions ». En d’autres termes, plutôt que de croire que Dieu s’intéresse au moindre détail de notre vie et qu’il peut agir bien au-delà de nos propres espérances ou de nos attentes, nous choisissons de limiter notre foi en Lui aux propres limites de notre compréhension humaine.

A une période de ma vie où je broyais du noir, l’un de mes amis me donna quatre petites ‘pilules’, des paroles de sagesse qu’il me fallait prendre fidèlement tous les jours. Je devais avaler une de ces ‘pilules d’encouragement’ au saut du lit, puis une autre juste avant le déjeuner, puis une avant le dîner et la dernière juste avant le coucher. Dans les moments de découragement particulièrement prononcé, ou de sentiment d’échec, mon ‘Docteur Courage’ me prescrivait d’augmenter la dose. Ce qui suit correspond à l’ordonnance spirituelle qu’il me donna, accompagnée de plusieurs promesses d’un vieux livre éprouvé par les âges, la Bible :

•  Jetez un bref coup d’œil à votre découragement, mais assurez-vous de ne pas exagérer les détails, de ne pas vous focaliser sur des sujets de faible importance. La Bible enseigne ceci : « Toi, Eternel, aie pitié de moi et rétablis-moi » (Psaume 41 ; 11). Attendez-vous à ce que Dieu agisse… et il le fera.
•  Ne vous dévalorisez pas. Mon ami suggérait d’avoir un préjugé favorable envers soi-même. « Tous les jours du malheureux sont mauvais, mais le cœur content est un festin perpétuel » (Proverbes 15 ; 15)
•  Portez un regard soutenu vers votre Père, car il sait ce dont vous avez besoin, et même mieux que vous ! Comme il le promet dans les Ecritures : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas » (Jérémie 33 ; 3)
•  Ouvrez la vision ‘grand-angle’ sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous dans l’ascension de votre Everest et face aux grands défis qui menacent de vous submerger. « Je puis tout par Christ qui me fortifie » (Philippiens 4 ; 13)

Lorsqu’on est confronté à de grandes difficultés et à des situations extrêmes, c’est facile de succomber au découragement et de conclure un peu rapidement : ‘Je n’y arriverai pas !’. Il est vrai que si vous ne comptez que sur vos forces et sur vos aptitudes, alors oui, vous confirmerez sûrement vos appréhensions. Mais j’ai moi-même fait l’expérience que Dieu permet souvent ces moments difficiles dans notre existence afin de nous rappeler que le secret de la réussite dans notre vie, dans nos affaires, à la maison et dans nos quêtes personnelles, ce n’est pas de compter sur nous-mêmes mais de compter sur Dieu.

Comme Jésus le dit dans Jean 15 ; 5 : Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Robert D.Foster★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 5:39

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Connai10

Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, {Daniel 11:32}

Chaque croyant comprend que de connaître Dieu est la plus haute et la meilleure forme de la connaissance ; et cette connaissance spirituelle est une source de vigueur pour le chrétien. Il fortifie ainsi sa foi. Dans l’Écriture, il est constamment parlé des croyants comme des personnes qui sont éclairées et enseignées par le Seigneur ; il est dit qu’ils ont reçu « une onction du Saint », et la fonction particulière du Saint-Esprit est de les conduire dans toute la vérité, pour l’intensification et l’encouragement de leur foi. La connaissance fortifie l’amour, aussi bien que la foi. Cette connaissance ouvre la porte, et c’est alors derrière cette porte que nous voyons notre Sauveur. Ou alors, pour utiliser une autre comparaison, la connaissance peint le portrait de Jésus, et lorsque nous voyons ce portrait, c’est alors que nous l’aimons, car nous ne pouvons pas aimer un Christ que nous ne connaîtrions pas, tout au moins, à un certain degré. Si nous connaissons, même très imparfaitement, l’excellence de Jésus, ce qu’il a fait pour nous, et ce qu’il fait encore maintenant, nous ne pouvons pas l’aimer plus ; mais le plus nous en savons sur lui, le plus nous l’aimerons.

La connaissance fortifie aussi l’espoir. Comment pouvons-nous espérer une chose si nous ne savons pas qu’elle existe ? L’espoir peut être le télescope, mais jusqu’à ce que nous recevions l’instruction, notre ignorance se place devant l’objectif de ce télescope, et nous ne pouvons voir quoi que ce soit ; la connaissance supprime l’obstacle qui s’interpose, et lorsque nous regardons à travers le miroir optique nous discernons alors la gloire qui nous est révélée, et nous l’anticipons avec une joyeuse confiance.

La connaissance nous fournit des motifs pour la patience. Comment posséderions-nous de la patience tant que nous ne savons rien de la sympathie de Christ, et comment comprendrions-nous le bien qui nous vient par la correction que notre Père céleste nous envoie ? Avec l’aide de Dieu, toute grâce d’un chrétien est encouragée, apportée à la perfection par la connaissance sacrée. Comme il est important alors, que nous puissions grandir non seulement dans la grâce, mais aussi dans la « connaissance » de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Ch.DSpurgeon★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Devenez un spécialiste de l'encouragement !    Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 6:14

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Courag23

Devenez un spécialiste de l'encouragement !

« Ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. » Proverbes 3.27

Pendant les années vingt, les Chisholm étaient l'exemple type d'une famille de la haute société américaine. Everlina, leur gouvernante, travaillait chez eux depuis quarante-cinq ans, et avait pris l'habitude d'amener sa petite nièce parfois jouer dans la grande maison. Les Chisholm se prirent d'amitié pour la petite fille qui aimait chanter. Madame Chisholm, musicienne de profession, remarqua la justesse de la voix de l'enfant et offrit de s'occuper d'elle, afin qu'elle puisse poursuivre des études musicales. La petite fille fut ravie de l'offre. Elle aimait depuis déjà longtemps écouter des enregistrements de célèbres chanteurs d'opéra et ne manquait pas de suivre à la radio toutes les retransmissions des opéras du Metropolitan.

Ce jour-là elle fit un premier pas vers l'accomplissement de ses rêves et bientôt les amis et invités des Chisholm se mirent à écouter avec surprise et un grand plaisir cette fillette qui chantait déjà les grands classiques de l'opéra avec une sensibilité et une maturité qui dépassaient largement son âge. Elizabeth Chisholm continua de s'occuper de son éducation musicale puis l'envoya continuer sa formation à l'école Juilliard, à New York. En conséquence le monde découvrit, quelques années plus tard, le talent phénoménal de Leontyne Price, qui devint la cantatrice chérie du Metropolitan Opera.

La Bible dit : « Ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. » William Barclay a écrit : « L'un des devoirs les plus importants de tout être humain est d'apprendre à encourager les autres. » En tant que disciple de Christ, vous avez donc le devoir d'encourager les autres en mettant en valeur leurs qualités et leurs talents plutôt qu'en accentuant leurs défauts et leurs faiblesses, voyant en chacun d'eux un être unique plutôt qu'un stéréotype, en les respectant plutôt qu'en les critiquant ou en les ridiculisant, en leur pardonnant plutôt qu'en les humiliant, en leur offrant votre amour sans contraintes plutôt qu'en leur imposant des conditions, en applaudissant chacun de leur succès et de leur développement plutôt qu'en leur disant : « Tu ne changeras vraiment jamais ! », en voyant en eux le potentiel que Dieu y a placé plutôt qu'en les considérant comme des sujets à problèmes. Allez, laissez tomber un peu de votre théologie et de vos doctrines et mettez en pratique les commandements de Christ ! Devenez un spécialiste dans l'art d'encourager les autres ! Bob Gass ★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Heureux ceux qui procurent la paix   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 6:34

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Paix6510

Heureux ceux qui procurent la paix

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5.9

En lisant ce texte, je pense toujours à un ancien rempli d’amour que je considère comme l’un de mes pères spirituels. Il prêchait souvent sur l’amour et finissait en disant : "Je veux voir comme Jésus, parler comme Jésus, marcher comme Jésus…" Si vous le connaissiez, vous verriez qu’il a toujours une parole d’encouragement. J’aime sa simplicité de cœur. C’est un homme qui vit dans la gratitude. Il a plus de trente ans de vie chrétienne et il connaît certainement des histoires bien croustillantes sur telle ou telle personne. Mais lorsque vous le voyez, il est toujours dans la gratitude lorsqu’il parle de ses frères et sœurs.

Sachez prendre du temps pour vous encourager mutuellement, vous en avez tellement besoin. Il y a un homme dans la Bible qui m’inspire, c’est Barnabas, nom qui signifie "le fils de l’exhortation", quel beau ministère, qu’en pensez-vous ? Il n’est pas né avec ce nom mais on le lui a donné car à son contact les gens étaient encouragés.
Soyez des Barnabas, des fils de l’encouragement. Lorsque vous rencontrez un frère ou une sœur, dites-lui combien vous l’appréciez et combien sa présence vous est précieuse.

Il y a tellement de personnes qui viennent dans nos églises, attristés par les événements qui jalonnent leur quotidien. Bien sûr, votre prière va leur faire du bien, mais croyez-moi, une parole d’amour dite par un membre de l’Église aura également un puissant impact.

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, je prends l’engagement aujourd’hui d’encourager ceux qui m’entourent. Je veux être reconnaissant pour les personnes que tu as mises sur mon chemin. Fais de moi une personne qui procure la paix. Patrice Martorano★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu.   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 6:01

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Courag22

"David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu." 1 Samuel 30:6

Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu ! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu !

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur lesquelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or ; comme David, vous "recouvrerez tout".

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter : "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mou âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 . H.E. Alexander★     Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Les quatre causes du découragement et leurs remèdes    Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:34

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Courag21

Les quatre causes du découragement et leurs remèdes    

"Je dis aux grands, aux magistrats et au reste du peuple: l’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres. Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d’où vous l’entendrez ; notre Dieu combattra pour nous ». C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles" Néhémie 4.19-21

Le découragement est une maladie universelle affectant seulement les êtres humains et chacun peut éventuellement l’attraper, y compris ceux qui sont dans le ministère. Je suis sûr qu’à certains moments et à plusieurs reprises, vous avez fait l’expérience du découragement et peut-être même qu’en ce moment précis vous êtes dans l’abattement.

Savez-vous combien de fois j’ai désiré abandonner mon ministère pastoral à l’église de Saddleback ?…. Chaque lundi matin ! Et voici ce que j’ai appris pour vaincre le découragement :  
A    Quelles sont les causes du découragement ?

1   La première cause , la fatigue :
Lorsque vous êtes physiquement ou émotionnellement exténué, vous êtes un candidat tout désigné à la contamination. Vos défenses naturelles sont au plus bas et les choses semblent plus tristes que ce qu’elles sont en réalité et cela se produit souvent lorsque vous êtes à mi-parcours d’un projet majeur et vous ressentez de la lassitude.

2   La deuxième cause, la frustration :
Lorsque les travaux à terminer s’amoncellent, il est normal de se sentir submergé. Et quand des choses sans importance ou inattendues vous interrompent et vous empêchent de réaliser ce que vous avez réellement besoin de faire, votre frustration peut facilement se transformer en abattement.

3   La troisième cause, l’échec :
Il arrive que vos projets les mieux préparés ne marchent pas, l’ouvrage s’effondre, et la belle affaire tombe à l’eau, sans que personne ne fasse cas de l’incident. Comment réagissez-vous ? Vous apitoyez-vous sur vous-même ? Rejetez-vous la faute sur les autres ? Comme disait quelqu’un : "Quand je pense toucher au but, quelqu’un déplace la ligne d’arrivée, c’est décourageant ! "

4   La quatrième cause, la peur :
La peur est plus souvent qu’on ne le croit, derrière le découragement :
- La peur de la critique (Que vont-ils penser ?)
- La peur de la responsabilité (Que va-t-il se passer si je n’y arrive pas ?)
- La peur du fiasco (Que va-t-il arriver si je gâche cette occasion ?)
Autant de raisons qui peuvent provoquer un important accès de découragement.

B    Quel est le remède contre le découragement ?
Il y a dans la Bible une histoire captivante qui raconte comment un individu appelé Néhémie, réussit à mobiliser les habitants de Jérusalem dans la construction d’un mur tout autour de la ville. En plein milieu de la réalisation, les citadins perdirent courage et avaient envie d’abandonner, pour les 4 raisons que j’ai citées ci-dessus. Et voici ce que Néhémie leur dit alors pour chasser le découragement :

1   Prenez du repos !
Si vous avez besoin de faire une pause, faites-le ! Vous serez bien plus efficace lorsque vous vous remettrez à l’ouvrage. Ce n’est pas en brûlant la chandelle par les deux bouts que vous éclairerez d’avantage !

2   Réorganisez votre vie !
Etre découragé ne signifie pas nécessairement que vous êtes dans l’erreur sur ce qu’il convient de faire. Cela peut simplement signifier que vous faites ce qu’il faut mais de la mauvaise manière. Essayez d’avoir une approche différente, remaniez un peu les choses

3   Rappelez-vous que Dieu va vous aider !
Demandez-lui simplement, IL peut vous donner une énergie nouvelle, Il y a un incroyable pouvoir de motivation dans la foi.

4   Résistez au découragement !
Retournez au combat ! Le découragement est un choix. Si vous êtes découragé, c’est parce-que vous avez fait ce choix. Personne ne vous contraint de rester dans l’abattement.
Accrochez-vous ! Faites ce qui est bien en dépit de vos sentiments ! Les états d’âme ne peuvent pas durer très longtemps…. Rick Warren★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Elle répondit: Tout va bien.   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 6:38

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Avenir13

Elle répondit: Tout va bien. 2 Rois 4:23

Je veux te dire une chose de la part du Seigneur cette semaine. Toi qui vis une situation de persécution véritable, d’épreuve dure ou tu t'attends à un exaucement quelconque de la part de Dieu. Toi qui vis un état intense de souffrance, de douleur, d’inquiétude, car rien à l’horizon ne montre que quelque chose changera.

Je veux te dire que tu peux maintenant dire avec foi et assurance : TOUT VA BIEN.

Sais-tu que ton Dieu que tu loues ne dort pas et ne dort jamais? Il a donné un enfant à des millions de stériles, il a guéri des milliards de malades dans le monde entier. Il a donné des maris et des femmes à des millions de jeunes célibataires. Il a changé de milliards de situations classées comme sans issu. Des milliards de personnes ont obtenu du travail par lui et plein d’autres choses qu’il donne par amour pour nous et par pure grâce.

TOUT VA BIEN, une petite phrase que la femme Sunamite a dite à son mari après la mort  de son fils, l’unique enfant que le Seigneur lui avait donné dans sa stérilité. 2 Rois 4.

Tu devrais aussi faire comme cette femme  Sunamite  et rendre gloire à Dieu pour ce dont tu as besoin.  Dis lui : « MERCI SEIGNEUR POUR MA PAIX, MON TRAVAIL, MA GUERISON, MON EXAUCEMENT, MON ENFANT, MON MARIAGE, MON PAYS etc…».

Il te faut croire en l’Eternel, croire en sa main puissante qui agira pour toi et qui a déjà agi pour plusieurs. Lamentations 3:25  L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.

Sors du découragement, ne cherche pas par d’autres voies pour ton exaucement, compte sur Dieu, attends toi à lui et surtout ne désespère jamais. Il ne t’a point oublié, il t’aime toujours. Esaïe 49:15  Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

TOUT VA BIEN, peux-tu le dire ? Dieu est au contrôle, attends juste un jour, qui est comme 1000 ans pour Dieu et 100 ans qui est comme un jour pour lui, et tu verras sa main de miracle agir d’une manière particulière pour toi.

Dieu connait tes besoins, tes peines, tes soucis, tes angoisses, tes projets. Il te bénira et t’exaucera certainement.  Le crois-tu ? Si oui, arrête de t’inquiéter, ni de douter, abandonne lui tout dans la confiance. Psaumes 37:5  Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

NON ne t’inquiète plus, ne doute plus, ne désespère plus ; espère en Jésus dans la patience et la confiance et ton temps de rire, de danser et de te réjouir viendra. Ecclésiaste 3:4  un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser

Tout va bien au nom de Jésus Christ, prends courage ami(e), tu y arriveras ! Donald SORO★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Aujourd’hui    Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 6:07

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Jour8810

Aujourd’hui

Chaque jour de notre vie est un nouveau don de notre Dieu, une occasion sur la terre de nous réjouir dans le Seigneur et de nous comporter comme ses témoins.

Aujourd’hui, nous le remercions et l’adorons pour son grand salut ; nous répondons à son amour en vivant près du Seigneur Jésus.

Aujourd’hui, Dieu veut nous parler par la Bible pour que nous l’aimions davantage, et que nous puissions voir aujourd’hui quelque chose du Seigneur Jésus que nous n’avons pas vu hier.

Aujourd’hui, c’est un jour favorable pour prier et dire à Dieu tout ce qui pèse sur nos coeurs, pour intercéder en faveur d’autrui.

Aujourd’hui, nous pouvons donc avoir confiance qu’il nous portera, nous conduira, nous secourra.

Aujourd’hui, Jésus peut être vu en nous, si nous manifestons son amour, sa bonté, sa confiance en Dieu, mais aussi sa sainteté et son horreur du péché.

Aujourd’hui, c’est le temps agréable pour dire une parole d’encouragement et de consolation aux autres, pour faire une visite à notre frère éprouvé, pour aider notre soeur qui a besoin d’un ‘coup de main’, pour témoigner un intérêt actif et bienveillant à notre voisin.

Maintenant c’est le jour d’être un exemple pour nos enfants, pour leur parler du Seigneur Jésus qui veut être leur Sauveur et leur ami.

C’est maintenant le jour du salut au cours duquel nous avons la possibilité de parler du Seigneur Jésus, au travail, à l’école, où que nous nous trouvions.

Aujourd’hui encore, les hommes peuvent voir que nous possédons quelque chose qu’ils n’ont pas et qu’ils peuvent trouver en Jésus.

Profitons de la journée d’aujourd’hui pour faire ce que Dieu nous demande avec joie et détermination, car demain ne nous appartient pas. Plaire au Seigneur ★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 6:00

Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… 10615515

Bien-aimés "soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous… (Le verbe « consoler » a aussi le sens de « fortifier», d’«encourager», d’«exhorter»)". 2 Corinthiens 13:11  
C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…1 Thessaloniciens 5:11  
La vocation de tout chrétien est de veiller non seulement sur lui-même, mais sur ses frères, pour les faire avancer avec fidélité et avec amour dans la vie de la foi.
Etant donné un si grand salut, dans l’amour pour un si grand Sauveur et à la lumière de son retour imminent, nous devrions nous exhorter mutuellement par l’enseignement, l’encouragement et l’exemple, et nous devrions nous édifier les uns les autres par la Parole de Dieu, en prenant soin les uns des autres. Puisque nous vivrons un jour avec lui, nous devrions vivre ensemble et coopérer les uns avec les autres maintenant.
N’avez-vous pas trouvé dans le Christ un réconfort, dans l’amour un encouragement, par l’Esprit une communion entre vous ? Philippiens 2:1  
Bonne semaine dans le partage et l’encouragement mutuel ! Josy R.

Mais j’ai prié pour toi. {Luc 22:32}

Combien il est encourageant de penser que l’intercession du Rédempteur est permanente en notre faveur. Lorsque nous prions, Il plaide pour nous ; et même lorsque nous ne prions pas, Il est le défenseur de notre cause, et par Ses supplications nous protège des dangers invisibles. Observez la parole de consolation qui s’adresse à Pierre : « Simon ! Satan a prié pour t’avoir de telle sorte qu’il puisse te passer au tamis comme du blé ». Mais il n’est pas dit : « Va, et prie pour toi-même », ce qui pourrait être un bon conseil, mais ce n’est pas ce qui est écrit. Il n’est pas dit non plus : « je te rendrai vigilant, et ainsi tu seras préservé. » Ce qui serait une grande bénédiction. Non, il est dit : « Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. »

Nous ne connaissons pas assez ce que nous devons aux prières de Notre Sauveur. Lorsque nous atteindrons les cimes des collines du ciel, et que nous regarderons en arrière, tout le chemin par lequel le Seigneur nous a conduit, combien, nous le louerons, Lui, qui devant le trône éternel a délié le mal que Satan faisait sur terre. Combien le remercierons-nous parce qu’Il n’a jamais regardé à Sa paix, mais jour et nuit il nous a indiqué les blessures sur Ses mains, et a porté nos noms sur Sa cuirasse. Bien avant que Satan ait commencé son oeuvre de tentation, Jésus l’a devancé pour plaider dans le ciel. La miséricorde a battu de vitesse la malice. Remarquons qu’il n’est pas dit : « Satan a désiré te posséder ». Il contrôle Satan au niveau même de son véritable désir, et le projet est étouffé au moment de son éclosion. Il ne dit pas non plus : « J’ai eu l’intention de prier pour toi », non, mais « J’ai prié pour toi » ; J’ai déjà accompli cette chose, je suis allé au tribunal et J’ai engagé une défense avant même que tu ne sois accusé. Oh ! Jésus, quelle consolation nous avons de savoir que tu as plaidé notre cause contre nos ennemis invisibles, que tu as désamorcé leurs mines, et découvert leurs embuscades. C’est là un bien grand sujet de joie, de gratitude, d’espérance et de confiance. Ch. Spurgeon★  


Garde courage


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Empty
MessageSujet: Re: Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…   Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: