FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 Les vacances, c’est comme les régimes

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Vivre dans la joie   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 6:26

Les vacances, c’est comme les régimes ___20523   Vivre dans la joie

Recommande aux riches [...] de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais [...] en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 1 Timothée 6.17

Notre quête de joie nous conduit dans toutes sortes de directions: vacances de rêve, emplettes, nourriture, vêtements, amis, voitures - la liste est presque interminable.
Si vous avez réagi à la mention des choses énumérées ci-dessus, vous avez peut-être aussi éprouvé un peu de culpabilité. Nous considérons souvent la joie que procurent les choses temporelles comme moins spirituelle et nous manifestons notre malaise en nous excusant de posséder de belles choses: "Je ne l'aurais pas acheté, mais c'était une véritable occasion." Comme si les vrais chrétiens ne mangent jamais de quiche, ne conduisent jamais de belles voitures et ne portent jamais de vêtements haute couture!

Le plus grand don que Dieu nous ait fait est sans conteste notre relation avec son Fils Jésus. C'est un don incomparable. Jésus a promis que, si nous demeurons en lui, nous serons comblés de sa joie (Jn 15.11). Or, sans cette joie profonde et durable le reste de la vie est tout au plus banal.

L'Écriture allie aussi la joie du Seigneur aux choses temporelles. Le plaisir qu'elles procurent peut être une expérience spirituelle positive. Quand nous réalisons qu'il "donne avec abondance toutes choses" (1 Ti 6.17) et que " tout don parfait [descend] d'en haut " (Ja 1.17), notre coeur devrait être rempli de reconnaissance et de louange.

Appréciez le Donateur et ses dons. J.M.S. Notre pain quotidien★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  


Notre Père céleste prend plaisir à nous faire plaisir.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Des vacances pour votre âme   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 5:47

Les vacances, c’est comme les régimes ___20522 Des vacances pour votre âme

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

J'aime travailler et je suis quelqu'un de consciencieux. Mais je n'ai pas toujours fait preuve de sagesse dans mon attitude face au travail.

Ma vie obéissait au cycle suivant : je travaillais jusqu'à l'épuisement, je me reposais, je travaillais de plus belle jusqu'à ce que je n'en puisse plus, je prenais du repos, j'allais à nouveau jusqu'au bout de mes forces, je soufflais un peu... Vous voyez ce que je veux dire.

La fatigue faisait partie intégrante de ma vie. Cet état peut se définir comme une "grande lassitude qui se traduit par une diminution des forces, de l'endurance, de la vigueur ou de la fraîcheur ; la perte de la patience, de la tolérance ou du plaisir." Parmi ses symptômes on peut citer des pensées et des émotions incontrôlées, des paroles que vous regrettez par la suite, l'incapacité à prendre de bonnes décisions, le découragement, la gloutonnerie, les dépenses excessives, l'irritabilité, l'apitoiement sur soi, la faiblesse face aux tentations et l'absence de goût à la vie.

Il nous arrive à tous d'être fatigués, et nous avons tendance à en rejeter la faute sur la vie. Mais ce n'est pas la vie qui nous fatigue ; c'est notre attitude face à elle et la façon dont nous gérons les choses.

Je me souviens avoir prié avec beaucoup de ferveur pour que les autres ou les circonstances de ma vie changent. Et Dieu m'a dit : "C'est ton approche qui doit changer." Si je ne pouvais pas modifier les circonstances, je pouvais changer mon état d'esprit. La vérité est que personne ne peut vous obliger à avoir une mauvaise attitude si vous décidez le contraire - vous avez une pleine autorité sur vos réactions.
J'ai appris à reconnaître les symptômes de la fatigue avant qu'elle n'apparaisse. Je peux ainsi intervenir avant d'en arriver au stade où j'ai besoin d'une cohorte de chrétiens pour m'aider à en sortir. La clé est de crier immédiatement à Dieu.

La réponse de Dieu consiste à entrer dans son repos. C'est l'endroit le plus merveilleux où vous puissiez vous trouver ! Ce repos n'est pas physique ou consécutif à un travail. Le repos que Jésus nous offre est quelque chose que nous expérimentons dans notre âme alors même que nous sommes plongés au milieu de tout ce qui fait notre vie. C'est un repos qui nous aide à gérer les situations pour les empêcher de nous ravir notre joie, de nous garder constamment de mauvaise humeur ou de nous rendre malades. Nous pouvons rester paisibles quoi qu'il arrive autour de nous.

J'appelle cela des "vacances de l'âme". Quand votre âme est en repos, vos émotions vont bien, votre intellect aussi et votre volonté est en paix avec Dieu et ne lui résiste pas. Au lieu de vouloir tout comprendre, vous faites simplement confiance à Dieu !

Une action pour aujourd'hui
Dieu ne nous a jamais promis une vie sans problèmes. Mais il a promis que nous pourrions vivre au-dessus des difficultés... avec son aide. Si vous abordez la vie en ayant confiance en Dieu, en lui remettant toutes choses, vous constaterez que vous êtes plus fort que les épreuves que vous traversez.
C'est cela, le repos de Dieu ! Joyce Meyer★      Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Les alliances de Dieu   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:23

Les alliances de Dieu

"Le roi d’Egypte mourut, et les Israélites gémissaient encore sous la servitude et poussaient des cris. Leur appel du sein de la servitude monta jusqu’à Dieu. Dieu entendit leurs soupirs. Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob" Exode 2.23-24 (Bible La Colombe)

Les enfants d’Israël étaient dans une situation qui paraissait sans espoir.

En Egypte depuis tant d’années, ils étaient asservis, traités comme des esclaves. Nous pouvons nous demander ce qu’ils savaient vraiment des promesses de Dieu. Mais ils savaient qu’ils avaient besoin d’aide. Alors ils ont crié à lui et il "se souvint de son alliance". Il n’avait rien oublié.

Ils apprenaient alors, que lorsque Dieu parle, ses paroles sont, par définition, totalement véritables dans chaque situation et pour toutes les générations. Il ne s’engage pas dans des conversations futiles ou plaisantes. Et il n’oublie jamais. Ce qu’il dit a la valeur d’une alliance, de lois et de principes. Notre devoir est d’apprendre sa Parole, d’y croire, d’y obéir et de la mettre en pratique.

Cela peut être difficile à comprendre. Tant de conversations, chaque jour, sont pleines de mots qui sont si vite oubliés. Nous ne sommes pas étonnés lorsque nos amis, nos gouvernements, nos relations d’affaires ou même les membres de nos familles oublient leurs engagements. Nous devons nous souvenir que Dieu est différent. Et il cherche un peuple qui connaisse sa Parole, qui vive en accord avec sa Parole et qui attende de lui qu’il respecte sa Parole.

En cette période de vacances, alors que de nombreuses personnes vivent dans le découragement ou dans le doute, rappelez-vous que Dieu est un Dieu de promesses. Assurez-vous que vous connaissez sa Parole (et ses promesses spécifiques). Souvenez-vous de sa Parole. Croyez-la. Vivez-la. Et ne craignez pas de rappeler à Dieu les promesses qu’il vous a faites. Si vous mettez sa Parole en action, cela peut changer votre vie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci de ce que ta Parole est vraie. Sers-toi de moi pour apporter la Bonne Nouvelle à ceux qui, dans le monde, sont perdus. Je crois en toi. Je déclare que tes promesses pour moi sont véritables. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Pendant toutes leurs marches   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:20

Pendant toutes leurs marches

La nuée de l’Éternel était, de jour, sur le tabernacle ; et, de nuit, il y avait un feu aux yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs marches. Exode 40.38

Pendant leurs marches… Après leur sortie d’Égypte, cela dura près de 40 ans ! Ceux qui vécurent jusque-là voyaient de jour la nuée sur la Tente de la rencontre, et de nuit le feu.

Quel autre signe aurait-il fallu pour que personne, jamais, ne doute de la présence de Dieu ?

Pourtant, ils eurent peur, ils gémirent, ils se laissèrent même aller jusqu’à adorer de faux dieux !

Est-ce si différent en ce qui nous concerne ? Les preuves de l’existence et de la présence de Dieu sont certes plus discrètes, mais en sont-elles moins probantes ?

En cette période de vacances où tous ceux qui le peuvent fuient les villes pour vivre au sein de la nature, n’y trouvent-ils pas la signature divine ? Sa présence n’y est-elle pas inscrite en lettres indélébiles ?

Bien sûr le diable se démène pour nous empêcher de la discerner. Mais elle est là. Cessons seulement de refuser d’ouvrir les yeux ! Et si nous voulons d’autres signes, il y aura toujours celui de la résurrection du Christ et de sa multitude de témoins !

Émerveillons-nous des signes manifestes de la présence de Dieu ! [i]Richard Doulière[/i★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Détendez-vous!   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 6:13


Les vacances, c’est comme les régimes ___20520 Détendez-vous!

«On n’a jamais autant besoin de vacances que quand on en revient»

Un commerçant d’une ville du littoral de l’Atlantique a affiché ce texte sur sa vitrine: «on n’a jamais autant besoin de vacances que quand on en revient». Cela concerne ces vacanciers qui, dans leur désir de faire du tourisme et de se livrer à des loisirs parfois épuisants, reviennent plus fatigués qu’au début de leur séjour. Pourtant, n’y aurait-il pas une autre façon de vivre cette période estivale?

Parmi les apôtres que Jésus a choisis pour le suivre, Jean est l’un des plus connus. Dans sa vieillesse, il a été déporté sur l’île de Patmos, au large de l’Asie Mineure.

Selon une antique légende, il jouissait d’une grande renommée. C’est ainsi qu’il aurait reçu des guerriers venus de loin qui s’attendaient à le voir prêcher aux foules. Mais ils ont été tout étonnés de le voir en train d’essayer d’apprivoiser une tourterelle. Voyant leur étonnement, Jean a demandé à l’un d’eux son arc, qu’il a trouvé détendu. Il a fait remarquer que c’était également son cas, car il prenait du repos et était détendu.
Si nous négligeons de prendre un vrai repos durant l’été, tandis que nous en avons l’occasion, nous ressemblons alors à un arc constamment tendu. La corde est sans ressort et se cassera prématurément.

Pour goûter à un vrai repos, pour être détendu, réservez à Jésus une place dans vos vacances. Pourquoi ne chercheriez-vous pas à lire les évangiles, qui racontent la vie du Christ, nous donnent aussi la recette pour une vie paisible et non plus sous tension? Seul Jésus a pu dire: «Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos )». Venir à lui, tout est là!  Lucien Clerc★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Agissez maintenant !   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 6:44


Les vacances, c’est comme les régimes ___20519 Agissez maintenant !

“Ne dis pas à ton prochain : va et reviens, demain je donnerai !” Proverbes 3.28

La Bible dit : “Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit, quand tu as le pouvoir de l’accorder. Ne dis pas à ton prochain : Va et reviens, demain je donnerai !” Proverbes 3.27-28.

La procrastination est trompeuse. Ce n’est pas de la désobéissance puisque vous avez l’intention d’obéir à Dieu. C’est juste que vous alliez le faire avec un peu plus d’argent, moins d’occupations, après les vacances, quand les enfants seront à l’école, etc.

Dieu veut que vous agissiez selon son temps, pas le vôtre.

Avant que Dieu ne vous donne une augmentation, il observe comment vous gérez ce que vous avez déjà. Pas la peine de lui demander plus de ressources pour bénir les autres si vous ne le faites pas encore avec les moyens dont vous disposez. Vous dites : “Mais en ce moment, je suis un peu juste”. Ce n’est pas qu’une question d’argent. Êtes-vous capable de donner une parole d’encouragement, de donner une heure de votre temps, de sortir de la routine pour aider quelqu’un dans le besoin ?

Quand Dieu vous demande une chose, il veut que vous agissiez selon son temps, pas le vôtre.

“[Jésus] dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit : Je te suivrai Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n’est pas bon pour le royaume de Dieu” Luc 9.59-62.

Une pensée pour aujourd’hui
Retarder l’obéissance vous fait rater l’occasion. Alors, agissez maintenant. Bob Gass★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Re: Les vacances, c’est comme les régimes   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 6:19

Faire la volonté de Dieu demande de l’énergie

"Quand une foule de préoccupations s’agite au-dedans de moi, tes consolations remplissent mon âme de délices." Psaumes 94.19

Le fait est qu'il faut de l'énergie pour accomplir la volonté de Dieu. Mais que faites-vous lorsque vous avez épuisé toutes vos forces ?

Se pourrait-il que nous n'entendions jamais Dieu parce que nous n'écoutons pas ?
Quand nous nous sentons mal dans notre peau, que nous manquons peut-être d'énergie, Dieu nous demande de nous arrêter et de faire silence devant lui (Psaumes 94.19).

Mais nous avons souvent du mal à faire silence. C'est comme si nous avions peur de ce silence ; il nous met très mal à l'aise. Dès que nous entrons dans la voiture, nous tournons le bouton de l'autoradio ou du lecteur CD. À peine arrivons-nous à la maison que nous allumons la télé.
Pourtant, en quelque sorte, Dieu nous dit : "Si tu veux réduire ton stress, c'est aussi simple que cela : tais-toi. Garde le silence. Arrête de parler et commence à écouter."

Je suggère qu'une fois par jour vous alliez vous asseoir dans votre jardin, sans rien faire, à rester simplement silencieux. Je ne parle pas de lire votre Bible ; cela, vous devriez le faire quotidiennement. Le conseil que je vous donne ici, c'est de rester seul cinq minutes par jour sans parler. Posez une question à Dieu, puis tenez-vous tranquille et écoutez.

Nous disons parfois : "Seigneur, j'ai vraiment besoin de ta direction à ce sujet", puis nous nous levons et retournons vaquer à nos occupations. Nous n'attendons pas la réponse. Se pourrait-il que nous n'entendions jamais Dieu parce que nous n'écoutons pas ?

Apprenez à faire des pauses éclairs au cours de la journée. Lorsque vous sentez que votre pression artérielle augmente, arrêtez-vous et priez : "Seigneur, je veux me remettre à ton écoute. Je veux me recentrer sur toi." Il n'est pas question de faire une demi-heure de méditation, mais simplement d'interrompre vos activités pendant quinze ou vingt secondes. Des mini-pauses où vous vous arrêtez et faites silence.

Pourquoi est-ce important ? Parce que la vie est dure et, tout à fait honnêtement, il n'est pas facile d'accomplir le plan de Dieu pour sa vie. C'est pourquoi il est essentiel de s'arrêter et de savoir qu'il est là.

Une action pour aujourd'hui
En ce qui me concerne, j'applique cette formule toute simple : aller à l'écart tous les jours, me retirer toutes les semaines, abandonner tous les ans. Faites silence une fois par jour, accordez-vous un jour de repos par semaine et prenez des vacances au moins une fois par an. Rick Warren★ Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫•

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Petit guide pour un grand voyage   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 5:44


Les vacances, c’est comme les régimes ___20517 Petit guide pour un grand voyage

Voici un magnifique descriptif de l'extraordinaire voyage et du séjour merveilleux et définitif qui est offert gratuitement à tous les véritables croyants. Faisons-en part à nos amis et parents et à tous ceux que nous rencontrerons.

FACILITES
Tout a été prévu pour le meilleur accueil : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. Je m'en vais vous préparer une place (Jean 14.2) .

PASSEPORTS
Les candidats devront laisser derrière eux leurs papiers personnels et s'être préalablement inscrits : Il n'entrera rien de souillé... Il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie... (Apocalypse 27.27).

DEPARTS
La date exacte n'a pas été annoncée. Les voyageurs sont priés de se tenir prêts : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Actes 1.7)

BILLETS
Votre billet est un gage écrit qui garantit votre voyage. Gardez-le précieusement : Celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5.24)

IMMIGRATION
Chaque voyageur est immigrant puisqu'il fait la demande d'une résidence permanente dans un nouveau pays. Le séjour est illimité : Ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire une céleste, car il leur a préparé une cité (Hébreux 11.16)

DOUANE
Une seule chose à déclarer : Je vous rappelle l'Évangile : Christ est mort pour nos péchés; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour (1 Corinthiens 15.1 à 4).

BAGAGES
Aucun bagage n'est autorisé : Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous ne pouvons rien emporter (1 Timothée 6.7).

FUSEAUX HORAIRES
Il sera inutile de changer l'heure de vos montres, car les montres elles-mêmes seront inutiles : La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu éclaire... Il n'y a pas de nuit (Apocalypse 21.23-25)

VACCINS
Ils sont inutiles. Toute maladie et même la mort sont inconnues à destination : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses auront disparu (Apocalypse 21.4)

RÉSERVATION
Elle est ouverte dès maintenant. Inscrivez-vous sans tarder si ce n'est déjà fait : Voici maintenant le temps favorable. Voici maintenant le jour du salut (2 Corinthiens 6.2).

VETEMENTS
Un trousseau neuf et complet sera remis à chaque voyageur : L'Éternel m'a revêtu des vêtements du salut; il m'a couvert du manteau de la délivrance (Esaïe 67.10) (à commencer à s’en revêtir dès maintenant)

VOYAGE PAR VOIE AÉRIENNE
Le voyage s'effectuant par voie aérienne, les voyageurs sont priés de surveiller chaque jour les éventuelles indications pour un départ immédiat : Nous les vivants qui serons restés, nous serons tous enlevés... sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessalonociens 4.97).

CHANGE
Toute provision de devises peut être envoyée dès maintenant : Amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Matthieu 6.20).

CÉRÉMONIE DU COURONNEMENT
Le plus beau moment du voyage sera en fait l'arrivée, car une fête de bienvenue et le couronnement attendent chaque nouvel arrivant : La couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge me la donnera ce jour-là (2 Timothée 4.6). Lucien Clerc★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Méfiez-vous des raccourcis    Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 5:53


Les vacances, c’est comme les régimes ___20516 Méfiez-vous des raccourcis

"Celui qui marche dans l’intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert." Proverbes 10.9

Il y a quelques étés, ma famille et moi sommes partis en vacances en voiture. Après avoir chargé nos bagages dans notre fourgon, nous nous sommes lancés à l'aventure, avec pour seul objectif de voir la partie ouest des États-Unis. À la fin de notre périple de deux semaines, nous avions parcouru plus de 8 000 kilomètres.

Les raccourcis ne sont pas toujours aussi avantageux qu'ils y paraissent
La plupart du temps, nous avons simplement profité du voyage, plutôt que de vouloir à tout prix atteindre une destination. Mais dans un des États que nous avons traversés, nous avons trouvé le paysage tellement ennuyeux que j'ai eu la brillante idée de prendre un raccourci jusqu'à la grande ville suivante.

Sur la carte, il ne semblait pas y avoir de problème – le raccourci nous menait tout droit à la fameuse ville et pouvait nous faire économiser une heure de trajet. Nous avons donc quitté la nationale pour prendre cet autre itinéraire.

Grossière erreur ! La route était semée d'embûches :
- un chantier…
- un convoi exceptionnel impossible à doubler…
- des vaches (puis des moutons) en plein milieu de la chaussée…
- des nids-de-poule de la taille d'un cratère, et pour couronner le tout…
- … pas de station service ni de toilettes !

Résultat : mon prétendu raccourci nous a pris beaucoup plus longtemps, nous avons failli tomber en panne sèche et mes passagers étaient de fort mauvaise humeur !

Leçon : les raccourcis ne sont pas toujours aussi avantageux qu'ils n'y paraissent. Parfois, le chemin le plus rapide pour atteindre un but n'est pas la ligne droite.

Un conseil pour aujourd'hui
Nous sommes souvent tentés de prendre des raccourcis pour accélérer les choses ou pour gagner davantage. Mais les raccourcis éthiques, ou les tricheries, se retourneront toujours contre nous. La Bible nous met en garde : "Celui qui marche dans l'intégrité marchera en sécurité, mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert" (Proverbes 10.9). Rick Warren★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Ayez une vie équilibrée   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 6:07

Les vacances, c’est comme les régimes ___20515   Ayez une vie équilibrée

"Venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu" Marc 6.31

La Bible affirme que la vie "peut durer soixante-dix ans, ou quatre-vingts" (Psaumes 90.10).

Si vous vivez assez vieux, vous passerez en moyenne vingt-quatre ans à dormir, vingt ans à travailler, dix ans un peu à l’église et surtout en vacances, sept ans à manger, six ans à voyager, quatre ans à combattre les maladies et deux ans à vous habiller.

Ne croyez pas que vivre à toute vitesse vous offre plus de temps.
Kierkegaard a dit : "L'occupation est un charme dont les victimes sont toujours plus jeunes pour que Dieu n'ait pas le temps de les former au caractère chrétien".

Ne croyez pas que vivre à toute vitesse vous offre plus de temps. Certes, une constante activité fait monter votre adrénaline et vous donne sans doute de l’importance mais elle peut devenir l’ennemi de votre âme. Elle peut nuire à votre développement spirituel en vous empêchant de réfléchir et de sonder votre cœur. Nous ne parlons pas ici des tâches du quotidien mais de la qualité de ce que vous vivez. Vous pouvez être très occupé sans pour autant être équilibré.

Un spécialiste de la Bible dit que la solitude est le creuset de la transformation. Il existe trois sortes de solitude :

1. De courts instants vécus au quotidien

2. Des temps plus longs, de quelques jours ou plus, loin de tout

Malgré son emploi du temps chargé, Jésus avait pris l’habitude de s’échapper des pressions de la foule pour passer du temps avec son père. Il dit à ses disciples : "Venez avec moi […], dans un endroit tranquille et reposez-vous".

3. Le repos forcé

"Il me fait reposer" (Psaumes 23.2, LSG). N’attendez pas que Dieu vous force à vous reposer ! Efforcez-vous d'avoir une vie équilibrée.

Une application pour aujourd’hui
Si vous vous sentez concerné par cette pensée et que vous souffrez d’un manque d’équilibre dans votre vie, arrêtez-vous un instant et prenez un temps à l’écart avec Dieu, afin qu’il vous aide à équilibrer votre agenda. Bob Gass★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Perte matérielle et gain spirituel    Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 6:32

Perte matérielle et gain spirituel


 Les vacances, c’est comme les régimes ___20514    « L’homme de Dieu dit : Il appartient à l’Éternel de te donner beaucoup plus que cela. » 2Chronique 25:9

  Le verset d’aujourd’hui est tiré de l’histoire d’Amatsia. Ce roi de Juda dénombre son peuple afin de recenser ses forces militaires. Comme le nombre qu’il obtient est nettement inférieur à celui relevé par ses ancêtres, les rois Asa et Josaphat (2Ch 14. 8; 17. 14-18), il croit bon de renforcer son armée en faisant appel à des mercenaires venant d’Israël. Pour cent talents d’argent (environ 3 000 kilogrammes), il engage donc 100 000 hommes.

  C’est en fait un manque de foi car, comme l’avait dit le roi Asa plusieurs dizaines d’années auparavant, pour Dieu « il n’y a pas de différence pour aider, entre beaucoup de force et point de force » (2Ch 14. 11). Et à plusieurs reprises au cours de l’histoire du royaume de Juda, le peuple de Dieu avait remporté la victoire contre des ennemis nettement supérieurs en nombre.

  C’est alors qu’un prophète anonyme, qualifié d’«homme de Dieu» vient avertir le roi Amatsia et l’encourager à mettre sa confiance en Dieu, car, lui dit-il, « c’est en Dieu qu’est le pouvoir pour aider et pour faire tomber » (#2Ch 25. 8). Amatsia pose la question des 100 talents déjà engagés. Mais l’homme de Dieu lui répond que Dieu peut lui donner beaucoup plus ! Le roi écoute et renvoie les mercenaires chez eux, sans plus se soucier des fonds perdus.

  Nous pouvons tirer de ce récit une leçon utile. Par fidélité à Dieu, nous pouvons subir une perte matérielle, mais Lui peut nous rendre « beaucoup plus ». Quelqu’un refusera une promotion pourtant financièrement avantageuse, pour avoir davantage de temps pour servir le Seigneur. Un autre laissera à son frère la meilleure part d’un héritage pour préserver des relations familiales sereines. Un autre encore peut occuper ses vacances à encadrer un groupe de jeunes, etc.

  « Beaucoup plus » : est-ce à dire que Dieu va compenser la perte pécuniaire par une rentrée d’argent inattendue ? Dans la plupart des cas, non, contrairement à ce que prétend faussement «l’évangile de prospérité». Mais Dieu ne sera jamais notre débiteur. Alors qu’un gain matériel serait de toute façon temporaire, le «beaucoup plu » que Dieu nous réserve est un gain spirituel dès maintenant et pour l’éternité. Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Le bonheur, c'est aujourd'hui !   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 6:54


Les vacances, c’est comme les régimes ___20513 Le bonheur, c'est aujourd'hui !

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."  Matthieu 6.33-34

Si vous êtes comme la majorité des gens, moi y compris, vous attendez souvent quelque chose avec impatience. Hâte d’être en vacances, de terminer les études, de vous marier, d’être à la retraite, que la maison soit payée, d’entrer dans le ministère, de démarrer votre entreprise, d’avoir des enfants ou qu'ils quittent la maison; qu'une mauvaise saison passe…. La liste est infinie !

Anticiper des choses, rêver à l’avenir, à une vie meilleure… c’est bien. Mais la grande question est la suivante : Qu’en est-il d’aujourd’hui ?

Le problème avec cette façon de vivre, basée en grande partie sur l’anticipation, c'est que la liste sera toujours pleine, avec quelque chose à anticiper, à vouloir, à attendre, à désirer. Le danger, c'est de se retrouver à la fin de sa vie, et de n’avoir finalement pas apprécié et vécu pleinement son existence puisqu’elle aura constamment été portée vers le futur.

Malgré les imperfections, malgré la liste de souhaits non réalisés ou les attentes non comblées, aujourd'hui vous vivez peut-être quelque chose que vous attendiez il y a cinq ans, dix ans. Peut-être qu’aujourd’hui vous êtes embêté par des travaux à faire dans la maison, rappelez-vous que vous aviez hâte d’avoir une maison. Vos enfants vous donnent-ils des soucis ? Souvenez-vous à quel point vous vouliez en avoir ! Il est possible que votre journée soit hyper chargée à cause de vos responsabilités au travail ou dans le ministère. N’oubliez pas que vous rêviez d’avoir une carrière ou un poste dans le ministère.

Le bonheur se vit au quotidien.

Une décision pour aujourd’hui
Malgré tout, je choisis d’être heureux et de vivre pleinement cette journée. Elle sera peut être imparfaite comme d'autres à venir, mais aujourd’hui je vais l’apprécier, aimer, servir, exceller, capturer chaque moment dans la mesure du possible. Je décide que le bonheur dans ma vie c’est aujourd’hui, car à chaque jour suffit sa peine. Luc Dumont★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Votre intégrité atteste de votre fidélité   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 5:55


Les vacances, c’est comme les régimes ___20512 Votre intégrité atteste de votre fidélité

"Celui qui est fidèle en peu de choses est aussi fidèle dans ce qui est important, et celui qui est injuste en peu de choses est aussi injuste dans ce qui est important." Luc 16.10

On a coutume d’affirmer aujourd’hui que "ce que vous faites dans votre vie privée ne regarde personne". C’est faux. Ce que vous faites dans votre vie privée – derrière des portes closes ou quand personne ne vous voit – construit et révèle votre véritable caractère. Et Dieu le voit aussi clairement que ce qui se passe au grand jour.

Dieu vous observe et veut voir votre intégrité.
En fait, vos petits actes invisibles jettent les semences de la bénédiction visible de Dieu sur vous. Vous ne pouvez pas compartimenter votre vie et dire : "Je suis intègre dans ma vie publique ; c’est simplement dans ma vie privée que je ne le suis pas." Je suis sûr que vous pourriez dresser sur-le-champ une liste de personnages publics qui ont voulu appliquer cette règle et qui on vu leurs négligences privées affichées à la une des journaux et causer leur perte. Quoi qu’il dise, tout dirigeant qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne le sera pas non plus dans les grandes.

Jésus dit : "Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à un autre, qui vous donnera ce qui est à vous ?" (Luc 16.12).

Pendant des siècles, quiconque voulait apprendre un métier ou acquérir une compétence devait passer par un apprentissage. Si vous vouliez devenir mécanicien, vous entriez en apprentissage chez un autre mécanicien et travailliez avec lui avant de créer votre propre atelier.

Le principe de l’apprentissage s’applique à chaque domaine de votre vie. Vous vous exercez à gérer l’argent, les possessions et même le ministère auprès d’un autre, en attendant celui que Dieu vous confiera personnellement.

Si quelqu’un vous laisse emprunter sa voiture, en prenez-vous bien soin ? Si une famille vous prête sa maison pour les vacances, êtes-vous aussi soigneux que si c’était la vôtre ?

Avant que Dieu me confie mon propre ministère, j’étais pasteur pour les jeunes, sous la tutelle d’un autre pasteur. Dieu voulait voir comment je m’acquittais de ma responsabilité ; il testait mon intégrité. Il m’a fallu donner la preuve de ma fidélité dans ce ministère avant que Dieu ne me confie mon église actuelle.

Dieu vous observe et veut voir votre intégrité. Et il vous récompensera en conséquence.

Une action pour aujourd’hui
Soyez intègre quelle que soit la tâche que vous faites. Soyez fidèle dans les petites choses et à coup sûr, Dieu vous en confiera de plus grandes.  Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Point de relâche    Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 6:22

Les vacances, c’est comme les régimes ___20511 Point de relâche      

Mais les hauts lieux ne disparurent point d’Israël, quoique le cœur d’Asa fut en entier à l’Éternel pendant toute sa vie.   2Ch 15:17

     Asa n’obéissait pas parfaitement à l’Éternel ; fidèle dans les grandes choses, il ne l’était pas dans les petites. Prenez garde aux choses dont vous dites : cela n’a pas tellement d’importance ! Ce qui, pour vous, paraît sans importance, peut en avoir beaucoup aux yeux de Dieu. Pour un enfant de Dieu, tout a de l’importance. Combien de temps faudra-t-il à Dieu pour vous le faire comprendre ! Dieu ne perd jamais patience. Vous dites : « J’ai la conviction d’être en règle avec Dieu », mais les « hauts lieux »* subsistent ; il y a un point sur lequel vous n’avez pas obéi. Comment pouvez-vous dire que votre cœur est droit devant Dieu, alors qu’il y a dans votre vie quelque chose qui n’est pas en ordre ? Chaque fois que vous avez à vous demander si ce que vous faites est bien ou mal, abandonnez-le immédiatement. Dans le domaine de l’obéissance, il n’y a pas de « petites choses ».

     Y-a-t-il encore, dans votre vie, un détail que vous avez négligé ? Dans l’ensemble les choses vont bien, mais il y a un point où vous vous relâchez ! Vous ne pouvez pas davantage vous permettre de prendre des vacances dans le combat spirituel, que votre cœur ne peut prendre des vacances et cesser de battre. Vous ne pouvez avoir des vacances morales, et rester moral, pas plus que des vacances spirituelles et rester animé par le Saint-Esprit. Dieu vous veut entièrement à lui, et il vous faut veiller sans cesse pour être digne de lui. Cela demande beaucoup de temps, et de peine. Il y a des gens qui s’imaginent pouvoir gravir tous les sommets en deux minutes !  O. Chambers★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

     *En Israël, on offrait un culte idolâtre sur les hauts lieux.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Les vacances, c’est comme les régimes   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 5:57

Les vacances, c’est comme les régimes 13533110

Bien-aimés… « Les vacances, c’est comme les régimes – ça revient tous les ans, ça peut coûter cher et ce n’est pas toujours efficace.
Avant de me taxer d’esprit chagrin, n’êtes-vous jamais rentré en pensant: «Je suis fatigué»?
A priori, ce n’est pas le but.
La Bible ne parle pas de vacances. De repos, oui. Pas de vacances.
La vraie question, c’est peut-être: «Qu’est-ce qui me permet de me reposer, de vraiment me reposer? Quelle activité (oui, une sieste quotidienne est une activité) me permet de me retrouver, de mettre loin de moi les obligations de tous les jours, de regagner la sérénité qui est vitale à mon bien-être?»
S’il est essentiel de se poser cette question, il n’y a pas de réponse «taille unique». Il y a autant de manières de se reposer qu’il y a de personnes. Faire du trekking en Mongolie, accompagner un groupe d’ados handicapés à la mer, louer un chalet dans les Alpes ou amortir le hamac au fond du jardin peut vous apporter le repos, selon la personne que vous êtes…
Bonnes vacances, et ne «bronzez» pas idiot! » Grégory Tharp
Dans la Bible : Repos ; reposer (se). C’est la cessation de l’activité. État de celui qui a terminé un travail ou qui est mort C’est aussi l’expression du délassement. Ce terme a un sens particulier dans la Bible : le repos de l’homme consiste à jouir de la communion avec Dieu et à observer ses commandements. Aux mots hébreux nouaH et chabbat correspondent les mots grecs : anapauô et anapausis qui parlent de délassement, rafraîchissement, cessation (d’activité).
Je vous souhaite donc des vacances rafraichissantes et délassantes dans la joie du Seigneur, Josy

Tu seras béni dans les champs. Deutéronome 28:3
Isaac était béni lorsqu’il se rendait le soir aux champs pour méditer et prier. Et que de fois nous y avons aussi rencontré le Seigneur quand nous nous y trouvions seuls. Que d’arbres et de prés sont témoins de ces paisibles moments, dont nous aimons à retrouver les impressions bénies !

Booz de même, lorsqu’il rentrait ses récoltes, était béni et ses serviteurs avec lui. Que Dieu fasse aussi prospérer tous ceux qui conduisent la charrue. Le cultivateur qui obéit à la voix de Dieu peut se réclamer de cet exemple.

Depuis Adam, l’homme continu à travailler aux champs, et si, par la suite de son péché, la malédiction a frappé la terre, il peut encore, à cause du second Adam, y trouver une bénédiction.

Nous allons dans la campagne pour donner de l’exercice à notre corps, et nous sommes heureux de penser que le Seigneur bénira aussi cet exercice en fortifiant une santé que nous pouvons ensuite employer pour sa gloire.

Nous allons aux champs pour y étudier la nature, et il n’y a rien, dans la connaissance de la création visible, qui ne puisse être sanctifié et utilisé de la manière la plus élevée par la bénédiction de Dieu.

Enfin, nous allons aux champs pour y déposer nos morts, et d’autres nous mèneront à notre tour à ce champ du repos. Là encore nous trouverons des bénédictions, soit que nous y pleurions, soit que nous y dormions. Ch. Spurgeon

Pour d’autres méditations à propos de vacances cliquez ci-dessous : http://rosedautomne7.forumactif.com/t2174-vacances-fructueuses ★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




Les vacances, c’est comme les régimes Empty
MessageSujet: Re: Les vacances, c’est comme les régimes   Les vacances, c’est comme les régimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances, c’est comme les régimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre comme un roi
» "Comme une araignée dans sa toile..."
» B… comme BABYLONE (documentaire télé (ce soir)
» S'entendre comme chiens et chats
» Présentation de moi , Anaïs, une ado pas comme les autres =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: