FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une communion fraternelle authentique   Sam 10 Nov 2018 - 6:07

   Une communion fraternelle authentique


"Plus encore, je désire être parmi vous pour que nous recevions ensemble un encouragement, moi par votre foi et vous par la mienne." Romains 1.12
Une communion fraternelle authentique devrait se caractériser par une dépendance mutuelle, où chacun donne et reçoit, et où les membres dépendent les uns des autres.
 
Vous n'êtes pas responsable de tous les membres du corps de Christ, mais vous êtes responsable envers eux.
 
La Bible nous dit : "Dieu a fait de notre corps un ensemble harmonieux […]. Il voulait par là éviter toute division dans le corps et donner aux différents membres le sens de leur solidarité réciproque : que chacun d'eux ait le souci des autres et leur témoigne une égale sollicitude" (1 Corinthiens 12.25).
 
La mutualité est au cœur de la communion : construire des relations réciproques, partager les responsabilités et s'aider l'un l'autre. Paul dit en effet : "…pour que nous soyons tous encouragés, chacun par la foi de l'autre" (Romains 1.12).
 
Nous sommes tous plus cohérents dans notre foi lorsque d'autres cheminent à nos côtés et nous encouragent. La Bible nous ordonne de rendre des comptes les uns aux autres, de nous encourager, de nous servir et nous honorer mutuellement.
 
Plus de cinquante passages du Nouveau Testament nous exhortent à faire certaines choses ou avoir certaines attitudes "les uns pour les autres". "Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle" (Romains 14.19).
Une action pour aujourd'hui
Vous n'êtes pas responsable de tous les membres du corps de Christ, mais vous êtes responsable envers eux. Dieu s'attend à ce que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour les aider. Rick Warren★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Priez sans cesse   Ven 9 Nov 2018 - 6:01

   "Priez sans cesse." 1 Thessaloniciens 5.17
 
Ce n'est pas en allant à l'église une fois par semaine ni même en respectant chaque jour un moment de culte personnel que vous entrerez dans une communion intime avec Dieu. Pour construire une relation d'amitié avec lui, vous devez le faire participer à tout ce que vous vivez.
 
Frère Laurent savait adorer Dieu au travers des tâches ordinaires de la vie...
Bien entendu, il est important de prendre l'habitude d'un temps de méditation quotidien, mais Dieu désire davantage qu'un rendez-vous dans votre emploi du temps. Il veut être inclus dans chaque activité, chaque conversation, chaque problème et même chaque pensée.
 
Vous pouvez entretenir une conversation avec lui tout au long de la journée, lui parlant de tout ce que vous faites ou pensez à ce moment précis. "Prier sans cesse" signifie converser avec Dieu pendant que vous faites les courses, que vous conduisez, que vous travaillez ou que vous vaquez à n'importe quelle tâche de la vie de tous les jours (1 Thessaloniciens 5.17).
 
On pense souvent à tort que "passer du temps avec Dieu" signifie être seul avec lui. Bien entendu, comme Jésus nous en a donné l'exemple, vous avez besoin de temps à passer seul avec Dieu, mais celui-ci ne représente qu'une petite partie de vos journées. Chacune de vos activités peut être du temps passé avec Dieu pour peu que vous lui fassiez une place et que vous soyez conscient de sa présence.
 
Frère Laurent, un humble cuisinier dans un monastère français du 17e siècle, a écrit un livre intitulé "Une vie dans la présence de Dieu". Dans cet ouvrage devenu un classique de la spiritualité chrétienne, il montre comment pratiquer la présence de Dieu en maintenant une conversation constante avec lui. Frère Laurent a appris à transformer même les tâches les plus banales et les plus ordinaires, comme la préparation des repas ou la vaisselle, en actes de louange et de communion avec Dieu.
 
La clé de l'amitié avec Dieu, dit-il, ne consiste par à changer ce que vous faites, mais à modifier votre attitude face à ce que vous faites. Les tâches que vous accomplissez d'ordinaire pour vous-même, vous commencez à les faire pour Dieu, que vous mangiez, preniez un bain, travailliez, vous détendiez ou sortiez les poubelles.
 
Aujourd'hui, nous pensons souvent que nous devons "échapper" à notre routine quotidienne pour adorer Dieu, mais c'est seulement parce que nous n'avons pas appris à pratiquer continuellement sa présence. Frère Laurent savait adorer Dieu au travers des tâches ordinaires de la vie, il n'avait pas besoin de participer à des retraites spirituelles spéciales.
 
C'est là ce que Dieu recherche. Dans le jardin d'Éden, l'adoration était une attitude perpétuelle, et non quelque chose qui se pratiquait à l'occasion d'une manifestation ponctuelle. Adam et Ève étaient en communion constante avec Dieu. Puisque Dieu est toujours avec vous, aucun endroit n'est plus proche de lui que celui où vous vous trouvez en ce moment même. La Bible dit que Dieu est "au-dessus de tous, parmi tous et en tous" (Éphésiens 4.6b).
 
Une action pour aujourd'hui
Avez-vous déjà souhaité pouvoir "échapper à votre quotidien" pour passer du temps seul avec Dieu ? Comment pouvez-vous changer votre attitude et votre position face à Dieu aujourd'hui, afin que cette journée ait le même effet qu'une retraite spirituelle ? Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez un bâtisseur de remparts    Jeu 8 Nov 2018 - 6:18

   Soyez un bâtisseur de remparts
 
"Je leur dis alors : vous voyez le malheureux état où nous sommes ! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre." Néhémie 2.17
 
Quel leadership cet homme va exercer en son temps ! Il est heureux, ce chef d’équipe, avec cette armée de bâtisseurs de remparts ! Il a compris que pour sortir de la honte, du péché, de la misère, il fallait rebâtir les murs anciens, jadis renversés. Votre vie n’a-t-elle pas besoin de cela aussi ?
 
Jésus de Nazareth, le divin charpentier, pourra-t-il vous interpeller aujourd’hui dans ce sens ?Avec le temps vous avez laissé au péché droit de cité à nouveau chez vous ; vous avez baissé la garde et laissé entrer dans votre existence des habitudes pourtant abandonnées par la grâce de Dieu ; vous n’avez pas veillé sur votre sainteté ; Satan a su, en son temps, venir renverser quelques-uns de ces remparts protecteurs que sont la piété, la communion avec Dieu, celle des autres, votre vie d’église. Bref, aujourd’hui, vous êtes conscient qu’il faut rebâtir. Et c’est bien !
 
Courage ! Levez-vous et remettez-vous à l’ouvrage, avec la grâce de Dieu, pour rebâtir ce mur de séparation (par exemple en vous éloignant de telle ou telle personne de mauvaise influence pour vous), cet autre mur de protection et puis ce rempart de votre intimité avec Dieu qui vous a sauvé bien des fois de la catastrophe. Il est désormais temps de le faire.
 
Néhémie a su parler au cœur de ces hommes; votre Néhémie, Jésus de Nazareth, le divin charpentier, pourra-t-il vous interpeller aujourd’hui dans ce sens ? Tout dépend de vous, en réalité ! En finir avec ce qui vous fait honte est possible. Rebâtissez le rempart renversé avec l’aide du Fils de Dieu !
 
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, j’ai besoin de toi pour me remettre à l’ouvrage et ne plus laisser ma vie être telle une ville facilement prenable ; mes remparts sont renversés, mais avec ta grâce, je veux rebâtir. Merci Seigneur de ton assistance. Amen. Samuel Foucart★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Entendre et mettre en pratique   Mer 7 Nov 2018 - 6:12

   Entendre et mettre en pratique
 
      Quiconque donc entend ces miennes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâtit sa maison sur le roc ; et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont donné contre cette maison ; et elle n’est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc. Matthieu 7:24-25
 
   Tous les enfants de croyants connaissent cette parabole, ne serait-ce que pour avoir appris et chanté le petit cantique qu’on en a tiré. Elle clôt la longue série des enseignements donnés sur la montagne par le Seigneur et insiste sur leur importance. Mais peut-être la considérons-nous, du fait de sa simplicité, comme destinée aux enfants plutôt qu’à nous, et perdons-nous ainsi beaucoup de sa portée.
 
   Le premier souci pour un homme devrait être de construire sa vie sur le roc que constitue le salut par la foi en Jésus Christ. C’est un point de départ indispensable, mais il ne s’agit là que des fondations sur lesquelles la maison reposera.
 
   Pour continuer à construire une habitation solide sur le roc, il faut encore que nous accordions à la parole du Seigneur toute son importance. Pour cela, il ne suffit pas d’entendre la Parole, mais il faut aussi que la connaissance que nous recevons à travers sa méditation nous conduise à un changement de comportement : que cette connaissance devienne vivante.
 
   Quand on est sauvé, il est essentiel de lire la Bible, mais il ne suffit pas d’une simple lecture de la Parole pour que celle-ci pénètre dans notre intelligence spirituelle. Il est nécessaire de demander à Dieu qu’il agisse par son Esprit pour que nous la recevions et qu’elle nous fasse brûler d’amour pour le Seigneur.
 
   Et cet amour ne peut pas rester sans effets évidents, en particulier dans nos rapports avec ceux qui nous entourent, croyants ou inconvertis, proches de notre famille ou relations épisodiques. Remarquons au passage que notre connaissance personnelle du Seigneur augmente par les contacts avec les hommes. Savons-nous leur apporter quelque chose que nous avons appris du Seigneur ? Nous tenons-nous suffisamment près de Lui pour comprendre les besoins des autres, et pouvoir prier avec constance pour ceux que nous côtoyons ? Plaire au Seigneur★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment bâtissez-vous ?   Mar 6 Nov 2018 - 6:28

 Comment bâtissez-vous ?
 
"Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions (déchirures, dissensions) parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment" 1 Corinthiens 1.10
 
Il y a quelques années, à Venise, un grand théâtre s'est brusquement effondré. Les experts tentèrent de trouver la cause de ce dramatique accident. Ils examinèrent les fondations et découvrirent que les piliers sur lesquels reposait le bâtiment s'étaient détériorés à cause de l'humidité. Ces piliers de bois n'avaient jamais été vérifiés pour des raisons économiques. Mais au fil des années, ils s'étaient fragilisés et avaient fini par se rompre.
 
Comment bâtissez-vous votre vie chrétienne ?
 
Les propriétaires du théâtre auraient dû vérifier les piliers du bâtiment, car ils savaient qu'ils étaient en bois et en permanence au contact de l'eau.
 
Dans l'œuvre que Dieu nous a confiée, la base doit être Christ. Et cette base est parfaite, sans défaut. Jésus est notre rocher !
 
Mais il est de notre responsabilité de veiller à la manière avec laquelle nous bâtissons dessus. Nous sommes responsables des piliers que nous utilisons dans la construction de l'église : Leur nature, leur entretien, leur suivi….
 
L'Église se fragilise lorsqu'elle est gangrenée par un esprit de division. Elle risque la déchirure, la rupture ! Paul a évoqué ce danger des divisions et des dissensions. Il somme les chrétiens de ne pas se diviser entre eux et préconise le remède préventif anti-division. Il invite les chrétiens à "...être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment".
 
Que chacun prenne donc garde à la manière dont il bâtit !
 
Une question pour aujourd'hui
Comment bâtissez-vous votre vie chrétienne ? Franck Alexandre★  Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus bâtit son Église avec des gens qui prient !   Lun 5 Nov 2018 - 6:05

   Jésus bâtit son Église avec des gens qui prient !
 
"Je bâtirai mon Église" Matthieu 16.18
 
"Le jour du sabbat, nous sommes sortis de la ville pour aller au bord de la rivière où nous pensions trouver un lieu de prière pour les Juifs. Nous nous sommes assis et nous avons parlé aux femmes qui s’y étaient assemblées" Actes 16.13
 
Ces missionnaires qui ont bouleversé le monde d’alors, avec si peu de moyens au regard des nôtres, connaissaient un secret essentiel : la prière ! C’est grâce à leur habitude de la prière qu’ils vont faire avancer l’Église de Jésus-Christ. Ils arrivent là où il n’y a rien, si ce n’est la présence ancestrale de diverses religions. Et en peu de temps, vous retrouvez une église locale !
Leur Dieu savait comment il fallait faire pour en arriver là. Jésus bâtit toujours et encore son Église avec des gens qui prient.
 
Imaginez un instant, si ce jour-là, ils avaient décidé de faire autre chose, même d’avoir une activité d’évangélisation noble et courageuse. Ils seraient simplement passés à côté du plan de Dieu pour leur vie, leur ministère, pour la ville de Philippes, pour l’Europe tout entière
 
Chaque fois que vous saurez vous rendre au lieu de prière, vous y trouverez les réponses à vos questions : "Avec qui, comment, où, quand ?" Pour eux, ce jour-là, c’est avec Lydie, dans sa maison, maintenant ! Et voilà qu’une des églises les plus florissantes du bassin méditerranéen venait de naître.
 
Ce qui a toujours fait avancer le royaume de Dieu sur cette terre, ce ne sont pas nos connivences avec les médias locaux ou nationaux, ni les milliers d’Euros dépensés pour nos campagnes d’évangélisation, ni même le renon d’untel ou untel, ce sont les gens qui prient, ceux qui savent se rendre au lieu de prière régulièrement, fidèlement et pas pour y faire de la figuration.
 
Voulez-vous être de ceux qui bâtissent avec Jésus ?
 
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur je me suis si souvent trompé en voulant t’obliger à faire à ma façon ; je te demande pardon et désormais, je veux faire à ta façon. Viens m’y aider dans ta grâce. Au nom de Jésus. Amen ! Samuel Foucart★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il est toute ma délivrance et tout mon plaisir,   Dim 4 Nov 2018 - 6:25

   Il est toute ma délivrance et tout mon plaisir



Il n’en était pas ainsi de ma maison devant Dieu ; mais il m’a établi une alliance éternelle et bien ordonnée, et ferme en toutes choses ; Il est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera-t-il pas fleurir ma maison ? {2Samuel 23:5}
 
Il y a ici une accumulation de promesses, c’est comme un écrin de perles ? L’alliance est l’arche qui contient toutes choses.
 
Ces paroles, les dernières de David, peuvent être les miennes aujourd’hui. Elles commencent par un soupir : Il n’en est pas pour moi, ni pour les miens comme je voudrais. Des épreuves, des soucis, des péchés sont là, qui rendent ma couche bien dure.
 
Ensuite une pensée consolatrice : « Il a fait avec moi une alliance éternelle, » L’Éternel s’est engagé lui-même avec moi et a scellé le contrat avec le sang de Jésus. Je suis lié avec Dieu et Dieu avec moi.
 
Il en résulte une assurance ; car cette alliance étant éternelle, bien ordonnée et sûre, je n’ai rien à craindre de la fuite du temps, ni de mes manquements sur quelque point oublié, ni de l’incertitude des choses. Cette alliance est un roc sur lequel je puis fonder et construire pour la vie et la mort.
 
Enfin vient l’expression de la satisfaction. David ne souhaite rien de plus : son salut et tous ses désirs sont devant lui. Il trouve dans cette alliance tout ce qu’un homme peut désirer.
 
Et toi, mon âme, tourne-toi aussi en ce jour vers Jésus, le Garant que Dieu a donné de son alliance avec son peuple, et prends-le pour ton Tout en tout. Ch. Spurgeon ★        Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Construire son foyer   Sam 3 Nov 2018 - 6:22

   Construire son foyer
 
      « Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain ; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain …  Voici, les fils sont un héritage de l’Éternel, et le fruit du ventre est une récompense. » Lire le Ps 127
 
   Quand Salomon compose ce psaume, il pense à Jérusalem, la ville au milieu de laquelle il construisit la maison de l’Éternel. Mais il pense aussi à ses enfants.
 
   Parents d’aujourd’hui, les quelques versets de ce psaume vous encouragent. Pour construire et garder votre foyer, il est, certes, important que vous ayez pleinement conscience de vos responsabilités ; il est plus essentiel encore que vous réalisiez la nécessité de compter sur la grâce et la puissance de Dieu pour y répondre.
 
   Même si vos enseignements sont convaincants, si vos mises en garde sont patiemment répétées, si les limites que vous posez sont justifiées, toutes ces précautions ne garderont pas vos enfants du monde, si Dieu ne les protège pas. Les soucis, que vous pouvez légitimement vous faire pour eux, risquent de vous empêcher de dormir si vous ne comprenez pas que vos enfants et vous-mêmes vous êtes les bien-aimés de notre Père. Alors, en disposant votre prière devant lui, vous mettez votre confiance en ses promesses.
 
   Pour les Israélites, les fils étaient une récompense ; pour les croyants, les enfants sont une grâce que Dieu leur accorde, et un honneur qu’il leur fait. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui les considèrent comme un fardeau et une source d’ennuis sans fin.
 
   Nos enfants sont comme des flèches (v. 4). Ce mot évoque un but, un objectif. Notre désir profond pour nos enfants devrait être qu’ils soient des flèches entre les mains de Dieu pour atteindre ses objectifs. Et Dieu déclare bienheureux ceux qui s’occupent spirituellement de leurs enfants (v. 5). Quel témoignage pour nos proches, qu’une famille unie où chacun tend vers le même objectif : aimer et servir le Seigneur ! Plaire au Seigneur★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Construire un mur de protection   Ven 2 Nov 2018 - 5:48

     Construire un mur de protection
 
"Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres" Ecclésiaste 3.5
 
Un certain matin de sa vie, Jésus va se retrouver en face d’un groupe de "jeteurs de pierres". Ces hommes venaient de surprendre une femme en flagrant délit de péché ; ce qui démontre déjà un esprit sournois et une mentalité pervertie. Mais ce matin ils jubilent ; les pierres sont prêtes, ils ont la proie ; alors pour faire durer le plaisir, ils vont aller taquiner un peu Jésus, pour tâcher de le piéger !
 
Je n’irai pas plus loin dans le détail de ce récit, il est dans l’Évangile de Jean, au chapitre 8 et vous pouvez le découvrir par vous-même.
 
Par contre, je voudrais attirer votre attention sur le fait suivant : après qu'ils eurent jeté leurs pierres (moralement parlant) à cette femme, Jésus les ramasse pour construire un mur de protection autour de sa vie. Jésus est l’accomplissement prophétique d’Ézéchiel 22.30 "Je cherche un homme qui élève un mur".
 
Ces pierres destinées à blesser, humilier, punir, briser, détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de séparation entre cette femme et ses adversaires ; d’ailleurs elle aura beau chercher, elle ne verra plus personne. Jésus avait ramassé les pierres !
 
Jésus construit un mur de protection autour de vous, avec les pierres que les autres veulent vous lancer.
 
Une action pour aujourd’hui
Si dans cette journée, quelqu’un vous jette des pierres, si vos accusateurs sont nombreux et si vous vous sentez aussi seul que cette femme décrite dans l’Évangile, donnez à Jésus l’occasion de bâtir un mur solide autour de votre vie, un mur de protection, de séparation ; un mur pour votre avenir. Aujourd’hui, décidez donc de ne craindre aucune pierre d’où qu’elle vienne, mais choisissez plutôt de mettre votre foi en Jésus. Samuel Foucart★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                            

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Victorieux    Jeu 1 Nov 2018 - 6:24

           Victorieux   
 
"Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13
 
Notre cœur subit quotidiennement toutes sortes d'assauts spirituels, d'agressions morales et autres influences néfastes. Les attaques sont nombreuses et elles ont des origines différentes. Il n'est donc pas surprenant de se sentir fatigué sans raisons logiques, ou d'éprouver un certain épuisement nerveux, moral ou spirituel.
La vie chrétienne est une merveilleuse aventure qui réserve néanmoins bien des combats.
 
L'esprit tout comme le cœur, remplis de Dieu, sont essentiels pour bien diriger notre vie. Nous pouvons comparer notre esprit au "site stratégique de notre vie, au Q.G. (quartier général)". Le message de la Bible est le suivant : "Veille sur ton cœur". C'est à partir du cœur que la vie se construit, se façonne, se développe.
 
Jésus signale l'influence du cœur sur toute la vie. À partir de l'intérieur, nos actions extérieures vont être influencées, soit en bien, soit en mal !
 
La vie du roi David a été mouvementée. Ses écrits (les Psaumes en particulier) nous le prouvent. C'était un homme de Dieu mais aussi un homme d'action ; d'ailleurs, peut-on être l'un sans l'autre ? Les Psaumes, dont il est l'auteur, nous apprennent d'où viennent ses nombreuses victoires : elles étaient étroitement liées à la bonne santé spirituelle de son âme ! David était animé de cet état d'esprit victorieux connu seulement de ceux et celles qui vivent pleinement en communion avec leur Dieu. Ses plans de combat lui étaient dictés par le Seigneur dans l'intimité de son cœur. Lorsqu'il était sur sa couche, qu'il réfléchissait, qu'il méditait, Dieu lui parlait clairement. Il faut noter également que la prière, la louange et l'adoration, avaient une place primordiale dans la vie de David. Ceci explique cela ! Son cœur était en communion permanente avec son Dieu.
 
La vie chrétienne est une merveilleuse aventure qui réserve néanmoins bien des combats. Quoi qu'il en soit, réalisez que vous pouvez à tout moment puiser, dans votre communion avec le Dieu du ciel, les ressources spirituelles nécessaires pour remporter la victoire ici bas !
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci pour les ressources que je trouve en abondance auprès de toi. Lorsque je m'approche de toi, je suis rafraîchi ! Lorsque je suis abattu, ta présence me renouvelle ! Quelle grâce de te connaître ! Franck Alexandre★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel   Mer 31 Oct 2018 - 5:43

     Bâtissez sur vos points forts
 
"Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun d'entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d'être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie." Romains 12.3
 
Bien avant que la notion de "renforcement de sa capacité d'action" ne vienne à la mode, le théoricien du management Peter Drucker disait que pour réussir, il faut se concentrer sur ses forces et sur celles de ses collaborateurs, plutôt que de s'attacher à ses faiblesses.
 
Le fait est que nous sommes tous un amalgame de forces et de faiblesses. Nul n'est fort dans tous les domaines. Si vous observez attentivement une personne qui a des points forts exceptionnels, vous finirez par constater qu'elle a aussi des points faibles non moins importants.
 
Je suis convaincu que Dieu l'a voulu ainsi. Personne n'est bon partout, c'est pourquoi nous avons besoin des autres et sommes obligés de travailler ensemble. La Bible dit ceci :
"Vous savez que tous nos membres et organes constituent un corps unique. Pourtant, tous n'ont pas la même fonction. De même, nous tous qui sommes en communion avec le Christ, malgré notre pluralité, nous ne formons ensemble qu'un seul corps. Individuellement, chacun a besoin de tous pour être complet, nous sommes mutuellement interdépendants ; en effet, comme les organes entre eux, nos fonctions nous lient les uns aux autres. Et pourtant, nous sommes tous différents, exactement comme les organes et les membres du corps, nos talents varient suivant la grâce qui nous a été conférée. L'un a reçu le don d'adresser des messages inspirés : que ses paroles découlent de sa communion avec Dieu et qu'elles restent conformes à la règle de notre foi" (Romains 12.4-6).
 
Découvrez les tâches pour lesquelles Dieu vous a donné des capacités et essayez de vous concentrer au maximum sur elles.
 
Ne vous préoccupez pas de ce que vous ne faites pas bien. En fait, essayez de vous impliquer le moins possible dans les tâches pour lesquelles vous n'êtes pas doué.
Puis cherchez ce que les autres font bien et faites en sorte qu'ils puissent travailler le plus possible dans ces domaines.
 
Une action pour aujourd'hui
Prenez le temps de méditer à nouveau Romains 12. Et découvrez les talents que Dieu vous a donnés afin de les développer et de travailler avec excellence là où Dieu vous a placé. Rick Warren★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un foyer solide    Mar 30 Oct 2018 - 5:46

  Un foyer solide
 
      Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain. Psaume 127:1
 
   Ce verset du psaume de Salomon est souvent cité à l’occasion d’un mariage, pour comparer le foyer chrétien qui se crée à une maison qui se construit, et pour insister sur la nécessité de s’assurer que Dieu en est bien l’architecte. Poussons un peu plus la comparaison, en considérant quelques passages de la Bible qui nous parlent de points essentiels pour la stabilité et la pérennité d’un foyer.
 
1. Ce qui ne se voit pas : « Les fondements étaient en pierres de prix » (1R 7:10). Quoiqu’invisibles, les fondations donnent l’assise de la maison. Posées les premières, elles détermineront la résistance future de l’édifice contre les tempêtes de la vie. Salomon avait choisi pour elles des pierres de prix. Ainsi, c’est par une communion journalière, entretenue, avec Dieu, que le foyer s’édifiera sur de bonnes bases, des pierres de prix : la lecture quotidienne de la Bible méditée ensemble, la prière confiante, la louange et la reconnaissance.
 
2. Ce qui se voit : « Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; et sa bannière sur moï, c’est l’amour » (Ca 2:4). Sur la maison de la joie (la maison du vin) flotte la bannière de l’amour. L’amour d’un engagement définitif, inconditionnel et gratuit. L’amour de Christ pour son Église. Un amour dont la réalité sera vue du monde, au travers des paroles, des attitudes, des décisions.
 
3. Ce qu’on y fait : « Il y a à Jérusalem, près de la porte des brebis, un réservoir d’eau, appelé en hébreu Béthesda (maison de la miséricorde) » (Jn 5:2). Ceux qui cherchent un abri, ceux qui sont pauvres, ceux qui sont seuls, ceux qui sont déçus de tout, de la vie, des autres, d’eux-mêmes, trouveront-ils une maison de miséricorde pour les accueillir, les écouter, les réconforter, les conduire vers celui qui dit « Veux-tu être guéri ? » (Jn 5:6) ?
 
4. Celui qui y règne : « Il est le chef … afin qu’en toutes choses, il tienne, lui, la première place » (Col 1:18). Christ a ce droit sur un foyer chrétien comme il l’a acquis sur l’Assemblée. Mais le détient-il pratiquement dans notre maison ? Est-il celui à la parole duquel on se réfère, dont on admire et chante la beauté, que l’on désire connaître pour l’imiter ? Plaire au Seigneur★       Harmonieuse journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bâtir pour l’éternité    Lun 29 Oct 2018 - 5:51

  Bâtir pour l’éternité      
 
      Car lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer.   Luc 14:28
 
      Notre Seigneur ne parle pas ici d’un prix que nous aurions à payer mais du prix qu’il a payé Lui-même. C’est le prix de ces trente années à Nazareth, de ces trois années de ministère où il a connu la popularité, l’opposition et la haine, de l’insondable agonie de Gethsémané, du dénouement brutal du Calvaire — ce pivot autour duquel tourne l’histoire éternelle. Jésus-Christ a calculé la dépense. Les hommes n’auront pas le droit de se moquer de lui et de dire : « Cet homme a commencé à bâtir, mais il n’a pas été capable d’achever. »
 
      Les conditions à remplir pour être ses disciples, sont définies par notre Seigneur dans les versets 26, 27 et 33. Elles spécifient que les hommes et les femmes qu’il emploiera à sa vaste entreprise de construction sont ceux dans le cœur desquels il aura tout accompli. « Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas …, il ne peut être mon disciple. » Les hommes et les femmes qu’il emploiera, dans son entreprise, sont ceux qui l’aiment, Lui, de tout leur cœur, passionnément, d’un amour qui dépasse infiniment les liens terrestres les plus étroits. Ces conditions sont sévères, mais glorieuses.
 
      Tout ce que nous bâtissons sera inspecté par Dieu. Dieu va-t-il déceler, par l’épreuve du feu, que nous avons bâti sur les fondements de Jésus quelque édifice à notre façon ? Aujourd’hui on réalise des entreprises formidables. Alors que nous essayons de travailler pour Dieu, ne tombons pas dans ce piège. À vrai dire, nous ne pouvons jamais travailler pour Dieu. C’est Jésus qui nous embauche dans son entreprise, pour ses projets de construction, et personne n’a le droit de revendiquer telle au telle place sur le chantier. O. Chambers ★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel   Dim 28 Oct 2018 - 6:28


Bien-aimés - Dans le Nouveau Testament, l’Église est l’édifice de Dieu. Elle est une maison spirituelle, un temple saint. Elle est le temple que Jésus déclare vouloir bâtir en l’espace de trois jours.
Elle est bâtie sur le fondement ou la pierre angulaire qu’est Jésus-Christ.
Dans la parabole de la maison bâtie sur le roc, l’homme sensé (c’est-à-dire celui qui place sa confiance en Jésus-Christ) est semblable à quelqu’un qui a construit sa demeure sur le rocher.
Sur le plan spirituel, l’édifice dont il s’agit est le temple spirituel de Dieu. C’est avant tout Jésus-Christ, mais chaque chrétien devient aussi un temple de Dieu.
L’Église se construit par la collaboration de tous ses membres sur le fondement de Jésus-Christ ainsi que celui des apôtres et des prophètes. Il est important de construire sur ce fondement avec de bons matériaux : de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, car, au jour du jugement, les autres matériaux (bois, foin, chaume) seront consumés par le feu.
Le matériau par excellence est l’amour qui cherche ce qui plaît au prochain et qui contribue à son bien spirituel.
Les chrétiens sont appelés à s’exhorter, à se consoler mutuellement, et ainsi à s’édifier l’un l’autre. Édifier, c’est bâtir, rendre toujours plus ferme l’édifice de la foi, de l’espérance, de l’amour
Affectueusement à vous, Josy
 
Il bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté. {Zacharie 6:13}
 
Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel, et il l’a bâti sur les montagnes de son inaltérable affection, sa grâce omnipotente, et son infaillible véracité.
 
Mais comme dans le temple de Salomon, ainsi en celui-ci, les matériaux demandent une préparation. Il y a les cèdres du Liban mais ils ne sont pas formés pour la construction ; ils ne sont pas abattus, ni taillés, ni mis en ces planches de cèdre, dont la beauté odoriférante contentera les parvis de la maison du Seigneur dans le paradis. Il y a aussi les pierres brutes encore dans la carrière, elles doivent être taillées, et ensuite équarries. Tout ceci est l’œuvre même de Christ. Chaque individu croyant doit être poli, préparé pour sa place dans le temple, mais seule la main de Christ accomplit le travail de préparation. Les afflictions ne peuvent pas sanctifier à moins qu’elles ne soient utilisées par lui et à ses fins. Nos prières et nos efforts ne peuvent nous préparer pour le Ciel si la main de Jésus ne façonne pas correctement nos cœurs.
 
Comme dans le temple de Salomon, il n’y avait ni marteau ni hache, ni aucun outil de fer utilisé parce que tout y était apporté, parfaitement prêt, pour la place même qu’il devait occuper. Ainsi en est-il dans le temple que Jésus bâtit. Toute la préparation est une affaire terrestre. Quand nous atteindrons le Ciel, il n’y aura plus de sanctification pour nous là-haut, ni d’équarrissage par le moyen d’afflictions, ni plus de rabotage par la souffrance.
 
Nous devons être rendus convenables ici. Tout cela, Christ le fera préalablement et, quand il l’aura fait, nous devrons être capables, par la main d’Amour, de traverser les flots de la mort, amenés dans la Jérusalem Céleste, pour demeurer comme des colonnes éternelles dans le temple de notre Seigneur.
 
Sous son regard et sa bienveillance, l’édifice s’élèvera, majestueux, fort, et beau, et brillera en haut dans les Cieux. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ lui-même est le bâtisseur de son temple spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» Antéchrist
» Le sang du christ un roman qui m'a choquée
» Une fausse étoile pour un faux Christ
» La venue toujours imminente du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: