FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

 

 La réussite de ceux qui persévèrent

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Ne relâchez pas vos efforts   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 6:41

La réussite de ceux qui persévèrent Persev11

Ne relâchez pas vos efforts

Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par leur foi et leur attente patiente, reçoivent l’héritage promis.Hébreux 6.12

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous montre comment obtenir la moisson abondante que Dieu nous promet. C’est simple, mais pas toujours confortable émotionnellement.

Hébreux 6.12 commence par nous exhorter à ne pas nous relâcher. Le verbe relâcher traduit le grec "nothros", qui veut dire "manquer d’entrain". On appliquait ce terme aux animaux malades ou mourants qui s’étaient résignés à devenir la proie des prédateurs parce que leurs membres étaient "nothros" ou paresseux.

Dieu est toujours fidèle à sa Parole.
Plutôt que d’être paresseux, l’auteur des Hébreux nous invite à être des imitateurs. Autrement dit, de la même manière qu’un enfant cherche à imiter son père, nous sommes appelés à être des imitateurs de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Des patriarches comme Abraham, David et Élie n’ont pas toujours vu la réalisation instantanée des promesses de Dieu, mais ils ont gardé la foi dans l’attente de leur accomplissement. Ils sont restés patients, sachant que Dieu est toujours fidèle à sa Parole.

Un encouragement pour aujourd’hui
Ne vous découragez pas si la moisson de ce que vous avez semé n’est pas instantanée. Dieu est toujours fidèle à sa Parole ! Souvenez-vous que ce n’est pas la foi seule qui nous permet d’hériter de la promesse. Nous devons être patients et persévérer jusqu’au bout ! Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Trouver le trésor dans chaque saison   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 6:08

La réussite de ceux qui persévèrent Tresor13

Trouver le trésor dans chaque saison

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel. Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour abattre et un temps pour soigner, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser (…)Ecclésiaste 3.1-4

La vie est faite de séquences. Certaines proviennent de nos voeux, celles où nos enfants naissent, où un projet professionnel aboutit, où une chose tant espérée arrive… Et nous en redoutons d’autres : la mort d’un être cher, la maladie qui nous frappe, les portes closes, etc.

Soit nous pouvons juste subir ce que nous vivons en espérant des jours meilleurs ou en redoutant la fin des bonnes choses, soit nous pouvons découvrir, que dans chaque saison de nos vies, même dans les plus sombres, il y a :

Une facette de Dieu à découvrir
Un principe à capter

Une révélation à recevoir

Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions.

C’est en ce sens que Jésus a donné à ses disciples une parabole avec le potentiel de révolutionner notre compréhension concernant nos circonstances : "Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ." (Matthieu 13.44)

Chaque saison de nos vies ressemble à ce champ, et nous pouvons être sûrs, quelle que soit la forme ou la dureté du sol, que Dieu y a caché un trésor. Le mot grec pour "trésor" renvoie à "quelque chose de secret, quelque chose de valeur, un dépôt". Cela signifie que, quels que soient notre environnement, nos circonstances, Dieu a déposé un secret, un principe de valeur, une clef qui peut changer, transformer, bouleverser notre vie. Rappelez-vous toujours que Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions.

Un encouragement pour aujourd’hui
Je ne sais pas quel est votre champ aujourd’hui, mais je sais qu’il y a un trésor à y trouver. Ne vous arrêtez pas à l’aspect ou à la dureté du sol de votre saison. Accrochez-vous, continuez à chercher. Dans la présence du Roi, il y a le potentiel de découvrir un secret qui peut changer votre désert en source d’eau !  Mathieu Gatet

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:29

La réussite de ceux qui persévèrent Coeur210

Mon coeur, endurci ou adouci ?

“La même eau qui bout peut durcir un oeuf ou attendrir une pomme de terre.” Voilà une phrase entendue à la radio qui m’a beaucoup plu.

La même épreuve peut avoir un effet dévastateur sur nous ou bien nous aider à grandir, à en sortir plus fort. Tout dépend de l’état de notre coeur au moment de l’épreuve en question.

Dieu s’intéresse plus à nos réactions qu’à nos actions. Je le crois profondément. Il regarde à l’état de notre coeur, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

Il ne s’agit pas d’être fort dans l’épreuve. Il s’agit d’arriver à garder nos yeux fixés sur Dieu. C’est Lui qui est notre forteresse et notre force dans l’épreuve.
2 Corinthiens 12.9-10 : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.”

La Bible est remplie de promesses de Dieu quant à Sa présence, Sa force, Sa protection sur nous pendant l’épreuve.

Dieu n’est pas offusqué que nous tremblions, nous sentions écrasés, au fond du trou. Le mythe, entendu bien trop souvent, qu’un chrétien n’a pas le “droit” de fléchir et de douter a fait trop de dégâts dans le corps de Christ.
2 Corinthiens 4.8-9 : “Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis.”

C’est parce que Dieu est avec nous que nous pouvons prendre courage même au milieu des heures les plus sombres de notre vie. Bien souvent, Il est le seul espoir que nous ayons.
Josué 1.9 “Fortifie-toi et prends courage. Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. »

Psaume 23.4 : “Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.”

Psaume 34.18: “Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.”

Psaumes 34.19 : “L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.”

Nos combats ont des répercussions au niveau physique, mais la réalité est que le combat a un enjeu bien plus important encore. L’issue est bien souvent une réalité dans le monde spirituel.
2 Corinthiens 10.3-4 : “Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine. En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses.”

Romains 8.18 : “J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.”

Comme la pomme de terre placée dans l’eau bouillante, l’épreuve peut nous attendrir et même être vécue avec une joie toute particulière que seul Jésus peut nous donner. Pour moi, voilà les vrais héros de la foi. Ceux qui disent "oui" au Seigneur, quelque soit le coût pour leur vie et qui gardent un coeur en paix et dans la joie au milieu des tourments. Le contentement, parce que le Seigneur est véritablement notre “tout”, est la clé de cette joie, même au milieu de la vallée des larmes.

Jacques 1.2 : “Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,”

1 Pierre 1.6 : “C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.”

Jacques 1.12 : “Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.”

Ces épreuves qui peuvent soit adoucir mon coeur soit l’endurcir, me font penser à mon passage préféré de la Bible, lorsque les amis de Daniel, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, se retrouvent sur le point d’être jetés dans la fournaise ardente par le roi Nébucanedsar.

Daniel 3.17-18 : “Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi. Et même s’il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressée. »

Dieu peut me délivrer de l’épreuve, MAIS, même si Il ne le fait pas, Il reste mon Dieu pour l’éternité ! Rachel Dufour


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 6:31

La réussite de ceux qui persévèrent Louang12

Ne cédez pas au désespoir et au découragement

Mais lorsqu’il affirme sa confiance en la bonté de l’Éternel et se réjouit de son salut, il sort vainqueur de l’épreuve (Psaumes 13.6). Il se rend compte que Dieu est bon et fidèle et qu’il peut compter sur lui.

De plus, David ne permet pas que les circonstances l’empêchent de louer Dieu. Au contraire, il laisse son cœur exprimer sa louange : "Je chanterai à l’Éternel, car il m’a fait du bien" (Psaumes 13.6). Dieu est digne d’être loué, même quand David ne comprend pas comment il lui viendra en aide.

Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il est bon et fidèle, bienveillant et miséricordieux. Ne laissez pas les ténèbres du monde dominer votre cœur et vos pensées, et ne cédez pas au désespoir et au découragement. Choisissez plutôt de louer Dieu. Tandis que vous lui ferez confiance et le louerez, vous verrez avec étonnement votre attitude changer. Faites monter un chant de louange de votre cœur et laissez Dieu vous délivrer.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remets les situations suivantes : ____. J’ai confiance en toi. Merci pour ton aide. Tu es bon et ta miséricorde dure à toujours. Je chante tes louanges ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Parler à son âme pour qu’elle guérisse   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 6:55

La réussite de ceux qui persévèrent Benedi11

Parler à son âme pour qu’elle guérisse

"Bénis l'Éternel mon âme, car c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, c'est lui qui guérit toutes tes maladies"Psaumes 103.2-3

Voilà le message que David adresse à son âme découragée !

Il n’y a rien de magique dans le fait de prendre des textes de l’Ecriture, remplis de promesses divines, et de les rappeler à notre âme lorsque nous sommes accablés. Il ne faut pas tomber dans une sorte de superstition religieuse, que l’on retrouve chez certains, qui consiste à répéter certaines paroles de la Bible, telle une routine. Le fait de reprendre certains textes est une façon toute simple et pratique, de parler à notre âme. Au lieu de laisser mon âme me parler de ses blessures, je lui demande d’écouter les promesses de Dieu.

Lorsque nos âmes sont blessées, la guérison intérieure ne peut pas venir simplement de nos émotions...

Dans l’évangile de Jean, Jésus nous dit : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7). Retenons l’importance que Jésus attribue à la nécessité que ses paroles demeurent en nous. Comment pourront-elles y demeurer ? Tout simplement en les lisant dans l’évangile, et en nous les remémorant.

Alors que notre âme est abattue, il est capital de lui rappeler la fidélité de Dieu, sa puissance, son amour, sa justice… L’apôtre Paul exhorte les croyants à faire vivre la Parole de Dieu parmi eux, non seulement en la lisant ou en l’écoutant, mais aussi au travers de chants inspirés par l’amour et la bonté de Dieu : "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce" (Colossiens 3.16).

Le psaume 103, cité en partie au début de cette pensée, nous montre comment David parle à son âme de ce que Dieu fait, et ce que Dieu est. En proclamant cela, il restaure son âme. Il expérimente que Dieu est son secours : "Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme" (Psaumes 54.6).

Lorsque nos âmes sont blessées, la guérison intérieure ne peut pas venir simplement de nos émotions, de nos sentiments, de nos raisonnements… Tout cela est à l’intérieur de nous-mêmes. Or, si l’intérieur est malade et souffrant, il lui faut une aide extérieure qui vient l’aider à guérir. Prenons l’exemple d’une source, si elle est polluée, elle ne peut se nettoyer par elle-même. Il faut la dépolluer en lui apportant du chlore. De même si notre âme est malade, nous avons besoin de bonnes paroles de foi et d’amour de Dieu qui vont la nettoyer.

Un conseil pour aujourd'hui
Parlez à votre âme de la grandeur du Dieu créateur, de son amour, de sa fidélité. Rappelez à votre âme les merveilleuses promesses du Seigneur, telle celle qui dit : "Je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28.20).  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Le feu est-il allumé ?    La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 6:34

La réussite de ceux qui persévèrent Esprit19

Le feu est-il allumé ?

Éphésiens 1.19 - quelle immense puissance il a déployé en notre faveur à nous les croyants ; son énergie, sa force toute-puissante, (TOB)

Une autre caractéristique du feu, plus positive celle-là, c’est qu’il apporte de l’énergie. Si vous possédez un véhicule, celui-ci fonctionne et va de l’avant à cause de l’énergie du feu, du moins s’il est équipé d’un moteur à explosion. D’explosion il en est question dans le verset 8 d’Actes 1 : mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins… Le mot puissance est « dunamis » en grec, ce mot est à la racine du mot « dynamite ».

Le feu qu’apporte le Saint-Esprit est une puissance (une capacité, une force, le pouvoir) qui vous permettra d’aller de l’avant. Quand les enfants de Dieu perdent ce feu, ils commencent à stagner et ensuite à régresser. La vie chrétienne est une marche en avant, une course même (Philippiens 3.14). Nous sommes appelés à aller de progrès en progrès, à être transformés de gloire en gloire pour ressembler toujours plus à notre Seigneur (2 Corinthiens 3.18).

C’est une bonne chose de faire le point de temps en temps pour voir où nous en sommes. Comparativement à l’année dernière, ai-je progressé ? Ai-je acquis plus de connaissance, de maturité ? Le fruit de l’Esprit a-t-il grandi en moi et mon caractère s’est-il adouci ? Suis-je plus près du but ? Quelles ont été mes victoires, mes gestes d’amour, mes percées spirituelles ?

Vous voyez, il n’est pas question ici de réunions d’anciens combattants : « moi je suis chrétien depuis vingt ans, moi trente, moi… ». Qu’est-ce qui a changé ? Si le bilan est négatif, la cause probable en est que nous avons perdu notre feu. Nous sommes tombés dans une routine religieuse, cela fait bien mais cela manque cruellement de vie, d’explosivité, d’enthousiasme, de cette force irrésistible d’aller plus haut, d’aller plus loin. Sur le bord de la route on retrouve malheureusement trop d’enfants de Dieu désabusés.

Mes bien-aimés, revenons à cette recommandation de Paul : rallume le don que tu as reçu. Commençons à prier en langues davantage. Retrouvons une vraie intimité avec le Seigneur. N’acceptons pas de vivre un jour de plus sans que ce feu brûle dans notre cœur. Secouons toute la poussière de la tradition. Seigneur donne-nous un cœur enflammé pour toi, plein de l’énergie de ta vie.

Bonne réflexion - Ézéchiel 37 Ministères

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: L'autorité de l'intimité   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:52

La réussite de ceux qui persévèrent Amour_19

L'autorité de l'intimité

Lorsque David s’avança sur le champ de bataille et qu’il parla à Goliath de l’Éternel des armées, David ne parlait pas d’un dieu qu’il ne connaissait pas. Il parlait de son ami. Et puisqu’il connaissait son ami, il avait l’autorité de prendre son nom et de faire appel à lui. Dans le monde spirituel, nous ne pouvons pas faire appel à un nom que nous ne connaissons pas. Les fils de Scéva firent appel au nom de Jésus et ils repartirent blessés et nus (Actes 19:16).

Lorsque nous parlons de Jésus autour de nous, il y aura une grande autorité dans notre témoignage et notre prédication lorsque nous partageons une véritable intimité avec Jésus. Je me souviendrai toujours que vers l’âge de 19 ans, je priais toujours « L‘Éternel » et que mon ami Michaël Lebeau me dit que « L’Éternel » était aussi mon Père. Cela changea radicalement ma pensée, puis ma relation avec Dieu. Dieu n’était plus seulement le Dieu de l’Ancien Testament, le Dieu de David, mais Dieu devenait mon Père, et c’était beaucoup plus grand. Le problème que nous rencontrons souvent, c’est que nous parlons de ce que nous ne connaissons pas. Jésus dit à la Samaritaine : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons » (Jean 4:22). Paul dira aussi que : « l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître… » (1 Corinthiens 2:14).

Ce qui rendait plein de force le témoignage des premiers chrétiens, c’est qu’ils connaissaient Christ, partageant ses souffrances et portant leurs croix. Nous ne pouvons pas parler de ce que nous ne connaissons pas ! Il n’y a pas de plus mauvais vendeur qu’une personne qui ne connaît pas ce qu’elle vend ! Nous devons aller chaque jour dans la chambre haute, dans le saint des saints, et au-delà, et en ressortir « le visage qui rayonne de la gloire de Dieu » (Exode 34:35). C’est alors qu’annoncer l’Évangile ne sera plus une oeuvre légaliste ou religieuse, un commandement difficile à exécuter, mais la simple continuité de notre relation d’amour avec Dieu. Aimons Dieu, partageons son intimité, et parlons de notre époux avec fierté et joie, partout autour de nous !  Jérémy Sourdril

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 6:27

La réussite de ceux qui persévèrent Sel_lu13

Concentrons-nous sur ce qui nous unit, non sur ce qui nous sépare

« En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. » (Éphésiens 4:2-3)

L’apôtre Paul connaît bien la nature humaine. Il veut que l’on se souvienne toujours de ce qui nous unit : « un corps, un Esprit, une espérance, un Seigneur, une foi, un baptême, un Dieu. »

Encore une fois, il est d’une importance capitale, entre chrétiens, de s’apprécier malgré nos différences. Il y a certainement des choses que nous pouvons apprendre les uns des autres.

Question importante : « Ceux qui nous observent... Que voient-ils ? » Travaillons à demeurer humbles, patients, doux, compréhensifs...

Oui, le Saint-Esprit est là pour nous garder unis, mais il faut le laisser faire. Un corps qui ne travaille pas ensemble ne va nulle part. Ne permettons pas à des différences mineures de nous diviser.

Mon conseil pour vous aujourd’hui :
Pas compliqué, efforçons-nous de garder l’unité de l’Esprit !

Bonne journée ! Stéphane Quéry

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Le pardon libérateur   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 6:51

La réussite de ceux qui persévèrent Pardon23

Le pardon libérateur

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? » (Matthieu 18.21).

En Afrique du Sud, il y a eu une commission « Vérité et Réconciliation » devant laquelle environ quinze mille victimes de l’apartheid se sont présentées devant leurs bourreaux pour parler des injustices et des tortures qu’elles avaient subies. Plus de cinq mille tortionnaires étaient présents. Ils ont admis leurs crimes, et ont été amnistiés.

Après le génocide au Rwanda, dans le cadre d’une action de réconciliation, certains de ceux qui avaient participé au génocide ont demandé pardon aux victimes rescapées, et aux parents des victimes défuntes. Cette démarche a permis d’entreprendre un processus de libération pour ceux qui avaient publiquement demandé pardon.

Selon certaines études faites par des psychologues, il y aurait deux fois moins de monde en hôpital psychiatrique si les gens savaient demander pardon à leurs victimes, savaient pardonner, et se savaient pardonnés.

À Pierre qui lui demandait combien de fois nous devions pardonner, Jésus dira soixante dix fois sept fois. Ce qui est une métaphore pour dire « Il te faut pardonner sans limite. »

Le non pardon peut s’exprimer de manière violente : vengeance, ou agression verbale ; il peut se manifester d’une manière larvée et sournoise : ressentiment, critique, victimisation de soi. Quelle que soit la forme prise, le non pardon est destructeur, il aliène les personnes, et peut conduire à certaines formes de dépressions. À l’opposé, le pardon libère et restaure.

Quelle que soit la blessure subie ou l’offense qui vous a été faite, si vous ne les traitez pas par le pardon, vous entrerez dans une spirale destructrice.

Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon. Le pardon est à la fois un acte humain, notre volonté y joue un rôle important, mais aussi un acte divin. Dans certaines situations il est le résultat d’un miracle de grâce. Lorsque ce miracle se produit, c’est parvenir à une forme de libération intérieure qui conduit à la paix.

Ne vous sentez pas culpabilisé si vous n’arrivez pas à pardonner, mais demandez à Dieu qu’il vous accorde cette grâce, il est fidèle pour faire ce miracle en vous. Parfois un travail de guérison intérieure est nécessaire avant d’y parvenir.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, tu connais cette situation douloureuse que je traverse. Je sais que le pardon est ce que tu me demandes, alors remplis-moi de ton pardon pour que j’aie la force de pardonner. Amen !  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Comment surmonter les problèmes de la vie   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 6:20

La réussite de ceux qui persévèrent Chemin12

Comment surmonter les problèmes de la vie

“Josaphat eut peur et décida de chercher l'Éternel. Il proclama un jeûne pour tout Juda.” 2 Chroniques 20.3

Réagissant à sa crainte, Josaphat prit une bonne décision : il décida de consulter le Seigneur et pour prouver qu’il était sérieux, il proclama un jeûne dans tout Juda. Quand une crise éclate dans notre vie, nous tentons de la gérer par nous-mêmes et négligeons de demander l’aide divine. Ce devrait pourtant être notre premier recours, pas le dernier ! Placer nos problèmes aux pieds du Seigneur est le troisième principe. Rick Warren raconte : “Un ancien vint trouver son pasteur un jour pour lui dire : ‘Pasteur, nous avons un problème sérieux. Nous avons tout fait pour le résoudre, mais en vain !’ Le pasteur répondit : ‘Je suppose qu’il ne nous reste qu’une chose à faire : prier.’ ‘N’y a t-il vraiment aucune autre solution ?’ répliqua l’ancien !” Face aux difficultés de la vie, la prière devrait être notre première ligne de défense. Jésus a dû affronter les pires batailles au cours de Sa vie. C’est Lui qui passait le plus de temps en prière avec Son Père. Josaphat nous enseigne deux leçons supplémentaires :

1- Il jeûna, c’est-à-dire qu’il passa davantage de temps que normal dans la présence de Dieu. Son temps de prière grignota sur ses heures de repas. N’avez-vous jamais essayé d’en faire autant ?

2- Il s’entoura de gens animés du même esprit que lui pour l’accompagner dans la prière et le jeûne. Avant de choisir la première équipe missionnaire, la jeune église du Nouveau Testament décida de prier et de jeûner afin de connaître les intentions du Seigneur (Actes 13. 2-3). Aussi le Saint-Esprit répondit à leur demande et désigna Paul et Silas pour annoncer l’Évangile loin de Jérusalem. N’attendez pas d’être acculé par vos problèmes pour vous approcher du Seigneur et Lui demander de vous indiquer la bonne solution. Si vous êtes sérieux et sincère dans votre quête, soyez assuré que Dieu répondra : “Tes oreilles entendront dire derrière toi : Voici le chemin à prendre, marchez-y !” (Ésaïe 30. 21).  (Sa Parole pour Aujourd'hui)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Purifié par le sang   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 6:19

La réussite de ceux qui persévèrent Sang5111

Purifié par le sang

A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. Apocalypse 1: 5

Le sang est mentionné 460 fois dans la Bible. Quatorze fois dans le Nouveau Testament, Jésus a parlé de son propre sang. Pourquoi ? Parce que par l'effusion de Son sang, Il a accompli la possibilité de notre salut. Il a payé la pénalité pour notre péché et nous a rachetés. La pénalité pour notre péché et notre rébellion est la mort ; Jésus est sorti et a dit : «Je vais prendre cette mort.» Il a volontairement donné sa vie et a pris la peine que nous méritons. C'est ce que la croix est tout.

Le sang de Jésus-Christ ne nous rachète pas seulement, il nous justifie. Être justifié signifie plus que d'être pardonné. Je peux dire : «Je te pardonne», mais je ne peux pas te justifier. Mais Dieu ne pardonne pas seulement le passé, il vous habille dans la justice comme si vous n'aviez jamais commis de péché. Pourtant, cela a coûté le sang de Son Fils sur la croix.

Prière pour la journée
Seigneur Jésus, avec un cœur profondément reconnaissant, je Te remercie pour Ton sacrifice sur la Croix. Ton sang a purifié mon péché et m'a rendu digne de pardon.    Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Plaire au Seigneur   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 7:25

La réussite de ceux qui persévèrent Grace312

Plaire au Seigneur

Tu dis peut-être : “Je pense être bien préparé pour n’importe quelle tempête. Après-tout, je suis un témoin fidèle du Seigneur. Je n’ai pas honte de l’évangile et je vis une vie pure et morale. Je donne ma dîme, je lis ma Bible et je vais à l’église régulièrement.”

Il est possible d’être croyant et de rester pourtant éloigné du Seigneur. Le fait est que, si tu ne passes pas assez de temps avec Lui – si tu ne puises pas dans Sa force – ton cœur va manquer. Tes mots auront peu de puissance ou de résultat et ton témoignage sera sans vie. Pourquoi ? Parce que tu te seras éloigné de la source de la force.

Ne fais pas l’erreur de mesurer ta marche avec Christ par tes bonnes œuvres ou ton ministère, plutôt que par Sa présence dans ta vie.

Tu ne peux tout simplement pas plaire davantage au Seigneur – être plus accompli ou davantage au centre de Sa volonté – que lorsque tu t’approches simplement de Lui dans la prière.

Nous le savons grâce à la vie de l’apôtre Paul. Paul a affronté de nombreux moments difficiles et périlleux. Cet homme de Dieu savait ce que cela voulait dire que de toute perdre : être affamé et assoiffé, souffrir les privations, être dans la pauvreté, être abandonné, être lié par des chaînes dans une cellule sombre et humide, seul et rejeté, même par certains de ses plus proches amis.

Mais Paul n’a pas faibli. En fait, l’apôtre est devenu plus fort à chaque épreuve. Comment est-ce possible ? C’est possible parce qu’il connaissant le secret pour obtenir et conserver la force véritable.

Paul a attesté : “Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié… Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles !” (2 Timothée 4:16-18).  David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 6:43


La réussite de ceux qui persévèrent Faire_10

Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes

"Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." Colossiens 3.23

L'apôtre Paul nous demande de travailler "comme pour le Seigneur et non pour des hommes". Il veut dire par là qu'aucun travail n'est trop petit, trop bas ou trop insignifiant pour celui qui obéit aux bonnes motivations et l'accomplit dans une optique juste.

Si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l'excellence.
Nous devrions avoir l'attitude suivante : "Je le fais pour Dieu ; je travaille comme si c'était pour le Seigneur." À l'époque où je nettoyais des armoires à viande dans une boucherie, je m'appliquais comme si je les lavais pour le Seigneur.

Comment puis-je savoir si j'accomplis mon travail pour le Seigneur ? Votre attitude sera marquée par deux caractéristiques : l'excellence et l'enthousiasme.

Premièrement, si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l'excellence. Cela signifie que je donnerai le meilleur de moi-même – je m'appliquerai du mieux que je peux, parce que la seule approbation qui m'importe est celle de Dieu. J'agirai avec excellence, de mon mieux.

Ensuite, je travaillerai avec enthousiasme. Comme je le fais pour Dieu, j'aurai une attitude joyeuse. "Ayez de l'empressement et non de la paresse" (Romains 12.11).

Une question pour aujourd'hui
Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l'amour de Christ, votre activité devient un acte d'adoration envers Dieu. Avec quel état de cœur travaillez-vous ?  Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 6:47

La réussite de ceux qui persévèrent Agneau10

Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.   Apocalypse 5. 8

Les gloires de l’Agneau dans l’Apocalypse

Digne est l’Agneau ! L’Agneau est cité à travers toute l’Écriture, de la Genèse à l’Apocalypse. Dans le seul livre de l’Apocalypse, il est mentionné au moins 28 fois ! Mais ici nous voyons que l’Agneau est digne de notre adoration à cause de la valeur de sa Personne et de son œuvre, à cause de ce qu’il est et de ce qu’il a fait.

Dans le livre de l’Apocalypse, il ressort clairement que Dieu seul doit être adoré. L’idolâtrie, le culte des démons et des objets de pierre, d’or ou d’argent, tout cela est condamné (9. 20). La guerre décrite dans l’Apocalypse est une bataille entre l’Agneau et la Bête qui exige que les habitants de la terre lui rendent hommage (13. 4, 12, 15 ; 14. 9, 11 ; 16. 2). C’est une lutte pour décider qui sera adoré : Dieu et son Agneau, ou le dragon et sa Bête ? L’Agneau mérite l’adoration qui est interdite à la Bête, et qui convient seulement à Dieu lui-même. Seules les Personnes divines doivent recevoir l’adoration.

Dans ce livre, l’Esprit Saint insiste deux fois sur cet aspect par un message clair indiquant que l’on ne doit même pas rendre hommage aux anges (19. 9, 10 ; 22. 8, 9). Jean s’est prosterné devant un ange en deux occasions différentes. Lors de chacune d’elles, l’ange a protesté en disant qu’il n’était qu’un autre serviteur de Dieu. Le commandement a ensuite été donné et il résonne tout au long de l’Apocalypse : “Rends hommage à Dieu” (22. 9). L’enseignement est clair : seul Dieu doit être adoré, seules les Personnes divines sont dignes d’adoration. L’Agneau est digne de cette adoration, qui appartient à Dieu seul. Dieu et l’Agneau sont adorés ensemble (5. 13).

Maintenant, par la foi, nous pouvons contempler la gloire de Dieu, brillant dans la face du Seigneur Jésus, et attendre que la foi soit remplacée par la vue !  T. Hadley

Digne est l’Agneau de recevoir
Richesse, honneur, force, pouvoir,
Majesté, sagesse et puissance.  B. Pictet

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: L’arbre qui veille   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 6:39

La réussite de ceux qui persévèrent Veille13

- L’Éternel me dit : Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’exécuter. Jérémie 1. 12
- Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la Loi, que tout ne soit arrivé. Matthieu 5. 18

L’arbre qui veille

Jérémie était encore jeune quand Dieu s’est révélé à lui. Il lui dit dans une première vision : – Que vois-tu, Jérémie ? – Je vois une branche d’amandier. – Tu as bien vu, car je veille sur ma parole pour l’exécuter.

Le mot “amandier”, en hébreu, dérive d’un verbe qui signifie “veiller”. C’est pourquoi on l’appelle aussi “l’arbre qui veille” ; il est le premier à fleurir au printemps. Il sort du sommeil hivernal, il “s’éveille” avant le reste de la végétation. Il est ainsi un symbole de la vigilance de Dieu pour réaliser ses projets.

Un arbre peut paraître tout à fait mort en hiver ; pourtant la vie est là, bien qu’invisible. Un léger renflement, un bourgeon, un bouton, une fleur qui s’ouvre : voici la vie, dans une puissance inattendue.

Dieu a parlé, et ce qu’il a dit arrivera au moment qu’il choisira. Les hommes peuvent être indifférents à sa Parole, elle peut sembler lettre morte, mais la vie est en elle. Et Dieu veille sur sa Parole pour l’exécuter.

Elle nous annonce avec clarté :
– le bonheur éternel des croyants sauvés par l’œuvre de Christ ;
– le jugement des ennemis de Dieu ;
– la destruction des choses visibles ;
– de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Tout cela arrivera infailliblement. Ne nous laissons pas tromper ! L’hiver de ce monde prendra fin. “La parole du Seigneur demeure éternellement. Or c’est cette parole qui vous a été annoncée” (1 Pierre 1. 25). Qu’en faisons-nous ?   La Bonne Semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: L'Éternel est mon berger   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:13

La réussite de ceux qui persévèrent Berger12

L'Éternel est mon berger

L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours. (Psaumes 23:1-6)

Le Seigneur m'accompagne

Ce psaume appelé "la perle du psautier" ou encore, le plus beau, le plus aimé, le plus connu des psaumes... chante en 6 versets la relation intime qui existe entre Dieu et chacun de nous. Ce psaume de confiance s'appuie sur l'expérience du berger prenant soin de sa brebis ("il me") et sur celle de l'hôte accueillant un ami à sa table ("tu me"). Le vocabulaire est choisi parmi les mots très simples de la vie de tous les jours : le berger dans la nature avec un choix de verbes qui s'applique sie bien aux parents et aux éducateurs ; l'abondance, ce que Dieu donne est toujours débordant ; bonheur, sécurité, sérénité, vie, repos ; l'intimité d'une même table, d'un même toit, avec cette alternance continue du "je-mon" et du "il-tu".

"Tous les jours de ma vie"

Face à nos angoisses quotidiennes, la prière de ce psaume peut nous apporter un salutaire réconfort et constituer un précieux exercice de foi et d'espérance. L'évocation de l'ami qui invite à sa table, sous son toit, et du berger qui prend soin de ses brebis, fait écho à bien des pages de l'Ancien Testament, depuis la sortie d'Égypte jusqu'au retour d'Exil où Dieu par son représentant conduit son peuple. (Paître et gouverner sont si proches !) Jésus reprenant ces images, s'est identifié lui-même au bon pasteur fournissant une nourriture abondante, parlant aussi de table, de banquets, de chemin et de la maison de son Père (Jean 14:2-3). Comme le nom Seigneur est présent au début et à la fin du psaume (versets 1 et 6), ainsi sa présence aimante nous accompagne du début à la fin de notre vie et de nos journées. Ne le quittons plus ! Graines d'ensemencement

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 6:32

La réussite de ceux qui persévèrent Compte11

La révélation parfaite

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. (Jean 16:23)

"En ce jour-là." C'est-à-dire quand le Sauveur glorifié nous aura fait entrer dans la communion du Père. Jusqu'à ce moment-là, vous avez bien des questions à me poser. Mais une fois que vous êtes dans la communion de Dieu, les questions s'évanouissent, il n'en reste plus. Votre vie s'est transformée parce qu'elle s'est identifiée à celle du Christ ressuscité, et vous êtes en parfait accord avec les desseins dé Dieu. Peut-on vraiment dire cela de vous ? Mais pourquoi pas ?

Il peut y avoir une foule de choses qui restent obscures pour votre intelligence, mais elles n'ont pas à intervenir entre votre coeur et Dieu. "Ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien." À quoi bon poser des questions, puisque vous savez que Dieu arrangera toutes choses pour que sa volonté se réalise de point en point. Votre coeur ne se trouble point, puisque vous vous confiez en Jésus. Si vous rencontrez quelque difficulté quelque obstacle à votre foi, n'en cherchez pas la solution dans votre intelligence, mais bien dans vos dispositions intérieures, c'est là qu'il y a quelque chose à corriger. Quand vous serez parfaitement disposé à vous soumettre à Jésus, votre intelligence y verra parfaitement clair, vous serez tout près de Dieu, comme l'enfant qui tient la main de son père, et ce jour-là vous n'aurez plus de questions à poser. O. Chambers


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Tel est ta vie ; tel est ton fruit.   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 6:53

La réussite de ceux qui persévèrent Grace110

Tel est ta vie ; tel est ton fruit.

Si ces choses sont en vous, et qu'elles y abondent, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:8)

Si nous voulons glorifier le Seigneur par une vie féconde, il est certaines choses qu'il nous faut posséder ; car, rien ne peut sortir de nous qui ne soit pas d'abord en nous. Commençons par la foi, qui est la base de toutes les vertus. Puis, appliquons-nous à y ajouter la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience. Avec cela, il nous faut la piété et l'amour fraternel. Toutes ces choses produiront en nous, comme fruit de notre vie, une activité utile ; nous ne serons pas des théoriciens paresseux, mais des pratiquants réels de la Parole. Ces choses saintes ne doivent pas seule ment se trouver en nous, mais y abonder, sans quoi nous serons stériles. Le fruit est le trop plein de la vie, et il faut être plein, avant de déborder.

Nous avons vu des hommes richement doués, et auxquels étaient offertes des occasions admirables, ne jamais faire aucun bien réel pour la conversion des âmes. Après mûr examen, nous avons conclu qu'il leur manquait certaines grâces absolument essentielles pour produire ce résultat. En vue d'une utilité réelle, des grâces valent mieux que des dons. Tel est l'homme, telle est son oeuvre. Pour faire mieux, il faut être meilleur. Puisse ce texte suggérer une heureuse détermination aux professants stériles, et à moi-même en même temps. Ch.Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Choisissez la joie !   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 6:25

La réussite de ceux qui persévèrent Joie9010

Choisissez la joie !

"Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os ."Proverbes 17.22

La gaieté vient de la joie, non du bonheur, et le comprendre est crucial pour votre bien-être.
Saviez-vous que le rire est un si bon remède qu'il peut soulager le stress, guérir les maux de tête, combattre les infections et réduire l'hypertension ? Selon les médecins, le rire produit les mêmes effets bénéfiques qu'un exercice physique intense.

Lorsque nous rions à gorge déployée, nos muscles se contractent dans tout le corps, le cœur bat plus vite et la pression sanguine augmente. Un seul éclat de rire peut faire passer votre pouls de 60 à 120, pendant que votre tension augmente sensiblement. Au moment où vous cessez de rire, votre rythme cardiaque revient à la normale, signe d'un stress qui diminue.

Dieu a créé le rire parce qu'il sait qu'il est bon pour votre santé. Cependant ne confondez pas bonheur et gaieté. La gaieté vient de la joie, non du bonheur, et le comprendre est crucial pour votre bien-être.

Il y a des moments où nous ne pouvons ni ne devrions être heureux, lorsque les gens sont blessés, traversent des drames, perdent leur emploi ou leurs bien-aimés. Face à l'injustice, le bonheur est incongru, voire impossible.

Pourtant la joie de savoir que Dieu nous aime et nous accepte sans condition nous permet de retrouver le sourire.

Un choix pour aujourd’hui
Le bonheur est extérieur, la joie est intérieure.
Le bonheur vient des circonstances, la joie du caractère.
Le bonheur dépend de ce qui nous arrive, la joie dépend de celui qui vit en nous.
Le bonheur se base sur la chance, la joie est fondée sur un choix.
                Alors aujourd'hui, choisissez la joie !  Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Trouver le trésor dans chaque saison   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 7:05

La réussite de ceux qui persévèrent Tresor12

Trouver le trésor dans chaque saison

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel. Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour abattre et un temps pour soigner, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser (…)Ecclésiaste 3.1-4

La vie est faite de séquences. Certaines proviennent de nos voeux, celles où nos enfants naissent, où un projet professionnel aboutit, où une chose tant espérée arrive… Et nous en redoutons d’autres : la mort d’un être cher, la maladie qui nous frappe, les portes closes, etc.

Soit nous pouvons juste subir ce que nous vivons en espérant des jours meilleurs ou en redoutant la fin des bonnes choses, soit nous pouvons découvrir, que dans chaque saison de nos vies, même dans les plus sombres, il y a :

Une facette de Dieu à découvrir
Un principe à capter
Une révélation à recevoir

Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions.

C’est en ce sens que Jésus a donné à ses disciples une parabole avec le potentiel de révolutionner notre compréhension concernant nos circonstances : "Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ." (Matthieu 13.44)

Chaque saison de nos vies ressemble à ce champ, et nous pouvons être sûrs, quelle que soit la forme ou la dureté du sol, que Dieu y a caché un trésor. Le mot grec pour "trésor" renvoie à "quelque chose de secret, quelque chose de valeur, un dépôt". Cela signifie que, quels que soient notre environnement, nos circonstances, Dieu a déposé un secret, un principe de valeur, une clef qui peut changer, transformer, bouleverser notre vie. Rappelez-vous toujours que Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions.

Un encouragement pour aujourd’hui
Je ne sais pas quel est votre champ aujourd’hui, mais je sais qu’il y a un trésor à y trouver. Ne vous arrêtez pas à l’aspect ou à la dureté du sol de votre saison. Accrochez-vous, continuez à chercher. Dans la présence du Roi, il y a le potentiel de découvrir un secret qui peut changer votre désert en source d’eau !   Mathieu Gatet

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: N’ayez pas peur !   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:19

La réussite de ceux qui persévèrent Peur0912

N’ayez pas peur !

Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. À la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris ; car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur ! Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement ; car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci.Marc 6.47-52

Le soir étant venu !

Il y a eu le jour, la fête, la santé, le sport, les exploits, le plein emploi, l’amitié, les sorties, mais tout à coup, le soir est arrivé, la nuit est tombée.

Le Covid-19 s’est invité, le monde est bouleversé, l’économie chancelle, les morts sont chaque jour plus nombreux, les hôpitaux sont débordés, des millions de gens sont confinés. Certains pleurent leurs morts, une tempête soudaine et violente secoue notre monde.

Les disciples étaient au milieu de la mer !
L’Église n’est pas en dehors de cette tempête. Nous sommes aussi exposés que quiconque ! Des bien-aimés sont malades, certains sont pris pour cibles et accusés d’avoir été des vecteurs de propagation de la maladie, alors qu’ils en sont des victimes ! D’autres encore ont vu l’un des leurs mourir et pleurent comme Jésus pleurait devant la tombe de son ami Lazare.

Il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur.
Il est fort possible que d’autres barques étaient, à cet instant-là, sur cette mer déchaînée, mais Jésus voit celle des disciples et il va vers eux !

Il leur lance ce message : "N’ayez pas peur !" (Marc 6.50)

Oui, parce qu’il peut nous arriver d’avoir peur dans cette situation. La peur s’installe à cause des voix médiatiques, qui ressassent, à longueur de journée, l’étendue du mal, la hauteur des "vagues", la violence du "vent" des statistiques, le manque de ressources "dans la barque" - pas de masques, pas de vaccin, pas assez de lits… Ces infos sont utiles et nécessaires…

Mais il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur qui vient vers nous et nous dit : "N’ayez pas peur !" La peur est contrôlée par la foi que nous mettons en celui qui est avec nous, qui vient vers nous et QUI est plus grand que la tempête.

Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur de ne pas nous abandonner au milieu de cette tempête qui secoue notre monde. Tu te tiens près de nous, pour nous rassurer, nous apaiser, nous consoler, nous rappeler que notre destinée est entre tes mains. Merci de faire de chacun de nous, remplis de ta paix, des artisans de paix pour tous ceux qui nous entourent. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: DIeu combat pour nous   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 6:12

La réussite de ceux qui persévèrent Combat10

DIeu combat pour nous

O Dieu, tu es sorti à la tête de ton peuple, tu as marché dans le désert. – Pause.
Alors la terre a tremblé, le ciel aussi a déversé son eau devant Dieu; le Sinaï lui-même a tremblé devant Dieu, le Dieu d’Israël.
Tu as fait tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu, tu as fortifié ton peuple épuisé. Ton troupeau a habité dans le pays que dans ta bonté, ô Dieu, tu avais préparé pour les malheureux. Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont légion.
Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin. Tandis que vous êtes couchés au milieu des étables, les ailes de la colombe sont couvertes d’argent et son plumage est d’un jaune d’or. Lorsque le Tout-Puissant a dispersé les rois dans le pays, il neigeait sur le Tsalmon.  Montagne de Dieu, montagne du Basan, montagne aux nombreuses cimes, montagne du Basan, pourquoi, montagnes aux nombreuses cimes, êtes-vous jalouses de la montagne que Dieu a choisie pour résidence? Cependant, l’Eternel en fera sa demeure à perpétuité. Les chars de Dieu se comptent par dizaines de milliers, par milliers de milliers; le Seigneur est au milieu d’eux sur le Sinaï, dans le sanctuaire. Tu es monté sur les hauteurs, tu as emmené des prisonniers, tu as pris des dons parmi les hommes; les rebelles aussi habiteront près de l’Eternel Dieu. Psaume 68.8-19

DIeu combat pour nous
Ce psaume commémore l’exode et le voyage vers le pays promis (v. 11). Dieu a combattu pour son peuple (vv. 13-17) puis est monté sur son trône (v. 19) quand l’arche de l’Alliance a été placée sur le mont Sion (2 Samuel 6.12, 17). Paul y a vu l’image d’une ascension plus grande, par laquelle Christ nous délivre du péché et de la mort pour ensuite partager avec nous les dons de l’Esprit (Ephésiens 4.7-16; Actes 2.33). Nous activons ces dons en utilisant la Bible comme une arme dans le combat contre la tentation et le doute (Ephésiens 6.10-20). Si c’est ainsi que nous agissons, nous découvrirons que Dieu est encore en train de combattre pour nous.

 Prière : Seigneur, parfois je me sens si faible. Tout ce que je peux faire alors, c’est te demander: «Combats pour moi.»  Amen ! Extrait du livre Les Psaumes de Jésus par Timothy & Kathy Keller  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Le miracle du confinement divin   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 6:45

La réussite de ceux qui persévèrent Priere22

Le miracle du confinement divin

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret.Matthieu 6.6

La moitié des habitants de la terre vit en ce moment en confinement dans les maisons, sur ordre des gouvernements. Ne pas obéir à cette ordre peut mener à des amendes très salées.  

La Bible parle d’un autre type de lieu de confinement, un lieu secret où nous nous isolons avec Dieu, notre Père. Jésus a dit : "Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret." (Matthieu 6.6)

Nous ne sommes pas contraints d’y aller sous peine d’amende ou de sanction. Par amour, nous sommes invités à y aller pour converser avec notre Père dans le ciel, prendre plaisir en sa présence et recevoir son cœur, sa volonté, ses directions, sa joie et sa force.

Ce monde est un désert
Et nous en avons besoin car ce monde est ô combien stressant ! La Bible dit que ce monde est sous l’influence du péché et de Satan. L’apôtre Jean l’explique ainsi : "Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde." (1 Jean 2.16)

Ajoutez à cela un agenda bien chargé avec : travail, tâches familiales, ménagères et administratives, loisirs et il ne nous reste parfois plus de temps pour profiter de la présence bienfaisante qui se trouve en Dieu seul dans le lieu secret.

C’est dans la présence du Père que toute ma journée se joue.
John Bunyan a dit : "Celui qui fuit Dieu le matin ne le rencontrera pas le reste de la journée." Vous vous dites peut-être qu’il est trop légaliste ou radical mais c’est mon expérience personnelle et celle de millions d’autres !

À chaque fois que j’ai un temps de qualité dans mon lieu secret avec Papa céleste. Quand mon attention n’est pas sur ma montre mais sur sa personne seule, alors telle une voiture qui a fait un plein d’essence, je ressors rassasié et équipé pour affronter avec puissance ma journée et ses défis.

Je remarque que c’est dans la présence du Père que toute ma journée se joue. Non seulement mon réservoir émotionnel est rempli, mais je télécharge du ciel aussi tout ce que Dieu a prévu pour cette journée :

Des connexions divines
Des provisions divines
Des inspirations divines
Des solutions divines
Des visions divines
Des directions divines
Des protections divines
La grâce divine,
Etc.  

Au contraire, quand j’ai raté un matin "confiné dans le lieu secret" pour recevoir le fleuve d’amour et de joie du Père, mon âme est sèche et tout me semble lent et épuisant. Cela ne veut pas dire que Dieu ne va pas agir, mais j’en serai moins conscient et mon expérience de la journée risque d’être comme la traversée d’un désert aride.

Heidi Baker a dit cette vérité qui a changé ma vie : "On accomplit plus en passant du temps en présence de Dieu qu'en faisant autre chose.”

Une décision pour aujourd’hui
Père, à partir d’aujourd’hui, je décide de "prendre le temps d’aller vite" en te consacrant du temps en quantité et de qualité avec toi. Que le premier visage que je puisse voir chaque matin soit le tien. Que je puisse vivre la promesse de Nombres 6.24-26 : "Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde ! Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix !"  David Nolent

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Pandémie : le vaccin anti-peur   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 6:44

La réussite de ceux qui persévèrent Inquie10

Pandémie : le vaccin anti-peur

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ.Philippiens 4.6-7

"Nous sommes même en guerre", selon les mots du Président Macron, en guerre contre un ennemi sournois et invisible : le coronavirus ou COVID-19. Les laboratoires fonctionnent à plein régime pour mettre au point un vaccin.

En attendant, face aux informations anxiogènes et aux perspectives dramatiques, nous aurions bien besoin d’un vaccin anti-peur ! Êtes-vous stressé(e) ? Apeuré(e) ? Angoissé(e) ? Il paraît naturel de craindre pour son avenir lorsque tout est bouleversé.

Pourtant, Dieu vous demande d’aller au-delà de ce qui est naturel, de ne pas vous faire de souci et de ne pas vous alarmer de quoi que ce soit… même en période de pandémie mondiale ! Bien entendu, cela ne veut pas dire être irresponsable, ne pas se soumettre aux consignes de prudence, d’hygiène, de confinement… Cela signifie que vous devez faire confiance à Dieu, votre Père, qui vous aime et veut le meilleur pour vous.

Ne crains pas
N’aie pas peur
Soyez sans crainte
N’ayez pas peur
La plupart des choses que l’on redoute ne se produiront jamais.
Ces injonctions à repousser les inquiétudes reviennent exactement 365 fois dans la Bible, une pour chaque jour de l’année ! Dieu sait combien vous vous faites facilement du souci.

Je ne parle pas ici d’une peur normale comme celle qui vous saisit lorsque vous vous retrouvez en face d’un danger réel et imminent. Je veux désigner plutôt les craintes qui vous assaillent lorsque vous réfléchissez à ce qui pourrait vous arriver, sans en être certain(e). La plupart des choses que l’on redoute ne se produiront jamais.

Alors que faire quand l’angoisse vous saisit ?

Paul donne l’antidote contre l’inquiétude :
Faites connaître vos besoins à Dieu. Répandez votre âme devant lui. C’est dans la prière et l’intimité avec votre Seigneur que tout arrive ! Si vous êtes malade, croyez en la guérison. Si vous ne l’êtes pas, confessez la pleine santé.

Soyez reconnaissant(e), plein(e) de gratitude pour tout ce qu’il a déjà fait pour vous et son amour infini. Se rappeler ses bienfaits est un excellent remède contre l’angoisse.

Recevez la paix qui surpasse toute intelligence et qui est le fruit de l’Esprit.

Laissez cette paix garder votre cœur et vos pensées fixées sur Jésus-Christ votre Seigneur et Sauveur. Décidez de lui faire confiance et refusez de vous laisser envahir à nouveau par la crainte.

Votre meilleur vaccin anti-peur, c’est la foi !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je déclare que tu prends soin de moi. Je te remets mes craintes, mes angoisses. Je refuse de les conserver. J’ai foi en ta bienveillance. Le meilleur est devant moi ! Amen.   Solange Raby

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Dépasser les idées préconçues   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 7:01

La réussite de ceux qui persévèrent Amour_18

Dépasser les idées préconçues

« Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin » (1 Samuel 17:40).

Lorsque David se baissa pour prendre les 5 pierres polies, les gens du peuple durent s’interroger : « Comment ce jeune homme peut-il s’avancer ainsi ? Ce n’est même pas un soldat ! Il a une gibecière de berger en guise de porte arme ! C’est un berger ! Que va-t-il donc faire avec ces pierres ?! ». Ils avaient des idées préconçues. Ils pensaient que pour abattre un géant, ou tout simplement se trouver sur un champ de bataille, il fallait être fort et armé jusqu’aux dents.

Il est probable que, comme cela m’est déjà arrivé, vous ne vous sentiez pas de taille face aux Philistins qui vous entourent. Vous vous dites peut-être : « Que ferais-je avec mes 5 petits versets ? Je ne suis même pas formé et je ne suis pas évangéliste. Que pourrais-je donc dire à cette personne qui ne connaît pas le Seigneur ? ».

Nous avons souvent des idées préconçues. Nous pensons que Dieu peut utiliser tel type de personnes, et on s’exclut toujours. On pense que tel ministère peut guérir un paralytique, mais qu’il nous faudra des années de consécration, de jeûne et de prière pour arriver à ça, si toutefois cela nous arrive un jour. Et on se disqualifie. On pense que nos pierres ne suffisent pas, or, de ces pierres, Dieu peut susciter une descendance. Nous n’avons pas besoin d’être « armés jusqu’aux dents » pour gagner une âme. Nous avons besoin de beaucoup d’amour. Et cet amour, Dieu l’a déversé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

Nous avons assez d’amour pour toucher une vie. Nous avons assez d’amour pour manifester la gloire de Dieu. Nous avons assez d’amour pour être inspirés. Il se peut que vous ayez l’air d’un berger devant le grand soldat, mais le coeur du berger a la capacité de faire fondre le coeur du soldat. Vous pouvez gagner une âme, à force d’amour.  Jérémy Sourdril

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 6:44

La réussite de ceux qui persévèrent Dieu_n10

Le feu est-il allumé ?

Hébreux 12.29 - Car notre Dieu est un feu dévorant.

Nous parlions hier de retrouver le feu du Saint-Esprit. A tout le moins, le Seigneur désire que nous soyons bouillants pour Lui. Cependant, le feu a un aspect négatif : Il détruit.

Notre verset nous dit que notre Dieu est un feu dévorant. Vous constaterez que plusieurs fois un feu est sorti de Lui pour détruire ceux qui s’opposaient à Lui. C’était vrai dans l’Ancien Testament et c’est vrai encore aujourd’hui. Dieu est immuable, Il ne change pas. Mais n’ayons crainte, le feu dévorant qui émane de Dieu n’est pas destiné à nous atteindre, il est envoyé pour détruire les œuvres du diable. Je rappelle à celui-ci qu’un feu qui ne s’éteint point est préparé pour lui et ses acolytes, il a besoin d’entendre son avenir.

Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable nous dit 1 Jean 3.8. Le feu que le Seigneur veut mettre en nous, c’est une puissance pour détruire les œuvres des ténèbres. Dans la vie des autres mais aussi dans la nôtre. Le Mal, sous toutes ses formes, est appelé à disparaître de nos vies, même les œuvres mortes de la chair. Si elles ne sont pas détruites ici-bas, elles le seront là-haut (1 Corinthiens 3.13).

Le feu, dans son aspect négatif, n’est pas à craindre. Si seulement nous pouvions mettre notre vie sur l’autel. Le « mystère » du sacrifice de l’autel ne sera jamais enseigné par les prédicateurs de l’Évangile de prospérité, parce qu’il se définit par le mot « mort » et qu’ils ne peuvent le concevoir. Le feu dévorant de l’autel est là pour nous consumer et nous amener à une mort à nous-mêmes. Mais cette « mort » sera notre résurrection. Le grain que nous sommes se multipliera par 30, 60 ou 100. Cette vie perdue sera retrouvée, et elle sera immortelle. C’est ce que Jésus a enseigné (Jean 12.25).

Mes bien-aimés, prenons exemple de ce qui se passe sur cette terre. Chaque principe physique émane d’un principe spirituel. Pour enrayer un incendie dévastateur, les pompiers brûlent, par un feu contrôlé, la végétation pour que l’incendie n’est plus de combustible. Si le Seigneur trouve quelque chose à brûler dans notre vie, ce sera par un feu contrôlé et cette « destruction » enrayera à jamais l’emprise du diable sur nous. Nous pourrons dire avec notre Maître : le diable n’a rien en moi (Jean 14.30).

Bonne réflexion !  Ézéchiel 37 Ministères

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Une parole toujours pleine de grâce   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:18

La réussite de ceux qui persévèrent Parole36

Une parole toujours pleine de grâce

« Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » (Colossiens 4:5-6)

C’est tellement important de se comporter avec sagesse dans nos rapports avec ceux qui ne suivent pas ou ne connaissent pas le Seigneur. Cela peut paraître bizarre, mais certaines personnes témoignent de Jésus alors qu’elles ne savent pas être aimables.

Parfois certains parlent de Jésus, mais ils n’aiment pas les gens. Si nous voulons que le message d’amour de Christ passe, il faut aimer et respecter les gens.

Vous savez, les personnes qui nous entourent ont besoin de parler et non de se faire interrompre parce qu’on veut leur faire ingurgiter le message rapidement. Alors passons en mode écoute, avec amour et compassion.

Mon conseil pour vous aujourd’hui :
Si vous avez à parler, que cette parole soit pleine de grâce et assaisonnée de sel.
Bonne journée !
                         Stéphane Quéry

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Souffrance et souveraineté de Dieu   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:51

La réussite de ceux qui persévèrent Compte10

Souffrance et souveraineté de Dieu

« Toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28).

Les desseins du diable sont de nous engloutir au travers de nos souffrances, de nos épreuves, mais le dessein de Dieu est de changer le mal en bien. Alors nous pouvons nous approprier ce texte de l’Ecriture. C’est ce que nous avons décidé de faire, avec mon épouse, le jour où nous avons décidé de bâtir notre foyer.

L’histoire de Joni Erickson Tada a fait l’objet d’un film, et a fait le tour du monde. Voici ce qu’elle écrit : « J’avais 17 ans, en plongeant imprudemment j’ai heurté le fond et me suis brisée la nuque. J’essayais de retenir ma respiration en espérant que quelqu’un viendrait à mon secours. Ma sœur était sur la plage quand un crabe lui a mordu l’orteil. Alors elle s’est retournée et m’a crié : « Joni fais attention aux crabes ». C’est ainsi qu’elle vit que je n’avais pas suivi et elle se mit à me chercher. Je remercie Dieu pour ces crabes, grâce à eux je fus arrachée à la noyade. Je suis convaincue que cela illustre la souveraineté de Dieu : il y avait peut-être une chance sur un milliard que ma sœur soit mordue par un crabe juste à ce moment-là. »

Ce que dit cette croyante souligne le fait, que Dieu dans sa souveraineté n’a pas voulu qu’elle périsse noyée, mais dans sa souveraineté il n’a pas empêché l’accident. Nous avons parfois du mal à concilier souffrance et souveraineté divine. D’ailleurs alors qu’elle est amenée à l’hôpital, Joni est furieuse contre Dieu. Voici ce qu’elle dit : « Sur mon lit d’hôpital, je ne pouvais reconnaître la souveraineté de Dieu : au contraire j’étais furieuse contre lui. Comment ce qui m’arrivait pouvait prouver sa bonté ? N’aurait-il pas pu mettre deux anges pour me garder ? Lorsqu’un enfant naît avec des malformations est-ce un hasard ? Qui contrôle toutes ces maladies et ces handicaps : est ce Dieu ou le diable ? »

La souffrance semble nous poser un problème en rapport avec la souveraineté de Dieu, mais est-ce un problème pour lui ?
Nos souffrances, nos deuils, nos peines, nos handicaps, nos drames, sont-ils dus à une négligence divine conjuguée à un assaut subtil du diable ? La souveraineté de Dieu a-t-elle des limites ? Job, l’homme qui a connu la souffrance, écrit : « Car Dieu voit la conduite de tous, il a les regards sur les pas de chacun » (Job 34.21). Rien n’échappe à son regard. Sa souveraineté, sur nos vies et sur les évènements de nos vies, est totale.

Alors, pourquoi les souffrances nous atteignent-elles ? Pourquoi le malheur nous frappe ?
Voici la réponse que nous donne Joni : « Dieu s’arrange toujours pour que les projets du diable avortent afin que les siens puissent se réaliser. »

Un conseil pour ce jour :
Vous ne pourrez pas avoir une réponse à tous vos pourquoi, mais vous pouvez croire que Dieu reste le maître de la situation. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Surmonter le découragement   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 6:56

La réussite de ceux qui persévèrent Courag17

Surmonter le découragement

Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. (Ésaïe 40:29)

Le découragement est une arme redoutable dont le diable se sert pour faire du mal aux croyants et il en connaît très bien le maniement.

Il assaille plus particulièrement ceux qui désirent vivre près de Jésus et le servir. Au Psaumes 62:1-2 et 5, nous lisons : "Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas beaucoup ébranlé... Mon attente est en lui..." et, au Psaumes 27:1 : "L'Éternel est la force de ma vie". Que Satan se présente tantôt comme le lion rugissant, tantôt comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l'a vaincu à la croix. Demeurons aux pieds de Jésus et dans la prière, conscients de notre faiblesse, pour que nous soyons revêtus de l'armure complète de Dieu mentionné en Éphésiens 6:11-17. Lisons la Bible qui est utile pour enseigner, convaincre, corriger, instruire dans la justice et apporter à notre âme les encouragements et les consolations dont elle a toujours besoin. Ainsi Dieu "donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout." (Ésaïe 40:29). Et écoutons Jésus nous répéter : "À chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6:34). Ta sagesse, ta grâce et ton pouvoir s'unissent pour nous conduire au séjour bienheureux. Ô Dieu ! Jamais pour nous tes soins s'affaiblissent : La nuit, le jour, tu nous suis de tes yeux.  Graines d'ensemencement

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Joyeux en dépit des circonstances    La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:30

La réussite de ceux qui persévèrent Joie5612

]Joyeux en dépit des circonstances  

«Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand j’étais dans la détresse, tu m’as mis au large. Aie pitié de moi, écoute ma prière! Vous les hommes, jusqu’à quand mépriserez-vous ma gloire? Jusqu’à quand aimerez-vous ce qui est sans valeur et rechercherez-vous le mensonge? – Pause.
Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidèle. L’Eternel entend quand je crie à lui. Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas! Parlez dans votre cœur, sur votre lit, et faites silence. – Pause.
Offrez des sacrifices conformes à la justice et confiez-vous en l’Eternel. Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel!
Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur huile.
Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.»  Psaume 4

Joyeux en dépit des circonstances  

Comment est-il possible d’avoir un sommeil paisible durant la nuit (v. 9) et d’être joyeux, même quand d’autres prospèrent et pas nous (v. 8)? Vérifions si nous avons un cœur partagé (c’est le cas lorsque notre succès ou nos relations deviennent des idoles) et repentons-nous (v. 3). Examinons si notre cœur est rempli d’amertume et pardonnons aux autres (v. 5). Pour finir, recherchons le Seigneur dans la prière jusqu’à ce que nous ressentions sa présence et son amour dans notre cœur (v. 7). Alors nous aurons l’assurance d’être en sécurité en Dieu, peu importent les circonstances.

 Prière  
Seigneur, d’autres «dieux» que toi ont établi leur domination dans mon cœur. J’entretiens du ressentiment envers des personnes qui m’ont causé du tort, et parfois même contre toi. C’est ce qui m’empêche de connaître la joie de ta présence et la paix que procure ta protection. Aide-moi à m’en affranchir et remplis mon cœur de ta joie. Amen. Extrait du livre Les Psaumes de Jésus par Timothy et Kelly Keller

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Fidélité   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 6:31

La réussite de ceux qui persévèrent Fidzol12

Fidélité

Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. (Philippiens 1:20)

Tout ce que je puis, pour qu'Il règne dans toute sa gloire ! "Mon désir ardent et mon espoir étant que je n'aie jamais honte de rien." Nous serons couverts de honte si nous ne cédons pas à Jésus sur le point précis où Il nous demande de le faire !

"Tout, je veux tout faire, dit Paul, pour qu'Il triomphe." C'est une question de volonté et non de raisonnement, une capitulation de la volonté, une capitulation absolue et irrévocable sur ce point particulier. Ce qui nous retient, c'est que nous nous préoccupons par-dessus tout, de nous-mêmes, en prétendant avoir égard aux autres. Nous reculons devant l'obéissance totale, sous prétexte que d'autres en souffriront. En raisonnant ainsi nous accusons Dieu de ne pas comprendre le prix de l'obéissance. Soyons tranquilles ! Dieu est au courant. À nous d'êtres fidèles, ne pensons plus qu'à une chose : Tout, pour qu'Il règne.

Comment pourrions-nous hésiter devant le Dieu très saint ? "Qu'importe la vie ou la mort" nous dit Paul. Il est résolu à ne jamais reculer, quoi que Dieu lui demande. L'ordre de Dieu produira une tempête dans notre vie, si nous ne cédons pas, lorsqu'il nous parle avec douceur. Il veut que nous nous donnions tout entiers pour Lui. Ainsi dans son amour Il nous place devant le grand choix : pour ou contre Lui ! Si vous en êtes là, abandonnez votre volonté à Dieu, irrévocablement, totalement. Oswald Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Se reposer sur une promesse   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:00

La réussite de ceux qui persévèrent Promes16

Se reposer sur une promesse

La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai à toi et à ta descendance. (Genèse 28:13)

« Aucune promesse n'est d'une interprétation particulière ». Elles ne s'adressent pas à quelques saints seulement, mais à tous les croyants. Ainsi mon frère, si tu peux t'appuyer sur cette promesse et t'en faire comme un oreiller, elle est pour toi. Le terrain sur lequel Jacob reposait était celui dont il prit possession plus tard. Alors qu'il étendait ses membres fatigués sur le sol dont les pierres mêmes faisaient son oreiller, il se doutait peu qu'il entrait par là même en possession du pays. Toutefois il en fut ainsi. Pendant son sommeil lui apparut cette échelle merveilleuse qui, pour tout vrai croyant, unit la terre au ciel. Il y avait là pour lui comme un gage de propriété de la terre sur laquelle reposait le pied de l'échelle, qui, du ciel, descendait jusqu'à lui.

« Toutes les promesses sont oui et amen en Jésus, » et même que Christ est à nous, de même chacune de ses promesses devient nôtre aussi, si nous nous reposons sur elle avec une foi ferme et tranquille.

Viens, pauvre âme fatiguée ; prends la parole de ton Dieu pour ton oreiller. Repose en paix. Songe à lui uniquement. Jésus est l'échelle lumineuse dressée entre toi et ton Dieu. Sois seulement assurée que la promesse faite à Jacob t'est aussi donnée par Dieu lui-même. Ce n'est point une usurpation de te l'appliquer personnellement, comme si elle avait été prononcée pour toi seul. Charles Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 6:58

La réussite de ceux qui persévèrent Possib11

Même seul, osez l'impossible !

“Je pénétrerai chez le roi : j'enfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourais.” Esther 4. 16

Manquez-vous de courage quand vous vous rendez compte que vous êtes seul à oser l’impossible ? Pensez-vous que d’autres seraient mieux qualifiés que vous pour accomplir une telle tâche ? Avez-vous besoin de vous sentir entouré d’une armée pour aller de l’avant ?

Edward E Hale, un prédicateur et écrivain du 19ème siècle a écrit : “Je suis peut-être seul, mais au moins je suis là. Je ne peux pas tout accomplir, mais au moins je peux accomplir quelque chose. Et parce que je suis incapable de tout accomplir, je ne refuserai pas d’accomplir ce que je peux accomplir.”

Tout le destin d’un peuple, le peuple juif, était sur les épaules d’une frêle jeune femme appelée Esther. Il lui fallait simplement oser braver l’interdit : entrer dans la présence de Xerxès sans y être invitée au préalable. Elle risquait sa vie, mais elle était prête à le faire.

David s’avança seul contre Goliath. Aucun de ses frères n’offrit de lui prêter main forte. Il osa seul.

Plus tard seulement d’autres “tombeurs” de géants apparurent dans les rangs des Hébreux. Dieu confia à un seul homme, Moïse, la vision de libérer Son peuple de l’esclavage des Égyptiens.

Si Dieu a placé un rêve dans votre esprit, osez vous lever pour le réaliser. Peu vous encourageront, beaucoup vous critiqueront. L’essentiel est d’oser faire le premier pas, malgré les doutes, les embûches et la solitude. Sinon vous terminerez votre vie en regrettant de n’avoir jamais tenté d’accomplir votre rêve. Alors qu’il est encore temps, réfléchissez à ce que Dieu a placé dans votre esprit et ne tardez pas trop à le réaliser.  Sa Parole pour Aujourd'hui

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Sensibilité spirituelle   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 6:45

La réussite de ceux qui persévèrent Fidele13

Sensibilité spirituelle

N’aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu’un aime le monde, il ne lui est plus possible d’aimer le Père. 1 Jean 2:15

Il y a certains éléments de la vie quotidienne qui ne sont pas pécheurs en eux-mêmes mais qui ont tendance à conduire au péché s'ils sont maltraités. L'abus signifie littéralement «usage extrême» et, dans de nombreux cas, l'abus de choses licites devient péché. L'ambition est une partie essentielle du caractère, mais elle doit être fixée sur des objets licites et exercée en proportion adéquate. Il est absolument essentiel de penser aux nécessités de la vie et de prendre soin de sa famille. mais cela peut dégénérer en angoisse, et alors, comme le Christ nous l'a rappelé, les soucis de cette vie étouffent la semence spirituelle dans le cœur.

Faire de l'argent est essentiel pour la vie quotidienne ; mais gagner de l'argent est susceptible de dégénérer en aimant l'argent, et alors la tromperie des richesses entre et gâte notre vie spirituelle. La soi-disant mondanité dans les cercles chrétiens est mal comprise. Vous ne pouvez pas le confiner à un rang, à une marche ou à une circonstance particulière de la vie, et dire qu'une personne est spirituelle et qu'une autre est non spirituelle. La mondanité est en réalité un esprit, une atmosphère, une influence qui imprègne toute la vie et la société humaine, et il faut la protéger constamment et énergiquement.

Prière pour la journée
Seigneur, garde-moi sensible à ton Esprit afin que je ne tombe pas dans l'esprit de la mondanité et de ses convoitises.  Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Changement de coeur   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 7:00

La réussite de ceux qui persévèrent Coeur114

Changement de coeur

Christ vous a enseigné ! Si vous avez vraiment entendu sa voix... Puis, débarrassez-vous de votre ancienne nature perverse - l'ancien vous qui était un partenaire dans vos mauvaises voies... Éphésiens 4: 20-22

Paul avant sa conversion n'était pas doux. Avec fierté et brutalité, il appréhendait tous les chrétiens et cherchait à les détruire. Il était fanatique, égoïste et vanté. Mais quand il a écrit sa lettre chaleureuse et affectueuse aux églises de la Galatie, il a dit, entre autres choses : "Le fruit de l'Esprit est ... la douceur, la bonté ... la douceur."

Son humilité était quelque chose que Dieu avait donné, pas quelque chose d'artificiel. Ce n'est pas notre nature d'être doux. Au contraire, il est de notre nature d'être fier et hautain. C'est pourquoi la nouvelle naissance est si essentielle pour chacun de nous. C'est pourquoi Jésus dit franchement et clairement non seulement à Nicodème mais à chacun de nous : «Vous devez être nés de nouveau.» La douceur commence ici ! Vous devez avoir un changement de nature.

Prière pour la journée
Père céleste, donne-moi le même genre de douceur que tu as donné à Jésus.  Billy Graham

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Le secret de sa présence   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 6:43

La réussite de ceux qui persévèrent Dieu_u11

Le secret de sa présence

Quand le monde semblera être ébranlé, un peuple se lèvera qui saura comment garder leur force au milieu de la tourmente. Il s’agit de ceux qui s’approchent du Seigneur dans leurs temps d’épreuve.

D’après l’Écriture, cela n’aura pas d’importance pour ce peuple que la lune et les étoiles tombent du ciel, ni que les montagnes tremblent et tombent dans la mer. Ils continueront à avoir foi dans le Seigneur pour qu’Il les sauve et leur foi ne sera pas ébranlée par ce qui vient.

Dans le psaume 31, David introduit une expression à l’intention du peuple de Dieu : “le lieu secret de ta face.” David écrit : “oh! que ta bonté est grande, que tu as mise en réserve pour ceux qui te craignent, et dont tu uses devant les fils des hommes envers ceux qui se confient en toi!

Tu les caches dans le lieu secret de ta face, loin des complots de l’homme; tu les mets à couvert dans une loge, loin des contestations des langues” (Psaumes 31:19-20).

David dit ici quelque chose de très profond au corps de Christ, nous disant en substance : “Toute force véritable vient du fait de s’approcher du Seigneur. En effet, la mesure de notre force est proportionnelle à notre proximité vis-à-vis de Lui.”

Pour dire les choses simplement, plus nous sommes proches de Jésus, plus nous serons forts. En fait, toutes les forces dont nous aurons un jour besoin viennent de notre vie de prière secrète.

L’Écriture dit que, si nous nous approchons simplement de Christ, Il s’approchera de nous. Et en nous approchant de Lui, nous recevrons quotidiennement une nouvelle réserve de force. Voilà le “lieu secret de sa face” dont parle David dans le psaume 31.  David Wilkerson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Un livre ouvert   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 6:08

La réussite de ceux qui persévèrent Ciel4010

Un livre ouvert

Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'oeuvre de ses mains. Psaume 19.1

Si je vois un dessein d'enfant, je devine que son auteur est un enfant, Celui d'un dessinateur amateur est plus esthétique. Celui d'un grand maître révèle son génie créatif et artistique.

Et si je vois l'univers... est-ce que j'y vois « le résultat d'une grande agitation fortuite d'atomes », comme le disait un de nos prix Nobel de biologie ?

Il me faut être honnête ! On ne peut attribuer au hasard un univers aussi complexe et aussi parfait. La matière n'a pas pu se créer elle-même (!) à partir de rien. Même si la matière résulte d'une énergie, d'où vient donc cette énergie ?

L'univers est un livre ouvert qui parle d'un créateur génial (Romains 1.20). L'oeuvre révèle l'ouvrier. Une oeuvre géniale révèle un grand ouvrier.

Je préfère donc ce que Ludwig van Beethoven a dit au sujet de l'univers :

« Si, le soir, j'admire le ciel

Et la multitude des corps lumineux qui oscillent éternellement dans ses limites

Et que nous appelons soleils et terres,

Mon esprit s'élève au-delà de ces constellations éloignées de tant de millions de kilomètres

Vers la source originale dont jaillit toute existence

Et dont jailliront toujours de nouvelles créations. »

Oui, l'univers est là pour que notre esprit s'élève jusqu'à Dieu. Admirons la nature, et adorons Celui qui l'a créée. Et pour mieux le connaître, lisons sa Parole, comme nous y invite le psaume du jour. Jean-Louis Théron

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 6:37

La réussite de ceux qui persévèrent Courir14

Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement. Hébreux 12. 1, 2

Ne regarder qu’à Lui

Dans un certain sens, l’Épître aux Hébreux est un long sermon qui a pour but d’encourager les croyants. C’est aussi un merveilleux traité sur la glorieuse personne de Christ et sur son œuvre rédemptrice, de même que sur sa position et son ministère actuels au ciel. Le cœur de l’auteur déborde d’amour pour le Bien-aimé ; il est impressionné par sa grandeur et ses beautés, sa “langue est le style d’un écrivain habile” (Psaume 45. 1).

L’auteur utilise 14 fois l’impératif, en se rangeant lui-même aux côtés des croyants auxquels il s’adresse. Il se rendait compte que lui-même – probablement dans une prison à Rome – avait besoin d’encouragements tout autant qu’eux. Il les stimulait, comme nous aussi aujourd’hui, à raviver la flamme de leur amour pour le Seigneur et pour chacun.

Ces 14 impératifs parlent de s’engager, de s’impliquer, de se dévouer et de faire de grands efforts – tout cela par amour pour le Seigneur. Le secret c’est de détourner nos regards de nous-même, des circonstances et des épreuves et de ne regarder qu’à lui, “le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement”. C’est en regardant à lui que nous pouvons avoir la patience d’attendre paisiblement les choses que nous espérons, ou de supporter des circonstances difficiles. Il est le véritable Conducteur, parce que personne ne lui est semblable ! Il est aussi notre grand Modèle et Celui qui nous encourage et nous pousse à toujours aller de l’avant.

Tout dans la vie chrétienne commence et finit avec Jésus, car tout ce qui se trouve dans cette merveilleuse Personne est à la gloire de Dieu. Ce que Dieu recherchait en Adam et dans la race humaine, il l’a trouvé en Jésus. Tout ce dont nous avons besoin se trouve en lui, et c’est lui qui nous aidera à mettre en pratique nos leçons et à progresser. Le Seigneur Jésus remplira bientôt tout l’univers de sa glorieuse Personne. Il a parlé autrefois aux croyants hébreux et il s’adresse maintenant à nous pour nous remplir de lui-même. A.E. Bouter

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Nos priorités   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 6:49

La réussite de ceux qui persévèrent Priere21

   - Si vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre. Colossiens 3. 1, 2
  - Levé le matin, longtemps avant le jour, Jésus se rendit dans un lieu désert, et il priait là. Marc 1. 35

Nos priorités

Tout se précipite, le temps est si court, la vie si trépidante. Les agendas sont souvent si remplis que le risque est grand pour un chrétien de négliger la lecture de la Bible et la prière. Le matin, c’est la course pour ne pas être en retard, et le soir, la fatigue est là ! Il arrive que nos semaines passent sans un contact réel avec notre Seigneur.

Si le début de nos journées lui est consacré, les heures qui suivront le seront probablement aussi, et inversement. Ne nous cherchons pas d’excuses, remettons nos priorités dans le bon ordre, et nous pourrons affronter la journée avec la paix et la force de la foi.

En négligeant la lecture de la Parole de Dieu, nous ressentons un vide. Peut-être tentons-nous de le combler par ce qu’offre le monde, mais cela ne fait pas le compte. Mettons notre confiance en Dieu qui nous a réservé quelque chose de meilleur : la joie de la présence de Jésus. Prenons le temps de prier et de lire notre Bible. Cherchons-y Jésus. Puisque lui de son côté nous cherche, nous ne pouvons pas ne pas nous rencontrer.

Plus qu’une activité, la prière est avant tout une attitude. Elle exprime notre relation avec Dieu, une relation de confiance et d’amour. Un chrétien disait : “Un moment passé avec Dieu dans la prière fait pâlir les plaisirs et les joies de cette terre”. Est-ce aussi notre expérience ? La bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Comparaison est raison   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 6:45

La réussite de ceux qui persévèrent Amour010

Comparaison est raison

"Que rien ne se fasse par esprit de parti ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres." Philippiens 2. 3, 4

Paul m'exhorte aujourd'hui à utiliser la comparaison ! Comparaison est raison quand on prend l'autre comme point de référence. La démarche n'est pas d'évaluer ce qui me manque par rapport à lui, mais ce qu'il a de plus que moi. C'est le signe de la véritable humilité.

Pour estimer l'autre supérieur, il faut une échelle de valeurs qui permette la comparaison. Acceptons-nous, à l'avance, de remettre en cause la nôtre : nous avons très bien pu, jusqu'ici, ne pas bien comprendre tel ou tel aspect de l'enseignement de la Parole de Dieu ? Dans ce cas, disons-nous, avant de dialoguer : ce frère ou cette sœur aime le Seigneur, pourquoi n'aurait-il pas raison ? Comment a-t-il été amené à penser ou à agir ainsi ? Sur quels passages de la Bible s'appuie-t-il ? Nous encourageons alors l'interlocuteur à s'expliquer, nous lui donnons la liberté d'exposer sa pensée, de développer sa compréhension de la question débattue.

Estimer son frère supérieur à soi-même est sans doute le comportement le plus difficile à réaliser et le plus contraire à l'esprit humain qui cherche toujours à s'élever au-dessus des autres. Mais c'est l'attitude qui facilite le plus les relations fraternelles. C'est la seule démarche efficace pour rétablir l'entente. Bien entendu, nous ne pouvons pas répondre à cette exhortation par nos propres forces. Ce n'est pas possible que par le Saint Esprit qui habite en nous et nous en donne la force.

Prendre humblement ma place parmi mes frères, en rejetant la tentation de m'élever, est l'attitude d'humilité que Jésus lui-même a enseignée à ses disciples. Quand ils discutaient sur leur place dans la hiérarchie du royaume de Dieu qu'ils espéraient tout proche, il leur a déclaré : "Je suis au milieu de vous comme celui qui sert" (Luc 22. 27). Et joignant le geste à la parole cette même soirée, il a lavé les pieds de ses disciples, tâches réservée aux esclaves (Jean 13. 5).
Ce sont toujours les branches les plus chargées de fruits qui s'inclinent le plus bas.

Seigneur, aide-moi à vivre humblement pour les autres, afin que je vive comme toi !  Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 6:22

La réussite de ceux qui persévèrent Persev10

La réussite de ceux qui persévèrent

"Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur." 1 Corinthiens 15.58

Cela remonte au début de mon service dans l'œuvre de Dieu, il y a plus de trente-cinq ans, je passais par un temps difficile, et étais passablement découragé. J'avais invité un autre serviteur à venir prêcher dans l'assemblée où j'étais. Le texte de sa méditation était justement ce verset du jour. Je ne sais si plusieurs croyants furent édifiés, encouragés, mais personnellement je l'ai été.

Comme Noé, qui est allé jusqu'au bout sans se décourager, je m'engage à persévérer.

Parfois nous sommes découragés, et sur le point de tout abandonner, comme ce fut le cas pour Elie fuyant la colère de Jézabel. Comme lui nous croyons que nous sommes seuls, que notre service est vain, inefficace, stérile. Si c'est ce que vous vivez en ce moment, je voudrais vous dire : N'abandonnez pas, vous n'êtes pas seul, la réussite est pour ceux qui persévèrent. J'aime cette phrase de Winston Churchill : "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte. Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."

Je parlais ces jours derniers avec une croyante. Elle se disait frustrée par le faible impact de l'évangile dans la vie de ceux pour qui elle prie, et auprès desquels elle a rendu témoignage. Peut-être passez-vous par ce genre de frustration ? Vous aimeriez qu'un grand nombre d'amis, de parents, connaissent la grâce qui est en Christ, mais malgré vos prières et votre témoignage rien ne se passe. J'ai partagé avec cette soeur, l'exemple le plus extraordinaire que nous trouvions dans la Bible, celui de Noé. Cet homme a persévéré pendant cent ans à prêcher, et seulement sa proche famille fut sauvée ! Quel modèle extraordinaire de persévérance !

La réussite, ce n'est pas de ne jamais connaître l'échec, mais dans l'échec, c'est de relever la tête et de persévérer. Le célèbre champion international de basket, Michael Jordan a dit : "J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. Vingt-six fois, on m'a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j'ai raté. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi j'ai réussi."

Persévérer, ce n'est pas se contenter de rester dans certaines ornières et y demeurer, mais c'est travailler de mieux en mieux, c'est chercher à aborder les défis en les envisageant sous différents angles, sans jamais perdre espoir.

Mon engagement de ce jour
Comme Noé, qui est allé jusqu'au bout sans se décourager, je m'engage à persévérer. Sachant que la réussite, c'est justement de tenir ferme. Je renouvelle mon engagement, sans m'attarder sur les échecs mais en les utilisant comme des tremplins pour atteindre le but.   Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La réussite de ceux qui persévèrent Empty
MessageSujet: Re: La réussite de ceux qui persévèrent   La réussite de ceux qui persévèrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réussite de ceux qui persévèrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de Jésus Christ
» Le succès qui apportera le vrai bonheur dans notre vie est étroitement lié à ce qui suit :
» L'Ange de l'Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: