FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L’eternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: « Dieu avait prédit »    L’eternité Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 5:59


L’eternité ___25523 « Dieu avait prédit »

     Éternel, entends ma prière, et que mon cri vienne jusqu’à toi ! …  Je veille, et je suis comme un passereau solitaire sur un toit …  J’ai dit : Mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ! …  Tes années sont de génération en génération ! Ps 102:1-24

  Oui, certes, « Dieu avait prédit par la bouche de tous les prophètes que son Christ devait souffrir » (Ac 3:18). Les prophètes ont annoncé différents aspects des souffrances de Christ ; celles de Gethsémané sont entrevues dans le psaume 102 qui porte la suscription : « Prière de l’affligé, quand il est accablé et répand sa plainte devant l’Éternel ».

  Dans cette sombre nuit de Gethsémané, c’est à Dieu seul que Jésus a affaire. Il est tout seul car, à un jet de pierre, ses plus proches disciples, sans bien comprendre ce qui se passe, le laissent sans soutien humain en face de sa douleur lorsqu’il anticipe « l’indignation et la colère » de Dieu (Ps 102:10). Il souffre quand il demande à son Dieu de ne pas l’enlever à la moitié de la durée normale de la vie humaine (Ps 102:24).

  Heureusement, ce psaume nous assure que Dieu répond à la prière de l’affligé : « Mais toi, Éternel ! Tu demeures à toujours …  Tes années sont de génération en génération… » (Ps 102:12-24). L’homme qui prie : « Mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours… » reçoit comme réponse l’annonce des glorieuses bénédictions exprimées dans les derniers versets du psaume :

— Le Fils de l’homme, celui qui souffre et va mourir, ressuscitera et « subsistera » éternellement, lorsque les cieux et la terre disparaîtront (Ps 102:26).

— Il est l’Éternel, « le Même », celui qui existe à toujours, immuable en lui-même (Ps 102:27). Il recevra pendant l’éternité la louange et l’adoration de ceux qu’il a établis devant lui (Ps 102:28).

  Réjouissons-nous de ces réponses magnifiques à celui qui souffre ! Souvenons-nous, pour ce qui nous concerne, que Jésus est aussi le Fils du Dieu vivant ; il sauve l’un ici, l’autre là, et bâtit son Assemblée avec des hommes et des femmes de tous les peuples.

  Bientôt, il l’associera, comme son épouse, au déploiement de sa gloire dans le ciel et aussi sur la terre. Plaire au Seigneur★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: ..Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu   L’eternité Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 6:53

L’eternité ___25522    "...Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu." Psaume 73:17

Le psalmiste raconte son expérience, celle de beaucoup de chrétiens, devant l'apparent triomphe des méchants, l'apparent succès de ceux qui trafiquent avec le bien et le mal, et semblent réussir dans un chemin où la justice et la droiture sont sacrifiées en faveur de l'injustice et de la déloyauté.

Au début de ce Psaume, Asaph dit que son pied allait fléchir et que ses pas étaient sur le point de glisser. Mais son entrée dans le sanctuaire lui a donné la fermeté, la stabilité, le discernement.

Vos pieds sont-ils en train de fléchir ? Etes-vous en train d'être scandalisé par le succès passager du mal dans le monde et la chrétienté ? Apprenez que dans nos temps de confusion et d'illusions, il faut entrer et vivre "dans les sanctuaires de Dieu" pour ne point être troublé, désorienté et submergé. C'est le lieu où, pour le croyant, cesse toute incompréhension. Désormais, tout est changé parce que son point de vue, son attitude mentale deviennent ceux du sanctuaire. Car Celui qui connaît la fin depuis le commencement communique à l'enfant de Dieu Ses vues, Sa sagesse, Sa connaissance de ce qui n'est qu'apparent et illusoire.

La lumière du sanctuaire est celle de l'éternité, et le chrétien qui s'en laisse éclairer reçoit le sens divin des valeurs, il voit autre chose que la surface, et plus loin que ce qui est transitoire. Entrez donc dans le sanctuaire, rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur, écoutez-Le, et aussitôt le calme viendra dans votre esprit, un voile sera ôté de vos yeux, la paix divine s'emparera de votre coeur; vous recevrez la compréhension d'en haut et le discernement des événements et des situations d'ici-bas. Vous verrez que le triomphe des méchants n'est qu'apparent.

Dans le lieu saint de Sa présence, au-dedans du voile, vous recevrez la vue, le jugement spirituel qui appartiennent au Seigneur Lui-même. Là se trouvent la sagesse d'en haut, la connaissance des réalités éternelles et spirituelles. Ne vous laissez pas impressionner par ce qui frappe les yeux, mais sachez voir les choses et les gens comme Dieu les voit.  H.E. Alexander    Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Re: L’eternité   L’eternité Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 6:19


L’eternité ___25521 Le grondement de la cataracte

« Un abîme appelle un autre abîme à la voix de tes cataractes ; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi. » Psaume 42:7

« Siméon les bénit et dit à Marie sa mère : Vois, celui-ci est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et pour un signe que l’on contredira (une épée transpercera même ta propre âme), en sorte que les pensées de beaucoup de cœurs soient révélées. » Lu 2:34,35

À quelques kilomètres en amont des chutes du Niagara, l’eau du fleuve court tranquillement entre les berges. Pendant la belle saison, on peut s’asseoir au bord de ces rives, écouter le chant des oiseaux et le clapotis des vagues qui viennent mourir sur les cailloux du bord. C’est une scène pleine de calme et de douceur et qui serait toute pareille à ce que l’on peut voir au bord de tous les fleuves, si l’on n’entendait pas monter, de là-bas, le sourd mugissement d’une chute d’eau. On songe alors que ces eaux si paisibles vont devenir torrentueuses, que tout ce calme va se changer en une cataracte. On est saisi à la fois par le contraste entre deux aspects si différents du même fleuve en marche, et par la continuité qui existe entre les deux.

Ainsi, dès les premières pages de l’Évangile, une rumeur de mort est présente. On la perçoit déjà dans le récit de la nativité, dans la prophétie du vieillard Siméon ; sa voix devient plus forte au moment du baptême de Jésus ; le Jourdain roulant vers la mer Morte est bien l’image de cette vie, sacrifiée d’avance. Dans la parole majestueuse de Jean le Baptiseur : « Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29), on entend le bruit anticipé de la cataracte.

À mesure que l’on avance, le paysage devient plus austère, le ciel plus sombre et la marche vers la mort s’accentue. Si quelques lignes sont consacrées à la nativité et aux trente années qui suivent, en revanche, les évangélistes s’étendent longuement sur la dernière semaine. Et les quelques heures qui vont du jeudi soir au vendredi après-midi prennent la place capitale dans chacun des évangiles … On sent que, pour les évangélistes, tout ce qu’ils ont transmis des actes et des paroles de Jésus n’était que la préface de sa mort. Comme le fleuve roule vers l’abîme, ainsi les récits sacrés roulent vers la croix où toutes les vagues et les flots de la justice de Dieu sont passés sur l’âme de notre Seigneur. Il fallait que le Christ souffre ces choses afin de nous conduire à des eaux paisibles. (D’après Ruben Saillens) Plaire au Seigneur★ Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité   L’eternité Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 6:07

L’eternité ___25520     Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.  Michée 5:2}

Le Seigneur Jésus est intervenu pour son peuple comme son Représentant, son Médiateur devant le trône, longtemps avant que ce peuple n’apparaisse sur la scène du temps. C’était depuis l’Éternité qu’Il avait signé le contrat avec Son Père, qu’Il dut payer sang pour sang, souffrance pour souffrance, agonie pour agonie, mort pour mort, en faveur de son peuple ; c’était depuis l’Éternité qu’Il se livra sans un murmure. Que depuis le sommet de Sa tête jusqu’à la plante du pied Il dut suer des grumeaux de sang, qu’Il dut recevoir des crachats, qu’Il fut percé, outragé, déchiré en deux, écrasé sous le poids de la douleur de la mort.

Son intervention pour venir au devant de nous était prévue de toute éternité. Ô mon âme ! Contemple ton bonheur : tu as un intercesseur en la personne de Jésus depuis l’Éternité ! Le Seigneur ne t’a pas aimé seulement depuis que tu es au monde, mais Christ a aimé les fils des hommes avant qu’il y en eut un seul, avant leur création. Il pense à eux d’éternité en éternité ; Il a déployé son affection envers eux.

Quoi ! Mon ami, S’est-il intéressé depuis si longtemps à ton salut pour ne pas l’accomplir ? A-t-Il intercédé depuis l’Éternité pour me sauver, et me perdrait-Il maintenant ? M’aurait-t-Il porté dans Ses mains, comme un joyau précieux, pour me laisser maintenant glisser entre Ses doigts ? Il m’a choisi avant que les montagnes fussent nées et que les chenaux des profondeurs furent creusés et Il me rejettera maintenant ? Impossible ! Je suis sûr qu’Il ne m’aurait pas aimé depuis si longtemps si Son Amour n’avait été inaltérable. S’Il avait pu m’avoir en dégoût, Il se serait passé de moi depuis longtemps. S’Il ne m’avait pas aimé aussi profondément et aussi fort que la mort, Il se serait détourné de moi depuis longtemps déjà.

Ô Joie au dessus de toutes Joies, savoir que je suis sien, Son héritage inaltérable et éternel, qui Lui est donné par Son Père avant que la terre fut ! L’Amour Éternel sera mon oreiller pour ma tête…. Ch. Spurgeon★     Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Dieu : Le Même    L’eternité Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 6:22

L’eternité ___25519 Dieu : Le Même

     « Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement. » Jacques 1:17
     « Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai. » Esaïe 46:4

  Tout change dans ma vie : je vieillis, mes facultés diminuent, mes pensées évoluent, mes appréciations sur les gens se modifient, etc. Oui, pour une créature comme moi, rien ne reste immuable, tout se transforme.

  Il n’en est pas ainsi pour Dieu, bien au contraire ! Il reste ce qu’il a toujours été : parfait. Il ne peut cesser d’être identique à lui-même. Il possède toute sagesse, et il la possédera toujours dans sa plénitude. Il est saint et le restera toujours. Il est bon, juste, véritable, et le demeurera toujours. Rien de ce qui arrive n’amoindrira jamais Dieu dans aucun de ses attributs. Cela ne veut pas dire que Dieu est inaccessible ; au contraire, l’Écriture témoigne que Dieu est sensible à l’obéissance comme à la désobéissance, à la détresse comme à la joie, à l’incrédulité comme à la foi de sa créature. Il s’intéresse à chaque personne comme si elle était seule au monde.

  Pour moi, croyant, la pensée que Dieu s’appelle « le Même », me réconforte beaucoup. Rien de ce que je fais ou ne fais pas, ne fait varier son attitude envers moi, pas de variation ou d’ombre de changement dans son regard miséricordieux. Comme il m’aimait dans l’éternité passée, comme il m’aimait quand il donnait son Fils pour moi sur la croix, il m’aime aujourd’hui, et m’aimera dans l’éternité.

  La pensée que Dieu reste le Même me remplit de certitude

Quant à la gloire qu’il a promise à Christ : le jour vient où toute langue proclamera « que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Ph 2:11).

Quant à mon avenir : il accomplira la promesse laissée par Jésus Christ de m’introduire dans la félicité pour l’éternité.

  Dieu reste le Même vis-à-vis du mal. À la croix, Dieu a fait passer sur son Fils le châtiment que je méritais à cause de mes péchés ; ce châtiment attend ceux qui refusent le salut qu’il leur offre. Pensons-y pour avertir tous ceux qui nous entourent et qui n’ont pas encore fait le pas de la foi ! Plaire au Seigneur★   Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Le chemin “bien plus excellent” de l’amour   L’eternité Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 6:21

L’eternité ___25518     Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande, c’est l’amour. 1 Corinthiens 13. 13

Le chemin “bien plus excellent” de l’amour (25)

L’apôtre Paul a parlé des dons, qui sont partiels et pour un temps, et de la connaissance. Il conclut maintenant ce chapitre avec les vertus essentielles de la vie chrétienne : “la foi, l’espérance, l’amour”. Il les voit comme “trois choses” unies, qui durent et “demeurent” (dans l’original grec, le verbe demeurer est au singulier).

La vie chrétienne est pleine de force et attrayante lorsqu’elle est basée sur la foi, l’espérance et l’amour ; nous le voyons chez les Thessaloniciens nouvellement convertis auxquels l’apôtre peut écrire : “nous souvenant sans cesse de votre œuvre de foi, de votre travail d’amour, et de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ” (1 Thessaloniciens 1. 3).

La foi, l’espérance et l’amour “demeurent”. Dans l’éternité nous verrons ce que maintenant nous ne savons que par la foi, et notre espérance trouvera sa réalisation. La foi et l’espérance prendront fin, mais le contenu actuel de la foi et de notre espérance demeurera à toujours. L’amour restera inchangé dans sa nature et il subsistera éternellement.

L’apôtre Jean écrit : “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui” (1 Jean 4. 16). Avec la lumière, l’amour est la nature essentielle de Dieu. C’est pourquoi il est plus grand que la foi et l’espérance. Aujourd’hui déjà, vivre dans cet amour et servir les croyants est en réalité le “chemin bien plus excellent” (1 Corinthiens 12. 31) que nous avons à suivre jusqu’au bout.

Source de grâce intarissable, Jésus, fidèle et bon Berger,
Ton amour est inépuisable ; pour nous, ton cœur ne peut changer.
Si même l’épreuve nous livre ses rudes assauts chaque jour,
Dans nos âmes tu fais revivre la foi, l’espérance et l’amour.
La fin de toute chose est proche ; les plus belles ne durent pas.
L’heureuse éternité s’approche, où les épreuves d’ici-bas
Feront place à la jouissance du repos final du grand jour.

La foi, dès lors, et l’espérance prendront fin, mais non pas l’amour. A. Recordon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Car ton amour vaut mieux que le vin.    L’eternité Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 6:14


L’eternité ___25517   Car ton amour vaut mieux que le vin.  {Cantique des cantiques 1:2}

Rien ne donne au croyant tant de joie qu’une communion avec Christ. Il y éprouve la jouissance qu’ont les autres dans les bienfaits de la vie. Il peut être heureux à la fois dans les dons de Dieu et dans les œuvres de Dieu, ensemble ou séparément mais en tout il ne trouve jamais une joie aussi réelle que dans la personne incomparable de Son Seigneur Jésus-Christ. Il a un vin que n’a produit aucune vigne de la terre ; il a un pain que tous les champs de blé de l’Égypte ne pourront jamais lui apporter.

Où peut-on trouver une douceur telle que celle que nous avons goûtée dans une communion avec notre Bien-Aimé ? A notre avis, les joies de la terre sont seulement un peu meilleures que les cosses pour un porc, si on les compare avec la joie que procure avec Jésus, la manne céleste !

Nous voudrions plutôt avoir une pleine bouchée de l’amour de Christ, et une petite gorgée de sa communion, de préférence à un univers entier rempli de désirs charnels.

Qu’est-ce que la balle par rapport au blé ? Qu’est le strass étincelant devant le véritable diamant ? Qu’est-ce qu’un rêve par rapport à la réalité glorieuse ? Qu’est le temps de la gaieté dans son meilleur ornement, comparé à notre Seigneur Jésus-Christ même dans son état le plus méprisé ?

Si vous connaissez quelque chose de la vie intérieure, vous avouerez que nos joies les plus durables, les plus hautes et les pures doivent être le fruit de l’Arbre de Vie qui est au milieu du paradis de Dieu.

Nulle source ne produit une eau aussi douce que ce puits de Dieu qui fût creusé par la lance des soldats. Toute félicité terrestre ou matérielle est de la terre boueuse, mais les consolations de la présence de Christ sont comme Lui-même : elles sont célestes.

Nous pouvons revoir notre communion avec Jésus, et n’y trouver nul regret, ni vide à l’intérieur ; il n’y a pas de lie dans ce vin, ni de mouches de mort dans cet onguent. La Joie du Seigneur est solide et durable. L’orgueil ne la cherche pas, mais la discrétion et la prudence témoignent que celle-ci résiste à l’épreuve des années, et dans le temps et dans l’éternité elle est digne d’être appelée : « La Seule Joie Véritable ».

Pour nous nourrir, nous consoler, nous donner la joie de vivre et nous rafraîchir, nul vin ne peut être comparé à l’amour de Jésus. Buvons à la plénitude ce matin. Ch. Spurgeon★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: D’éternité en éternité    L’eternité Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 7:06

L’eternité ___25516 D’éternité en éternité

     « Seigneur, tu as été notre demeure de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses formé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. »  Ps 90:1,2

  Le psaume 90 a deux sujets : d’un côté la brièveté pathétique de la vie humaine, de l’autre l’éternité de Dieu. L’homme a une vie limitée et les générations se succèdent ; mais les croyants peuvent témoigner, de génération en génération, que Dieu est leur refuge. C’est donc que Dieu, Lui, ne change pas. De toute éternité et pour l’éternité, il est Dieu.

  La divinité comporte un absolu qu’il nous est impossible de saisir. Comment comprendre l’éternité ? En regardant en arrière, notre esprit butte à la limite de l’histoire ou de la préhistoire. On est obligé d’admettre l’existence d’un commencement. Et que dire du futur ? La fin du monde peut faire peur à certains, ou susciter des imaginations relevant souvent de la science-fiction chez d’autres. En contraste avec tout ce que l’homme peut imaginer, la Bible, en un raccourci magistral, déclare simplement : « D’éternité en éternité, tu es Dieu ». Autrement dit, à Lui appartient le passé comme le futur.

  Quelle est alors la place de l’homme par rapport à Dieu dans l’histoire du temps ? Moïse ne commence pas ce psaume en évoquant ce qui est propre à la divinité, mais par ce qui concerne l’homme et sa relation avec son Créateur. Oui, « de génération en génération », donc pour toutes les périodes de l’histoire humaine, Dieu est celui qui veut l’homme dans sa proximité.

  Le péché a rompu toute relation heureuse de l’homme avec Dieu. Mais Dieu, dans son plan, avait prévu le moyen pour ôter le péché du monde : « Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (#Jn 1:29). Le chemin vers Dieu est ouvert, sa « demeure » est accessible : un refuge pour tout homme qui réalise son indignité, sa culpabilité et met sa confiance en Jésus.

  Transmettons à la génération suivante ce que Dieu nous a révélé en Jésus. Faisons connaître son grand salut et proclamons sa fidélité et « sa bonté qui demeure à toujours », malgré nos défaillances.

  Oui, Dieu est notre demeure : il nous abrite, il nous protège, il nous aime pour l’éternité. Plaire au Seigneur★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: On ne possède que ce qu’on donne    L’eternité Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 6:30

L’eternité ___25515 On ne possède que ce qu’on donne

     « Qu’ils soient prompts à donner, libéraux, s’amassant comme trésor un bon fondement pour l’avenir. » 1Ti 6:18,19
     « Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » #Lu 12:34

  Une parabole difficile à comprendre, appelée communément « de l’économe injuste » (Lu 16:1-13), traite des richesses que quelqu’un pense posséder. Elles sont appelées des « richesses injustes » (v. 9, 11), ou « ce qui est à autrui » (v. 12). En contraste, le Seigneur parle de vraies richesses ou « ce qui est vôtre » (v. 11, 12), mentionnant par là les valeurs que la fidélité du croyant lui fait amasser pour l’éternité. Être fidèle dans la gestion des biens matériels, c’est en faire profiter les autres.

  «  Des bourses qui ne vieillissent pas » (Lu 12:33). Elles contiennent des valeurs sûres, à l’abri de toute dévaluation, et dont le rendement se mesure en multiple, non pas en pourcentage (Mr 10:30).

  «  Où le voleur n’approche pas » (Lu 12:33). Combien de personnes se sont fait dérober une partie de leurs biens ! Outre la perte douloureusement ressentie quand nous sommes attachés aux biens matériels, que d’ennuis auxquels il faut faire face, avec le risque d’être à nouveau menacés.

  À l’opposé, le vrai trésor amassé dans le ciel par l’exercice de la libéralité est à l’abri des voleurs.

  «  Là où est votre trésor… » (Lu 12:34). Si paradoxal que cela puisse paraître, le trésor matériel accumulé sur la terre n’est pas notre propriété ; en revanche, le bien que nous pouvons faire avec amour se transforme en un capital qui nous appartient vraiment pour l’éternité, quand bien même il se limiterait à un verre d’eau fraîche donné au nom du Seigneur (Mt 10:42), ou à deux piécettes mises au tronc des offrandes (Lu 21:2-4).

  « …  là sera aussi votre cœur » (Lu 12:34). À quoi ou à qui notre cœur est-il attaché ? C’est la question fondamentale pour chacun. Dans une période où la précarité des valeurs matérielles donne du souci à beaucoup - chômeurs, retraités, réfugiés - n’est-ce pas un encouragement de savoir qu’il y a des biens impérissables que la grâce de Dieu nous réserve ? Ces biens sont accumulés en exerçant la bienfaisance, justement en faveur des désavantagés.

  Voyez la grâce de « notre Seigneur Jésus Christ …  il a vécu dans la pauvreté pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis » (2Co 8:9). Plaire au Seigneur★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Le Seigneur ne rejette pas à toujours.    L’eternité Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 6:36


L’eternité ___25513 Le Seigneur ne rejette pas à toujours. {Lamentation 3:31}

Il peut nous rejeter pour une saison, mais non pas à toujours. Une femme peut quitter ses bijoux pour quelque temps, mais elle ne les oublie pas et le les jette pas aux balayures. Cela ne ressemblerait point au Seigneur de rejeter ceux qu’il aime, car il est dit que : « Comme il avait aimé les siens, il les aima jusqu’à la fin. » Quelques-uns parlent de chrétiens en état de grâce ou sortis de grâce, comme s’il s’agissait d’animaux qui rentrent dans leur gîte, ou en sortent à volonté.

Or l’amour de notre Sauveur envers les siens est trop profond et trop fidèle pour qu’il puisse en être ainsi.

Il nous a choisi dès l’éternité et nous aimera pour l’éternité tout entière. Il nous a assez aimé pour mourir pour nous et nous pouvons être sûr que son amour ne cessera jamais. Son honneur est engagé dans le salut du croyant, et rejeter celui-ci serait le dépouiller de son vêtement de Roi de gloire. Non, non ! La tête ne se sépare point des membres ; l’Époux ne répudiera jamais son épouse.

Vous êtes-vous cru rejetés ? Comment avez-vous pu si mal penser du  Seigneur qui est le fiancé de votre âme ? Repoussez désormais de telles craintes et ne leur donnez aucun accueil. « Le Seigneur n’a point rejeté son peuple qu’il avait connu auparavant » {Ro 11:2}.  « Il hait la répudiation » {Mal 2:16} Ch. Spurgeon★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.      

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Où trouver le secours ?   L’eternité Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 6:13


L’eternité ___25512 J’élève mes yeux vers les montagnes d’où vient mon secours (ou : J’élève mes yeux vers les montagnes ; d’où vient mon secours ?) ; mon secours vient d’auprès de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Psaume 121. 1, 2

Où trouver le secours ?

L’homme qui craint Dieu se trouve confronté à des épreuves et à des difficultés, mais il est conscient qu’il n’a pas de force en lui-même pour affronter les circonstances. Il a besoin d’aide. La plus grande source de faiblesse en présence de l’épreuve est souvent la confiance en soi, qui nous amène à penser que nous pouvons affronter l’épreuve par nos propres forces ou par notre propre sagesse. Nous devons apprendre que nous n’avons aucune force en nous-mêmes. À chaque étape, nous avons besoin de quelqu’un qui nous aide, pour nous soutenir et nous amener au but.

Conscient qu’il a besoin d’aide, le psalmiste demande : “D’où vient mon secours ?”. Les montagnes autour de lui paraissent fortes, imposantes, impossibles à déplacer, mais le prophète Jérémie nous dit : “Certainement, c’est en vain qu’on s’attend aux collines, à la multitude des montagnes ; certainement, c’est en l’Éternel, notre Dieu, qu’est le salut d’Israël” (Jérémie 3. 23). Réalisant qu’il a besoin d’aide et que le secours qui vient de l’homme est vain, l’homme pieux se détourne de la créature et se tourne vers le Créateur. Il ne se contente pas d’affirmer, comme une vérité générale, qu’il y a du secours auprès de l’Éternel, mais, dans une foi simple et personnelle, il dit : “Mon secours vient de l’Éternel”.

Dans les derniers versets du Psaume 121, l’Esprit de Dieu répond à cette foi simple en énumérant les bénédictions de celui qui s’attend à l’Éternel pour avoir du secours : il nous gardera de tout danger ; ses soins sont incessants et toujours à notre disposition ; il nous gardera de tout mal et cela dans toutes les circonstances. Enfin, nous apprenons que celui qui regarde à l’Éternel pour avoir de l’aide sera gardé en tout temps, et jusqu’en l’éternité – “dès maintenant et à toujours” (v. 8). Le psalmiste, sans aucun doute, avait en vue le règne millénaire, mais le chrétien peut faire une application plus large, en portant ses regards vers une éternité bienheureuse avec Christ et comme Christ dans la maison du Père, où notre Seigneur est allé préparer une place pour son peuple céleste (Jean 14. 2, 3). H. Smith ★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

*Je vous adjure, filles de Jérusalem, par les gazelles ou par les biches des champs, n’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour, jusqu’à ce qu’il le veuille. Cantique des cantiques 2. 7

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Bénédiction complète    L’eternité Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 6:32

L’eternité ___25512   Bénédiction complète

     « En qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. » Colossiens 1:14
     « Ayant été maintenant justifiés par son sang. » Romains 5:9
     « Nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes. » Hébreux 10:10

  Nous ne nous lassons pas de considérer l’immense portée de l’œuvre du Seigneur à la croix pour nous ; il nous faudra l’éternité dans la présence de Dieu pour en saisir l’étendue.

  Les versets d’aujourd’hui décrivent trois aspects des résultats pour nous de la mort du Seigneur. Illustrons-les en les comparant à la situation suivante : Un homme doit une grosse somme d’argent qu’il est incapable de rembourser.

   — Si sa dette est effacée par son créancier, il ne craint plus d’être poursuivi devant un tribunal ni d’y être condamné. C’est ainsi qu’ayant reçu le pardon des péchés, nous sommes à l’abri du jugement de Dieu qu’ils entraînaient sur nous. Mais, pour importante et essentielle que soit cette délivrance, elle n’apporte pas d’élément positif relativement à notre relation avec Dieu. Si nous en restions là, nous serions semblables à des débiteurs défaillants bien que graciés.

   — Si sa dette est payée par quelqu’un d’autre, l’homme peut se tenir sans crainte devant son créancier qui ne peut plus lui reprocher de n’avoir pas réglé ce qu’il lui devait. C’est ainsi que nous sommes justifiés devant Dieu par le sang de Jésus, c’est-à-dire sa vie offerte. Dieu est juste envers son Fils en justifiant ceux qui sont « de la foi en Jésus » (#Ro 3:26). Nous pouvons nous prévaloir de la justice de Dieu pour nous tenir devant lui.

   — Si sa dette est payée par le fils du créancier qui, de plus, fait de cet homme son ami, alors il peut être introduit dans l’intimité de la maison de celui envers qui il avait une dette, et bénéficier de l’affection que le père porte à son fils. Telle est notre part : l’offrande que Jésus a faite de son corps nous rend propres pour la présence de Dieu. « Comblés dans le Bien-aimé » (#Ep 1:6), nous jouissons de la faveur de Dieu qui nous a adoptés comme ses enfants, et que nous appelons Père.

  Que souhaiter de plus merveilleux ? Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mer 18 Déc 2019 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: Bâtir pour l’éternité    L’eternité Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 6:09

L’eternité ___25511    La collision entre dieu et le péché      

     Bâtir pour l’éternité      

     Car lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer.     Luc 14:28

     Notre Seigneur ne parle pas ici d’un prix que nous aurions à payer mais du prix qu’il a payé Lui-même. C’est le prix de ces trente années à Nazareth, de ces trois années de ministère où il a connu la popularité, l’opposition et la haine, de l’insondable agonie de Gethsémané, du dénouement brutal du Calvaire — ce pivot autour duquel tourne l’histoire éternelle. Jésus-Christ a calculé la dépense. Les hommes n’auront pas le droit de se moquer de lui et de dire : « Cet homme a commencé à bâtir, mais il n’a pas été capable d’achever. »

     Les conditions à remplir pour être ses disciples, sont définies par notre Seigneur dans les versets 26, 27 et 33. Elles spécifient que les hommes et les femmes qu’il emploiera à sa vaste entreprise de construction sont ceux dans le cœur desquels il aura tout accompli. « Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas … , il ne peut être mon disciple. » Les hommes et les femmes qu’il emploiera, dans son entreprise, sont ceux qui l’aiment, Lui, de tout leur cœur, passionnément, d’un amour qui dépasse infiniment les liens terrestres les plus étroits. Ces conditions sont sévères, mais glorieuses.

     Tout ce que nous bâtissons sera inspecté par Dieu. Dieu va-t-il déceler, par l’épreuve du feu, que nous avons bâti sur les fondements de Jésus quelque édifice à notre façon ? Aujourd’hui on réalise des entreprises formidables. Alors que nous essayons de travailler pour Dieu, ne tombons pas dans ce piège. À vrai dire, nous ne pouvons jamais travailler pour Dieu. C’est Jésus qui nous embauche dans son entreprise, pour ses projets de construction, et personne n’a le droit de revendiquer telle au telle place sur le chantier. O. Chambers★     Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’eternité Empty
MessageSujet: L’eternité   L’eternité Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 6:35

L’eternité ___25510

L’éternité

Bien-aimés - Les mots traduits par éternel ont le sens fort de durée infinie lorsqu’ils se rapportent à Dieu : l’Éternel. Celui qui est, « d’éternité en éternité ».
Lui et sa Parole subsisteront quand les cieux et terre actuels auront disparu.
Toutes ces vérités s’appliquent aussi à Jésus-Christ.
En Christ, l’éternité fait irruption dans le temps : son origine remonte « aux jours d’éternité », il est Dieu, Il est éternellement le Vivant, il demeure et régnera dans toute l’éternité.
Cette alliance conclue avec l’homme inclut un salut éternel qui a été révélé par Jésus-Christ.
Par lui, Dieu fait participer ceux qui croient en lui, à son éternité, c’est-à-dire à sa gloire, à sa perfection…  ce qui est la raison de notre foi.
C’est pourquoi le croyant fidèle demande : «Sonde-moi, ô Dieu ! Et connais mon cœur; éprouve-moi, et connais mes pensées !» pour pouvoir reconnaître à temps tout ce qui, en lui, mettrait en danger sa relation avec Dieu : N’est-ce pas la chose la plus importante que d’avoir l’approbation de Dieu ? N’est-ce pas là «la voie éternelle» ?  

A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité. Amen {2P 3:10}

Le ciel sera rempli d’incessantes louanges de Jésus. Éternité ! Tes années innombrables défileront leurs courses éternelles, mais, pour l’éternité et à jamais, à lui soit la gloire. N’est-il pas un souverain sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchisédek ? A lui soit la gloire. N’est-il pas Roi pour toujours ? Roi des rois et Seigneur des seigneurs ; le Père Éternel ? A lui soit la gloire à jamais.

Jamais ne cesseront les louanges. Celui qui est acheté avec du sang mérite de demeurer le temps de l’immortalité.

La gloire de la Croix ne doit jamais être éclipsée, l’éclat de la tombe et de la résurrection ne doit jamais être terni. Ô Jésus, tu seras loué pour toujours. Aussi longtemps que les esprits immortels vivent, aussi longtemps que le trône du Père demeure, à jamais, à toi soit la gloire. Croyant, tu es en train d’anticiper le temps où tu te joindras aux saints d’en haut en imputant toute la gloire à Jésus ; mais es-tu en train de le glorifier maintenant ? Les paroles des apôtres sont : A lui soit la gloire « maintenant et pour toujours ». Ne veux-tu pas en ce jour en faire ta prière ?

Seigneur aide-moi à te glorifier. Je suis pauvre, aide-moi à te glorifier par le contentement. Je suis malade, aide-moi à t’honorer par la patience. J’ai des talents, aide-moi à t’exalter en les dépensant pour toi. J’ai du temps aide-moi à le racheter afin que je te serve. J’ai un cœur pour ressentir ; Seigneur fais que seul ton amour soit mon sentiment et ne me fais briller que de la flamme d’affection pour toi. J’ai une tête pour penser ; Seigneur aide-moi à ne penser qu’à toi et pour toi. Tu m’as mis dans ce monde pour quelque chose Seigneur. Montre-moi cette « chose » et aide-moi à exprimer le dessein de ma vie.

Je ne peux pas faire beaucoup, mais comme la veuve qui mît ses deux petites pièces, ce qui était tout ce qu’elle avait pour vivre, ainsi Seigneur, je jette mon temps et mon éternité aussi dans le trésor ; je suis tout à toi, prends moi, qualifie-moi pour te glorifier maintenant dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, et avec tout ce que j’ai. Ch. Spurgeon★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    



Les cieux proclament la gloire de Dieu


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L’eternité Empty
MessageSujet: Re: L’eternité   L’eternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’eternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ descendit du ciel et y remonta, au-dessus de tous les cieux.
» Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel
» ... Chantant et psalmodiant dans votre coeur au Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: