FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Réussir la transmission de l'héritage spirituel   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 6:15

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Odeur11

Réussir la transmission de l'héritage spirituel

« Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres » (2 Timothée 2.2).

Nous avons tous entendu cette expression : « Après moi le déluge ». Elle signifie : « Peu m’importe ce qui va se passer après moi, même si c’est une catastrophe ». Il y a une grosse part de cynisme dans cette expression. Une telle attitude est aux antipodes de ce qu’est une vie réussie.

Réussir sa vie, ce n’est pas seulement atteindre les objectifs que Dieu a pour nous, mais aussi, avoir réussi à transmettre ce que nous avons reçu de sa part. En effet, il ne saurait y avoir de vie réussie sans cette transmission de l’héritage spirituel.

La transmission est dans le projet divin. Nous voyons ce souci chez Abraham dans Genèse 24.1/5. Nous retrouvons cette exigence dans la loi de Moïse où il est dit de transmettre cette loi aux enfants (Deutéronome 6.7). Nous retrouvons cette préoccupation dans la vision que l’apôtre Paul a de son service, et comment il envisage que cette transmission perdure au travers du message qu’il adresse à son fils spirituel : Timothée.

La vision de la transmission est favorable à la croissance de l’œuvre de Dieu, et donc à la réussite du projet global de Dieu. La réussite selon le cœur de Dieu englobe la bénédiction spirituelle que nous laissons après nous.

La réussite du patriarche Joseph va au-delà de sa propre ascension, elle dépasse même ses rêves les plus extraordinaires, elle enferme également le salut de toute la famille de Jacob.

La réussite d’Esther dépasse son élévation au titre de reine des Perses, elle contient aussi la délivrance de tout le peuple Juif.

La réussite de Christ n’est pas seulement son exaltation à la droite du Père, mais c’est qu’il est devenu l’auteur d’un grand salut pour tous les hommes.

Nous pourrions multiplier les exemples en parlant de tous ceux qui sont cités dans la Bible, et nous en arriverions au même constat : La réussite d’une vie se mesure aussi à l’héritage spirituel que la personne laisse derrière elle.

Certains oublient que la réussite de grands hommes de Dieu est due à la réussite des personnes qui les ont précédés en les amenant au Seigneur. Suzana Wesley, qui eut dix-neuf enfants, conduisit ses enfants à la foi, et plusieurs d’entre eux furent au service de Dieu, dont le plus connu est John Wesley. Cette femme vécut de nombreuses peines et privations, mais la réussite de sa vie fut de transmettre l’héritage de sa foi.

Une question pour ce jour :
Quel message, quel exemple de foi, quel héritage spirituel, allez-vous laisser derrière vous ? Une vie réussie englobe cette transmission, Dieu veut vous y aider. Paul Calzada★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 6:27

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Jesus813

Jésus assis à la droite de Dieu

     Dieu …  nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux …  Hébreux 1:1-3

  Jésus Christ, le Fils de Dieu qui est venu du ciel sur la terre comme un homme, se trouve maintenant à la droite de Dieu. Il ne se tient plus debout, comme Étienne a pu le voir ; il s’est assis car sa mission de réconciliation est terminée. C’est ainsi que, à quatre reprises, l’épître aux Hébreux le présente à ses rachetés.

  Le Fils de Dieu a créé l’univers et accompli l’œuvre de la rédemption. Il peut donc s’asseoir et reprendre sa place près de son Père.

  Or la somme de ce que nous disons, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur qui s’est assis à la droite du trône de la majesté dans les cieux, ministre des lieux saints et du vrai tabernacle que le Seigneur a dressé, non pas l’homme (Hébreux 8:1-2).

  Les croyants se trouvent encore sur la terre ; qui leur donne accès dans la présence de Dieu ?  —  Jésus, contrairement aux sacrificateurs israélites qui se tenaient toujours debout dans le tabernacle, s’est assis pour remplir cet office de médiateur entre Dieu et les hommes.

  Mais celui-ci, (Jésus), ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu …   (Hé 10:12).

  Les sacrifices d’animaux prescrits par la loi de Moïse devaient sans cesse être répétés. Le sacrifice que Jésus a fait de lui-même sur la croix est suffisant pour expier tous les péchés du monde. Il est l’Agneau de Dieu offert une fois pour toutes. Il peut donc s’asseoir pour toujours.

  Fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu (Hé 12:2). Jésus, comme homme, a été le parfait témoin de Dieu sur la terre, l’homme de foi sans aucune défaillance. À ce titre, il est, pour tous ses rachetés, le modèle de la consécration totale à son Dieu, une consécration qui peut, par amour, aller jusqu’à la mort. Plaire au Seigneur★     Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: "Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit."    Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:00

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Esprit20

"Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit." 1 Corinthiens 6:17

…considérons la gloire de Christ et l'héritage qu'Il nous a donné, car les souffrances de Christ ont eu leur lendemain de triomphe, de richesse et de fruit.

En effet, quand nos pieds suivent Ses traces, il s'ensuit que notre esprit est un seul esprit avec le Seigneur sur le trône de Sa grâce. Nous sommes non seulement une même plante avec Lui dans Sa mort, mais aussi dans Sa résurrection. Ceci revient à dire que nous entrons dans l'exaucement de la prière d'Ephésiens 1:19. Les yeux de notre coeur sont ouverts pour comprendre l'espérance qui s'attache à notre appel, les richesses de Son héritage en nous, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de Sa puissance, la même qu'Il a déployée en Christ en Le ressuscitant pour L'élever au-dessus de tout et mettre toutes choses sous Ses pieds.

Tel est notre héritage, telle est notre vocation: connaître aujourd'hui cette puissance dans notre vie et notre service pour Lui. En un temps où "le soleil et l'air s'obscurcissent", Apocalypse 9:2, notre esprit est en Christ, au-dessus de toute cette obscurité. Nous vivons au-dessus des mensonges et des erreurs qui remplissent l'atmosphère même que nous respirons.

Malgré les remous dans lesquels les nations s'entrechoquent, notre esprit demeure uni au Seigneur glorifié et voit tout d'en haut. Tandis que nos pieds continuent à suivre les traces de Jésus sur la terre, notre esprit étant un avec Lui affronte les situations constamment changeantes. Au lieu d'en être submergés, nous restons debout, fermes dans cette grâce, comme nous le disent Romains 5:1 et Ephésiens 6:10-11.

Au milieu de la surabondance du travail journalier et du sur-croît des préoccupations, celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec Lui; ainsi le coeur se décharge, l'âme se dégage, le corps se détend. "Telle est notre vocation." H.E. Alexander★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Un héritage non réclamé    Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 6:38

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Benedi12

Un héritage non réclamé

"Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez le pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays découlant de lait et de miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples."   Lévitique 20.24

Les agences gouvernementales américaines détiendraient actuellement plus de soixante milliards de dollars de biens non réclamés et d'argent disparu. En avril 2006 par exemple, dans le seul État de Californie, cette somme s'élevait à plus de 4,8 milliards de dollars.

Dieu vous a donné accès à toute sa puissance par la prière.

Ces fonds se sont accumulés au travers de situations comme des changements d'adresse non signalés, des changements de patronyme suite à un mariage ou un divorce et même des erreurs d'écritures. Ils incluent des trop-perçus d'impôts, des versements de la Sécurité sociale, des remboursements d'hypothèques, des fonds de pension non réclamés. Cette somme augmente d'année en année. Et des millions de personnes ignorent que cet argent leur appartient et qu'il les attend, pour peu qu'ils le réclament.

De la même manière, nombreux sont les chrétiens qui n'ont pas réclamé l'héritage que Dieu a préparé pour eux. C'est ce qui s'est passé avec la promesse de Dieu de donner aux Israélites "un pays découlant de lait et de miel". Pour recevoir leur héritage, ils devaient agir, prendre possession du pays. Beaucoup l'ont fait. D'autres non.

Aujourd'hui, Dieu a préparé des bénédictions sans nombre pour vous. Il vous a sauvé et vous a libéré du péché. Il vous a donné accès à toute sa puissance par la prière. Il vous a laissé son Esprit et sa Parole. Mais vous devez "posséder le pays". Vous devez réclamer la totalité de votre héritage. Ne sous-estimez pas la quantité de bénédictions dont Dieu veut vous combler. Et ne vous contentez pas de moins que tout ce qu'il a préparé. Alors que vous lisez sa Parole, prenez conscience que toutes ses promesses sont vraies pour vous, maintenant.

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci pour l'héritage que tu as préparé pour moi. J'en réclame la totalité, dès maintenant. Merci pour la santé et la bénédiction, la sagesse et la grâce. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 6:58

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Espere12

L’héritage céleste

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nais a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage incorruptible. » 1Pierre 1:3-4

  Pierre dans son épître s’adresse aux chrétiens juifs qui avaient été dispersés probablement lors de la persécution qui suivit le martyre d’Étienne (#Ac 8:1).

  Nous ne pouvons pas nous faire une juste idée de la situation difficile de ces frères qui avaient dû échanger, comme juifs convertis au christianisme, la terre de la promesse et l’attente de bénédictions terrestres, contre l’exil et l’enlèvement de leurs biens ; ils avaient dû quitter patrie, biens et parents. C’est pourquoi l’apôtre, conduit par le Saint-Esprit, dirige leurs regards et leurs affections sur le caractère de l’héritage conservé pour eux dans les cieux, en l’opposant à l’héritage terrestre qu’ils avaient perdu.

  Tout est nouveau car les héritiers ont été engendrés de nouveau sur le fondement de la résurrection de Jésus Christ. Ils sont introduits dans la vie qui vient après la mort, par opposition avec celle qui la précède. Alors ils entrent sur un terrain céleste, où tout est incorruptible.

  L’espérance de cet héritage est aussi une espérance vivante en contraste avec toute espérance terrestre qui n’est jamais certaine et sur laquelle la mort a déjà mis son sceau. C’est une espérance vivante, qui a pour point de départ la résurrection de Jésus. Elle est en liaison avec l’héritage céleste, incorruptible et assuré, conservé dans les cieux, en dehors des lieux où la mort règne. Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

Là, pour nous cesseront les larmes,
Les travaux, la soif et la faim ;
Là, plus de dangers, plus d’alarmes :
Paix parfaite et bonheur sans fin.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Enfants et cohéritiers   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:34

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Adopti10

Enfants et cohéritiers

J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.

En Romains 8:15–17, Paul expliquait aux chrétiens ce que leur foi en Christ leur rendait accessible.
«Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.»

Le mot Abba est l’équivalent araméen ou hébreu du mot français «papa.» Ainsi, nous voyons ici une relation d’intimité avec Dieu le Père, que nous appelons papa. L’esprit de Dieu lui-même nous donne l’assurance et la confiance d’agir ainsi.

La Bible nous dit que nous sommes les enfants de Dieu, mais l’esprit de Dieu intensifie ce principe personnellement en chacun de nous. Nous sommes les enfants de Dieu. Et, lorsque nous devenons enfants, nous devenons héritiers. Nous sommes faits héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Bien entendu, il y a une condition: que nous ayons la volonté de partager ses souffrances. Si nous partageons l’héritage, nous partageons aussi les souffrances. Souvenez-vous que la perle est un produit du stress et de la pression.

Il est important de comprendre ce que signifie être cohéritiers. Cela ne veut pas dire que nous recevons une petite part d’héritage sur la totalité. Cela signifie plutôt que Jésus, en tant que fils de Dieu est le possesseur de tout l’héritage et nous partageons celui-ci avec lui dans son intégralité. Chacun de nous a droit à l’héritage entier, qui est celui de Jésus. La loi du royaume de Dieu est le partage. Nous ne prenons pas chacun une portion mais nous partageons tous ensemble tout ce qui est à Dieu le Père et à Christ le Fils.

Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que je suis un enfant de Dieu et un cohéritier de Christ. J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen. D. Prince★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Prenez possession de votre héritage   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 6:40

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Pour_q10

Prenez possession de votre héritage

Exprimez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. Colossiens 1.12

Tout héritage, n’est en aucun cas le produit d’un effort, d’un travail, d’un mérite ; il n’est généralement que la conséquence d’une filiation. La filiation ne dépend pas d’un choix. Nous sommes fils et filles d’untel et d’unetelle parce qu’ils nous ont engendrés. Il n’y a aucun mérite à être fils d’untel ou d’unetelle mais nous le sommes. Nous pouvons choisir nos amis, mais nous n’avons jamais choisi d’être fils ou fille d’untel et d’unetelle.

L’Église est l’héritière des trésors divins non par le fait qu’elle les mérite mais par le fait que Dieu l’a engendrée en Christ. Nous sommes enfants de Dieu non parce que nous l’avons adopté comme Père mais parce que lui nous a adoptés comme fils et filles.

Il nous a fait grâce et ce n’est que sa grâce constante à notre égard qui nous garde dans cette position inébranlable de fils et filles.

"Notre victoire, c’est seulement la victoire de Christ."

Dans les guerres d’autrefois, les vainqueurs avaient droit au partage du butin. L’Église, héritière des grâces divines, est en droit de se partager le butin de la victoire de Christ. Les victoires de l’Église ne dépendent pas de ses efforts, elles sont la manifestation de la grâce divine.

Notre victoire, c’est seulement la victoire de Christ. Si nous triomphons, c’est par lui et avec lui. Il est celui qui a dépouillé le diable et ses démons. Il est celui qui sauve et libère. Il est vainqueur, et si nous triomphons, ce n’est qu’en lui et par lui.

Étant héritiers des victoires de Christ, partageons les trésors de cette victoire sur l’adversaire. Jésus l’a dépouillé et nous pouvons maintenant nous emparer de toutes les grâces que Christ nous accorde au travers de sa victoire.

Or, cet héritage, nous sommes invités à le partager avec ceux qui sont encore dans l’ignorance de la grâce divine, afin qu’eux aussi deviennent enfants de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui
En ce jour, en quelque lieu que ce soit, que chacun de tes enfants prenne le merveilleux héritage qu’ils possèdent en toi. Amen.  Paul Calzada★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: L’attente stimulante de la venue du Seigneur   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 6:14

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Jesusr10

Vous… êtes gardés par la puissance de Dieu, par la foi… afin que la mise à l’épreuve de votre foi… se trouve être un sujet de louange, de gloire et d’honneur, dans la révélation de Jésus Christ. 1 Pierre 1. 4, 5, 7

L’attente stimulante de la venue du Seigneur

J’attends l’apparition du Seigneur Jésus Christ – j’attends le Fils de Dieu venant du ciel, qui va nous enlever là-haut, pour recevoir “un héritage incorruptible, sans souillure, inaltérable” (v. 4). Tout ce dont nous souffrons sur la terre n’est qu’une épreuve pour notre coeur que Dieu estime nécessaire pour nous amener là où le Seigneur veut nous avoir, auprès de lui et pour toujours.

Il n’y a rien de plus important dans la pratique, pour le travail et le service quotidiens, que d’attendre du ciel la venue du Fils de Dieu. Si vous voulez découvrir ce qu’est vraiment ce monde, et si vous voulez du réconfort pour votre âme, vous attendrez le Fils de Dieu venant du ciel. Si j’appartiens au monde, je ne peux pas avoir le véritable réconfort qu’offre Dieu. L’apôtre Paul dit : “Si c’est pour cette vie seulement que nous avons espérance en Christ, nous sommes plus misérables que tous les hommes” (1 Corinthiens 15. 19). Dès le moment où j’attends le Fils de Dieu venant du ciel, ma vie consiste à être dirigé par Dieu vers un but ; ce but est qu’elle soit entièrement “un sujet de louange, de gloire et d’honneur, dans la révélation de Jésus Christ”.

Quel serait l’effet de la venue de Jésus Christ pour vous ? Un soulagement car vous êtes chargés à cause des multiples tentations, et sa venue vous en délivrerait ? Une surprise ? La venue du Seigneur Jésus Christ vous trouverait-elle avec beaucoup de choses dont vous devriez vous débarrasser ? Ou alors, auriez-vous ce sentiment : Voilà la fin de l’attente qui pesait sur mon coeur ; Celui que j’attendais est venu me prendre auprès de lui ?

Si toute ma vie repose sur cette espérance, j’aurai à supporter “diverses épreuves, si cela est nécessaire” (1 Pierre 1. 6) ; mais, pour mon âme, la venue du Seigneur sera simplement ceci : il vient pour m’emmener auprès de lui. D’après J.N. Darby

Enfants, demeurez en lui afin que, quand il sera manifesté, nous ayons de l’assurance et que nous ne soyons pas couverts de honte par lui, à sa venue. 1 Jean 2. 28★     Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Vie, lumière et liberté   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:29

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Vie_xm10

Celui qui croit en moi a la vie éternelle   Jean 6. 47

Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8. 12
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8. 36

Vie, lumière et liberté

Tout croyant en Jésus Christ a reçu ces trois dons : la vie, la lumière et la liberté. Comparés à cela, toutes les richesses et les plaisirs terrestres pèsent très peu dans la balance. Cependant, beaucoup de ceux qui possèdent ces immenses privilèges ne le savent même pas. Au lieu de cela, ils restent dans l’ombre de la mort, dans les ténèbres et dans l’asservissement. Quelle valeur aurait pour vous l’héritage d’une grande fortune, si vous n’en aviez pas connaissance ? Un croyant devrait savoir ce qu’il possède.

La vie : c’est en croyant en Christ que je reçois la vie éternelle. Si je devais attendre de ressentir quelque chose en moi-même pour être sûr de mon salut, je ne pourrais jamais avoir cette ferme assurance. J’ai donc besoin d’une certitude qui ne dépende pas de moi-même. Seule la vérité éternelle de Dieu constitue le fondement réel de ma paix concernant le salut ; toute la puissance des hommes et des démons ne pourra pas la troubler. Dieu déclare : “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 36). Comment le mettrions-nous en doute ? Il l’a dit, je le crois. Ma vie est en Christ. J’ai la vie éternelle, sans restriction.

La lumière : en même temps que la vie, nous recevons la lumière en Christ. Dieu ne nous donnerait pas la vie en nous laissant dans les ténèbres. La lumière dans laquelle nous avons le privilège de marcher est propice à cette vie. Les ténèbres ont cessé, les ombres ont disparu, les nuages se sont éloignés. Le demi-jour incertain a fait place à la pleine lumière de la vie jaillissant dans nos âmes et sur notre route ; je peux alors me juger moi-même, ainsi que mon environnement, dans la vraie lumière, sans aucune crainte de ce qui sera révélé car je sais que je suis sauvé.

La liberté : en recevant la lumière et la vie, nous accédons donc aussi à la liberté en Christ. Il vivifie, illumine et rend libre le croyant. Libéré de quoi ? Je suis libéré de la culpabilité et de la condamnation, de la crainte du jugement à venir, de la peur de la mort, de la puissance actuelle du péché et de ses conséquences futures. Que son Nom soit loué ! Le Seigneur est proche★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: "Je leur ai donné Ta Parole."   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 6:25


Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Parole44

"Je leur ai donné Ta Parole." Jean 17:14

Notre Seigneur a prononcé ces mots au moment où Il allait monter dans la gloire, à la droite du Père céleste. Il a achevé Son oeuvre, et Il va retourner là où Il était auparavant. Mais Il laisse derrière Lui Son Testament. Le Testateur étant mort – et de quelle mort! – tout ce qu'Il est, et tout ce qu'Il a donné à Ses enfants, est destiné à Ses héritiers qui se l'approprieront par le Saint-Esprit. La déclaration qu'Il fait au Père: "Je leur ai donné Ta Parole", nous ouvre Son Testament! Il y a donc désormais une liaison directe entre le ciel et la terre, entre le Fils de la promesse et Ses héritiers qu'Il envoie dans le monde avec ce Livre désormais délié et ouvert. Telle est notre vocation, basée sur ce don qu'Il nous a fait de Sa Parole.

Apprenons donc à connaître notre héritage, lisons et méditons Sa Parole. Si nous obéissons à ce qu'elle nous enseigne, nous bénéficierons d'une lumière après l'autre, et nous croîtrons dans la connaissance du Seigneur qui nous conduira progressivement dans toute la vérité, comme Il l'a promis. Jean 16:13. Sachons considérer la Parole de Dieu comme le Testament de notre Seigneur qui nous donne toutes choses. Alors nous jouirons d'un libre accès à tous Ses trésors; et de plus, nous serons rendus capables de les transmettre à ceux qui ne les connaissent pas.

Quand nous lisons la Bible, le Saint-Esprit qui a inspiré tous les auteurs sacrés de la Parole de Dieu Se tient à notre côté. Il nous l'explique et nous assure par cette Parole un contact direct avec notre Seigneur; Il nous communique la puissance de son message, afin que nous puissions ensuite le propager dans le monde. La Bible est la Parole de vie, une nourriture et une source de puissance. Le contact direct avec l'Auteur du Livre nous assure l'inspiration et tout le secours nécessaire à notre service, dans un monde constamment changeant et dont les besoins spirituels sont immenses. "Je leur ai donné Ta Parole... Sanctifie-les par la vérité: Ta Parole est la vérité." Jean 17:14, 17. H.E. Alexander★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: L’héritage laissé à la génération à venir : la correction !   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:37

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Enfant10

L’héritage laissé à la génération à venir : la correction !

"Corrige tes enfants tant que tu as l’espoir de les aider" Proverbes 19.18

Pour laisser un héritage de valeur à vos enfants, vous devez les corriger quand ils font des erreurs. Cette responsabilité des parents est souvent source de grave mésentente dans le couple, parce qu'il n'existe pas deux personnes qui ont le même regard sur tout. Dans une situation donnée, un des conjoints sera probablement plus sévère que l'autre.

Des enfants qui n'apprennent jamais à réagir à l'autorité et à la respecter auront des difficultés toute leur vie.
Cela peut dépendre des circonstances, de l'enfant qui est concerné ou encore de celui des deux parents qui a subi le plus grand tort. Mais vous devez éviter que votre divergence d'opinion se transforme en ambivalence, sinon ce seront vos enfants qui feront la loi, ce qui leur donnerait un sentiment d'insécurité.

Kay et moi avons souvent eu ce genre de désaccord. Dans de telles situations, nous avons appris à nous retirer tous les deux à l'écart, à résoudre notre différent puis à décider lequel de nous deux était le mieux préparé émotionnellement pour gérer la situation. Après quoi nous présentions un front uni à nos enfants. À chaque fois que nous n'avons pas suivi cette règle simple, tout le monde en a été blessé.

Les deux mots essentiels à cet égard que vous devez enseigner à vos enfants dès leur plus jeune âge sont "viens" et "non". Des enfants qui n'apprennent jamais à réagir à l'autorité et à la respecter auront des difficultés toute leur vie. On ne peut pas toujours faire comme on veut. Si vous ne fixez pas de limites claires à vos enfants maintenant, ils ne comprendront jamais ce principe plus tard dans la vie, et ils connaîtront de graves problèmes relationnels – dans leur famille, avec les collègues et même avec Dieu.

Salomon a écrit : "Corrige tes enfants tant que tu as l'espoir de les aider" (Proverbes 19.18). Rien ne sape davantage un héritage qu'un manque de discipline.

L'héritage que vous laisserez ne devrait pas se limiter à ce que vous avez fait sur terre. Il devrait inclure ce que feront les autres une fois que vous ne serez plus là.

Une question pour aujourd'hui
Exercerez-vous une influence sur la génération à venir ? Rick Warren★ Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Sachez à quoi Dieu vous a appelé.    Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 6:58

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Faire113

Sachez à quoi Dieu vous a appelé.

“Qui es-tu… ?” 1 Jean 1. 22

Lorsqu'on lui a demandé, “Qui es-tu ?” Jean-Baptiste a répondu : “La voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur...” (v.23). Après avoir écouté Jean pendant un certain temps, ses disciples le quittèrent pour suivre le Messie. Cela ne le dérangea pas puisqu’il connaissait exactement l’objet de sa propre mission. Et vous, la connaissez-vous ? Vous pouvez tenter expérience après expérience jusqu’à une certaine limite. Mais un jour vous devrez découvrir ce que Dieu vous appelle à faire et vous engager à Lui obéir sans détours. Paul n’était probablement pas un grand orateur. Il écrivit : “J’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse...” (1 Corinthiens 2.3-4).

Mais ce qui manquait à Paul en tant qu’orateur, il le compensait par ses talents d’écrivain. Il a écrit des textes inspirés qui permettraient ensuite à d’autres de prêcher. Les écrits de Paul ont libéré quelque chose de si puissant que même lorsqu’il fut jeté en prison, il n’a pas réclamé un avocat pour le défendre ou des mets succulents pour remplacer la nourriture de la prison. Non, il voulait juste du papier pour continuer à écrire.

En fait, Paul a écrit toute sa vie, et grâce à lui, de nombreuses vies sont encore transformées aujourd’hui. Quel héritage incroyable ! Et tout cela parce que cet homme découvrit un jour sa vocation et consacra sa vie à plaire à son Maître. La question est donc de savoir si vous avez découvert votre raison d’être et ensuite si vous avez consacré votre existence à la réaliser ? George Bernard Shaw a écrit : “La vie n’est pas, à mes yeux, une simple petite bougie. C’est plutôt une sorte de torche splendide que je voudrais tenir entre mes mains pendant un certain temps et que je souhaiterais voir brûler le plus brillamment possible avant de la transmettre aux générations futures.” D'après Bob Gass★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Notre intérêt personnel    Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 6:30

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Choixs10

Notre intérêt personnel      

     Si tu vas à gauche, j’irai à droite, si tu vas à droite, j’irai à gauche.       Genèse 13:9

     Dès que vous commencez à vivre la vie de la foi, de magnifiques et luxuriants horizons s’ouvrent devant vous ; c’est l’héritage qui vous a été préparé. Mais dans cette vie par la foi, vous devrez parfois user de votre droit d’héritier pour renoncer à vos droits, et laisser Dieu choisir pour vous. Dieu vous placera peut-être pour vous éprouver, devant un choix tel, qu’à vues humaines, il serait normal de tenir compte de votre propre bien-être. Mais si vous vivez par la foi, vous renoncerez joyeusement au droit de choisir vous-même, et vous laisserez à Dieu le soin de choisir pour vous. C’est en pratiquant cette discipline de l’obéissance à la voix de Dieu, que vous verrez votre être naturel se transformer en un être spirituel.

     Toutes les fois que nous nous fondons sur notre « droit » cela obscurcit notre discernement spirituel. Le plus grand ennemi de la vie par la foi en Dieu, ce n’est pas le péché, mais le « bien » qui est toujours l’ennemi du « meilleur ». Abraham avait le droit de choisir lui-même, c’était sage, et son entourage a dû penser qu’il était fou de ne pas choisir. Beaucoup d’entre nous ne faisons pas de progrès dans la vie spirituelle parce que nous voulons choisir nous-mêmes, au lieu de laisser ce soin à Dieu. Nous devons apprendre à marcher les yeux fixés sur Dieu : « Marchez », dit-il, « en ma présence ». O. Chambers★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 6:08

Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Rose_g10

Bien-aimé - Christ, le Fils unique du Père est de droit l’héritier de toutes choses.
Par sa grâce, nous sommes désormais cohéritiers avec lui. Étant justifiés, nous sommes devenus en espérance héritiers du salut et de la vie éternelle.
Dieu lui-même nous garantit cet héritage en nous donnant le sceau et le gage de son Esprit en confirmant sa promesse par un serment solennel.
Que Dieu est bon de nous révéler dès maintenant « la richesse de la gloire de son héritage », de nous rendre « capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière », puisqu’il nous a « régénérés pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel nous est réservé dans les cieux ».
« L’Éternel est mon héritage et ma portion ; c’est toi qui m’assures mon lot. Ma possession m’est échue dans des lieux agréables, et un très bel héritage m’est échu.  Je bénirai l’Éternel qui est mon conseil…. » Psaume 16 : 5 – 7
Il n’y a rien de meilleur que « ce bel héritage » dans lequel j’ai été placé par l’amour de Dieu et dans lequel je peux vivre jour après jour dans la communion de mon Seigneur !
                            Belle semaine bénie à tous ! Josy R.

Lequel est un gage de notre héritage, Ephésiens 1:14

Oh ! Quel éclaircissement, quelle joie, quelle consolation, quelle paix dans le cœur, ressent celui qui a appris à s’appuyer sur Jésus, et seulement sur Jésus ! Cependant, dans cette vie, la révélation que nous avons de ce que peut représenter Christ est tout-à-fait imparfaite. Comme le disait un vieil écrivain : « Ce n’est qu’un avant-goût ! » « Nous avons goûté » que le Seigneur est gracieux, mais nous ne savons pas combien il est bon et gracieux, et le peu que nous savons de sa douceur nous permet d’attendre pour en connaître plus. Nous avons apprécié les prémices de l’Esprit, et ils nous ont donné faim et soif pour la plénitude de la vendange céleste.

Nous gémissons en nous-mêmes, attendant pour l’adoption. Ici nous sommes comme Israël dans le désert, qui n’avait qu’une grappe ramenée d’Eschcol, mais là nous serons dans la vigne. Ici nous voyons la manne qui tombe d’une manière mesurée, semblable à des grains de coriandre, mais là nous mangerons le pain du ciel et le blé divin du royaume. Nous ne sommes maintenant que des débutants dans notre éducation spirituelle ; et bien que nous ayons appris les premières lettres de l’alphabet, nous ne pouvons pas encore lire les mots, et encore moins assembler des phrases ; mais comme l’a dit quelqu’un : « Celui qui a été dans le ciel ne serait-ce que cinq minutes en sait plus que toute l’assemblée de ceux qui sont sur la terre ». Nous avons à présent beaucoup de nos désirs qui ne sont pas exaucés, mais bientôt chacun de nos souhaits sera satisfait ; et toutes nos capacités trouveront l’emploi le plus doux dans ce monde éternel de joie.

Ô chrétien, pense à ce que tu feras au ciel dans quelques années. Dans très peu de temps tu seras débarrassé de toutes tes épreuves et de tes troubles. Tes yeux qui sont maintenant embués de larmes ne pleureront plus jamais. Tu regarderas avec un ravissement ineffable la splendeur de celui qui s’assied sur le trône. Non, encore mieux, tu seras assis toi-même sur son trône. Tu partageras le triomphe de sa gloire ; sa couronne, sa joie, son paradis, tout cela sera à toi, et tu seras co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.   Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: